Nous avons testé et aimé —
- Découvrir ce restaurant caché au fond d’un passage secret, au milieu d’un jardin avec son potager sur le toit en plein Paris
- Faire voyager ses sens avec la cuisine cosmopolite, influencée par la Méditerranée et les origines du nouveau chef Francesco da Stefano
- Se régaler de plats ensoleillés et réconfortants grâce à la cuisson à la "robata"
- Se déconnecter totalement le temps d’un dîner avec boissons offertes dans cette ancienne distillerie du 11ème
La note de nos clients —
C’est un restaurant caché du 11ème arrondissement. Une adresse qui déconnecte. Pensée pour sortir de Paris à Paris.
Découvrez les lieux... —
Niché dans le 11ème arrondissement, Laïa est bien plus qu'un simple restaurant. C'est une véritable escapade hors de Paris, un havre de paix niché dans une ancienne distillerie du quartier, au fond d'un jardin avec un potager sur les toits permettant au chef de cueillir directement une partie de ses produits sur place.
Laïa incarne le voyage à travers une cuisine cosmopolite, fusionnant les influences du Sud de la France, de l'Espagne et de l'Italie.
Rencontre avec le Chef et sa cuisine
Originaire de Naples, Francesco De Stefano a grandi bercé par les traditions culinaires et les saveurs ensoleillées de la côte amalfitaine. Passionné de cuisine dès son plus jeune âge, il s’inspire de ses racines méditerranéennes pour composer des assiettes où couleurs vibrantes, générosité et émotions se mêlent harmonieusement.
Désireux de perfectionner son art, il intègre l’Alma, prestigieuse académie internationale de cuisine italienne, où il est formé par le légendaire Gualtiero Marchesi, premier chef triplement étoilé d’Italie. Ce mentorat d’exception lui ouvre les portes des cuisines de figures emblématiques de la haute gastronomie telles qu’Antonino Cannavacciuolo, Massimo Bottura, Michel Magada, Carlo Cracco et Massimiliano Alajmo.
Guidé par un profond désir d’exploration, il quitte l’Italie pour la France et rejoint l’univers de Joël Robuchon à Paris. Pendant plus de quatre ans, il officie en tant que second de cuisine à l’Atelier Saint-Germain, où il affine son expertise en cuisine franco-asiatique et perfectionne ses techniques aux côtés des meilleurs.
Aujourd’hui à la tête des cuisines de Laïa, Francesco De Stefano met à l’honneur une cuisine méditerranéenne contemporaine, sublimant les produits de saison à travers des créations à la fois raffinées et pleines de caractère.
Menu Laïa à la carte* en 3 temps pour 2 personnes —
Vivez une expérience totale aux saveurs uniques avec ce menu Laïa en 3 services comprenant au choix à la carte* 1 entrée, 1 plat, 1 dessert ainsi qu’1 coupe d’effervescent (Prosecco/Asti), 1 verre de vin et 1 digestifs offerts au dîner du mardi au samedi (20h)
Veuillez noter qu’il s’agit d’un extrait de la carte du moment. Le Chef travaillant avec des produits de saison, les propositions sont susceptibles d’être différentes le jour de votre venue.
Nous vous informons que les menus et vins proposés sur le site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modifications car ils sont basés sur des produits frais, de saison, sélectionnés avec soin par le chef et le sommelier.