Autotour en Namibie en 8 ou 10 nuits - Namibie - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir les merveilleux paysages de la Namibie en totale autonomie grâce à sa location de voiture incluse
  • Profiter d'un itinéraire complet et d'hébergements authentiques pour vivre un vrai rêve sur les routes sublimes du pays
  • Faire de merveilleuses rencontres dans le parc national d'Etosha
  • Se laisser tenter par les spécialités locales et faire le plein de saveurs tout au long de son voyage

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Votre circuit en un clin d'œil

Envie de vivre un voyage hors du temps ? Avec cet autotour de 8 ou 10 nuits, partez pour une aventure inoubliable à travers des paysages fascinants de la Namibie. En toute autonomie, au volant de votre véhicule de location incluse, vous découvrirez les trésors de ce pays à votre rythme. A chaque étape, vous pourrez vous reposer en toute sérénité dans des hôtels confortables sélectionnés avec soin, et opter pour des excursions, proposées en option et avec supplément, pour vous émerveiller un peu plus chaque jour...

 

Votre itinéraire en 8 nuits : 

Jour 1 : Aéroport international de Windhoek - Windhoek

Jour 2 : Parc national Etosha 

Jour 3 : Parc national Etosha 

Jour 4 : Damaraland - Vingerklip 

Jour 5 : Twyfelfontein - Swakopmund

Jour 6 : Désert du Namib

Jour 7 : Sossusvlei - Désert du Namib

Jour 8 :  Désert du Kalahari

Jour 9 : Fin de l'itinéraire

 

 

Votre itinéraire en 10 nuits : 

Jour 1 : Aéroport international de Windhoek - Windhoek

Jour 2 : Windhoek - Onguma Réserve Privée

Jour 3 : Etosha Sud

Jour 4 : Etosha Oberland Lodge, Etosha Sud

Jour 5 : Etosha Sud - Twyfelfontein

Jour 6 : Twyfelfontein - Swakopmund

Jour 7 : Strand Hotel Swakopmund, Swakopmund

Jour 8 : Swakopmund - Désert du Namib

Jour 9 : Desert Hills Lodge, Désert du Namib

Jour 10 : Désert du Namib - Désert du Kalahari

Jour 11 : Fin de l'itinéraire

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Autotour en 8 nuits

Jour 1 : Aéroport international de Windhoek - Otjiwarongo 

La Namibie est une merveille pour tous ceux qui ont soif d'horizons sauvages. 
Elle est entourée géographiquement à l'ouest par l'Océan Atlantique, au nord par l'Angola, au sud par la République d'Afrique du Sud, à l'est par le Botswana et au nord-est par le Zimbabwe et la Zambie. 
Avec ses paysages grandioses et variés, la Namibie offre une aventure au-delà de toute imagination. 

 

Votre guide francophone vous rencontre à l'aéroport international de Windhoek, vous remet le carnet de voyage et vous assiste avec les démarches d'enregistrement et les formalités de location de voiture. 

Départ par la B1, direction plein nord, pour rejoindre Otjiwarongo. Traversée d’Okahandja, petite ville, réputée pour son marché artisanal spécialisé dans les objets en bois.   Continuation pour Otjiwarongo, qui signifie «  la terre du bétail gras » début de la région de culture et d’élevage qui s’étend au nord-est en direction du Caprivi. 

Nuit au Otjiwa Lodge (ou similaire). Petit-déjeuner inclus.

Jour 2 : Otjiwarongo - Etosha 

 Route en direction du Parc National d'Etosha.

 Suggestion : Safari en fin d’après-midi à bord de votre véhicule, meilleures heures de la journée où les animaux, écrasés par la chaleur et le soleil, recommencent enfin à vivre. Cohorte d’animaux se dirigeant vers les points d’eau, poussière dans le soleil couchant, images éblouissantes de beauté. 

En option : Safari en véhicule 4x4 ouvert en fin d'après-midi sur la réserve du lodge avec guide anglophone.

Nuit au Etosha Village (ou similaire). Petit-déjeuner et dîner (hors boissons) inclus.

 

Jour 3 : Etosha

Suggestion : Journée complète de safari avec votre véhicule dans le parc national d'Etosha pour admirer la faune africaine. Vous aurez le temps de parcourir toutes les pistes de point d'eau en point d'eau pour surprendre les animaux qui viennent se désaltérer. 

En option : Ce safari peut se faire en véhicule 4x4 ouvert avec un guide anglophone. 

Nuit au Etosha Village (ou similaire). Petit-déjeuner et dîner (hors boissons) inclus.

 

 

Jour 4 : Etosha - Damaraland

Route en direction du Vingerklip. 

Suggestion :  Découverte sur la route entre Khorixas et Outjo du Vingerklip : le 'doigt de pierre', étrange formation rocheuse de 35 m de hauteur dont la forme primitive a été petit à petit réduite par l'érosion.   

Nuit au Vingerklip Lodge (ou similaire). Dîner (hors boissons) et petit-déjeuner inclus.

 

Jour 5 : Vingerklip - Swakopmund

Route pour Twyfelfontein. 

Suggestion :  Twyfelfontein: Au cœur du Damaraland, ce site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Ici, sur un petit plateau de grès rouge au pied d'une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd'hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. Animaux eux aussi disparus ou toujours existants, empreintes diverses, représentations abstraites, sont autant de témoins d'un grand art pariétal. La visite s'effectue accompagné d'un guide local anglophone. Comptez +/- 2h30 de marche. 

Route pour Swakopmund. Vous quitterez les magnifiques  paysages du Damaraland, composés d’inselbergs, rochers isolés en forme d’îles. En approchant d’Uis, vous admirez la plus haute montagne du pays, le Brandberg, qui avec ses 2,573 mètres d’altitude abrite des peintures bushman dont la plus connue est la Dame Blanche. Après Uis, vous entamez la traversée du Désert du Namib. Vous continuez votre route en découvrant l’Océan Atlantique qui lentement se distingue à l’horizon.  

Swakopmund, ville au passé historique important et la station balnéaire située sur l’océan Atlantique prisée par les Namibiens. Construite au début de la colonisation allemande pour servir de port, cette ville au charme particulier, bâtie selon les références de l’architecture germanique, a su garder au fil du temps et des changements politiques son caractère unique. 

Après-midi à votre loisir pour visiter la ville. 

Nuit au Swakopmund Sands Hotel (ou similaire). Petit-déjeuner inclus.

 

Jour 6 : Swakopmund - Désert du Namib

Route pour le désert du Namib. Passage du col de la Gaub et du col de la Kuiseb. Formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Passage du Tropique du Capricorne entre les 2 cols. 

Solitaire est une petite localité du centre de la Namibie à proximité du Namib-Naukluft National Park. Ce hameau qui à gardé son caractère des années 50, est un point d’arrêt quasi obligatoire. Particulièrement isolé, l'endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien ! 

Inclus : Partez pour un safari scénique sur la réserve du lodge en véhicule 4x4 ouvert avec un guide anglophone.

Nuit au The Elegant Desert Lodge (ou similaire). Petit-déjeuner inclus.

 

Jour 7 : The Elegant Desert Lodge, Désert du Namib 

Suggestion : La visite du site de Sossusvlei et de la vallée de la Tsauchab vous permettra de découvrir le Namib central et ses dunes géantes. Sossusvlei, est avant tout le terminus d’une rivière qui, il y a quelques milliers d’années, se jetait dans L’Atlantique. Aujourd’hui la pluie a disparu et la rivière n’a plus la force d’atteindre l'Océan. Les dunes, poussées par le vent, ont couvert la vallée progressivement. Certaines années, l’eau de la rivière rejoint le pied des dunes et forme un lac à Sossusvlei. La visite de ce site le matin est, grâce au jeu des lumières sur les dunes, éblouissante. 

 Découverte de Dead Vlei, lac asséché dont la blancheur du sable contraste avec les dunes rouges. Spectacle magique, où seuls quelques arbres morts millénaires se détachent dans le décor. Vous serez récompensé de vos efforts lorsque vous découvrirez le panorama du haut d'une dune. 

 Suggestion :  Sesriem, entrée du parc national du Namib-Naukluft section Sud. Le canyon de Sesriem, était un endroit vital pour les peuples Nama, Hereros et Damara.  Cette gorge de 50 m de profondeur, a été creusée par la rivière Tsauchab.  Sesriem signifie 6 lanières, ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d'eau depuis la gorge La présence d’une source permanente a suscité au fil des siècles la convoitise de ces différents peuples. Aujourd’hui habité principalement par des oiseaux, la source et le canyon sont un lieu d’excursion. 

Nuit au The Elegant Desert Lodge (ou similaire). Petit-déjeuner inclus.

 

Jour 8 : Désert du Namib - Désert du Kalahari

En quittant Sesriem, votre route vous mène le long des Montagnes de Nubib à l’est du désert du Namib, le passage de la « Zaris pass » vous offre une vue aérienne des crevasses et rainures qui font la particularité de ce lieu. L’immensité de la plaine sur les hauteurs du plateau de Maltahöhe offre un paysage à perte de vue. 

Route pour le désert du Kalahari et la ville de Mariental. 

Le désert aride et semi-aride sablonneux du Kalahari est situé entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange, il couvre une large partie du Botswana et s'étend vers la Namibie et l'Afrique du Sud sur une superficie d'environ 900 000 km². Une partie de ce désert, broussailleuse, devient un excellent pâturage après de bonnes pluies. 
Le bassin du Kalahari s'étend quant à lui sur 2,5 millions km2, recouvrant des parties du Botswana, de la Namibie, de l'Afrique du Sud, ainsi que de l'Angola, de la Zambie et du Zimbabwe. 
Le Kalahari héberge encore le peuple des Bushmans, qui furent les premiers habitants de l'Afrique australe. 

En option :  Départ dans l'après-midi pour un safari nature sur la réserve privée du lodge. Vous découvrirez  ce désert, de dunes en dunes, et pourrez apercevoir les antilopes qui s'abritent à l'ombre des acacias. Cette balade se terminera par un apéritif (appelé sundowner par les locaux) en haut d'une dune pour regarder le soleil se coucher sur le Kalahari. 

Nuit au Intu Afrika Camelthorn Lodge (ou similaire). Dîner (hors boissons) et petit-déjeuner inclus.

 

Jour 9 : Fin de l'itinéraire 

Route pour l'aéroport international de Windhoek. 

Veuillez arriver 2h avant votre vol. 

Petit-déjeuner inclus.

...lire la suite

Autotour en 10 nuits

Jour 1 : Aeroport International De Windhoek - Windhoek

Un consultant touristique vous rencontre à l'aéroport international de Windhoek, vous remet le carnet de voyage et vous assiste avec les démarches d'enregistrement.

Route pour Windhoek.

Windhoek, capitale administrative, judiciaire, économique est également le cœur de la Namibie. La ville a gardé une empreinte germanique très importante que l’on retrouve au fil des rues et des avenues, principalement au niveau de l’architecture. Windhoek offre une atmosphère amicale avec ses hôtels modernes et ses pensions accueillantes. Vous y trouverez un mélange de races et de cultures qui représente l’image de la Namibie actuelle. Petite ville en comparaison des autres mégalopoles africaines, Windhoek étonne par sa propreté, son calme et son caractère de ville provinciale.

 

Jour 2 : Windhoek - Etosha Est

Départ par la B1, direction plein nord, pour rejoindre Otjiwarongo. Traversée d’Okahandja, petite ville, réputée pour son marché artisanal spécialisé dans les objets en bois. Continuation pour Otjiwarongo, qui signifie «la terre du bétail gras» début de la région de culture et d’élevage qui s’étend au nord-est en direction du Caprivi.

Route vers Namutoni, entrée est du parc national d’Etosha, appelée Von Lindequist, via Otavi et Tsumeb.

Dans le vaste espace aride du nord de la Namibie se trouve l'un des sanctuaires de faune les plus prisés d'Afrique australe. Le parc national d'Etosha offre un excellent Safari dans l'un des sites les plus accessibles d'Afrique. Le zèbre et le springbok sont dispersés à travers l’horizon sans fin, tandis que les nombreux points d’eau attirent les rhinocéros noirs, le lion, l’éléphant et un grand nombre d’antilopes. Etosha, qui signifie «lieu d'eau sèche», renferme une immense dépression plate (ou pan) en calcrète d'environ 5 000 km². Le «Pan» offre un superbe arrière-plan, blanc et argenté, de mirages chatoyants dans une zone de savane à savane semi-aride et de broussailles d’épines. La poêle elle-même contient de l'eau seulement après de très bonnes pluies et parfois seulement quelques jours par an, mais elle suffit à stimuler la croissance d'une algue bleu-vert qui attire des milliers de flamants rose.

Suggestion : La fin de l’après-midi est un moment magique pour les animaux du Parc National d’Etosha. La chaleur et le soleil brûlant s’apaisent pour laisser la place à une température plus clémente. La vie reprend et pousse les animaux assoiffés vers les différents points d’eau. Une excursion à ce moment est un moment magique, zèbres, gnous, girafes, etc., tous sont au rendez-vous.

En option et avec supplément : Safari guidé

 

Jour 3 : Etosha Sud

Suggestion : Journée complète de safari dans le parc national d'Etosha pour admirer la faune africaine. Vous aurez le temps de parcourir toutes les pistes de point d'eau en point d'eau pour surprendre les animaux qui viennent se désaltérer.

Considéré comme la perle d’Etosha, le camp d’Okaukuejo est le quartier général de la réserve. Son point d’eau attire les visiteurs du monde entier. Les promenades matinales autour de ce camp vous entraîneront sur la piste des éléphants de la savane. Réputé pour son grand nombre de Rhinos noirs et pour ces familles de lions, cette partie d’Etosha ce savoure tôt le matin ou en fin d’après-midi.

 

Jour 4 : Etosha Village, Etosha Sud

Suggestion : Journée complète de safari dans le parc national d'Etosha à bord de votre véhicule pour admirer la faune africaine.

En option et avec supplément : Safari guidé à Etosha Village

 

 

Jour 5 : Etosha Sud - Damaraland

Route pour la formation géologique de Vingerklip.

D'une dimension de 47 990 km², le Damaraland avait une population d'environ 44 000 habitants en 1964. Khorixas est la ville la plus importante du Damaraland (11 000 habitants de nos jours).
Le relief est composé de plaines arides recouvertes de savanes dominées par des montagnes dont certaines sont les restes d'anciens volcans (comme le Spitzkoppe). Le point culminant est le Königstein (2 573 mètres dans le massif du Brandberg).
On trouve de temps en temps des restes de forêts pétrifiées, signes que la végétation et le climat étaient totalement différents il y a des millions d'années. La région est également riche en peintures rupestres.

Suggestion : Découverte sur la route entre Khorixas et Outjo du Vingerklip : le 'doigt de pierre', étrange formation rocheuse de 35 m de hauteur dont la forme primitive a été petit à petit réduite par l'érosion.  

 

Jour 6 : Damaraland - Swakopmund

Route pour Twyfelfontein.

Suggestion :  Twyfelfontein: Au cœur du Damaraland, ce site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Ici, sur un petit plateau de grès rouge au pied d'une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd'hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. Animaux eux aussi disparus ou toujours existants, empreintes diverses, représentations abstraites, sont autant de témoins d'un grand art pariétal. La visite s'effectue accompagné d'un guide local anglophone. Comptez +/- 2h30 de marche.

 Route pour Swakopmund. Vous quitterez les magnifiques  paysages du Damaraland, composés d’inselbergs, rochers isolés en forme d’îles. En approchant d’Uis, vous admirez la plus haute montagne du pays, le Brandberg, qui avec ses 2,573 mètres d’altitude abrite des peintures bushman dont la plus connue est la Dame Blanche. Après Uis, vous entamez la traversée du Désert du Namib. Vous continuez votre route en découvrant l’Océan Atlantique qui lentement se distingue à l’horizon. 

Swakopmund, ville au passé historique important et la station balnéaire située sur l’océan Atlantique prisée par les Namibiens. Construite au début de la colonisation allemande pour servir de port, cette ville au charme particulier, bâtie selon les références de l’architecture germanique, a su garder au fil du temps et des changements politiques son caractère unique.

Après-midi à votre loisir pour visiter la ville.

 

Jour 7 : Swakopmund Sands Hotel, Swakomund

Route pour Walvis Bay.

En option et avec supplément : Croisière en catamaran.

Retour à Swakopmund l'après-midi.

 

Jour 8 : Swakopmund - Désert Du Namib 

Route pour le désert du Namib. Passage du col de la Gaub et du col de la Kuiseb. Formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Passage du Tropique du Capricorne entre les 2 cols.

Solitaire est une petite localité du centre de la Namibie à proximité du Namib-Naukluft National Park. Ce hameau qui à gardé son caractère des années 50, est un point d’arrêt quasi obligatoire. Particulièrement isolé, l'endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien !

Suggestion : Situé à seulement 1,5 km du camping, la dune Elim est une étape idéale lors de votre arrivée en fin d'après-midi à Sesriem (valable surtout si vous passez la nuit au camping ).  Depuis Sesriem vous pouvez vous y rendre à pied. Le chant des Geckos vous accompagnera, regardez le sol, vous y apercevrez de petits terriers ou ils se réfugient. Du haut de la dune, la vue panoramique est éblouissante : une ceinture de dunes rouges à l'ouest et une vaste plaine aux couleurs pastels traversé par une imposante chaine montagneuse à l'est. Comptez +/- 2h de marche. 

En option et avec supplément : Safari scénique sur la réserve du lodge

 

Jour 9 : The Elegant Desert Lodge, Desert Du Namib

Suggestion : La visite du site de Sossusvlei et de la vallée de la Tsauchab vous permettra de découvrir le Namib central et ses dunes géantes. Sossusvlei, est avant tout le terminus d’une rivière qui, il y a quelques milliers d’années, se jetait dans L’Atlantique. Aujourd’hui la pluie a disparu et la rivière n’a plus la force d’atteindre l'Océan. Les dunes, poussées par le vent, ont couvert la vallée progressivement. Certaines années, l’eau de la rivière rejoint le pied des dunes et forme un lac à Sossusvlei. La visite de ce site le matin est, grâce au jeu des lumières sur les dunes, éblouissante.

Découverte de Dead Vlei, lac asséché dont la blancheur du sable contraste avec les dunes rouges. Spectacle magique, où seuls quelques arbres morts millénaires se détachent dans le décor. Vous serez récompensé de vos efforts lorsque vous découvrirez le panorama du haut d'une dune.

Suggestion :  Sesriem, entrée du parc national du Namib-Naukluft section Sud. Le canyon de Sesriem, était un endroit vital pour les peuples Nama, Hereros et Damara.  Cette gorge de 50 m de profondeur, a été creusée par la rivière Tsauchab.  Sesriem signifie 6 lanières, ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d'eau depuis la gorge La présence d’une source permanente a suscité au fil des siècles la convoitise de ces différents peuples. Aujourd’hui habité principalement par des oiseaux, la source et le canyon sont un lieu d’excursion.

 

Jour 10 : Desert Du Namib - Desert Du Kalahari

En quittant Sesriem, votre route vous mène le long des Montagnes de Nubib à l’est du désert du Namib, le passage de la « Zaris pass » vous offre une vue aérienne des crevasses et rainures qui font la particularité de ce lieu. L’immensité de la plaine sur les hauteurs du plateau de Maltahöhe offre un paysage à perte de vue.

Route pour le désert du Kalahari et la ville de Mariental.

Le désert aride et semi-aride sablonneux du Kalahari est situé entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange, il couvre une large partie du Botswana et s'étend vers la Namibie et l'Afrique du Sud sur une superficie d'environ 900 000 km². Une partie de ce désert, broussailleuse, devient un excellent pâturage après de bonnes pluies.
Le bassin du Kalahari s'étend quant à lui sur 2,5 millions km2, recouvrant des parties du Botswana, de la Namibie, de l'Afrique du Sud, ainsi que de l'Angola, de la Zambie et du Zimbabwe.
Le Kalahari héberge encore le peuple des Bushmans, qui furent les premiers habitants de l'Afrique australe.

En option et avec supplément : Safari scénique au Kalahari

 

Jour 11 : Fin De L'itineraire

Route pour l'aéroport international de Windhoek.

Veuillez arriver 2h avant votre vol.

Fin de nos prestations.

...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Vos hébergements

Capacité maximale d'accueil en chambre:

A chaque étape de votre séjour, vous vous installerez en chambre Standard dans des hébergements confortables, sélectionnés avec soin. De quoi faire le plein d'énergie chaque jour pour profiter pleinement de cette échappée en Namibie !

 
Vos hôtels et lodges pendant l'autotour en 8 nuits  : 
- Windhoek : Otjiwa Lodge (ou similaire)
- Parc National d'Etosha : Etosha Village (ou similaire)
- Damaraland : Vingerklip Lodge (ou similaire) 
- Swakopmund : Swakopmund Sands Hotel (ou similaire)
- Désert du Namib : The Elegant Desert Lodge (ou similaire)
- Désert de Kalahari : Intu Afrika Camelthorn Lodge (ou similaire)
 


Vos hôtels et lodges pendant l'autotour en 10 nuits  : 
- Windhoek : The Elegant Guesthouse (ou similaire)
- Parc National d'Etosha  : Onguma Bush Camp (ou similaire)
- Etosha North: Etosha Village (ou similaire)
- Damaraland : Vingerklip Lodge (ou similaire) 
- Twyfelfontein : Mowani Mountain Camp (ou similaire) 
- Swakopmund : Swakopmund Sands Hotel (ou similaire)
- Désert du Namib : The Elegant Desert Lodge (ou similaire)
- Désert de Kalahari : Intu Afrika Camelthorn Lodge (ou similaire)

 

Un accueil dans les meilleures conditions 

Pour un séjour des plus tranquilles, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Vos établissements s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être. 

À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines infrastructures. Les infrastructures concernant les activités culturelles, de loisirs, de bien-être ainsi que les piscines extérieures peuvent être fermées ou avoir un accès limité. Nous vous conseillons de prendre contact auprès de l'hôtel ou de l'office de tourisme deux jours avant votre arrivée. 

...lire la suite

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Dans le cadre de l'autotour en 8 nuits, vous bénéficiez d'un formule selon programme incluant : 8 petits-déjeuners et 2 diners (hors boissons). 

Si vous optez pour l'autotour en 10 nuits, vous profiterez d'une formule selon programme incluant : 10 petits-déjeuners et 3 diners (hors boissons).  

 

Sachez qu'en Namibie, la viande tient une place très importante. Vous pourrez notamment goûter à de la viande séchée et épicée, aux saucisses boerewors et à l’incontournable braai, le barbecue local, une institution. N'hésitez pas à accompagner le tout de mieliepap (ou pap), une semoule collante de maïs traditionnellement dégustée à la main, de potiron ou de courge de couleur orange.
Pour les boissons, goûtez (avec modération) à la bière locale, la Windhoek Lager, ou aux vins sud africains et au thé roiboos, un vrai délice !

 

Veuillez noter qu'en raison de la situation sanitaire actuelle, les restaurants et buffets sont susceptibles d'être fermés ou limités en nombre de places. Nous vous conseillons fortement de contacter l'hôtel pour de plus amples informations deux jours avant votre arrivée. 

Mettez une option sur l'évasion

Jour 2 : Safari guidé à Onguma

Mettez une option sur l

Commencez ce séjour par un inoubliable après-midi en safari dans le parc national d'Etosha, en véhicule 4x4 ouvert avec guide anglophone.

Jour 3 : Safari au Etosha Village

Mettez une option sur l

Ce safari peut se faire en véhicule 4x4 ouvert avec un guide anglophone.

Jour 7 : Croisière en catamaran à Walvis Bay

Mettez une option sur l

Partez pour une fabuleuse croisière en catamaran à partir du port de Walvis Bay pour observer la faune marine. Dauphins, otaries et autres au rendez-vous. Dégustation d'huitres à bord.

Jour 8 : Safari scénique sur la réserve du Elegant Desert Lodge

Mettez une option sur l

Partez pour un safari scénique sur la réserve du lodge en véhicule 4x4 ouvert avec un guide anglophone.

Jour 8 ou 10 : Scenic drive au Intu Afrika Lodge

Mettez une option sur l

Départ dans l'après-midi pour un safari nature sur la réserve privée du lodge. Vous découvrirez? ce désert, de dunes en dunes, et pourrez apercevoir les antilopes qui s'abritent à l'ombre des acacias. Cette balade se terminera par un apéritif (appelé sundowner par les locaux) en haut d'une dune pour regarder le soleil se coucher sur le Kalahari. 

Votre voyage vers la Namibie

Vos transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

La location de voiture

Pour un autotour en toute liberté, vous bénéficiez de la location de voiture incluse.

Vous profiterez d'une location d’une voiture 4x4 style Toyota Hilux Double Cab (ou similaire) pour 4 personnes.

Votre destination

Rendez-vous... en Namibie

Vous rêvez de paysages fascinants qui s'étendent à l'infini ?

A vous les grands espaces de Namibie ! Plongez au cœur du joyau austral entre désert, montagnes arides et océan. Un univers minéral à la nature sauvage et à la culture préservée. Rencontrez la riche et diverse faune de l'immense parc national d'Etosha. Plus que des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est une succession de lieux remarquablement préservés et hors du temps qui vous attendent.

Venez prendre part à l'aventure d'une vie !

Et pour aller plus loin

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Mettez-vous dans l'ambiance...
Envie de découvrir les paysages de la Namibie ? Installez-vous confortablement pour une soirée film d'action. Au programme ? Le dernier Mad Max, qui se déroule au cœur du pays !

 

Pour compléter votre valise...
Bien évidemment, lors de ce voyage il ne faut absolument pas oublier son appareil photos et des batteries de secours. Il serait dommage de ne pas pouvoir immortaliser la faune et les paysages de rêves !

 

Pour ravir ses papilles...
Le barbecue est une institution en Namibie. N’hésitez pas à acheter de la viande congelée de bonne qualité dans les supermarchés et à la griller le soir même. Pour les boissons, goutez à la bière locale , la Windhoek Lager, aux vins sud africains et au thé au roiboos, un vrai délice !

Votre circuit en détail

Toutes les informations pratiques sur le circuit
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés
Le montant de la taxe de séjour à régler sur place ne nous a pas encore été communiqué.

L'autotour comprend :

- L'hébergement en chambres standard  selon l'offre sélectionnées, dans des lodges ou hôtels ou similaires

- La pension selon programme (hors boissons)

- La location d'une voiture 4x4 style Toyota Hilux Double Cab ou similaire pour 4 personnes (caution de ZAR1500 à régler sur place)

- L'assurance CDW

- L'accueil à l'aéroport

- 1 carnet de voyage (itinéraire, programme, carte avec parcours tracé, brochures et informations supplémentaires)

 

L'autotour ne comprend pas :

- Les repas et boissons non mentionnés au programme

- Les dépenses personnelles 

- Les activités et excursions suggérées au programme

- Le carburant, la caution carburant et les frais de contrat

- Les frais d’abandon / frais de livraison,  le chauffeur supplémentaire et les frais passage de frontière

- Les droits d'entrées dans les parcs nationaux

- Le port des bagages et les pourboires

- Les assurance facultatives

Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Veuillez noter qu'en raison de la situation actuelle, toute information mentionnée est susceptible d'être modifiée ou adaptée.

Nous vous proposons de vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur :

La location de voiture

Pour votre location de voiture, vous trouverez ci-dessous les conditions correspondantes :



À savoir :
- Véhicule type Toyota Hilux Double Cab ou similaire / FFAR
- Nombre de sièges 4
- Nombre de portes 4
- Climatisation 
- Lecteur radio/CD 
- Système de freinage antiblocage 
- Airbag 
- Direction assistée 
- Verrouillage central 
- Automatique 
- Capacité du réservoir de carburant : 80L

 

Inclus : 
- Exonération des dommages en cas de vol et de collision
- Assurance personnelle contre les accidents
- Kilométrage illimité
- Surtaxe d'aéroport
- Tourism Levy (taxe de tourisme)
- TVA à 15%

- Taxe sur les émissions de carbone

- Frais d'administration des documents

-Frais de traitement des demandes

- Dommages causés aux véhicules par l'eau et le vent
- Dommages dus au sablage
- Dommages aux pneus et aux jantes, enjoliveurs
- Pare-brise

 

Non inclus : 

- Caution locative à payer sur place : ZAR1500

- Frais de péage électronique
- Tous les conducteurs supplémentaires
- Supplément jeune conducteur par jour, par conducteur
- Un aller simple pour déposer des accusations en Namibie
- Un aller simple pour déposer les accusations en dehors de la Namibie
- Frais de livraison et de collecte
- Redevances transfrontalières
- Frais de traitement des amendes de circulation

- Frais de l'évaluateur

- Unité GPS (dépôt de garantie de 1500 NAD à verser)

- Frais d'essence 

 

Frais accessoires : 
- Frais d'administration des documents : 105
- Frais d'administration des demandes de remboursement (au-dessus de NS 1000) : 975
- Frais d'administration des demandes de remboursement (inférieurs à NS 1000) : 306
- Honoraires des évaluateurs si le dommage est supérieur à 5 000 : 814
- Honoraires des évaluateurs si le dommage est inférieur à 5 000 : 310
- Frais d'administration des amendes pour infraction au code de la route : 310
- Frais de service de ravitaillement : 40
- Frais de service omis : 5000

 

Produits et services facultatifs :
- Conducteur supplémentaire (par conducteur, par location)  : 460
- Supplément jeune conducteur (par conducteur, par jour) : 390
- Siège de sécurité pour enfants (par location, par siège) : 530
- Unité de navigation GPS (par jour. Dépôt de garantie de 1500) : 135
- Wi-Fi mobile (par jour. Dépôt de garantie de 1500) : 110
- Remorque (par jour) Dépôt de garantie de N$ 1 500,00 s'applique : 250
- Coffre à bagages (par jour) Dépôt de garantie de 1 500,00 R s'applique : 220
- Valet - Demi : 220
- Valet - Complet : 640
- Roue de secours supplémentaire (Namibie uniquement, groupe U, W uniquement) : 1150
- Livraison de pneus de remplacement, par KM (Namibie uniquement) : 20

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour en Namibie en 8 ou 10 nuits