Nous avons testé et aimé —
- Partir à la découverte d'une destination de charme, aux patrimoines des plus riches et encore méconnue
- Profiter pleinement des services d'un guide polyglotte pour ne rien manquer des secrets de la culture coréenne
- Explorer de toutes parts l'histoire tumultueuse et unique entre les deux Corée
- Et aussi... Se laisser envoûter par la magie de la trépidante capitale Séoul, pour de véritables souvenirs indélébiles !
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Rendez-vous... en Corée du Sud —
Mettez le cap en direction de l'Extrême-Orient où vous attend un pays des plus fascinants : la Corée du Sud ! Laissez-vous transporter par toute une variété de paysages envoûtants et une culture riche dont les temples et autres palais ne sont autre que de magnifiques exemples d'un patrimoine réputé.
Prenez le temps d'explorer ce diamant à l'état brut qui a su parfaitement conjuguer traditions et modernité. Une chose est sûre, vous reviendrez conquis de votre séjour au "pays du matin calme"
Laissez-vous guider...
Votre circuit en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
Jour 1 : Arrivée à Séoul
Jour 2 : Séoul
Jour 3 : Séoul - Gyeongju
Jour 4 : Gyeongju - Busan
Jour 5 : Busan - Séoul
Jour 6 : Zone démilitarisée DMZ - Séoul
Jour 7 : Départ pour la France
Zoom sur votre programme —
Bienvenue en Corée du Sud ! Accueil à l’aéroport d’Incheon par notre guide qui vous attendra devant la porte d’arrivée avec une pancarte. Ensuite transfert vers l’hôtel en mini-van avec votre chauffeur et votre guide.
Reste de la journée, libre.
Nuit à l’hôtel à Séoul.
2ème jour : Séoul
Premier réveil à Séoul ! Après le petit-déjeuner, accueil par notre guide dans le lobby de l’hôtel et début des visites. Tout d’abord le Palais Changdeokgung (Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Ce palais est la seconde demeure royale construite après le Palais Gyeongbokgung et se trouve aux pieds d’une montagne. Ce palais était particulièrement apprécié par la famille royale car il se fond parfaitement dans la topographie naturelle du site, créant ainsi une atmosphère plus détendue tout en maintenant la dignité d’un palais royal.
Ensuite le Jardin Secret, qui se trouve à l’arrière du palais. Cet endroit paisible était à l’origine utilisé en tant que lieu de repos pour la famille royale et les femmes du palais. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1997, le palais Changdeokgung est aujourd’hui considéré comme étant le mieux préservé et le plus beau des cinq palais royaux.
(Fermé les lundis, visite du Palais Gyeongbokgung à la place).
Le Village Hanok de Bukchon (ou « Village du Nord ») est un village traditionnel situé en plein milieu de la ville. C’est l’endroit parfait pour se faire une idée de ce qu’était Séoul avant la modernisation de la ville à la fin de 20ème siècle. Autrefois lieu de résidence des aristocrates de la dynastie Joseon (1392-1910), il attire aujourd’hui bon nombre de touristes du monde entier grâce au charme singulier de ses ruelles et des maisons traditionnelles coréennes, autrement appelées hanok. Les visiteurs ont également l’opportunité exceptionnelle de pouvoir essayer le hanbok (littéralement « vêtement coréen »), l’habit traditionnel coréen caractérisé par ses couleurs vives et ses lignes simples. (**Réservations à l’avance. Sur demande.)
A quelques minutes à pieds se trouve le quartier populaire d’Insadong qui est l’endroit idéal pour prendre un repas local, se promener et trouver des objets à la fois vieux, traditionnels mais précieux. De chaque côté de la rue principale se trouvent plusieurs allées bordées de restaurants et de maisons de thé traditionnelles, de cafés en tout genre et de galeries. Il y a environ une centaine de galeries où il est possible de voir ce qu’il se fait dans l’art coréen, des peintures aux sculptures.
Ouvert il y a une centaine d’année, le Marché Gwangjang est le premier et l’un des plus vieux marchés de Séoul. Le marché regorge de nourriture, de hanbok, de textiles, de vêtements, de produits importés refaits à neuf, ainsi que de meubles et d’accessoires de maison nécessaires pour les cérémonies de mariage traditionnel. Tout ceci combiné à son ambiance très locale et l’accueil chaleureux des divers vendeurs locaux en font l’un des endroits les plus fréquentés et les plus visités par les coréens et les touristes. Il est facile de trouver des produits de bonne qualité à petit prix dans ce marché traditionnel. (**La plupart des boutiques sont fermées le dimanche)
Pour clôturer cette journée en beauté, rien de tel qu’une vue panoramique de Séoul à partir de la Tour N de Séoul. Ouverte pour la première fois au public le 15 octobre 1980, la Tour de Séoul a longtemps été considérée comme un haut lieu touristique de par la vue qu’elle offre sur la mégalopole. S’élevant sur la montagne Namsan, haute de 243 mètres. La Tour de Séoul, qui jouit d’une telle réputation auprès des touristes depuis presque 30 ans, a fait peau neuve et est devenue plus belle que jamais. En fonction des saisons et des différents événements la Tour se pare de lumières de différentes couleurs.
Nuit à l’hôtel à Séoul.
Vous serez attendus le matin par votre guide puis vous vous rendrez en voiture à la Station de Séoul pour prendre le KTX (train à grande vitesse) direction Gyeongju.
Une voiture vous attendra à la station de train Singyeongju, à Gyeongju. Après un déjeuner (non inclus), vous commencerez le tour d’une demi-journée accompagnés du guide et d’un chauffeur.
Vous commencerez par les Tombes Royales de Daereungwon, qui sont de grandes tombes anciennes des rois et de la noblesse de la Dynastie Silla (57 Av. JC –935 Ap JC) qui se trouvent dans le Parc Daereungwon. Les tombes abritent les corps du roi et de la reine et plus de 30 milliers de reliques et de bijoux en or. Tout cela démontre une manière de vivre très luxueuse. Lors de la visite, les visiteurs peuvent ressentir la culture ancienne de la Corée, une culture vieille de 1500 ans.
L’Observatoire Cheomseongdae est le plus ancien observatoire astral existant en Asie. Construit durant le règne de la Reine Seondeok (632-647), il était employé pour observer les étoiles afin de connaître les prévisions météorologiques. Cette pierre architecturale est une belle combinaison de lignes droites et de courbes, désignée comme Trésor National N°31, le 20 décembre 1962. L’Observatoire Cheomseongdae a été construit sous la forme d’un cylindre, avec des pierres, grosses de 30cm.
En 1974, une fouille archéologique révèle une forme sphérique de 200 m sur 180 m indiquant l’étang ainsi que trois îlots de tailles différentes. C’est en fait à Wolseung, une forteresse érigée en 101 que l’on peut trouver ce fameux Étang d’Anapji. De belles fleurs furent plantées et on fit venir des animaux rares afin de créer un jardin extraordinaire. Grâce à des efforts de restauration, l’étang de Anapji peut-être vu dans une forme proche de sa splendeur d’origine.
Nuit à l’hôtel à Gyeongju.
Jour 4 : Gyeongju – Busan
Accueil par le guide francophone et le chauffeur à l’hôtel, demi-journée de visite à Gyeongju et transfert en voiture à Busan (environ 1h30).
Le temple Bulguksa (Patrimoine Mondial de l’UNESCO) a été construit afin de délimiter le territoire de Bouddha durant l'ère Silla. En 1592, lors de l'invasion de la Corée par le Japon, tous les bâtiments en bois ont été brûlés alors que les constructions en pierre ont survécu. Le renouvellement partiel du temple Bulguksa a été réalisé entre 1969 et 1973, une apparence qui est alors restée intacte jusqu'à aujourd'hui.
La grotte Seokguram (Patrimoine Mondial de l’UNESCO) est une grotte composée essentiellement de granit. Au milieu du hall principal, une sculpture du Bouddha et d'autres sculptures ont été placées avec la plus grande harmonie. La plupart des sculptures en pierre, y compris la sculpture du Bouddha, ont gardé leur apparence originale datant du 8ème siècle, ce qui donne une très grande valeur culturelle au lieu.
A mi-chemin en voiture entre Gyeongju et Busan se trouve le temple Haedong Yonggungsa, unique en son genre en Corée du Sud car la plupart des temples en Corée sont situés au milieu des montagnes, et non le long des côtes. En plus de l’impressionnante architecture du temple, il dispose d’une vue fantastique sur la mer. Les grands points d’intérêt du temple sont Haesu Gwaneum Daebul ou la grande déesse bouddhiste de la mer, le sanctuaire principal de Daeung-jeon, le sanctuaire de Yongwangdang, le sanctuaire bouddhiste de Gulbeop, et la pagode de trois étages et ses quatre lions. Il est aussi possible de visiter la grotte qui se trouve sur la droite où se trouve un sanctuaire bouddhiste pas comme les autres. Le mois d’avril est la période idéale pour visiter ce temple qui est embelli par les fleurs de cerisiers.
Nuit à l’hôtel à Busan.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Pour ce séjour nous avons choisi des établissements de charme pour vous permettre de profiter au mieux de votre périple coréen.
Confortables, vous apprécierez vous installez en chambre Standard, Supérieure ou Deluxe dans des hôtels 3 ou 4* (ou similaire) pour des vacances de prestige.
Rien de telle qu'une bonne nuit de sommeil pour une nouvelle journée de découvertes.
Vos hôtels 3* durant le circuit* :
À Séoul : G2 Hotel Myeongdong (ou similaire) en chambre Standard (environ 23 m²)
À Busan : Ibis Ambassador Haeundae (ou similaire) en chambre Standard (de 21 à 22 m²)
A Gyeongju : The K Hotel (ou similaire) en chambre Standard (environ 31 m²)
Vos hôtels 4* durant le circuit* :
À Séoul : Novotel Yongsan (ou similaire) en chambre Supérieure (environ 30 m²)
À Busan : Haeundae Grand (ou similaire) en chambre Deluxe (environ 43 m²)
À Gyeongju : The Suites Gyeongju (ou similaire) en chambre Deluxe (environ 45 m²)
La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Lors de votre séjour vous profiterez d'une formule petit-déjeuner.
Prenez le temps de déguster toute une variété de saveurs qui sauront vous offrir un véritable dépaysement. Entre barbecue de bœuf, vermicelles aux légumes et soupe aux algues vous n'allez pas être déçu ! Faites toutefois attention à certains plats qui peuvent être très épicés...
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Tenter la chorégraphie de Psy sur son tube international Gangnam Style ou si vous préférez rester au calme vous pouvez toujours vous essayer à la calligraphie…
Pensez à glisser dans votre valise
vous allez adorer vous perdre dans les rues de Séoul à la découverte de ses différents quartiers, ses temples ou tout simplement le temps d'un après-midi shopping, alors n'oubliez pas de prendre de bonnes chaussures de marches !
Pour faire plaisir à ses proches
La Corée compte un nombre incroyable de thés traditionnels, alors à défaut de pouvoir en choisir un vous pouvez toujours ramener un service à thé… Et pour les fashion-addicts, pensez au hanbok, le vêtement traditionnel.