Circuit privatif Découverte du Népal en 7 ou 11 nuits - Katmandu - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir les sites incontournables du Népal, la vallée de Kathmandu, Pokhara et le parc national de Chitwan
  • Voyager dans des conditions optimales en circuit privatisé avec chauffeur et guide
  • Choisir selon son budget entre hôtels de catégorie 4* ou 5*
  • Et aussi... Faire le plein de bonnes ondes et revenir zen !

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

Profitez de nos départs d'octobre à mai pour voyager durant la meilleure saison pour se rendre au Népal. Tic tac... Le départ approche !

Julie
Créatrice de circuits authentiques

Rendez-vous... au Népal

Vous aimez les expériences hors normes et les voyages chargés en émotions ?
Alors, partez côtoyer les plus hauts sommets du monde... au Népal !
Situé entre l’Inde et la Chine, celui que l'on nomme "la Demeure des Dieux" est une terre de légende à l'atmosphère mystique et aux paysages grandioses d'une grande diversité.
Des sommets enneigés en toile de fond à la jungle luxuriante, votre circuit vous mènera à la découverte d'une nature mythique et d'une spiritualité unique.
Vous tomberez sous le charme de la Vallée de Kathmandu avec ses 7 sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco... Vous aurez un bel aperçu de l’originalité de l'art népalais et du caractère sacré de ce petit pays aux 2 religions majeures : l’Hindouisme et le Bouddhisme... Vous en prendrez plein les yeux devant la beauté de Pokhara... Vous remonterez le temps dans le Parc National de Chitwan... Et vous reviendrez conquis par ce voyage céleste !

Votre circuit en un clin d'oeil

Parcourez les plus beaux sites népalais, entre nature et culture. Vous n'êtes pas prêt d'oublier... la chaine de l’Himalaya et la vue saisissante sur la chaîne des Annapurna, la quiétude d'une balade en barque sur le lac Phewa ainsi que le safari et les nuits en lodge dans le parc naturel de Chitwan.

A vous de choisir la durée du circuit (7 ou 11 nuits), la catégorie de vos hôtels (4* ou 5*)!

- Le triangle d’Or Népalais, 7 nuits en formule petit déjeuner, en hôtels 4* + vols
- Le triangle d’Or Népalais, 7 nuits en formule petit déjeuner, en hôtels 5* + vols

- Le triangle d’Or Népalais, 11 nuits en formule petit déjeuner, en hôtels 4* + vols
- Le triangle d’Or Népalais, 11 nuits en formule petit déjeuner, en hôtels 5* + vols

Pour vous aider... sachez qu'en 7 nuits, vous optez pour le parfait compromis si vous avez peu de temps devant vous... et qu'en 11 nuits, votre guide est francophone du 1er au dernier jour et votre itinéraire vous assure plus de visites culturelles, d'activités dans la jungle, de découvertes de l'artisanat local et surtout de nombreuses promenades.

Il ne vous reste plus qu'à vous imprégner du programme : bonne lecture !

Votre itinéraire en 7 nuits

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu - Après-midi libre
Jour 2 : Journée de visite de Kathmandu
Jour 3 : Route vers Chitwan - Après-midi : activités dans la jungle (185 km - 4 à 5h de route)
Jour 4 : Journée d’activités dans la jungle
Jour 5 : Route vers Pokhara - Après-midi : visite de la ville (210 km - environ 6 à 7h de route)
Jour 6 : Randonnée vers la Pagode de la Paix - Après-midi : Balade en bateau sur le Lac Phewa
Jour 7 : Retour à Kathmandu - Après-midi : visite de la ville (210 km - environ 5 à 6h de route)
Jour 8 : Départ

Votre itinéraire en 11 nuits

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu
Jour 2 : Journée de visite de Kathmandu (1300 m)
Jour 3 : Kathmandu - Bhaktapur (14km - 45 mn de route )
Jour 4 : Bhaktapur - Changunarayan (2175m)- Telkot
Jour 5 : Kathmandu - Route vers Chitwan (185 km - 5 à 6h d eroute)
Jour 6 : Chitwan (815m)
Jour 7 : Chitwan - Route vers Pokhara (168 km - 4 à 5h)
Jour 8 : Pokhara (910 m)
Jour 9 : Pokhara - Kathmandu
Jour 10 : Kathmandu
Jour 11 : Kathmandu
Jour 12 : Kathmandu - Vol retour

Zoom sur votre programme en 7 nuits

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu - Après-midi libre
Arrivée à Kathmandu en journée offre une vue panoramique incroyable sur la ville. La vue sur les montagnes enneigées juste en dessous de vous est surprenante. C’est le début d’une succession d’expériences mémorables dont vous vous souviendrez longtemps. Un représentant et conducteur de YATRA vous accueillera à l’aéroport et vous conduira jusqu’à votre hôtel. Il vous aidera lors de votre installation à l’hôtel, puis vous aurez un briefing sur les activités qui vous seront proposées chaque jour.
Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Journée de visite de la ville
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour la visite de Kathmandu D. Square, de Swayambhunath Stupa, de Patan D. Square, de Bungmati et du village de Khokana.
Visite du Camp de Réfugiés Tibétain à Patan.
Rencontre avec les Newari et dégustation de Raksi (vin de riz local) et d’œufs frits à la Népalaise.
Nuit à l’hôtel.

Pour plus de détails sur vos visites...

KATHMANDU D. SQUARE : Kathmandu vient du mot « Kasthamandap » qui signifie « fait à partir du bois d’un seul arbre ». Également connue sous le nom de Kantipu, la capitale Kathmandu est le centre de la culture et de l’art du Népal. C’est un lieu idéal pour se reposer, se relaxer et visiter tranquillement les temples et les monuments à la fois historiques et artistiques. Kathmandu Durbar Square et ses nombreux temples, Seto Machhindranath et l’ancien palais de la famille Royale népalaise vous offriront une expérience enrichissante à propos de la civilisation des siècles précédents.

SWAYAMBHUNATH STUPA : Le Swayambhunath Stupa est un Stupa Bouddhiste vieux d’au moins 2000 ans et se situe au sommet d’une colline. Le stupa principal est composé d’une demi-sphère en brique et en terre qui supporte un clocher conique muni d’une clochette en cuivre à son sommet. Les yeux de Bouddha sont peints sur les quatre côtés du clocher. La colline de Swayambhunath est une mosaïque de petits Chaityas et de Pagodes. Du haut de cette colline, vous aurez une vue incroyable sur la ville..

PATAN D. SQUARE : Situé à environ 5km au Sud de Kathmandu, Patan est l’une des 3 villes royales de la vallée. C’est une destination pour les amateurs d’art. En effet, Patan regorge de gravures de bois et de pierre, de statues en métal, d’une douzaine de temples bouddhistes et hindous, et de plus de 1200 monuments. Patan a été construite au 3e siècle avant JC par la dynastie Kirat, puis a été étendue et enrichie sous les gouvernements de Licchavi et de Malla durant la période médiévale. Patan Durbar Square, comme son homologue à Kathmandu, est un mélange charmant de palais, de cours artistiques, et de pagodes élégantes. L’ancien Palais Royal est le centre de la vie sociale et religieuse de Patan, et contient un beau musée à l’intérieur. Les temples dédiés au dieu hindou Krishna sont ici des monuments remarquables du 16e siècle construits entièrement en pierre.

BUNGMATI & KHOKANA : Bungmati est un petit village Newari de la région de Lalitpur au centre du Népal. Bungmati respecte les traditions datant du 6e siècle et celles-ci occupent une part importante de leur vie. C’est l’un des villages les plus traditionnels de la vallée. Le village est très peu influencé par la ville moderne qui est située juste à quelques kilomètres du village. Cela montre vraiment la beauté de l’ancienne culture et tradition qui perdure. Bungmati est le lieu de naissance de la déesse Rato Machhendranath et il y a de nombreux temples de style shikhara qui lui sont dédiés. Il y a également le temple de Karya Binayak qui est l’un des temples les plus important du Népal qui est dédié à Ganesh. Le village de Khokana est situé 10 km au sud de Kathmandu. Le village possède sa propre histoire et sa propre culture. C’est un petit village Newari qui est réputé pour sa récolte d’huile de moutarde et son temple local à trois étages. Les fermiers de Newar qui habitent ici sont pour la plupart dépendants de leur agriculture et passent leur journée en dehors de leurs maisons afin de profiter de la nature.

...lire la suite

Jour 3 : Route vers Chitwan - Après-midi : Activités dans la jungle  (185 km - 4 à 5h de route)
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, route vers Chitwan.
Installation à l’hôtel.
Déjeuner, diner et nuit à l’hôtel Chitwan Paradise.

Pour plus de détails sur vos visites...

LE PARC NATIONAL DE CHITWAN est une grande et belle réserve naturelle qui occupe 932km2 de la terre où vit le tigre Royal du Bengale et le rhinocéros Indien à une corne, deux espèces menacées. Le Parc National de Chitwan est protégé depuis le 19e siècle. Il s’agissait d’un terrain de chasse de la famille Royale Népalaise et des aristocrates étrangers. Durant une de ces chasses, le roi Georges V et son fils Edward VIII ont abattu 39 tigres et 18 rhinocéros lors d’une après-midi sanglante. Malheureusement, les braconniers continuent de décimer un grand nombre de tigres et de rhinocéros. Aujourd’hui, il reste moins de 80 tigres et 500 rhinocéros dans le parc. Il y a plus de 50 mammifères à Chitwan : des singes, des tigres, des léopards, des paresseux, des sangliers, des hyènes, des chevreuils, des éléphants et des rhinocéros. Il y a également 450 différentes espèces d’oiseaux et 67 espèces de papillons. L’attraction principale de Chtiwan est le Safari à dos d’éléphant. C’est une expérience unique qui vous permet d’explorer la jungle sur le dos d’un éléphant. Il est peu probable que vous rencontriez un tigre du Bengale, mais vous verrez sûrement un rhinocéros Indien tout en profitant de la plus belle réserve naturelle du sous-continent Indien. Attention aux branches ! Surtout si vous êtes assis derrière d’autres passagers.
 
SAFARI A DOS D’ÉLÉPHANT : Assis en hauteur sur le dos d’un éléphant, vous aurez un point de vue unique de la jungle de Chitwan. Tel un cornac, expert en pistage d’animaux dans la jungle, assis sur un howdah, vous vous imaginerez tel un Rajah ou une Rani lors d’une excursion dans la jungle. Un safari à dos d’éléphant vous permettra d’aller dans des endroits inaccessibles à pieds ou en Jeep, et vous serez au plus proche de la vie sauvage de la jungle.

THARU DANCE : Une danse tribale mélodieuse faites par des hommes et des femmes au rythme des tambours et des bâtons visant à garder les rhinocéros et les animaux sauvages loin de leurs fermes. Vous profiterez de votre soirée après le diner en regardant la Tharu Stick Dance, près du restaurant.

Jour 4 : Journée d’activités dans la jungle
Observation d’oiseaux matinale. Après le petit-déjeuner, début des activités dans la jungle.
Déjeuner, diner et nuit à l’hôtel.

Pour plus de détails sur vos visites...

OBSERVATION D’OISEAUX : Plus de 450 espèces d’oiseaux exotiques sont présents à Chtiwan : le Calao Oriental Pied, le Moucherolle Paradise, et la Cigogne Lesser Adjutant font de Chtiwan un lieu incontournable pour l’observation des oiseaux en Asie. Nos guides expérimentés vous emmèneront dans les meilleurs points d’observation du parc.

BALADE EN PIROGUE : Il s’agit de la meilleure manière de découvrir les crocodiles sur le bord de la rivière. C'est aussi une façon relaxante d'observer les différentes espèces d'oiseaux, ainsi que la faune qui vient au bord de la rivière pour boire de l'eau.

CENTRE D’ELEVAGE D’ELEPHANT : Le centre d'Élevage d'Éléphant a été crée en 1985 dans le Parc national Royal de Chitwan (RCNP) et est seul du Népal. Situé à 4km à l'ouest de Sauraha, les éléphants sont élevés et éduqués. Le meilleur moment pour visiter le centre est l'après-midi quand les éléphants ont mangés. Il s’agit d’une grande attraction touristique car c’est l’un des 3 centres d’élevage d’éléphants au monde. La peau d'un éléphant est extrêmement sensible au soleil et aux piqûres d'insectes. C’est pourquoi ils se roulent dans la poussière et dans la boue et en jettent sur leur dos afin de protéger leur peau. C’est aussi de cette manière qu’ils essayent de se débarrasser des insectes.

VISITE DU VILLAGE DES THARU : Les Tharu sont un peuple indigène du Terai. Ils ont un style architectural distinct, et réalisent des constructions uniquement avec des matériaux naturels trouvés dans la région : de la paille, du bois et de la boue. Bien qu'à ce jour presque tout les Tharu soit Hindous, quelques vestiges de leur religion tribale sont toujours présents. Les villages sont des refuges paisibles, non-industriels, dont les habitants sont engagés dans le cycle agricole annuel.

Jour 5 : Route vers Pokhara - Après-midi : visite de la ville (210 km - environ 6 à 7h)
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, route vers Pokhara.
Arrivée à Pokhara et installation à l’hôtel.
Découverte de Pokhara et rencontre avec des moines tibétains.
Nuit à l’hôtel.

Pour plus de détails sur vos visites...

POKHARA est un lieu d’une beauté naturelle remarquable. Située à une altitude inférieure à celle de Kathmandu, la ville offre une atmosphère beaucoup plus tropicale. La flore est diversifiée. La ville compte une population d'environ 95,000 habitant, plusieurs beaux lacs et des vues panoramiques stupéfiantes sur les sommets Himalayens. Les vallées entourant Pokhara abritent une forêt épaisse, des fleuves jaillissant, des lacs couleur émeraude, et bien sûr, la vue sur le l'Himalaya. La sérénité des lacs et le splendide Himalaya en toile de fond crée une véritable ambiance de paix et de magie.
Pokhara est la destination la plus populaire du Népal. La ville est connue pour être le centre d'aventure du Népal. Le passé et l'histoire du Népal a très peu impacté la culture de Pokhara. Le seul rôle important qu’a joué Pokhara est qu’elle se trouvait sur la route de commerce entre l'Inde et le Tibet. Aujourd'hui, c'est l’une des villes du Népal au développement le plus rapide, principalement grâce au tourisme.
Son emplacement par rapport au lac et sa proximité des montagnes en ont fait le choix favori des trekkeurs et des aventuriers. Pokhara est aussi un élément incontournable de la plupart des circuits les plus populaires du Népal. L’environnement est propice à une promenade courte et des excursions à la journée autour de la vallée, idéal pour des enfants ou des trekkeurs débutants.

Temple de BINDASINI MANDIR : c'est l’un des temples qui a le plus d’importance pour les Hindous vivant dans la région de Pokhara. C'est un centre essentiel de ferveur religieuse. Le temple est dédié à la déesse hindoue Durga, qui est la déesse désignée comme gardienne de Pokhara. Durga, aussi appelée Shakti ou Kali, se manifeste sous différentes manières. Au temple Bindabasini on la voit comme Bhagwati, un aspect sanguinaire de la déesse. Durga apparaît sous la forme d'un Saligram. Un Saligram, selon la mythologie hindoue est une pierre aux propriétés favorables. Il est dit que le temple a été créé après que la déesse ait ordonné au roi Khadag Bum Malla d’installer sa statue ici. Le temple Bindabasini a alors été construit vers 1845. Depuis sa construction, Bhagwati a été un lieu de culte quotidien.

Cascade de DEVI : Localement appelée Patale Chhango (la chute de l'Enfer), la chute de Devi est une cascade étonnante située à 2 km au sud-ouest de l’aéroport de Pokhara, sur la route de Tansen. Elle porte le nom de Devi, une femme suisse qui a été emportée quand les écluses ont été accidentellement ouvertes, et n’a jamais été retrouvée...

GUPTESHWOR MAHADEV : La grotte Gupteshwor Mahadev est probablement la grotte la plus longue et la plus convoitée de l'Asie du Sud. Elle se trouve dans la partie Nord-Ouest de Pokhara, une destination touristique mondialement connue dans la région de Gandaki et de Kaski. Les ancêtres ont appelé cet endroit Khatri Tara. Durant cette période, de la vapeur d'eau venait de cet endroit et des jeunes courageux avait l'habitude d'aller à l'intérieur pour pêcher des poissons. En 1970, 1980 et 1982 une organisation d'expédition britannique appelée Research Cave Expedition a étudié cette grotte et en a fait une publication dans l'Atlas des Grandes Grottes du Monde. Cette grotte a été formellement nommée Gupteshwor Mahadev le 1er Janvier 1994 et est une destination à la fois religieuse et touristique.

Camp de REFUGIES TIBETAINS : Tashiling au Sud, et Tashil Palkhel au Nord de Vallée Pokhara sont deux villages tibétains qui sont habités par des tibétains qui travaillent en produisant et négociant des tapis de laine et d'autres objets d'artisanat.
 
Jour 6 : Randonnée vers la Pagode de la Paix - Après-midi : Balade en bateau sur le Lac Phewa
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, randonnée vers la Pagode de la Paix.
Après-midi, Balade en bateau sur le Lac Phewa.
Nuit à l’hôtel.

Pour plus de détails sur vos visites...

STUPA DE LA PAIX : Pokhara Shanti Stupa est une pagode Bouddhiste située au sommet dans la colline Ananda, et est gérée par le Comité de Développement du village de Pumdi Bhumdi, dans la région de Kaski. Shanti Stupa a été construit par le Moine Nipponzan-Myohoji Morioka Sonin avec le soutien des locaux, sous les conseils de Nichidatsu Fujii, moine Bouddhiste tuteur de Nipponzan-Myohoji. Shanti est un mot signifiant « paix » en sanscrit largement utilisé en Népalais et dans la langue d’Hindi.Stupa Shanti signifie « la Pagode de Paix ». Shanti Stupa est un lieu saint construit comme symbole de paix. Il se situe à 1100 mètres de hauteur sur la colline Ananda, choisie par Nichidatsu Fujii qui a placé les reliques de Bouddha au sommet le 12 septembre 1973.
Le Népal a 2 des 80 pagodes de la paix dans le monde : Shanti Stupa à Lumbini, le lieu de naissance de Bouddha, et Shanti Stupa à Pokhara. Shanti Stupa est aussi devenue une attraction touristique majeure. Il offre une vue panoramique sur la chaîne de montagnes d'Annapurna, la ville Pokhara et le Lac Phewa.

LAC PHEWA : Passez un moment de tranquillité sur le lac reflétant les chaînes de montagne de l'Annapurna et du Macchapuchare. Vous verrez aussi un grand nombre de poissons durant la balade sur le lac. Un temple se trouve sur une île au milieu du lac. La forêt est visible au sud du lac. Il est dur de ne pas tomber sous le charme du Lac Phewa et de la vue magnifique sur les montagnes qui se reflètent dans l'eau.

Jour 7 : Retour à Kathmandu - Après-midi : visite de la ville (210 km - 5 à 6h de route)
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, route vers Kathmandu.
Installation à l’hôtel.
Après un petit moment de repos, visite guidée de Pashupatinath et Bouddhanath Stupa.
Nuit à l’hôtel.

Pour plus de détails sur vos visites...

Le Temple de PASHUPATINAH : il se trouve au centre de la ville de Deopatan, au milieu d'une cour. C'est une pagode carrée, à deux niveaux. Des portes dorées et plaquées argent ornent tous les côtés du temple. Il y a une porte de chaque côté et de tailles diverses avec des images peintes en or des dieux gardiens du temple. À l'intérieur du temple il y a un déambulatoire étroit autour du sanctuaire. Le sanctuaire a un linga d'un mètre de haut avec quatre visages représentant Pashupati, et des images de Vishnu, Surya, Devi et Ganesh. Les prêtres de Pashaputinath sont appelés Bhattas et le chef des prêtres est appelé Mool Bhatt ou Raval. Le chef des prêtres ne rend des comptes qu’au Roi du Népal et lui fait des rapports sur le temple de manière périodique.
Les supports sous les toits, datant du dernier 17e siècle, sont décorés de sculptures de bois représentant des membres de la famille de Shiva comme Parvati, Ganesh, Kumar ou l'Yoginis, et aussi Hanuman, Rama, Sita, Lakshman et d'autres dieux et déesses de Ramayana.
Le Temple Pashaputi inclus beaucoup d'autres anciens temples importants, de lieux saints et de statues. Au sud du temple, par exemple, il y a Chadeshvar, Licchavi linga qui date 7e siècle, et au nord il y a le temple de Brahma datant du 9e siècle. Sur le côté sud de temple Pashupati, il y a le Dharmashila, une pierre où l’ont fait des serments sacrés.

La Rivière BAGMATI, coule à côté du Temple Pashaputinath et a des propriétés sacrées. Il y a beaucoup de ghats (lieu pour se baigner) sur les rives utilisés par les pèlerins.

ARYA le GHAT : il date du début des années 1900 et est spécialement important car c'est le seul endroit où l'eau du Temple Pashupatinath peut être puisée. C’est aussi le lieu où les membres de la famille royale sont incinérés. Le site d'incinération principal est le Ghat Bhasmeshvar, c’est le plus utilisé dans la Vallée Kathmandu. Le ghat préféré pour les femmes est le Ghat Gauri, au nord.

BOUDDHANATH: le plus grand stupa du monde. C'est un site de grande importance pour les Bouddhistes. Bouddhanath est le centre de culture tibétaine au Népal. Le stupa fait 36 mètres de haut et est l’un des plus grands stupas d’Asie du Sud. Bouddhanath Stupa a été rénové par les Licchavi au 8e siècle. Le mandala dans Bouddhanath est une copie de celui de Gyangtse au Tibet. Le stupa se trouve l’ancienne route du commerce au Tibet. C’était le lieu où les marchands tibétains se reposaient et priaient durant de nombreux siècles. Quand les réfugiés du Tibet sont arrivés au Népal dans les années 1950, beaucoup ont décidé de vivre autour de Bouddhanath. C’est pourquoi il y a une commune entière qui s'est développée autour de Bouddhanath. On dit que le stupa ensevelit les restes d'un sage Kasyap vénérable chez les Bouddhistes et les Hindous. Les stupas les plus petits se trouvent en bas du stupa principal. Autour de Bouddhanath on trouve des monastères Gompa, des magasins et des restaurants.

Jour 8 :  Départ
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous quitterez Kathmandu enrichis de souvenirs inoubliables et avec la sensation d’avoir vécu une expérience mémorable.
Notre représentant de YATRA vous conduira à l’aéroport pour votre vol international retour. 

Fin du circuit.

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 11 nuits

Zoom sur votre programme en 11 nuits
Jour 1 : Arrivée à Kathmandu
Transfert à l’hôtel à l’arrivée et installation.
Diner libre et nuit à l’hôtel à Kathmandu.

Jour 2 : Kathmandu (1300 m)
Après le petit déjeuner à l'hôtel, visite du Stupa Bouddhiste tibétain de Boudhanath.
Boudhanath est l’un des plus grands stupas de l'Asie du Sud-Est (45 minutes de marche).
Puis visite du Centre de peinture de Thangka.
Déjeuner libre.  
Dans l’après-midi, visite du Temple de Pashupatinath pour assister à la cérémonie Aarti sur les bords de la rivière Bagmati (Seuls les Hindous sont autorisés à entrer à l’intérieur du temple - 1h de marche).
Diner libre et nuit à l’hôtel à Kathmandu

En option sur place : Tôt le matin, survolez la majestueuse chaîne de l’Himalaya dont le Mt. Everest (8848m - environ 60 minutes de vol).

Jour 3 : Kathmandu – Bhaktapur (14 km - 45mn de route)
Après le petit déjeuner, direction Bhaktapur. Visite de la ville de Thimi en cours de route, où l’on fait de la poterie de la même manière depuis des siècles (2h de marche).
Déjeuner libre dans un restaurant local à Bhaktapur.
Bhaktapur a conservé son côté médiéval, que l’on voit à travers l’architecture et le style de vie de ses habitants. Vous visiterez une usine de bois, de papier et un centre de poterie (2h30 de marche).
Diner libre et nuit à l’hôtel à Bhaktapur.
Jour 4 : Bhaktapur - Changunarayan (2175 m) -Telkot
Après le petit déjeuner, route pour Changunarayan. (6 km - 30 mn de route)
Changunarayan est le plus vieux temple du Népal. Le Temple a une architecture complexe et bien préservée, et est entouré par de très belles gravures sur pierre. Vous pourrez voir les locaux prier au temple (1h de marche).
Puis, randonnée de Changunarayan jusqu’à Telkot. Le chemin offre une superbe vue sur la vallée à droite, et sur l'Himalaya à gauche (2-3h de randonnée)
Déjeuner libre.
Sur le chemin du retour à Bhaktapur, visite d’une école locale avant d’être invité à prendre le thé et à échanger avec une famille népalaise.
Diner libre et nuit à l’hôtel.

En option sur place : vous pourrez visiter un atelier local de sculpture en bois.

Jour 5 : Kathmandu - Chitwan (815 m - 185 km - 5 à 6 h de route)
Après le petit déjeuner départ pour Chitwan, en passant par le village de Kurintar. Visite et balade dans le village afin d’y découvrir le style de vie.
Continuation vers Chitwan et vers le célèbre lodge situé dans le Parc national de Chitwan. Le parc offre la faune et la flore la plus riche et la plus spectaculaire d’Asie. Traversez la jungle dense à dos d’éléphant pour rencontrer les tigres du Bengale et les rhinocéros à une corne.
Soirée libre au lodge située dans la jungle.
Déjeuner libre dans un restaurant local.
Diner libre et nuit à l’hôtel.

En option sur place : Rafting en route sur la rivière Trishuli.

Jour 6 : Chitwan (815 m)
Thé ou Café matinal puis départ pour les activités dans la jungle.
Activités possible à Chitwan : safari à dos d'éléphant, canoë-kayak, visite du centre d'élevage d'Éléphant, balade dans la jungle en Jeep ou à pied.
Pêche traditionnelle avec les Tharu.
Dans l’après-midi visite du village de la population appelée les “Tharus”. Découvrez le style de vie de cette communauté.
En soirée, assistez à un spectacle de danse culturelle des Tharu.  
Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Chitwan - Pokhara (910 m)
Après le petit déjeuner, route vers Pokhara (168 km/4 à 5h).
Visite de la Pagode de la Paix. Cette Pagode domine le Lac Phewa et la ville de Pokhara. Elle offre une superbe vue sur les montagnes ; c’est un endroit idéal pour des photographes. C’est aussi un poste d'observation de la spectaculaire chaîne d'Annapurna. [2h de randonnée]
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Pokhara (910 m)
A l'aube, départ pour à Sarangkot pour observer le lever du soleil sur l'Himalaya.
Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner ; puis visite de la ville de Pokhara.
Visite des gorges de Seti, des chutes de Davis, du Camp de Réfugiés Tibétains où l’on trouve des tapis tibétains, et le vieux bazar où vous pourrez découvrir comment sont utilisés les ustensiles traditionnels pour faire des feuilles de cuivre.
Déjeuner libre dans un restaurant local au bord du lac.
Visite du musée international de la montagne.
Dans l’après-midi, balade en bateau sur le Lac Phewa avec vue sur le Mt. Fishtail. Visite du Temple Barahi situé sur une petite île au milieu du lac.
Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Pokhara – Kathmandu
Petit déjeuner à l’hôtel et retour à Kathmandu.
Déjeuner libre dans un restaurant local en cours de route.
Arrivée et installation à l’hôtel. Temps libre jusqu’au diner.
Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Kathmandu
Après le petit déjeuner, route pour la ville de Patan
Découvrez l’architecture népalaise fascinante et des artisans en train de fabriquer des masques en bois, des statues en or représentant les Dieux et les Déesses, et les traditionnels Dunge Dhara (robinets en pierre) etc... (3h de marche).
Déjeuner libre dans un restaurant local à Patan.
Dans l’après-midi, visite des villages traditionnels de Bungamati et de Khokana connus au Népal pour être la maison d'été du Lord Macchindranath. Ils sont aussi célèbres pour leur production d’huile de moutarde. Vous pourrez observer sa fabrication.    
Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Kathmandu
Thé ou café matinal.
Visite historique de Teku en finissant par Durbar Square à Kathmandu. Vous passerez par des marchés locaux, des temples et la vieille ville de Kathmandu. Vous parcourrez 6 km dans la ville pendant environ 3 à 4 heures.
L’après-midi, visite d'une orfèvrerie pour voir comment sont fabriqués les bijoux en argent.
Dîner libre  dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Kathmandu  - vol international
Petit déjeuner à l’hôtel
Transfert à l’aéroport plus tard dans la journée.    

Fin du circuit.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Composez le voyage à votre image et choisissez entre hôtels de catégorie 4* ou 5* (normes locales) dans lesquels vous serez hébergé en chambre Standard.

A noter :
Ce voyage vous emmène découvrir les plus beaux paysages du pays.
Dans certaines régions, seuls des hébergements standards et authentiques sont proposés. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleures adresses selon les normes locales.

Alors si vous être un amoureux des destinations atypiques, des grands espaces ou encore des découvertes culturelles, ce voyage est fait pour vous.

Vos hôtels 4* (normes locales)* :

Durant le circuit 7 nuits :
- Kathmandu :  Hotel Tibet International (ou similaire)
- Chitwan : Landmark Forest Park (ou similaire)
- Pokhara : Da Yatra Courtyard Hotel (ou similaire)

Durant le circuit en 11 nuits :
- Kathmandu :  Hôtel Himalaya (ou similaire)
- Bhakatpur : Hôtel Heritage (ou similaire)
- Chitwan : Narayani Safari (ou similaire)
- Pokhara : Lake Side Retreat (ou similaire)
Vos hôtels 5* (normes locales)* :

Durant le circuit 7 nuits :
- Kathmandu :  Hotel Soaltee (ou similaire)
- Chitwan : Hotel Green Park (ou similaire)
- Pokhara : Pokhara Grande (ou similaire)

Durant le circuit 11 nuits :
- Kathmandu :  Soaltee Crowne Plaza (ou similaire)
- Bhakatpur : Hôtel Heritage (ou similaire)
- Chitwan :Temple Tiger Green Lodge (ou similaire)
- Pokhara : Temple tree (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Il n'est pas possible de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas / Votre pension

Soyez libre de goûter comme bon vous semble à la gastronomie locale en séjournant en formule petit-déjeuner.

Si vous optez pour le programme en 7 nuits,  vous profiterez de la formule pension complète (hors boissons) durant votre séjour dans la réserve naturelle de Chitwan (2 nuits).

Envie d’avoir votre table réservée le soir à l’hôtel ? Laissez-vous tenter par la formule demi-pension en option avec supplément (petit déjeuner et dîner, hors boissons).

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Lire "les Tambours de Kathmandu" de Gérard Toffin pour en savoir plus sur les Newars, l'une des civilisations les plus brillantes de l'Himalaya. Ou pour une lecture plus ludique, préférez les "Histoires jamais entendues dans une maison de thé au Népal " !

Pour s'initier à de nouvelles coutumes...
Savoir que dans la bouddhisme, les sites religieux se contournent toujours par la gauche, et l'on tourne les moulins à prière dans le même sens. Quant aux petits drapeaux multicolores, ils symbolisent les pays himalayens, chaque couleur évoque un élément (blanc pour l'air, rouge pour le feu, bleu pour le vent, vert pour l'eau et jaune pour la terre).

Pour goûter à de nouvelles saveurs...
Impossible de passer à côté des "momos"... des raviolis tibétains fourrés à la viande ou aux légumes.

La météo

Janv
min : 2°C max : 18°C
Févr
min : 4°C max : 19°C
Mars
min : 7°C max : 25°C
Avril
min : 12°C max : 28°C
Mai
min : 16°C max : 30°C
Juin
min : 19°C max : 29°C
Juil
min : 20°C max : 29°C
Août
min : 20°C max : 28°C
Sept
min : 19°C max : 28°C
Oct
min : 13°C max : 27°C
Nov
min : 7°C max : 23°C
Déc
min : 3°C max : 19°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Circuit privatif de 2 à 4 personnes maximum réparties en 2 chambres doubles
- Les enfants sont acceptés à partir de 10 ans.
- Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

En 7 nuits, le programme comprend :
- Hébergement en chambre standard en hôtels 4* ou 5* au choix à la réservation
- En formule petit-déjeuner  selon programme
- La pension complète (hors boissons) à Chitwan uniquement (2 nuits)
- Accueil et assistance à l’aéroport de Kathmandu par notre représentant
- Tous les transferts indiqués à l’arrivée et au retour comme précisés dans l’itinéraire, avec des véhicules climatisés
- Les activités dans la jungle et les entrées aux parcs nationaux à Chtiwan
- 1 heure de balade en bateau et une journée de randonnée vers la Pagode de la Paix à Pokhara
- Toutes les visites de villes et les transferts mentionnés ci-dessus à Kathmandu avec un chauffeur-guide francophone, et un chauffeur-guide anglophone à Pokhara incluant les frais d’entrées de monuments.
- Transfers Kathmandu – Chitwan - Pokhara – Kathmandu

En 11 nuits, le programme comprend :
- Hébergement en chambre standard en hôtels 4* ou 5* au choix à la réservation
- En formule petit-déjeuner et demi-pension (hors boissons) à Chitwan selon programme
- Accompagnant francophone du jour d'arrivée jusqu'au jour du départ
- 1 entrée par site mentionné au programme
- Transport en véhicule climatisé du jour d'arrivée jusqu'au jour du départ comme mentionné dans l'itinéraire

Le prix ne comprend pas :
- les dépenses personnelles
- les repas non mentionnés dans le programme
- les repas de Noël et jour de l'an
- les assurances

À noter : Le parc national Royal Chitwan est fermé du 01 juillet au 30 septembre chaque année (pour cause de mousson).
Suite au séisme du 25 avril 2015, certains bâtiments ont été partiellement ou complétement détruits. Ils sont en cours de reconstruction ou en rénovation pour la plupart. Les photos des sites présentées ne sont pas exhaustives.

Le transport

Pour ce circuit avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière.

Vous pourrez vous envoler depuis Paris, Province, Genève, et Bruxelles à destination de Katmandu.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
En option avec supplément, vous pourrez choisir au moment de votre réservation de voyager en classe affaires.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour et visa obligatoire.

(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).
Tout mineur français n'ayant quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.

À compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Des visas touristiques de soixante jours peuvent être obtenus, en vous munissant de deux photographies d’identité, à votre arrivée à la frontière pour un coût de 30$ ou 25€ ou auprès des représentations diplomatiques népalaises en France pour un coût de 40€ (pour un visa entrée simple) ou 80€ (visa entrées multiples). Ces visas peuvent être prolongés sur place par périodes d’un mois, contre l’acquittement d’une taxe de 30$, jusqu’à la concurrence d’un séjour maximal de 150 jours par année civile. Il est également possible de faire l’acquisition d’un visa à entrées multiples coûtant 80$ : le droit à séjour initial n’est que de 60 jours, mais le droit à entrées multiples demeure acquis pour la totalité du droit à séjour annuel.
L’ensemble des informations relatives aux visas est disponible sur le site internet suivant : http://www.nepalimmigration.gov.np/.

Ambassade de France au Népal : http://www.ambafrance-np.org/

Merci de nous communiquer après inscription les informations figurant sur votre passeport, nécessaires la réservation des hôtels par notre prestataire.

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit privatif Découverte du Népal en 7 ou 11 nuits