Circuit Majestueuse Birmanie en 15 jours/12 nuits - Yangon - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Explorer l'essentiel du pays, des superbes grottes de Po Win Daung à la région de Mandalay
  • Être hébergé dans les hôtels les plus charmants et authentiques du Myanmar
  • Découvrir la Birmanie d'une nouvelle façon avec la croisière privatisée et les deux nuits à bord du bateau

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Myanmar

Rendez-vous... en Myanmar
Un célèbre écrivain-voyageur a écrit "Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"... 
Pour expérimenter ces quelques mots, envolez-vous pour la Birmanie ! Entre les reflets d'or des pagodes et temples séculaires, les villages flottants du Lac Inle ou les abords de l'Irrawady, vous serez émerveillé... par les couleurs, la richesse, la diversité des paysages et de la vie qui vibre de Yangon à Mandalay en passant par Bagan.Et surtout, vous serez touché au cœur par l'âme de ce beau pays : son peuple accueillant d'une infini gentillesse.
Prêt à découvrir un monde à part ?

Votre circuit en un clin d'oeil

Nous vous proposons un inoubliable séjour en 15 jours/12 nuits à travers la Birmanie. C'est en logeant dans les hôtels les plus charmants du Myanmar, pour certains nichés dans des bâtisses coloniales, que vous parcourrez les sites phares de ce pays fascinant : les superbes grottes de Po Win Daung, Maymyo et son jardin botanique d'exception, la région de Mandalay, que vous découvrirez en bateau...
Vous passerez deux nuits à bord et contemplerez des décors grandioses au petit matin, avant même que les premiers voyageurs n'arrivent.
Entre autres émerveillements, la vue sur la plaine de l'Irrawaddy depuis le mont Popa vous laissera rêveur...

Prêt à vous envoler avec nous ?

Votre itinéraire

Jour 1 : Vol Paris – Mandalay
Jour 2 : Arrivée à Mandalay
Jour 3 : Mandalay - Maymyo – Croisière – Mandalay
Jour 4 : Mandalay – Mingun – Ava – Amarapura – Mandalay
Jour 5 : Mandalay – Sagaing – Monywa
Jour 6 : Monywa – Po Win Daung – Monywa
Jour 7 : Monywa – Pakokku – Croisière Irrawady – Bagan
Jour 8 : Bagan
Jour 9 : Bagan
Jour 10 : Bagan – Mont Popa
Jour 11 : Mont Popa – Kalaw
Jour 12 : Kalaw – Nyaung Shwe – Lac Inle
Jour 13 : Lac Inle – Hého – Yangon
Jour 14 : Yangon – Paris
Jour 15 : Retour à Paris

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Paris – Mandalay
Envol à destination de Mandalay. Nuit en vol.

Jour 2 : Mandalay
Arrivée à Mandalay. Accueil, assistance par notre représentant. Déjeuner libre. Installation à votre hôtel. Dîner, nuit à l’hôtel Eastern Palace 4* ou dans un hôtel similaire.
Jour 3 : Mandalay - Maymyo – Croisière – Mandalay • (70 km/2h)
​Le matin, route en direction de Maymyo. Vous visiterez l’ancienne résidence d’été des gouverneurs anglais. Promenade en calèche et visite du plus beau jardin botanique du Myanmar. Déjeuner dans l’agréable jardin du Club Terrace Food Lounge. Visite du marché central et départ pour Mandalay. Vous embarquerez au coucher du soleil sur un bateau au confort moderne avec climatisation, insonorisation, salle de bains individuelle…).
Dîner et nuit à bord du bateau.

Jour 4 : Mandalay – Mingun – Ava – Amarapura – Mandalay • (55 km/1h30)
Visite de la pagode de Mingun, la cloche de Mingun, la pagode blanche de Hsinbyume. Déjeuner à bord. Après la visite et la descente vers Mandalay, ancienne capitale du royaume indépendant de Birmanie et centre culturel et religieux du bouddhisme, avec ses nombreux monastères et ses 700 pagodes, vous partirez découvrir Ava en calèche traditionnelle : les ruines du palais royal, le monastère Bagaya Kyaung, tout en bois de teck ; le monastère de Maha Aungmye Bonzan, en brique et stuc ; et la tour de garde de Nanmyin. Puis découverte d’Amarapura : promenade sur le légendaire pont U Bein, en bois de teck. Coucher de soleil et apéritif depuis les berges en contrebas du pont ou encore sur ce dernier en fonction du niveau de l’eau.
Dîner et nuit à bord du bateau.

Jour 5 : Mandalay – Sagaing – Monywa • (137 km/3h30)
Découverte de la colline de Sagaing, centre d’enseignement de la foi bouddhiste birmane. La "colline monastique" accueille 500 stûpas et autant de monastères, qui abritent près de 6 000 moines. Vue spectaculaire sur l’Irrawaddy et les collines environnantes. Déjeuner dans un restaurant local. Visite d’un monastère d’enseignement du bouddhisme. Départ pour Monywa et visite de la pagode Kaung Mu Daw en cours de route.
Dîner, nuit à l’hôtel Win Unity 3* ou dans un hôtel similaire.

Jour 6 : Monywa – Po Win Daung – Monywa • (96 km/2h30)
Départ pour les magnifiques grottes de Po Win Daung, qui abritent des centaines de Bouddhas sculptés à même la roche. Découverte du dédale de temples troglodytes de Shwe Ba Taung. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte de la pagode multicolore Thanboddhay et excursion auprès des 2 Bouddhas géants (couché et debout).
Dîner, nuit à l’hôtel Win Unity 3* ou dans un hôtel similaire.

Jour 7 : Monywa – Pakokku – Croisière Irrawady – Bagan • (90 km/3h)
Découverte du marché local, et départ pour Pakokku. À Pakokku, découverte du "tanaka", le fameux soin de beauté incontournable en Birmanie, qui s’applique sur le visage des femmes. Découverte de villages et de leurs activités : fabriques de vermicelles de riz birman, de tongs et de bâtons d’encens. Déjeuner en cours de route. Croisière sur l’Irrawaddy (2h30) en direction de Bagan. En arrivant, vous aurez un aperçu d’ensemble de cet extraordinaire site archéologique, témoin de l’apogée de l’architecture bouddhiste du Myanmar. Dîner dans un restaurant local avec une vue imprenable sur l’Irrawaddy.
Nuit à l’hôtel Areindmar ou Ayar River View ou Myanamr Treasure 4* ou dans un hôtel similaire.

Jour 8 : Bagan
Ancienne capitale du royaume du même nom, Bagan abrite sur les rives du fleuve Irrawady de nombreuses pagodes couronnées de somptueux stûpas de brique. Malgré les tremblements de terre qui l’ont ébranlé, le site de Bagan a conservé toute sa splendeur : des milliers de temples se dressent et offrent un panorama incomparable de cette cité royale. Le matin, vous découvrirez la pagode Swhezigon, où les pèlerins viennent honorer Bouddha et les 37 "nat". Vous visiterez l’élégant temple Htilominlo, réputé pour ses fines sculptures en plâtre et ses décorations en grès vernissé, et le temple Shwegûgyi, témoin de l’architecture "baganaise" de la période intermédiaire. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite de temples et pagodes en calèche, le Htatbinyu et le temple Ananda, et du Patho Dhammayangyi. Vous continuerez vers la petite colline duquel vous jouirez d’une très belle vue sur l’ensemble du site.
Dîner, nuit à l’hôtel Areindmar ou Ayar River View 4* ou dans un hôtel similaire.

Jour 9 : Bagan
Journée libre à Bagan, l’occasion de découvrir par vous-même le plus beau site archéologique du Myanmar, en petite calèche, à vélo ou à pied. Votre guide vous aidera à organiser votre journée.
Repas libres, nuit à l’hôtel Areindmar ou Ayar River View 4* ou dans un hôtel similaire.

Jour 10 : Bagan – Mont Popa • (50 km/1h)
Vous visiterez le village de Myinkaba et ses fabriques de laque, le temple Gubyaukgyi et ses peintures murales... Déjeuner, puis départ à la découverte du monastère du mont Popa. Parmi les curiosités naturelles, le mont Popa, ancien volcan de 1 500 m d'altitude, lieu de pèlerinage où l'on vient honorer les "nat", les génies du Bien et du Mal. L'ascension du mont ne présente pas de difficulté, et le panorama est magnifique. C’est aujourd’hui l’un des lieux de pèlerinage les plus populaires du pays. Le trajet est l’occasion de découvrir des paysages de plaines ponctués de palmiers à sucre. L’ascension se fait au milieu des singes qui ont élu domicile sur le mont.
Dîner, nuit au Mont Popa Resort 4* ou dans un hôtel similaire.

Jour 11 : Mont Popa – Kalaw • (236 km/6h30)
Départ pour Kalaw, villégiature montagnarde en pays Shan. Traversée de magnifiques paysages de plaines et de vallées, où vous découvrirez la vie locale. Arrêt dans un marché local et dans des villages. Déjeuner en route. Arrivée en fin d’après-midi.
Installation à votre hôtel, Dream Mountain 3* ou Kalaw Hill Lodge 4* ou dans un hôtel similaire. Dîner.

Jour 12 : Kalaw – Nyaung Shwe – Lac Inle • (68 km/2h)
Départ pour le lac Inle. Situé à 900 m au-dessus de la mer dans l'État Shan de Birmanie du Nord-Ouest, il est l'un des endroits les plus pittoresques du pays. Le lac, est parsemé de temples, stûpas et monastères, et peuplé de pêcheurs habitant des maisons sur pilotis (les Intha) qui se caractérisent par leur originalité : ils cultivent toutes sortes de primeurs, sur des îles, véritables potagers flottants, et ont une manière particulière de ramer (ils pagayent avec une seule rame qu'ils manipulent d'une jambe). Vous visiterez le monastère Nga Phe qui renferme une étonnante collection de statues de Bouddha. Découverte de l’artisanat local avec un arrêt à In Paw Khone, réputé pour son tissage de tiges de fleurs de lotus et sa fabrique de cigares birmans traditionnels. Déjeuner au restaurant de poisson Inthatauran, proche du monastère Phaung Daw Oo (visite après le déjeuner), qui renferme 5 Bouddhas rapportés de la péninsule malaise au 12e siècle.
Dîner, nuit à l’hôtel Pristine Lotus ou Inle Resort 4* ou dans un hôtel similaire.

Jour 13 : Lac Inle – Hého – Yangon • (32 km/1h)
Vous découvrirez les marchés locaux le matin, regroupant de nombreuses ethnies et artisanats de l’État Shan. Balade à pied dans les villageThalae Oo et Alae Myaung (env 2h30), à la rencontre des locaux et découverte des campagnes du lac Inle. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, envol de Hého vers Yangon, l’ancienne capitale, qui est la principale porte d'entrée au Myanmar. La ville a gardé le charme de l’époque coloniale britannique avec ses avenues bordées d’arbres, lacs, jardins et ses bâtiments victoriens. Dîner d’adieu au restaurant House of Memories, bâtisse coloniale pleine de charme et d’histoire, ancien QG du général Aung San, figure emblématique de l’indépendance birmane et père d’Aung San Suu Kyi.
Nuit à l’hôtel Rose garden 4* ou dans un hôtel similaire.

Jour 14 : Yangon – Paris
Parmi les sites à ne pas manquer, la Pagode Shwedagon, lieu le plus sacré du pays, est magnifique : haute de 112 m, son sommet est orné d'une boule en or et incrusté de plus de 2 500 pierres précieuses. C'est le premier centre religieux de Birmanie car, selon la légende, il contient des reliques de 4 anciens Bouddhas. Cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières. Promenade au son des incantations des fidèles, au pied de l’immense stûpa doré. Découverte de la pagode Chauk Htat Gyi, qui abrite le grand Bouddha couché, et du marché Bogyoke (fermé le lundi et jours fériés).
Transfert à l’aéroport de Yangon et vol retour pour Paris.

Jour 15 : Arrivée à Paris
Bon retour !

À noter : La durée des croisières varie selon le niveau de l’eau, certaines portions peuvent se faire par voie terrestre si les conditions l’exigent.
Le marché Bogyoke est fermé le lundi et jours fériés • Ce programme pourra être fait en sens inverse ou en aller/retour Yangon.
Pendant la fête de l'Eau et le Nouvel An birman (en avril), de nombreux magasins seront fermés et certaines visites annulées.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour votre confort durant le circuit
Votre voyage s'annonce agréable puisque vous poserez vos valises dans des établissements 3/4* (normes locales) sélectionnés avec soin pour leur charme et leur authenticité. Vous passerez également 2 nuits sur un bateau dans la région de Mandalay, pour profiter du voyage même à la nuit tombée !

Vos hôtels durant le circuit* :
- Mandalay : nuits à bord du bateau
- Monywa : hôtel Win Unity 3* (ou similaire)
- Bagan : hôtel Areindmar ou Ayar River View 4* (ou similaire)
- Mont Popa : Mont Popa Resort 4* (ou similaire)
- Kalaw : Dream Mountain 3* ou Kalaw Hill Lodge 4* (ou similaire)
- Lac Inle : hôtel Pristine Lotus ou Inle Resort 4* (ou similaire)
- Yangon : Rose garden 4* (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Vous bénéficierez de la formule pension complète (hors boissons) du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 14. Les repas du jour 9 ne sont pas inclus.
Vous aurez ainsi l'occasion de goûter aux merveilles de la cuisine birmane, mélange de cultures. Initiez-vous aux currys de toutes sortes, au mohinga, une soupe de poisson très salée aux nouilles et aux incontournables haut swel kyaw et htamin kyaw, nouilles de riz sautées! 

Votre voyage vers Yangon

Les informations de vol

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris à destination de Mandalay. Le vol retour s'effectuera depuis Yangon.

Vos horaires de vols :
Aller : Vol n°TG0931 Décollage de Paris à 12h30, arrivée à Bangkok à 06h00, Vol n°TG2309 Décollage de Bangkok à 09h50, arrivée à Mandalay à 11h15
Retour : Vol n°TG0306 Décollage de Rangoon à 19h50, arrivée à Bangkok à 21h45, Vol n°TG0930 Décollage de Bangkok à 00h05, arrivée à Paris à 06h50

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
- Thaï Airways

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

30 kg de bagages sont inclus.
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Se lancer dans la lecture du Palais des miroirs d'Amitav Ghosh, un roman fleuve inspirant qui donne des éclairages sur la complexité de ce pays fascinant.

Pour en prendre plein les yeux...
Se rendre au Bogyoke Aung San Park afin d'y admirer parmi les plus beaux reflets de la pagode Shwedagon dans les eaux du lac artificiel Kandawgyi.Mais aussi observer le travail acharné puis minutieux des artisans de Mandalay dans la fabrication des feuilles d'or qui serviront à recouvrir ces mêmes statues... il parait aussi qu'associées à du chocolat, ces feuilles d'or sont bénéfiques pour la peau !

Pour s'initier à de nouvelles saveurs...
Tester le Balachaung, plat à base de crevette séchées et pilées avec de l'ail frit ou encore le Ma gyi ywet thoke, une salade de jeunes feuilles de tamarin, véritable délice..

...lire la suite

La météo

Janv
min : 18°C max : 32°C
Févr
min : 19°C max : 35°C
Mars
min : 22°C max : 36°C
Avril
min : 24°C max : 37°C
Mai
min : 25°C max : 33°C
Juin
min : 25°C max : 30°C
Juil
min : 24°C max : 30°C
Août
min : 24°C max : 30°C
Sept
min : 24°C max : 30°C
Oct
min : 24°C max : 32°C
Nov
min : 22°C max : 32°C
Déc
min : 19°C max : 32°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
L'hébergement en chambre Standard dans les hôtels mentionnés ou similaires
2 nuits à bord d'un bateau
La formule pension complète (hors boissons) du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 14, sauf repas du jour 9
La croisière privatisée Pakkoku/Bangan
Les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
Les services de guides locaux francophones pendant tout le circuit
Les transports durant tout le circuit
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
30 kg de bagages

Le circuit ne comprend pas :
Les visites des premier et dernier jours sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
Les boissons et les repas du jour 9
Les pourboires aux guides et aux chauffeurs (prévoir environ 5 €/jour/personne)
Les frais de visa

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français : 
Pour entrer en Birmanie, un visa est obligatoire. L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique (tourist visa) pour une durée de 28 jours consécutifs.

Il est possible de faire une demande préalable en ligne (e-visa) sur le site internet suivant : https://evisa.moip.gov.mm/ en vu de la délivrance d’un visa. Cette procédure est valable pour les visas de tourisme. Le délai d’instruction du dossier est de trois jours. Attention, en cas de forte demande les délais peuvent augmenter. Le visa est ensuite délivré au moment de l’arrivée mais l’entrée sur le territoire doit obligatoirement se faire par voie aérienne. L’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne doivent se faire par un aéroport international (Rangoun, Mandalay ou Naypyidaw).

Attention, avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer que son passeport à une durée de validité d’au moins 6 mois à la date d’arrivée dans le pays, que vous disposez des moyens de paiement suffisants pour les frais de voyages en numéraire avec des billets en très bon état. L’utilisation des cartes bancaires est très peu répandue.

A noter : Le site internet de l’aéroport de Rangoun (en anglais) établit la liste de biens dont l’importation et l’exportation sont interdites, notamment les armes à feu, les drogues ou produits dangereux, les antiquités, les animaux sauvages, les revues ou textes pornographiques, les emblèmes religieux (notamment des reproductions de Bouddha, ou les emblèmes officiels de la Birmanie).

Il est interdit de rentrer ou sortir du pays avec une somme de plus de 10 000 dollars américains (USD) en liquide ou avec des objets de grande valeur (pierres précieuses), à moins de disposer d’une autorisation spécifique.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922 

Formalités administratives pour les autres ressortissants :  
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Majestueuse Birmanie en 15 jours/12 nuits