Croisière de rêve aux Grenadines en catamaran premium - Fort De France - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Naviguer sous le souffle de l'alizée à bord d’un catamaran à voile, intimiste et convivial, offrant la possibilité de baignades et plaisirs nautiques 
  • Ressentir pleinement la magie des îles Grenadines, dans un environnement paradisiaque
  • Découvrir à chaque escale des lagons turquoise, des villages créoles typiques de la Caraïbes et savourer la gastronomie à bord
  • Craquer pour le package d'excursions en option pour des visites guidées pendant vos escales pour voyager tout en apprenant la richesse de l"histoire des Caraïbes 

La note de nos clients

9,6/10 2 avis

Comme moi vous allez sûrement passer les plus belles vacances de votre vie sur les traces des Pirates des Caraïbes, à la découverte des îles paradisiaques là où la trilogie a été tournée !

Anne-Lise
Dénicheuse d'adresses ensoleillées

Rendez-vous... aux îles Grenadines

Larguez les amarres...
Saint-Vincent et les îles Grenadines sont un archipel composé de 32 îles, dont seulement neuf d’entre elles sont habitées, enfilées en un élégant chapelet aux couleurs tropicales. Laissez-vous porter par les alizés, les eaux turquoise, les rivages frangés de palmiers ourlés de plages blanches et de de plages noires, de récifs aux poissons arc-en-ciel et de forêts tropicales où prolifèrent les chutes d’eau. 
Le paradis existe, venez le visiter !

Votre croisière en un clin d'oeil

Au départ de La Martinique vous naviguerez à bord d’un catamaran premium de dernière génération à la découverte des plus belles îles des Caraïbes et notamment les Grenadines, lors d'une croisière de 7 nuits. Découvrez la magie des Îles Grenadines sur un catamaran spécifiquement conçu pour les croisières dans les mers chaudes des Caraïbes. L’itinéraire dévoile les joyaux de l'archipel : baies sauvages ou petits villages pittoresques vivant au rythme créole. Jouez les Robinson sur des îles désertes et paradisiaques, plongez dans des eaux cristallines à la recherche de poissons multicolores dans les coraux. Vous vous y voyez déjà ? 

Votre itinéraire

Jour 1 : Le Marin / Bequia (13h)
Jour 2 : Bequia
Jour 3 : Bequia / Mayreau (4h)
Jour 4 : Mayreau / Tobago Cays
Jour 5 : Tobago Cays / Bequia / Cumberland (Saint-Vincent) (6h)
Jour 6 : Saint Vincent / Sainte Lucie (5h)
Jour 7 : Sainte Lucie / Sainte Anne (Martinique) (5h)
Jour 8 : Sainte Anne / Marin

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Le Marin / Bequia (13h)
Votre catamaran vous attend à la marina du Marin dans le sud de l'île à partir de 18h. Le Marin est un paisible village enserrant une profonde baie, bordée de mangroves, parsemée de récifs et d'îlets, fermée par un isthme étroit la préservant de la houle et des vents.
Première marina de plaisance des Petites Antilles, c'est la porte d'entrée par excellence des croisières en partance pour les Grenadines ! Accueil à bord par votre équipage et installation en cabine. Départ pour une nuit de navigation jusqu'à Bequia en longeant successivement les côtes de Sainte-Lucie et de Saint-Vincent.

Jour 2 : Bequia
Arrivée de bonne heure le matin à Bequia (prononcez "Békoué"), première des îles de l'archipel des Grenadines, vous faîtes relâche en rade d'Admiralty Bay. Au mouillage, pendant que le skipper s’occupe des formalités, farniente, baignade et loisirs nautiques : snorkeling, kayak, paddle. La capitale Port Elisabeth est une petite ville animée dont les bars affichent fièrement le portrait de la reine d'Angleterre, marque de l'attachement à l'ancienne puissance coloniale. Déjeuner à bord. Visite de l’ile l’après midi. Dîner et nuit à bord.
Jour 3 : Bequia / Mayreau
Départ pour Mayreau de bonne heure le matin après le petit déjeuner. Mayreau est l'île la moins peuplée de l'archipel avec 300 habitants environ. L'unique village de Mayreau accessible en moins d'une heure à pied depuis la plage, vaut le détour pour ses cases, bars et restaurants en bois colorés, sa petite église en pierre érigée au sommet d'une colline où le panorama sur les îles voisines est superbe. Déjeuner à bord, suivi de visite de l’île ou de farniente sur une des deux superbes plages de l’île. Dîner et nuit à bord.

Jour 4 : Mayreau / Tobago Cays
Départ avant le petit-déjeuner pour une courte navigation vers les célèbres Tobago Cays aux îlets, lagunes et récifs couronnant le plus beau lagon des Grenadines ! Vous êtes vraiment au cœur du paradis tropical.
Réveil au cœur de la réserve naturelle, vous allez pouvoir approfondir vos explorations et découvertes du lagon et de ses îlets. Goûtez avec bonheur aux joies du bronzage sur les plages de sable fin. Profitez des nombreux loisirs nautiques du bord : snorkeling, kayak, paddle. Aventurez-vous sur les sentiers des îles désertiques à la découverte des cactus, frangipaniers et arbustes endémiques. Dîner et nuit à bord.

En option et avec supplément :
- dans la matinée vous rejoindrez, avec une embarcation locale, l'îlot "Petit Tabac" où Jack Sparrow a été abandonné avec la belle Elisabeth (environ 2h00).
- BBQ sur la plage : apéritif, dîner langouste (selon la saison) ou lambis et poisson.

Jour 5 : Tobago Cays / Bequia / Cumberland (Saint-Vincent) (6h)
Départ après le petit-déjeuner et navigation vers Bequia. Déjeuner à bord puis visite du village, son marché de fruits et de légumes ses boutiques pittoresques. En milieu d’après-midi, départ pour Cumberland Bay sous le vent de Saint Vincent. 

En option avec supplément : après le dîner à bord vous pourrez finir la soirée chez « Beni » et profiter de l’orchestre de steelband spécialement venu jouer pour vous dans une ambiance très chaleureuse.

Jour 6 : Saint Vincent / Sainte Lucie (5h)
Petit-déjeuner à bord.

En option avec supplément : une balade dans les terres en minibus avec chauffeur guide : village typique, route panoramique le long de la côte Caraïbes, baignade sous une cascade d’eau fraîche après une traversée sur un pont suspendu « très local » (environ 2h30).

Jour 7 : Sainte Lucie / Sainte Anne (Martinique) (5h)
Petit déjeuner à bord. 

En option avec supplément : visite de l’île en taxi avec chauffeur et guide: au pied des 2 pitons le village de la Soufrière, le plus important du XVII siècle, le jardin botanique avec ses sources et bains sulfureux où vous pourrez vous baigner, le cratère du volcan de la Soufrière encore en activité avec ses geysers d’eau bouillante (environ 3h30).
Déjeuner en navigation sous le vent de l’ile, en direction de Sainte Anne en Martinique. Dîner et nuit à bord.

Jour 8 : Sainte Anne / Marin
Petit déjeuner à bord. Courte navigation pour débarquer au Port du Marin à 10h.

...lire la suite

Bienvenue à bord !

En fonction de vos dates de départ, vous voyagerez à bord de l'un des 3 catamarans suivants : l'Ipanema 58 ou le Lagoon 620 ou bien le Bali 5.4.
Composés de 6 cabines dont 4 supérieures et 2 standards, les catamarans allient confort et qualité de services, afin de profiter pleinement de la quiétude d’une croisière aux Grenadines. Un skipper vous accompagnera tout au long de votre parenthèse enchantée sur les flots des Antilles !

Une fois à bord, vous devrez vous acquitter d'une "caisse de bord" comprenant les taxes douanières, les frais d'entrée aux parcs nationaux, les taxes de séjour et frais d'atterrissage sur les îles, les frais d'amarrage, le remplissage d'eau, de carburant, de gaz ou encore de produits frais.

À noter : montant de 180€ à régler obligatoirement en espèces sur place à l'arrivée

Votre hébergement

Durant votre croisière, vous aurez la possibilité de séjourner en cabine Standard ou en cabine Supérieure. Fonctionnelles et climatisées, elles vous offriront des nuits sereines après des journées de rêve en harmonie avec la nature idyllique des Grenadines.

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

La superficie de la cabine ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.

Vos repas

Pour des moments en toute sérénité, vous bénéficierez de la pension complète (vin, punch, rhum, jus de fruits et sodas inclus durant les repas) durant votre voyage. Ce sera pour vous l'occasion de vous familiariser avec les saveurs caribéennes au cours de vos repas.

La vie à bord

Paisiblement installé sur le pont extérieur, vous pourrez vous laisser aller à la contemplation du décor paradisiaque qui défile sous vos yeux.
Pour explorer ces lieux magiques, vous pourrez aussi alterner entre excursions optionnelles, kayaks ou encore snorkelling. Vous en prendrez plein les yeux...

Mettez une option sur l’évasion

Package excursions à bord

Mettez une option sur l’évasion
Pour prolonger l'évasion, vous aurez la possibilité de réserver, en option et avec supplément une sélection d'excursions suivantes :

Jour 4 : dans la matinée vous rejoindrez, avec une embarcation locale, l'ilot "Petit Tabac" où Jack Sparrow a été abandonné avec la belle Elisabeth (environ 2h00). 
BBQ sur la plage : apéritif, dîner langouste (selon la saison) ou lambis et poisson

Jour 5 : après le diner à bord vous pourrez finir la soirée chez « Beni » et profiter de l’orchestre de steelband spécialement venu jouer pour vous dans une ambiance très chaleureuse (boissons en supplément).

Jour 6 : une balade dans les terres en minibus avec chauffeur guide : village typique, route panoramique le long de la côte Caraïbes, baignade sous une cascade d’eau fraîche après une traversée sur un pont suspendu « très local » (environ 2h30).

Jour 7 : visite de l’île en taxi avec chauffeur et guide: au pied des 2 pitons le village de la Soufrière, le plus important du XVII siècle, le jardin botanique avec ses sources et bains sulfureux où vous pourrez vous baigner, le cratère du volcan de la Soufrière encore en activité avec ses geysers d’eau bouillante (environ 3h30).

À noter : l'itinéraire est susceptible d’être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques et / ou raisons techniques. Les temps de navigation indiqués ci-dessus sont basés sur une vitesse de croisière moyenne de 7 nœuds. Ils peuvent varier en fonction de l’état de la mer, de la vitesse du vent et des conditions météorologiques.

Transferts aller-retour vers les excursions inclus.

Votre voyage vers La Martinique

Voyagez en toute sérénité 
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers.

Nous vous conseillons fortement de vous renseigner au préalable sur les mesures sanitaires en vigueur en Martinique.

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe économique premium (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 

Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres. 

Vous aurez la possibilité de réserver, en option et avec supplément, des transferts privatifs aller-retour entre l'aéroport de Fort-de-France et la marina du Marin pour 1 à 10 personnes.

Les informations d'embarquement

Pour votre croisière, rendez-vous à la marina du Marin à partir de 18h00.
Le débarquement s'effectuera à la marina du Marin aux alentours de 10h.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Avant de partir...
Penser à emporter un bagage léger et souple facile à ranger dans votre cabine. En plus de vêtements légers, de maillots de bain, sandales, crème solaire, lunettes de soleil... prévoyez un coupe vent et un pull ainsi qu'une pochette imperméable pour vos appareils électroniques.

À ne pas manquer...
Goûter à l'arbre à pain, au taro, aux christophines... à l'incontournable callaloo soup : un potage de feuilles de taro, de viandes et de féculents; tester les nombreux currys et se délecter de la très recherchée langouste (de septembre à avril).

Pour se mettre dans l'ambiance...
Écouter de la musique locale, elle est omniprésente. Du calypso aux steel bands (orchestres de percussions métalliques), en passant par l'éternel reggae, vous en aurez plein les oreilles.

...lire la suite

La météo

Janv
min : 22°C max : 28°C
Févr
min : 21°C max : 29°C
Mars
min : 22°C max : 29°C
Avril
min : 22°C max : 29°C
Mai
min : 23°C max : 29°C
Juin
min : 23°C max : 29°C
Juil
min : 23°C max : 29°C
Août
min : 24°C max : 29°C
Sept
min : 24°C max : 30°C
Oct
min : 23°C max : 29°C
Nov
min : 23°C max : 29°C
Déc
min : 22°C max : 28°C

Votre croisière en détail...

Toutes les informations pratiques sur la croisière :
Le bateau n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Type de bateau : catamaran
Longueur : 17.80 m (Ipanema 58) à 19 m (Lagoon 620)
Nombre de cabines : 6
Nombre de voyageurs maximum : 12
Membre d'équipage : 2 personnes (capitaine, steward / cuisinier)
Langue : français
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

La croisière comprend :
- L'hébergement en cabine Standard ou Supérieure durant la croisière
- La pension complète incluant vin, punch, rhum jus de fruits et sodas inclus durant les repas
- Le service de deux personnels de bord (un skipper et un steward / cuisinier)
2 jeux de draps, serviettes et serviettes de plage par personne / semaine
- Le carburant, diesel et eau
- L'assurance pour le bateau et les passagers
- Les équipements de sports nautiques (snorkeling, kayak, etc).

La croisière ne comprend pas :
- Les taxes aéroportuaires
- Les transferts 
- La caisse de bord obligatoire de 180€ par personne à régler obligatoirement en espèce
- Les excursions optionnelles proposées à bord (200€ par personne)

Une fois à bord, vous devrez vous acquitter d'une "caisse de bord" comprenant les taxes douanières, les frais d'entrée aux parcs nationaux, les taxes de séjour et frais d'atterrissage sur les îles, les frais d'amarrage, le remplissage d'eau, de carburant, de gaz ou encore de produits frais.

À noter : montant de 180€ à régler obligatoirement en espèces sur place à l'arrivée

Le nom du bateau est donné à titre indicatif et est susceptible de changer sur place pour un bateau de catégorie similaire. Photos du bateau non contractuelles.

Les cabines sont équipées de* :

  • Climatisation de 8h à 22h
  • Salle d'eau privative
  • Toilettes électriques
  • Lit double

Les équipements mis à votre disposition* :

  • Salle à manger
  • Espace de détente et de farniente
  • Matériel de plongée libre
  • Kayak de mer
  • Matériel de pêche

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Pour des raisons de saisonnalité, des raisons techniques ou de sécurité, certaines activités peuvent être supprimées sans préavis. L’ordre des escales peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage en Martinique

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Carte nationale d’identité en cours de validité.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Veuillez consulter votre ambassade.

Les formalités et conseils de voyage aux Grenadines

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français  ou de l'Union Européenne :

 
La répétition d’incidents conduit à rappeler que la possession d’un passeport en cours de validité est indispensable pour entrer sur le territoire de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. La carte nationale d’identité ne suffit pas. Aucune dérogation n’est accordée par les autorités.
Passeport en cours de validité et billet de retour sont exigés. Durée de séjour, sans autre formalité, limitée à 30 jours. Au-delà, un permis de séjour doit être sollicité.
L’attention des plaisanciers voyageant à bord de bateaux privés est appelée sur le fait qu’ils doivent se plier aux formalités de douane et de police, à l’entrée comme à la sortie du territoire.

Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ce pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines. La demande doit être déposée au moins 72H avant le départ.

De même, si votre avion survole ou fait escale au Canada tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours il est conseillé de faire la demande le plus tôt possible.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922


Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.  

Les formalités et conseils de voyage à Sainte-Lucie

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les Français sont dispensés de visa pour tout séjour à Sainte-Lucie de moins de 42 jours. Les ressortissants français en provenance de France métropolitaine, Martinique et Guadeloupe, peuvent être exemptés de l’obligation de présenter un passeport lors de leur entrée à SainteLucie, pour autant qu’ils soient en mesure de présenter une carte d’identité en cours de validité. A cet égard, il convient de souligner que les douaniers saint-luciens sont susceptibles de refuser l’entrée à toute personne porteuse d’une carte d’identité apparemment expirée, même si elle est toujours valide au regard de la loi française (extension à 15 ans de la validité des CNIS).  

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française :  
https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922
 
Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ce pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines. La demande doit être déposée au moins 72H avant le départ.

De même, si votre avion survole ou fait escale au Canada tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours il est conseillé de faire la demande le plus tôt possible.
 
L’attention des plaisanciers voyageant à bord de bateaux privés est appelée sur le fait qu’ils doivent se plier aux formalités de douane et de police, à l’entrée comme à la sortie du territoire.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers doivent être en conformité avec les formalités d’entrée exigées par le pays de destination.
Veuillez-vous renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade de Sainte Lucie.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Croisière de rêve aux Grenadines en catamaran premium