Le Grand Tour d'Asie en 4* - Phuket - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Explorer 5 pays différents en l'espace d'un seul et unique voyage
  • Profiter du confort d'hôtels 4* au cours de votre séjour
  • Ravir ses papilles en dégustant une délicieuse cuisine traditionnelle et découvrir de nouvelles saveurs

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

Profitez d’un guide privatif français en faisant le tour de 5 pays d’Asie du Sud-Est et revenez avec des centaines de souvenirs en tête !

Amélie
Créatrice d'instants inoubliables

Rendez-vous... en Asie

Rendez-vous... en Asie
Besoin d'une dose de magie ? Nous avons ce qu'il faut vous ! Incroyable mais vrai... 5 univers en un séjour, l'Asie vous ouvre ses portes. Explorez la Thaïlande, le légendaire Pays du Sourire, partez pour une immersion dans un territoire aux paysages et à la culture préservés : La Birmanie. Avant de vous envoler pour le Vietnam, la contrée du dragon à la rencontre d'une population accueillante et généreuse. Enfin, terminez avec le Laos et le Cambodge qui, entre harmonie et subtilités artistiques, sont portés par sont le cœur battant d'une culture qui considère la nature comme le berceau chéri de notre terre. Une aventure sans précédent qui ne cessera de vous éblouir à chaque étape !

Votre circuit en un clin d'oeil

Une découverte unique et passionnante de l’Asie du Sud Est… 22 jours, 5 pays et autant de rencontres et de découvertes inoubliables. La Thaïlande, la Birmanie, Le Vietnam, le Laos et le Cambodge. Vous partez pour le voyage de votre vie.  Un programme parfaitement encadré par des chauffeurs-guides expérimentés qui n’auront de cesse de vous faire découvrir et aimer leurs pays respectifs. Découvrez des sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Faites des rencontres insolites avec la population locale, et vivez une immersion totale dans cette région du monde si particulière pour ne pas dire unique.

Nous vous donnons  la durée de votre séjour :
21 nuits : 5 nuits  en Thaïlande + 6 nuits en Birmanie + 4 nuits au Vietnam + 3 nuits au Laos + 2 nuits au Cambodge + 1 nuit en Thaïlande.
Prêt à vous envoler avec nous ?

...lire la suite

Votre itinéraire

Jour 1 : France / Bangkok
Jour 2 : Bangkok
Jour 3 : Bangkok
Jour 4 : Bangkok – Ayutthaya – Uthai Thani – Phistsanuloke   
Jour 5 : Phitsanuloke – Chiang Mai 
Jour 6 : Chiang Mai 
Jour 7 : Chiang Mai – Mae Sai Border – Tachileik – Heho – Inle Lake    
Jour 8 : Inle Lake
Jour 9 : Inle Lake – Kalaw
Jour 10 : Kalaw – Popa - Bagan 
Jour 11 : Bagan
Jour 12 : Bagan - Rangoon 
Jour 13 : Rangoon – Hanoi 
Jour 14 :  Hanoi
Jour 15 : Hanoi – Ninh Binh
Jour 16 : Ninh Binh – Baie d’Halong/Hon Gai 
Jour 17 : Halong - Hanoi – Luang Prabang 
Jour 18 : Luang Prabang 
Jour 19 : Luang Prabang 
Jour 20 : Luang Prabang – Siem Reap 
Jour 21 :  Siem Reap : Les Temples d’Angkor
Jour 22 :  Siem Reap – Poipet - Bangkok
Jour 23 :  Bangkok 

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : France / Bangkok
Départ depuis l'aéroport de la ville sélectionnée.  

Jour 2 : Bangkok
Bienvenue en Thaïlande !  Accueil par nos représentants locaux à votre arrivée à Bankgok. Votre Chauffeur Guide (qui sera votre référant sur cette partie de votre voyage vous attend au Meeting Point situé au niveau de la porte B « Gate B ». Transfert vers votre hôtel dans la vieille ville de Bangkok.  Fin de la journée libre à votre convenance  Nuit au Ramada Plaza by Wyndham Bangkok Menam Riverside Hotel, en chambre Deluxe Inclus : Petit déjeuner.
Jour 3 : Bangkok 
Après un copieux petit-déjeuner pris à l’hôtel, vous rejoignez votre chauffeur guide.  Ensemble, vous déciderez du programme de la journée. En effet, les attentes des uns et des autres étant toutes différentes, nous vous laissons le choix d’organiser votre découverte à votre convenance mais en toute sécurité puisque votre guide est à votre disposition de 09h à 17h.  Il saura vous conseiller sur la meilleure façon de découvrir la pluralité de Bangkok, ville étonnante et kaléidoscope de couleurs et d’odeurs enivrantes.  Retour à votre hôtel en fin de journée.  Nuit au Ramada Plaza by Wyndham Bangkok Menam Riverside Hotel, en chambre Deluxe Inclus : Petit déjeuner.

Jour 4 : Bangkok – Ayutthaya – Uthai Thani – Phistsanuloke   
Départ pour Ayutthaya (environ 2 heures de route) après le petit-déjeuner.  Ancienne Capitale du royaume de Siam entre les 15ème et 18ème siècle. En 1767, le Royaume de Ayutthaya fut envahi par les armées birmanes qui saccagèrent et détruisirent la cité, n’en laissant que des ruines. Une fois que les birmans furent expulsés, le Royaume de Siam établit sa capitale à Thonburi : l’actuelle Bangkok. On prendra également le temps de découvrir son centre culturel particulièrement intéressant ainsi que les célèbres temples de Wat Phananchoeng & Wat Yai Chat Mongkol.  Continuation vers Phitsanuloke. Nous vous conseillons de vous arrêter en route pour une pause déjeuner dans un restaurant local à Uthai Thani (non inclus).   Phitsanuloke est l’une des plus grandes villes de Thaïlande, un passage obligé pour de nombreux visiteurs, car c’est ici que se trouve la plus belle statue de Bouddha, le « Bouddha Chinnarat» dans le Wat Phra Sri Rattana Mahathat. plus communément appelé le Wat Yaï par les locaux. Installation à votre hôtel après la visite. Si la ville est calme en journée, elle s’anime le soir autour du grand Night Bazar. Profitez de cet endroit attrayant pour découvrir les joies de la Street food made in Thaïlande !!!  Nuit l’Hôtel Pattara Resort and Spa Phitsanuloke, en chambre Supérieure.  Inclus : Petit déjeuner.

Jour 5 : Phitsanuloke – Chiang Mai  
Matinée libre à Phitsanuloke avant votre départ pour Chiang Mai.  Départ à 12h30 de votre hôtel pour transfert vers la gare. Embarquement à bord du train pour Chiang Mai, la deuxième plus grande ville de la Thaïlande est située tout au nord du pays. A votre arrivée, transfert vers votre hôtel pour le check-in. Idéalement situé à proximité du centre de la ville, il est le point de départ idéal pour un dîner dans l’ambiance étourdissante de Chiang Maï.  Nuit à l’hôtel The Rim Resort Chiang Mai, en chambre Supreme Deluxe.  Inclus : Petit déjeuner.  

Jour 6 : Chiang Mai  
Petit déjeuner à l’hôtel  Découverte libre de la ville de Chiang Maï   Ou excursions suivantes en option :   ½ journée au Thai Elephant Care Center : Tarif 65€ par personne (Net) Nos représentants sur place viennent vous chercher en début d’après-midi à l’hôtel, l’équipe du centre vous explique l’intérêt de ce centre de protection des éléphants. Après un solide briefing, l’équipe vous laisse vous approcher et interagir avec les pachydermes. Vous aurez l’occasion de les observer au plus près et pourrez également les nourrir. La visite du cimetière des éléphants est également au programme. Enfin, avant de quitter le centre, vous assistez au bain du soir de vos nouveaux amis. Transfert retour vers l’hôtel. Journée complète découverte de Chiang Mai à vélo (inclus le temple de Doi Suthep : 70€ par personne (Net) Briefing matinal (08h30) dans le lobby de l’hôtel par notre guide expert de cette expérience. Vous quitterez l’hôtel pour partir à la découverte des rues de Chiang Mai à vélo en sa compagnie. La circulation en ville et le long de la rivière Ping est suffisamment tranquille pour vous permettre d’apprécier la découverte. Vous visiterez un ancien hôpital tenu par des missionnaires pour en apprendre un peu plus sur leurs occupations il y a plus d’un siècle, continuation par des petites routes rupestres pour un aperçu plus rural de la vie des Thaïlandais. Vous traversez de merveilleuses plantations d’orchidées et des petits villages typiques. Visite des ruines du Temple de Wiang Kum Kam avant le retour à l’hôtel. Pause déjeuner prévue dans un restaurant local avant de continuer la visite de la ville avec le célèbre Temple de Prathat Doi Suthep. La légende veut que le temple fût établi ici après qu’un éléphant blanc portant sur son dos une relique de Bouddha confiée au Roi du royaume de Lanna par un moine de Sukhôtai vint mourir à cet endroit.  Pour vous y rendre, il vous faudra monter 306 marches exactement en compagnie du serpent mythologique : le Naga cerné par les magnifiques paysages environnants. Si vous préférez, ou si le vélo du matin vous a cassé les jambes, vous pouvez emprunter le funiculaire.  Le temple, très célèbre et très apprécié des Thaïlandais, ne désemplit jamais. C’est toujours un plaisir de venir le visiter et de se recueillir dans ce lieu sacré.  Retour à l’hôtel après la visite  Dîner libre     Nuit à l’hôtel The Rim Resort Chiang Mai, en chambre Supreme Deluxe.  Inclus : Petit déjeuner.

Jour 7 : Chiang Mai – Mae Sai Border – Tachileik – Heho – Inle Lake   
C’est votre dernier jour en Thaïlande.  En effet, le transfert pour le poste frontalier de Chiang Rai se fera à 07h00 après votre petit-déjeuner. C’est par la route que vous entrez en territoire Birman par le poste de Tachileik.   Kyaoso !!!! Bienvenue au Myanmar ou en Birmanie c’est selon…   Transfert vers l’aéroport et vol pour Heho (1heure de vol) à votre arrivée votre chauffeur vous attend pour un transfert privé à votre hôtel proche du Inle Lake (Lac Inle).   Fin de l’après-midi et dîner libre  Nuit à l’hôtel Thanakha, en chambre Deluxe.  Inclus : Petit déjeuner.   

Jour 8 : Inle Lake 
Immersion en pleine nature pour cette journée hors du temps   « In » signifie lac et « Le » quatre… La légende locale raconte qu’à l’origine étaient quatre villages : Nuaung Tan, Nampan, Ywagee, et Ywama qui donnèrent le nom « In-le-ywa au lac. Plus tard, on abandonna le Ywa. C’est sur un bateau à moteur privé que vous embarquez pour cette journée qui restera à n’en pas douter un des temps forts de votre voyage.  Des paysages et des moments uniques s’offrent à vous. Les jardins flottants, les pêcheurs qui pagayent avec leurs jambes pour garder les mains libres pour manier la nacelle et la pique, une rencontre autour d’une tasse de thé avec les Intha, la visite d’un marché traditionnel…   Retour à l’hôtel en fin de journée.  Nuit à l’hôtel Thanakha, en chambre Deluxe.  Inclus : Petit déjeuner.   

Jour 9 : Inle Lake – Kalaw  
Départ pour Kalaw en début d’après-midi. Installation sur votre hôtel., nous vous avons prévu un hôtel très confortable pour vous reposer un peu ou pour partir en ballade dans la campagne birmane au départ de l’hôtel.   Pour les lèves tôt, nous vous proposons l’activité ci-dessous avant votre départ pour Kalaw. En option et avec supplément : Tarif 34€ par personne (net) La leçon de cuisine de Mme Sue Une initiation à la cuisine locale orchestrée par une personnalité de la région, la célèbre Mme Sue. Une rencontre inoubliable pour un moment hors du temps La journée est remplie de surprise. Un peu comme dans un jeu de piste, Mme Sue vous fera savoir la veille à quelle heure et où elle vous attend pour découvrir avec vous le marché de Nyaung Shwe. Vous avez 10mn pour rejoindre ce point de départ. Sur le marché, vous achetez les ingrédients nécessaires à la recette du jour puis rejoignez la cuisine ouverte du Bamboo Garden pour préparer le déjeuner du jour. La dégustation se fait sur la terrasse en excellente compagnie.   Dans l’après-midi, sur la route vers Kalaw, vous visiterez l’ancien monastère en bois de teck Shwe Yan Pyay. Unique en son genre, avec ses fenêtres ovales et son usine de… Parapluies…   Nuit à l’hôtel Kalaw Heritage en Chambre Supérieure vue Jardin.  Inclus : Petit déjeuner.

Jour 10 : Kalaw – Popa - Bagan  
Départ dans la matinée pour Bagan, la route est longue (plus de 05 heures) mais les paysages traversés sont majestueux.  Un arrêt est prévu à Mont Popa. C’est un lieu important dans la vie des Birmans car c’est ici que sont nés les 37 « nats » : les esprits protecteurs.  Nous vous avons réservé un déjeuner très spécial aujourd’hui. En effet, c’est un déjeuner à la maison qui vous attend. Une famille vous accueille pour partager avec vous sa maison et son repas de midi. A n’en pas douter, les délicieuses odeurs de curry accompagneront le sourire inoubliable de vos hôtes pendant très longtemps…  Continuation vers Bagan pour arriver à votre hôtel en fin de journée, juste à temps pour assister à un magnifique coucher de soleil…  Nuit à l’hôtel Areindmar, en chambre Deluxe.  Inclus : Petit déjeuner et déjeuner.   

Jour 11 : Bagan  
Journée libre à votre convenance.  This is Bagan !  Découverte à notre façon de la ville de Bagan et de sa région  Une visite de la ville complète avec un guide expérimenté en voiture privée.  Vous visiterez les temples les plus connus de la région. La journée commence par un point de vue unique sur toute la région. D’ici, votre guide vous amène à la découverte des temples tous plus beaux et plus impressionnants les uns que les autres. Entre Ananda, Dhammayangyi, Sulamani et Thatbyinnyu, vous nous direz où va votre préférence.   Vers 16h, c’est en calèche que vous rejoindrez un endroit isolé pour assister au spectacle unique du coucher du soleil sur la vallée, en dégustant un parfait petit drink !!! Cheers !!!   Nuit à l’hôtel Areindmar, en chambre Deluxe.  Inclus : Petit déjeuner  

Jour 12 : Bagan - Rangoon  
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour parfaire votre découverte de Bagan ou lézarder à l’hôtel jusqu’à l’heure de votre transfert vers l’aéroport et vol pour Yangon ou Rangoon en français.   A votre arrivée, accueil par votre chauffeur et transfert privé vers votre hôtel. Nuit à l’hôtel Chatrium en chambre Deluxe Vue Ville.  Inclus : Petit déjeuner.

Jour 13 : Rangoon – Hanoi   
Petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour la pagode de Shwedagon.  Située sur la colline de Singuttara à 50 mètres de hauteur ce monument sacré domine la ville et est l’incontournable d’une étape à Rangoon. Mais…. Que se cache t’il derrière la façade dorée de la Pagode Shwedagon ? C’est de façon ludique et interactive que nous avons décidé de vous faire découvrir cette merveille… Au cours de cette demi-journée, votre guide va vous présenter l’histoire complète de la pagode, le quotidien des personnes vivants autour et pour la pagode et vous donner de précieuses explications sur la religion Bouddhiste mélangée à la croyance des Nats, les esprits de le Birmanie. Cette découverte fascinante part du bas de la colline et vous fait traverser les ateliers, marchés et monastères pour vous permettre de tout comprendre sur la pagode et la Birmanie. La visite comprend un petit-déjeuner traditionnel birman, des offrandes aux moines et…. Une visite à une diseuse de bonne aventure…  Transfert vers l’aéroport de Yangon et vol pour Hanoi.   Bye-Bye Myanmar… Good mooorning Vietnam! A votre arrivée à l’aéroport, votre nouveau chauffeur vous amène à votre hôtel pour un peu de repos. Dans la soirée, n’hésitez pas à vous aventurer seuls pour un dîner dans le vieux quartier d’Hanoi.  Nuit au Golden Silk Boutique Hotel en chambre Luxury.  Inclus : Petit déjeuner  

Jour 14 : Hanoi   
Lever matinal pour partir à la découverte d’Hanoi et vous immerger dans cette ville passionnante tel un local… Votre guide vous rejoint à l’hôtel à 07h pour vous emmener vers le lac Hoan Kiem.  C’est ici que commence la visite. C’est une habitude culturelle au Vietnam de se lever très tôt et de débuter la journée par un peu d’exercice. C’est particulièrement étonnant pour nos yeux d’occidentaux de pouvoir observer tous ces gens, de tout âge, et en particulier les femmes se réunir dans un parc pour pratiquer le tai-chi ou l’aérobic. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à vous joindre à un groupe pour accompagner les habitants dans leur routine matinale.   Après la visite du temple de Ngoc Son, au milieu du lac Hoan Kiem, nous vous invitons à venir déguster le café local dans un charmant « bistrot » traditionnel.  Laissez-vous tenter par un délicieux Cà phê sura dà (café glacé) ou si vous êtes plus aventureux par un café aux œufs. La découverte se poursuit dans les rues de la ville, où vous êtes amenés à gouter le délicieux banh mi. C’est un sandwich baguette rempli de plein de choses. On ne vous en dit pas plus, testez, vous allez adorer !! Continuation vers le vieux quartier d’Hanoi, vous allez être étonnés par son architecture toute française !!! Arrêt à la cathédrale Saint Joseph, d’inspiration gothique, elle a été construite en 1886.  Visite de l’ancienne prison de Hoa Lo, c’est ici que les prisonniers vietnamiens, américains et français ont été détenus pendant la guerre.  Pour terminer la matinée, direction le lac Huu Tiep rebaptisé Lac B-52 car on peut y observer l’épave d’un vieux bombardier américain.   Retour en ville pour le déjeuner. C’est dans un restaurant typique d’Hanoi, le Bun Cha que nous vous invitons à découvrir la délicieuse cuisine vietnamienne.   C’est le temple de la littérature qui est au programme de l’après-midi. Construit en 1076, la première université du Vietnam a été créée dans ce temple pour éduquer la royauté, les mandarins et l’élite de la population locale. L’université a fonctionné pendant 700 ans. Les magnifiques jardins et l’architecture totalement préservée des lieux vous offre un aperçu très intéressant de l’histoire du pays.   Dernière étape pour terminer la journée, les rails de la ville d’Hanoi… Vous allez être étonnés de la promiscuité des voies ferrées avec les portes d’entrée des maisons… Gageons que vous prendrez ici quelques-uns de vos plus beau clichés… Si le cœur vous en dit, et avant de vous séparer de votre guide, n’hésitez pas à pousser la porte du Bia Hoi, une délicieuse bière très fraiche pour finir cette journée, c’est tentant non ?  Nuit au Golden Silk Boutique Hotel en chambre Luxury.  Inclus : Petit déjeuner et déjeuner.

Jour 15 : Hanoi – Ninh Binh 
Départ pour Ninh Binh après le petit-déjeuner. L’ancienne capitale du pays, au 10ème et 11ème siècle pendant la dynastie Dinh & Le, offre des paysages pittoresques remarquables. Visite des monuments dédiés aux 2 empereurs avant de continuer vers Tam Coc et ses fameuses rizières que vous parcourrez à vélo. C’est sur une petite embarcation, tel un agriculteur du coin, que vous descendrez la rivière de Thung Nham. Détendez-vous et profitez de ce moment de quiétude pour admirer le panorama.  Nuit à l’hôtel Ninh Binh Hidden Charm en chambre Supérieure.  Inclus : Petit déjeuner et déjeuner.  

Jour 16 : Ninh Binh – Baie d’Halong/Hon Gai  
Route vers la marina de Hon Gai après le petit-déjeuner.  Embarquement sur le Athena Luxury Cruise pour une belle journée de croisière sur la Baie d’Halong.  Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, sa réputation n’est plus à faire, vous êtes au cœur d’une des plus belles cartes postales au monde…  A votre arrivée, une boisson de bienvenue vous sera servie, puis, après l’enregistrement, installation dans votre cabine.  Le déjeuner sera servi à bord face aux magnifiques paysages d’Halong.  Navigation vers les îlots Canard et Pouce pour atteindre la grotte de Luon que vous découvrirez en Kayak (si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le kayak, un bateau en bambou est mis à votre disposition).  Continuation vers l’île de Titop pour un délicieux bain de soleil sur sa magnifique plage.  Titop est aussi un endroit chaudement recommandé pour les amateurs de belles photographies. En effet, les paysages que l’on peut admirer du sommet de la colline, sont à couper le souffle… Retour au bateau pour le coucher du soleil.  Ce soir, pour le diner, c’est fruits de mer avec un délicieux verre de vin, voilà qui promet un excellent moment…  Possibilité de participer à une partie de pêche aux calamars en soirée. Nuit à bord en cabine Deluxe  Nuit à bord du Athena Luxury Cruise 4* en cabine Suite Executive.  Inclus : Petit déjeuner, déjeuner et diner.  

Jour 17 : Halong - Hanoi – Luang Prabang  
Avant votre retour sur la terre ferme, visite de la très impressionnante grotte Sung Sot (Surprenante en Vietnamien) avec votre guide.  Le bateau poursuit sa route pour revenir à son point de départ vous laissant ainsi profiter de la majesté des lieux.  Aujourd’hui, c’est vous qui préparez le déjeuner…. Un petit atelier de cuisine est prévu à bord afin de vous initier à la préparation des authentiques rouleaux de printemps vietnamiens. Il est bien évident que vous ne quitterez pas ce bateau sans les avoir dégustés… Le repas sera servi bord avant le débarquement.   A votre arrivée à la marina, votre chauffeur vous attend pour vous emmener directement à l’aéroport d’Hanoi pour votre vol à destination de Luang Prabang en fin d’après-midi.  Et si dans ce voyage fantastique on faisait une étape au Laos ???  Allez c’est parti. Bienvenue au Laos !!!  A votre arrivée à l’aéroport, une fois les formalités d’entrées effectuées, vous rejoignez votre nouveau chauffeur guide qui vous amène à l’hôtel pour la nuit  Nuit à l’hôtel Satri House en chambre Deluxe.  Inclus : Petit déjeuner et déjeuner (brunch).

Jour 18 : Luang Prabang  
Si vous n’avez pas de problème à vous lever aux aurores, suivez votre guide pour assister au rituel sacré des moines lors de leur tours d’aumône.  Appelé le Sai Bath, cette longue procession de moines habillées en orange avec les pieds nus qui viennent recevoir leur riz du matin des villageois est un moment unique à vivre.  Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. D’ici, votre guide vous amène à la découverte de la ville. Luang Prabang, renommée pour ses superbes paysages et ses nombreux temples, est une ancienne capitale royale qui possède une grande diversité architecturale, composée d’anciennes façades à l’influence coloniale française, et des toits dorés des anciens édifices religieux. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville est située à la jonction du Mékong et de son affluent Kahn. Visite du temple Vat Xieng Thong, ce temple vieux de 500 ans est exquis et constitue un parfait exemple du style classique de Luang Prabang.  La balade se poursuit par la visite du musée national qui est aussi l’ancien palais royal. Avant votre retour à l’hôtel, arrêtez-vous sur la colline Phousi. L’on dit ici que celui qui n’a pas grimpé ses 328 marches n’a pas vraiment vu Luang Prabang…. Alors allons-y… vous verrez, votre peine sera largement récompensée par la vue remarquable sur toute la région   En option pour le déjeuner : 71€ par personne (NET) Déjeuner près de la cascade de Kuang Si (repas inclus) Situé à une trentaine de kilomètre de la ville, les chutes d’eaux de Kuang Si sont souvent décrites comme une étape incontournable lors d’un séjour dans la région. Le cadre est somptueux avec ses bassins d’eau turquoise, ses petits ponts de bois, la cascade qui descend sur plusieurs niveaux et sa forêt luxuriante, n’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain, et profiter de ce moment très rafraichissant….  Retour à l’hôtel pour la nuit  Nuit à l’hôtel Satri House en chambre Deluxe.  Inclus : Petit déjeuner.  

Jour 19 : Luang Prabang  
Départ pour l’embarcadère de la ville après le petit-déjeuner pour une nouvelle journée sensationnelle…  En effet, c’est la traversée du Mekong qui s’offre à vous aujourd’hui avec des rencontres d’un autre temps…   Votre bateau accostera prêt d’un charmant petit village où la famille Noy vous attend pour partager avec vous son déjeuner, évidemment, ne vous attendez pas à un restaurant gastronomique, mais ce délicieux moment très simple avec ces gens si charmants restera lui aussi gravé très longtemps dans votre mémoire.   Après le déjeuner, vous remontez sur le bateau pour atteindre les grottes de Pak Ou. Situées au bord du fleuve, à l’embouchure de la Nam Ou, ce haut lieu de pèlerinage vaut le détour. On vous dépose au pied d’une falaise de calcaire impressionnante dans laquelle sont réunies pas moins de 3000 statues à l’effigie de Bouddha…Laissez vos yeux s’ajuster doucement à l’obscurité des lieux, et profiter de la sérénité qui se dégage de l’endroit.   Retour vers Luang Prabang. Avant d’arriver, dernière halte dans un petit village nommé Ban Mano pour une cérémonie privée de Baci. Tous les villageois se réunissent autour de leur chef Nai Ban pour vous offrir la bonne fortune en vous attachant délicatement des cordons de coton autour des poignets. Ces bracelets vous apporteront la chance, l’amitié et la santé… Retour à l’hôtel pour la nuit  Nuit à l’hôtel Satri House en chambre Deluxe.  Inclus : Petit déjeuner et déjeuner.

Jour 20 : Luang Prabang – Siem Reap  
Départ après le petit-déjeuner vers l’aéroport et envol pour Siem Rep, ou temps libre si le vol est prévu l’après midi. Comme on dit ici : Svakom… Bienvenue au Cambodge !!!  A votre arrivée et après avoir récupérer vos bagages, rencontre avec votre chauffeur et votre guide pour transfert à l’hôtel. Après-midi et dîner libre  Nuit à l’hôtel Les Jardins d’Angkor 4* en chambre Deluxe.  Inclus : Petit déjeuner.  

Jour 21 :  Siem Reap : Les Temples d’Angkor  
La cité d’Angkor se dévoile au milieu d’une forêt majestueuse.  Un ensemble qui s’étend sur plus de 400km² et abrite de magnifiques vestiges du riche passé de l’empire Khmer entre le 9ème et le 15ème siècle.  On peut passer des semaines à explorer ces ruines, vous n’avez qu’une journée, nous allons donc vous montrer l’essentiel d’Angkor.  On commencera par la porte Sud d’Angkor Thom, pour une ballade d’1km le long du mur vers un temple caché. Viennent ensuite les temples de Bayon, Baphoun et Terrace of Elephants puis The leper King et Preah Khan.  Dans l’après-midi, c’est le fameux temple de la jungle Ta Phrom qui est prévu au programme pour finir en beauté avec le temple principal : Angkor Wat. Considéré comme une des plus grandes réalisations construites par l’homme, ses sculptures complexes démontrent l’habileté des constructeurs khmers.  Erigé au début du 12ème siècle, il a mystérieusement été abandonné 2 siècles plus tard par la population khmère.  De nos jours, une grande partie de la réputation du Cambodge tient à ce temple si particulier.  La journée ne serait se terminer sans un coucher de soleil inoubliable sur le côté Est d’Angkor Wat  A noter : Lors des visites des temples et d’autres sites religieux, il est recommandé aux visiteurs de veiller à leur tenue vestimentaire en adoptant un style composé d’un pantalon long et chemise permettant de couvrir genoux et coudes. Jupes courtes, bermudas, marcels et autres vêtements trop découverts ne sont pas autorisés.  Retour à l’hôtel pour la nuit  Nuit à l’hôtel Les Jardins d’Angkor 4**** en chambre Deluxe.  Inclus : Petit déjeuner.

Jour 22 :  Siem Reap – Poipet - Bangkok  
Ce matin, votre guide vous accompagne à Poipet à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande.   A noter, maintenant que vous êtes un vrai asiatique, ce trajet se fera en bus.   Après avoir passé la frontière, c’est en mini-van (max 6 personnes ) que votre chauffeur vous récupère pour vous ramener à Bangkok (environ 3h de route) à votre hôtel près de l’aéroport.  Installation à l’hôtel Amaranth Suvarnabhumi.   Nuit à l’hôtel Novotel Bangkok Suvarnabhumi Airport, en chambre Superior.  Inclus : Petit déjeuner.

Jour 23 :  Bangkok  
Transfert vers l’aéroport selon l’horaire de départ de votre vol international. Inclus : Petit déjeuner.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour votre confort durant le circuit
Lors de votre circuit, vous serez logés en chambre Standard dans les hôtels 4* sélectionnés suivants (ou similaires).

Vos hôtels durant le circuit* :
- Bangkok : Ramada Plaza by Wyndham Bangkok Menam Riverside 4* (ou similaire)
- Phitsanulok : Pattara Resort and Spa 4* (ou similaire)
- Chiang Mai : The Rim Resort Chiang Mai 4*(ou similaire)
- Inle Lake :Thanakha Hotel 4* (ou similaire)
- Kalaw : Kalaw Heritage Hotel 4* (ou similaire)
- Bagan : Areindmar Hotel 4* (ou similaire)
- Rangoon : Chatrium Hotel 4* (ou similaire)
- Hanoi :Golden Silk Boutique Hotel 4* (ou similaire)
- Ninh Binh : Ninh Binh Hidden Charm Hotel 4* (ou similaire)
- Halong : Athena Luxury Cruise 4* (ou similaire)
- Luang Prabang : Satri House 4* (ou similaire)
- Siem Reap : Les jardins d'Angkor 4* (ou similaire)
- Bangkok : Novotel Bangkok Suvarnabhumi Airport 4* (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Dans le cadre de cette offre, vous bénéficierez des repas tels que mentionnés dans le programme, à savoir formule petit-déjeuner ainsi que 7 déjeuners et 2 dîners (hors boissons). 

Plongez dans un bouillons de saveurs absolument hors du commun et laissez-vous surprendre par de nouvelles spécialités !

Votre voyage vers Bangkok

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Les 5 vols internes sont compris.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Pour savoir si le tarif du billet d’avion inclut un bagage, cliquez sur « détails » lors du choix de votre compagnie aérienne au moment de votre réservation. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Bangkok / hôtel / aéroport de Bangkok.

...lire la suite

Envolez-vous en classe Premium Economy ou Affaires avec Singapore Airlines

En option et avec supplément, embarquez en classe Premium Economy ou Affaires avec Singapore Airlines.

Singapore Airlines est la compagnie leader sur l’Asie-Pacifique proposant la meilleure expérience de voyage grâce à un réseau global, une flotte à la pointe de l’innovation et une qualité de services légendaire incarnée par la gracieuse « Singapore Girl ». 
Grâce au hub de Singapour Changi, élu « meilleur aéroport au monde » pour la septième année consécutive par Skytrax 2019, Singapore Airlines est en mesure de proposer des correspondances optimisées sur l’ensemble de ses destinations.

Le réseau de Singapore Airlines
Un réseau global articulé autour de Singapour, Singapore Airlines (SIA), compagnie de référence sur l’Asie-Pacifique, membre de Star Alliance, 1er réseau aérien mondial. 
Au départ de Paris – Roissy CDG 1, Singapore Airlines propose 7 vols directs hebdomadaires vers Singapour et au-delà, près de 800 vols par semaine sur différentes destinations. Singapore Airlines et SilkAir, compagnie régionale « full-service » du groupe Singapore Airlines, desservent 137 destinations dans 38 pays. 

Produits et Services 
Singapore Airlines (SIA), proposera l’Airbus A380 en vol quotidien entre Paris et Singapour.
À bord des avions de Singapore Airlines, les aménagements cabines et les sièges offrent un degré de confort et de technologie inégalé avec une capacité de 264 sièges. SIA propose dans toutes les classes un confort optimisé et des équipements à la pointe de l’innovation, associés à la qualité de services légendaire des hôtesses de l’air de la compagnie. 

En classe Premium Economy, vous trouverez des sièges confortables avec de la place pour vous étendre, repose-mollets et repose-pieds intégrés, deux ports USB et de l’espace de rangement. En classe Affaires, les sièges se transforment en lits pour un confort optimal.

En 2018, SIA a d’ailleurs reçu de nombreuses récompenses et prix internationaux pour sa qualité de service et ses produits : « Meilleure compagnie asiatique », « Meilleur siège classe Affaires », « Meilleure classe économique », « Meilleur personnel de cabine » (OAG), « Meilleure compagnie aérienne du monde (Conde Nast Traveler USA), « Travellers’ Choice Premium Economy Class (TripAdvisor travellers’ Choice Award 2018 et 2019).

Système de divertissement  
KrisWorld, le système de divertissement à la carte, propose à chaque passager un vaste choix avec plus de 1800 programmes au choix, 290 films, 200 programmes de TV et jusqu’à 800 CDs, 80 jeux vidéo, livres-audio, magazines et l’application d’apprentissage de 22 langues vivantes, « Berlitz ».

Avec « Book the Cook » optez pour la gastronomie à bord ! 
La qualité de la restauration à bord contribue également à la notoriété de Singapore Airlines. Un panel de 8 grands chefs internationaux pour concocter ses menus gastronomiques dans les classe premium. Grâce à l’option gratuite « Book the Cook » (Réservez le cuisinier), en plus des plats proposés au menu en Première, Business et Premium Economy, il est aussi possible de réserver son plat favori avant son vol jusqu’à 48 heures avant le départ, parmi une liste de 15 plats en classe Affaires et 8 plats en Premium Economy.

KrisFlyer, un programme de fidélisation généreux
Inscrivez-vous gratuitement à KrisFlyer, le programme de fidélisation global de Singapore Airlines et cumulez dès à présent des miles pour les échanger ensuite contre des billets primes ou des surclassements.

...lire la suite

Envie d'un avant-goût en images ?

Nos petites astuces pour un séjour idéal

La première chose à glisser dans votre sac est bien évidemment votre appareil photo. Pensez à prendre une batterie de rechange au cas-où... Côté saveurs, sachez que la cuisine locale ne se fait pas à l'huile d'olive mais à l'huile de coton. Surprenant de prime abord et pouvant parfois entraîner quelques difficultés de digestions rassurez-vous, avec de l'entraînement, on s'y fait complètement.

La météo

Janv
min : 23°C max : 31°C
Févr
min : 23°C max : 32°C
Mars
min : 24°C max : 33°C
Avril
min : 25°C max : 33°C
Mai
min : 25°C max : 31°C
Juin
min : 25°C max : 31°C
Juil
min : 25°C max : 31°C
Août
min : 24°C max : 31°C
Sept
min : 24°C max : 31°C
Oct
min : 24°C max : 30°C
Nov
min : 24°C max : 31°C
Déc
min : 24°C max : 31°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
- L'hébergement en chambre double en base petit déjeuner dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires) pour 20 nuits
- Croisière 1 nuit à bord du Athena Luxury Cruise en Pension Complète.
- Les repas selon programme
- Les transport en véhicule privatif climatisé comme mentionnés au programme
- Le guide francophone pour les excursions en Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam
- Le guide anglophone pour les excursions en Birmanie
- Les 5 vols domestiques 
- Les frais de dossier offerts 

Le circuit ne comprend pas :
- Le vol A/R à destination de Bangkok
- Les assurances facultatives
- Les boissons
- Les repas non mentionnés ou mentionnés comme libres dans le programme
- Les pourboires, les dépenses personnelles et les extras
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique "Ce prix comprend"   
- Les frais de visa à l’arrivée 

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage en Thaïlande

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne
:

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police d’immigration : 
- de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
- que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs
parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage en Birmanie

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français : 
Pour entrer en Birmanie, un visa est obligatoire. L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique (tourist visa) pour une durée de 28 jours consécutifs.

Il est possible de faire une demande préalable en ligne (e-visa) sur le site internet suivant : https://evisa.moip.gov.mm/ en vu de la délivrance d’un visa. Cette procédure est valable pour les visas de tourisme. Le délai d’instruction du dossier est de trois jours. Attention, en cas de forte demande les délais peuvent augmenter. Le visa est ensuite délivré au moment de l’arrivée mais l’entrée sur le territoire doit obligatoirement se faire par voie aérienne. L’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne doivent se faire par un aéroport international (Rangoun, Mandalay ou Naypyidaw).

Attention, avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer que son passeport à une durée de validité d’au moins 6 mois à la date d’arrivée dans le pays, que vous disposez des moyens de paiement suffisants pour les frais de voyages en numéraire avec des billets en très bon état. L’utilisation des cartes bancaires est très peu répandue.

A noter : Le site internet de l’aéroport de Rangoun (en anglais) établit la liste de biens dont l’importation et l’exportation sont interdites, notamment les armes à feu, les drogues ou produits dangereux, les antiquités, les animaux sauvages, les revues ou textes pornographiques, les emblèmes religieux (notamment des reproductions de Bouddha, ou les emblèmes officiels de la Birmanie).

Il est interdit de rentrer ou sortir du pays avec une somme de plus de 10 000 dollars américains (USD) en liquide ou avec des objets de grande valeur (pierres précieuses), à moins de disposer d’une autorisation spécifique.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922 

Formalités administratives pour les autres ressortissants :  
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage au Vietnam

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :


Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

 

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 €. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).



Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade du Vietnam à Paris ou consulter le site internet de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : https://vn.ambafrance.org
 
La législation vietnamienne est sévère en matière de transport de certains produits pharmaceutiques dont la distribution sur place est assurée par l’Etat. Des condamnations ont été récemment prononcées à l’encontre de personnes transportant des boîtes de Lexomil et des comprimés de Myolastan.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage au Cambodge

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Le visa est obligatoire pour entrer au Cambodge.  
Le Passeport est également obligatoire et doit avoir une durée de validité de 6 mois au minimum.  
Le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l’immigrations contre le paiement d’une taxe de 30US$ pour un visa de tourisme. N’oubliez pas de prévoir une photo d’identité (format 4x6cm).
Les visas de tourisme sont valables 1 mois.  
 
Il est également possible d’obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet. Les personnes entrant au Cambodge munies d’un visa de tourisme via l’aéroport de Siem Reap sont tenues de séjourner au minimum 24h sur le territoire cambodgien avant de repartir à l’étranger.  

En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité de 10 US$ par jour de retard sera appliquée. Les dépassements de plus de trente jours entraîneront une obligation de quitter le territoire dans les 7 jours après acquittement de cette même pénalité.  

Les postes frontières internationaux délivrant des visas sont les aéroports internationaux de Phnom Penh et Siem Reap, le port de Phnom Penh mais aussi les postes frontières (terrestres) avec la Thaïlande, le Vietnam et le Laos.

Aucun visa n’est délivré à l’arrivée au port maritime de Sihanoukville/Kompong som et à celui de Oknha Mong de la province de Koh Kong.
Pour toute information complémentaire, consulter le site de l’Ambassade du Cambodge en France.
 
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage au Laos

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Pour les Français, le visa est obligatoire pour se rendre au Laos, et la durée de validité du passeport doit être supérieure d’au moins 6 mois au temps de séjour au Laos. Les voyageurs doivent impérativement s’assurer que la date d’entrée est bien apposée sur leur passeport, par le service de l’immigration, au risque de devoir payer une amende (au moins 200 USD) pour séjour illégal au Laos.   
Les visas touristiques sont valables pour une entrée pour un séjour de 30 jours. Les visas peuvent être délivrés par une représentation diplomatique ou consulaire laotienne et par la plupart des postes frontières. En France, adressez-vous à l’Ambassade du Laos à Paris.
 
La quasi-totalité des postes frontières laotiens sont habilités à délivrer des visas lors de l’entrée sur le territoire. Pour plus d’informations, consulter la liste des points d’entrée disponible sur le site de l’Ambassade du Laos à Paris.
 
Pour se rendre en Chine, au Cambodge et au Vietnam par la route à partir du Laos, il est nécessaire de se munir au préalable d’un visa pour ces pays.
 
Le visa touristique peut être renouvelé au bureau de l’immigration de Vientiane pour la somme de 2 USD par jour. Une pénalité de 10 USD par jour sera appliquée en cas de dépassement de la validité du visa.
 
Les visas sont payants et peuvent être délivrés par une représentation diplomatique ou consulaire laotienne (en France, adressez-vous à l’ambassade du Laos à Paris) et par la plupart des postes frontières. Le visa touristique peut être renouvelé au bureau de l’immigration de Vientiane pour la somme de 2 USD par jour. Une pénalité de 10 USD par jour sera appliquée en cas de dépassement de la validité du visa.
 
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922


Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Le Grand Tour d'Asie en 4*