Nous avons testé et aimé —
- Découvrir le mélange de deux cultures ancestrales au sein d'un même pays, persane et turque
- Tester le "plov", plat traditionnel festif et local incontournable composé de viande, de riz et de différents légumes mijotés
- Déambuler dans le marché Chorsu de Tashkent, entre ses épices et ses tissus multicolores
- Se rendre sur les pas de l'Histoire en allant au Registan de Samarkande, ancien passage obligatoire de la route de la Soie
La note de nos clients —
Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.
Votre circuit en un clin d'oeil —
Somptueux mélange des cultures perse et arabe, carrefour des civilisations aux périodes des grands empires et croisée des influences bouddhistes, chrétiennes et musulmanes, l'Ouzbékistan est un pays à part. Partez découvrir ce pays multiculturel dans ce circuit en 9 nuits et imprégnez-vous de cet héritage culturel et historique !
Votre itinéraire :
Jour 1 : Arrivée à Tachkent
Jour 2 : Tachkent - Ourguentch / Khiva
Jour 3 : Khiva - Boukhara
Jour 4 : Boukhara
Jour 5 : Boukhara
Jour 6 : Boukhara / Chakhrisabz - Samarcande
Jour 7 : Samarcande
Jour 8 : Samarcande / Tachkent
Jour 9 : Tachkent / Chimgan / Tachkent
Jour 10 : Départ depuis Tachkent
Veuillez noter que l'ordre des activités peut être modifié sans que cela change l'intérêt du programme.
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : Arrivée à Tachkent
Accueil par votre guide accompagnateur local francophone. Transfert à l’hôtel pour se rafraîchir après un long voyage
Petit déjeuner dans l’hôtel.
Découverte de la capitale de l’Ouzbékistan. La visite du Musée des Arts Appliqués (ancienne résidence d’un diplomate russe), le complexe Khazrat Imam comprenant la medersa Barak Khan (XVIs.), le mausolée de Kaffal Chashi, le musée du Coran et la mosquée Djami. Puis promenade au cœur d’un marché authentique Tchorsu.
Déjeuner dans un resto local
La continuation de l’excursion : poursuite avec la nouvelle ville et la place de l’Indépendance, le Théâtre Navoï et le square d’Amir Temur. Si le temps le permet la visite du métro- unique en son genre en Asie Centrale.
Diner dans le restaurant local. Nuit à l’hôtel.
JOUR 2 : Tachkent - Ourguentch/ Khiva
Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport et envol pour Ourguentch.
Arrivée à Ourgentch, transfert à Khiva, l’installation à l’hôtel.
Départ pour une journée complète consacrée à la visite de Khiva.
La Mosquée Djouma est la principale mosquée de la ville, elle comporte 218 colonnes en bois sculpté.
Derrière la mosquée Djouma s’élève le plus remarquable monument architectural de Khiva : le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud.
Dejeuner dans le restaurant local Zerafshan.
Le Koukhna-Ark, résidence principale des Khans, comprenait la Chancellerie, la salle du Trône, des mosquées aux magnifiques céramiques bleues et blanches et un Hôtel des monnaies où vous découvrirez la fabrication des billets de soie et la frappe de la monnaie.
Le Minaret et la Medersa d’Islam-Khodja est le plus haut monument de Khiva : il culmine à 45 m de hauteur.
Le Palais Tach-Khaouli, avec son harem, ses salles de réception, et sa Cour de Justice, est un véritable dédale où vivaient Allakouli Khan et son entourage extravagant.
La Medersa Allakouli-Khan précède un cortège de bâtiments qui portent tous le sceau royal de l’un des plus grands khans de Khiva.
Les douces bulles que forment les coupoles du Tim d’Allakouli-Khan, aussi appelé "Marché du Palais", relient la cité intérieure au grand bazar, ainsi qu’à l’immense caravansérail Allakouli Khan.
Diner (hors boissons) dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : Khiva / Boukhara
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route pour Boukhara avec un passage à travers le désert Kyzyl-Koum (450 km).
Le Kyzyl-Koum (« sables rouges ») est la plus grande plaine désertique d’Asie Centrale d’une superficie de 300 000 km2 et peuplée de familles kazakhes nomades avec leurs troupeaux de chameaux. Elle est riche en ressources naturelles et notamment en gaz.
Déjeuner (hors boissons) pique nique en cours de route.
Arrivée à Boukhara.
Installation à l’hôtel.
Dîner (hors boissons) en ville. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Boukhara
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une journée complète consacrée à la découverte de Boukhara.
L’ensemble Po-i-Kalon, centre religieux de Boukhara la sainte, est un ensemble architectural au centre de la vieille ville qui comprend l’immense Mosquée Masdjidi Kalon avec son grand dôme bleu et la Medersa Mir-i-Arab avec le minaret Kalon (XIIè siècle), le plus haut de son temps en Orient.
Le Mausolée d’Ismail Samani abrite l’édifice le plus ancien de Boukhara conservé dans son état original : la tombe d’Ismaïl Samani (Xè siècle) aux bleus éblouissants.
Le Mausolée Tchachma Ayyoub "la source de Job", avec ses quatre salles à coupoles, date du XIIème siècle.
Déjeuner en ville en cours de visite dans le restaurant local.
Le Tchor Minor, avec ses quatre tours à coupoles, est l’un des édifices les plus séduisants et les plus étranges de Boukhara. C’est en fait le corps de garde d’une médersa dont il ne reste que quelques ruines.
Le Liab-i-Khaouz, situé sur la grande place, est composé de trois édifices : la Medersa, le Khanaka Nadir Divan-Begui et, la Medersa Koukeldach.
Les coupoles marchandes, appartiennent à l’architecture civile du 16ème siècle : la Tok-i-Zargaron, domaine des bijoutiers, la Tok-i-Toulpak Fourouchon, domaine des chapeliers et la Tok-i-Sarrafon réservée aux changeurs.
La Medersa Abdoul Aziz Khan est un bel exemple de l’iconographie islamique : vases, fleurs, oiseaux fabuleux, paysages de parc...
Le Tim d’Abdullah Khan, fut construit en 1577. Cette coupole marchande abritait les vendeurs de soie Afghans.
Dîner (hors boissons) chez l’habitant dans une ancienne maison juive.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : Boukhara
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une matinée consacrée aux dernières visites à Boukhara et dans ses environs.
La forteresse d’Ark, symbole de l’émirat de Boukhara, était durant plus d’un millénaire la résidence fortifiée des dirigeants de la ville. Elle comportait des palais, des casernes, l’hôtel de la monnaie et la prison.
La Mosquée Bolo-Haouz, face à la citadelle, possède un splendide dôme aux stalactites sculptées.
La Nécropole de Tchor Bakr, lieu saint renommé, est située dans le village de Soumitan à 7 km de Boukhara. Dans cette nécropole se trouve les tombeaux d’Abou-Bakr Saad et des ses trois frères, descendants de Mahomet.
Déjeuner à la “Tchaikhana” (salon de thé typique Ouzbek)
Puis visite du Palais Sitoraï-Makhi Khosa, la résidence d’été d’un dernier émir Saïd Alim Khan (1911).
Dîner (hors boissons) dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : Boukhara / Chakhrisabz - Samarcande
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ à Samarcande via Chakhrisiabz, l’ancienne Kech, ville natale de Tamerlan, qui a fait édifier ici l’immense palais blanc – Ak Saraî, dont les impressionnants vestiges du portail offrent un décor de faïences sans pareil. Visite de la mosquée de Kok Goumbaz, de la mosquée de Khazret Imam, du mausolée Gumbazi-Seidan, du mausolée de Jakhangir.
Déjeuner (hors boissons) dans un restaurant local.
Départ pour Samarcande à travers les steppes. Dîner (hors boissons) en ville. Nuit à l’hôtel
Jour 7 : Samarcande
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une journée complète consacrée à la visite de Samarcande.
La place de Reghistan, centre officiel de l’empire des Timourides, est le complexe le plus grandiose d’Asie centrale. Au 15ème siècle c’était un centre commercial, artisanal, culturel et religieux, carrefour de la capitale de Tamerlan.
Il se compose de trois medersas :
Ouloug Beg, dont la taille énorme est équilibrée par l’élégance de ses formes et la beauté de ses mosaïques,
Cher-Dor, dont chaque centimètre carré est recouvert de motifs décoratifs richement colorés,
et Tilla-Kari, dont la façade présente deux rangées de balcons avec des fenêtres aux panneaux ajourés.
L‘après midi, la mosquée Bibi Khanoum, la femme favorite de Tamerlan. Promenade dans le pittoresque bazar Siab, réputé pour ses fruits secs et ses galettes.
Déjeuner (hors boissons) dans un restaurant local.
L‘après midi, le mausolée de Gour Emir, tombeau d’un grand empereur conquérant Tamerlan. « Gour-Emir » dans la traduction signifie "la tombe du souverain" (de l'émir) , il était érigé en 1403 à l’ordre d'Amir Timour. En face de ce mausolée se trouve le mausolée de Rkhobod qui abrita le dépouille d’un des maîtres spirituels de Tamerlan.
La visite de la nécropole du « Roi Vivant » Chakh-i-Zinda et ses 20 mausolées de l'époque Timouride. Chakhi-Zinda – l’un des ensembles architecturaux les plus importants de Samarcande, reflète presque tous les courants de l’école d’architecture du Mavera-un-nakhr. L’ensemble s’est formé pendant presque de XIIe au XX siècle.
Dîner (hors boissons) dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : Samarcande / Tachkent (en TGV Afrosiyab)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
La visite de l’observatoire d’Oulougbek (XVs). L’observatoire était destine pour l’observatoire du soleil et des étoiles et du ciel. Oulougbek a réalisé les calculs de la duré de l’année céleste. La différence avec les année contemporaines fait moins d’un minute.
Le musée et le site Afrosiab qui est l’un des plus grandes monuments archéologique. Les trouvailles archéologique, découvertes durant les fouilles du site, sont exposées dans la musée d’histoire de Samarkand situé dans la partie est du site.
Déjeuner dans un restaurant local.
JOUR 9 : Tachkent / Chimgan / Tachkent
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ dans les montagnes de Tchimgan. Les montagnes de Tchimgan sont situées à 110-120 kilomètres de Tachkent. Cette région est un endroit splendide pour être en bonne harmonie avec la nature, pour contempler de beaux paysages et de passer des moments de plénitude en harmonie avec l’environnement naturel. Vous pouvez admirer les hautes montagnes aves ses pentes vertes en été, les chants rassurants des oiseaux.
Le déjeuner dans un restaurant local.
Après le déjeuner le voyage sur le téléphérique
Retour à Tachkent.
Dîner en ville. Nuit à l’hôtel
JOUR 10 : Tachkent - Départ
Transfert à l’aéroport et départ.
Informations sur le passeport obligatoires au moment de la réservation : noms et prénoms, numéro de passeport, date d'expiration, date d'anniversaire de tous les voyageurs.
Pour votre confort durant le circuit —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Nous avons sélectionné pour vous les établissements suivants :
A Tachkent : Qushbegi Plaza (ou similaire)
A Khiva : Malika Khiva (ou similaire)
A Boukhara : Rangrez (ou similaire)
A Samarcande : Arba/Malika Classik (ou similaire)
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
La capacité maximale des chambres est de 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant. Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Durant votre circuit, vous profiterez de la formule petit-déjeuner. Les spécialités culinaires de l'Ouzbékistan regorgent de délices uniques, parmi lesquels les Samsa se distinguent particulièrement. Ces délicieuses tourtes feuilletées, généralement farcies de viande ou de légumes assaisonnés d'épices, offrent une explosion de saveurs qui ravit les amateurs de cuisine traditionnelle ouzbèke.
Mettez une option sur l'évasion —
Le spectacle traditionnel dans la cour intérieure de la médersa Nodir Devon Begi à Boukhara
Après vous être familiarisé avec la beauté des danses ouzbèkes, vous pouvez vous familiariser avec la culture nationale, la rejoindre et la ressentir dans son intégralité. Les danses locales se distinguent par une chorégraphie diversifiée : les mouvements peuvent être rythmés et lents, doux et vifs. Chaque région d'Ouzbékistan adhère à ses propres traditions de danse. Les voyageurs qui veulent découvrir toute la richesse spirituelle nationale de l'Ouzbékistan doivent absolument voir les danses nationales ouzbèkes !
La visite de l’usine Khovrenko et dégustation des vins locaux à Samarcande
Nous vous invitons à nous rejoindre pour une visite fascinante de la cave avec une dégustation de vins naturels, de cognacs et de liqueur avec des collations légères avec un vigneron professionnel. Le développement de la viticulture dans le village est favorisé par les conditions naturelles. La proximité de la rivière zeravshan et du véritable patrimoine naturel de l'Ouzbékistan – les montagnes, créent ici un climat chaud, tempéré et continental unique.
Le spectacle El Merosi dans un théâtre du costume historique à Samarcande
Vous avez une occasion unique de plonger dans l'histoire ancienne de l'Ouzbékistan, de ressentir l'esprit inébranlable des guerriers Sak et Massaget, de ressentir la puissance de la légendaire dynastie perse des Achéménides, d'assister au cortège des ambassadeurs à la cour, du dirigeant sogdien Varkhuman. Vous trouverez une explosion de couleurs et d'images de l'Orient séduisant, des costumes magnifiques, une musique et une chorégraphie émouvantes.
Votre voyage vers Tachkent —
Vos informations de vol
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.
Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Tashkent / hôtel / aéroport de Tashkent.
Votre destination —
Rendez-vous... en Ouzbékistan
Envie de découvrir un pays unique en son genre ?
Partez pour l'Ouzbékistan.
Carrefour de civilisations, de modes de vies, de religions, mais également géographique...
Khiva, Boukhara, Samarcande : venez voir les richesses illustrant dix siècles d’architecture musulmane de ce pays encore méconnu, un vrai bonheur pour les amateurs d’art, d’histoire et d’authenticité !
Laissez-vous guider !