Temps forts de votre journée :
Le Parc National d'Etosha
Situé dans le nord-ouest de la Namibie, le Parc National d'Etosha offre des possibilités d’observation de la faune tout à fait exceptionnelles. La diversité de la végétation du parc s'étend depuis les arbustes denses jusqu’aux plaines ouvertes qui attirent une faune diversifiée. Le Pan d’Etosha, situé au cœur du parc, est une dépression peu profonde qui s'étend sur 5 000 kilomètres carrés. Asséché pendant la majeure partie de l'année, le pan se remplit d'eau après les pluies saisonnières, ce qui en fait un habitat idéal pour la faune. Pendant la saison sèche, la faune est attirée par les sources et les points d’eau qui en font un excellent observatoire. Les visiteurs peuvent assister à un spectacle unique au monde, comprenant une variété de grands mammifères tels que les lions, les éléphants, les léopards, les rhinocéros, les zèbres, les girafes et une diversité d'oiseaux tels que les flamants roses et les pélicans.
Votre lodge : le Halali Resort
Idéalement situé à mi-chemin entre Okaukuejo et Namutoni, le Halali Resort est situé au pied d'une colline de dolomite. Un point d'eau éclairé, observé d'un point de vue élevé, permet d'observer de manière exceptionnelle la faune, de jour comme de nuit.
L'hébergement est prévu dans des chalets familiaux, des chalets de deux à quatre lits et des chambres doubles - tous équipés de grandes portes coulissantes donnant sur l'extérieur, afin de permettre aux visiteurs de profiter de la paix et de la tranquillité de la nature environnante. Les autres installations comprennent un restaurant, un bar, une boutique, une piscine, et un kiosque.
(Pension complète)
JOUR 3 : PARC NATIONAL D’ETOSHA
Vous commencerez votre premier safari au lever du soleil pour observer les prédateurs lorsqu’ils sont le plus actifs, visitant de nombreux points d'eau. Vous retournerez au Halali Resort pour le petit-déjeuner. En milieu de matinée vous serez conduits à l’impressionnant désert salin du Pan d’Etosha, s’étendant sur une superficie de 5 000 km2, avant de poursuivre votre safari.Vous retournerez au Halali Resort où votre guide vous préparera un délicieux déjeuner pendant que vous pourrez vous baigner dans la piscine ou vous détendre près du point d'eau du camp. Après le déjeuner, vous aurez l'occasion de vous détendre avant votre dernière partie de safari à travers le parc en direction d'Okaukuejo. Vous quitterez le parc avant le coucher du soleil.
Vous séjournerez ce soir dans l’une des luxueuses tentes permanentes avec salle de bains privative du Taleni Etosha Village. Le dîner sera préparé par votre guide.
Temps forts de votre journée :
Sud d’Etosha
Situé juste au sud de la limite du parc national d'Etosha dans le nord-ouest de la Namibie, Etosha South constitue la région méridionale de ce paradis sauvage. La région propose un éventail de lodges de luxe surplombant des paysages pittoresques parsemés d'une faune abondante. Le parc national est accessible par l’entrée sud de la porte d’Anderson. Les visiteurs peuvent apercevoir une grande variété d'animaux sauvages, notamment des lions, des girafes, des éléphants, des rhinocéros blancs et noirs. Les activités les plus prisées comprennent : des safaris, des promenades guidées dans la nature ou l'observation du coucher de soleil sur ce magnifique paysage.
Votre lodge : le Taleni Etosha Village
Situé à seulement 2 km de l'entrée d'Anderson menant au parc national d'Etosha, le Taleni Etosha Village allie à merveille une atmosphère luxueuse à une cuisine exquise.
Les 40 suites de luxe proposent des chambres entièrement climatisées avec salle de bains et un patio pour profiter de la beauté qui vous entoure. Les enfants de moins de 12 ans peuvent être logés avec leurs parents sur un canapé-lit gigogne.
Les installations comprennent un bar avec télévision à grand écran, 2 piscines étincelantes et une piscine pour enfants, un restaurant servant une délicieuse cuisine ainsi qu’une boutique. (Pension complète)
JOUR 4 : SWAKOPMUND
Profitez d'un petit-déjeuner matinal avant votre départ du lodge à 07h30. Votre itinéraire d'aujourd'hui vous emmènera dans les paysages dramatiques et magnifiques du Damaraland. Vous aurez l’occasion de rencontrer les femmes Hereros qui vendent leurs objets d'artisanat pour soutenir les familles rurales.Un déjeuner léger vous sera servi en route, à l'ombre de la plus haute montagne de Namibie, le Brandberg. Vous longerez ensuite la Côte des Squelettes et découvrirez ses impressionnants paysages.
Vous arriverez à Swakopmund en milieu d'après-midi, ce qui vous laissera le temps d'explorer cette pittoresque ville balnéaire à pied. Votre guide se fera un plaisir de vous recommander un bon restaurant pour vos repas du soir (à vos frais).
Temps forts de votre journée :
Le Damaraland Ce vaste paysage désertique est considéré comme l'une des plus belles régions de Namibie. Énorme, sauvage et d'une beauté rugueuse, vous y découvrirez un paysage exceptionnellement pittoresque composé de plaines, de vallées anciennes et de formations rocheuses spectaculaires. Les voyageurs peuvent y admirer des panoramas spectaculaires, apercevoir les rares éléphants adaptés au désert et admirer les étoiles spectaculaires dans la clarté du ciel nocturne.
Le Massif du Brandberg
Situé dans le nord-ouest de la Namibie, le Massif du Brandberg (Mont de Feu) est le plus haut sommet de la Namibie, son zénith, le Königstein (Pierre du Roi), culminant à 2573 mètres d'altitude. Nommé pour la couleur orange vif qu’il prend parfois au coucher du soleil, il s’agit sans aucun doute du point fort de la région. Le Brandberg est sacré pour le peuple San depuis des siècles.
La Côte des Squelettes
S'étendant de la rivière Swakop jusqu'au sud de l'Angola, la côte des squelettes est connue comme le « pays que Dieu a créé en colère ». Des milliers de kilomètres de désert sablonneux parsemé d'épaves navales se heurtent aux eaux froides de l'Atlantique. Une faune et une flore étonnantes parviennent à survivre dans cet environnement aussi rude que magnifique. Le brouillard océanique s'infiltre sur le rivage à cause de l'air chaud et sec du désert du Namib qui entre en collision avec le courant froid de Benguela. Cette région surnaturelle abrite une faune diversifiée, notamment des colonies d'oiseaux de mer, des otaries à fourrure du Cap, des zèbres, des gemsboks, des éléphants adaptés au désert, des lions et bien plus encore. Les amateurs de surf sont attirés par ces puissantes vagues et les photographes affluent du monde entier pour prendre une photo de ce mystérieux cimetière de navires naufragés, et pour profiter des opportunités inégalées en matière de photographie maritime. Cette côte est aride, mais à couper le souffle.
Swakopmund
Située le long de la côte spectaculaire de la Namibie, la ville balnéaire de Swakopmund est connue pour ses larges avenues, son architecture coloniale et son immense désert. Fondé en 1892 en tant que principal port du sud-ouest allemand, Swakopmund est désormais une station balnéaire, capitale de la région touristique de la Côte des Squelettes. Ce mélange unique d'influences allemandes et namibiennes, d'atmosphère décontractée et de brise marine rend cette destination très populaire en Namibie. Les visiteurs peuvent s'attendre à de nombreuses activités passionnantes, notamment : quad, équitation, parapente, pêche, visites touristiques et excursions fascinantes dans le désert.
Votre hôtel : Hôtel A La Mer L’hôtel A la Mer vous propose un hébergement de charme avec salle de bains privative, à seulement quelques mètres de la plage et du cœur de la vieille ville. Une atmosphère chaleureuse et conviviale, un petit-déjeuner somptueux, une sécurité 24h / 24 et un parking sécurisé font tous partie du service. (Demi-pension)
JOUR 5 : SOSSUSVLEI
Ce matin, après le petit-déjeuner, nous vous recommandons vivement de visiter le musée ou l'aquarium (facultatif et non guidé). Pour les accros à l'adrénaline : une expérience de 2 heures dans les dunes (en option). Vous traverserez ensuite le désert pour arriver à votre campement en fin d’après-midi. Vous aurez alors la chance de vous détendre et de profiter de la vue avant de faire une courte promenade au coucher du soleil pour admirer la chaîne de montagnes Naukluft.
Dîner préparé par votre guide.
Temps forts de votre journée :
Sossusvlei
Situé dans le pittoresque parc national de Namib-Naukluft, vous trouverez à Sossusvlei les emblématiques dunes de sable rouge du Namib. Le ciel bleu clair contraste avec les dunes rouges géantes pour faire de ce lieu l’une des merveilles naturelles les plus pittoresques de l’Afrique et le paradis des photographes. Cette destination impressionnante est probablement la principale attraction de la Namibie, avec ses dunes uniques culminant à près de 400 mètres, parmi les plus hautes du monde.
Ces dunes emblématiques prennent vie à la lumière du matin et du soir et attirent les amateurs de photographie du monde entier. Sossusvlei abrite une faune variée adaptée à la vie dans le désert, notamment les oryx, les springboks, les autruches et de nombreux reptiles. Les visiteurs peuvent escalader « Big Daddy », l’une des plus hautes dunes de Sossusvlei.
Explorez Deadvlei, un pan d'argile blanc, salé et parsemé d'arbres centenaires ; ou pour les plus aventureux, des vols panoramiques et des vols en montgolfière sont proposés, suivis d'un petit-déjeuner au champagne unique au milieu de ces dunes majestueuses.
Le Désert du Namib
Le désert du Namib est le plus ancien désert du monde et, bien qu’il s’étende sur toute la longueur du littoral namibien jusqu’au sud de l’Angola et même dans la province septentrionale du Cap, en Afrique du Sud, le Namib fait généralement référence à la vaste mer de sable qui s'étend de Luderitz à Swakopmund. Cette vaste étendue de désert de sable d'une beauté à couper le souffle présente des paysages remarquablement variés.
Votre hôtel : Desert Camp
Desert Camp est situé à seulement 5 km de la porte d'entrée de Sossusvlei et du canyon de Sesriem, dans le parc Namib Naukluft. Niché sous des arbres d'épines, Desert Camp offre une vue imprenable sur le paysage désertique et les montagnes environnantes.
Les 20 lodges indépendants sont équipés d'une salle de bains privative, d'une véranda ombragée avec une kitchenette équipée, d'un barbecue, de prises de courant et d'un parking adjacent. Chaque chambre à lits jumeaux comprend un canapé-lit dans lequel 2 enfants âgés de moins de 12 ans peuvent être hébergés.
Les installations du bâtiment principal comprennent un bar avec télévision grand écran ainsi qu’une très belle piscine.
Vous pourrez prendre vos repas au restaurant Sossusvlei Lodge situé à proximité.
(Pension complète)
JOUR 6 : SOSSUSVLEI
Vous quitterez le camp à l’aube pour arriver à la porte du parc pour le lever du soleil. Vous descendrez un ancien lit de rivière entouré de dunes jusqu'au parking depuis lequel vous embarquerez à bord d’un 4x4 pour vous rendre dans la région de Sossusvlei afin d'apprécier la beauté de cet endroit à la lumière du matin et de profiter de la paix et de la tranquillité de la région. Vous explorerez cette région unique à pied avant de vous rendre à Dead Vlei avec sa grande étendue blanche d’argile craquelé et ses arbres épineux squelettiques, qui contrastent avec l’arrière-plan d’énormes dunes aux couleurs changeantes. En rentrant à votre hébergement, vous vous arrêterez à la célèbre Dune 45 qui vous pourrez escalader si vous le souhaitez. Vous visiterez le canyon Sesriem situé à proximité, l’une des rares sources d’eau permanentes, avant de regagner votre lodge en fin d’après-midi pour admirer le coucher de soleil sur ce désert spectaculaire.
Dîner préparé par votre guide.
Temps forts de votre journée :
Dead Vlei
Cet ancien bac en argile était autrefois une oasis, parsemée d'acacias et alimentée par une rivière qui changea soudainement de cap, laissant la terre et les arbres s'assécher. Les conditions climatiques étaient si sèches que les arbres ne se sont jamais décomposés. Au lieu de cela, ils ont été entièrement lessivés, de sorte qu’aujourd’hui, 900 ans plus tard, ils restent comme des sentinelles desséchées et noircies parsemant la surface fissurée du pan. Entourés par les dunes rose-rouge du désert de Namibie, ils créent un spectacle surréaliste, le rêve d'un photographe.
La Dune 45
Nommée en raison de son emplacement à 45 km de la ville de Sesriem, Dune 45 est réputée pour sa forme élégante qui, avec sa position proche de la route, lui a valu la distinction de "dune la plus photographiée au monde". Si vous ne souhaitiez pas aller au sommet de Big Daddy, Dune 45 est une alternative plus accessible, avec une hauteur de seulement 80 mètres et une pente beaucoup plus douce.
Le Canyon de Sesriem
Le canyon de Sesriem, un gouffre profond creusé dans les rochers par l’eau, constitue un élément naturel saisissant de la région, qu’il est préférable d’explorer à pied. Des murs pierreux se dressent brusquement des deux côtés du canyon.
(Pension complète)
JOUR 7 : WINDHOEK
Après un petit-déjeuner matinal, vous prendrez la route en direction de Windhoek. Vous vous arrêterez en route au centre de conservation Naankuse où vous pourrez admirer des guépards sauvages.
Vous arriverez à Windhoek en milieu d’après-midi. Vous aurez la soirée libre.
(The Elegant Guesthouse 3* ou équivalent – petit-déjeuner)
JOUR 8 : WINDHOEK / FRANCE
Vous serez transféré aujourd’hui à l’aéroport de Windhoek où vous connecterez votre vol international retour.