Nous avons testé et aimé —
- Embarquer pour une aventure de 7 nuits dans un pays d'une incroyable beauté
- S'émerveiller devant d'impressionnants canyons, des déserts à couper le souffle et une faune et une flore toujours plus sauvage
- Profiter de la location de voiture incluse pour vivre des vacances en toute liberté
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Votre circuit en un clin d'oeil —
Embarquez pour un voyage inoubliable de 7 nuits à la découverte de la Namibie et de sa nature sauvage. Découvrez des canyons étonnants, des chevaux sauvages au galop dans le désert, des villes coloniales et profitez d'un safari dans le désert.
Votre voyage se déroulera selon l'itinéraire suivant :
Jour 2 : Désert du Kalahari et Fish River Canyon
Jour 3 : Fish River Canyon
Jour 4 : Luderitz
Jour 5 : Luderitz - Désert du Namib
Jour 6 : Désert de Namibie
Jour 7 : Désert du Namib - Windhoek
Jour 8 : Départ
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : Aéroport international de Windhoek - Désert du Kalahari
Un consultant anglophone vous accueille à l'aéroport international de Windhoek, vous remet vos documents de voyage et vous assiste dans la procédure d'enregistrement.
Route vers le désert du Kalahari.
Le Kalahari est couvert de vastes étendues de sable brun et ne compte aucun lac permanent. Cependant, il ne s'agit pas d'un véritable désert mais plutôt d'un semi-désert en raison de son climat semi-aride, tropical en été mais avec de possibles gelées en hiver (surtout la nuit) ; il abrite donc de nombreuses espèces animales et végétales. Certaines parties reçoivent plus de 250 mm de pluie par an et contiennent de la végétation, principalement des buissons d'épines sahéliens, ou même une couche d'acacias. La seule zone véritablement aride se trouve dans le sud-ouest (moins de 175 mm de précipitations). Les températures estivales varient entre 20° et 40°C. Il existe deux saisons distinctes : la saison sèche et la saison des pluies. La faune est très diversifiée, avec des mammifères (lions, hyènes, suricates, plusieurs types d'antilopes dont la gazelle oryx, le springbok et le grand koudou) ainsi que de nombreux oiseaux et reptiles. 400 plantes différentes ont été recensées, dont la pastèque sauvage et le melon tsamma ; les principaux arbres sont des acacias.
Facultatif :
Partez dans l'après-midi pour un safari dans la réserve privée du lodge. Vous découvrirez ce désert, de dune en dune, et verrez des antilopes s'abriter à l'ombre des acacias. Le voyage se termine par un apéritif (appelé sundowner par les locaux) au sommet d'une dune pour observer le coucher du soleil sur le Kalahari.
JOUR 2 : DÉSERT DU KALAHARI - FISH RIVER CANYON
Conduisez jusqu'à Keetmanshoop en longeant les montagnes du Karas. Quelques kilomètres avant la ville se trouve le site de la forêt de l'Arbre à Carquois, un monument national.
Conseil : visitez la forêt de Kokerboom, qui a été déclarée monument national en raison de sa concentration exceptionnelle d'arbres à carquois. Dans la grande famille des plantes, certaines plantes namibiennes pourraient gagner le prix de l'étrangeté. L'arbre à carquois, connu sous le nom de Kokerboom, est un membre de la famille des aloès et une plante unique dans le pays. Les branches de cet aloès, une fois séchées, sont débarrassées de leurs fibres et l'écorce est utilisée pour fabriquer des carquois. Ces arbres sont présents en grand nombre dans la région de Keetmanshoop.
Conduisez jusqu'au Fish River Canyon.
Facultatif :
Après-midi, promenade au coucher du soleil dans le parc de Gondwana Canyon.
JOUR 3 : FISH RIVER CANYON
Le canyon de la rivière Fish est une attraction géologique à ne pas manquer. Deuxième plus grand canyon du monde, profond de plus de 600 mètres, long de 80 km et large de 20 km, ce monument naturel est situé à l'extrême sud de la Namibie. Le canyon était à l'origine une fissure d'origine tectonique, qui a ensuite été suivie par les glaciers et est finalement devenue le lit de la Fish River. Les sections géologiques mises à nu par l'érosion, l'aspect aride et la hauteur des murs sont autant de clichés dantesques qui confèrent au lieu son caractère unique.
Jour 4 : Fish River Canyon - Lüderitz
Conduisez jusqu'à Aus en empruntant la magnifique piste qui longe le fleuve Orange.
Conseil : Les chevaux sauvages du Namib ont fait l'objet de nombreuses discussions, car leur origine, leur incroyable endurance dans les conditions extrêmes du sud du Namib et bien d'autres questions ont suscité de nombreuses controverses. Ces chevaux se trouvent principalement dans la zone située à l'ouest de la ville d'Aus, ainsi que dans la vallée de la rivière Koichab. Aujourd'hui, ils sont très bien protégés et gardés, leur approche est donc plus facile.
Route vers Lüderitz.
Lüderitz, une ville importante dans l'histoire coloniale de la Namibie, a aujourd'hui perdu beaucoup de son importance. Construite sur les rochers qui surplombent la baie du même nom, il est impossible de rester indifférent à cette ville qui a émergé du passé. Entre roche et sable, aride et soumis à des vents perpétuels, vous pourrez vous plonger dans son histoire en découvrant la ville fantôme (ancien site minier abandonné au vent, ou grâce à une excursion dans la zone interdite découvrir les différents postes miniers jusqu'aux magnifiques Bogenfelds (arche rocheuse tombant dans l'océan). Vous pouvez visiter la maison Goerke, qui est à l'origine du développement de la ville, ou le musée, qui retrace le développement de la région.
Facultatif :
Visite de la ville avec un guide anglophone.
Facultatif :
Visite de la ville de Kolmanskop
Souvent appelée la "ville fantôme", la ville de Kolmanskop, aujourd'hui abandonnée aux sables du Namib qui la recouvrent peu à peu, était autrefois un important centre urbain lié à l'exploitation des diamants. Lorsque le filon s'est épuisé, les hommes sont partis et la ville a été abandonnée aux sables et à l'oubli. Aujourd'hui, ce musée en plein air est un monument historique de la Namibie et vous permet de toucher, ou pour certains de ressentir, un moment de l'aventure humaine.
JOUR 5 : LÜDERITZ - DÉSERT DE NAMIBIE
Route vers Aus.
Conduisez vers le nord jusqu'à Sesriem sur la piste D707 qui longe le désert du Namib.
Jour 6 : Désert de Namibie
Conseil : Une visite de Sossusvlei et de la vallée de Tsauchab vous permettra de découvrir le Namib central et ses dunes géantes. Sossusvlei est avant tout le terminus d'une rivière qui se jetait dans l'Atlantique il y a quelques milliers d'années. Aujourd'hui, la pluie a disparu et la rivière n'a plus la force d'atteindre l'océan. Les dunes, poussées par le vent, ont progressivement recouvert la vallée. Certaines années, l'eau de la rivière atteint le pied des dunes et forme un lac à Sossusvlei. Une visite de ce site le matin est, grâce aux jeux de lumière sur les dunes, éblouissante.
Découvrez Dead Vlei, un lac asséché dont le sable blanc contraste avec les dunes rouges. Un spectacle magique où seuls quelques arbres morts millénaires se détachent en arrière-plan. Vous serez récompensé de vos efforts lorsque vous verrez la vue du haut d'une dune.
Conseil : Sesriem, entrée du parc national du Namib-Naukluft, section sud. Le canyon de Sesriem était un lieu vital pour les peuples Nama, Herero et Damara. Cette gorge de 50 m de profondeur a été creusée par la rivière Tsauchab. Sesriem signifie 6 courroies, qui étaient nécessaires pour remonter les seaux d'eau de la gorge. La présence d'une source permanente a suscité la convoitise de ces différents peuples au fil des siècles. Aujourd'hui habités principalement par des oiseaux, la source et le canyon sont un lieu d'excursions.
JOUR 7 : DÉSERT DU NAMIB - WINDHOEK
En venant du Namib en direction de Windhoek, si vous choisissez la route du Remhoogte Pass, vous aurez l'occasion de traverser une région montagneuse très verte. La présence de nombreuses fermes sur la route indique également une activité agricole importante. La piste qui quitte le Namib le long de la vallée de Tsondab est très belle.
Après-midi libre pour visiter la ville.
JOUR 8 : DÉPART
Conduite à l'aéroport international de Windhoek.
Veuillez arriver 2 heures avant votre vol.
Fin de nos services.
Pour votre confort durant le circuit —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Pendant votre autotour, vous séjournerez dans des lodges ou des maisons d'hôtes confortables, dans le désert ou en pleine nature, vous offrant ainsi des vacances inédites et en toute tranquillité.
Les logements dans lesquels vous séjournerez en chambre Standard :
- Désert du Kalahari : 1 nuit à Camelthorn Kalahari Lodge (ou similaire)
- Dans le Fish River Canyon : 2 nuits au Canyon Village Gondwana Collection Namibia (ou similaire)
- À Luderitz : 1 nuit à l'Obelix Guesthouse (ou similaire)
- Dans le désert du Namib : 2 nuits à l'Elegant Desert Lodge (ou similaire)
- À Windhoek : 1 nuit à l'Elegant Guesthouse (ou similaire)
Vos repas
Faites le plein d'énergie avant de partir à la découverte de la Namibie grâce à la formule petit-déjeuner.
Votre voyage vers la Namibie —
Vos informations de vol
Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément). Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Voyagez en toute sérénité Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.
La location de voiture
Pour un séjour en toute liberté vous bénéficiez de la location de voiture incluse.
Votre destination —
Rendez-vous... en Namibie
Vous rêvez de paysages fascinants qui s'étendent à l'infini ?
A vous les grands espaces de Namibie ! Plongez au cœur du joyau austral entre désert, montagnes arides et océan. Un univers minéral à la nature sauvage et à la culture préservée. Rencontrez la riche et diverse faune de l'immense parc national d'Etosha. Plus que des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est une succession de lieux remarquablement préservés et hors du temps qui vous attendent.
Venez prendre part à l'aventure d'une vie !
Et pour aller plus loin —
Nos petites astuces pour un séjour idéal
Mettez-vous dans l'ambiance...
Envie de découvrir les paysages de la Namibie ? Installez-vous confortablement pour une soirée film d'action. Au programme ? Le dernier Mad Max, qui se déroule au cœur du pays !
Pour compléter votre valise...
Bien évidemment, lors de ce voyage il ne faut absolument pas oublier son appareil photos et des batteries de secours. Il serait dommage de ne pas pouvoir immortaliser la faune et les paysages de rêves !
Pour ravir ses papilles...
Le barbecue est une institution en Namibie. N’hésitez pas à acheter de la viande congelée de bonne qualité dans les supermarchés et à la griller le soir même. Pour les boissons, goutez à la bière locale , la Windhoek Lager, aux vins sud africains et au thé au roiboos, un vrai délice !