Nous avons testé et aimé —
- Se laisser séduire par un circuit exceptionnel, à la découverte de véritables trésors architecturaux
- Séjourner dans des établissements confortables et apprécier une nuit sous une yourte, pour un dépaysement garanti
- Assister à un concert folklorique à Boukhara pour en apprendre plus sur la culture locale
- Déguster des plats traditionnels, pour une explosion de saveurs lors de votre périple en Ouzbékistan
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Votre circuit en un clin d'oeil —
Ne vous souciez de rien, lors de votre circuit, tous les transferts aller-retour aéroport et hôtel sont inclus dans offres. Laissez-vous bercer par la beauté de cette contrée lointaine...
Jour 1 et 2 : Arrivée à Tashkent
Jour 3 : Tashkent - Samarkand
Jour 4 : Samarkand
Jour 5 : Samarkand
Jour 6 : Samarkand - Nourata - Camp des yourtes
Jour 7 : Camp des yourtes - Guijdouvan - Boukhara
Jour 8 : Boukhara
Jour 9 : Boukhara
Jour 10 : Boukhara - Khiva
Jour 11 : Khiva
Jour 12 : Urgench - Départ
Veuillez noter que l’ordre des activités peut être modifié sans que cela change l’intérêt du programme.
Zoom sur votre programme —
Tashkent
Jour 1 / 2 : Arrivée à Tachkent
Arrivée à Tachkent le matin.
Transfert au café pour le petit déjeuner.
Rencontre avec votre guide et journée consacrée à la visite de Tachkent: la mosquée de Tilla Cheikh, principale mosquée du Vendredi de la ville avec sa belle bibliothèque, le mausolée Kaffal Chachi et le la médersa Barak-Khan, magnifique monument du XVIe siècle. Puis, arrêt au grand marché central de Tchorsou abrité sous une grande coupole avant de continuer vers la medersa Koukeldache (XVI siècle). Après le déjeuner, visite du musée des Arts Appliqués situé dans l'ancien palais du diplomate Polovtsev. Puis, promenade dans la ville moderne: la place du théâtre Navoï jusqu’à la perspective de l’Indépendance.
Jour 3 : Tachkent - Samarkand
Après le petit déjeuner, transfert à la gare pour le TGV à destination de Samarkand, dont Alexandre le Grand a écrit après la conquête de Samarkand en 329 avant notre ère : "Tout ce que j'a’ entendu dire de la beauté de cette ville est pure vérité, outre cela, elle est encore plus belle que ce que j'ai pu imaginer".
Rencontre avec votre guide pour la visite du mausolée de Gour Emir où est inhumé Tamerlan, du musée de fondation de Samarkand - Afrosiab dont la pièce maîtresse est une fresque du VIIe siècle, l’une des rares de la période préislamique de la région. Puis, découverte d’une petite fabrique de papier en soie.
En cours de visites, déjeuner dans un restaurant pour déguster les fameuses brochettes ouzbeks.
Samarkand
Jour 4 : Samarkand
Découverte de la superbe place du Registan entourée des majestueuses medersas Ouloug Beg, Chir Dor et Tillia–Kari (XV-XVII e siècle); mosquée Bibi Khanym édifiée par Tamerlan. Promenade au bazar où se presse une foule bigarrée et qui regorge de melons, d'épices et de pains décorés.
Déjeuner dans la cour de l’ancien caravansérail.
Puis, visite de la nécropole Chakhi Zinda, vaste ensemble de mausolées couvertes de mosaïques raffinées.
On termine la journée par la visite du petit musée et de l’observatoire astronomique d’Ouloug Beg.
Jour 5 : Samarkand
Petit-déjeuner puis journée libre à Samarkand.
Jour 6 : Samarkand - Nourata - Camp des yourtes
Le voyage se poursuit dans le désert. Arrêt à Nourata, abritant les ruines d'une antique citadelle sogdienne appelée Nour. En cours de route, vous pourrez observer des pétroglyphes rupestres.
Déjeuner. Plusieurs visites durant l’après-midi, en particulier la mosquée et le fort d’Alexandre le Grand. Vous rejoindrez ensuite le camp de yourtes pour une approche de la vie nomade.
Dîner en plein air et en chansons (vodka incluse), animé par le chanteur kazakh Akyn. Nuit sous la yourte (hébergement collectif).
Boukhara
Jour 8 : Boukhara
Rencontre avec votre guide et visites à Boukhara, ville-oasis du désert connue depuis le IIe siècle avant J-C. qui a su conserver tout le charme de ses passés arabe, persan et turc.
Promenade depuis le quartier de Tchor Minor jusqu’à celui de Liab-i Haouz. Visite des médersas de Koukeldache, la plus grande d’Asie centrale et de Nodir Divanbegi avec son très beau portail de mosaïques, puis, de la mosquée Maggok-i Attori. Visite de l'atelier du miniaturiste Davlat TOCHEV issu d’une importante lignée de peintres miniaturistes dont il représente aujourd’hui la 7e génération.
Jour 9 : Boukhara
Le matin, visite du mausolée d’Ismaïl Samani, réalisé au Xe siècle, ce monument, véritable chef-d'œuvre. Continuation vers le sanctuaire voisin de Tchachma Ayoub construit au-dessus d'une source au XIIe siècle, puis, visite de la mosquée Bolo Khaouz et de la citadelle (Ark) aux imposantes murailles. Reste de temps libre en ville.
Le soir, vous assisterez au spectacle folklorique dans la madrasa Nodir Divan Beghi.
Jour 10 : Boukhara - Khiva
Petit déjeuner. Route vers Khiva (450 km) à travers le désert Kizilkoum (sables rouges). Déjeuner en forme de panier-repas.
Arrivée à Khiva en fin d’après-midi. Vous pourrez contempler d’anciennes murailles de la cité aux rayons du soleil couchant. Installation à l’hôtel au coeur de la ville.
Khiva
Jour 11 : Khiva
Rencontre avec votre guide et découverte de Khiva, l’oasis millénaire et dernière capitale du Khorezm. Khiva offre l'apparence d'une ville en parfait état (XVIIIe et le début du XXe s.) 2 kilomètres de murailles intactes abritent la vielle forteresse Kounia Ark, résidence des khans jusqu’au XXème s., mausolées, madrasas et minarets…
En cours de visites, déjeuner dans le cadre d’une ancienne madrasa: vous dégusterez la spécialité culinaire de Khiva «Tukhum-barak», des boulettes garnies aux oeufs, épinards, pommes de terres.
Jour 12 : Khiva - Urgench - Départ
Petit-déjeuner à l'hôtel puis transfert à l'aéroport selon l'heure de votre vol retour.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Pour des nuits réparatrices, nous vous proposons de séjourner en chambre Standard dans des établissements 3* rigoureusement sélectionnés pour leur confort et leur emplacement. Et pour une immersion totale, vous pourrez profiter d'une nuit sous une yourte dans le désert. Tout a été pensé pour rendre votre séjour inoubliable.
Vos hôtels durant votre circuit :
- Tachkent : Inspira-S 3* (ou similaire)
- Samarkand : Orient Star 3* (ou similaire)
- Désert : Camp des yourtes
- Boukhara : Lyabi House 3* (ou similaire)
- Khiva : Medersa Orient Star 3* (ou similaire)
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément. La capacité maximale d'accueil en chambre est de 2 adultes OU 1 adulte + 1 enfant.
Vos repas
Pendant votre séjour, vous vivrez le parfait compromis entre liberté et sérénité grâce à la formule demi-pension (eau minérale incluse), comprenant petit-déjeuner et déjeuners (hors jour 5 où le déjeuner est libre et à votre charge). De plus, pendant votre nuit en yourte, le dîner (hors boissons) sera inclus, pour vous faire vivre une expérience authentique. Profitez-en pour découvrir les spécialités locales, comme le och, un délicieux sauté de viande de mouton accompagné de riz.
Mettez une option sur l'évasion —
Visite d’un petit musée de vinerie suivie de la dégustation des vins locaux à Samarkand
La salle de dégustation se trouve dans un bâtiment historique de la fin du XIXe siècle. Il s'agit de la maison du marchand russe Filatov qui a fondé la première cave en Ouzbékistan en 1868. Le second fait marquant dans la fabrication du vin à Samarkand est associé à Mikhail Alexandrovich Khovrenko, un expert en chimie et en vinification et le premier professeur russe de viniculture.
Durée : environ 50 minutes
Il n'y a pas d'horaire fixe car la visite se fait en coordination avec le personnel sur place. L'heure est flexible, mais se situe généralement avant le déjeuner ou en fin d'après-midi.
N'oubliez pas qu'il peut y avoir d'autres personnes qui ont réservé le même créneau horaire. La salle de dégustation n'est pas fermée uniquement pour une réservation particulière (sauf s'il s'agit d'un grand groupe qui occupe toute la salle).
Excursion en voitures à Chakhrisabz
Cette excursion comprend une visite de Shakhrisabz, où est né le héros national Timur, également connu sous le nom de Tamerlane. Ce n'était qu'une petite ville à l'époque de Tamerlane, mais sur son ordre, ses descendants ont poursuivi le développement de Shakhrisabz longtemps après sa mort. Visite des vestiges du palais blanc d'Ak Saray (XIVe siècle), de la mosquée du vendredi de Kok Gumbaz, du mausolée de Dorut Tilavat et du mausolée de Dorus Siadat.
Leçon de dessin des miniatures à Boukhara
La tradition de la peinture miniature en Asie centrale remonte au règne de Tamerlane (1370-1405), lorsque les artistes illustraient des documents, des manuscrits, des objets décoratifs et des livres de poésie. La peinture miniature est représentée par différents types : miniature sur papier, cuir, bois, tissu, toile ou encore papier mâché. En 2020, l'art de la miniature a été inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.
Dégustation dans un salon de thé à Boukhara
La dégustation de thé a lieu dans un salon de thé où l'on vous servira du thé aux différentes épices et des sucreries orientales.
Votre voyage vers l'Ouzbékistan —
Vos informations de vol
Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément). Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Tashkent / hôtel / aéroport de Tashkent
Votre destination —
Rendez-vous... en Ouzbékistan
Envie de découvrir un pays unique en son genre ?
Partez pour l'Ouzbékistan.
Carrefour de civilisations, de modes de vies, de religions, mais également géographique...
Khiva, Boukhara, Samarcande : venez voir les richesses illustrant dix siècles d’architecture musulmane de ce pays encore méconnu, un vrai bonheur pour les amateurs d’art, d’histoire et d’authenticité !
Laissez-vous guider !