Circuit privatif La Route d’Or vers Samarcande - Tashkent - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Se laisser séduire par un circuit exceptionnel, à la découverte de véritables trésors architecturaux
  • Séjourner dans des établissements confortables 
  • Découvrir des paysages à bord d'un train
  • Déguster des plats traditionnels, pour une explosion de saveurs lors de votre périple en Ouzbékistan

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Ouzbékistan

Envie de découvrir un pays à la croisée des chemins ?
Mettez le cap vers l'Asie et laissez-vous surprendre par la beauté unique de l'Ouzbékistan. Lors de votre circuit, vous vivrez une expérience authentique dans un pays des plus chaleureux, où recèlent de nombreux trésors architecturaux. De Tashkent à Boukhara, en passant par Khiva ou encore Samarcande, admirez des chefs-d’œuvre, dont certains figurent même au patrimoine mondial de l'Unesco. Alors, prêt à partir ?
Ce séjour est privatif avec des guides locaux Francophones dans chaque villes. 

Votre circuit en un clin d'oeil

Pour un voyage riche en couleur, à la découverte de la fascinante histoire de la Route de la Soie, nous vous proposons un circuit de 9 jours et 8 nuits où vous pourrez découvrir une culture authentique et apprécier l'accueil chaleureux des Ouzbeks. Sillonnez les routes de ce pays encore méconnu à bord d'un minibus ou autocar climatisé qui vous permettra d'explorer de fond en comble cette vaste contrée, accompagné d'un guide francophone pour ne rien manquer des anecdotes et autres secrets de l'Ouzbékistan.

Ne vous souciez de rien, lors de votre circuit, tous les transferts aller-retour aéroport et hôtel sont inclus dans offres. Laissez-vous bercer par la beauté de cette contrée lointaine...

Votre itinéraire

Jour 1 : France - Tashkent
Jour 2 : Tashkent 
Jour 3 :
Tashkent - UrgenchKhiva
Jour 4 : Khiva - Boukhara
Jour 5 :
Boukhara
Jour 6 :
Boukhara - Samarcande
Jour 7 : 
Samarcande
Jour 8 : 
Samarcande - Tashkent 
Jour 9 : 
Tashkent - France

Zoom sur votre programme

Jour 1 : France - Tashkent
Arrivée à Tachkent. Transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel. Aucun repas.

Jour 2 : Tashkent
L’histoire de Tachkent remonte à près de 2000 ans et, pendant cette période, la ville est passée d’un petit village au centre métropolitain. De nos jours, Tachkent est l’un des centres industriels, financiers et culturels les plus importants non seulement en Ouzbékistan mais également dans toute l’Asie centrale.Passez la journée à explorer Tachkent: la place Khast Imam - le cœur sacré de Tachkent et la partie la moins soviétisée de la ville, composée de mosquées, de mausolées et d’autres anciennes structures architecturales célébrant l’histoire dynamique de la région; Marché de Chorsu (fermé le lundi); le musée des arts appliqués (construit à la fin du XIXe siècle par l'artisan local); Monument commémoratif des tremblements de terre, Place de l'Indépendance, Place du Théâtre; Place Amir Temur, promenez-vous dans les plus belles stations du métro Tachkent. Déjeuner dans l'un des restaurants de la ville pendant les visites. Nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Tashkent - Urgench - Khiva 
Transfert à l'aéroport pour le vol HY-051 - Tachkent 07h25 - Urgench 08h55 (vol quotidien). À votre arrivée à Urgench, dirigez-vous directement vers Khiva (40 à 50 places). Promenade à pied dans Itchan Kala (un musée à ciel ouvert sous la protection de l'UNESCO), ensemble architectural entouré par le grand mur de la forteresse et ses quatre portes. Il existe plus de soixante monuments architecturaux : palais, mosquées, madrassahs, minarets et mausolées à l'intérieur du centre-ville). Nous visitons les monuments les plus importants, tels que: la citadelle Kunya-Ark avec le Khana Kurinish; les mausolées de Seyid Allauddin et Pakhlavan Makhmoud; la mosquée Juma - Friday avec ses 218 colonnes en bois décorées et son caravansérail; le palais de Tash Hauli avec sa belle cour du harem de khan; madrassah et minaret de l'Islam Khodja (XIX e s.) et autres. Savourez le fameux plat de khorezm «Shivet Oshi» (nouilles à l'aneth faites maison et garnies de viande et de sauce tomate) au déjeuner. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Khiva - Boukhara
Départ pour Boukhara via le désert de Kyzylkoum (450 km, 6 à 7 heures de route). Déjeuner dans un café local sur le chemin. Arrivée et hébergement à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Boukhara 
Le patrimoine architectural de Boukhara est très riche - dômes de caravane et de commerce, bains publics et grandes piscines, remparts et portes de la ville, khanakas et mausolées, mosquées et madrassah, structures individuelles et grands complexes. Méthodes décoratives, conceptions de splendeur et idées originales des architectes frappent l'imagination de quiconque. Commencez la journée en visitant la cour centrale Lyabi Hauz construite autour de la piscine avec une fontaine. La place a été fondée aux XVIe et XVIIe siècles et se compose de la madrassah Nodir-Divan-beghi (XVIIe s.), de la madrassah Kukeldash (XVIe s.), et de Khonako (XVIIe s.); Mosquée Magoki-Attari (XIIe s., XVIe s.). Nous nous promenons sous les trois anciens dômes marchands : Tok-i-Sarrafon - Bazar de la monnaie d'échange, Tok-i-Tilpak Furushon - Bazar du fabricant de chapeaux, Taqi Zargaron - Bazar du joaillier, profitez de bazars remplis d'articles de tous types et de souvenirs traditionnels; Chor Minor, une madrassah colorée avec quatre tours d'aspect particulier, utilisée comme bibliothèque pour les étudiants; Complexe Poi Kalyan, l'un des points forts de Boukhara. Le complexe comprend le minaret de Kalyan (XIIe siècle), phare des caravanes pendant des siècles; La mosquée du vendredi (XVème siècle) et la madrassah Miri-Arabe, centre d'enseignement coranique actif (visite extérieure uniquement); Kosh Madrassah d'Ulugbek et Abdulazizkhan.Profitez du déjeuner organisé à la maison et dégustez le plat national ouzbek «Plov». Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Boukhara - Samarcande 
Aujourd'hui, nous continuons avec le mausolée des Samanides, le monument le plus précieux de Boukhara datant du IXe siècle. Le mausolée est considéré comme le trésor de l'architecture islamique en Asie centrale; Sanctuaire Chashma-Ayub (XIV-XVI siècles) Connue pour sa source curative; La mosquée Bolo-Khauz; Forteresse Ark (citadelle) - une résidence fortifiée des émirs de Boukhara. Après le déjeuner dans un restaurant local, nous nous dirigerons vers la gare de Kagan (à 14 km) pour le train à grande vitesse «Afrosiab» Boukhara / Samarkand à 15h48 / 17h20 (train quotidien). Arrivée à Samarcande. Transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Samarcande
Samarcande, une ville clé de la Route de la Soie, a été témoin de nombreux bouleversements à l’époque d’Alexandre le Grand (macédonien), de la Conquête arabe, de la Conquête Gengis-Khan et enfin de Tamerlane. C’est ainsi que la culture de Samarcande a été développée et mélangée avec les Iraniens, les Indiens et les Mongols. Visite d'une journée complète de Samarcande : mausolée de Gour-Emir (tombes de Tamerlan et de ses descendants, 15c); La place du Registan (qui signifie «lieu sablonneux») est devenue un centre officiel de Samarcande depuis l’époque de Tamerlan le Grand. La place est entourée de la madrassah d’Ulugbek (1417-1420), de la madrassah de Sher-Dor (1619-1636) et de la madrassah Tilla-Kori (1646-1660); Mosquée Bibi-Khanum (nommée en l'honneur de l'aînée et de l'épouse préférée de Timur); profiter d'une brève promenade dans le bazar coloré de Siab (fermé le lundi); Nécropole Shakhi-Zinda et ensemble de mausolées des XIe et XIXe siècles (selon la légende, l'ensemble a été érigé autour de la tombe de Kussam, fils d'Abbas et cousin de Mohammed). Déjeunez au restaurant local avec les plats typiques de la région, les «manty» (boulettes de pâte locales). Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Samarcande - Tashkent
Une autre journée pour explorer cette ville antique : musée Afrosiab de la fondation de la ville; l’observatoire d’Ulugbek (Ulugbek, petit-fils de Timur le Grand), est le fondateur des constructions uniques de l’observatoire (1428-1429), visite du Centre du papier en soie «Meros» pour découvrir l’ancien processus de fabrication du papier. Transfert à la gare pour le train à grande vitesse «Afrosiab» Samarkand / Tachkent à 17h28 / 19h44 ou 18h00 / 20h10 (train quotidien). Arrivée à Tachkent, transfert à l'hôtel et enregistrement. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Tashkent - France 
Transferts à l'aéroport.

...lire la suite

L'ordre des visites peut être modifié, mais le programme sera toujours respecté.

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Savourez de longues nuits réparatrices après des journées de visites intensives en chambre Standard dans des établissements 3* et 4*, variés et de grande qualité.  

Vos hôtels durant votre circuit :
- À Tashkent : City Palace 4* (ou similaire)
- À Khiva : Orient Star Khiva 3* ou Qosha Darvoza 3*(ou similaire)
- À Boukhara : Omar Khayam 3,5* ou Safiya Boutique 3* (ou similaire)
- À Samarcande : Grand Samarcande Superior ou Sultan 4* (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes Adultes
4 Adultes
ou
Adultes Adultes Adultes
3 Adultes
+
1 Enfant

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Le temps de votre séjour vous pourrez profiter de votre formule demi-pension (hors boissons) incluant 8 petits déjeuners et 7 déjeuners (du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9). Appréciez la cuisine ouzbek grâce à un programme des plus immersifs où vous prendrez des repas aussi bien dans votre hôtel que dans des restaurants locaux. Au cours de votre séjour, vous aurez également le plaisir de participer à un cours de cuisine où vous préparerez une des spécialités de l'Ouzbékistan, à savoir le Plov, durant votre escapade à Hayat. Ce voyage vous offrira un dépaysement garanti !

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour des souvenirs indélébiles...
La première chose à glisser dans votre sac est bien évidemment votre appareil photo. Pensez à prendre une batterie de rechange au cas-où...

Pour une acclimatation totale...
N'oubliez pas que ce pays est principalement musulman. Veillez à ne pas porter de vêtements trop courts qui pourraient offenser la population ou autres hôtes des établissements dans lesquels vous allez séjourner...

Pour un dépaysement garanti...
Côté saveurs, sachez que la cuisine locale ne se fait pas à l'huile d'olive mais à l'huile de coton. Surprenant de prime abord et pouvant parfois entraîner quelques difficultés de digestions rassurez-vous, avec de l'entraînement, on s'y fait complètement.

La météo

Janv
min : -4°C max : 6°C
Févr
min : -2°C max : 8°C
Mars
min : 3°C max : 14°C
Avril
min : 9°C max : 21°C
Mai
min : 13°C max : 26°C
Juin
min : 16°C max : 32°C
Juil
min : 18°C max : 34°C
Août
min : 16°C max : 32°C
Sept
min : 11°C max : 28°C
Oct
min : 6°C max : 21°C
Nov
min : 2°C max : 15°C
Déc
min : -1°C max : 9°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
L'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le prix comprend :
- Hébergement en chambre Standard
- La formule demi-pension : 8 petits déjeuners + 7 déjeuners (du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9)
- Guides locaux francophones dans chaque ville pour les excursions
- Tous les frais d’entrée aux monuments indiqués dans le programme
- Tous les transferts aéroportuaires et ferroviaires, les trajets et visites de la ville (véhicules climatisés): voiture Sedan (2 pax), minivan 8-14 places (3-6 pax), minibus 16-18 places (7-9 pax)
- Les billets de train Boukhara / Samarcande (classe économique)
- Les billets de train Samarcande / Tachkent (classe économique)
- Bouteilles d'eau (0,5 l par personne et par jour)
- Le vol interne Tashkent/Ourguentch en classe économique

Le prix ne comprend pas :
- La taxe de séjour - 44 EUR / personne / visite (sous réserve de modification)
- Les frais de TVA (à partir de 2019) pour les services décrits dans le tour ci-dessus (haute saison) - 80 EUR / personne / tour (sujet à modification)
- Les frais de TVA (à partir de 2019) pour les services décrits dans le circuit ci-dessus (moyenne et basse saison) - 72 EUR / pax / circuit (sous réserve de modification et sous réserve de préavis
- L'assurance maladie de voyage
- Le Visa pour l'Ouzbékistan - régime sans visa pour les titulaires de passeports français / allemands / britanniques / espagnols / italiens / belges / suisses / néerlandais voyageant à des fins touristiques, d'une durée maximale de 30 jours, à compter du 1er février 2019
- Les vols internationaux
- Le supplément chambre individuelle
- Le supplément pour un guide parlant espagnol ou italien pendant toute la durée du séjour (uniquement à la fin de l’automne-hiver) - 710 EUR / visite
- Les dîners
- Les frais de caméra et de vidéo aux monuments, surpoids de bagages, toutes dépenses personnelles, pourboires aux guides, chauffeurs et porteurs aux hôtels


A noter : des copies des passeports doivent être envoyées au fournisseur. 

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place. 
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles. 

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire. 
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure. 
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne : 
L’accès au territoire ouzbek est subordonné à la possession d’un visa et d’un passeport en cours de validité, valable 3 mois après la date de retour.  
 
Les demandes de visa doivent être effectuées en ligne sur le site : http://evisa.mfa.uz/evisa_en/. Documents demandés aux ressortissants français pour obtenir le visa : passeport + 1 formulaire de demande + 1 photo + contact local. Tarifs : 70 euros (8 à 15 jours, une entrée) ; 80 euros (16 à 30 jours, une entrée). Délai d´obtention, 2 à 3 semaines.  
 
Les contrôles douaniers et policiers étant très stricts, tant à l’arrivée sur le territoire ouzbek qu’à la sortie, il est recommandé de respecter scrupuleusement la législation douanière locale, notamment pour ce qui concerne l’introduction en Ouzbékistan de devises étrangères, de valeurs (elles doivent être déclarées en totalité) ou de produits ou objets interdits (les médicaments doivent être déclarés en douane et l’original de l’ordonnance doit être présenté). Pour plus d’informations, vous êtes invité à consulter les « Conseils aux voyageurs » du site du Ministère des affaires étrangères ici.  
 
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit privatif La Route d’Or vers Samarcande