Autotour au Royaume de l'Oryx - Windhoek - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Réveiller son âme d'aventurier au cœur de paysages mythiques au plus proche de la nature
  • Découvrir les plus beaux endroits de Namibie tout en voyageant à son rythme grâce à la location de voiture incluse
  • S'arrête à Cap Cross pour observer les milliers d'otaries sauvages 
  • Faire des rencontres attachantes dans le Parc National d'Etosha

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Namibie

Rendez-vous... en Namibie
Vous rêvez de paysages fascinants qui s'étendent à l'infini ?
A vous les grands espaces de Namibie ! Plongez au cœur du joyau austral entre désert, montagnes arides et océan. Un univers minéral à la nature sauvage et à la culture préservée. Rencontrez la riche et diverse faune de l'immense parc national d'Etosha. Plus que des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est une succession de lieux remarquablement préservés et hors du temps qui vous attendent.
Venez prendre part à l'aventure d'une vie !

Votre autotour en un clin d'oeil

Avec ce circuit de 9 nuits, vous allez vivre une aventure inoubliable à travers des paysages fascinants. Vous allez profiter d'une visite approfondie de la Namibie en toute autonomie.

Votre itinéraire

Jour 1 : Windhoek / Désert du Kalahari
Jour 2 : Désert du Kalahari / Désert du Namib 
Jour 3 : Désert du Namib 
Jour 4 : Désert du Namib / Swakopmund 
Jour 5 : Swakopmund 
Jour 6 : Swakopmund / Cape Cross / Damaraland 
Jour 7 : Damaraland / Kamanjab / Parc National d’Etosha 
Jour 8 : Parc National d’Etosha
Jour 9 : Parc National d’Etosha / Otjiwarongo 
Jour 10 : Parc National d’Etosha / Otjiwarongo 

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Windhoek / Désert du Kalahari (280 km, 3h)
Arrivée à l’aéroport de Windhoek. Accueil de notre correspondant local francophone qui vous remettra vos documents de voyage et vous assistera pour la prise en charge de votre véhicule de location.
Route vers Mariental, petite ville située à la lisière du désert du Kalahari. Terre ancestrale des Bushmen, le Kalahari est un désert de 500 000 km², qui recouvre également une partie des terres du Botswana et de l’Afrique du sud. Ce désert se caractérise par une alternance de pans asséchés et de dunes rouges longitudinales dressées en ligne espacées de vallées auxquelles la végétation apporte un contraste de couleurs.
Arrivée et installation au lodge.
Déjeuner et dîner libres et nuit au Kalahari Anib Lodge Godwana Collection (ou similaire).
Jour 2 : Désert du Kalahari / Désert du Namib (290 km, 4h) (petit-déjeuner)
Quittez le Kalahari en direction du désert du Namib. Avant votre départ nous vous conseillons de partir en safari en 4x4 au lever du soleil, afin de peut-être observer les animaux du désert, adaptés aux conditions arides, comme les suricates et les oryx. (En option, à régler sur place – environ 630 Rands par personne).
Rejoignez le désert du Namib, plus vieux désert du monde, et atteignez votre lodge. Possibilité d’excursion au coucher du soleil dans la réserve (En option, à régler sur place – environ 550 Rands par personne).
Déjeuner et dîner libres et nuit au Solitaire Guest Fam & Desert Ranch (ou similaire).

Jour 3 - Désert du Namib (petit-déjeuner)
Journée complète au cœur de ce désert exceptionnel, pour une découverte faite de nature grandiose et sauvage. Pour commencer, partez à l’aube afin de découvrir les célèbres dunes de Sossuvlei. L’ascension vous offrira un panorama exceptionnel… des dunes à perte de vue et le Deadvlei et ses arbres morts sur un sol asséché en contrebas. Poursuivez vers le canyon de Sesriem, formé par la rivière Tsauchab et profond de 50 mètres. L’agglomérat rocheux dans lequel est sculpté cette gorge date de 15 à 18 millions d’année.  
Déjeuner et dîner libres et nuit au Solitaire Guest Fam & Desert Ranch (ou similaire).

Excursions suggérées :
Sossusvlei - Dans le parc Namib-Naukluft, ce magnifique désert est fait de vastes dunes de sable de couleur rouille, de poêles argileuses et de forêts pétrifiées. Formés au cours d'innombrables siècles, certaines dunes mesurent jusqu'à 300 mètres de hauteur et comptent parmi les plus hautes du monde. Dans le cas rare d'une saison pluvieuse particulièrement humide, le « vlei » de Sossusvlei se remplit d'eau et sa surface brillante forme un contraste saisissant avec les dunes rougeâtres. (Paiement sur place des frais d’entrée : +/- 250 Rands par personne).
Le canyon de Sesriem, un profond gouffre creusé dans les rochers par l'eau, est une caractéristique naturelle frappante de la région qu'il est préférable d'explorer à pied. Des murs pierreux s'élèvent brusquement des deux côtés du canyon, tandis que les oiseaux se retrouvent dans ses rochers et ses lézards fléchissent le long des rebords. Le nom du canyon a été inventé lorsque les premiers colons l'utilisaient comme source d'eau, en utilisant six longueurs de cuir. Sesriem signifie 6 lanières, ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d’eau depuis la gorge.  (Frais d’entrée à régler sur place : env. 210 Rands par personne.)

Jour 4 : Désert du Namib / Swakopmund (300 km, 6h) (petit-déjeuner)
Route vers côte, à travers les montagnes du parc national Namib-Naukluft, le plus grand du pays. Vous traverserez les Monts Naukluft et le canyon de Kuiseb en suivant le lit de cette rivière à travers des montagnes aux couleurs contrastées faites de quartz, de basalte et de granite. Continuez vers la Vallée de la Lune, dépression fantastique composée d’une multitude de vallées érodées il y a 450 millions d’années, et qui donne l’impression d’une surface lunaire. Continuez vers Swakopmund, station balnéaire la plus ancienne de la côte et ville coloniale à l’héritage allemand. L’un des principaux intérêts de Swakopmund tient au fait que l’on peut y apprécier à la fois la beauté sauvage du désert et la mer. Vous y verrez son phare, sa gare et les nombreuses maisons typiques de l’époque coloniale. Installation à l’hôtel.
Déjeuner et dîner libres et nuit à la Villa Margherita (ou similaire).

Jour 5 - Swakopmund (petit-déjeuner)
Profitez de cette journée pour découvrir la ville et sa région, avec notamment Walvis Bay, petite cité entre mer et désert. Choisissez par exemple une croisière pour observer les dauphins, une colonie d’otaries ou des centaines de cormorans. Ne manquez pas Sandwich Harbour et ses dunes se jetant dans l’océan
Déjeuner et dîner libres et nuit à la Villa Margherita (ou similaire).

Excursion suggérée :
Départ matinal en direction de Walvis Bay, pour une croisière de 03h00 en speed boat pour aller observer les dauphins. Découverte du port, Bird Island, refuge de centaines de cormorans du Cap, Pélican Point, de colonies d’otaries et de flamants roses. Le long de votre trajet, vous serez accompagné de dauphins. Le bateau vous déposera dans les dunes Déjeuner. Découverte des dunes en 4x4 jusqu'à Sandwich Harbour, lagon situé dans le désert. Retour à l’hôtel vers 17H00. (Paiement sur place des frais d’entrée : 2 080 Rands par personne).

Jour 6 : Swakopmund / Cape Cross / Damaraland (350 km, 5h) (petit-déjeuner)
Route vers le nord du pays, avec la possibilité de faire un premier arrêt à la réserve naturelle de Cape Cross, sanctuaire de plus de 100 000 otaries. Poursuivez jusqu’à Twyfelfontein, au cœur du la région désertique du Damaraland. Située entre le parc national d’Etosha et le massif du Brandberg cette région sauvage et insolite abrite quelques curiosités géologiques et témoignages du passé. Découvrez les peintures et gravures rupestres du site historique de Twyfelfontein, classé par l’UNESCO, ou encore les tuyaux d’orgues, une série de piliers de dolérite, dégagés par l’érosion.
Déjeuner et dîner libres et nuit au Damara Mopane Lodge Gondwana Collection (ou similaire).

Jour 7 - Damaraland / Kamanjab / Parc National d’Etosha (260 km, 4h) (petit-déjeuner)
Avant votre départ, explorez la forêt pétrifiée, aux curieux troncs fossilisés sont datés de plus de 200 millions d’années ! Véritable merveille naturelle, cette forêt compte certains troncs pouvant atteindre 30 mètres de haut et une circonférence de 6 mètres. (En option, frais d’entrée à régler sur place – environ 80 Rands par personne). Continuation vers Kamanjab où vous pourrez rencontrer les habitants d’un village Himba, l’une des dernières tribus nomades du pays. Puis, poursuivez en direction du parc d’Etosha, l'un des principaux sanctuaires de la vie sauvage africaine.
Déjeuner et dîner libres et nuit au Etosha Safari Camp (à l’extérieur du parc) (ou similaire).

Excursion suggérée :
Rencontre avec les habitants d’un village Himba, l’une des dernières tribus nomades du pays. Situé à 20km du centre de Kamanjab sur la C40, la visite vous donnera l'opportunité de découvrir les us et coutumes du peuple Ova-Himba : cérémonie de la traite des vaches, du "smoke bath", découverte de leurs croyances, médecine homéopathique, fabrication des bijoux traditionnels, leur art de la coiffure, etc. Vous aurez l’occasion de pénétrer à l'intérieur des maisons de ce peuple étonnant et d’avoir un échange culturel, qui aidera en retour à préserver leur culture, traditions et existence quotidienne. Les revenus générés par cette visite aident cette tribu à subvenir à ses besoins journaliers (nourriture, médicaments…), à prendre en charge les enfants orphelins et à envoyer certains enfants à l'école.
Paiement sur place (environ 350 Rands par personne).

Jour 8 : Parc National d’Etosha (petit-déjeuner)
Journée libre dans le parc national d’Etosha, l’occasion d’un safari à bord de votre véhicule à la recherche des animaux et surtout les rhinocéros noirs ! Le cœur du parc est l’Etosha Pan, ce qui veut dire "place d’eau séchée", c'est une grande cuvette d’environ 5.000 km2. Cette grande dépression blanche est l’endroit des mirages et l'occasion d'apercevoir des troupeaux d’animaux sauvages, faisant d’Etosha une expérience unique en Afrique.
Déjeuner et dîner libres et nuit au Etosha Safari Camp (à l’extérieur du parc) (ou similaire).

En option :
Départ pour votre premier safari en véhicule 4x4 (durée environ 3h) dans le parc. Le vaste Etosha Pan avec ses mirages miroitants (cuvette de sel totalement dépourvue de végétation), après les pluies d’été, est un refuge qui attire des milliers d’oiseaux migrateurs. Paiement sur place (870 Rands par personne).

Jour 9 - Parc National d’Etosha / Otjiwarongo (190 km, 2h) (petit-déjeuner)
Départ en direction d’Otjiwarongo. Une étape qui vous permettra de visiter le Cheetah Conservation Fund, centre pour les carnivores où vous pourrez vivre une interaction avec les guépards. (Frais d’entrée à régler sur place : env. 250 Rands par personne).
Déjeuner et dîner libres et nuit au Frans Indongo Lodge (ou similaire).

Jour 10 : Parc National d’Etosha / Otjiwarongo (290 km, 3h30) (petit-déjeuner)
Route pour Windhoek et selon votre horaire de vol, prenez le temps de visiter la ville.
Restitution du véhicule de location à l’aéroport de Windhoek, avant d’embarquer sur votre vol retour vers la France.

...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Votre hébergement

A chaque étape, vous poserez vos valises en chambre Standard dans des établissements soigneusement sélectionnés.

Vos lodges durant l'autotour* :
- Désert du Kalahari : Kalahari Anib Lodge Godwana Collection (ou similaire)
- Désert du Namib : Solitaire Guest Fam & Desert Ranch (ou similaire)
- Swakopmund : Villa Margherita (ou similaire)
- Damaraland : Damara Mopane Lodge Gondwana Collection (ou similaire)
- Parc National d’Etosha : Etosha Safari Camp (à l’extérieur du parc) (ou similaire)
- Otjiwarongo : Frans Indongo Lodge (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes
ou
Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant

Pas de possibilité de séjourner en chambre individuelle.

Vos repas

Vous profiterez de la formule petit-déjeuner afin de pouvoir organiser vos journées selon vos envies. 

Sachez qu'en Namibie, la viande tient une place très importante. Vous pourrez notamment goûter à de la viande séchée et épicée, aux saucisses boerewors et à l’incontournable braai, le barbecue local, une institution. N'hésitez pas à accompagner le tout de mieliepap (ou pap), une semoule collante de maïs traditionnellement dégustée à la main, de potiron ou de courge de couleur orange.
Pour les boissons, goûtez (avec modération) à la bière locale, la Windhoek Lager, ou aux vins sud africains et au thé roiboos, un vrai délice !



Votre voyage vers Windhoek

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination. 

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe premium économique (en option avec supplément) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

LA LOCATION DE VOITURE

Vous bénéficierez d'une voiture de location ou similaire pour parcourir les route de Namibie en toute liberté !
En fonction du nombre de participants vous profiterez de la catégorie suivante : 
- Catégorie C type Toyota Corolla manuelle ou similaire
- Catégorie R type Nissan X-Trail 2x4 manuelle ou similaire
- Catégorie N type VW Kombi T5 manuel ou similaire

En option avec supplément vous pourrez choisir un véhicule 4x4 (pour 2 personnes), plus pratique pour circuler sur les routes de la Namibie qui sont endommagées. 

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin que votre véhicule de location soit disponible dès votre arrivée, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, votre voiture pourrait ne pas être disponible en temps voulu.

...lire la suite

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
En apprendre plus sur la civilisation Himba, lire "Pieds nus dans la terre rouge" de Solenn Bardet. C'est un récit ethnographique consacré à ce peuple de pasteurs semi-nomades connu pour s'enduire d'une pâte couleur rouge fabriquée à partir d'ocre rouge et de graisse de vache qui les protège du soleil.

Pour revenir chargé de souvenirs...
Emporter un appareil photo avec objectifs et batteries de secours. Il serait dommage de ne pas pouvoir immortaliser la faune et les paysages de rêves !
A ne pas manquer : les rhinocéros noir, guépards, et zèbres des montagnes mais aussi les arbres carquois qui peuplent les zones arides et sont eux aussi en voix de disparition en raison du réchauffement climatique qui s'accélère.

Pour voyager dans les meilleures conditions...
Penser à emporter des chaussures de randonnée confortables pour crapahuter entre dans les dunes, dans les déserts de sable comme de roches. Prévoir aussi chapeau, écran total et lunettes de soleil.

...lire la suite

La météo

Janv
min : 20°C max : 28°C
Févr
min : 18°C max : 27°C
Mars
min : 17°C max : 26°C
Avril
min : 15°C max : 25°C
Mai
min : 11°C max : 22°C
Juin
min : 8°C max : 20°C
Juil
min : 7°C max : 20°C
Août
min : 10°C max : 22°C
Sept
min : 15°C max : 26°C
Oct
min : 17°C max : 27°C
Nov
min : 20°C max : 29°C
Déc
min : 21°C max : 30°C

Votre autotour en détail...

Toutes les informations pratiques sur l'autotour :
L'autotour n'est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

L'autotour comprend :
- L'hébergement en chambre Standard dans des lodges ou similaires
- La formule petit-déjeuner
- La location de voiture incluse (catégorie en fonction du nombre de participants
- L'accueil francophone pour la remise des documents et l'assistance pour la location du véhicule

L'autotour ne comprend pas
:
- Les boissons
- Les repas non mentionnés dans le descriptif
- Les dépenses personnelles
- Les frais de Visa
- Les pourboires (environ 2€/jour/personnes pour les guides et rangers et environ 10% de l'addition au restaurant)
- Les frais d’entrée dans les parcs et réserves privées

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

La location de voiture

Pour votre location de voiture, vous trouverez ci-dessous les conditions correspondantes :

À savoir :
Location de voiture de catégorie suivante (en fonction du nombre de participants :
- Catégorie C type Toyota Corolla manuelle ou similaire
- Catégorie R type Nissan X-Trail 2x4 manuelle ou similaire
- Catégorie N type VW Kombi T5 manuel ou similaire
- Permis de conduire international obligatoire
- Carte de crédit obligatoire pour la prise du véhicule : empreinte de votre carte pour tous les frais extra (caution d’environ 3 425 rands) sur laquelle seront débités les extras : frais d’abandon, péages… Si la mention « débit » apparaît sur votre carte bancaire, le véhicule ne pourra vous être délivré

La location comprend :
- Kilométrage illimité
- Assurance avec rachat de franchise
- Frais de contrat
- Assurance pare-brise
- GPS (caution d'environ 1 000 Rands)

La location ne comprend pas :
- Le carburant
- Les frais de parking et de péage
- Le conducteur additionnel (environ 485 Rands) 
- Le siège enfant
- L'assurance seconde roue de secours
- Les frais d'abandon

 L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur).

Pour assurer votre véhicule, une carte de type « crédit » au nom du conducteur doit être présentée (les cartes Visa Electron, Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs). Si vous possédez une carte de type « débit », sachez que la souscription à une assurance tout risque sur place sera obligatoire. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre banque avant le départ pour vous assurer que votre carte est bien de type « crédit ».

Une caution sous forme d'empreinte bancaire ou une souscription à l’assurance SCDW ou CDW vous sera demandée à la prise du véhicule sauf si cette dernière est déjà incluse dans votre offre ; cette somme pourra vous être débitée puis restituée au retour du véhicule. En cas de refus de votre part, le loueur se verra le droit d’annuler votre location de voiture. 
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire. 

Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

Les formalités et conseils de voyage


Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

 Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :


Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
Afin d’éviter des difficultés aux frontières lors de l’apposition des visas d’entrée et de sortie, il est recommandé que le passeport dispose d’au moins 2 pages vierges (davantage si d’autres pays de la zone sont visités).
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

À compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Ambassade de France en Namibie : http://www.ambafrance-na.org/

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Veuillez consulter votre ambassade.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre disposition 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour au Royaume de l'Oryx