Combiné Pékin et Vietnam en 11 ou 14 nuits - Pekin - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Profiter du confort d'hôtels de qualité pour un séjour totalement serein
  • Composer son programme avant le départ en réservant des visites en option
  • S'imprégner de la culture asiatique dans toute sa splendeur grâce à de multiples visites

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Chine et au Vietnam

Chine

Envie de découvrir un pays aux multiples facettes, surprenant et attachant ? Partez pour un périple très complet au cœur de la Chine, entre villes et campagnes, pour en saisir tous les contrastes. De Pékin à Shanghai, en passant par l’historique Xian, le berceau des arts martiaux Shaolin ou encore les splendides grottes de Longmen, vous serez impressionné par sa grandeur millénaire, son dynamisme ultra moderne et ses paysages qui ont fait rêver peintres et poètes. On vous emmène ?

Vietnam

Envie de découvertes, de repos et d'hôtels de standing ? Ça tombe bien... Nous avons trouvé le compromis idéal pour vous permettre de visiter des lieux incontournables tout en vous plongeant dans la vie locale des vietnamiens à votre rythme. Avec en prime, des hôtels sélectionnés avec soin pour vous offrir des étapes reposantes dans un cadre dépaysant.
Du nord au sud partez à la découverte des 4000 ans d'histoire et de culture du Vietnam. 
Ce pays aux multiples facettes s'offre à vous dans toute sa splendeur, des ruelles animées d'Hanoï aux pagodes colorées d'Hoi An en passant par la beauté éternelle de la baie d'Halong, et les campagnes verdoyantes de Mai Chau. Et pour que ce séjour soit tout simplement parfait, craquez pour l'offre avec extension sur les plages de Nha Trang... Ne résistez pas plus longtemps et offrez-vous le voyage de vos rêves !

Votre circuit en un clin d'oeil

Vous aimez qu'un vent de liberté souffle sur vos vacances ? Ce circuit est fait pour vous ! 
Avec ce voyage, vous profiterez de beaux hôtels et des transferts réservés; le reste c'est vous qui le décidez et l'organisez comme bon vous semble.
Pour vous faciliter la vie, on vous propose même des visites en option et en supplément.

Nous vous donnons le choix de la durée de votre séjour :
- 11 nuits en hôtels de catégorie Confort ou Luxe avec vols
- 14 nuits en hôtels de catégorie Confort ou Luxe avec vols
Prêt à vous envoler avec nous ?

Votre itinéraire

Circuit de 11 nuits :
Jour 1
: Arrivée à Pékin
Jour 2 : Pékin, une des nouvelles puissances mondiales, une ville moderne et dynamique avec 800 ans d’histoire
Jour 3 : Pékin / Grande Muraille / Pékin
Jour 4 : Pékin / Ho Chi Minh
Jour 5 : Ho Chi Minh, / Danang / Ho Chi Minh, toute l’effervescence d’une ville asiatique qui ne s’arrête jamais
Jour 6 et 7 : Séjour balnéaire, croisière au sud de la baie d’Halong, la baie de Lan Ha : un passage obligatoire, une croisière au large d’Halong. La sœur de la baie d’Halong, la baie de Lan Ha est moins fréquentée et offre des paysages à couper le souffle. Beaucoup disent qu’elle est de loin la plus magnifique. 
Jour 8 : Hoi An / Danang / Hanoï
Jour 9 : Hanoï / Hai Phong / Baie de Lan Ha
Jour 10 : Baie de Lan Ha / Hanoï, la douceur d’une ville balnéaire, le calme des petites ruelles ou il fait bon se promener 
Jour 11 : Hanoï
Jour 12 : Départ de Hanoï

Circuit de 14 nuits :
Jour 1 : Arrivée à Pékin
Jour 2 : Pékin, une des nouvelles puissances mondiales, une ville moderne et dynamique avec 800 ans d’histoire
Jour 3 : Pékin / Grande Muraille / Pékin
Jour 4 : Pékin / Ho Chi Minh
Jour 5 : Ho Chi Minh, / Danang / Ho Chi Minh, toute l’effervescence d’une ville asiatique qui ne s’arrête jamais
Jour 6 à 9 : Séjour balnéaire, croisière au sud de la baie d’Halong, la baie de Lan Ha : un passage obligatoire, une croisière au large d’Halong. La sœur de la baie d’Halong, la baie de Lan Ha est moins fréquentée et offre des paysages à couper le souffle. Beaucoup disent qu’elle est de loin la plus magnifique. 
Jour 10 : Hoi An / Hué
Jour 11 : Hué / Hanoï, la douceur d’une ville balnéaire, le calme des petites ruelles ou il fait bon se promener 
Jour 12 : Hanoï / Hai Phong / Baie de Lan Ha
Jour 13 : Baie de Lan Ha / Hanoï
Jour 14 : Hanoï
Jour 15 : Départ de  Hanoï

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Circuit 11 nuits

Jour 1 : Arrivée Pékin
Accueil par votre chauffeur et transfert en véhicule privatif à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer ou première découverte de la ville à votre guise. Repas libres. Nuit à l’hôtel
Jour 2 : Pékin
Petit-déjeuner à l’hôtel. L’ancienne grande cité impériale, possède un extraordinaire patrimoine architectural et culturel, témoin d’une splendeur passée et de sa grandeur impériale, de la période mongole jusqu’au nos jours. Impossible de se rendre à Beijing sans visiter la Cité Interdite, se rendre à la Place Tiananmen ou arpenter la Grande Muraille.  Autrefois, Pékin était organisé en Hutong, un réseau de ruelles qui datent de plus de 800 ans. Chaque ruelle comprend un grand nombre de maisons constituées de siheyuan (habitations avec une cour carrée intérieure). Une balade à pied dans les hutongs permet de découvrir Pékin autrement à travers son histoire. Il est très facile et très agréable de s’y « perdre » et de découvrir de petits restaurants, bars, épiceries et mêmes de très belles boutiques. Et pourquoi pas un tour sur la célèbre rue commerçante de Pékin, Wangfujing est située à deux pas de la Cité Interdite. Si vous êtes curieux, ce ne sont pas les boutiques de luxe qui vont attirer votre regard, mais le marché aux insectes ou il est possible de manger des scorpions, vers à soie, araignées et autres bestioles.
Excursion libre incluse : Découverte de la Cité Interdite et de la Place Tian An Men La Cité Interdite est située en plein cœur de Pékin. Nous vous conseillons de vous y rendre en métro. Le métro à Pékin est très facile, rapide et sécuritaire. La Cité interdite est le nom donné aux palais des empereurs chinois de la dynastie Ming et Qing qui régnèrent sur la chine du 15e siècle jusqu’au début du 20e siècle. La Cité Interdite représente un ensemble harmonieux avec des successions de cours, de salles et de bâtiments. Elle compte plus de 980 bâtiments et 8700 salles qui renferment des trésors. La cité interdite est le monument le plus visité de Chine avec la Grande Muraille. Découverte de la Grande Place de Tian An Men où la foule est toujours nombreuse.  D’une superficie de quarante-quatre hectares, elle peut accueillir plus d'un demi-million de personnes lors des grandes manifestations. Dans la Chine féodale, c'était une "place réservée" à la Cour Impériale, entourée d'un mur et interdite au peuple.  Elle s’appelle ainsi car elle se trouve immédiatement au sud de la porte de la Paix céleste qui commandait l’entrée sud de la cité impériale.  Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : La Grande Muraille de Chine
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Excursion incluse : Visite de la Grande Muraille Rendez-vous au point de départ pour une journée à la Grande Muraille de Chine.  Le trajet se fait en autocar en compagnie d’un guide anglophone et dure 1h30. La Grande Muraille qui s’étend sur plus de 6 000 km de long, date en grande partie de la dynastie des Ming (1368-1644). Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987, la Grande Muraille ressemble à un gigantesque cordon de pierre de fortifications militaires chinoises érigé entre le 3ème siècle avant J-C et le 17ème siècle de notre ère, la Grande Muraille de Chine est la structure architecturale la plus importante que l’Homme ait jamais construite. La montée peut se faire à pied ou par télécabine (60RMB), la descente peut se faire à pied, par télécabine ou par toboggan (60RMB), billets à prendre sur place.  Vous disposez d’environ 4h30 pour visiter la Grande Muraille. Retour à Pékin, arrivée vers 16h30.  Repas libres. Nuit à l’hôtel. 

Jour 4 : Pékin / Ho Chi Minh
Ville Petit-déjeuner à l’hôtel.  Temps libre à Pékin pour votre découverte personnelle. Déjeuner libre. Transfert privatif à l’aéroport et vol pour Ho Chi Minh (voir Informations transport aérien.) Arrivée à Ho Chi Minh Ville. Accueil par votre chauffeur et transfert en véhicule privatif à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.  

Jour 5 : Ho Chi Minh Ville / Hoi An
Petit-déjeuner à l’hôtel.  Autrefois considéré comme une "Perle de l'Orient", la ville se partage entre l'architecture traditionnelle européenne et traditionnelle asiatique, elle est un point favori des touristes étrangers.  Regardez au-delà des gratte-ciels modernes et voyez un côté plus authentique et historique de Ho Chi Minh-Ville.  Admirez les monuments importants de l'époque coloniale, visitez le musée d'histoire le plus intéressant de la ville et explorez le quartier animé de Chinatown pour une introduction à la vie locale.  • Excursion incluse : Découverte de Ho Chi Minh au rythme de la ville.  Départ de votre hôtel à pied en compagnie de votre guide. Vous découvrirez ses monuments de l’époque coloniale, comme l’hôtel de Ville, l’Opéra, la Cathédrale Notre-Dame datant du XIXème siècle, la magnifique Poste centrale et le Palais de la Réunification. Fin de votre visite au marché Ben Tranh, marché datant de 1870 et dont la tour de l'horloge principale est devenue le symbole de la ville, pour y déguster quelques spécialités vietnamiennes et éventuellement faire un peu de shopping.  Temps libre pour votre découverte personnelle.  Transfert privatif à l’aéroport et vol pour Danang. Arrivée à Danang. Accueil par votre chauffeur et transfert en véhicule privatif à votre hôtel de Hoi An. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.  

Jour 6 & 7 : Hoi An
Petit-déjeuner à l’hôtel. Hoi An est une ville historique pleine de charme, bordée par la rivière Thu Bon.  La vieille ville étant fermée aux voitures, il est très agréable de s’y promener à pied, de flâner tranquillement de rue en rue…  Une atmosphère particulièrement paisible se dégage de cette cité incomparable et inoubliable. L'architecture ancienne de Hoi An date du XIXe siècle et regroupe des maisons d'habitation et de commerces, des temples, des pagodes, et des maisons communales.  En plus de profiter des joies de la plage, vous pouvez vous déplacer très facilement en taxi ou à vélo pour découvrir cette très jolie région. La route qui mène à An Bang est magnifique avec des rizières où vous pourrez prendre de superbes photos. On y retrouve un très grand nombre de restaurants, boutiques et bars.  Les restaurants vietnamiens proposent des bons petits plats notamment à base de poissons et de fruits de mers, à des prix très abordables.
Excursion en option : Matinée de vélo à Hoi An.  9 km environ de parcours à vélo sur une route plate et avec peu de trafic. Découverte à vélo du rythme tranquille de la vie et de beaux paysages de la campagne environnante de Hoi An. A vélo à travers les villages qui conservent leur charme d'antan, à la découverte des artisanats traditionnels et rencontre avec des habitants sympathiques. Une excursion en bateau panoramique le long de la rivière Thu Bon couvre l'aventure. Passez une journée à vous promener à vélo dans la campagne vietnamienne, loin du trafic des motos et du bruit de la ville. Vous traverserez d'îles en îles dans le delta de la rivière Song Thu en utilisant les transports locaux. Vous verrez comment sont fabriqués les bateaux en bois traditionnels qui sillonnent les rivières, vous découvrirez les secrets de fabrication des fameuses nattes en paille qui servent de matelas, essayez les fameux bateaux-panier. Vous passerez une journée au contact du vrai Viêtnam rural loin des sentiers touristiques. Le déjeuner se fera chez une famille de paysans vietnamiens qui vous enseignera leurs coutumes et traditions. Après vous être relaxés à l’ombre d’un manguier, vous embarquerez pour une traversée d’environ une heure pour revenir à Hoi An.   
Excursion en option : Cours de Cuisine familiale vietnamienne. Ce cours de cuisine d'une demi-journée vous donnera une introduction passionnante à la cuisine traditionnelle vietnamienne en utilisant des ingrédients soigneusement sélectionnés et la recette pour recréer certains des plats les plus notables du Vietnam quand vous rentrerez chez vous.  Rencontre avec votre hôte et transfert à un marché local. Il vous fera découvrir le marché pour découvrir les ingrédients à utiliser dans vos recettes. Après le marché, vous partirez en bateau (environs 35 mn de trajet) pour rejoindre un village sur une petite île au milieu du delta de la rivière de Hoi An, en observant les pêcheurs locaux lancer des filets, leur activité quotidienne. A votre arrivée, un Sinh To, boisson typiquement vietnamienne à base de fruits vous sera offerte. Pendant que vous dégusterez votre boisson, ce sera l'opportunité de découvrir la vie dans la campagne et de rencontrer votre hôtesse. Dans la maison familiale, vous apprendrez comment est fabriqué le papier de riz qui sert à faire les fameux Nems. Vous pourrez même faire vos propres galettes et utiliser le moulin en pierre de votre hôtesse qui lui sert à faire sa farine de riz. Vous rejoindrez la maison en bambou pour réaliser 4 plats typiques : Banh Xeo (petites crêpes faites de farine de riz) à la façon de Hoi An. Brochettes de porc grillé marinées dans une sauce spéciale. Salade de papaye verte. Poisson cuisiné façon locale. (Menu végétarien sur demande : Banh xeo, aubergine grillée, salade de papaye, toffu aux champignons.) Il ne nous reste plus qu’à déguster votre repas ensemble dans la maison ou dans le jardin de votre hôtesse. Il vous sera servi en plus une soupe de potirons et un dessert, le "Xi ma"(gâteau gélatineux au sésame). Vous prendrez ensuite le bateau pour rentrer à Hoi An.  Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel. 

Jour 8 : Hoi An / Danang / Hanoï
Petit-déjeuner à l’hôtel.  Transfert privatif à l’aéroport et vol pour Hanoï. Arrivée à Hanoï. Accueil par votre chauffeur et transfert en véhicule privatif à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.  

Jour 9 : Hanoï / Baie de Lan Ha
Petit-déjeuner à l’hôtel.  Départ de votre hôtel pour le terminal Got, ville de Hai Phong où vous arriverez autour de 11h30 (environ 2h50 de route).  Vous pourrez voir le pont le plus long et le plus récent de la région d’Asie du Sud-Est. Transfert par bateau-navette à bord de la jonque.  Accueil autour d’un verre de bienvenue et d'un briefing sur la croisière. Début de la croisière et exploration de la baie de Lan Ha - l’une des sept nouvelles merveilles de la nature.
Excursion incluse : Croisière de la Baie de Lan Han.   Située au sud de la baie d'Halong et à l'est de l'île de Cat Ba, dans le golfe du Tonkin, les paysages de la Baie de Lan Ha sont similaires à ceux de la Baie d’Halong, mais peu de bateaux empruntent cet itinéraire : des milliers de roches karstiques se lèvent hors de la mer émeraude d'une manière impressionnante. Lan Ha est une des plus belles baies du Vietnam, très calme, en forme d'arc. Elle abrite 400 îles et îlots émergeant de la mer, créant plusieurs belles criques. Les paysages sont de toute beauté.  Contrairement à la Baie d’Halong, toutes les îles et îlots de la baie de Lan Ha sont couvertes d'une couche végétale très riche. De même, alors que le nombre de plages est limité à Halong, la baie de Lan Ha en compte 139 presque désertes, idéales pour se baigner. Par ailleurs, les fermes d'élevage de fruits de mer et les villages flottants de pêcheurs y créent une beauté vivante. C'est une caractéristique unique de la baie de Lan Ha, impossible à trouver dans la baie d'Halong. Toutes les cabines de luxe sont équipées d’un lit double ou de deux lits simples, d’une salle de bain privée, d’un balcon privé, de la climatisation.  Votre bateau se dirigera vers l’îlot Da Chong, où vous pourrez voir un phare construit par les français il y a plus de 100 ans. Profitez d’un déjeuner-buffet tout en passant par les îlots de la zone Con Vit. Ces formations karstiques de calcaire incroyables s’élèvent de la mer de manière impressionnante. Cette zone est intacte, car peu de bateaux empruntent l’itinéraire via l’île de Cat Ba - zone de Thoi Quyt - îlot de Coc Ngoi - à travers la zone Gia Luan qui appartient au Parc National de Cat Ba. 15h00 : Nous progresserons vers la grotte de Trung Trang qui est située au milieu du Parc National de Cat Ba, avec la forêt Kim Giao autour de la grotte. La vallée Trung Trang est la plus grande vallée de l’île de Cat Ba. Elle couvre une superficie d’approximativement 300 hectares, à une profondeur de 10 à 30 mètres et se situe à environ 15km au milieu du Parc National de Cat Ba. La grotte de Trung Trang mesure 300m de longueur à travers les montagnes. Elle a été sculptée par la nature pendant plus de 2000 ans. La grotte a beaucoup de stalactites de formes diverses qui impressionneront et inspireront les visiteurs à utiliser leur imagination. En fin d’après-midi, le bateau entrera dans la zone moins peuplée de Tra Bau qui est située dans la baie de Lan Ha. Appréciez un bain dans une eau fraîche de couleur vert émeraude. De retour à bord, vous pourrez observer le magnifique coucher de soleil sur le golfe du Tonkin. Vous pourrez participer à un cours de cuisine traditionnelle. Votre chef cuisinier vous guidera dans la confection de plats vietnamiens.  En début de soirée le bateau proposera son happy hour. 19h30 : Un superbe dîner aux chandelles est servi.  Après le dîner, vous pourrez profiter du paysage de la baie, de nuit, sur le pont supérieur ou vous détendre tout en prenant un verre au bar. Nuit à bord.

Jour 10 : Baie de Lan Ha / Hanoï
Les lève-tôt sont invités à assister à une démonstration de Tai Chi.  Petit déjeuner à bord sur le pont supérieur au milieu de la beauté paisible de la baie. Promenade en kayak dans la zone Ao Ech pour y découvrir le charme caché de la baie Lan Ha. Retour à bord.  Croisière retour vers le port.  Déjeuner-buffet à bord avant de débarquer vers 12h00.  Retour à Hanoï et installation à votre hôtel. Dîner libre.  Nuit à l’hôtel. 

Jour 11 : Hanoï
Petit déjeuner à l’hôtel.  Bâtie sur le site de l'ancienne citadelle de Dai La, Hanoi fut choisie une première fois comme capitale du Viêtnam en 1010 par le roi Ly Thai Tô, sous le nom de Thang Long, la « cité du dragon ascendant ».  Elle s'appela aussi Dông Kinh (capitale de l'Est), déformé en Tunquin, puis Tonkin par les Européens, nom qui désigna à l'époque coloniale le nord du pays (actuellement Bac Bo). Le nom de Hanoi n'apparut que tardivement, en 1831. Il se compose de « ha », qui veut dire « fleuve », et « noi », « en deçà ». La ville est en effet située en deçà du fleuve Rouge... Les nombreux lacs qui parsèment la ville sont des mares laissées par le fleuve Rouge au cours de ses déplacements vers l’est au fil des siècles. Le vieux quartier d’Hanoï est passionnant à visiter et idéal pour les photos !  • Excursion incluse : Découverte de Hanoï Vieux Quartiers et culinaire  Une visite guidée à pied du vieil HanoÏ avec dégustation de spécialités culinaires de Hanoï. Départ de votre hôtel en compagnie de votre guide pour vous plonger au cœur des vieux quartier d’Hanoï. Découvrez le marché Hang Be, traversez le quartier des bijoutiers, des vendeurs de foulards, des commerces de gâteaux, la rue Hang Buom, , l’ancien temple Bach Ma, les portes de la citadelle, le marché Dong Xuan, la rue Hang Duong rue des fruits et légumes secs sucrés, le temple Cau Dong, la rue Cha Cha, la rue des remèdes médicinaux Hai Thuong Lan Ong, la rue des jouets, le quartier des vendeurs de soie, la rue Hang Ma consacrée aux lanternes et décorations en papier, la cathédrale St joseph, le temple Ly Quoc Su et bien sur un petit moment autour du lac Hoan Kiem. Pendant tout ce trajet, vous pourrez déguster quelques spécialités vietnamiennes, nems, banh cuon et un bol de Buan thang… 

Jour 12 : Départ de Hanoï
Petit déjeuner à l’hôtel. En fonction de votre horaire de vol, transfert privatif à l’aéroport.   

...lire la suite

Circuit 14 nuits

Jour 1 à 5 : itinéraire identique au programme de 11 nuits 

Jour 6 à 9 : Hoi An
Petit-déjeuner à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : Hoi An / Hué
Petit-déjeuner à l’hôtel.  Départ de votre hôtel en compagnie de votre chauffeur pour un transfert privatif entre Hué et Hoi An. Arrêt au sommet du Col des Nuages. Endroit magnifique qui vous permet d’avoir une vue magnifique sur la baie de Danang, une longue lagune de sable blanc bordée de cocotiers et que l’on peut apprécier depuis la route de montagne en lacets.  Cette ancienne cité connut fastes et splendeurs mais fut également marquée par les tumultes de nombreuses guerres, particulièrement durant le dernier siècle où la Citadelle Royale fut presque entièrement détruite. Cependant, sa rénovation ces dernières années lui a redonné toute sa splendeur. 
Excursion incluse : Découverte de la ville de Hué. Déjeuner. Vous pourrez voir : la Citadelle Impériale de Hue célèbre site du patrimoine mondial de l'UNESCO qui est un grand complexe fortifié de 520 ha construit au début des années 1800 et comportant trois enceintes séparées par de lourds remparts. La Pagode Thien Mu, surplombant la rivière des Parfums et construite en 1601. La magnifique tombe de l’empereur Minh Mang, située au milieu d’un jardin tranquille et entourée d’étangs. Votre journée se terminera par le marché Dong Ba, un étalage de couleurs extravagantes et de produits locaux, de chapeaux coniques vous permettront de vous fondre dans le quotidien des Vietnamiens.  Diner libre. Nuit à l’hôtel. 

Jour 11 : Hué / Hanoï
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert privatif à l’aéroport et vol pour Hanoï. Arrivée à Hanoï. Accueil par votre chauffeur et transfert en véhicule privatif à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel. 

Jour 12 à 14 : itinéraire identique au jour 9 du programme de 11 nuits 

Jour 15 : Départ de Hanoï
Petit déjeuner à l’hôtel. En fonction de votre horaire de vol, transfert privatif à l’aéroport.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Lors de votre séjour vous pourrez choisir entre hôtels de catégorie Supérieure ou Luxe

Vos hôtels de catégorie Confort durant le circuit* :
- Pékin : Shichahai Shadow Art Boutique Hotel 4* (ou similaire)
- Ho Chi Minh Ville : Aristo Hotel 4* (ou similaire)
- Hoi An : Aira Boutique Hoi An 4* (ou similaire)
- Hué : Park View Hotel 4* (ou similaire)
- Hanoï : Bonne Nuit Hotel Hanoï 4* (ou similaire)
- Baie de Lan Ha : Peony Cruises 4* (ou similaire)

Vos hôtels de catégorie Luxe durant le circuit* :
- Pékin : New Otani Changfugong Hotel 5* (ou similaire)
- Ho Chi Minh Ville : Hotel Grand Saigon 5* (ou similaire)
- Hoi An : Palm Garden 5* (ou similaire)
- Hué : Indochine Palace 5* (ou similaire)
- Hanoï : Apricot Hotel 5* (ou similaire)
- Baie de Lan Ha : AzaleaCruises 5* (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Durant votre circuit vous profiterez des petits-déjeuners.
Chaque jours, initiez-vous aux saveurs de cet étonnant pays... et laissez-vous tenter par de tout nouveaux plats que vous ne testerez nulle part ailleurs.

Votre voyage vers Pékin

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous partirez en classe économique (inclus).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Circuit de 11 nuits : 
Vol intérieur Danang / Hanoi en classe économique
Vol intérieur Ho Chi Minh / Danang en classe économique

Circuit de 14 nuits : 
Vol intérieur Hue / Hanoi en classe économique
Vol intérieur Ho Chi Minh / Danang en classe économique

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.  

Les transferts

Les transferts suivants sont compris dans nos offres.

Circuit de 11 nuits :
Transferts privés depuis et vers les aéroports de Beijing, Ho Chi Minh, Danang, Hanoi et les hôtels
Le transfert partagé entre Beijing et la Grande Muraille de Chine

Circuit de 14 nuits : 
Transferts privés vers et depuis Beijing, Ho Chi Minh, Hanoi et les hôtels
Transferts privés entre l'aéroport de Danang et l'hôtel Hoi An et entre l'hôtel de Hue et l'aéroport de Hué
Transport privé entre l'hôtel Hoi An et l'hôtel Hue par le col des nuages
Le transfert partagé entre Beijing et la Grande Muraille de Chine

Mettez une option sur l'évasion

Visite privative de la Grande Muraille Mutianyu avec guide

Mettez une option sur l
Transport Pékin/Grande Muraille Mutianyu/Pékin en véhicule privatif depuis votre hôtel, guide, billet d’entrée pour accéder à la grande muraille. Environ 4h30 de visite sur place.

Matinée de vélo à Hoi An

Mettez une option sur l
Le prêt de vélo, le service d’un guide accompagnateur francophone ou anglophone, la promenade en bateau d'une heure dans le delta de la rivière Song Thu, le déjeuner dans une famille vietnamienne hors boissons, les visites indiquées au programme.

Cours de Cuisine familiale vietnamienne

Mettez une option sur l
La visite du marché, le trajet en bateau, la boisson de bienvenue, le cours en français, tous les aliments pour réaliser votre repas, un livre de recette, le repas. 

Vos excursions pour plus d’évasion

La cité interdite, la place Tian An Men

Vos excursions pour plus d’évasion
illet d’entrée pour accéder à la cité interdite pendant ½ journée y compris le palais des horloges et des trésors. 

La Grande Muraille Mutianyu

Vos excursions pour plus d’évasion
Transport Pékin/Grande Muraille Mutianyu/Pékin en autocar (collectif) avec guide anglophone pendant le trajet, le billet d’entrée pour accéder à la grande muraille, visite libre de la grande muraille pendant environ 4h30.

Découverte de Ho Chi Minh au rythme de la ville

Vos excursions pour plus d’évasion
La visite à pied de Ho Chi Minh Ville avec guide francophone ou anglophone, le déjeuner. 

Croisière de la Baie de Lan Han

Vos excursions pour plus d’évasion
Les transferts aller-retour entre l’hôtel et le bateau de croisière, 2 déjeuners, 1 dîner, 1 petit déjeuner, le logement en cabine double deluxe, le tour en kayak, le cours de cuisine, l’exercice de tai-chi, la baignade si le temps le permet, la pêche au calamar, les animations à bord, le cocktail de bienvenue, 2 bouteilles d’eau par cabine, une corbeille de fruits. Ne comprend pas les boissons aux repas, les pourboires facultatifs.

Découverte de Hanoï Vieux Quartiers et culinaire

Vos excursions pour plus d’évasion
La visite à pied des vieux quartiers de Hanoï avec guide francophone ou anglophone, le déjeuner sous forme de dégustation de plusieurs mets vietnamien au long de la visite.

Découverte de la ville de Hué (circuit de 14 nuits)

Vos excursions pour plus d’évasion
Transfert en véhicule privatif entre Hoi An et Hué avec arrêt au col des nuages. 

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour vous mettre dans l'ambiance
Avant de partir, regardez le film L'Odeur de la Papaye Verte de Tran Anh Hung. Vous y découvrirez en images la vie d'une jeune servante engagée dans les 1950 à Saigon. Ce film a reçu une Caméra d'or au festival de Cannes 1993 !

Pour ravir vos papilles
Commandez un bun cha, sorte de hachis de porc grillé avec des vermicelles de riz ou un pho, dérivé revisité du célèbre pot-au-feu français !

Pour faire plaisir à vos proches
Pourquoi ne pas ramener dans vos bagages un magnifique vêtement de soie fait sur-mesure ? Nommé ao dai, le vêtement traditionnel vietnamien comprend un pantalon et une tunique en soie que vous pourrez trouver à Hanoi ou à Ho Chi Minh.

La météo

Janv
min : -9°C max : 2°C
Févr
min : -7°C max : 4°C
Mars
min : -1°C max : 11°C
Avril
min : 7°C max : 20°C
Mai
min : 13°C max : 27°C
Juin
min : 18°C max : 31°C
Juil
min : 22°C max : 31°C
Août
min : 21°C max : 30°C
Sept
min : 14°C max : 26°C
Oct
min : 7°C max : 20°C
Nov
min : -1°C max : 10°C
Déc
min : -7°C max : 3°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit 11 nuits comprend :
10 nuits d’hébergement en hôtel suivant la catégorie choisie en formule petit déjeuner
La croisière sur la Baie de Lan Ha avec 1 déjeuner, 1 dîner, 1 petit déjeuner, 1 brunch et le transfert partagé aller-retour entre l’hôtel et la croisière
Les transferts privatifs aller-retour entre les aéroports de Pékin, Ho Chi Minh, Danang, Hanoï et les hôtels
Le transfert partagé aller-retour entre Pékin et la Grande Muraille de Chine
Le billet d’entrée pour accéder à la Grande Muraille de Chine
L’excursion privative à Ho Chi Minh « Découverte de Ho Chi Minh au rythme de la ville »
Le vol Ho Chi Minh/Danang en classe économique
Le vol Danang/Hanoï en classe économique L’excursion privative à Hanoï « Vieux quartiers d’Hanoï & découvertes culinaires »
Le service d’assistance à destination 

Le circuit 11 nuits ne comprend pas :
Les vols arrivant à Pékin, le vol Pékin / Ho Chi Minh, les vols au départ d’Hanoï
Les éventuels frais de visas
Tout ce qui n’est pas compris dans : « Nos prix comprennent » 

Le circuit 14 nuits comprend :
13 nuits d’hébergement en hôtel suivant la catégorie choisie en formule petit déjeuner
La croisière sur la Baie de Lan Ha avec 1 déjeuner, 1 dîner, 1 petit déjeuner, 1 brunch et le transfert partagé aller-retour entre l’hôtel et la croisière
Les transferts privatifs aller-retour entre les aéroports de Pékin, Ho Chi Minh, Hanoï et les hôtels
Les transferts privatifs entre l’aéroport de Danang et l’hôtel de Hoi An & entre l’hôtel de Hué à l’aéroport de Hué
Le transport privatif entre l’hôtel de Hoi An et l’hôtel de Hué en passant par le Col des Nuages
Le transfert partagé aller-retour entre Pékin et la Grande Muraille de Chine
Le billet d’entrée pour accéder à la Grande Muraille de Chine
L’excursion privative à Ho Chi Minh « Découverte de Ho Chi Minh au rythme de la ville »
Le vol Ho Chi Minh/Danang en classe économique
L’excursion privative à Hué « Découverte de la ville de Hué »
Le vol Hué/Hanoï en classe économique
L’excursion privative à Hanoï « Vieux quartiers d’Hanoï & découvertes culinaires » 

Le circuit 14 nuits ne comprend pas :
Les vols arrivant à Pékin, le vol Pékin / Ho Chi Minh, les vols au départ d’Hanoï
Les éventuels frais de visas
Tout ce qui n’est pas compris dans : « Nos prix comprennent » 

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage en Chine

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les informations sont données à titre indicatif. L’entrée en Chine est de la seule  compétence des autorités chinoises. Il est fortement conseillé de bien s’informer auprès des autorités chinoises des procédures lors de la demande de visa.

En Chine Continentale :
Le passeport doit être valide au moins six mois après la date de sortie du territoire. Le visa est obligatoire et payant pour les ressortissants français. (Visa touristique de 30jours). Le délai d’obtention du visa est
normalement de 5jours ouvrables. En cas de forte influence, les délais seront prolongés sans aucun préavis.
Il est très vivement recommandé d’anticiper sa demande de visa et prévoir ainsi une marge de sécurité.
Le coût d’un visa « une entrée » est de 60,00 € pour les ressortissants Français, plus les frais de service (compter au minimum 120,00 € en
fonction de l’organisme). Les voyageurs sont invités à se reporter au site
des ambassades ou des consulats de Chine (http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/) pour connaître les conditions d’obtention des
visas et la liste des pièces à fournir. Avant le départ, il convient de vérifier que la période de validité du visa, et le nombre d’entrées accordées par les autorités chinoises correspondent bien à la durée et aux modalités du séjour. Attention la liste des pièces à fournir est longue et nécessite d’être anticipée.

Le visa est valide pour une période de trois mois à compter de la date de délivrance. Vous devez donc impérativement être entré sur le territoire chinois dans ce délai. Attention donc à ne pas entamer la demande d’obtention de visa plus de trois mois avant la date de votre départ.
Ex : pour un départ le 01/09, le visa sera donc à établir au plus tôt le 01/06.

Depuis le 1er janvier 2011, la demande de visa ne se fait plus auprès des services consulaires de l’Ambassade de chine. Elle doit être déposée auprès d’un organisme agréé par le Ministère des Affaires étrangères Chinois. Il existe deux organismes majeurs :

Visa for China
117 avenue des Champs Elysées
75008 Paris
(Dépôt du dossier sur place uniquement)

Ou

Action Visas
10 / 12 rue du Moulin des Prés
75013 Paris
(Par correspondance)

S’agissant des visas à double entrée, il convient de bien vérifier les dates mentionnées sur la vignette.

Les ressortissants français qui souhaitent se rendre au cours de leur voyage en Chine à Hong Kong ou Macao puis revenir en Chine pour y prendre un avion de retour, doivent obtenir un visa comportant au minimum deux entrées. A défaut, ils devront solliciter un nouveau visa de la part des autorités china. (le délai d’obtention est alors de 4jours
minimum) Un délai minimal de 4 jours est à prévoir pour l’obtention d’un visa de tourisme pour la Chine continentale depuis Hong Kong, y compris à destination de la zone économique spéciale de Shenzhen. Des justificatifs sont exigés, tels que billet de retour, réservation d’hôtel, assurance, attestation d’hébergement pour les voyageurs prévoyant un hébergement chez des particuliers.

Il est vivement recommandé aux voyageurs venant de France à Hong Kong pour se rendre ensuite en Chine continentale de demander un
visa d’entrée en Chine avant leur départ, auprès de l’ambassade de Chine à Paris ou des consulats de Chine en France.

Hong Kong et Macao: pas de visa nécessaire » pour les séjours d’une durée inférieure à 3 mois.En revanche, s’ils souhaitent ensuite se rendre en Chine continentale, ils doivent être préalablement munis d’un visa pour la Chine, dont la demande devra donc avoir été effectuée avant leur départ.
Lors de l’entrée sur le territoire de Hong Kong ou le territoire de Macao, le passeport français doit être valide pour une durée de 3 mois au moins à partir de la date d’arrivée, la durée de séjour autorisé sans visa sur ces territoires étant de 90 jours maximum.

Les autorités chinoises se réservent le droit de refuser aux voyageurs étrangers l’entrée en Chine, notamment si elles estiment que leur présence présente un risque sécuritaire en raison de leurs destinations antérieures. Plusieurs ambassades européennes se sont vus récemment signaler des cas de refus de délivrance d’un visa ou de refoulement aux
points d’entrée sur le territoire chinois de leurs ressortissants bien que munis d’un visa d’entrée en bonne et due forme.

Selon la nouvelle règlementation d’administration des entrées et sorties de la République populaire de Chine, les ressortissants étrangers entrant sur le territoire chinois pourront désormais faire l’objet d’une prise d’empreintes digitales lors de leur arrivée.
Cette mesure sera mise en œuvre progressivement dans les aéroports et ports internationaux chinois à l’endroit des ressortissants étrangers âgés entre 14 et 70 ans.
Elle ne sera pas applicable aux étrangers titulaires d’un passeport diplomatique ou aux ressortissants de pays bénéficiant d’une exonération mutuelle issue d’un accord.
Les premières prises d’empreintes ont débuté le 10 février 2017 à Shenzhen, province du Guangdong.

Concernant le TRANSIT :

Les passagers en transit vers un pays tiers en possession d’un billet confirmé, et s’il y a lieu, d’un visa pour ce pays. Ils ne peuvent séjourner que dans la zone autorisée liée à leur point d’entrée et doivent repartir de leur aéroport d’arrivée dans les 72H à destination du pays tiers. Un aller-retour en France ( ou autre pays) et la Chine est soumis à l’obligation de visa. Les voyageurs doivent solliciter ce transit auprès de leur compagnie aérienne et son invité à vérifier auprès de cette dernière si l’itinéraire proposé est compatible avec un transit sans visa.

Pour connaître la liste des aéroports et zone autorisées, merci de vous reporter sur le site du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/chine/#entree

"Pour bénéficier d’un transit de 144H sans visa", cette facilité est réservée aux passagers en transit vers un pays tiers en possession d’un
billet confirmé et, s’il y a lieu, d’un visa pour ce pays. Ils ne peuvent séjourner que dans la zone autorisée liée à leur point d’entrée. Ils peuvent arriver et repartir indifféremment par l’un des points d’entrée de la zone autorisée. Ils doivent repartir dans les 144 h à destination du pays tiers. Un aller-retour entre la France (ou tout autre pays) et la Chine est soumis à l’obligation de visa. Les voyageurs doivent solliciter ce
transit auprès de leur compagnie aérienne et sont invités à vérifier auprès de cette dernière si l’itinéraire proposé est compatible avec un
transit sans visa.

Pour connaître la liste des aéroports et zone autorisées, merci de vous reporter sur le site du ministère des affaires étrangères :

Ne pas oublier :

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire
sans autorisation de sortie.L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.


Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage au Vietnam

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :


Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de 15 jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25€. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).



Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade du Vietnam à Paris ou consulter le site internet de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : https://vn.ambafrance.org
 
La législation vietnamienne est sévère en matière de transport de certains produits pharmaceutiques dont la distribution sur place est assurée par l’Etat. Des condamnations ont été récemment prononcées à l’encontre de personnes transportant des boîtes de Lexomil et des comprimés de Myolastan.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Combiné Pékin et Vietnam en 11 ou 14 nuits