Nous avons testé et aimé —
- Réveiller son âme d'aventurier au cœur de paysages mythiques au plus proche de la nature
- Découvrir les plus beaux endroits de Namibie tout en voyageant à son rythme grâce à la location de voiture incluse
- Composer son voyage sur mesure en ayant le choix de séjourner en hébergement classique ou supérieur
- Faire des rencontres attachantes dans le Parc National d'Etosha
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Un voyage itinérant très bien conçu pour découvrir les plus beaux sites de Namibie !
Votre autotour en un clin d'oeil —
Avec cet autotour de 8 nuits, vous allez vivre une aventure inoubliable à travers des paysages fascinants. Vous allez profiter d'une visite approfondie de la Namibie en toute autonomie.
Vous pourrez opter pour une offre où vous séjournerez dans des chambre Standard en hébergement classique ou vous pourrez opter pour une offre en hébergement supérieur.
VOS ITINERAIRES
- En hébergement Classique :
Jour 1 : Aéroport international de Windhoek - Otjiwarongo
Jour 2 : Otjiwarongo - Etosha
Jour 3 : Etosha
Jour 4 : Etosha - Damaraland
Jour 5 : Vingerklip - Swakopmund
Jour 6 : Swakopmund - Désert du Namib
Jour 7 : The Elegant Desert Lodge, Désert du Namib
Jour 8 : Désert du Namib - Désert du Kalahari
Jour 9 : Fin de l'itinéraire
- En hébergement Supérieure :
Jour 1 : Aéroport international de Windhoek - Okonjima Nature Reserve
Jour 2 : Okonjima - Etosha
Jour 3 : Etosha Oberland Lodge, Etosha
Jour 4 : Etosha Sud - Twyfelfontein
Jour 5 : Twyfelfontein - Swakopmund
Jour 6 : Swakopmund - Désert du Namib
Jour 7 : Desert Hills Lodge, Désert du Namib
Jour 8 : Désert du Namib - Désert du Kalahari
Jour 9 : Fin de l'itinéraire
Vous nous suivez ?
Zoom sur votre programme —
Votre programme en offre classique
Jour 1 : Aéroport international de Windhoek - Otjiwarongo
La Namibie est une merveille pour tous ceux qui ont soif d'horizons sauvages.
Elle est entourée géographiquement à l'ouest par l'Océan Atlantique, au nord par l'Angola, au sud par la République d'Afrique du Sud, à l'est par le Botswana et au nord-est par le Zimbabwe et la Zambie.
Avec ses paysages grandioses et variés, la Namibie offre une aventure au-delà de toute imagination.
Votre guide francophone vous rencontre à l'aéroport international de Windhoek, vous remet le carnet de voyage et vous assiste avec les démarches d'enregistrement et les formalités de location de voiture.
Départ par la B1, direction plein nord, pour rejoindre Otjiwarongo. Traversée d’Okahandja, petite ville, réputée pour son marché artisanal spécialisé dans les objets en bois. Continuation pour Otjiwarongo, qui signifie « la terre du bétail gras » début de la région de culture et d’élevage qui s’étend au nord-est en direction du Caprivi.
Nuit au Otjiwa Lodge (ou similaire). Petit-déjeuner inclus.
Jour 2 : Otjiwarongo - Etosha
Route en direction du Parc National d'Etosha.
Suggestion : Safari en fin d’après-midi à bord de votre véhicule, meilleures heures de la journée où les animaux, écrasés par la chaleur et le soleil, recommencent enfin à vivre. Cohorte d’animaux se dirigeant vers les points d’eau, poussière dans le soleil couchant, images éblouissantes de beauté.
En option : Safari en véhicule 4x4 ouvert en fin d'après-midi sur la réserve du lodge avec guide anglophone.
Nuit au Etosha Village (ou similaire). Petit-déjeuner et dîner (hors boissons) inclus.
Jour 3 : Etosha
Suggestion : Journée complète de safari avec votre véhicule dans le parc national d'Etosha pour admirer la faune africaine. Vous aurez le temps de parcourir toutes les pistes de point d'eau en point d'eau pour surprendre les animaux qui viennent se désaltérer.
En option : Ce safari peut se faire en véhicule 4x4 ouvert avec un guide anglophone.
Nuit au Etosha Village (ou similaire). Petit-déjeuner et dîner (hors boissons) inclus.
Jour 4 : Etosha - Damaraland
Route en direction du Vingerklip.
Suggestion : Découverte sur la route entre Khorixas et Outjo du Vingerklip : le 'doigt de pierre', étrange formation rocheuse de 35 m de hauteur dont la forme primitive a été petit à petit réduite par l'érosion.
Nuit au Vingerklip Lodge (ou similaire). Dîner (hors boissons) et petit-déjeuner inclus.
Jour 5 : Vingerklip - Swakopmund
Route pour Twyfelfontein.
Suggestion : Twyfelfontein: Au cœur du Damaraland, ce site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Ici, sur un petit plateau de grès rouge au pied d'une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd'hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. Animaux eux aussi disparus ou toujours existants, empreintes diverses, représentations abstraites, sont autant de témoins d'un grand art pariétal. La visite s'effectue accompagné d'un guide local anglophone. Comptez +/- 2h30 de marche.
Route pour Swakopmund. Vous quitterez les magnifiques paysages du Damaraland, composés d’inselbergs, rochers isolés en forme d’îles. En approchant d’Uis, vous admirez la plus haute montagne du pays, le Brandberg, qui avec ses 2,573 mètres d’altitude abrite des peintures bushman dont la plus connue est la Dame Blanche. Après Uis, vous entamez la traversée du Désert du Namib. Vous continuez votre route en découvrant l’Océan Atlantique qui lentement se distingue à l’horizon.
Swakopmund, ville au passé historique important et la station balnéaire située sur l’océan Atlantique prisée par les Namibiens. Construite au début de la colonisation allemande pour servir de port, cette ville au charme particulier, bâtie selon les références de l’architecture germanique, a su garder au fil du temps et des changements politiques son caractère unique.
Après-midi à votre loisir pour visiter la ville.
Nuit au Swakopmund Sands Hotel (ou similaire). Petit-déjeuner inclus.
Jour 6 : Swakopmund - Désert du Namib
Route pour le désert du Namib. Passage du col de la Gaub et du col de la Kuiseb. Formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Passage du Tropique du Capricorne entre les 2 cols.
Solitaire est une petite localité du centre de la Namibie à proximité du Namib-Naukluft National Park. Ce hameau qui à gardé son caractère des années 50, est un point d’arrêt quasi obligatoire. Particulièrement isolé, l'endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien !
Inclus : Partez pour un safari scénique sur la réserve du lodge en véhicule 4x4 ouvert avec un guide anglophone.
Nuit au The Elegant Desert Lodge (ou similaire). Petit-déjeuner inclus.
Jour 7 : The Elegant Desert Lodge, Désert du Namib
Suggestion : La visite du site de Sossusvlei et de la vallée de la Tsauchab vous permettra de découvrir le Namib central et ses dunes géantes. Sossusvlei, est avant tout le terminus d’une rivière qui, il y a quelques milliers d’années, se jetait dans L’Atlantique. Aujourd’hui la pluie a disparu et la rivière n’a plus la force d’atteindre l'Océan. Les dunes, poussées par le vent, ont couvert la vallée progressivement. Certaines années, l’eau de la rivière rejoint le pied des dunes et forme un lac à Sossusvlei. La visite de ce site le matin est, grâce au jeu des lumières sur les dunes, éblouissante.
Découverte de Dead Vlei, lac asséché dont la blancheur du sable contraste avec les dunes rouges. Spectacle magique, où seuls quelques arbres morts millénaires se détachent dans le décor. Vous serez récompensé de vos efforts lorsque vous découvrirez le panorama du haut d'une dune.
Suggestion : Sesriem, entrée du parc national du Namib-Naukluft section Sud. Le canyon de Sesriem, était un endroit vital pour les peuples Nama, Hereros et Damara. Cette gorge de 50 m de profondeur, a été creusée par la rivière Tsauchab. Sesriem signifie 6 lanières, ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d'eau depuis la gorge La présence d’une source permanente a suscité au fil des siècles la convoitise de ces différents peuples. Aujourd’hui habité principalement par des oiseaux, la source et le canyon sont un lieu d’excursion.
Nuit au The Elegant Desert Lodge (ou similaire). Petit-déjeuner inclus.
Jour 8 : Désert du Namib - Désert du Kalahari
En quittant Sesriem, votre route vous mène le long des Montagnes de Nubib à l’est du désert du Namib, le passage de la « Zaris pass » vous offre une vue aérienne des crevasses et rainures qui font la particularité de ce lieu. L’immensité de la plaine sur les hauteurs du plateau de Maltahöhe offre un paysage à perte de vue.
Route pour le désert du Kalahari et la ville de Mariental.
Le désert aride et semi-aride sablonneux du Kalahari est situé entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange, il couvre une large partie du Botswana et s'étend vers la Namibie et l'Afrique du Sud sur une superficie d'environ 900 000 km². Une partie de ce désert, broussailleuse, devient un excellent pâturage après de bonnes pluies.
Le bassin du Kalahari s'étend quant à lui sur 2,5 millions km2, recouvrant des parties du Botswana, de la Namibie, de l'Afrique du Sud, ainsi que de l'Angola, de la Zambie et du Zimbabwe.
Le Kalahari héberge encore le peuple des Bushmans, qui furent les premiers habitants de l'Afrique australe.
En option : Départ dans l'après-midi pour un safari nature sur la réserve privée du lodge. Vous découvrirez ce désert, de dunes en dunes, et pourrez apercevoir les antilopes qui s'abritent à l'ombre des acacias. Cette balade se terminera par un apéritif (appelé sundowner par les locaux) en haut d'une dune pour regarder le soleil se coucher sur le Kalahari.
Nuit au Intu Afrika Camelthorn Lodge (ou similaire). Dîner (hors boissons) et petit-déjeuner inclus.
Jour 9 : Fin de l'itinéraire
Route pour l'aéroport international de Windhoek.
Veuillez arriver 2h avant votre vol.
Petit-déjeuner inclus.
Votre programme en offre supérieure
Jour 1 : Aéroport international de Windhoek Okonjima Nature Reserve
Votre guide francophone vous rencontre à l'aéroport international de Windhoek, vous remets le carnet de voyage et vous assiste avec les démarches d'enregistrement et les formalités de location de voiture.
Route pour la réserve d'Okonjima.
La clôture de 96 kilomètres entourant la réserve privée de 22 000 hectares d'Okonjima a finalement été achevée en 2010. Cette clôture a créé:
- une réserve de 20 000 hectares pour la réhabilitation des carnivores en captivité (qui abrite également Hyènes et les léopards);
- une zone «sûre» de 2 000 hectares autour du camp principal, du Bush Camp, de la Bush Suite, du camping Omboroko et du centre d'éducation environnementale PAWS.
Bien que la chasse soit instinctive chez les carnivores, de nombreux guépards d’AFRICAT manquent d’expérience en raison de la perte de leurs parents ou de leur éloignement de la nature. Cette inexpérience, de même que leur conditionnement à la captivité, les rendent impropres à la libération. La réserve naturelle de 200 km (20 000 hectares) offre aux guépards et autres carnivores en captivité la possibilité de perfectionner leurs techniques de chasse et de devenir autonomes, leur donnant ainsi une chance de retourner dans la nature. Les guépards captifs sont équipés de colliers avant leur libération dans la réserve, de sorte que leur bien-être et leur progrès puisse être surveillés de près.
La réhabilitation donne à un carnivore en captivité une deuxième chance d'être relâché dans la nature et de prendre le temps nécessaire pour devenir un chasseur totalement indépendant.
Nuit au Okonjima Plains Camp (ou similaire). Dîner (hors boissons) et petit-déjeuner inclus.
Jour 2 : Okonjima - Etosha
Route en direction du Parc National d'Etosha.
Considéré comme la perle d’Etosha, le camp d’Okaukuejo est le quartier général de la réserve. Son point d’eau, attire les visiteurs du monde entier. Les promenades matinales autour de ce camp vous entraîneront sur la piste des éléphants de la savane. Réputé pour son grand nombre de Rhinos noirs et pour ces familles de lions, cette partie d’Etosha ce savoure tôt le matin ou en fin d’après-midi.
Suggestion : Safari en fin d’après-midi à bord de votre véhicule, meilleures heures de la journée où les animaux, écrasés par la chaleur et le soleil, recommencent enfin à vivre. Cohorte d’animaux se dirigeant vers les points d’eau, poussière dans le soleil couchant, images éblouissantes de beauté.
Nuit au Etosha Oberland Lodge (ou similaire). Dîner (hors boissons) et petit-déjeuner inclus.
Jour 3 : Etosha Oberland Lodge, Etosha
Suggestion : Journée complète de safari dans le parc national d'Etosha pour admirer la faune africaine. Vous aurez le temps de parcourir toutes les pistes de point d'eau en point d'eau pour surprendre les animaux qui viennent se désaltérer.
En option : Ce safari peut se faire en véhicule 4x4 ouvert avec un guide anglophone.
Nuit au Etosha Oberland Lodge (ou similaire). Dîner (hors boissons) et petit-déjeuner inclus.
Jour 4 : Etosha Sud - Twyfelfontein
Route en direction de Twyfelfontein.
Suggestion : Twyfelfontein: Au cœur du Damaraland, ce site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Ici, sur un petit plateau de grès rouge au pied d'une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd'hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. Animaux eux aussi disparus ou toujours existants, empreintes diverses, représentations abstraites, sont autant de témoins d'un grand art pariétal. La visite s'effectue accompagné d'un guide local anglophone. Comptez +/- 2h30 de marche.
Nuit au Mowani Mountain Camp (ou similaire). Dîner (hors boissons) et petit-déjeuner inclus.
Jour 5 : Twyfelfontein - Swakopmund
Route pour Swakopmund. Vous quitterez les magnifiques paysages du Damaraland, composés d’inselbergs, rochers isolés en forme d’îles. En approchant d’Uis, vous admirez la plus haute montagne du pays, le Brandberg, qui avec ses 2,573 mètres d’altitude abrite des peintures bushman dont la plus connue est la Dame Blanche. Après Uis, vous entamez la traversée du Désert du Namib. Vous continuez votre route en découvrant l’Océan Atlantique qui lentement se distingue à l’horizon.
Swakopmund, ville au passé historique important et la station balnéaire située sur l’océan Atlantique prisée par les Namibiens. Construite au début de la colonisation allemande pour servir de port, cette ville au charme particulier, bâtie selon les références de l’architecture germanique, a su garder au fil du temps et des changements politiques son caractère unique.
Après-midi à votre loisir pour visiter la ville.
Nuit au Strand Hotel Swakopmund (ou similaire). Petit-déjeuner inclus.
Jour 6 : Swakopmund - Désert du Namib
Route pour le désert du Namib. Passage du col de la Gaub et du col de la Kuiseb. Formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Passage du Tropique du Capricorne entre les 2 cols.
Solitaire est une petite localité du centre de la Namibie à proximité du Namib-Naukluft National Park. Ce hameau qui à gardé son caractère des années 50, est un point d’arrêt quasi obligatoire. Particulièrement isolé, l'endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien !
En option : Vous pourrez faire un safari scénique sur la réserve du lodge en véhicule 4x4 ouvert avec un guide anglophone.
Nuit au Desert Hills Lodge (ou similaire). Dîner (hors boissons) et petit-déjeuner inclus.
Jour 7 : Desert Hills Lodge, Désert du Namib
Suggestion : La visite du site de Sossusvlei et de la vallée de la Tsauchab vous permettra de découvrir le Namib central et ses dunes géantes. Sossusvlei, est avant tout le terminus d’une rivière qui, il y a quelques milliers d’années, se jetait dans L’Atlantique. Aujourd’hui la pluie a disparu et la rivière n’a plus la force d’atteindre l'Océan. Les dunes, poussées par le vent, ont couvert la vallée progressivement. Certaines années, l’eau de la rivière rejoint le pied des dunes et forme un lac à Sossusvlei. La visite de ce site le matin est, grâce au jeu des lumières sur les dunes, éblouissante.
Découverte de Dead Vlei, lac asséché dont la blancheur du sable contraste avec les dunes rouges. Spectacle magique, où seuls quelques arbres morts millénaires se détachent dans le décor. Vous serez récompensé de vos efforts lorsque vous découvrirez le panorama du haut d'une dune.
Suggestion : Sesriem, entrée du parc national du Namib-Naukluft section Sud. Le canyon de Sesriem, était un endroit vital pour les peuples Nama, Hereros et Damara. Cette gorge de 50 m de profondeur, a été creusée par la rivière Tsauchab. Sesriem signifie 6 lanières, ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d'eau depuis la gorge La présence d’une source permanente a suscité au fil des siècles la convoitise de ces différents peuples. Aujourd’hui habité principalement par des oiseaux, la source et le canyon sont un lieu d’excursion.
Nuit au Desert Hills Lodge (ou similaire). Dîner (hors boissons) et petit-déjeuner inclus.
Jour 8 : Désert du Namib - Désert du Kalahari
En option : Un vol en Montgolfière au-dessus du Namib constitue une expérience unique dans la vie de chacun. Départ au lever du soleil pour une ascension magique qui vous permettra d’admirer le plus vieux désert du monde comme seuls les oiseaux le peuvent. Vol suivi d’un inoubliable petit-déjeuner au champagne. Appréciez !
En quittant Sesriem, votre route vous mène le long des Montagnes de Nubib à l’est du désert du Namib, le passage de la « Zaris pass » vous offre une vue aérienne des crevasses et rainures qui font la particularité de ce lieu. L’immensité de la plaine sur les hauteurs du plateau de Maltahöhe offre un paysage à perte de vue.
Route pour le désert du Kalahari et la ville de Mariental.
Le désert aride et semi-aride sablonneux du Kalahari est situé entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange, il couvre une large partie du Botswana et s'étend vers la Namibie et l'Afrique du Sud sur une superficie d'environ 900 000 km². Une partie de ce désert, broussailleuse, devient un excellent pâturage après de bonnes pluies.
Le bassin du Kalahari s'étend quant à lui sur 2,5 millions km2, recouvrant des parties du Botswana, de la Namibie, de l'Afrique du Sud, ainsi que de l'Angola, de la Zambie et du Zimbabwe.
Le Kalahari héberge encore le peuple des Bushmans, qui furent les premiers habitants de l'Afrique australe.
En option : Départ dans l'après-midi pour un safari nature sur la réserve privée du lodge. Vous découvrirez ce désert, de dunes en dunes, et pourrez apercevoir les antilopes qui s'abritent à l'ombre des acacias. Cette balade se terminera par un apéritif (appelé sundowner par les locaux) en haut d'une dune pour regarder le soleil se coucher sur le Kalahari.
Nuit au Bagatelle Kalahari Game Ranch (ou similaire). Dîner (hors boissons) et petit-déjeuner inclus.
Jour 9 : Fin de l'itinéraire
Route pour l'aéroport international de Windhoek.
Veuillez arriver 2h avant votre vol.
Petit-déjeuner inclus.
Pour votre confort durant l'autotour —
Votre hébergement
Pour votre séjour en Namibie vous aurez le choix entre un séjour en chambres Standard en hébergement classique ou un séjour en hébergement supérieur.
Vos hôtels en chambres Standard en hébergement classique durant l'autotour* :
- Otjiwarongo : Otjiwa Lodge en chambre Elegant ou similaire
- Etosha South : Etosha Village en chambre Luxury ou similaire
- Damaraland : Vingerklip Lodge en chambre Standard ou similaire
- Swakopmund : Swakopmund Sands Hotel en chambre Standard ou similaire
- Namib Desert : The Elegant Desert Lodge en chambre Standard ou similaire
- Kalahari Namibia : Intu Afrika Camelthorn Lodge en chambre Standard ou similaire
Vos hôtels en chambres Standard en hébergement supérieur durant l'autotour* :
- Okonjima Nature Reserve : Okonjima Plains Camp en chambre View ou similaire
- Etosha South : Etosha Oberland Lodge en Chalet Premium ou similaire
- Twyfelfontein : Mowani Mountain Camp en chambre Standard avec Vue ou similaire
- Swakopmund : Strand Hotel Swakopmund en chambre Standard Front de Mer ou similaire
- Namib Desert : Desert Hills Lodge en Chalet ou similaire
- Kalahari Namibia : Bagatelle Kalahari Game Ranch en Chalet Dune ou similaire
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Vous profiterez d'une formule selon programme (hors boissons). Vous bénéficierez des petits-déjeuners, ainsi que de 4 dîners (hors boissons) si vous choisissez un séjour en hébergement de catégorie Classique, ou de 7 dîners (hors boissons) si vous optez pour un séjour en hébergement en catégorie Supérieure. Sachez qu'en Namibie, la viande tient une place très importante. Vous pourrez notamment gouter à de la viande séchée et épicée, au saucisses boerewors et à l’incontournable braai, le barbecue local. N'hésitez pas à accompagner le tout de mieliepap (ou pap), une semoule collante de maïs traditionnellement dégustée à la main, de potiron ou de courge de couleur orange. Veuillez noter qu'en raison de la situation sanitaire actuelle, les restaurants et buffets sont susceptibles d'être fermés ou limités en nombre de places. Nous vous conseillons fortement de contacter l'hôtel pour de plus amples informations deux jours avant votre arrivée.
Votre voyage vers Windhoek —
Vos informations de vol
Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément). Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Voyagez en toute sérénité
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers.
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.
La location de voiture
Pour un autotour en toute liberté, vous bénéficiez de la location de voiture incluse.
Vous profiterez d'une location d’une voiture 4x4 style Toyota Hilux Double Cab (ou similaire) pour 4 personnes.
Votre destination —
Rendez-vous... en Namibie
Vous rêvez de paysages fascinants qui s'étendent à l'infini ?
A vous les grands espaces de Namibie ! Plongez au cœur du joyau austral entre désert, montagnes arides et océan. Un univers minéral à la nature sauvage et à la culture préservée. Rencontrez la riche et diverse faune de l'immense parc national d'Etosha. Plus que des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est une succession de lieux remarquablement préservés et hors du temps qui vous attendent.
Venez prendre part à l'aventure d'une vie !
Et pour aller plus loin —
Nos petites astuces pour un séjour idéal
En apprendre plus sur la civilisation Himba, lire "Pieds nus dans la terre rouge" de Solenn Bardet. C'est un récit ethnographique consacré à ce peuple de pasteurs semi-nomades connu pour s'enduire d'une pâte couleur rouge fabriquée à partir d'ocre rouge et de graisse de vache qui les protège du soleil.
Emporter un appareil photo avec objectifs et batteries de secours. Il serait dommage de ne pas pouvoir immortaliser la faune et les paysages de rêves !
A ne pas manquer : les rhinocéros noir, guépards, et zèbres des montagnes mais aussi les arbres carquois qui peuplent les zones arides et sont eux aussi en voix de disparition en raison du réchauffement climatique qui s'accélère.
Penser à emporter des chaussures de randonnée confortables pour crapahuter entre dans les dunes, dans les déserts de sable comme de roches. Prévoir aussi chapeau, écran total et lunettes de soleil.