Circuit accompagné : Trio Chili, Bolivie et Pérou - Lima - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir les paysages surréalistes du Sud Lipez en Bolivie pour observer les flamants rose sur la "laguna colorada" et traverser le salar d’Uyuni, plus grand désert de sel au monde
  • Parcourir la région d’Atacama au Chili avec la Vallée de la Lune, les lagunes d’altitude, les geysers du Tatio et le village de Machuca 
  • Avoir le choix entre un hébergement standard ou le confort des chambres supérieures
  • Naviguer sur le lac Titicaca avant de rejoindre le Pérou et ses trésors archéologiques dont la mythique citadelle du Machu Picchu

Ouvrez grands les yeux : cet itinéraire va vous mener des déserts, lagunes et salars de l’altiplano chilien et bolivien aux vestiges majestueux de la civilisation Inca, avec en point d’orgue la citadelle du Machu Picchu.

Anaïs
Dénicheuse de séjours d'exception

Rendez-vous... en Amérique Latine

Envie d'extraordinaire ? Voici un voyage qui vous marquera pendant un moment...
Débutez votre voyage au Chili avant de partir sur les traces des Incas en Bolivie et au Pérou à travers un itinéraire complet et étonnant, des sites classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco, des curiosités géologiques et des merveilles naturelles à vous couper le souffle...
Montagnes, déserts de sel, volcans et geysers, hospitalité des communautés indigènes, pureté des Andes et  marchés authentiques seront au rendez-vous, pour le plus grands plaisirs des photographes et des amoureux des voyages !
Laissez-vous subjuguer par cette nature grandiose et immaculée...

Pour cette offre, nous avons négocié pour vous un séjour comprenant les vols charter ou réguliers, les transferts, l’hébergement et la pension à un prix très avantageux.​24 heures avant votre départ, le plan de vol et les horaires vous seront communiqués.​Une fois sur place notre partenaire, que nous avons sélectionné avec soin, vous assura des vacances en toute tranquillité.​Alors si vous cherchez une offre au meilleur rapport qualité/prix et que les horaires ne sont pas une priorité pour vous, il est temps de faire vos valises !​

Votre circuit en un clin d'oeil

Nous vous avons réservé un circuit haut en couleur pour découvrir l'authenticité de l'Amérique latine. Vous voyagerez à travers 3 pays : le Chili, la Bolivie et le Pérou, pour découvrir la culture de chacun d'entre eux.
Tout au long d'un programme de 14 nuits et 17 jours, votre guide vous fera découvrir toutes les merveilles de ces pays.

Votre itinéraire
Jour 1 : France : départ
Jour 2 : Santiago : arrivée et visite de la ville
Jour 3 : Santiago / Valparaiso : visite de la ville / Santiago
Jour 4 : Santiago / Calama / San Pedro d’Atacama  : visite de la Vallée de la Lune
Jour 5 : San Pedro d’Atacama : visite du Salar d’Atacama puis des Lagunes Miscanti et Meñiques
Jour 6 : San Pedro d'Atacama : visite des Geysers du Tatio et du village de Machuca
Jour 7 : San Pedro d’Atacama / Hito Cajon / Rea : Lagunes Verte et Rouge / Nord Lipez : Joyaux des Andes / San Pedro de Quemez
Jour 8 : San Pedro de Quemez/ Grotte des Galaxies / Nécropole de San Juan / Uyuni    
Jour 9 : Uyuni/ Salar d’Uyuni : visite de l´île Incahuasi, volcan Tunupa / Uyuni
Jour 10 : Uyuni / La Paz : visite de la ville et de la Vallée de la Lune
Jour 11 : La Paz / Copacabana / Ile du Soleil : visite du Sud de l'Ile / Kasani / Puno
Jour 12 :  Puno /  Cusco : visites en chemin
Jour 13 : Cusco / Vallée Sacrée : visite des ruines et du marché de Pisaq puis de la forteresse d’Ollantaytambo
Jour 14 : Vallée Sacrée  / Aguas Calientes : visite de la citadelle de Machu Picchu / Cusco
Jour 15 : Cusco : visite de la ville et des 4 ruines environnantes
Jour 16 : Cusco / Lima : visite de la ville coloniale et moderne / départ
Jour 17 :  France

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Just for you
Négocié pour vous :
  • Toutes les visites mentionnées avec guide privé francophone 
  • Excursion sur le Lac Titicaca (Copacabana / Île du Soleil / Copacabana) en bateau motorisé privé avec guide francophone 
  • 1 accompagnateur francophone permanent d’Uyuni à Lima à partir de 15 participants
Jour 1 : Départ de France
Convocation à l’aéroport. Envol à destination de Santiago via Madrid.

Jour 2 : Santiago : arrivée et visite de la ville
Arrivée à Santiago, accueil et transfert à votre hôtel pour laisser vos valises.

La ville de Santiago du Chili est située au fond de la vallée centrale du Chili qui se termine à Puerto Montt, 1000 km au sud, au pied de la cordillère sud des Andes (altitude moyenne : 500m).
Sa fondation espagnole par Pedro de Valdivia en 1541 a laissé un patrimoine culturel et architectural colonial notable et les différentes vagues migratoires postérieures, en provenance d´Europe, ont façonné son visage actuel, hétérogène et polycentrique.
Aujourd´hui peuplée de près de 7 millions d´habitants, la « grande Santiago » qui s’étend sur un carré de 40kms de côté et 32 communes autonomes, n’a cessé d’accroître la brèche démographique avec le reste du pays et représente désormais 36% de la population totale. Elle produit aussi près de 40% du PIB national.
Centre politique et économique, administratif et culturel, sa situation à la fois proche des Andes et du Pacifique en font un lieu de vie très dynamique, étroitement connecté à ce proche environnement aux visages multiples.

Déjeuner menu dans un restaurant du marché central.
Visite de la ville.
Vous partirez à la découverte de la ville avec votre guide francophone. La visite commencera par la place de la Constitution. Vous traverserez le Palais présidentiel ou « La Moneda » pour arriver sur la place du Libertador Bernardo O’Higgins, sur l’avenue principale de la capitale, « l’Alameda ». Sur cette même avenue vous découvrirez les Palais Errazuriz, Ariztía, et Irarrazabal, patrimoine architectural de la ville. Sur la place d’Armes (km 0 de Santiago) vous découvrirez la Cathédrale de Santiago. En vous dirigeant vers l’est vous longerez le parc Balmaceda, le fleuve Mapocho, verrez l’ancienne station de train construite par Gustave Eiffel, aujourd’hui centre culturel, l’Estación Mapocho, puis le très parisien parc Forestal. La visite se termine en remontant la colline « San Cristóbal » qui représente, d’une certaine manière, les poumons de la ville et sur laquelle nous pourrons profiter d’une vue panoramique de la ville.
Dîner menu et nuit à l’hôtel à Santiago.
Jour 3 : Santiago / Valparaiso : visite de la ville / Santiago
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin départ en direction de Valparaiso située sur la côte Atlantique, à l’ouest de Santiago (environ 1h30 de trajet par autoroute).

Située à 120kms au nord de Santiago, Valparaíso, classée par l´UNESCO au Patrimoine Culturel de l´Humanité, a ainsi été nommée en 1536 par le conquérant espagnol Juan de Saavedra en hommage à sa ville natale. L´activité du port prend son essor au cours des 16ème et 17ème siècles comme prolongement du port du Callao (actuel Pérou). Avec l´Indépendance, Valparaiso s´ouvre plus largement au commerce mondial comme une enclave stratégique dans les échanges inter-océaniques Atlantique/Pacifique passant par le Cap Horn.
Valparaiso devient le premier centre commercial et financier du Chili avec l’installation des premières banques et de la première Bourse. La ville conserve de cette époque un magnifique patrimoine architectural. Produit de ce dynamisme économique et financier, jusqu´au premier tiers du 20ème siècle, la ville fut pionnière de tous les progrès urbains du pays. La construction du Canal de Panama entre 1914 et 1930 sonne le glas de cet âge d´or et engendre le départ des élites et des capitaux vers Santiago, siège du pouvoir politique.
En forme d’amphithéâtre regardant la mer et remontant les premiers contreforts des Andes, la ville vit aujourd’hui entre la gloire d’un passé révolu et l’actualité d’un port à l´activité croissante sous l’effet du très fort dynamisme économique du pays et de sa proximité avec la capitale.
15 ascenseurs permettent de découvrir les cerros (collines qui bordent les alentours de la ville). Connu aussi sous le surnom de Pancho (diminutif du prénom Francisco en allusion à la tour de l’église San Francisco qui, du haut des collines, était ce que les marins voyaient en premier) ; Appelé aussi le « Joyau du Pacifique ».

En passant du port jusqu’aux collines, visite des ascenseurs datant du 19ème siècle, visite du mirador « 21 de Mayo »   à travers un parcours qui vous entraînera à partir du port sur les hauteurs de ces mythiques endroits où nous pourrons profiter d’une vue exceptionnelle de la baie de Valparaiso
Déjeuner menu dans un restaurant local.
Retour à Santiago en fin d’après-midi.
Dîner Menu et nuit à l’hôtel à Santiago.

Jour 4 : Santiago / Calama / San Pedro d’Atacama  : visite de la Vallée de la Lune
Petit-déjeuner à l’hôtel.
À l’heure indiquée transfert vers l’aéroport de Santiago pour prendre votre vol vers Calama.
Assistance aux formalités et enregistrement des bagages.
Arrivée à Calama.
Calama, ou « refuge d’eau » en langue kunza, est le plus important oasis de la région grâce à l’importante exploitation de cuivre de la mine de Chuquicamata. La plus grande mine au monde à ciel ouvert.
Réception et transfert à votre hôtel de San Pedro pour y laisser vos bagages.

Déjeuner menu dans un restaurant local
Retour à l’hôtel et installation dans vos chambres.

Située à 2438m d’altitude, San Pedro d’Atacama est considéré comme la capitale archéologique du Chili.
Dans l’après-midi, excursion à la Vallée de la Lune pour contempler les figures formées par l’érosion et recouvertes d’un voile de sel. Dans ce silencieux paysage vous pourrez apprécier un inoubliable coucher de soleil.
Cocktail servis par notre équipe en profitant de la beauté de ce silencieux paysage ou vous pourrez apprécier un inoubliable coucher du soleil sur la vallée.
Située à 8 km de San Pedro d’Atacama et déclarée Sanctuaire naturel, la vallée de la Lune fait partie de la Réserve Nationale Los Flamencos, située dans la cordillère de sel. Nous arpenterons et observerons un spectacle géologique aux formes sculpturales semblables à un paysage lunaire. Visite des statues de sel " Las Tres Marías", et les Cavernes de Sel. Coucher de soleil  et retour vers San Pedro d’Atacama vers 20h00.
Retour à San Pedro.
Dîner menu dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel à San Pedro d’Atacama.

Jour 5 : San Pedro d’Atacama : visite du Salar d’Atacama puis des Lagunes Miscanti et Meñiques
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une excursion au Salar de Atacama.
Le salar d’Atacama, d’une superficie de 3 000 km2 environ (100 km de long sur 80 km de large), se trouve à une altitude de 2 500 mètres environ. En plein cœur du désert d'Atacama, le plus aride de la planète, l'air y est aussi extrêmement sec ce qui le rend parfaitement transparent. Cet écosystème est peuplé de trois espèces de flamants : le flamant des Andes, le flamant du Chili et le flamant de James.
Visite du village de Toconao qui perpétue la tradition du travail de la pierre liparite extraite localement.
Sur la route, vous aurez une vue imposante sur le volcan Licancabur.
Transfert pour visiter la lagune Chaxa.
Chaxa est une lagune avec du sel sur sa superficie et où cohabite une grande variété de flore adaptée au climat désertique.
Montée vers les lagunes Miscanti et Miñiques situées à 4300m d’altitude dans la réserve nationale de flamants andins d’où l’on possède une vue spectaculaire sur les hauts plateaux.
Les Lagunes Miscanti et Miñiques, sont situées à 138 km de San Pedro d’Atacama et à 4.300 mts d’altitude. Vue panoramique pour apprécier le contraste qui se produit entre la verdure de la vallée de Jerez et le désert. Ces lagunes de couleur turquoise et aux bordures blanches, sont situées dans la Réserve Nationale Los Flamencos. Entourées par d’imposantes collines et volcans, ce paysage offre un spectacle unique de la région.
Déjeuner.
Retour vers San Pedro.
Dîner menu dans un restaurant local.
Nuit à San Pedro d’Atacama.

Jour 6 : San Pedro d'Atacama : visite des Geysers du Tatio et du village de Machuca
Très tôt le matin (vers 4h30AM), départ en véhicule privé en direction des Geysers du Tatio situés à 4300m d’altitude : arrivée au lever du soleil, heure où les geysers sont les plus spectaculaires.
Situés à 90 km au nord de San Pedro de Atacama et avec près de 80 geysers actifs, El Tatio est le plus grand site de l'hémisphère sud.Ce site se visite à l’aube, lorsque la différence de température (il peut geler jusqu’à –20°C) permet d’admirer la formation des cheminées de vapeur.
Petit déjeuner pique-nique sur place afin de profiter de cette scène sans en perdre une minute.
Possibilité pour les plus courageux de prendre un bain dans les piscines naturelles du site.
Retour à San Pedro. En cours de route, visite au village de Machuca ou vous pourrez déguster des brochettes de lamas et partager un moment avec les habitants du village pour connaitre leurs rites et cultures.
Déjeuner dans un restaurant local de San Pedro.
Après-midi libre.
Dîner menu dans un restaurant local

Jour 7 : San Pedro d’Atacama / Hito Cajon / Rea : Lagunes Verte et Rouge / Nord Lipez : Joyaux des Andes / San Pedro de Quemez
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Accueil à Hito Cajón, frontière Chili/Bolivie.
Formalités douanières.
Continuation en véhicule privé avec chauffeur hispanophone et guide francophone vers la Laguna Verde.
Située dans les confins sud-ouest de la Bolivie, au pied du volcan Licancahur (5916 m), elle a la particularité de changer de couleur pendant la journée (entre 11h00 et 12h00).
Traversée par le « Désert de Dalí », dont ses étranges formations rocheuses font penser aux tableaux du maître espagnol.
Arrivée à la Laguna Colorada, l’une des grandes merveilles de la nature bolivienne.
Sa surface est d´environ 60 km² et il s’agit d’un lac multicolore où prédominent  les tons rougeâtres en raison des sédiments déposés sur la surface et des pigments de divers types d'algues. Aussi appelée « Le nid des Andes », car elle abrite trois espèces différentes de flamands : l’Andino ou « Chururo », le Chileno o « Tokoko » et le James ou « Jututo ».
Déjeuner panier repas inclus en cours d’excursion.
Départ vers les Joyaux des Andes : des lagunas (petit lacs) aux couleurs saisissantes  situées entre 4000m et 4200m. Nommées Ramaditas, Honda, Chiar Khota, Hedionda et Cañapa, toutes ces lagunas sont de nuances différentes, entourées d’impressionnants volcans.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner inclus à l’hôtel.
Nuit à San Pedro de Quémez.

Jour 8 : San Pedro de Quemez/ Grotte des Galaxies / Nécropole de San Juan / Uyuni   
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Petite randonnée dans les alentours du village : l’occasion de visiter « El Pueblo Quemado ». vestige de la Guerre du Pacifique, ainsi que d’approcher quelques élevages de camélidés.
Puis départ pour la Grotte des Galaxies où l’on peut contempler d’étranges formations géologiques, résultat du contact entre la lave et l’eau (jadis, quand le Salar était une mer)
Déjeuner pique-nique inclus.
Continuation jusqu’à San Juan et visite du site archéologique. Il s’agit d’une petite nécropole caractéristique de la culture Aymara : on peut y observer des « chullpas » (ou tours funéraires) érigées en mausolées pour les antiques autorités locales.   
Arrivée à Uyuni et installation à l’hôtel.
Dîner menu inclus dans un restaurant local.  
Nuit à l’hôtel à Uyuni.

Jour 9 : Uyuni/ Salar d’Uyuni : visite de l´île Incahuasi, volcan Tunupa / Uyuni
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Le matin, départ de votre hôtel vers le Salar, la plaine de Sel la plus grande au monde ! Observation du processus d’extraction et de traitement de sel, puis promenade au milieu de cet incroyable paysage blanc et découverte de la spectaculaire île Incahuasi.
À noter : De décembre à mars, c’est la saison des pluies dans la région du Salar. Durant cette saison il n’est pas toujours possible d’accéder en voiture à l’île d’Incahuasi car le Salar peut être inondé. Le paysage n’en reste pas moins magnifique, le ciel se reflétant dans l’eau. Pendant les mois de juin à août les températures peuvent descendre très fortement, prévoyez des vêtements très chauds.
Déjeuner pique-nique inclus en plein air dans un cadre exceptionnel.
Dans le passé, le Salar d'Uyuni faisait partie d'un lac salé ou d’une mer préhistorique intérieure, le lac Minchin, qui recouvrait le Sud-ouest bolivien. Avec plus de 12000km2, il est considéré comme la mer de sel la plus la grande au monde. L’île d’Incahuasi, est la plus spectaculaire de toutes. Les couleurs qui s’y observent changent en permanence selon la lumière et le moment de la journée, faisant le bonheur des amateurs de photographie.
Grande traversée du Salar jusqu'à son extrémité nord en direction du  volcan Tunupa.
Ce volcan domine tout le Salar (pour y arriver il faut compter environ 1h30 de route). Arrivée au village de Coquesa pour visiter ses momies (Chullpas) et profiter de ce point de vue pour apprécier le désert de sel.
En fin de journée, une activité unique : vous assisterez au coucher du soleil en plein Salar, un véritable spectacle agrémenté d’un léger apéritif à partager avec le reste du groupe.  
Retour à votre hôtel.
Dîner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Uyuni en catégorie Standard ou à l'hôtel de sel à Colchani pour la catégorie Supérieure.

Jour 10 : Uyuni / La Paz : visite de la ville et de la Vallée de la Lune
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Le matin,  transfert à l’aéroport d’Uyuni pour prendre votre vol pour La Paz (1h de vol environ).
Arrivée à l’aéroport d’El Alto.
Le transfert en centre-ville constitue un spectacle à part entière : vous emprunterez l’une des lignes de téléphériques qui unissent les villes d’El Alto et de La Paz, avec vue panoramique sur la coulée urbaine caractéristique de l’autre « capitale bolivienne », la capitale administrative !
Puis  visite de la Vallée de la Lune et du Centre Historique de La Paz.
En arrivant à  la Vallée de la Lune, vous apprécierez un paysage unique de formations rocheuses donnant la sensation de découvrir un véritable paysage lunaire.
Le circuit colonial républicain de La Paz débute par la Place Murillo et se poursuit par le Palais du Gouvernement, l’Assemblée Législative, la Cathédrale, le Marché des Sorcières et enfin le Marché Artisanal. Vous visiterez aussi des quartiers populaires qui sont souvent les plus anciens, les plus authentiques et les plus dynamiques de la ville.
Déjeuner menu inclus dans un restaurant local.
Temps libre de détente ou pour effectuer vos achats d’artisanat local (le temps disponible pourra varier selon les horaires des vols domestiques et des activités prévues au programme).
Puis installation  à l’hôtel.
Dîner menu inclus dans un restaurant local ou à l’hôtel.
Nuit à l`hôtel à La Paz.

Jour 11 : La Paz / Copacabana / Ile du Soleil : visite du Sud de l'Ile / Kasani / Puno
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route panoramique qui mène au détroit de Tiquina, que vous traverserez à bord de petites embarcations locales, avant de longer le lac jusqu’à Copacabana  (environ 3h30 de trajet).
Copacabana est le centre urbain le plus important du Lac Titicaca bolivien. Il se trouve à quelques kilomètres de la frontière péruvienne. Originellement, ce fut un centre cérémoniel et d´observation astronomique précolombien détruit par les espagnols qui, dans le but d´évangéliser les habitants de la zone, ont édifié au XVIème siècle le superbe Sanctuaire de la Vierge de Copacabana.
Transfert au port et traversée d’une heure environ vers l’Ile du Soleil en bateau à moteur privé. Au cours de la navigation, vous passerez devant le site archéologique de Pilkokaina (connu comme le Palais de l'Inca (où l'oiseau se pose).
L’Ile du Soleil est considérée comme le berceau de la culture Inca. D’après la légende, le dieu Soleil, l’Inti,  y déposa ses enfants Manco Kapac et Mama Ocllo qui commencèrent un pèlerinage jusqu’à Cuzco où ils fondèrent leur empire. Jusqu’à l’arrivée des espagnols, l’île était considéré un site sacré pour les incas. Ils y avaient construit plusieurs temples pour adorer leurs dieux et des palais pour honorer leurs nobles.   
Arrivée sur l’île du soleil.
Déjeuner traditionnel andin (Apthapi : Grande variété de produits typiques et distincs).
Après le déjeuner, visite de Yumani.
Retour à Copacabana à bord de la même embarcation et départ pour Kasani où vous traverserez la frontière entre le Pérou et la Bolivie et changerez de véhicule.
Aide aux formalités douanières et route vers Puno.
Arrivée à Puno, transfert et installation à l´hôtel.
Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant local.
Nuit à l'hôtel à Puno.

Jour 12 : Puno /  Cusco : visites en chemin
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ vers Cusco (environ 10h - 350 km, incluant pause déjeuner et visites). La route traverse l’Altiplano et de nombreux sites d´intérêt touristique, comme Raqchi et son fameux temple au Dieu Wiracocha ou encore Andahuaylillas et sa “chapelle Sixtine de l´Amérique Latine”.
À 210 km de Puno, la Raya est le point le plus haut du voyage à 4 335m. Le paysage est grandiose, parsemé de glaciers, de lamas et de vigognes. Ligne de démarcation entre les deux départements, point d’union géographique entre 2 cultures : Quechua et Aymara. La zone Quechua est caractérisée par ses rivières et vallées tandis que la zone de l’Altiplano est beaucoup plus sèche.
Déjeuner buffet en chemin.
À 120 km de Cusco, Raqchi est un ancien centre administratif, économique et militaire inca. L’œuvre architecturale la plus importante est le « Temple du Dieu Wiracocha » aux dimensions monumentales : 100m de long, 28m de large et 14m de hauteur.
Arrivée à Cusco (3 400m) et transfert à l’hôtel.
Cusco n'est pas seulement la capitale de l'Empire Inca, le Tahuantinsuyo, le nombril du monde, c'est aussi la capitale archéologique de l'Amérique, le cœur de la Vallée Sacrée des Incas, une cité qui offre une quantité incroyable de trésors aux touristes venus du monde entier. La ville est un livre ouvert sur toute l'histoire du Pérou, depuis sa fondation légendaire jusqu'à sa colonisation par les conquistadors espagnols au XVIème siècle. D'ailleurs, Cusco ou « Qosqo » dans la langue quechua, a été classée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO.
Dîner menu dans un restaurant local ou à l’hôtel.
Nuit à l´hôtel à Cusco.

Jour 13 : Cusco / Vallée Sacrée : visite des ruines et du marché de Pisaq puis de la forteresse d’Ollantaytambo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ en véhicule privé et accompagnés de votre guide vers la Vallée Sacrée des Incas.
Visite du marché local puis visite du site archéologique de Pisaq (Δ 2 970m).
Pisaq est un des villages de la vallée sacrée construit sur des fondations pré-colombiennes par le vice-roi Francisco de Toledo.
Transfert et déjeuner buffet dans un restaurant local vers Urubamba (Δ 2 870m).
En milieu d´après-midi, visite du village inka et de la forteresse d’Ollantaytambo (Δ 2 790m).
Le village d’Ollantaytambo se dresse fièrement sur ses fondations incas, témoignage vivant d’un village de l’époque. Le site archéologique d'Ollantaytambo est un très bel exemple des différents styles et qualités du travail de la pierre des époques pré-inca et inca.
Puis installation à l’hôtel et dîner.
Nuit à l’hôtel dans la Vallée Sacrée.

Jour 14 : Vallée Sacrée  / Aguas Calientes : visite de la citadelle de Machu Picchu / Cusco
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ en train en direction d’Aguas Calientes, le village situé au pied du Machu Picchu.
Arrivée à Aguas Calientes et ascension à la citadelle de Machu Picchu (Δ 2 430m) en navette touristique.
Visite de la citadelle inca.
Rêve de tout voyageur, légende n’ayant pas encore livrée tous ses mystères, la citadelle de Machu Picchu continue d’envoûter et de séduire les visiteurs en quête de magie. Sa situation géographique particulière lui confère une beauté insolente et enivrante. Le Machu Picchu est beaucoup plus qu’un site archéologique. Il dégage une atmosphère particulière donnant un sens au « chant à Machu Picchu », du poète chilien Pablo Neruda…
Située dans la forêt amazonienne haute, à 112km de Cusco, la citadelle de pierres de Machu Picchu constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l'Amérique du sud. Découvert en 1911 par l'explorateur Hiram Bingham, il s'agit effectivement de l'un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, avec justice reconnu par l'UNESCO patrimoine culturel de l'humanité. Construite au plus haut des montagnes de cette zone (Machu Picchu signifie, entre autres, « montagne ancienne » en quechua), dominant et contrôlant la vallée de l'Urubamba, elle constitua un centre productif, administratif, religieux et militaire et l'expression la plus achevée de la perfection de l'architecture inca.
Retour au village d’Aguas Calientes en navette collective.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l´après-midi, départ en train de la gare d’Aguas Calientes en direction de la Vallée Sacrée.
Arrivée à la gare d’Ollantaytambo, puis transfert terrestre vers Cusco.
Arrivée à Cusco et installation à l’hôtel.
Dîner à l´hôtel ou dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel à Cusco.

Jour 15 : Cusco : visite de la ville et des 4 ruines environnantes
Petit-déjeuner à l´hôtel.
Le matin, visite de la ville : La Place d’Armes, le Temple du Soleil ou Qorikancha et des 4 Ruines situées aux alentours de Cusco (Saqsayhuaman, Q’enqo, PukaPukara et Tambomachay).
Le Temple du Soleil ou QoriKancha (Jardin d’Or) fût construit par les Incas et partiellement détruit par les espagnols pendant les premières années de la conquête.
Sacsayhuamán (“le lieu où repose le puma” en quechua) : forteresse située à 2km de la ville de Cusco: ce complexe monumental est considéré avec la ville de Cusco comme la première des 7 nouvelles merveilles du monde.
Q´enqo (“labyrinthe”ou “zigzag” en quechua) : situé à 3km de Cusco, l'on pense que ce fut un lieu d'adoration à la mère terre ("Pacha mama").
PukaPukara("rouge tourelle" en quechua) : centre administratif et militaire (poste de contrôle sur le chemin de l'Inca) situé à 6 km de la ville, en un lieu stratégique sur le chemin de l'Antisuyo (province amazonienne des Incas).
Tambomachay : à 7 km de la ville et 3.600 m d´altitude, Tambomachay est connu comme “le bain de l'Inca” et considéré comme un lieu de culte à l'eau où s´exprime à nouveau le haut degré de maîtrise inca de l'ingénierie hydraulique.
Retour à Cusco.
Déjeuner menu dans un restaurant local. Vous aurez dans cette ville, la possibilité de tester une chair de camélidé particulièrement tendre et savoureuse : l’alpaca !  
Après-midi libre (repos, derniers achats, visite personnelle de la ville, ...).
Dîner-buffet spectacle dans un restaurant local. Autour d’un très bon buffet, vous découvrirez la richesse du folklore des différentes régions du Pérou : danses, chants et costumes fabuleux. Si le cœur vous en dit, vous pourrez vous joindre à la danse.
Nuit à l’hôtel à Cusco.

Jour 16 : Cusco / Lima : visite de la ville coloniale et moderne / départ
Petit-déjeuner à l´hôtel.
Tôt le matin, transfert à l´aéroport de Cusco pour prendre l’avion vers Lima (durée du vol : 01h15).
Arrivée à l’aéroport de Lima (Δ100m) et transfert immédiat pour effectuer la visite de son Centre historique.
Lima est aussi connue comme "la ville des Rois". Elle fut fondée par Francisco Pizarro en 1535, et ses principales attractions sont la Place d´Armes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, le couvent de San Francisco. Retour en passant par le quartier résidentiel et branché de Miraflores...
Visite de l’intérieur du couvent de Santo Domingo.
Déjeuner buffet d´adieux dans un restaurant local avec vue sur l’océan Pacifique (spécialité : poissons et fruits de mer mais ce buffet offre aussi d’autres exemples de la cuisine criolla).
À l’heure convenue, transfert vers l’aéroport de Lima pour prendre votre vol de retour.
Assistance aux formalités d’enregistrement des bagages puis départ.
Dîner libre.

Jour 17 : Arrivée en France   
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Madrid puis correspondance vers la France.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour que votre séjour au bout du monde soit inoubliable,nous vous proposons de séjourner en chambre Standard dans des hôtels de catégorie Standard (3*).

Vos hôtels de catégorie Standard durant le circuit* :
- Santiago : Hôtel Panamericana Providencia 3* (ou similaire)
- San Pedro d'Atacama : Hosteria San Pedro 3* (ou similaire)
- San Pedro de Quemez : Tayka de Piedra 3* (ou similaire)
- Uyuni : Jardines de Uyuni 3*, Tambo Aymara 3* (ou similaire)
- La Paz : Apart Hotel Ritz 3* (ou similaire)
- Puno : Casona Plaza 3* ou Casa Andina Tikary 3* (ou similaire)
- Cusco : Imperial 3* ou Suenos del Inka 3* (ou similaire)
- Vallée Sacrée : Agustos 3* ou San Agustin Urubamba 3* (ou similaire)

...lire la suite

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Lors de votre voyage au bout du monde vous profiterez de la formule pension complète (hors boissons) du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 15.

Grâce à cette formule ne vous souciez de rien et laissez-vous tenter par les saveurs que vous allez découvrir au fil des pays.

Mettez une option sur l'évasion

Une nuit à l'hôtel de sel à Colchani (à partir de une personne)

Mettez une option sur l
Nuit en Hôtel de Sel (4*) à Colchani, incluant transferts et dîner dans l’établissement sélectionné. Une expérience unique vous offrant l’occasion de prolonger votre séjour au Salar !

Votre voyage vers l'Amérique Latine

Les informations de vol

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
- Iberia

Vos vols domestiques : Santiago / Calama ; Uyuni / La Paz ; Cusco / Lima, s'efectueront en classe économique.

Ce vol peut éventuellement comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil)L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers.Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport. 

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

23 kg de bagages sont inclus.
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l’ambiance...
Amateurs de films d’aventure vous allez être servi ! Voici quelques films se déroulant au Pérou : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal ou bien encore Les aventuriers de l'Arche Perdu... Et pour les fans d'Hergé, Tintin et le Temple du Soleil !

Pour ravir ses papilles...
N’hésitez pas à tester le fameux mate de coca, quelques feuilles de coca dans une tasse d'eau bouillante, un peu de sucre et vous obtenez une infusion qui vous aidera à atténuer les affres du soroche (mal d'altitude).

Pour faire plaisir à ses proches...
Pour les mélomanes, pensez aux flûtes de Pan, pour les fashionistas optez pour des habits issus de l’artisanat local comme les ponchos, bonnets ou couvertures, pour les fêtards, un masque de Carnaval de la région de Puno !

...lire la suite

La météo

Janv
min : 20°C max : 26°C
Févr
min : 20°C max : 26°C
Mars
min : 20°C max : 26°C
Avril
min : 18°C max : 24°C
Mai
min : 17°C max : 22°C
Juin
min : 16°C max : 20°C
Juil
min : 15°C max : 19°C
Août
min : 15°C max : 18°C
Sept
min : 15°C max : 19°C
Oct
min : 17°C max : 20°C
Nov
min : 17°C max : 22°C
Déc
min : 18°C max : 24°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
- Les départs sont garantis dès un minimum de 2 participants, le maximum de participants est de 20 personnes par groupe.
Conditions d'annulation : certaines options ne sont pas remboursables
- Altitudes : Uyuni 3660 m - Ile Incahuasi 3740 m- Desierto del Siloli 4523 m - Sol de Mañana 4800 m - Laguna Verde 4350 m - Laguna Colorada 4278 m.
- Voies de communication : route de terre dans un état variable de correct à mauvais (cela dépend aussi de la saison).
- Équipement individuel à prévoir : les journées sont en général ensoleillées avec du vent dans l’après-midi, les nuits peuvent être très froides.
N’oubliez pas de vous munir de lunettes de soleil, crème solaire, de vêtements chauds (coupe vent et polaire, bonnet, gants, chaussettes…), chaussures de marche, chapeau, et pharmacie personnelle.
- A noter : de décembre à mars c’est la saison des pluies dans la région du Salar. Durant cette saison il n’est pas toujours possible d’accéder en voiture à l’île d’Incahuasi car le Salar peut être inondé. Le paysage n’en reste pas moins magnifique, le ciel se reflétant dans l’eau. Pendant les mois de juin à août les températures peuvent descendre très fortement, prévoyez des vêtements très chauds.

Le circuit comprend :  
- Les billets d’avion internationaux Paris / Santiago – Lima / Paris avec Ibéria via Madrid (possibilité de départs de province avec supplément de 55 € par personne, nous consulter), taxes incluses de 507 € au 20/04/2018 soumises à réajustement.
- Les billets d’avion domestiques - taxe d’aéroport incluse: Santiago / Calama ; Uyuni / La Paz ; Cusco / Lima).
- 14 nuits d’hôtel (petit-déjeuner compris) dans les établissements ci-dessus mentionnés ou équivalents en chambre double.
- La pension complète (du déjeuner du J1 au déjeuner du J15) hors boissons.
- Tous les transferts terrestres mentionnés en transport privé (partagé par tous les membres du Départ garanti), sauf le trajet aller-retour Aguas Calientes/Machu Picchu prévu en navette collective (J13).
À noter : en Bolivie le transport est prévu en véhicules tout-terrain (avec un maximum de 04 personnes / 4x4). 
- Toutes les visites mentionnées avec guide privé francophone (partagé par tous les membres du groupe).
À noter :
- Les guides locaux francophones privés sont spécialistes de leur région. Ils sont différents selon les lieux visités.
- Au Chili, selon le nombre de passagers, il peut s’agir d’un guide/conducteur.
- Afin d’optimiser le programme proposé, Gaston-Sacaze se réserve le droit de modifier l’ordre des excursions.
L’excursion sur le lac Titicaca le J10 (Copacabana / Île du Soleil / Copacabana) en bateau motorisé privé avec guide francophone (partagés par tous les participants).
Toutes les entrées dans les musées et sur les sites touristiques.
Les tickets de train Vallée sacrée/Aguas Calientes/Vallée sacrée en 2º classe.
Un  accompagnateur francophone permanent d’Uyuni à Lima à partir de 15 participants.
La confirmation des billets aériens domestiques et internationaux.
L’assistance permanente par nos succursales et opérateurs sur l´ensemble du parcours.

Le circuit ne comprend pas :
- Le port des bagages.
- Les boissons
- Les repas non mentionnés au programme
- Les dépenses individuelles, pourboires et extras
- Tout élément non spécifiquement mentionné comme inclus et présenté comme tel dans notre descriptif
- Les excursions peuvent changer de jour suivant programmation et seront reconfirmées sur place.

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les formalités et conseils de voyage au Pérou

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court (inférieur à 183 jours) au Pérou. Il est toutefois, obligatoire d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien.  A la frontière, un cachet est apposé sur le passeport, indiquant le nombre de jours autorisés. 
Il est par ailleurs important de s’assurer qu’un cachet d’entrée est bien apposé sur votre passeport. Dans le cas contraire, le voyageur sera considéré en situation irrégulière. Les formalités d’expulsion s’avèrent longues et compliquées et sont accompagnées d’une amende au montant variable.
Il est recommandé de s’inscrire sur Ariane et de signaler sa présence soit en se rendant directement au Consulat de France à Lima, soit par mail france.consulat@ambafrance-pe.org.

Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ce pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines. La demande doit être déposée au moins 72H avant le départ.

De même, si votre avion survole ou fait escale au Canada tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours il est conseillé de faire la demande le plus tôt possible.

En cas d’entrée au Pérou par voie terrestre ou maritime, une Carte Andine de Migration / Tarjeta Andina de Migraciones (TAM) sera remise et devra être conservée jusqu’à la sortie du pays.

Il s’agit d’un formulaire d’identification rempli par le voyageur et sur lequel les autorités migratoires péruviennes apposent un cachet.
En cas de perte de la TAM, il sera nécessaire d’en solliciter une copie à la Superintendancia Nacional de Migraciones : https://www.migraciones.gob.pe/ (site en espagnol).

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage au Chili

Retrouvez l'ensemble des  formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Pour un séjour inférieur à trois mois, le visa n’est pas exigé et seule la présentation d’un  passeport dont la période de validité s’étend à au moins six mois après la date prévue d’entrée au Chili est demandée.

Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ce pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage).
Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines. La demande doit être déposée au moins 72H avant le départ. 
De même, si votre avion survole ou fait escale au Canada tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours il est conseillé de faire la demande le plus tôt possible.
En arrivant sur le territoire chilien, les autorités locales (PDI) remettent une « Tarjeta Unica Migratoria », à conserver pendant tout le séjour et qui sera exigée à la sortie du pays.

Pour les voyageurs qui arrivent par voie terrestre, veillez à bien passer par un poste frontalier où les autorités locales apposeront un tampon d’entrée sur votre passeport et vous délivreront la « Tarjeta Unica Migratoria ». Si vous rentrez au Chili sans accomplir ces formalités, vous seriez en situation illégale et pourriez être contraint de rester plusieurs mois sur le territoire, en attente de régularisation, et risqueriez une amende ou une expulsion.

Les autorités chiliennes demandent à tous leurs ressortissants ayant une autre nationalité d'effectuer leurs formalités d'entrée et de sortie de territoire national munis d'un document de voyage chilien. Il est vivement recommandé aux personnes concernées d'en tenir compte, car elles ne
pourront pas se prévaloir, vis-à-vis des autorités chiliennes, de leur autre
nationalité.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants nebpeuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française:

Par ailleurs, la police aux frontières chilienne exige pour laisser sortir tout
enfant non-accompagné par ses parents ou accompagné d’un seul de ses parents, quels que soient la nationalité et le type de passeport de celui-ci, la production d’un acte notarié établi au Chili (ou autorisation établie auprès d’un Consulat du Chili en France) attestant que le ou les parent(s)
non accompagnant(s) (père ou mère) autorise(nt) expressément le voyage de l’enfant.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage en Bolivie


Formalités administratives pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ.
Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

Le visa n’est pas exigé des Français ne séjournant pas plus de 90 jours en Bolivie (par période de 12 mois calendaires).

Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Depuis le 12 février 2012, le programme de Secure Flight Overflight s’applique à tous les vols survolant les Etats-Unis.
Cette réglementation a pour but d’améliorer la sécurité des vols en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des Etats-Unis.

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans.

A noter :
À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Ambassade de France en Bolivie : http://www.ambafrance-bo.org/

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Veuillez consulter votre ambassade.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit accompagné : Trio Chili, Bolivie et Pérou