Circuit Experience Afrique Australe en 23 nuits - Windhoek - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Rencontrer les éléphants dans le Parc national de Chobe et plusieurs autres animaux sauvages
  • S'émerveiller devant la beauté des chutes Victoria, une des cascades les plus spectaculaires du monde
  • Commencer votre circuit à Victoria Falls ou à Cape Town selon les dates de départ choisies

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

Vivez une expérience unique en traversant 4 pays africains : Afrique du Sud, Namibie, Botswana et Zimbabwe. Vous serez émerveillés par la beauté de l'Afrique Australe"

Anaïs
Dénicheuse de séjours d'exception

Rendez-vous... en Afrique Australe

Rendez-vous... en Afrique Australe
Vous rêvez de percer à jour tous les secrets de l'Afrique Australe ?
Laissez-vous surprendre par la faune incroyable du Parc national d'Etosha ou montez sur les plus hautes dunes du monde à Sossusvlei. L'Afrique Australe possède un relief d'une immense diversité. Baignée par l'océan Atlantique et l'océan Indien, elle offre une combinaison incroyable de paysages montagneux, désertiques,  savanes, steppes immenses ou plages aux eaux cristallines.
Votre voyage vous emmènera en Afrique du Sud où vous découvrirez les richesses de Cap Town avant de découvrir la Namibie où le contraste des civilisations est saisissant.
Le Botswana vous promet une aventure unique dans le Parc de Chobe et ses 250 espèces d'animaux sauvages. Enfin les chutes Victoria vous surprendront par leur immensité à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe.
Vos valises sont prêtes ?

Votre circuit en un clin d'oeil

Une chose est sûre vous allez en prendre plein les yeux ! Nous vous proposons un circuit en 23 nuits et 26 jours pour découvrir toutes les merveilles naturelles et culturelles de l'Afrique Australe à travers 4 pays : l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe.

Nous vous donnons le choix de la durée de votre séjour :
- Départ le 01/03/2020 : Début du circuit aux chutes Victoria et fin du circuit à Cape Town avec l'offre 1
- Départ le 08/10/2020 : Début du circuit aux chutes Victoria et fin du circuit à Cape Town avec l'offre 1
- Départ le 28/06/2020 : Début du circuit à Cape Town et fin du circuit aux chutes Victoria avec l'offre 2
- Départ le 29/11/2020 : Début du circuit à Cape Town et fin du circuit aux chutes Victoria avec l'offre 2

Prêt à vous envoler avec nous ?

...lire la suite

Votre itinéraire

Jour 1 : France - Chutes Victoria
Jour 2 : Chutes Victoria, Zimbabwe
Jour 3 : Chutes Victoria > Parc National de Chobe
Jour 4 : Parc National de Chobe
Jour 5 : Botswana > Bande de Caprivi
Jour 6 : Bande de Caprivi > Delta de l'Okavango
Jour 7 : Delta de l'Okavango
Jour 8 : Delta de l'Okavango > Fleuve Kavango
Jour 9-10 : Parc National d'Etosha
Jour 11 : Parc National d'Etosha
Jour 12 : Kamanjab
Jour 13 : Omaruru
Jour 14 : Spitzkoppe et Swakopmund
Jour 15 : Sossusblei
Jour 16 : Parc National Namib Naukluft
Jour 17 : Sossusblei
Jour 18 : Fish River Canyon
Jour 19 et 20 : Fleuve Orange
Jour 21 : Fleuve Orange > Montagnes Cedarberg
Jour 22 : Montagnes Cedarberg > Le Cap
Jour 23 : Le Cap
Jour 24 : Le Cap
Jour 25 : Le Cap - France
Jour 26 : France

Ou inversement selon les dates de départ choisies.

...lire la suite

Ce voyage vous emmène découvrir les plus beaux paysages du pays.​Dans certaines régions, seuls des hébergements standards et authentiques sont proposés. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleures adresses selon les normes locales.​
Alors si vous être un amoureux des destinations atypiques, des grands espaces ou encore des découvertes culturelles, ce voyage est fait pour vous.​

Zoom sur votre programme

JOUR 1: FRANCE / CHUTES VICTORIA
Embarquement sur votre vol régulier à destination des Chutes Victoria au Zimbabwe. Diner et nuit à bord.

JOUR 2 : CHUTES VICTORIA, ZIMBABWE
Arrivés à Victoria Falls, vous serez accueillis et transférés à votre lodge. Reste de la matinée libre. Dans l’après-midi départ pour une croisière sur le puissant fleuve Zambezi, se prélassant aux dernières lueurs du jour.  Le soir, rencontre avec votre guide et le reste du groupe pour votre réunion de pré-départ. Déjeuner et dîner libres.
Nuit au A’Zambezi River Lodge ou similaire.
JOUR 3: CHUTES VICTORIA > PARC NATIONAL DE CHOBE
Petit-déjeuner. Départ pour  les chutes Victoria. En milieu de matinée route pour le Botswana. Déjeuner. Temps libre le reste de la journée pour vous détendre ou participer à l’une des activités optionnelles. Dîner.
Nuit au Chobe Safari Lodge ou similaire.

JOUR 4 : PARC NATIONAL DE CHOBE   
Petit-déjeuner matinal. En route pour un safari dans le parc national de Chobe, deuxième plus grand parc national du Botswana et qui couvre 10 566 km ². Il est l'un des lieux avec l’une des plus grandes concentrations d'éléphants trouvés sur le continent africain. Dans l'après-midi, nous irons en croisière sur la rivière Chobe, une expérience inoubliable et l’une des meilleures façons de voir la faune et le spectaculaire coucher de soleil.  Déjeuner et diner libres.
Nuit au Chobe Safari Lodge ou similaire.

JOUR 5 : BOTSWANA > BANDE DE CAPRIVI
Petit-déjeuner. Départ pour la Namibie et la bande de Caprivi.  Arrivée au camp sur les bords de la rivière de Kwando. Déjeuner. Après-midi  libre. Vous pourrez faire un certain nombre d'activités optionnelles ou vous asseoir pour vous détendre et profiter de la vue et du clapotis de l’eau de la rivière Kwando. Diner.
Nuit au Camp Kwando ou similaire.

JOUR 6 : BANDE DE CAPRIVI > DELTA DE L’OKAVANGO
Petit-déjeuner. Nous quitterons notre camp de Caprivi pour Etsha13, à la frontière ouest du delta de l'Okavango au Botswana. Contrairement aux autres deltas, celui-ci se jette dans le désert du Kalahari, sans atteindre la côte, ce qui le rend unique. Déjeuner. En route pour le camp, vous irez faire un safari dans le parc national de Mahangu. Ce parc est riche en faune et flore et vous aurez la chance d’observer les antilopes rouanne ou l’hippotrague noir, des éléphants, des hippopotames, des buffles et d’autres mammifères. Pour les observateurs d'oiseaux, le parc national Mahangu propose plus de 420 espèces d'oiseaux différentes. Dîner.
Nuit au Guma Lagoon Camp ou similaire.

JOUR 7 : DELTA DE L’OKAVANGO
Petit-déjeuner. Journée consacrée à explorer le réseau des voies d'eau naturelles à travers la végétation épaisse dans des mokoros (pirogues traditionnelles). Vous partirez à la découverte d'une variété d'oiseaux et d’une biodiversité impressionnante. Déjeuner. Vous ferez escale sur une île isolée pour marcher une ½ heure avec votre guide dans l’espoir de repérer des éléphants, des cobs à croissant (aussi appelés waterbuck) et d’autres animaux vivants dans ce paradis rempli d'eau. Diner.
Nuit au Guma Lagoon Camp ou similaire.

JOUR 8 : DELTA DE L’OKAVANGO > FLEUVE KAVANGO
Petit-déjeuner. Laissant le Botswana derrière nous, notre chemin continuera en Namibie, en direction de la bande de Caprivi à Rundu. Nous arriverons au Kaisosi River Lodge et nous passerons un après-midi à se détendre à notre lodge, sur les bords du fleuve de Kavango. Les activités optionnelles telles que la visite du Musée Mbunza Living, d’une école culturelle et traditionnelle et une commune d’affaires pour les habitants locaux de Kavango, ou une croisière au coucher de soleil, seront disponibles. Vous pourrez également vous détendre à la piscine en sirotant un cocktail et en écoutant les bruits de la nature. Déjeuner.
Dîner libre.
Nuit au Kaisosi River Lodge ou similaire.

JOURS 9 A 10 : PARC NATIONAL D’ETOSHA
Petits déjeuners. Départ pour le parc national d'Etosha où nous passerons les 3 prochains jours en safaris en espérant observer les Big 5. Déjeuners. Nous passerons nos nuits auprès des points d'eau éclairés pour observer différents animaux nocturnes le dernier soir. Le parc d’Etosha a été déclaré parc national en 1907, et recèle maintenant 114 espèces de mammifères, 340 espèces d'oiseaux, 110 espèces de reptiles, 16 espèces d'amphibiens et, étonnamment, une espèce de poisson.  Diners libres.
Nuits au Namutoni Camp ou similaire.

JOUR 11 : PARC NATIONAL D’ETOSHA
Petit déjeuner. Nouvelle journée consacrée à la découverte du Parc National d’Etosha. Déjeuner et dîner.
Nuit au Namutoni Camp ou similaire.  

JOUR 12: KAMANJAB
Petit-déjeuner. Nous quittons les animaux sauvages d’Etosha et passons au spectaculaire paysage de Damaraland. Notre destination finale de la journée sera Kamanjab. Déjeuner.  Selon l'heure d'arrivée nous irons explorer un village traditionnel Himba cet après-midi ou le lendemain matin. Ce sera un voyage d'échange culturel, d'apprentissage et de compréhension de la dernière tribu traditionnelle en Namibie, l’Ova-Himba. Diner.
Nuit au Oppi Koppi Restcamp ou similaire.

JOUR 13: OMARURU
Petit-déjeuner. Apres notre expérience culturelle à Kamanjab nous partirons en direction du sud, à Omaruru. Autrefois une station de mission, l’endroit a une grande signification historique et a évolué en un centre artistique pour l'artisanat local et les petites industries. Nous nous arrêterons dans une petite distillerie et une petite cave à vin pour goûter certains des produits locaux avant d'arriver dans notre logement l'après-midi. Déjeuner. Dîner libre.
Nuit a Omaruru Guest House ou similaire.

JOUR 14 : SPITZKOPPE & SWAKOPMUND
Petit-déjeuner. Nous nous déplacerons vers l'ouest à travers les plaines plates du désert pour atteindre Spitzkoppe, un groupe emblématique de montagnes de granit incurvées aux couleurs vives. Apres une promenade entre les rochers pour voir les anciennes peintures et gravures des Bochimans (San), nous nous dirigerons en direction de la cote. Déjeuner. Nous arriverons dans la charmante ville de Swakopmund, un oasis situé entre l'étendue du désert et l'immensité de l'océan Atlantique. Dîner libre.
Nuit à l’Hôtel à La Mer ou similaire.

JOUR 15 : SWAKOPMUND
Petit-déjeuner. Départ pour suivre Skeleton Coast en dehors de Swakopmund, pour visiter Cape Cross - le plus grand lieu de reproduction d’otaries à fourrure. L’après-midi sera libre  et vous aurez l'occasion de participer à quelques-unes des nombreuses activités optionnelles qui vous seront offertes ou simplement vous imprégner de l'atmosphère de cette petite ville allemande pittoresque et profiter de sa beauté et de ses plages. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’Hôtel à La Mer ou similaire

JOUR 16 : PARC NATIONAL NAMIB NAUKLUFT
Petit-déjeuner. La journée sera consacrée à conduire à travers le parc national de Namib Naukluft, qui se trouve sur notre chemin en direction de Sossusvlei. Le désert du Namib-Naukluft est une terre antique avec un esprit toujours jeune. Il est l’habitat de certaines espèces de plantes et d'animaux parmi les plus rares au monde ; l’observation de cette faune et flore, via un safari en Namibie, est riche de découverte. Les animaux de ce paysage rude comprennent l'oryx, le springbok et le zèbre de montagne de Hartmann. Déjeuner. Dîner libre.
Nuit à l’Agama River Camp ou similaire.

JOUR 17 : SOSSUSVLEI
Petit-déjeuner. Départ matinal pour visiter les plus hautes dunes du monde à Sossusvlei et à Deadvlei avec vue panoramique. Ces dunes, qui peuvent atteindre une hauteur de 300 m, sont absolument spectaculaires et offrent une fantastique opportunité pour réaliser de belles photos souvenirs. Déjeuner.  Avec un peu de chance, le lac (vlei) pourrait contenir de l’eau. Nous nous arrêterons aussi pour voir le Canyon Sesriem, qui a été sculpté durant des millions d'années par la rivière Tsauchab. Diner.
Nuit à l’Agama River Camp ou similaire.

JOUR 18 : FISH RIVER CANYON
Petit-déjeuner. Aujourd’hui, départ pour une longue journée de conduite direction le sud pour arriver au Canyon Fish River, le deuxième plus grand canyon au monde. Déjeuner. Dans la soirée, départ pour un coucher de soleil africain avec une vue magnifique. Diner.
Nuit au Canyon Roadhouse ou similaire.

JOURS 19 & 20: FLEUVE ORANGE
Petits déjeuners. Ce matin, nous quitterons notre camp qui borde le fleuve Orange, la frontière naturelle entre l'Afrique du Sud et la Namibie. Nous nous arrêterons à Ai-Ais, où l'eau thermale riche en sulfates et fluorures et avec une température d'env. 60°C, jaillit des sources. Dans le langage Nama, « Ai-Ais » signifie « eau ardente ». Le lendemain, le seul déplacement se fait dans un canot. Mettez vos pieds dans l’eau et détendez-vous, les courants vous emporteront en aval du fleuve Orange, attention aux rapides cependant ! Déjeuners et diners.
Nuit au Felix Unite Camp Provenance ou similaire.

JOUR 21 : FLEUVE ORANGE > MONTAGNES CEDARBERG
Petit-déjeuner. Nous traverserons la frontière en Afrique du Sud et nous nous dirigerons vers le bas de la côte. Si vous voyagez au printemps, vous pourrez voir des tapis de fleurs sauvages spectaculaires dans la célèbre région du Namaqualand. Nous arriverons à Clanwilliam dans l'après-midi, l'une des dix villes les plus anciennes du pays, nichée au pied des montagnes de Cedarberg. Déjeuner et diner.
Nuit au Clanwilliam Lodge ou similaire.            

JOUR 22 : MONTAGNES CEDARBERG >  LE CAP
Petit-déjeuner. Avant de partir, vous pourrez profiter d'une dégustation de thé local fait avec du « Rooibos » (plante ne possédant pas de théine). Rooibos est endémique au Cap-Occidental et possède de propriétés nutritionnelles importantes. Une journée de route à travers les montagnes nous emmène à notre destination finale, Cape Town. Nous nous arrêterons à la plage, sur l'océan Atlantique pour voir la montagne de la Table à travers la baie. Déjeuner.
Dîner libre.
Nuit au Townhouse Hotel ou similaire.

JOUR 23 : LE CAP
Petit-déjeuner. Aujourd’hui, vous serez recueillis et emmenés à la célèbre attraction du Cap, la légendaire montagne de la Table pour une vue époustouflante de la Cité Mère et des alentours de la péninsule. Sur le chemin du retour, vous visiterez la Company Gardens, le Greenmarket Square, le South African Museum et le pittoresque et haut en couleur quartier malais connu sous le nom de « Bo-Kaap ». L'après-midi, vous profiterez d’une dégustation de vin et d’un déjeuner dans un domaine viticole local à Constantia. Nous vous suggérons une visite du V&A Waterfront, situé au cœur du port du Cap, offrant en son intérieur shopping et divertissements.
Dîner libre.
Nuit au Townhouse Hotel ou similaire.

JOUR 24 : LE CAP
Petit-déjeuner. Aujourd’hui, nous explorons la péninsule du Cap. Nous voyagerons le long du littoral Atlantique via Sea Point, Clifton et Camps Bay, en s’arrêtant au point d’observation Maiden Cove pour ensuite continuer sur Hout Bay. Ici, vous aurez la possibilité de prendre un bateau pour Seal Island (activité saisonnière et non incluse). Nous continuerons sur le pic de Chapman, l’une des routes côtières les plus époustouflantes au monde, de Cape Pointe à la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance. Nous voyagerons ensuite jusqu’à Simon’s Town, un charmant village victorien avec une base navale et une large colonie de pingouins sur la belle plage Boulders Beach.
Déjeuner et dîner libre.
Nuit au Townhouse Hotel ou similaire.

JOUR 25 : LE CAP Q FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport du Cap. Départ pour la France.

JOUR 26 : FRANCE
Arrivée en France.

...lire la suite

Selon l'offre choisie et la date de départ le circuit s'effectuera dans le sens inverse : de Cap Town aux chutes Victoria.

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour votre confort durant le circuit
Tout au long de votre séjour en Afrique vous résiderez en chambre Standard dans des hôtels 4* soigneusement sélectionnés pour leur confort et leurs aménagements.

Vos hôtels durant le circuit* :
- Chutes Victoria : A’Zambezi River Lodge ou similaire
- Parc National de Chobe : Chobe Safari Lodge ou similaire
- Bande de Caprivi : Camp Kwando ou similaire
- Delta de l'Okavango : Guma Lagoon Camp 
- Fleuve Kavango : Kaisosi River Lodge ou similaire
- Parc National d'Etosha : Namutoni Camp ou similaire
- Kamanjab : Oppi Koppi Restcamp ou similaire
- Omaruru : Omaruru Guest House ou similaire
- Spitzkoppe et Swakopmund : Hôtel à La Mer ou similaire
-  Parc National Namib Naukluft : Agama River Camp ou similaire
- Fish River Canyon : Canyon Roadhouse ou similaire
- Fleuve Orange : Felix Unite Camp Provenance ou similaire
- Montagnes Cedarberg : Clanwilliam Lodge ou similaire
- Le Cap : Townhouse Hotel ou similaire

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Pour un séjour parfaitement adapté à vos envie vous bénéficiez d'une formule selon programme incluant 23 petits-déjeuners, 19 déjeuners hors boissons) et 11 dîners (hors boissons).
Chaque jour vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles spécialités locales parfois surprenantes.
En Namibie laissez-vous tenter par l’incontournable barbecue local, le braai accompagné de mieliepap (ou pap), une semoule collante de maïs traditionnellement dégustée à la main, de potiron ou de courge de couleur orange.

Votre voyage vers l'Afrique

Les informations de vol

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris à destination de Cape Town ou Victoria Falls selon l'offre choisie.

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
- Ethiopian
- British Airways

Ce vol peut éventuellement comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil). L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers.Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport. 

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel et inter-hôtels sont compris dans nos offres comme indiqué dans le programme.
L’accueil sur place est compris dans nos offres.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Mettez-vous dans l'ambiance...
Envie de découvrir les paysages de la Namibie ?
Installez-vous confortablement pour une soirée film d'action. Au programme ? Le dernier Mad Max, qui se déroule au cœur du pays !

Pour vous faire comprendre...
Sachez qu'au Botswana, si l'anglais est la langue officielle, les locaux parlent couramment le Tswana, la langue nationale. Rien de tel donc que de glisser un petit dictionnaire anglais-français dans votre valise pour vous aider à communiquer !

Pour un voyage sans contraintes...
Équipez-vous d'anti-moustiques et de vêtements long et amples. Ils vous permettront également de vous protéger du soleil !

...lire la suite

Map


Windhoek, Namibie

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

La météo

Janv
min : 20°C max : 28°C
Févr
min : 18°C max : 27°C
Mars
min : 17°C max : 26°C
Avril
min : 15°C max : 25°C
Mai
min : 11°C max : 22°C
Juin
min : 8°C max : 20°C
Juil
min : 7°C max : 20°C
Août
min : 10°C max : 22°C
Sept
min : 15°C max : 26°C
Oct
min : 17°C max : 27°C
Nov
min : 20°C max : 29°C
Déc
min : 21°C max : 30°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le départ est garanti à partir de 2 personnes.
Les circuit est limité à 12 participants.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
L'hébergement en chambre Standard en hôtels 4*
La formule selon programme incluant 23 petits-déjeuners, 19 déjeuners hors boissons) et 11 dîners (hors boissons)
L'accueil à l’arrivée Assistance d’un guide accompagnateur francophone
Le transport de safari avec toit ouvrant
Les excursions mentionnées au programme
Les droits d'entrée dans les parcs mentionnés au programme
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport

Le circuit ne comprend pas :
- Les frais de visa : 70 USD / pers (à ce jour) pour le Zimbabwe, à régler sur place en espèces
- Les repas non compris dans le programme
- Les boissons, extras et dépenses personnelles
- Les pourboires usuels
- Les excursions et/ou visites non mentionnées au programme
- Les assurances

Les formalités et conseils de voyage en Afrique du Sud

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Pour les ressortissants français, Il est recommandé de se rapprocher de la section consulaire de l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris en cas de question : consular.services@afriquesud.net.

- Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière à l’entrée sur le territoire sud-africain.

- Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.
 

Entrée et sortie des mineurs sur le territoire sud-africain :

Nota  bene :
ces éléments recueillis par les autorités françaises sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer. Ils ne peuvent anticiper l’application souveraine qui en est faite par les autorités sud-africaines et par les compagnies aériennes. Il est recommandé de scanner ces documents et de les conserver de manière
dématérialisée en cas de  perte ou de vol pendant le séjour.
Selon la réglementation locale en matière d’entrée et de sortie des mineurs, étrangers ou sud-africains, en  vigueur depuis le 1er  juin 2015, tous  les parents  sont  tenus de présenter un justificatif attestant du lien de filiation avec leurs enfants, à l’entrée comme à  la  sortie du territoire sud-africain. Cette mesure  s’applique en tout point frontalier du pays.

Selon le cas de figure, les documents requis sont les suivants :
1/ Si le mineur voyage avec ses deux parents
- Son passeport personnel.
- La copie intégrale de l’acte de naissance traduite par un traducteur assermenté ou son extrait d’acte de naissance plurilingue. Il  n’y a aucune condition relative à la date de délivrance de ces documents d’état civil.
- Le  livret de famille pourra également être  présenté pour justifier des filiations.

2/ Si le mineur ne voyage qu’avec un seul de ses deux parents non séparés
 - Les documents du point 1.
- Une autorisation de sortie du territoire qui doit être renseignée et signée par le
parent ne voyageant pas et accompagnée d’une copie de sa pièce d’identité certifiée conforme à l’original. Cette  autorisation doit dater de moins de 6 mois à la date du voyage. Les voyageurs doivent se rapprocher de la mairie de leur domicile pour y faire certifier la signature apposée sur l’autorisation (gratuit). Ils peuvent également se rapprocher d’un notaire pour ce faire (payant) ou  encore  de l’ambassade d’Afrique du Sud dans leur pays de résidence.

3/  Pour  les  mineurs  dont  l’un  des  deux
parents est décédé
- Les documents du point 1.
- L’acte de décès du parent traduit par un traducteur assermenté ou l’extrait
plurilingue de l’acte de décès.

4/ Si le mineur ne voyage qu’avec un seul de
ses  deux  parents  divorcés  ou séparés officiellement
- Les documents des points 1 et 2.
- En cas d’impossibilité d’obtenir une autorisation de sortie de l’autre parent, le  jugement  de divorce ou tout autre document officiel attestant de l’attribution de la garde de l’enfant traduit en anglais (le cas échéant) par un traducteur assermenté.

5/ Si le mineur est accompagné d’un adulte mais ne voyage avec aucun de ses parents
- Les documents des points 1 et 2.  La déclaration sur l’honneur devant être signée   des deux parents en l’occurrence.
- Les copies certifiées  conformes des pièces d’identité ou passeports des deux parents.
- Les coordonnées complètes des parents.

Liens utiles en anglais :
http://www.dha.gov.za/files/Brochures/Immigrationleaflet.pdf?bcsi_scan_1fe59ba8c561fa18=0&bcsi_scan_filename=Immigrationleaflet.pdf
Pour toute information complémentaire, il est recommandé aux personnes  voyageant en Afrique du Sud avec des enfants mineurs de se rapprocher de la  section consulaire de l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport  de leurs parents. Ils  doivent donc voyager avec un document officiel individuel.
Par ailleurs, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie.  L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les ressortissants hors de l'Union Européenne:
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays  de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.  

Les formalités conseils de voyageen Namibie


Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

 Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :


Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
Afin d’éviter des difficultés aux frontières lors de l’apposition des visas d’entrée et de sortie, il est recommandé que le passeport dispose d’au moins 2 pages vierges (davantage si d’autres pays de la zone sont visités).
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

À compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Ambassade de France en Namibie : http://www.ambafrance-na.org/

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Veuillez consulter votre ambassade.

Les formalités et conseils de voyage au Botswana

Formalités administratives pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges. Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Une autorisation de séjour dont la validité ne peut excéder trois mois est délivrée aux postes frontières sans paiement de droits.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

À compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Vaccin contre la fièvre jaune et traitement antipaludéen conseillés.

Pour plus d'informations sur les formalités de police et de santé, nous vous conseillons de consulter le site du ministère des affaires étrangères français en cliquant sur le lien suivant :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/botswana-12218/

Ambassade de France au Botswana : http://www.ambafrance-bw.org/

L'achat de l'assurance multirisque est recommandé si vous n'êtes pas couverts par l'assurance de votre carte.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Veuillez consulter votre ambassade.

Les formalités conseils de voyage au Zimbabwe

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.

Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Un visa d’entrée est nécessaire pour les ressortissants français. Il peut être délivré soit à l’ambassade du Zimbabwe à Paris, soit aux points d’entrée sur le territoire (aéroports d’Harare ou de Victoria Falls notamment). Les visas à entrées multiples peuvent être obtenus à l’ambassade du Zimbabwe à Paris ou au service de l’immigration à Harare. Il n’est délivré, aux points d’entrée, que des visas pour une ou deux entrées. Les enfants mineurs porteurs d’un passeport ordinaire individuel sont également soumis à l’obligation de visa, ceux figurant sur le passeport de leurs parents en sont dispensés. Il convient de prévoir le montant exact en billets de banque en cas de paiement à l’aéroport.

Ambassade de France au Zimbabwe :https://zw.ambafrance.org/

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne :
Veuillez consulter votre ambassade.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Experience Afrique Australe en 23 nuits