Nous avons testé et aimé —
- S'immerger dans la culture indienne grâce à un circuit complet en 12 nuits
- Profiter des savoirs d'un guide accompagnateur francophone pour en apprendre plus sur les merveilles du Rajhastan
- Choisir un départ spécial pour la célébration de Diwali ou d'Hôli
- Boire un délicieux lassi ou se délecter d'un dessert typique à la cardamone
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Votre circuit en un clin d'oeil —
Prêt pour un voyage sublime en groupe francophone dont vous vous souviendrez toute votre vie ?
Ce circuit en 12 nuits à travers le Rajasthan vous éblouira assurément. Entre paysages somptueux, architecture magnifique et population chaleureuse, vous vivrez une véritable immersion dans l'Inde et en découvrirez les points d'intérêt les plus incontournables.
Laissez-vous entraîner par cet itinéraire captivant duquel vous reviendrez des souvenirs plein la tête !
Votre itinéraire :
Jour 1 - Arrivée à Delhi
Jour 2 - Delhi - Khandela
Jour 3 - Khandela - Bikaner
Jour 4 - Bikaner - Jodhpur
Jour 5 - Jodhpur - Ranakpur - Udaipur
Jour 6 - Udaipur
Jour 7 - Udaipur - Deogarh
Jour 8 - Deogarh - Pushkar
Jour 9 - Pushkar - Jaipur
Jour 10 - Jaipur - Amber - Jaipur
Jour 11 - Jaipur - Abhaneri - Dholpur
Jour 12 - Dholpur - Agra - Delhi
Jour 13 - Delhi (Départ)
Votre itinéraire spécial pour la célébration du Diwali (le 31 octobre 2024 ou le 1er novembre 2024)* - Départ le mercredi 23/10/2024 :
Même programme hormis le jour 9 avec des activités pour l'occasion.
Jour 9 - Pushkar - Jaipur
Votre itinéraire spécial pour la célébration d'Hôli (le 13 mars 2025)* - Départ le 05/03/2025 :
Même programme hormis les jours 9, 10 et 11 avec des activités pour l'occasion.
Jour 9 - Pushkar - Jaipur
Jour 10 - Jaipur
Jour 11 - Jaipur - Abhaneri - Dholpur
*En fonction de la situation des étoiles et des planètes. Nous connaîtrons la date exacte à l'approche de l'événement.
Veuillez noter que l’ordre des activités peut être modifié sans que cela change l’intérêt du programme.
Zoom sur votre programme —
JOUR 1 : ARRIVEE A DELHI
A votre arrivée à l’aéroport international de Delhi, vous serez accueilli par le représentant sur place. Delhi, la capitale de l'Inde et grande porte d'entrée du pays, est une métropole animée qui combine avec succès l'ancien et le moderne.
Transfert à l’hôtel. (La chambre sera disponible à partir de 14h00)
Nuit à l’hôtel.
JOUR 2 : DELHI - KHANDELA (209 km - 5h de route)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers Khandela. Khandela est un ancien village mentionné dans l'épopée du Mahabharat. Il est situé dans la chaîne de collines d'Aravali au Rajasthan, à proximité de Delhi et de Jaipur. Il a été gouverné par plusieurs dynasties de Rajputs, la dernière étant celle de Shekhawat, dirigée par Raja Raisal et ses descendants pendant 500 ans. C'était la capitale de la région de Shekhawati, connue dans le monde entier pour la richesse de son architecture traditionnelle, de ses fresques, de son artisanat, etc. En arrivant, installation à l’hôtel.
Après-midi
Promenade dans le village -Khandela est un très vieux village traditionnel où les gens viennent des petits villages voisins pour faire des achats. On y rencontre des gens très accueillants, vêtus de leurs habits traditionnels. Dans le bazar de Khandela, on peut assister à la fabrication de bracelets (Lakh ki chudiya), de Mojri (chaussures rajasthani), de sucreries indiennes et de namkin, de pots en terre, de bijoux en argent, de poulets au four traditionnel... Il y a un marché local séparé pour les fruits et légumes, le tissu et les épices.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : KHANDELA - BIKANER (268 km - 04 h30 de route)
• Visite du fort de Junagarh
Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, départ par la route vers Bikaner. Située au nord-ouest de l'Etat du Rajasthan, la ville de Bikaner était autrefois la capitale de cet état princier. Elle est à ce jour le siège administratif de la région. Fondée par Rao Bika en 1486, elle est la quatrième plus grande ville du Rajasthan. Elle est entourée d’un rempart crénelé et fut jadis une étape importante sur la route des caravanes.
Cours d’Hindi : En route, votre guide tiendra un cours d’Hindi pendant lequel les participants pourront apprendre quelques mots d’usage. L’alphabet, les chiffres, la syntaxe de l’Hindi vous seront expliqués. Une manière ludique d’acquérir les bases de cette langue indo-aryenne parlée par plus d’un milliard d’habitants. A l’arrivée, installation à l’hôtel. Visite du fort de Junagarh, impressionnante citadelle qui fut construite entre 1588 et 1593. Ses remparts mesurent près d’un kilomètre et comptent 37 bastions. Son musée possède une collection très rare d'anciens manuscrits en Perse et Sanskrit. Visite d’un magasin de spécialités de Namkeen à Bikaner pour en savoir plus sur cet en-cas salé, spécialité de la région!
Balade en Tuk-Tuk à Bikaner : Explorez les ruelles et les rues de Bikaner dans le style local en rickshaw, également connu sous le nom de Tuk-Tuk (un taxi à trois roues). Les palais imposants, beaux et richement sculptés des temples de pierres de sable rouges et jaunes affichent certaines des plus belles créations de la civilisation Rajput.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : BIKANER - JODHPUR (238 km - 04 h30 de route)
Visite du fort Mehrangarh.et Jaswant Thada
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Luni avec visite en route de Jodhpur, « la Cite Bleue », située en bordure du désert du Thar est la plus grande ville du Rajasthan après Jaipur. Elle fut bâtie en 1459 par le chef du clan rajpoute des Rathor. Elle est ceinturée par un rempart de 10 kilomètres de long. Elle tire son nom de la couleur indigo des maisons de la vieille ville. La couleur bleue, réservée jadis à la caste des brahman est de nos jours utilisée par tous et repousserait efficacement les insectes.
À l’arrivée, visite de la ville : Fort de Mehrangarh, perché sur une colline à 125 mètres d’altitude, il est la plus impressionnante citadelle du Rajasthan. Le fort domine la vieille ville aux maisons peintes en bleu, au milieu desquelles on peut apercevoir la Tour de l'horloge qui marque l'entrée du bazar. Cette forteresse du XVème siècle est, d’après Rudyard Kipling, l’œuvre des "anges, des fées et des géants" Jaswant Thada est un mémorial de marbre blanc dédié au Maharaja Jaswant Singh II, qui défendit Jodhpur des invasions, il fut à l’initiative du système d’irrigation et stimula l’économie. Ce cénotaphe fut construit en 1899. C’est également un excellent point de vue pour photographier le fort. Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 5 :JODHPUR - RANAKPUR - UDAIPUR (239 km - 05 h de route)
• Visite du temple Jain de Ranakpur
Après le petit-déjeuner, départ pour Udaipur. En cours de route, arrêt à Ranakpur. Entre les douces collines des monts Aravalli, les temples jaïns de Ranakpur sont semblables à des fleurs de marbre blanc dans un cadre de verdure. Le site fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme.
Au creux d’une combe ombragée s’élève le plus grand temple jaïn de toute l’Inde : le Chaumukha ou « Quatre Têtes », dédié à Adinath, le premier « passeur de gué ». Ce sublime temple d’Adinath couvre une superficie de 3 600 m2 et ne compte pas moins de 29 salles,1 440 piliers dont aucun n’est sculpté de façon identique et quelque 80 coupoles. L’ensemble des temples fut édifié au XVème siècle à l’initiative d’un riche marchand jaïn pour honorer les dieux de sa foi. L’ensemble monastique abrite aujourd’hui une petite communauté de moines jaïns, que visitent de nombreux pèlerins. Ouvert aux non-jaïns de 12h à 17h.
En raison de nouvelles règles sur la gestion des temples Jaïns de Ranakpur, aucun guide n’est autorisé à l’intérieur du temple et les explications sont données à l’extérieur. La visite intérieure se fait grâce à des audio-guides disponibles en Français, Anglais, Allemand et Espagnol.
De plus, merci de bien vouloir vous conformer à la règlementation suivante :
• Ne pas porter de couleur noire
• Porter uniquement (hommes & femmes) des pantalons et tee-shirt-pull etc… longs et amples
• Pas de cuir
• Pas d’allumettes, ni cigarettes
• Les chaussures doivent être laissées à l’entrée Udaipur, et enregistrez-vous à l'hôtel.
Puis direction Udaipur, et enregistrez-vous à l'hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : UDAIPUR
- Visite du City Palace, la Temple Jagdish
- Visite du Sahelion Ki Bari ou « Jardin des demoiselles»
- Promenade en bateau sur le Lac Pichola
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la ville :
Le City Palace, majestueux palais blanc fortifié construit en 1725 dont l’entrée principale à arc triple est appelée « Tripolia ». La Suraj Gokhada, ou « Balcon du Soleil » est également d’un grand intérêt.
Le Temple Jagdish, battit au XVIème siècle et dédié à Lord Vishnu, est le plus grand et le plus beau temple de la ville. Le Sahelion Ki Bari ou « Jardin des demoiselles », abrite de nombreuses fontaines et une végétation luxuriante. C’est là où flânaient les dames de la famille royale, à l’abris des regards indiscrets et des tumultes de la ville.
Promenade en bateau (Non privé) sur le lac Pichola au coucher du soleil.
Nuit à l'hôtel.
JOUR 7 : UDAIPUR - DEOGARH (128 Km - 02h30 de route)
• Promenade dans le village Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers Deogarh. Dès que l'on aperçoit le Deogarh Mahal, on comprend que ses souverains ont dû être des acteurs importants de l'aristocratie du Mewar, leur magnifique fort étant une forteresse appropriée pour l'un de ses seize "umraos" - les plus hauts barons féodaux qui assistaient le Maharana d'Udaipur. Pourtant, on ne devine pas forcément que les Rawats de Deogarh (titre local équivalent à celui de "Raja") régnaient autrefois sur le quatrième plus grand jagir de tout le Rajasthan. À son apogée, son territoire comprenait quelque 210 villages, et l'un de ses forts défensifs se trouvait à 100 km de là. Pourtant, leur palais est peu ostentatoire et contient encore moins d'or. Comme la plupart des nobles du Mewar, ils passaient trop de temps à se battre pour avoir le temps d'amasser de grandes richesses. Le soir, promenade dans le village
Dîner et nuit à l’hôtel.
• Visite de Pushkar, de ses Ghats et du temple de Brahma.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Prenez la route vers Pushkar.
Pushkar est une petite ville située sur les berges de l’un des lacs les plus sacrés d’Inde. Les temples y foisonnent et le plus important est celui dédié au dieu de la Création Brahma, car il est le seul exemple existant consacré à ce dieu. Il a été construit au XIVème siècle, et repose sur un socle rehaussé par des marches.
En arrivant, installation à l’hôtel.
Visite de la ville :
Brahma Temple, Le temple est l'un des très rares existants dédiés au dieu créateur hindou Brahma en Inde. La structure du temple remonte au XIVe siècle, partiellement reconstruite plus tard, faite de dalles de marbre et de pierre et doté d’un pinacle rouge distinct (shikhara) et un motif d'oiseau hamsa. Le sanctuaire du temple contient l'image à quatre têtes de Brahma et de son épouse Gayatri. Sur Kartik Poornima (pleine lune dans les mois d'octobre-novembre), un festival dédié à Brahma est organisé lorsqu'un grand nombre de pèlerins se rendent au temple, après s'être baignés dans le lac sacré.
Le lac de Pushkar est vraiment un spectacle magnifique à voir. Le lac a 52 ghats de bain (étapes menant à l'eau) et l'eau autour de chaque ghat est censé posséder des pouvoirs médicinaux spéciaux. Le lac est une destination populaire pour les pèlerins, comme en témoignent les plus de 500 temples qui en parsèment les rives. Les pèlerins se pressent en grand nombre pour prendre un bain sacré, en particulier autour de Kartik Poornima (octobre-novembre) lors de la tenue de la Foire de Pushkar. Une immersion dans le lac sacré est censée nettoyer les péchés et guérir les maladies de la peau.
Vous participerez à une cérémonie de Puja
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : PUSHKAR - JAIPUR (141 km - 3h de route)
Visionner un film de Bollywood
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ par la route vers Jaipur.
Jaipur: capitale du Rajasthan, la « ville rose » tient son nom de la couleur dA l’arrivée, transfert à l’hôtel. Après-midi libre pour vos propres activités ou pour profiter des installations de l'hôtel.
Dans la soirée, profitez d'une séance de cinéma Bollywood au mythique Raj Mandir à Jaipur : Conçu par l'architecte W.M. Namjoshi dans le style Art déco, cet auditorium en forme de meringue- qui a vu de nombreuses premières de films hindi depuis l’ouverture de ses portes en 1976 - est devenu un symbole populaire de Jaipur. Rajmandir, connu pour sa grande taille ainsi que ses intérieurs opulents et meringués vaut le détour notamment de nuit, lorsque l’endroit est magnifié par son éclairage nocturne.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : JAIPUR - AMBER - JAIPUR
- Excursion vers le Fort d’Amber
- Visite le Palais du Maharajah, l'Observatoire
- Passez devant le Palais des Vents
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du Fort d’Amber, autrefois la capitale de l’ancien état du Rajputana, repaire fortifié de l’empire des Moghols. Amber se compose de 3 forteresses imbriquées les unes dans les autres. Au niveau le plus bas on trouve le fort en lui-même qui abritait les appartements du Maharaja et de ses très nombreuses femmes et concubines. Un peu au-dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du prince.
Encore plus haut, sur le sommet de la montagne, se perche le donjon où étaient cachés le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d'élite. Le tout forme un ensemble architectural et défensif très impressionnant. Montée et descente au fort se feront en jeep. Dans un souci de respect et de protection de la vie animale sauvage, nous souhaitons abolir entre autre, la montée du Fort d’Amber à dos d’éléphant, dont les allers et retours incessants sont épuisants d’autant plus que les pattes de ces magnifiques pachydermes ne sont pas faits pour marcher sur la route ou sur les pavés. En lieu et place, nous vous proposons l’ascension et la descente en jeep pour avoir ainsi la satisfaction d’apporter une petite contribution à l’abolition de cette pratique d’un autre temps.
Après-midi consacrée à la suite de la visite de Jaipur:
- Le City Palace appelé également le Palais du Maharadjah avec sa collection de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et de belles miniatures.
- L’Observatoire de Jantar Mantar, construit par un prince passionné d'astronomie et d'astrologie édifié au début du XVIIIème siècle et dont les instruments étonnent et suscitent l'admiration.
- Le Hawa Mahal ou « Palais des Vents » (arrêt photo). Façade derrière laquelle les femmes de la cour pouvaient voir le spectacle de la rue, sans être vues par le peuple.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 11: JAIPUR - ABHANERI - DHOLPUR (279 km - 05h30 de route)
Visiter le puits d'Abhaneri
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route vers Dholpur avec visite d'Abhaneri en cours de route.
Abhaneri est un petit village du district de Dausa, dans le nord du Rajasthan. Le nom actuel du village, "Abhaneri", est considéré comme une mauvaise prononciation de "Abha Nagri" ou "ville de la clarté". Cet ancien village du Rajasthan est réputé pour ses monuments post-Gupta ou médiévaux, son Chand Baori et son temple Harshat Mata. Bien que le village soit aujourd'hui en ruines, les touristes affluent pour voir le Chand Baori et le temple Harshat Mata datant du 10e siècle. Abhaneri est également célèbre pour ses danses locales : Ghoomar, Kalbelia et Bhawai.
Poursuite de la route jusqu'à Dholpur. En arrivant, installation à l’hôtel.
Expérience en option" Safari en bateau à Dholpur" (voir "Mettez une option sur l'évasion")
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 12 : DHOLPUR - AGRA - DELHI (295 km - 5h30 de route)
• Visite du Taj Mahal et du Fort Rouge
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Delhi avec visite d'Agra en cours de route.
Tôt le matin, visite du Taj Mahal. Sur la rive de la Yamunâ, l’empereur Shah Jehan fit ériger, pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art indo-persan. Ce sublime monument est l'une des merveilles les plus universellement admirées. Il symbolise l'histoire d'un grand amour. Sous le dôme Shah Jehan et Mumtaz reposent réunis dans l’éternité.
Attention le TAJ MAHAL est fermé le vendredi.
Puis découverte du Fort Rouge. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce monument, puissante citadelle de grès rouge, est totalement significatif du XVIIème siècle Moghol. Construit sur une éminence dominant la rivière Yamunâ il renferme de nombreux palais aux décorations raffinées, salles d’audience et deux très belles mosquées. Poursuite de la route vers Delhi. En arrivant, installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 13 : DELHI DÉPART
• Promenade en rickshaw, Passage devant le Fort Rouge ou Lal Qila
• Tour d’orientation New Delhi (passage par la voie Royale Rajpath, l’India Gate et le Rashtrapati Bhawan) et Visite de Qutb Minar Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la ville
Une promenade en Rickshaw
Vous plongerez dans un monde de couleurs et d’odeurs au cours de cette balade en rickshaw dans les ruelles encombrées et typiques du marché de Chandni Chowk qui signifie « point de rencontre illuminé par la lune ». Chandni Chowk fait penser aux bazars orientaux avec ses échoppes, stands en tout genre, vendeurs haranguant la foule, étals débordant de fruits, légumes, épices, objets utilitaires etc…
Visite de la Jama Masjid, construite par Shah Jahan de 1644 à 1658. Elle est la plus grande du sous-continent indien. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales en grés rouge alternant avec du marbre blanc. Sa cour peut contenir jusqu'à 25 000 fidèles.
Passage devant le Fort Rouge ou Lal Qila dont la muraille en grés rouge s’étend sur 2 kilomètres. Il fut commencé par l’empereur Shah Jahan en 1638 et terminé par son fils Aurangzeb en 1648 (ce dernier ayant incarcéré son père au Fort d’Agra juste après le début des travaux). L’après-midi sera consacré à la découverte de New-Delhi, spacieuse, elle regroupe bon nombre d’ambassades et de bâtiments administratifs. Passage par la voie Royale, Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs. Elle est l’œuvre de l’architecte Luytens et le théâtre de la parade lors de la célébration annuelle de la République le 26 janvier. Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille à ce jour le président.
Visite du Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres datant du XIIème siècle à l’aube de l’ère musulmane en Inde. Cette tour commémore la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Deux séismes, aux XIVème et XIXème siècles endommagèrent gravement le Qutub Minar et les bâtiments voisins. Ses cinq étages sont séparés par des balcons, les trois premiers étant en grés rouge et les deux derniers agrémentés de marbre blanc. Une salle sera disponible pour se laver et se changer pendant le dîner.
En fonction de votre vol, transfert à l’aéroport et envol vers une prochaine destination. Départ de Delhi.
DEPART SPECIAL POUR LA CELEBRATION DE DIWALI
JOUR 09 (31 Oct 2024)*: PUSHKAR / JAIPUR 141 km et 03h de route)
• Visionner un film de Bollywood
• Célébration du festival de Diwali dans une maison familiale locale.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, départ par la route vers Jaipur. Jaipur: capitale du Rajasthan, la « ville rose » tient son nom de la couleur de ses palais, de ses havelis et de ses forts construits en grés rose. Jaipur qui signifie « la cité de la victoire » fut construite en 1727 par Sawai Jai Singh-II. La ville a été construite dans le respect du « Shilpa Shastra », ancien traité sur l'architecture hindoue. Son aménagement est remarquable lorsque l’on se replace dans le contexte du XVIIIème siècle, où peu de villes avaient vu le jour, même en Europe. Entourée de collines escarpées sur trois côtés, l'ensemble de la ville est cerné par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes. A l’arrivée, transfert à l’hôtel.
Après-midi libre pour vos propres activités ou pour profiter des installations de l'hôtel. Dans la soirée, profitez d'une
: Conçu par l'architecte W.M. Namjoshi dans le style Art déco, cet auditorium en forme de meringue- qui a vu de nombreuses premières de films hindi depuis l’ouverture de ses portes en 1976 - est devenu un symbole populaire de Jaipur. Rajmandir, connu pour sa grande taille ainsi que ses intérieurs opulents et meringués vaut le détour notamment de nuit, lorsque l’endroit est magnifié par son éclairage nocturne.
Profitez de la célébration de la fête de Diwali chez une famille Indienne. Diwali, ou fête des Lumières est un évènement très important en Inde, sorte de nouvel an indien, où les familles fêtes Rama. Des lampes à huile sont allumées devant chaque maison. Vous aurez une belle occasion d’assister à la cérémonie de prière et de profiter du dîner chez la famille Indienne.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Le programme restant sera le même – sans changement Cette année, Diwali peut tomber soit le 31 octobre, soit le 1er novembre, en fonction de la situation des étoiles et des planètes. Nous connaîtrons la date exacte à l'approche de l'événement.
DEPART SPECIAL POUR LA CELEBRATION D 'HOLI
JOUR 09 (13 Mar, 2025) : PUSHKAR - JAIPUR (141km - 3h de route)
• Visite le Palais du Maharajah, l'Observatoire
• Passez devant le Palais des Vents
• Visionner un film de Bollywood
Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, départ par la route vers Jaipur.
Jaipur: capitale du Rajasthan, la « ville rose » tient son nom de la couleur de ses palais, de ses havelis et de ses forts construits en grés rose. Jaipur qui signifie « la cité de la victoire » fut construite en 1727 par Sawai Jai Singh-II. La ville a été construite dans le respect du « Shilpa Shastra », ancien traité sur l'architecture hindoue. Son aménagement est remarquable lorsque l’on se replace dans le contexte du XVIIIème siècle, où peu de villes avaient vu le jour, même en Europe. Entourée de collines escarpées sur trois côtés, l'ensemble de la ville est cerné par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes. A l’arrivée, transfert à l’hôtel.
Après-midi consacrée à la suite de la visite de Jaipur :
- Le City Palace appelé également le Palais du Maharadjah avec sa collection de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et de belles miniatures. - L’Observatoire de Jantar Mantar, construit par un prince passionné d'astronomie et d'astrologie édifié au début du XVIIIème siècle et dont les instruments étonnent et suscitent l'admiration.
- Le Hawa Mahal ou « Palais des Vents » (arrêt photo). Façade derrière laquelle les femmes de la cour pouvaient voir le spectacle de la rue, sans être vues par le peuple. Dans la soirée, profitez de Séance de cinéma Bollywood au mythique Raj Mandir à Jaipur : Conçu par l'architecte W.M. Namjoshi dans le style Art déco, cet auditorium en forme de meringue- qui a vu de nombreuses premières de films hindi depuis l’ouverture de ses portes en 1976 - est devenu un symbole populaire de Jaipur. Rajmandir, connu pour sa grande taille ainsi que ses intérieurs opulents et meringués vaut le détour notamment de nuit, lorsque l’endroit est magnifié par son éclairage nocturne.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 10 (14 Mar, 2025) : JAIPUR
• Profitez de la célébration de Holi
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la célébration d’Holi.
Transfert à Khasa Kothi pour fêter le festival des couleurs Holi. Il est organisé par le Département du Tourisme afin que les touristes puissent profiter de ce festival coloré dans les pelouses de Khasa Kothi, Jaipur, entre 10h00 à 13h00. (les boissons seront à votre charge sur place). Vous y verrez les gens chantent, dansent et lancent des couleurs les uns sur les autres. Les couleurs sèches seront fournies à vous. Happy Holi !, l'Inde fête le printemps en couleurs L’Inde célèbre durant Holi l'arrivée du printemps, surnommée la Fête des couleurs. Au programme, un déluge d'eau et de poudres multicolores. Holî est une fête très importante chez les Hindous. Célébrée chaque année en mars au moment de la pleine lune du mois de Phâlguna, elle marque la fin de l'hiver et l'avènement du printemps. Elle symbolise la fertilité et la victoire du bien sur le mal.Toutes les rues de l'Inde deviennent à cette occasion le théâtre de scènes de joies, où les habitants s'aspergent de peinture, de poudre colorée et se balancent des ballons remplis d'eau pigmentée à la figure. Un peu de vert pour l'harmonie, d'orange pour l'optimisme, de bleu pour la vitalité et de rouge pour la joie et l'amour. Après avoir aspergé sa victime de peinture, il est d’usage de s’exclamer « Bura Na Mano, Holi Hai ! » : « Ne soyez pas fâché, c’est la Holi ! »
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 11 (15 Mar 2025) : JAIPUR - ABHANERI - DHOLPUR (279 km -- 5h30 de route)
• Excursion vers le Fort d’Amber et Abhaneri
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du Fort d’Amber, autrefois la capitale de l’ancien état du Rajputana, repaire fortifié de l’empire des Moghols. Amber se compose de 3 forteresses imbriquées les unes dans les autres. Au niveau le plus bas on trouve le fort en lui-même qui abritait les appartements du Maharaja et de ses très nombreuses femmes et concubines. Un peu au-dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du prince. Encore plus haut, sur le sommet de la montagne, se perche le donjon où étaient cachés le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d'élite. Le tout forme un ensemble architectural et défensif très impressionnant.
Montée et descente au fort se feront en jeep.
Dans un souci de respect et de protection de la vie animale sauvage, nous souhaitons abolir entre autre, la montée du Fort d’Amber à dos d’éléphant, dont les allers et retours incessants sont épuisants d’autant plus que les pattes de ces magnifiques pachydermes ne sont pas faits pour marcher sur la route ou sur les pavés. En lieu et place, nous vous proposons l’ascension et la descente en jeep pour avoir ainsi la satisfaction d’apporter une petite contribution à l’abolition de cette pratique d’un autre temps. Route vers Dholpur avec visite d'Abhaneri en cours de route. Abhaneri est un petit village du district de Dausa, dans le nord du Rajasthan. Le nom actuel du village, "Abhaneri", est considéré comme une mauvaise prononciation de "Abha Nagri" ou "ville de la clarté". Cet ancien village du Rajasthan est réputé pour ses monuments post-Gupta ou médiévaux, son Chand Baori et son temple Harshat Mata. Bien que le village soit aujourd'hui en ruines, les touristes affluent pour voir le Chand Baori et le temple Harshat Mata datant du 10e siècle. Abhaneri est également célèbre pour ses danses locales : Ghoomar, Kalbelia et Bhawai. Poursuite de la route jusqu'à Dholpur. En arrivant, installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Le programme restant sera le même – sans changement
Nombre de participants : A partir de 2 participants - Maximum 18 participants
Pour votre confort durant le circuit —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Durant ce programme, vous aurez la possibilité de choisir des hôtels Supérieurs ou Deluxe selon vos envies.
Vos hôtels Supérieurs à chaque étape :
- Gurgaon (NCR Delhi) : Hyatt Regency (en chambre Regency)
- Khandela : Castle Khandela (en chambre Standard)
- Bikaner : Gaj Kesari (en chambre Deluxe)
- Jodhpur : Pal Garh (en chambre Deluxe)
- Udaipur : Pride Hotel (en chambre Deluxe)
- Deogarh : Deogarh Mahal (en chambre Deluxe)
- Pushkar : Hotel Brahma Horizon (en chambre Deluxe)
- Jaipur : Khandela Haveli (en chambre Standard)
- Dholpur : Raj Niwas Palace (en chambre Courtyard)
- Delhi : The Leela Ambience Convention Hotel (en chambre Deluxe)
- Delhi : Pride Plaza Aerocity (en chambres Deluxe)
Vos hôtels Deluxe à chaque étape :
- Gurgaon (NCR Delhi) : Hyatt Regency (en chambre Regency)
- Khandela : Castle Khandela (en chambre Standard)
- Bikaner : Narendra Bhawan (en chambre Deluxe)
- Jodhpur : Pal Garh (en chambre Deluxe)
- Udaipur : Ananta Spa & Resort (en chambre Deluxe)
- Deogarh : Deogarh Mahal (en chambre Deluxe)
- Pushkar : Ananta Spa & Resort (en chambre Classique)
- Jaipur : Radisson Hotel Jaipur City Center (en chambre Standard)
- Dholpur : Raj Niwas Palace (en chambre Courtyard)
- Delhi : The Leela Ambience Convention Hotel (en chambre Deluxe)
- Delhi : Novotel New Delhi Aerocity (en chambres Deluxe)
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
La capacité maximale des chambres est de 2 adultes + 1 enfant ou 2 adultes. Pas de possibilité de séjourner en chambre individuelle. ATTENTION: Dans le cas d’une arrivée dans un hôtel avant 14h00, il convient automatiquement de considérer une nuit supplémentaire. En effet, l’occupation immédiate de la chambre est sujette à la bonne volonté des hôtels (l’heure du check-in étant normalement à 14h00). Chambre triple : En Inde, il n’y a pratiquement pas de chambre triple mais des chambres doubles dans lesquelles un lit d’appoint est rajoute, ce qui réduit considérablement l’espace. De plus le type de lit d’appoint est à la discrétion de l’hôtelier est peut-être plus ou moins confortable. Nous ne le recommandons pas pour des enfants au-delà de 10 ans.
Vos repas
Durant ce circuit, vous bénéficierez de la formule demi-pension (hors boissons). Dans le cadre d’une demi-pension, les repas sont des menus fixes (hors boissons) et doivent être pris dans normalement au ‘Coffee Shop’ de l’hôtel. Il convient que vous vous renseignez a la réception afin d’éviter toute déconvenue…Les repas ne peuvent en aucun cas être pris dans la chambre (cela rentre dans le cadre du ‘room service’ ni dans d’autres lieux publics tels que la piscine – jardin.
Mettez une option sur l'évasion —
Safari en bateau à Dholpur
La meilleure façon de découvrir le Sanctuaire de Chambal est de faire un safari en bateau sur la rivière Chambal, de faire l'expérience des magnifiques Ravines d'un côté de la rive et de la vie sauvage sur l'étendue de la rivière, de l'autre côté. Le safari dure environ une heure, durant laquelle votre bateau vous emmène assez loin dans le lit de la rivière pour découvrir l'habitat naturel des Ghariyals, des crocodiles, des tortues et près de 300 espèces d'oiseaux résidents et migrateurs.
A noter : Cette activité est fermée du 25 mai à la mi-octobre de chaque année.
Votre voyage vers l'Inde —
Vos informations de vol
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.
Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.
Vos transferts
Les transferts collectifs aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Information importante concernant les offres sans vol : A noter : vous pourrez choisir entre un vol aller de jour ou de nuit. Tous les transferts / visites/ excursions en véhicule climatisé comme mentionnés ci-dessous avec chauffeur :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de New Delhi / hôtel / aéroport de New Delhi.
• Pour 02 personnes : Toyota Innova
• Pour 03-06 personnes : Tempo Traveller
• Pour 07-14 personnes : Mini bus (18 sièges)
• Pour 15-33 personnes : Grand bus (35 sièges)
Votre destination —
Rendez-vous... en Inde
Vous voulez visiter l'Inde mais ne savez pas à quoi vous attendre ? Nous vous disons tout ! Entre les pics de l'Himalaya et le littoral de l'océan Indien, le pays offre une diversité incroyable de paysages. Vous y trouverez de nombreuses réserves naturelles comme le Thekkady, où vous pourrez croiser des animaux sauvages dans leur habitat naturel : tigres, singes, éléphants ou encore chital... Des souvenirs indélébiles vous attendent.
Mais l'Inde est aussi un véritable melting pot spirituel : hindouisme, bouddhisme, jaïnisme et sikhisme ont donné lieu à des monuments aux styles architecturaux inouïs. En visitant les palais, temples, forteresses et résidences souveraines indiennes, vous ferez un véritable voyage culturel à travers le temps et l'Histoire. La cuisine indienne est elle aussi un voyage en soi : épicée et savoureuse, elle est aussi colorée que les saris des femmes ou encore la décoration locale !