Nous avons testé et aimé —
- S'envoler vers l'Ouzbékistan et plonger dans sa richesse naturelle et culturelle lors d'un inoubliable circuit en 10 nuits
- Visiter les villes incontournables et assister à des spectacles enchanteurs pour allier magie et découverte
- Succomber aux saveurs locales lors d'un dîner chez l'habitant pour une immersion totale dans les coutumes locales
- Séjourner dans des hôtels confortables pour une expérience des plus agréables
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Votre circuit en un clin d’œil —
Plongez dans un univers aussi fascinant que mystérieux lors d'un inoubliable circuit en groupe en 10 nuits au coeur de l'Ouzbékistan. A travers la visite de sites phares, le partage d'un repas convivial avec la population locale et des spectacles époustouflants, vous vivrez une immersion des plus totales.
Votre programme :
Jour 1 : Arrivée à Ourghentch
Jour 2 : Ourghentch - Khiva
Jour 3 : Khiva
Jour 4 : Khiva - Ourghentch - Boukhara
Jour 5 : Boukhara
Jour 6 : Boukhara
Jour 7 : Boukhara - Vobkent - Guijdouvan - Nourata - Yanghikazgan
Jour 8 : Yanghikazgan - Samarcande
Jour 9 : Samarcande
Jour 10 : Samarcande - Tachkent
Jour 11 : Tachkent
Jour 12 : Départ
Ce programme vous est donné à titre indicatif, l'ordre est susceptible d'être modifié lors de votre séjour.
Départ garanti : Minimum 2 personnes et maximum 18 personnes.
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : Arrivée à Ourghentch
Envol pour Ourghentch via Istanbul.
Nuit à bord.
Jour 2 : Ourghentch - Khiva (environ 35 km)
Arrivée à Ourghentch dans la matinée. Vous serez accueillis par votre guide-accompagnateur francophone avant d'être transféré à Khiva.
Petit-déjeuner (Chambre disponible à partir de 13h00).
Derrière ses murailles, ses coupoles et ses minarets, Khiva, cité vieille de vingt siècles et l’ancienne capitale du royaume de Khorezm vous enchantera par ses couleurs de sable et de turquoise. Vous y découvrirez des monuments historiques uniques ainsi qu'ensemble architectural sans équivalent en Asie centrale.
Visite de Kournych-Khana, où s’accomplissait le cérémonial des réceptions officielles. Admirez la porte Ata-Darvaza, le palais de Tach Khauly de XIX siècle, la Mosquée de AK du XIX siècle, la Médersa Islam-Khodja avec son minaret et l’ensemble de Palvan Darvaza XIX siècle.
Déjeuner au restaurant avant prendre la dirction du palais de Kounya-Ark, Le Caravan-Sérail.
Dîner chez l’habitant où vous aurez l'occasion de déguster la spécialité culinaire de Khiva, les fameux « gumma », sorte de chausson de pâte non levée, frite, farcie de bœuf haché et d’oignons, ou de légumes (pommes de terre, potirons) et assaisonné de poivre, de persil et de sel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Khiva
Petit-déjeuner et visite continue de la ville de Khiva avec la vieille Forteresse Kounia Ark et le Minaret de Kalta Minor. La madrassa Mohamed Rakhim Khan elle abrite un musée consacré à l'histoire des khans de Khiva. Le Kugnia-Ark, se composait de la Chancellerie du Khan, de salles de réception, du Harem, de mosquées. La Mosquée Djouma est la principale mosquée de Khiva, elle comporte 218 colonnes de bois sculpté.
Mausolée de Seid Allauddin puis visite d’un atelier de sculpture sur bois pour découvrir de fameux objets traditionnels : meubles, colonnes et portes qui servent à la rénovation de la vieille ville.
Temps libre pour vous permettre de découvrir la ville à votre rythme. Profitez en pour vous promener au coucher de soleil sur les remparts rénovée de Khiva.
Dîner au palais de Mouhammad Rakhim Khan « Toza-Bog », ou à la madrassa « Yassavul » avec spectacle.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Khiva - Ourghentch - Boukhara (environ 450km par la route)
Petit-déjeuner et transfert à la gare sous réserve de l’opération.
Le matin, départ par la route vers Boukhara en quittant l’oasis du Khorezm, la route longe en partie le cours de l’Amou-Darya et traverse les étendues sablonneuses du Kizil-Koum (Sables Rouges) pour atteindre enfin les plaines cotonnières gagnées sur le désert par irrigation au moyen des eaux de la mer d’Aral.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée en fin d’après-midi. A l’arrivée, Installation а l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Boukhara
Profitez de votre petit-déjeuner avant de partir pour une journée de visite de Boukhara. Deuxième "ville musée" d'Ouzbékistan, elle fut la capitale régionale de la fin du XVIème siècle jusqu'en 1917.
La ville actuelle regorge de monuments époustouflants au cœur d'une vieille ville intacte. Visitez l’ensemble Po-I-Kalian, composé du minaret Kalian, de la mosqué Kalian et de la madrassa Mir-I-Arab puis baladez sous la coupole marchande Toki-Zargaron (le pavillon des bijoutiers, XVIème siècle.
Après le déjeuner, visitez l’ensemble Liabi-Khaouz, l’un des lieux les plus appréciés de Boukhara, qui se compose de plusieurs madrassas;
Dîner sur la terrasse d’un restaurant traditionnel pour admirer l’ancienne ville de Boukhara illuminée.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Boukhara
Petit-déjeuner et visite, le matin, de la citadelle qui fût la résidence de l’émir jusqu’en 1920, le Bolo-Khaouz. Balade au grand marché de Boukhara, où l’on peut admirer de très beaux tapis et tissus aux couleurs vives, des dôppas, cousues fil d’or et des bijoux. Certains jours, des amuseurs publics (clowns, jongleurs et acrobates) viennent distraire clients et badauds.
Déjeuner puis visite du Caravan Sayfiddin et du centre de développement des métiers traditionnels (de tissage, de ciselure, de tapisserie...).
Visite de l’ensemble du Sitora-I-Mokhi-Khossa qui fut la résidence secondaire des derniers émirs de Boukhara. Puis départ pour la visite du complexe Bogooutdine Naqchbandiy (23 km de Boukhara) lieu de pèlerinage islamique sur le territoire de l’Ouzbékistan.
Dîner accompagné de musique folklorique et d’un défilé de costumes traditionnels à la Médersa “NodyrDevon-Beghi”.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Boukhara - Vobkent - Guijdouvan - Nourata - Yanghikazgan (environ 280km)
Petit-déjeuner et départ pour la ville de Vobkent, célèbre pour son impressionnant minaret haut de 39 mètres construit en 1196-1198 sous le règne d’Ala Ad-Din Tekish. Puis vers route vers Nourata, ville frontalière habitée en grande partie par les Kazakhs.
En route, arrêt à Guijdouvan, petite ville réputée pour ses céramistes. Visite de l’atelier du céramiste Alicher NAZRULLAEV puis arrêt à Karmana pour découvrir les vestiges d’un ancien caravansérail Rabat-i-Malik (XIIème siècle) et du réservoir d’eau Sardoba (XIIème siècle).
A l’arrivée à Nourata, visite du fort d’Alexandre le Grand et de la mosquée Khassan et Khoussein.
Déjeuner dans une maison typique à Nourata puis visite de vestiges de l’ancien fort d’Alexandre le Grand, le bassin aux poissons sacrés et de deux mosquées. Continuation vers le camp de Yourtes situé alentours du lac Aydarkoul. Ce lac fut créé à la suite d’un déversement du réservoir de Chardara au Kazakhstan dans les années 1970. Aujourd’hui long de deux cent soixante-dix kilomètres et large de quatre-vingt-dix kilomètres, il contiendrait plus d’eau que la mer d’Aral. Ses eaux sont très poissonneuses et les oiseaux migrateurs y sont nombreux. Vous aurez l'occasion de vous y baigner (ne pas oublier les maillots : douches à la disposition).
A l’arrivée installation au campement. Ensuite départ pour une promenade à dos de chameau (20/25 minutes) dans les dunes, à travers le désert Kyzyl-Koum.
Dîner en plein air avec spectacle de chants d’Akyn.
Nuit sous yourtes (chaque yourte accueille entre 5 et 6 personnes).
Jour 8 : Yanghikazgan - Samarcande (envrion 250 km)
Petit-déjeuner et départ par la route vers Samarcande, l’une des plus vieilles cités du monde qui a fêté son 2500ème anniversaire en 1970.
Elle est une ancienne étape de la Route de la Soie et ville phare de l’Orient à l’époque où Tamerlan en était le maître. A la vue de ses monuments, ses médersas, ses minarets, ses mosquées, aujourd’hui restaurées, il semble que se révèlent à la fois les mouvements d’une civilisation prestigieuse et l’expression d’un art arrivé à son sommet.
A l’arrivée à Samarcande, installation à l’hôtel.
Déjeuner et première découverte de la ville et de l’ensemble du Réghistan composé de la médersa d’Oulougbek et la médersa Cher-Dor, la médersa Tilla-Kari.
Dîner dans le restaurant « Samarkand » réputé pour ses « Shashliks », ou des brochettes de viandes grillé sur des braises. Les Shashliks c’est un plat incontournable du pays.
Nuit à l'hôtel.
Jour 9 : Samarcande
Petit-déjeuner et visite des vestiges de l’Observatoire d’Ouloug Beg, le musée archéologique d’Afrossiab et le complexe des mausolées Chakhi-Zinda.
Continuation des visites avec la mosquée Bibi-Khanym et le grand bazar de Samarcande situé derrière l’ensemble.
Déjeuner traditionnel dans un restaurant Ouzbek. Vous découvrirez les « Manty », une spécialité régionale d’origine Ouïghour qui présente sous forme de gros raviolis fourrés à la viande ou aux légumes et cuit à la vapeur.
L’après-midi visite du Gour-Emir, le plus célèbre monument de Samarcande et en même temps symbole de la ville. Son nom signifie le “Tombeau de l’Emir”, c’est-à-dire de Tamerlan.
Visite de l’atelier de papier de soie à « Meros » à 8 kilomètres de Samarkand dans le village de Koni Ghil, les artisans ont ravivé cette ancienne tradition de la soie la production de papier à la main et ils ont réintroduit les techniques de fabrication.
Avec l'aide de l'UNESCO un moulin à eau a été construit.
Dîner chez l’habitant et retour sur la place du Régistan (Madrassas) magique éclairée la nuit.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : Samarcande - Tachkent (environ 305km)
Petit-déjeuner et visite du mausolée à coupole bleue d’Al Boukhariy (si ouvert, actuellement en travaux) et de l’ensemble de Khodja-Akhrar à l’extérieur de la ville. Et visite du mausolée Roukhabad et Ak-Sarai.
Déjeuner et transferts, dans l'après-midi à la gare pour un départ en train de luxe « Afrosiab » (16h49/19h25 théoriquement) vers Tachkent.
A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 11 : Tachkent
Petit-déjeuner.
Tachkent, métropole de l’Asie centrale, Tachkent se présente comme une cité aux visages multiples. En la parcourant, de la vieille ville aux maisons de pisé, jusqu’au centre urbain reconstruit après le tremblement de terre de 1966, et où se dressent maintenant des immeubles de plusieurs étages, on traverse près de 2000 ans d’âge. Située au pied du Tian-Chan que l’on découvre par temps clair, Tachkent est arrosée par plusieurs cours d’eau, dont le Tchirtchik.
Le matin visite du Marché de Tchorsou, un des plus grand marché d’Asie Centrale avec des centaines d’étales de marchandises locales et internationales qui arrivent de toute l'Asie. Dépaysement garanti. Puis visite de la mosquée Tillia- Cheikh, le mausolée de Kaffal Chachi et tour panoramique de ville (Place de l’Indépendance et Monument du Courage élevé а la mémoire des victimes du tremblement de terre de 1966, la Place Amir Timour et Broadway, le Palais de Romanov, l’Opéra Alicher Navoï).
Puis visite du Musée des Arts Appliqués et du splendide Métro de Tachkent, véritable œuvre d'art, où chaque station est décorée suivant un thème populaire national.
Déjeuner au cours des visites.
Dîner d’adieu avec le plov (Palov) chez l’habitant avec le spectacle.
Tour nocturne de la ville « Tachkent by Night » avec la découverte des principaux monuments et des bâtiments de la ville illuminés.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12 : Départ
Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport.
Pour votre confort durant le circuit —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Pour une expérience des plus confortables, vous séjournerez dans les hôtels suivants :
- A Khiva : Malika Khiva 3*
- A Boukhara : Komil 3*, Bibikhanum 3*
- Au Yanghikazgan : Camp de Yourtes
- A Samarcande : Ideal 3*, Malika 3*
- A Tachkent : Grand Capital 4*, Wyndham Garden 3*
Hôtels listés au programme, en cas d'indisponibilités de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
Pas de possibilité de séjourner en chambre individuelle. La capacité maximale est de 3 personnes (attention : Les réservations de 3 personnes seront divisées en 1 chambre double et 1 chambre simple. Aucune chambre triple n'est disponible)
Vos repas
Pour un séjour en toute tranquillité, vous bénéficierez de la formule pension complète (avec l’eau minérale et le thé inclus, du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 12 y compris 4 repas (1 bouteille de vodka incluse pour 5 personnes) et dîner d’adieu avec du vin local)
Votre voyage vers l'Ouzbékistan —
Vos informations de vol
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.
Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Votre destination —
Rendez-vous... en Ouzbékistan
Envie de découvrir un pays unique en son genre ?
Partez pour l'Ouzbékistan.
Carrefour de civilisations, de modes de vies, de religions, mais également géographique...
Khiva, Boukhara, Samarcande : venez voir les richesses illustrant dix siècles d’architecture musulmane de ce pays encore méconnu, un vrai bonheur pour les amateurs d’art, d’histoire et d’authenticité !
Laissez-vous guider !