Circuit privé au cœur des Visayas - 10, 12 ou 14 nuits - Tagbilaran - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Vivre un dépaysement hors normes au cœur des Visayas, un archipel d'îles sublimes au centre des Philippines
  • Voyager sereinement avec tous les transferts, de nombreuses visites avec guide anglophone et des hôtels agréables réservés à chaque étape
  • S'immerger au cœur d'une nature luxuriante au contact d'une faune et d'une flore d'une grande diversité

La note de nos clients

Avec ce circuit privatif, vous allez explorer les principales îles des Visayas (Cebu, Negros, Siquijor et Bohol), l'un des hauts lieux au monde pour la plongée !

Julie
Créatrice de séjours uniques...

Rendez-vous... aux Philippines

Une aventure tropicale en "mode Robinson" où l'on a pensé à tout pour vous, ça vous tente ?
Cet itinéraire d’île en île est fait pour vous ! Venez, au départ de Manille, on vous plonge au cœur de l’archipel des Visayas, la région centrale des Philippines.
Préparez-vous à en prendre plein les yeux, les paysages qui vont défiler sont d'une beauté éblouissante et tellement dépaysants.
En plus d'évoluer au cœur d'une nature préservée à la biodiversité étonnante, vous ferez la rencontre d'un peuple extrêmement accueillant.
Entre fonds marins d'une richesse infinie d'un côté, jungle tropicale abritant une faune endémique de l'autre, vous irez de surprise en surprise dans un décor propice à l’évasion, à la détente et à de très belles promenades photographiques.
Ne résistez pas !

Votre circuit en un clin d'oeil

Partez pour un circuit de 11 jours / 10 nuits rythmé d'excursions incontournables, et de temps libres pour vous permettre de vous créer des souvenirs uniques. Ou préférez le programme en 12 ou en 14 nuits proposant le même itinéraire avec 2 ou 4 nuits supplémentaires en séjour libre balnéaire sur l'île de Bohol. 

Pour ne rien manquer de votre séjour vous pourrez opter, en option avec supplément, pour les services d'un guide francophone du jour 3 au jour 8.

Votre itinéraire

Circuit en 10 nuits :
Jour 1 : Arrivée à Manille
Jour 2 : Visite de Manille et départ pour l’île de Negros
Jour 3 : Excursion dans le parc national des Twin Lakes 
Jour 4 : Transfert en bateau sur l’île de Siquijor (1h) 
Jour 5 : Excursion découverte de l’île de Siquijor 
Jour 6 : Journée libre à Siquijor 
Jour 7 : Transfert sur l’île de Bohol (45 mn et 1h30 de bateau)
Jour 8 : Découverte de Bohol 
Jours 9 et 10 : Séjour libre à Bohol
Jour 11 : Retour à Manille et départ 

Circuit en 12 nuits :
Jours 1 à 10
: Programme similaire
Jours 11 et 12 :  Séjour libre à Bohol : petit déjeuner
Jour 13 : Retour à Manille et départ

Circuit en 14 nuits :
Jours 1 à 10 : Programme similaire
Jours 11 à 14 :  Séjour libre à Bohol : petit déjeuner
Jour 15 : Retour à Manille et départ

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Bienvenue à Manille (40mn de transfert)
Arrivée à l’aéroport international de Manille. Transfert privé à votre hôtel sur la baie de Manille.
Après-midi libre.
Nuit au The Bayleaf Hotel (ou similaire).

Jour 2 : Visite de Manille et départ pour l’île de Negros
(vol d’1h15)
Petit déjeuner à l’hôtel à partir de 6h30
Départ à pied à pour une promenade découverte du quartier intramuros avec votre guide. Vous visiterez successivement les remparts, l’église San Agustin, la plus ancienne église en pierre de Manille, dont les fondations datent de la fin du XVIème siècle, Casa Manila, la reconstitution d’une ancienne demeure coloniale du XIXème siècle (fermée le lundi) et Silahis Center, un centre d’art et d’artisanat.
Transfert à l’aéroport à 10h30.
Vol à destination de Dumaguete, la ville à la pointe Sud de l’île de Negros.
Horaires à titre indicatif : Philippine Airlines PR 2543 Manille (13h20)-Dumaguete (14h35).
A l’arrivée à Dumaguete, transfert à l’hôtel.
Temps libre.
Dîner (hors boissons) au restaurant de l’hôtel.
Nuit à l'hôtel Pura Vida (ou similaie).
Jour 3 : Exploration du parc national des Twin Lakes National Park – balade à la journée en van (1h de marche maximum)
Départ en van pour une excursion dans l’arrière-pays de Dumaguete, une région montagneuse, volcanique, avec de splendides lacs de montagne et des chutes d’eau vertigineuses.
Vous prendrez la route côtière jusqu’à Sibulan, puis monterez vers les Twin Lakes, deux anciens cratères, perchés à 900m d’altitude. Vous traverserez des paysages typiques de l’Asie du Sud-Est : rizières, cocoteraies, volcans, plages…
Balinsasayo Twin Lakes National Park est un parc naturel national d’un grand intérêt botanique et ornithologique. Vous pourrez traverser le premier lac à bord d’une barque ou à pied par le sentier et aurez l’occasion d’une immersion dans la jungle.
Déjeuner traditionnel (hors boissons) dans un restaurant en surplomb d’une très belle vallée, avec vue sur le détroit de Tañon.
Après le déjeuner, vous reprendrez la route en direction de Valencia, pour découvrir les chutes de Pulang Bato, avec leurs eaux sulfurées coulant du Mont Talinis, le plus haut sommet de la province de Negros Oriental.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner (hors boissons) et nuit à l'hôtel Pura Vida (ou similaire).

Jour 4 : Transfert sur l’île de Siquijor (traversée en bateau d’1h)
Petit-déjeuner à l’hôtel et matinée libre. 
En fin de matinée, départ en bateau pour Siquijor. Vous arriverez en début d’après-midi dans un très beau et spacieux beach resort, construit en matériaux traditionnels, le long de la grande plage de sable blond de San Juan : Coco Grove Beach Resort. Vous aurez l’après-midi libre pour profiter de la plage et des équipements de l’hôtel.
La réserve marine devant votre resort présente un échantillon intéressant de la biodiversité des mers de l’archipel. N’hésitez pas à vous équiper d’un masque et d’un tuba. Le soir, dîner sur la plage de l’hôtel.
Dîner (hors boissons) et nuit au Coco Grove Beach Resort (ou similaire).

Jour 5 : Tour de Siquijor – balade à la journée en tricycle (Moins d’une heure de marche)
Vous quitterez l’hôtel avec votre guide local anglophone, en tricycle ou en voiture, pour un tour le long des côtes.
Les tricycles (équivalent du rickshaw ou du tuktuk dans d’autres pays d’Asie) sont un moyen de transport très populaire aux Philippines. 
Vous serez enchantés par le calme et la beauté de Siquijor, que les espagnols dénommèrent L’isla del fuego en référence aux nuées de lucioles qui illuminent les talisays la nuit. Vous emprunterez une partie des 80 km de la route circulaire, très peu fréquentée, pour découvrir les multiples plages qui s’étirent le long du littoral. Vous vous arrêterez dans un atelier qui travaille la noix de coco, avant de vous rafraîchir au pied des chutes de Cambugahay.
Dans l’après-midi, visite de l’église Saint Isidore et du couvent de Lazi, avant de finir la journée les pieds dans l’eau d’un fish spa, à l’ombre d’un banyan centenaire. 
Une journée au grand air, entre nature et culture !
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi en bord de plage. Les droits d’entrée sur les sites sont à votre charge. Le déjeuner est libre.
Dîner (hors boissons) et nuit au Coco Grove Beach Resort (ou similaire).

Jour 6 : Journée libre à Siquijor
Plusieurs activités s’offrent à vous en option avec supplément, à réserver sur place :

- Les amateurs de palmes, masque et tuba pourront faire une sortie en bateau à la journée sur la petite île d’Apo, à une heure au large de Siquijor. Apo Island possède est un sanctuaire marin exceptionnel (pus de 600ha), l’un des plus riches de l’archipel. Les biologistes de l’université Silliman y ont dénombré plus de 600 espèces de poisson et 400 variétés de coraux. On y voit également fréquemment des tortues de mer. Cette sortie se fait en banca (bateau traditionnel à balanciers), au départ de la plage de l’hôtel, de 07.00 à 17.00. Le prix est de 35€ environ par personne, à régler sur place.

- Plongée bouteille : votre hôtel dispose d’un centre de plongée agréé PADI. Vous pouvez pratiquer la plongée-bouteille sur le récif entourant l’île de Siquijor ou sur le spot d’Apo. Vous pouvez également envisager de faire un baptême de plongée.

- Balade en scooter ou en tricycle : l’hôtel propose des scooters 100cm3, automatique, que vous pouvez louer à la journée ou à la demi-journée (à partir de 8€). Votre guide vous indiquera les itinéraires intéressants. Il y a très peu de circulation sur l’île ; cette activité peut être envisagée sans crainte.

- Détente à l’hôtel : outre ses trois belles piscines, l’hôtel propose des sorties en kayak ou en paraw sailing (petits voiliers traditionnels) et dispose d’un spa de qualité.
La réception de l’hôtel vous assistera pour l’organisation de votre journée.

Dîner (hors boissons) et nuit au Coco Grove Beach Resort (ou similaire).

Jour 7 :  Départ pour Bohol  (45mn de bus et 1h30 de bateau)
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour profiter de la plage.
Départ vers 13h30 pour l’embarcadère de Larena. Transfert en bateau rapide (environ 1 heure et 30 min) sur l'île de Bohol.
Arrivée au port de Tagbilaran puis transfert et installation à votre hôtel de charme sur le bord de la rivière Loboc. L’hôtel est constitué d’une vingtaine de bungalows confortables, sur pilotis, reliés entre eux par des passerelles suspendues. Vous dînerez sur le deck de l’hôtel, face à la rivière, dans une ambiance musicale, romantique et décontractée.
Après le dîner, vous partirez observer des nuées de lucioles dans les arbres, en descendant la rivière sur une barge.
Nuit au Loboc River Resort (ou similaire).

Jour 8 : Découverte de Bohol – balade à la journée en voiture avec chauffeur (moins d’une heure de marche)
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en voiture pour un grand tour dans l’île de Bohol.
Bohol, c’est un peu les Philippines en miniature : une mer turquoise à 28°c, des fonds marins exceptionnels, une nature luxuriante et un peuple chaleureux et bienveillant. Vous allez explorer et profiter des charmes de cette région qui mixe le parfum des tropiques et une culture métisse dans laquelle on retrouve les mystères de l’Asie et la joie de vivre des pays latins. Le matin, découverte des Chocolate Hills, visite de l’Echo Park et déjeuner (hors boissons) croisière sur la Loboc Rivier sont au programme. L’après-midi, visite de l’Eglise de Baclayon, la plus vieille église en pierre de Bohol et du sanctuaire des Tarsiers.
En fin d’après-midi, transfert vers votre nouvel hôtel, sur la presqu’île de Panglao.
Nuit à The Bellevue Resort (ou similaire).

Jours 9 et 10, jours 9 à 12 ou jours 9 à 14 : Séjour libre à Bohol
Vous pourrez profiter de la grande plage de sable blanc de l’hôtel (300m en exclusivité pour les résidents) et de la mangrove. Vous pourrez également faire une balade en direction de la plage animée d’Alona, ou vous trouverez des boutiques et des bars et restaurants. Votre hôtel propose également des massages et dispose d’un centre aquatique ou vous pourrez pratiquer la plongée bouteille et le snorkeling, sur les petites îles de Pamilacan et Balicasag.
Nuits à The Bellevue Resort (ou similaire).

Jour 11, 13 ou 15 : Retour à Manille et départ (1h15 de vol)
Transfert à l’aéroport de Tagbilaran dans la matinée puis vol pour Manille : Philippine Airlines PR-2774 Tagbilaran (11.15) - Manille (12.30). Déjeuner libre et shopping dans un grand centre commercial (Mall of Asia). Dépose à l’aéroport 3h avant votre vol international. 

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Durant ce circuit, votre confort ne sera pas en reste, vous séjournerez en chambre selon programme dans des hôtels 3* et 4* (normes locales) en fonction des régions traversées.

Vos hôtels ou similaires durant le circuit* :
- Manille : Hôtel The Bayleaf en chambre Deluxe (ou similaire).
- Ile de Negros (Dumaguete) : Hôtel Pura Vida en chambre Deluxe (ou similaire).   
- Ile de Siquijor : Hôtel Coco Grove Beach Resort en chambre Deluxe (ou similaire).   
- Ile de Bohol : Loboc River Resort en chambre Forest ou River View (ou similaire).
- Ile de Bohol (presqu'île de Panglao) : The Bellevue Resort en chambre Deluxe (ou similaire).

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes
ou
Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant

Pas de possibilité de séjourner en chambre individuelle.

Vos repas

Au cours de votre séjour, vous bénéficierez d'une formule selon programme incluant 9 petits déjeuners, 2 déjeuners et 6 dîners (hors boissons)

Vous apprécierez cette combinaison idéale entre découverte et sérénité pour ravir vos papilles. Les saveurs philippines n'ont pas fini de vous surprendre !

Votre voyage vers Manille

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Le vol intérieur entre Manille et Dumaguete est inclus dans nos offres et s'effectuera en classe économique (20 kg de bagages en soute et 7 kg en cabine).

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. 

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport. 

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel et inter-hôtels sont compris dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Manille / hôtel / aéroport de Manille.

...lire la suite

Nos petites astuces pour un séjour idéal

S'adapter à la culture locale...
Les Philippines sont très ancrées dans la religion chrétienne. Prévoyez des tenues "décentes" pour visiter les églises, jupes et shorts sont mal vus.

Pour ravir ses papilles...
Papaye, ananas, pastèque, mangue, noix de coco : c'est l'occasion ou jamais de croquer des fruits frais !

A emporter dans sa valise...
N'oubliez pas de prendre des cartes mémoire supplémentaires pour votre appareil photos : ce serait bête de ne pas pouvoir immortaliser vos rencontres avec les autochtones à quatre pattes... Comme le joli Tarsier, plus petit primate du monde !

La météo

Janv
min : 20°C max : 30°C
Févr
min : 20°C max : 31°C
Mars
min : 21°C max : 33°C
Avril
min : 22°C max : 34°C
Mai
min : 24°C max : 34°C
Juin
min : 24°C max : 33°C
Juil
min : 24°C max : 31°C
Août
min : 24°C max : 31°C
Sept
min : 23°C max : 31°C
Oct
min : 23°C max : 31°C
Nov
min : 22°C max : 32°C
Déc
min : 21°C max : 30°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Les départs sont garantis dès un minimum de 2 participants.
LE circuit est un circuit privatif.

Le prix comprend :
- 10, 12 ou 14 nuits en chambre selon programme en hôtels 3* ou 4* (ou similaires)
- La formule selon programme incluant les petits déjeuners, 3 déjeuners (hors boissons) et 6 dîners (hors boissons)
- Un briefing par un guide francophone à l'arrivée à Manille
- La mise à disposition d’un téléphone avec carte SIM locale
- 1 visite du quartier Intramuros à Manille avec un guide francophone par personne et par séjour
- 1 exploration du parc naturel des Twin Lakes sur l’île de Negros avec guide naturaliste anglophone (déjeuner hors boissons inclus) par personne et par séjour
- 1 tour découverte de l’île de Siquijor avec guide local anglophone (déjeuner hors boissons inclus) par personne et par séjour 1 observation des lucioles sur la rivière Loboc par personne et par séjour1 tour découverte de Bohol (déjeuner croisière hors boissons inclus) par personne et par séjour
- Les transferts avec chauffeur privé
- Le vol intérieur Manille / Dumaguete en classe économique 

Le prix ne comprend pas
- Les autres catégories de chambre
- Les repas et boissons non mentionnés   
- Les dépenses personnelles, les pourboires
- La taxe de séjour à régler sur place
- Les visites et excursions facultatives
- Les assurances (facultatives)
- Les frais de dossier

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours aux Philippines n’ont pas besoin de visa. Cependant ils devront impérativement être en possession d’un passeport valable au moins six mois après la fin du séjour aux Philippines et d’un billet d’avion de retour ou de continuation de son voyage. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de l’ambassade des Philippines en France : http://www.parispe.dfa.gov.ph/   
Les voyageurs doivent acquitter à leur départ à l’aéroport une taxe de 200 pesos à Manille (parfois moins en province) pour les vols intérieurs et 550 pesos pour les vols internationaux (sauf si la taxe est incluse dans le prix du billet).  
 
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit privé au cœur des Visayas - 10, 12 ou 14 nuits