Circuit privé à votre rythme et extension balnéaire possible à Mui Ne - Hanoi - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Traverser les grandes villes du Vietnam, Hanoi, Hue, Hoi An et pléthore de sites classés à l'Unesco
  • Avoir le choix de séjourner en établissements 4* ou 4*/5*
  • Poursuivre l'évasion avec extension balnéaire de 4 ou 6 nuits en bord de mer à Mui Ne
  • Réaliser un rêve d'enfant en effectuant une croisière sur le delta du Mékong et sur la baie d'Halong

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

Rendez-vous... au Vietnam

Avez-vous déjà ressenti l'envie d'une véritable expérience de vie ? Nous vous emmenons dans une contrée lointaine et magique, par-delà les continents. Entre mer scintillante, rizières noyées sous le soleil et chapeaux coniques découvrez le Vietnam. Le pays du Dragon conserve un parfum d'authenticité, une personnalité vibrante et intense, et le charme légendaire d'une Asie éternelle. Naviguez entre les monolithes karstiques qui émergent des eaux émeraudes de la Baie d'Halong, flânez dans les rues d’Hanoï, dont l'énergie impressionnante semble vouloir rattraper le temps perdu aux mains des guerres et conflits des dernières décennies, ou détendez-vous sur certaines des plus belles plages du Vietnam... Embarquez pour votre odyssée !

Votre circuit en un clin d'oeil

Hors des sentiers battus, ce circuit vous amène au plus près de la culture et des habitants locaux, pour une véritable expérience de vie immersive qui risque de bouleverser votre façon de voir le monde. Déjeunez chez l'habitant, promenez vous dans les campagnes, ou visitez un village de pêcheurs...
Immergez-vous dans l'art de vivre et partagez la fascinante culture vietnamienne. Sans oublier les incontournables !
De Hanoi à Saigon, en passant par l'impressionnante Baie d'Halong et l'étourdissant dégradé de verts du Delta de Mekong, vous découvrirez aussi des panoramas qui resteront gravés à jamais.
Enfin, accordez-vous une pause farniente en prolongeant votre séjour à Mui Ne en extension balnéaire.

Découvrez nos offres :
Offre 1 : Circuit 10 nuits en hôtels de catégorie Supérieure ou Deluxe

Offre 2 : Circuit avec extension à Mui Ne
- Circuit 10 nuits et extension à Mui Ne de 4 nuits en hôtels de catégorie Supérieure ou Deluxe
- Circuit 10 nuits et extension à Mui Ne de 6 nuits en hôtels de catégorie Supérieure ou Deluxe

...lire la suite

Votre itinéraire

Jour 1 : Hanoi arrivée 
Jour 2 : Hanoi – Tour de ville – Découverte du cœur de ville à pied
Jour 3 : Hanoi – Ninh Binh – La Réserve naturelle Van Long
Jour 4 : Ninh Binh  – Baie d'Ha Long 
Jour 5 : Ha Long – Hanoi – Da Nang – Hoi An
Jour 6 : Hoi An
Jour 7 : Hoi An – Hue 
Jour 8 : Hue 
Jour 9 : Hue – Saigon - Visites
Jour 10 : Saigon - Ben Tre
Jour 11 : Saigon – Départ 

Extension balnéaire de 4 ou 6 nuits à Mui Ne
Jour 11 : Saigon – Mui Ne 
Jours 12 à 14 ou Jours 12 à 16: Mui Ne 
Jour 15 ou 17 : Mui Ne – Saigon – Départ

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 10 nuits

Jour 1 : Hanoï – Arrivée
Accueil à l'aéroport international de Noi Bai par votre guide puis transfert à votre hôtel dans le centre-ville (remarque : l’heure de check in est à partir de 14h00).
En option et avec supplément : une séance de massage au Sen Garden Spa
Nuit à Hanoi

 


Jour 2 : Hanoi – Tour de ville – Découverte du cœur de ville à pied (Petit-déjeuner/Déjeuner)
Petit déjeuner à votre hôtel.
La journée commence par la visite du complexe dédié à Ho Chi Minh (fermé tous les lundis, vendredis), le fondateur de la nation, contenant le mausolée de Ho Chi Minh (à l’extérieur), sa maison sur pilotis et la pagode au pilier unique, dont les origines remontent à la fondation de la ville.

Visite du Van Mieu - Quoc Tu Giam, le Temple de Littérature & la première université du Vietnam, construits au 11ème siècle, où les jardins et l'architecture bien préservés offrent un aperçu relaxant du passé du Vietnam.
Déjeuner dans un restaurant.
Le vieux quartier de Hanoi conserve encore aujourd'hui son architecture unique ainsi que l'énorme quantité et la diversité des produits et de la vie quotidienne de ses résidents. Désordonné et fou, cette promenade vous donne une chance passionnante de faire une rencontre plus profonde avec la vie locale, hors d’un programme conçu touristique normal.  
Suivez les rues les plus connues au cœur du vieux quartier, puis traversez des ruelles sombres et étroites. Arrêt dans un café local réputé pour son café aux œufs. Vous aurez ici une démonstration et une dégustation de cette délicieuse spécialité de Hanoi.
Traversez le marché de Dong Xuan, le plus grand marché de gros dans le vieux quartier où vous pouvez trouver tous les achats incroyables et bon marché, des herbes exotiques, des fruits et légumes frais, des fleurs parfumées douces à l'artisanat en bois et à la décoration ; puis la porte O Quan Chuong, la seule porte des 5 portes qui entouraient autrefois la citadelle de Thang Long, qui reste une véritable "porte carrée". Transfert ensuite à votre hôtel.
Ensuite, si le temps le permet, visite du marché Long Bien, installé sous le pont éponyme, se révèle le plus fascinant de la ville. Ce marché est classé par le magazine américain Condé Nast Traveller dans sa liste des 7 plus attirants marchés du monde. Visite du Pont Long Bien, appelé anciennement pont Paul-Doumer. Il est construit à l'époque de l'Indochine française par l'entreprise Daydé & Pillé (société absorbée par le groupe Eiffel).
Nuit à Hanoi.

Jour 3 : Hanoï – Ninh Binh  (baie d’Ha Long terrestre) – Réserve naturelle de Van Long (Petit-déjeuner/Déjeuner)
Après votre petit déjeuner, départ le matin du centre-ville de Hanoi vers la province de Ninh Binh, célèbre pour ses montagnes karstiques, ses grottes brumeuses et ses vestiges historiques. Contemplez le paysage toujours changeant le long du trajet, car vous traverserez la vaste campagne abandonnée par les rizières luxuriantes et les abondantes exploitations fruitières du delta du fleuve Rouge.
Arrêt dans un village rural caché où la vie est simple et lente et où les gens produisent principalement des nouilles de riz séchées à partir de farine de riz pour gagner leur vie. Flânez dans le marché du village, animé par les bruits de la campagne, typiques des villages du nord du Vietnam, discutez avec les commerçants locaux ou même laissez-vous tenter par une spécialité locale. Ensuite, vous entrez dans le village pour sillonner les ruelles, les cours des maisons et les toits couverts de feuilles de riz séchées. Vous rendez visite à une famille locale et apprenez à fabriquer des feuilles de riz de manière traditionnelle, suivi d'un déjeuner spécial cuisiné à partir de nouilles de riz et d'ingrédients frais. Plus tard, faites vos adieux aux villageois, puis dirigez-vous vers Ninh Binh où vous vous faites une agréable promenade en vélo pour prendre l’air frais de la campagne.
Puis une promenade en barque à rames vous fera découvrir la réserve naturelle Van Long (la zone de préservation biologique inondée de Van Long), un site naturel exceptionnel. La balade durera environ 1,5 heure aller-retour et vous permettra de découvrir un tableau d’une grande poésie, dans un cadre très calme, avec des roches karstiques émergeant de l’eau, des plantes partout et des animaux. En venant à Van Long, vous trouverez le calme, loin des villes, loin des bruits, il n’y a que la nature, des oiseaux, des roches calcaires, des plantes et vous…
Transfert à votre hôtel pour l’enregistrement, temps libre pour profiter de votre hôtel et les alentours.
Nuit à Ninh Binh.

Jour 4 : Ninh binh – Baie D’Ha Long maritime - Nuit à bord (Petit-déjeuner / Déjeuner / Dîner)
Site magnifique et unique au monde, la baie d'Ha Long, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, fait rêver la plupart d'entre nous. Naviguer sur ses eaux émeraude,  entre les montagnes de calcaire immergées (karsts) de ce paysage fantastique, se révèle être une expérience exceptionnelle. Imaginez plus de 3000 îlots parsemant cette baie, des grottes et des lacs intérieurs au milieu de certains karsts. Naviguer sur la baie restera un moment unique dans votre vie.

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ de votre hôtel, après 4 heures de trajet, vous arriverez à la Baie d’Ha Long, le patrimoine naturel mondial du Vietnam. Une fois arrivé, embarquement dans un beau bateau pour déguster le déjeuner de bienvenue et commencer la croisière sur la baie d’Ha Long. Vous passerez alors par les îles et les îlots. Dîner à bord. En soirée, le service de pêche de nuit est disponible sur demande. Nuit à bord.

Note:
Cet itinéraire sera changé pour être adapté à la condition de climat et la disponibilité de bateau.
Guide anglophone à partager sur le bateau seulement

Jour 5 : Baie d’Ha Long – Hanoi – Da Nang – Hoi An (Petit-déjeuner léger/Brunch)
Dans la matinée, regardez le lever du soleil et pratiquez le Tai Chi sur la terrasse.
Vous naviguerez à travers la baie tout en prenant votre petit déjeuner. Vous passerez par plusieurs roches et îlots, les grottes et les villages piscicoles. Débarquement vers 11h00 – 11h30.
Transfert à l’aéroport Noi Bai, Hanoi pour le vol vers Da Nang. À l’arrivée, transfert vers votre hôtel. Temps libre pour vous détendre.
Nuit à Hoi An.

Jour 6 : Visite de Hoi An - Sanctuaire My Son - Visites (Petit-déjeuner/Déjeuner)
Après le petit déjeuner, transfert pour visiter le sanctuaire My Son, Terre sainte du royaume de Champa.
Si le temps le permet, visite d’un marché local de poissons, puis un village où le célèbre nuoc mam (sauce à base de poisson fermenté) est produit.
A l’arrivée, assistez à la performance traditionnelle des danseurs Cham comme l'introduction à leur culture. Vous visitez un ensemble de temple chams hindouistes en ruine et de vestiges dans la vallée de My Son, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Déjeuner dans un restaurant.
L’après-midi, vous partez à la découverte de Hoi An en faisant une randonnée à pied autour de la ville et de son port merveilleux. Suivez les ruelles étroites bordées par les maisons aux architectures Chinoise, japonaise, française et européennes et visitez les nombreux sites touristiques: le Pont japonais de 400 ans, la Salle de réunions Phuc Kien, le marché local de poissons… Autour de la ville, vous pourrez voir les galeries d'art et les boutiques de tailleurs et pourquoi pas faire réaliser des vêtements sur mesure.
Vous continuerez ensuite par la visite de la maison d'un artisan dans les anciens quartiers. Ici vous aurez une  introduction brève à l'histoire, l’origine de la forme et des couleurs des lanternes, ainsi que des nombreuses étapes de réalisation.
Nuit à Hoi An.

Jour 7 : Hoi An – Hue (Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à votre hôtel suivi de la matinée libre pour vous détendre à la piscine ou sur la plage. Vous pourrez ensuite explorer la ville où il est possible, par exemple, de se faire faire des vêtements sur-mesure à un prix avantageux.
Notre suggestion : La plage An Bàng se trouve à 4km à l’est de la vieille ville de Hoi An, elle est très sauvage.
An Bàng, c’est une plage de sable blanc et fin qui s’étend sur 4 km, avec de l’eau bleue et des vagues calmes, où les gens de la région viennent s’amuser et se détendre en famille. La beauté de la plage d’An Bang a été choisie comme faisant partie des 100 plus belles plages de la planète, par le site CNN Travel. Faisant partie du top 100 des plus belles plages, beaucoup de touristes étrangers se rendent maintenant sur cette plage, s’ils visitent Hoi An. Bien qu’il existe quelques bars le long de la plage, vous serez assuré de constater que la beauté de cette plage a été préservée. An Bang est l’endroit idéal pour vous reposer et vous éloigner de l’agitation de la ville.
L’après-midi, rendez-vous à votre hôtel à 13h00. Vous serez conduit vers Hue. Sur le chemin pour Hue, vous traverserez le col de Hai Van qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre et la plage de Lang Co – l'une des plus belles plages du Vietnam.
Arrêt au village An Bằng à Hue - un petit village de pêcheurs, également connu sous le nom de  «Ville des fantômes» ou «La terre où vivent les morts». Vous serez étonné par un ensemble des tombeaux somptueusement construits et élaborés pour leurs ancêtres et même pour les membres de la famille qui ne sont pas encore morts.
Arrivée à Hue, temps libre.
Nuit à Hue.

Jour 8 : Visite de Hue (Petit-déjeuner/Déjeuner)
Petit déjeuner à votre hôtel, vous prenez la route pour visiter le pont couvert Thanh Toan où se trouve les champs et portager…..
Retour au centre-ville, vous visiterez la citadelle Impériale (patrimoine culturel mondial) y compris Tour du chapeau, Porte de Ngo Mon, palace de Thai Hoa ...
Hue est la capitale du bouddhisme au Vietnam. Il existe plus de 20 pagodes anciennes construites il y a plus de 300 ans et des centaines de temples et pagodes construits au début du 19e siècle. Aujourd'hui, vous visitez une pagode historique qui se trouve au sommet d'une colline surplombant la jungle et la montagne.
Après la promenade dans la pagode, vous prendrez une tasse de thé et discuterez avec la nonne en chef pour avoir un aperçu du mouvement bouddhiste et de son travail caritatif pour la communauté. Ensuite, vous profitez d'une cérémonie de prière pour une vie meilleure, fermez les yeux en tenant les bougies et en chuchotant votre souhait.
Ensuite, dégustez un repas végétarien fait d'ingrédients naturels.
Cet après-midi, visite de la maison jardin d’An Hien, qui était à l'origine la résidence de la 18e fille de l'empereur Duc Duc. Poursuivez votre visite à la pagode Thien Mu, l'une des plus anciennes structures architecturales anciennes pour le culte religieux à Hue. Partez ensuite pour une promenade en bateau sur la Rivière des Parfums, le temps de vous détendre et de profiter du magnifique paysage le long de la rivière.
Nuit à Hue.

Jour 9 : Hue – Saigon (Petit-déjeuner)
Petit déjeuner à votre hôtel, transfert à l’aéroport pour le vol vers Saigon. A votre arrivée, votre guide et votre chauffeur viendront vous chercher et vous conduiront à l’hôtel pour laisser les bagages (les chambres sont disponible à partir de 14h00).
Vous visiterez la Palais de la Réunification et la Cathédrale Notre Dame, les quartiers coloniaux et le marché de Ben Thanh.
En option et avec supplément : Balade en scooter (avec un conducteur compétent) suivi d’un dîner chez l’habitant à Saigon.
Nuit à Ho Chi Minh. 

Jour 10 : Saigon – Delta du Mékong/Ben Tre (Petit-déjeuner/Déjeuner)
Le delta du Mékong, "le bol de riz du Vietnam", est une plaine très fertile avec ses myriades de cours d'eau, ses rizières luxuriantes et verdoyantes, ses vergers de fruits tropicaux et ses piscicultures. La vie rurale y reste à bien des égards semblables à celle qui était la sienne dans le passé. Géographiquement, Ben Tre est la porte d'entrée du delta, un joyau idéal pour les voyageurs qui cherchent un aperçu de la vie fluviale agraire.
Aujourd'hui, évadez-vous de cette ville pleine d'énergie et partez pour une journée mémorable à la découverte de la province de Ben Tre, la porte du Delta, à bord de notre charmant bateau, qui allie modernité et goût du bateau traditionnel. Rejoignez notre équipage dévoué pour un voyage lent qui vous fera découvrir tous les aspects colorés du delta du Mékong: de magnifiques paysages naturels remplis de fermes de fruits tropicaux et de rizières.
Premier arrêt dans la maison d'un cultivateur de fruits tropicaux, l'entreprise familiale où presque chaque partie de la noix de coco est utilisée pour les bonbons et l'artisanat. Vous voyagerez sur les étroites ruelles du village en tuk-tuk ou en vélo traditionnel en passant par le village endormi, les industries artisanales locales, les canaux et les vergers fructueux. Puis, en bateau à rames traditionnel, découvrez de près le réseau de canaux étroits typiques du delta du Mékong. L'un des points forts du voyage est de rencontrer les agriculteurs locaux et d'engager avec eux une conversation amicale pour comprendre leurs tâches agricoles quotidiennes.
Dégustez un délicieux déjeuner avec des spécialités du delta du Mékong au paisible restaurant Apricot Riverside, puis en route de retour à Saigon.
Nuit à Saigon.  

Jour 11: Hô-Chi-Minh-Ville – Départ (Petit-déjeuner)
Petit déjeuner à votre hôtel, temps libre pour vous détendre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
L’heure de check out est 12h00. Il est possible d’avoir la chambre jusqu’à votre départ de l’hôtel avec un coût supplémentaire, en fonction de la disponibilité (merci de nous contacter sur place dès votre arrivée à Hanoi si vous souhaitez réserver la chambre de tard check-out).

...lire la suite

Zoom sur votre extension balnénaire de 4 nuits

Jour 11 : Saigon – Mui Ne (Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à votre hôtel, temps libre pour vous détendre jusqu’au transfert à Mui Ne pour votre extension balnéaire.
Temps libre pour se détendre et profiter de la piscine et de la plage.
Nuit à Mui Ne.

Jours 12,13,14 : Mui Ne (Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à votre hôtel, vous avez 3 journées complètes pour vous détendre et profiter de la piscine et la plage.
Nuits à Mui Ne.

Jour 15 : Mui Ne – Saigon –Départ (Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à votre hôtel, temps libre pour se détendre jusqu’au transfert à l’aéroport Tan Son Nhat, Saigon pour le vol de retour (la route dure environ 5 heures).
À noter : Pensez à réserver votre vol de départ de Saigon à partir de 15h30.

Zoom sur votre extension balnéaire de 6 nuits

Jour 11 : Saigon – Mui Ne (Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à votre hôtel, temps libre pour vous détendre jusqu’au transfert à Mui Ne pour votre extension balnéaire.
Temps libre pour se détendre et profiter de la piscine et de la plage.
Nuit à Mui Ne.

Jour 12, 13, 14, 15,16 : Mui Ne (Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à votre hôtel, vous avez 5 journées complètes pour vous détendre et profiter de la piscine et la plage.
Nuit à Mui Ne.

Jour 17 : Mui Ne – Saigon –Départ (Petit-déjeuner)
Petit déjeuner à votre hôtel, temps libre pour vous détendre jusqu’au transfert à l’aéroport Tan Son Nhat, Saigon pour le vol de retour (la route dure environ 5 heures).
À noter : Pensez à réserver votre vol de départ de Saigon à partir de 15h30.

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Au terme de vos journées de découverte, relaxez-vous dans vos chambres Standard et laissez-vous bercer... Demain sera un autre jour, tout aussi excitant et riche en découvertes ! 

Nous vous laissons choisir du standing de votre hôtel selon vos goûts, vous apprécierez de retrouver le calme et le confort de vos hôtels de catégorie Supérieure ou Deluxe. Quelque soit votre choix, votre séjour restera gravé dans votre mémoire !

Vos hébergements de catégorie Supérieure :
- Hanoï : La Sinfonia del Rey Hotel 4* (ou similaire)
- Ninh Binh : Ninh Binh Hidden Charm hotel 4* (ou similaire)
- Ha Long : Sealife cruise 4* (ou similaire) 
- Hue : Moonlight Hotel 4* (ou similaire)  
- Hoi An : Belle Maison Hadana Hoi An hôtel 4* (ou similaire)  
- Saigon : Central Palace Hotel 4* (ou similaire) 
- Mui Ne (pendant l'extension) : Phu Hai resort  4* (ou similaire)

Vos hébergements de catégorie Deluxe :
- Hanoï : Peridot Grand hôtel 5* (ou similaire)
- Ninh Binh : Emeralda Resort Ninh Binh 4*+ (ou similaire)
- Ha Long : Indochine cruise 5* (ou similaire)
- Hue : Pilgrimage Village resort 5* (ou similaire) 
- Hoi An : Allegro Hoi An Little Luxury hôtel 5* (ou similaire)
- Saigon : La Vela Saigon hôtel 5* (ou similaire)
- Mui Ne (pendant l'extension) : Aroma Beach resort 4*+ (ou similaire)

...lire la suite

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante

Adultes Adultes Adultes Adultes Adultes
5 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Dans le cas d'un séjour avec 5 personnes, la répartition se fera en 2 chambres (1 double et 1 triple).

Vos repas

Accordez-vous un tour d'horizon des saveurs orientales, grâce à votre formule selon programme comprenant 10 petit-déjeuners, 6 déjeuners (hors boissons) et 1 dîner (hors boissons). 

Pendant l'extension (offre 2), vous bénéficierez chaque matin de la formule petit-déjeuner.

Voyager, c'est aussi faire l'expérience d'une culture différente et par là, de s'initier et de s'adapter aux saveurs locales. Il serait dommage de passer à côté de la gastronomie vietnamienne ! C'est pourquoi vos repas seront organisés dans des restaurants locaux, proposant des plats traditionnels. 
Faites le plein d'énergie tous les matins avec un bon petit-déjeuner à votre hôtel, avant de partir pour une journée d'émerveillement.

Mettez une option sur l’évasion

Une séance de massage au Sen Garden Spa

Mettez une option sur l’évasion
Profitez d'une séance de massage au Sen Garden Spa (forfait de 120 minutes de soins de santé et massage - tous les soins en chambre VIP privée - transfert avec chauffeur seulement).
Les massages thérapeutiques locaux au Sen Garden Spa sont un produit de marque qui associe une méthodologie inégalée de soins de santé naturels (sans médicament) au Vietnam, qui se cristallise au cours de 25 années d’expérience, avec une initiative unique visant à offrir aux clients une expérience authentique de la culture traditionnelle de Hanoi.

Remarque : Ce massage comprend un petit repas léger dans leur restaurant avec un sorte de plat vietnamien. Vous pouvez les gouter avant ou après votre massage.

Balade en scooter (avec un conducteur compétent) suivi d’un dîner chez l’habitant à Saigon

Mettez une option sur l’évasion
Au Vietnam, une famille typique compte deux ou trois générations vivant sous le même toit. Pour découvrir la culture et le mode de vie d'un pays, il n'y a rien de plus intéressant que de rendre visite à une famille locale. Situé dans un quartier très animé du quatrième arrondissement se trouve la maison d'une véritable famille saïgonnaise.

Après le briefing de la visite, promenez-vous dans les ruelles à l'arrière d'un scooter local au coucher du soleil. Regardez comment le rythme de la ville change lorsque vous vous déplacez dans une circulation chaotique, du centre-ville vers ses environs. Zigzaguez dans le quatrième arrondissement pour découvrir la vraie vie nocturne de Saigon. Arrêt dans une famille locale où vous profiterez d’un repas vietnamien traditionnel préparé avec des ingrédients frais par l'hôte accueillant. Après le repas, c’est le temps de discuter avec votre famille d'accueil pour mieux comprendre les relations dans une famille vietnamienne. Faites vos adieux à l'hôte et continuez à rouler dans la nuit pour rentrer à votre hôtel.

...lire la suite

Votre voyage vers Hanoï

Voyagez en toute sérénité
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers.

Les informations de vols

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus), la classe premium économique (en option et avec supplément) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Les vols internes Hanoï/Da Nang et Hue/Saigon sont inclus dans nos offres et s'effectueront en classe économique.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport. 


Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres comme mentionnés au programme.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Hanoi / hôtel / aéroport de Saigon.

...lire la suite

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour vous mettre dans l'ambiance...
Flâner à Hanoi dans le quartier des 36 corporations qui vous plongera dans un autre monde. Vous découvrirez l'univers des petits métiers traditionnels à travers chaque rue qui regroupe des échoppes spécialisées... vous y trouverez la rue des ferblantiers, des objets en papier, des herbes médicinales, etc...

Pour éveiller vos papilles...
Tester la crêpe vietnamienne "banh xeo" qui tire son nom du grésillement de la crêpe lorsqu'on verse la pâte dans la poêle chaude. Composées de farine de riz, de curcuma et de lait de coco, ces crêpes sont garnies de porc, de crevettes et de pousses de soja. Elles se dégustent dans une feuille de salade et d'herbes aromatiques fraîches... un régal.

Pour faire plaisir à ses proches...
Faire un tour dans le quartier chinois de Saïgon où se trouve un marché qui regorge de vie et de produits en tout genre.

La météo

Janv
min : 14°C max : 19°C
Févr
min : 15°C max : 19°C
Mars
min : 18°C max : 22°C
Avril
min : 21°C max : 26°C
Mai
min : 25°C max : 30°C
Juin
min : 26°C max : 32°C
Juil
min : 26°C max : 32°C
Août
min : 26°C max : 31°C
Sept
min : 25°C max : 31°C
Oct
min : 22°C max : 27°C
Nov
min : 18°C max : 24°C
Déc
min : 15°C max : 21°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
- Le montant de la taxe de séjour à régler sur place ne nous a pas été communiqué.

Le circuit comprend :
- Hébergement en chambre Standard en hôtels de catégorie Supérieure ou Deluxe selon l'offre choisie
- La formule selon programme comprenant 10 petit-déjeuners, 6 déjeuners (hors boissons) et 1 dîner (hors boissons)
- Transferts en voiture privée climatisée comme mentionnés au programme
- Guide local francophone privé pour chaque étape sauf à la Baie d'Halong
- Guide anglophone à partager durant la croisière sur la baie d'Halong
- Tous les frais d’entrées et frais de bateau selon le programme 
- Vols internes Hanoï/Da Nang et Hue/Saigon en classe économique comprenant 12kg de bagages à main et 23kg de bagages en soute

L'extension à Mui Ne (offre 2) comprend : 
- Hébergement en chambre Standard en hôtels de catégorie Supérieure ou Deluxe selon l'offre choisie
- La formule petit-déjeuner
- Transferts en voiture privée climatisée comme mentionnés au programme

Les offres ne comprennent pas :
- Boissons et autres repas non mentionnés dans le programme
- Supplément pour la demande spéciale concernant l’alimentation durant les repas
- Frais d’entrées, les service de transferts et de guide durant le temps libre  
- Assurance, dépenses personnelles et pourboires 
- Taxe International d’aéroport de départ
- Visa entrée au Vietnam (les ressortissants français, italiens, espagnols, allemands, anglais  n’ont pas besoin de visa pour un circuit maximum de 15 jours (jusqu’à fin Juin 2021) sur place au Vietnam (entrée unique). Les autres nationalités et les gens qui font les circuits de plus de 15 jours et les entrées multiples doivent faire les visas avant leur voyage.  
- Tous les services non mentionnés dans le programme


* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.


Veuillez noter qu'en raison de la situation actuelle, toute information mentionnée est susceptible d'être modifiée ou adaptée.
Nous vous proposons de vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur :





Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :


Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de 15 jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25€. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).



Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade du Vietnam à Paris ou consulter le site internet de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : https://vn.ambafrance.org
 
La législation vietnamienne est sévère en matière de transport de certains produits pharmaceutiques dont la distribution sur place est assurée par l’Etat. Des condamnations ont été récemment prononcées à l’encontre de personnes transportant des boîtes de Lexomil et des comprimés de Myolastan.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre disposition 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit privé à votre rythme et extension balnéaire possible à Mui Ne