Autotour en Afrique du Sud : Les Incontournables - Cape Town - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir les splendeurs de l'Afrique du Sud au volant de sa voiture de location
  • Se reposer dans des établissements agréables et sélectionnés avec soin
  • Vivre des moments uniques grâce aux safaris et faire des rencontres inoubliables
  • Se laisser tenter par la gastronomie locale et faire le plein de saveurs

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Afrique du Sud

Rendez-vous... en Afrique du Sud
Majestueuse et grandiose, l'Afrique du Sud est un concentré de merveilles et de richesses naturelles. Comme un témoignage de l'importance de la préservation de la faune et de la flore, ce somptueux pays du bout du monde résume quasiment à lui seul, ce que la planète bleue à de plus beau à offrir. Animaux sauvages, chutes d'eau impressionnantes, littoraux balayés par les vagues et autres merveilles de créativité de l'homme dans son environnement vous attendent pour un mélange d'adrénaline et d'émerveillement. Attention : Ce que vous avez l'habitude de voir sur grand écran, se tiendra cette fois-ci en face de vous et changera pour toujours votre regard sur le monde. 
Êtes-vous prêt pour l'expérience de votre vie ?

Votre autotour en un clin d'oeil

Le temps d'un autotour de 10 jours et 9 nuits, sillonnez les routes de l'Afrique du Sud, découvrez des paysages uniques, faites une escale au Swaziland et rencontrez les Big Five ! Vous ferez des étapes confortables dans des hôtels 4* ou similaires et profiterez chaque jour d'une pension selon programme pour des vacances en toute sérénité !

Votre itinéraire

Jour 1 : Arrivée au Cap
Jour 2 : La Cap - La Péninsule du Cap de Bonne Espérance
Jour 3 : Le Cap - La route des vins
Jour 4 : Le Cap - Vol intérieur - Durban
Jour 5 : Durban - Hluhluwe
Jour 6 : Hluhluwe - Swaziland
Jour 7 : Swaziland - Parc Kruger 
Jour 8 : Parc Kruger
Jour 9 : Parc Kruger - La région du Blyde
Jour 10 : La région du Blyde - Johannesburg - Départ

...lire la suite

Ce voyage vous emmène découvrir les plus beaux paysages du pays.​
Dans certaines régions, seuls des hébergements standards et authentiques sont proposés. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleures adresses selon les normes locales.​
Alors si vous être un amoureux des destinations atypiques, des grands espaces ou encore des découvertes culturelles, ce voyage est fait pour vous.​

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Arrivée au Cap
Arrivée au Cap, accueil par notre correspondant francophone et assistance à la prise en charge de votre location de voiture. Route vers la ville du Cap.

Cape Town doit sa renommée à son site exceptionnel entre la baie et la montagne - Le Cap ou Kaapstad est l’une des métropoles du globe les plus isolées géographiquement. Dominée par une montagne au sommet plat et aux pentes vertigineuses, elle s’entoure d’un magnifique paysage montagneux que prolongent des vignobles et des plages propices à de superbes promenades. Ce sont les portugais qui les premiers passèrent au large du Cap de Bonne Espérance, en 1487. C’est seulement à partir du 16eme siècle que les Anglais et Hollandais comprirent l’importance de l’implantation d’une colonie pour permettre aux bateaux en route vers l’Inde de se ravitailler. Dès sa création la colonie fut surnommée « la taverne des mers » par les marins du monde entier.

Excursions suggérées :
- Les jardins de la compagnie, ces jardins ont succédé au verger que Jan Van Riebeeck avait planté pour nourrir les équipages des navires de la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales.
- Le parlement, siège du gouvernement pendant 6 mois, en alternance avec la capitale PRETORIA.
- Tuynhuys, résidence officielle des présidents de la République
- La Cathédrale Saint Georges, diocèse du Prix Nobel de la Paix, Monseigneur Desmond TUTU.
- Le Castle Of Good Hope, fort aux murailles impressionnantes datant de 1697.
- Le City Hall, hôtel de ville de style Renaissance italienne.
- Le Bo Kaap, ou quartier malais aux maisons très colorées. 
- Ascension de la Montagne de la Table afin d’y admirer le point de vue sur la ville et la baie. Symbole principal de la ville de Cap, la montagne de la Table, ou « Table Mountain », est une célèbre montagne qui doit son nom à son sommet « plat comme une table » étendu sur 3 km². Quand les nuages atteignent le sommet de la montagne on s’amuse à dire que « la nappe a été mise ». La Table Mountain culmine à 1 086 m. La vue à son sommet est splendide donnant sur les magnifiques baies et plages de l’Océan Atlantique et sur les toits de la ville. Elle est flanquée de deux collines : La Signal Hill et la Lion’s Head, un peu en retrait.

Installations à l'hôtel pour 3 nuits. Repas libre et nuit au Cap.
Jour 2 : Le Cap - La Péninsule du Cap de Bonne Espérance
Petit déjeuner.
Journée et repas libres.

Excursion suggérée : Journée sur la Péninsule du Cap.
Départ pour la route côtière, l’Atlantique, Beach Road Sea Point, Bantry Bay et la magnifique plage de Camps Bay.
Arrêt à Hout Bay, village pittoresque réputé pour son port de pêche. Départ pour une excursion en mer à Duiker Island, sanctuaire des phoques et de nombreux oiseaux. Votre bateau vous permettra de les approcher à quelques mètres et de prendre des photos inoubliables de ces animaux très cabotins.
Continuation vers la pointe sud-ouest de l’Afrique du Sud qui semble fendre les eaux entre l’océan Indien et l’océan Atlantique. Lieu mythique pour les explorateurs, il fut pour la première fois vaincu au XVème par le légendaire Vasco de Gama. Aujourd’hui, le cap de Bonne Espérance fait partie de la péninsule de « Cape Point » qui rassemble une large bande de terre côtière dans une réserve naturelle superbe.
Vous gagnerez le Cap de Bonne Espérance, extrême pointe sud de la Péninsule du Cap.  En traversant la réserve, peut-être découvrirez-vous l’élan du cap, le springbok, le bontebok, l’impala ou les autruches.
Arrêt à Boulder’s Beach. Abritée du vent et équipée d’une promenade en bois, la plage des Boulders est le sanctuaire des pingouins d’Afrique. 

Nuit au cap.

Jour 3 : Le Cap - La route des Vins
Petit déjeuner.
Journée et repas libres.

Excursion suggérée :
Départ vers la route des vins, région des célèbres vignobles sud-africains où d’imposantes montagnes dominent des vallées fertiles dans lesquelles se nichent de merveilleuses propriétés et manoirs empreints de l’architecture hollandaise du Cap, les « Cape Dutch ».
Route vers Paarl Fondée en 1690, cette ville doit son nom à un rocher de granite ressemblant à une perle géante agrippée à la montagne qui la surplombe. Au cœur des Winelands et de la région fruitière; Paarl offre une multitude d’activités. Cette ville étendue est le point de départ idéal de nombreuses randonnées dans la réserve naturelle de la Montagne de Paarl, réputée pour son immense variété de Fynbos et en haut de laquelle vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur la vallée.
Continuation vers Franschhoek, le “coin des Français”.  C’est dans cette très belle vallée que les Huguenots français et les colons hollandais entreprennent au XVIIème siècle la culture de la vigne. Visite de la ville avec le musée des Huguenots et de la région. 
Arrêt pour des dégustations de vins dans la propriété vinicole dans la région [non-inclus]
Visite de Stellenbosch qui comprend aujourd’hui plus de 100 000 hectares de vignes.  Les vins du Cap ont acquis depuis fort longtemps une réputation mondiale.

Retour à l’hôtel.
Nuit au cap.

Jour 4 : Le Cap - Vol intérieur inclus - Durban
Petit déjeuner.
Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Cape Town.
Enregistrement pour votre vol à destination de Durban. (20kg bagage par personne / Classe économique)
Arrivée à l’aéroport de Durban et prise en charge de votre nouvelle voiture de location.
Installations à l'hôtel pour 1 nuit.

Excursions suggérées :
- Visite de Durban, capitale de la région du Natal. Ville au climat subtropical, elle reste une station balnéaire réputée pour les sud-africains. Durban est également la première ville de la province du Kwazulu Natal et troisième ville sud-africaine après Johannesburg et le Cap. Au cours de ce tour de ville vous découvrirez, le front de mer appelé Golden Mile, sorte de « Miami Beach » sud-africain, le marché indien et les jardins botaniques.
- Découverte de la mosquée de Juma, nichée dans le quartier indien, construction remarquable célèbre pour être la plus grande mosquée de l’hémisphère Sud.
- Pénétrez au cœur du quartier indien afin d’apprécier l’ambiance de la communauté,
- Arrêt sur le marché indien, lieu d’échanges des principaux produits alimentaires et d’artisanat de la communauté indienne (attention ouverture de 07h00 à 17h30 en semaine et de 09h00 à 15h00 les week-ends).

Repas libre et nuit à Durban.

Jour 5 : Durban - Hluhluwe
Petit déjeuner.
Route vers le Maputaland, grande région de canne à sucre dont vous apercevrez les champs depuis la route, ainsi que d’immenses plantations d’eucalyptus et de sapins. Toutes les terres du Maputaland sont sous la tutelle du « Roi Zoulou ».  « C’est l’endroit naturel rêvé pour les réserves privées ».
Les Zoulous arrivèrent dans cette région vers le début du XVIIème siècle. Ils plantèrent des céréales qu’ils avaient apportées avec eux, et vivaient de la chasse. Le maïs leur fut apporté par les commerçants portugais.
Les éléphants étaient très communs dans cette région durant le temps du peuple « Nguni » Pour les Zoulous, l’éléphant est « Ndlovu », soit sacré. Mais le roi « Shaka Zulu » apprit à connaître et à apprécier la passion que les Blancs avaient pour l’ivoire

Excursions suggérées :
Route en direction du Parc Naturel de Santa Lucia Wetlands, paradis verts étendu sur 80 km entre SODWANA BAY situé au nord de la région du Maputaland et au Sud par le lac de Sainte Lucie.
Le Parc regroupe à lui seul cinq écosystèmes interdépendants suscitant un réel intérêt de protection national. Le territoire de Santa Lucia Wetlands répond également aux critères de sélection des sites au patrimoine mondial de l’UNESCO,
Continuation vers la lagune naturelle de Sainte Lucie et embarquement sur votre bateau à fond plat pour un safari aquatique à la rencontre des crocodiles, hippopotames et autres oiseaux échassiers. Durant votre safari de 2 heures votre ranger vous expliquera les particularités de la biodiversité de la lagune de Sainte Lucie.

Déjeuner libre.
Installation à l'hôtel pour 1 nuit.
Dîner et nuit à Hluhluwe.

Jour 6 Hluhluwe - Swaziland
Départ pour votre safari en 4x4 dans la réserve.
Retour à l’hôtel et petit déjeuner.
Route pour le Swaziland, petit royaume indépendant. Le Roi actuel H.M. KING MSWATI III, fut couronné en Avril 1986. Le Swaziland doit son caractère pittoresque à la prévention de ses traditions, de ses habitats, de ses cérémonies et de ses institutions politiques. La langue du pays est le SISWATI.
C’est l’Afrique traditionnel. La plupart des habitants vont encore consulter le « Inyanga », sorcier guérisseur, ou le « Sangoma », guérisseur traditionnel.
Déjeuner libre. 

Excursions suggérées :
- Visite des nombreux marchés, boutiques d’artisanat (bougie et verre notamment).
- Visite des parcs nationaux Swaziland tels que la réserve de Mlilwane ou vous pourrez profiter du paysage durant une balade en VTT, une balade à pieds avec un guide spécialisé.
- Visite du « Mantenga Cultural Village » pour découvrir les coutumes et le langage « Swazi » qui possède une forte influence « Sotho ». La passion avec laquelle cette communauté vous transmettra son savoir et ses pratiques indigènes ne vous laissera pas indifférent. C’est un bel exemple de solidarité que nous montre cette communauté pleine d’énergie et de connaissances culturelles…

Installation pour à l'hôtel 1 nuit.
Dîner et nuit à Swaziland.

Jour 7 : Swaziland - Parc Kruger
Petit déjeuner.
Départ pour Hazyview. 

Excursions suggérées : A réserver et confirmer avant départ
Interaction avec les éléphants :
Faites la fascinante expérience de vous approcher au plus près de ces magnifiques créatures et découvrez leur intelligence, leur nature compatissante et leur curiosité lorsqu’il s’agit d'interagir avec leurs homologues humains.  Cette activité vous offre la possibilité de caresser les éléphants, de les saluer et de leur offrir gourmandises. Des soigneurs expérimentés vous feront partager leur passion pour le pachyderme au comportement fascinant.
Durée : 1 heure / Horaires : 9h00, 12h00 et 16h00/ âge minimum : 4 ans // RESERVATIONS NECESSAIRES

Note : Entrée dans le parc Kruger non incluse – prix à ce jour : ZAR 440 par personne par jour

Arrivée au Parc Kruger, créé en 1898 par le Président Kruger.  Le Parc Kruger s'étend sur 350 km de long et 60 km de large soit 20.000 km². Il s’agit de la plus grande réserve animalière du pays. Le parc rassemble près de 150 espèces de mammifères, plus de 500 d’oiseaux et de 100 reptiles, y figurent également les fameux « Big Five » (Buffles, Rhinocéros, Eléphants, Lions & Léopards) mais aussi des zèbres, girafes, crocodiles…

Installation au lodge pour 2 nuits.
Déjeuner selon heure d’arrivée. Départ en safari 4x4 de l’après-midi.
Dîner et nuit au lodge.

Jour 8 : Parc Kruger
Journée en pension complète et activités au lodge

Jour 9 : Parc Kruger - La région du Blyde
Petit déjeuner.
Départ en direction de la région de Blyde River Canyon.

Excursions suggérées :
Visite du Blyde River Canyon de 20 km de long, où la construction d’un barrage a donné naissance à un charmant lac. Sur la route, découverte des Marmites géantes (Bourkes Luke Potholes), des 3 huttes (Three Rondavels), des fenêtres de Dieu (God’s Windows)... Randonnées possibles.  
Vous pourrez déjeuner à Pilgrim’s Rest et découvrir le village. Profitez pleinement du plus grand domaine forestier créé par l’homme !
Possibilité de découvrir des splendides chutes d’eau. Découverte des incroyables grottes de Sudwala, via le col de Long Tom

Installation à l'hôtel pour 1 nuit.
Repas libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : La région du Blyde - Johannesburg - Départ
Petit déjeuner.
Route vers Johannesburg.
Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport d’OR TAMBO JOHANNESBURG

NOTE : le véhicule est loue par tranche de 24h. Le véhicule doit donc être rendu avant l’heure à laquelle vous l'avez pris en charge à DURBAN.

Enregistrement pour prendre votre vol retour.

...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Votre hébergement

A chaque étape de votre séjour, vous vous installerez en chambre Standard dans des logements 4* ou similaires, afin de passer de douces nuits reposantes.

Vos hôtels durant le circuit* :
- Le Cap : Grenadine Petite Hotel (ou similaire)
- Durban : Quarters on Florida (ou similaire)
- Hluhluwe : Falaza Game Lodge (ou similaire)
- Swaziland : Foresters Arms  Hotel (ou similaire)
- Région du Kruger : Mjejane  River Lodge (ou similaire)
- Blyde River : Blyde River Canyon lodge (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes
ou
Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant

Il n'est pas possible de séjourner en chambre individuelle.

Chambre famille ou triple selon disponibilités au moment de la réservation.
*A noter que les enfants de moins de 6 ans ne sont pas autorisés en safaris.

Vos repas

Pendant votre séjour, vous bénéficierez d'une formule selon programme à savoir : 
- La formule petit-déjeuner au Cap, à Durban et à Blyde River
- La formule demi-pension (hors boissons) à Hluhluwe et à Swaziland
- La formule pension complète (hors boissons) dans la région du Kruger


La location de voiture

Découvrez l'Afrique du Sud en toute sérénité au volant de votre véhicule de location de catégorie C (type Toyota Corolla / manuelle - ou similaire) inclus. Vous bénéficiez du kilométrage illimité, de l'assurance, des frais de contrat et des frais d’abandon Johannesburg- Durban.

Votre voyage vers Cape Town

Voyagez en toute sérénité 
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers.

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe premium économique (en option avec supplément) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Le vol intérieur entre Le Cap et Durban est inclus dans nos offres et s'effectuera en classe économique.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. 

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 

Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.  

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance
On fonce acheter un disque de Johnny Clegg et de son groupe Savuka avec le fameux morceau Asimbonanga et si on préfère la musique électronique, on opte pour un album de Kwaito.

Côté saveurs
Laissez-vous tenter par les vins de la région, peu chers et très raffinés, les blancs et rouges proviennent de la région du Cap. Accompagnez votre apéritif de quelques tranches de biltong, une viande marinée et séchée qui rappelle la viande des grisons…

On ramène quoi ?
Un maximum de photos évidemment mais pour vous, ou vos proches, vous trouverez un grand choix de bijoux, de pierres précieuses mais également d’objets en cuir, en bois, des sculptures sans oublier l’artisanat local...

Côté santé
Pensez à mettre à jour vos vaccins, à consulter votre médecin avant votre départ et à souscrire une assurance voyage ! Vous évoluerez, l'espace d'un séjour, dans un environnement totalement différent de celui auquel vous êtes habitué.
Aucun vaccin n'est cependant obligatoire.

Décalage horaire 
Sachez qu'il n'y a aucun décalage en été et seulement 1h en hiver !

...lire la suite

La météo

Janv
min : 16°C max : 26°C
Févr
min : 16°C max : 26°C
Mars
min : 15°C max : 25°C
Avril
min : 13°C max : 23°C
Mai
min : 11°C max : 20°C
Juin
min : 9°C max : 18°C
Juil
min : 9°C max : 17°C
Août
min : 9°C max : 18°C
Sept
min : 11°C max : 19°C
Oct
min : 12°C max : 21°C
Nov
min : 14°C max : 23°C
Déc
min : 15°C max : 25°C

Votre autotour en détail...

Toutes les informations pratiques sur l'autotour :
L'autotour n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.
*A noter : les enfants de moins de 6 ans ne sont pas autorisés en safaris.

L'autotour comprend :
- Hébergement en chambre Standard dans des hôtels 4* ou similaires
- La formule petit-déjeuner au Cap, à Durban et à Blyde River
- La formule demi-pension (hors boissons) à Hluhluwe et au Swaziland
- La formule pension complète (hors boissons) dans la région de Kruger
- Le véhicule de location de catégorie C de type Toyota Corolla / manuelle (ou similaire) selon le programme (Kilométrage illimité, assurance, frais de contrat, frais d’abandon Johannesburg- Durban)
- L’accueil francophone à l’arrivée pour la remise de vos documents
- Le vol intérieur Le Cap/Durban en classe économique inclus

L'autotour ne comprend pas :
- Les pourboires guides/chauffeur/rangers/porteurs/hôtel (à titre indicatif, à partir de 2€ par personne et par jour pour les guides accompagnateurs, à partir de 1€ par personne et par jour pour les chauffeurs de bus de tourisme et à partir de 2€ par personne et par jour pour les rangers pendant les safaris.)  
- Pour la location de voiture les extras, à savoir (prix estimatifs, par location) : environ ZAR 495 par chauffeur additionnel par location / l’essence / siège enfant
- Taxes aéroports / visas
- Port bagages aéroports / hôtels
- Les excursions suggérées
- Les entrées des parcs (Le Parc Kruger : R440 PP / par jour)
- Les dépenses personnelles 
- Les assurances
- Les repas et boissons non mentionnés au programme
- Les éventuels visas, vaccins, ou démarches administratives nécessaires
- Tous les services non mentionnés

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Veuillez noter qu'en raison de la situation actuelle, toute information mentionnée est susceptible d'être modifiée ou adaptée.
Nous vous prions fortement de contacter l'hôtel à cet effet trois jours avant votre départ pour vous tenir au courant des dernières tendances.
Vous pourrez également vous référer à notre section FAQ afin de trouver de plus amples informations sur l'évolution de la situation.
Nous vous proposons de vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur :





La location de voiture

Pour votre location de voiture, vous trouverez ci-dessous les conditions correspondantes :

À savoir :
- Location de voiture de catégorie C de type Toyota Corolla manuelle ou similaire comme mentionné au programme 
Permis de conduire international obligatoire pour toute location de véhicule
- Carte de crédit obligatoire – Un montant (+/- ZAR 3 725) sera prélevé au début de la location et rendu à la fin de la location / Caution, GPS +/- ZAR 1000.

Inclus :
- Kilométrage illimité
- Assurance CDW qui couvre le paiement des dommages matériels causés au véhicule lors d’un accident, dommage collision, vol du véhicule TLW, incendie, rachat total de franchise  en cas de sinistre.
- Frais de dossier
- Les taxes en cas de prise du véhicule dans un aéroport
- Frais d’abandon Johannesburg- Durban

Non inclus : 
- Assurance pour un deuxième conducteur : +/- ZAR 440 par location
- Assurance Jeune conducteur (18-20 ans) : ZAR 412 par chauffeur par jour
- Les dégâts causés par l'usage d'une route non adaptée à votre type de véhicule
- La caution prélevée sur votre carte bancaire : +/- ZAR 3768 (Voiture) // ZAR 1000 (GPS)
- Une roue de secours supplémentaire
- La caution pour une deuxième roue de secours et toute roue supplémentaire
- Bris de glace ainsi que les dégâts qui peuvent être causés aux jantes, pneus, enjoliveurs, bas de caisse et les dégâts occasionnés par le sable ou un « dégât des eaux
- Le siège bébé à réserver au moins 72 heures avant l’arrivée : ZAR 484
- Le GPS (+/- ZAR 1000)

Conditions de location :
- Présenter le permis international en cours de validité
- Présenter une carte de crédit pour la caution au nom du conducteur principal
- En cas de réparation et d’achat d’un nouveau pneu, les frais seront remboursés par le loueur sur présentation d’une facture.
Age: + 21 ans, permis de conduire de plus +2 ans

A noter : Les loueurs ouvrent 24h/24 dans les aéroports internationaux et jusqu’aux derniers vols dans les autres aéroports domestiques. Les bureaux de loueurs sont situés dans les aéroports. Les clients auront plus d’indications sur leurs vouchers.

 L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur).

Pour assurer votre véhicule, une carte de type « crédit » au nom du conducteur doit être présentée (les cartes Visa Electron, Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs). Si vous possédez une carte de type « débit », sachez que la souscription à une assurance tout risque sur place sera obligatoire. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre banque avant le départ pour vous assurer que votre carte est bien de type « crédit ».

Une caution sous forme d'empreinte bancaire ou une souscription à l’assurance SCDW ou CDW vous sera demandée à la prise du véhicule sauf si cette dernière est déjà incluse dans votre offre ; cette somme pourra vous être débitée puis restituée au retour du véhicule. En cas de refus de votre part, le loueur se verra le droit d’annuler votre location de voiture. 
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire. 

Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification. 

Les formalités et conseils de voyage en Afrique du Sud

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Pour les ressortissants français, Il est recommandé de se rapprocher de la section consulaire de l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris en cas de question : consular.services@afriquesud.net.

- Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière à l’entrée sur le territoire sud-africain.

- Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.
 

Entrée et sortie des mineurs sur le territoire sud-africain :

Nota  bene :
ces éléments recueillis par les autorités françaises sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer. Ils ne peuvent anticiper l’application souveraine qui en est faite par les autorités sud-africaines et par les compagnies aériennes. Il est recommandé de scanner ces documents et de les conserver de manière
dématérialisée en cas de  perte ou de vol pendant le séjour.
Selon la réglementation locale en matière d’entrée et de sortie des mineurs, étrangers ou sud-africains, en  vigueur depuis le 1er  juin 2015, tous  les parents  sont  tenus de présenter un justificatif attestant du lien de filiation avec leurs enfants, à l’entrée comme à  la  sortie du territoire sud-africain. Cette mesure  s’applique en tout point frontalier du pays.

Selon le cas de figure, les documents requis sont les suivants :
1/ Si le mineur voyage avec ses deux parents
- Son passeport personnel.
- La copie intégrale de l’acte de naissance traduite par un traducteur assermenté ou son extrait d’acte de naissance plurilingue. Il  n’y a aucune condition relative à la date de délivrance de ces documents d’état civil.
- Le  livret de famille pourra également être  présenté pour justifier des filiations.

2/ Si le mineur ne voyage qu’avec un seul de ses deux parents non séparés
 - Les documents du point 1.
- Une autorisation de sortie du territoire qui doit être renseignée et signée par le
parent ne voyageant pas et accompagnée d’une copie de sa pièce d’identité certifiée conforme à l’original. Cette  autorisation doit dater de moins de 6 mois à la date du voyage. Les voyageurs doivent se rapprocher de la mairie de leur domicile pour y faire certifier la signature apposée sur l’autorisation (gratuit). Ils peuvent également se rapprocher d’un notaire pour ce faire (payant) ou  encore  de l’ambassade d’Afrique du Sud dans leur pays de résidence.

3/  Pour  les  mineurs  dont  l’un  des  deux
parents est décédé
- Les documents du point 1.
- L’acte de décès du parent traduit par un traducteur assermenté ou l’extrait
plurilingue de l’acte de décès.

4/ Si le mineur ne voyage qu’avec un seul de
ses  deux  parents  divorcés  ou séparés officiellement
- Les documents des points 1 et 2.
- En cas d’impossibilité d’obtenir une autorisation de sortie de l’autre parent, le  jugement  de divorce ou tout autre document officiel attestant de l’attribution de la garde de l’enfant traduit en anglais (le cas échéant) par un traducteur assermenté.

5/ Si le mineur est accompagné d’un adulte mais ne voyage avec aucun de ses parents
- Les documents des points 1 et 2.  La déclaration sur l’honneur devant être signée   des deux parents en l’occurrence.
- Les copies certifiées  conformes des pièces d’identité ou passeports des deux parents.
- Les coordonnées complètes des parents.

Liens utiles en anglais :
http://www.dha.gov.za/files/Brochures/Immigrationleaflet.pdf?bcsi_scan_1fe59ba8c561fa18=0&bcsi_scan_filename=Immigrationleaflet.pdf
Pour toute information complémentaire, il est recommandé aux personnes  voyageant en Afrique du Sud avec des enfants mineurs de se rapprocher de la  section consulaire de l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport  de leurs parents. Ils  doivent donc voyager avec un document officiel individuel.
Par ailleurs, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie.  L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les ressortissants hors de l'Union Européenne:
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays  de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.  

Les formalités et conseils de voyage au Swaziland

Formalités administratives pour les ressortissants français :
Les ressortissants français sont exemptés de visa pour un séjour touristique. Le passeport doit avoir une validité supérieure à 6 mois après la date du départ du Swaziland.

Les 13 postes frontières (11 avec l’Afrique du Sud et 2 avec le Mozambique) du pays ne sont pas ouverts 24h/24. Les horaires d’ouverture sont en général compris entre 07h00 et 18h00.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Par ailleurs, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les ressortissants étrangers doivent se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.  

Santé

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevés à l’étranger, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance.

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, de même que la vaccination rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.

Fièvre jaune : il n’y a pas de risque de contamination au Swaziland mais la vaccination contre cette maladie est obligatoire pour toute personne ayant transité ou séjourné dans l’un des pays suivants : Angola, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Colombie, Congo, Côte d’Ivoire, Équateur, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée Conakry, Guinée-Bissao, Guinée équatoriale, Guyana, Guyane française, Kenya, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Ouganda, Panama, Pérou, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Soudan, Soudan du Sud, Suriname, Tanzanie, Tchad, Togo, Trinité-et-Tobago et Vénézuéla

Tout voyageur concerné par cette obligation de vaccination et ne la respectant pas se verra refuser l’entrée sur le territoire sud-africain par les autorités locales.

Certaines maladies présentes en Afrique du Sud sont transmises par l’intermédiaire de moustiques infectés (Paludisme, Chikungunya, Dengue). La prévention individuelle repose essentiellement sur les moyens de prévention contre les piqûres de moustique dans les zones à risque :

-    Portez des vêtements couvrants, amples, légers, de couleur claire et imprégnés de traitement textile insecticide (efficace deux mois et résistant au lavage) ;
-    Utilisez des produits répulsifs cutanés.
-    Utilisation des protections habituelles dans les lieux de séjour (moustiquaires, diffuseurs électriques, etc.).  
 
L’intégralité des conseils aux voyageurs est consultable sur le site du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne :
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre disposition 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour en Afrique du Sud : Les Incontournables