Autotour Balade irlandaise - Dublin - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir 3 régions phares de l’Irlande, Dublin, Connemara et Kerry, pleines de contrastes et de surprises
  • Avoir le choix d'être hébergé en B&B ou hôtels 3* et 4* pour un séjour à son image
  • Profiter de la voiture de location incluse pour arpenter les coins secrets de l'île
  • Déguster un Irish Stew, ragoût traditionnel à base d'agneau délicieux !

La note de nos clients

8,2/10 66 avis

Votre autotour en un clin d'oeil

À travers cette balade irlandaise de 8 jours/7 nuits ou 10 jours/9 nuits selon votre choix, vous allez voir défiler les paysages splendides de ce pays au charme sans pareil. Vous déciderez de vos étapes au rythme de vos envies en profitant de la location de voiture et d'hébergements déjà réservés.

Pour que votre séjour vous ressemble, nous vous donnons le choix entre :
Autotour de 7 ou 9 nuits en B&B, hôtels 3* ou hôtels 4* avec ou sans vol

Suivez-nous, on s'occupe de tout !

Votre itinéraire

Autotour en 8 jours/7 nuits
Jour 1 : Arrivée à Dublin
Jour 2 : De Dublin à Mayo
Jour 3 : De Mayo à Galway
Jour 4 : Le Connemara
Jour 5 : De Galway à Killarney
Jour 6 : L'Anneau du Kerry
Jour 7 : De Killarney à Kildare
Jour 8 : Dublin

Autotour en 10 jours/9 nuits
Jour 1 : Arrivée à Dublin
Jour 2 : De Dublin à Belfast
Jour 3 : De Belfast à Donegal
Jour 4 : De Donegal à Mayo
Jour 5 : De Mayo à Galway
Jour 6 : Le Connemara
Jour 7 : De Galway à Killarney
Jour 8 : L'Anneau du Kerry
Jour 9 : De Killarney à Kildare
Jour 10 : Dublin

L'ordre de l'itinéraire est soumis à modification.

...lire la suite

Zoom sur votre programme en autotour 8 jours 7 nuits

Jour 1 : Arrivée à DUBLIN
A votre arrivée, récupération des bagages et formalités de douanes. Rendez-vous au comptoir de la compagnie « Hertz » pour la prise en charge du véhicule (type Golf - catégorie C) à l’aéroport.
Route puis installation à l’hôtel ou en Bed & Breakfast situé dans la région de Dublin.

Suggestions de visites (à votre charge) :
- DUBLIN, qui a connu une formidable transformation en l'espace de 50 ans et s'est hissée au rang des plus belles capitales européennes. C’est une ville pétrie de contradictions : catholique et anglicane,
celtique sous des dehors classiques, populaire et cossue. Capitale de la république d'Irlande depuis 1949, la ville n'a pu effacer l'influence de son adversaire d'un millénaire, la Couronne britannique. Si la vitalité de Dublin ne s'est jamais démentie, comme en atteste l'exceptionnelle fécondité de ses écrivains et de ses poètes, la nouvelle prospérité de l'Irlande se manifeste aujourd'hui de façon éclatante…
Parsemée d’innombrables espaces verts et traversée par plusieurs petits fleuves et canaux, la ville de DUBLIN offre notamment :
- le célèbre quartier géorgien qui présente certaines des plus belles rues et maisons du 18ème siècle, avec leurs portes colorées,
- le Parlement (fermé aux visiteurs), considéré comme l’un des éléments majeurs de la ville : bâti dans un style géorgien typique, il est aujourd’hui reconvertit en siège social de la «Bank of Ireland»,
- la célèbre « O’Connell Street », considéré comme l’équivalent irlandais des Champs-Elysées. S’étirant sur 500 mètres, pour 49 mètres de large, elle est l’une des plus larges avenues de toute l’Europe.
Jour 2 : DE DUBLIN A MAYO
Petit déjeuner irlandais.
Suggestions de visites (à votre charge) :
- LE MUSÉE NATIONAL D’HISTOIRE ET D’ARCHÉOLOGIE, qui abrite de nombreux objets trouvés à travers l’Irlande. Il offre l’une des plus prestigieuses collections d’objets préhistoriques, vikings et médiévaux de toute l’Europe. Sans oublier ses objets issus des arts décoratifs, de l’histoire politique irlandaise et de ses espèces animales. Vous pourrez apprécier sa collection de bijoux en or, considérée comme étant l’une des plus belles d’Europe...

- LA CATHÉDRALE SAINT-PATRICK, de style gothique, qui a été bâtie au 12ème siècle et fut considérablement rénovée dans les années 1860 grâce à l'aide financière de Benjamin Guinness. Elle aurait été bâtie sur un ancien lieu de culte, datant du 5ème siècle… D’après l’histoire irlandaise, ce serait sur cet ancien lieu de culte, que Saint Patrick aurait baptisé de nombreux fidèles, d’où son nom !
L’UNIVERSITÉ TRINITY COLLÈGE,
inspirée du modèle des universités anglaises d’Oxford et Cambridge : elle fut pendant longtemps réservée aux étudiants masculins et protestants. Reconnue pour la qualité de son enseignement, ainsi que pour les livres rares qu’elle protège jalousement dans sa bibliothèque… cette université fait figure de véritable institution !
LE MUSÉE GUINNESS :
la plus célèbre marque de bière irlandaise a transformé une partie de ses anciens entrepôts en musée. Vous seront données des informations sur l'histoire d'Arthur Guinness et de son entreprise, les ingrédients utilisés, les procédés de fabrication et de distribution de la Guinness, etc…
LA DISTILLERIE DE LOCKE,
située à Kilbeggan, petite ville du comté de Westmeath, hautement réputée pour sa longue expérience dans la distillation de whiskey irlandais. Kilbeggan s’inscrit véritablement dans l’Histoire irlandaise en 1757, lorsque John Locke, un riche investisseur de l’époque fonde la première distillerie sous licence de toute l’Irlande : la distillerie Locke…Vous y découvrirez toutes les étapes de production du whiskey, en partant du processus du meulage du grain jusqu’à l’enfutage du whiskey Kilbeggan.
LE MONASTERE DE CLONMACNOISE,
dont les origines remontent à 545 : il fut construit par le prêtre Saint-Ciaran qui fit bâtir une église en bois au sommet d'un « esker ». Au fil des siècles, les constructions se sont multipliées pour former un véritable hameau. Ainsi Clonmacnoise atteignit une telle renommée, qu'il devint l’un des plus grands centres universitaires et religieux d'Europe entre le 6ème et le 12ème siècle.
COMTE DE LONGFORD, o
ù certains des combats les plus féroces d'Irlande ont eu lieu lors de la rébellion de 1798 que l’on nomme : la bataille de Ballinamuck. Le comté se targue de posséder de nombreux monastères (notamment Abbeylara, Ardagh, Abbeyshrule et Saint's Island) ainsi que les vestiges préservés d'une voie en bois datant de l'âge de fer. Ce sont également les lacs et voies navigables qui caractérisent ces paysages paisibles et fournissent un exutoire aux amateurs d'activités en plein air...
Route puis installation à l’hôtel ou en Bed & Breakfast situé dans la région de Mayo.

Jour 3 DE MAYO A GALWAY
Petit déjeuner irlandais.

Nuit à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed & Breakfast, selon votre choix.
Suggestions de visites (à votre charge) :
- WESTPORT, petite ville portuaire agréablement située sur les méandres de la rivière Carrowberg. Élégante et charmante, cette ville portuaire jouit d’un charme certain grâce à ses rues colorées, ses places animées et ses pubs irlandais chaleureux ! La ville est située au cœur d’une baie, et bénéficie donc d’un charmant petit port de pêche, où vous pourrez naturellement vous promener...
- LA CLEW BAIE, gigantesque baie océanique comptant plus de 365 îles. Si l’endroit offre un cadre naturel magnifique, c’est avant tout pour le nombre incroyable d’ilots présents que cette baie est réputée. Si vous longez la baie par la route N59, avant d’emprunter les petites routes, vous pourrez découvrir un paysage côtier tout à fait magique avec de petites routes étroites, traversant çà et là des villages aux maisons colorées, bâties le long de plages magnifiques.
- LES PORTS DE PÊCHE, tels que Louisburg, Delphi ou encore Leenane… Ces petits villages offrent une authenticité intacte, et jouissent d’un cadre naturel enchanteur !
- LA SKY ROAD, considérée comme étant l’une des plus belle routes d’Irlande : ce magnifique circuit routier, offre des points de vue et paysages exceptionnels, où se mêlent collines verdoyantes et paysages côtiers à couper le souffle. Au fil de la route, vous monterez alors en altitude, serpentant le long de routes sinueuses, qui vous permettront d’arriver sur un panorama sans égal !
- L’ABBAYE DE KYLEMORE, château néogothique avec tours et créneaux, construit entre 1860 et 1867 en granit de Dalkey. L’histoire de cette abbaye débute quand Mitchell Henry et son épouse arrivent en lune de miel Kylemore en 1850. Amoureux du coin, ils y reviennent dans les années 1860 pour y faire construire la maison de leurs rêves. Cet ancien palais est aujourd’hui la demeure de religieuses bénédictines mais aussi un internat pour jeunes filles connu internationalement. Nichée à la base de la montagne de Duchruach, sur la côte nordique de Lough Pollacapul, au coeur des montagnes du Connemara, ce monument est reconnu comme l’un des plus romantiques.
Route puis installation à l’hôtel ou en Bed & Breakfast situé dans la région de Galway, pour 2 nuits consécutives.

Jour 4 : LE CONNEMARA
Petit déjeuner irlandais.
Suggestions de visites (à votre charge) :
- LES ÉTENDUES SAUVAGES DU CONNEMARA, région peuplée de moutons et chevaux sauvages. Vous y découvrirez certains des paysages les plus majestueux d’Irlande avec ses centaines de petits lacs, rivières, murets de pierre, fermes, cottages isolés, bruyère couvrant les collines, et sa côte maritime bordée de petites plages de sable.
Cet endroit isolé offre une véritable escapade loin de la vie citadine. Deux chaines de montagnes surplombent la région : celle à l’aspect déchiqueté, le Maumturks, et l’ensemble quartzique plus connu sous le nom de Twelve Bens. Les innombrables lacs et torrents serpentent entre les plaines vertes et il n’est pas rare d’y croiser un irlandais récoltant la tourbe dans l’une des nombreuses tourbières de la région…
- ROUNDSTONE, village situé au bord du littoral qui représente à lui seul le charme de cette région naturelle et préservée… Considéré comme étant le plus beau village du Connemara, son port est constamment rempli de bateaux à rames (typiques de l’Ouest de l’Irlande) qui pêchent le homard et les coracles.
- LES ILES D’ARRAN, groupe de 3 îles qui jouissent d’une beauté à couper le souffle, grâce à leurs paysages sauvages et vestiges préhistoriques (de nombreux forts sont encore debout). Restées à l'écart du reste de l'Irlande, les îles d’Aran proposent de rudes conditions de vie à ses insulaires, comme en témoignent leurs canots en bois et toile goudronnée, et leurs robustes mocassins en cuir de vache. Sauvages, les îles d'Aran, sur lesquelles circulent d'innombrables légendes, ont inspiré des écrivains comme Liam O'Flaherty ou Nicolas Bouvier…
Nuit à l’hôtel ou au Bed & Breakfast selon votre choix.

Jour 5 : DE GALWAY A KILLARNEY
Petit déjeuner irlandais.
Suggestions de visites (à votre charge) :
- LA REGION DE BURREN, plateau karstique qui constitue une merveille géologique de calcaire en terrasses unique en Europe. Lieu désertique aux allures lunaires, le Burren forme un des paysages les plus étranges mais aussi les plus fascinants d'Irlande. Bordé par de vertigineuses falaises, il s'incline doucement vers le Sud en étant parcouru de rivières souterraines et de gouffres.
- LES FALAISES DE MOHER, qui représentent l’un des lieux les plus spectaculaires d’Irlande. A leur point culminant, elles surplombent l’océan Atlantique de 200 mètres et s’étirent sur une longueur de 8 km le long de la côte.
- LE CHÂTEAU DE BUNRATTY, situé en bordure de la rivière Shannon, qui vous transportera dans l’univers médiéval d’autrefois. Il fait partie des vestiges de l’Histoire irlandaise les plus connus. Le magnifique château s’agence sous la forme d’une tour rectangulaire de 3 étages, dotées de 4 tourelles crénelées de 6 étages chacune. Vous découvrirez les salons meublés par l’une des plus belles collections de meubles médiévaux du pays, abritant ainsi une part essentielle du patrimoine celte.
- LE FOLK PARK, reconstitution grandeur nature d’un village irlandais. Il offre des maisons traversant les âges, allant du Moyen-Age jusqu’à nos jours. Des bâtiments ont été reconstitués comme une forge, un moulin, des maisons typiques de plusieurs régions, une ferme des montagnes…
Route puis installation à l’hôtel ou en Bed & Breakfast situé dans la région de Killarney, pour 2 nuits consécutives.

Jour 6 : L’ANNEAU DU KERRY, LA PENINSULE DE DINGLE & LE PARC NATIONAL DE KILLARNEY
Petit déjeuner irlandais.
Suggestions de visites (à votre charge) :
- LA PENINSULE DE DINGLE, qui s’élance à l’extrémité ouest du pays et qui recèle des paysages splendides. Elle est l'un des 3 principaux "Gaeltacht" de l'île, c'est-à-dire une région où la langue gaélique est encore utilisée. Ici, la douceur du climat, notamment grâce aux effets du Gulf Stream, a permis le développement de la végétation. La péninsule de Dingle est une succession de collines qui se jettent dans l'océan, entrecoupées de criques et plages. Ici, tout n'est que contraste : le bleu vif de l'océan et le vert tendre des prairies, le gris des rochers et la blancheur des plages de sable, les murs de pierre et les moutons blancs... Au fil de la route, vous apprécierez la beauté des falaises qui s’enfoncent vers le large, des plages inexplorées, des villages celtiques et des bocages…
- LA VILLE DE DINGLE, réputée pour son charme authentique, avec ses petites maisons aux façades colorées, son port de pêche, et son paysage sauvage environnant.
- LE PARC NATIONAL DE KILLARNEY, officiellement le premier et le plus grand parc national d’Irlande avec ses 10 000 hectares. Véritable trésor de la nature, vous y trouverez de nombreuses plaines et collines, s’amassant au pied de lacs et montagnes majestueuses. Composé de 3 lacs (Muckross Lake, Lough Leane, et Upperlake) ainsi que de 4 montagnes principales (Purple, Mountain, Shehy Mountain, Mangerton Mountain et Torc Mountain), il offre une flore et une faune particulièrement riche.
- LES JARDINS DE MUCKROSS qui ont une renommée internationale pour leur beauté. Magnifiquement intégré autour du manoir, ils offrent plusieurs petits jardins de différents styles : jardins sur roche à la japonaise, roseraies, serres, plans d’eau, et une exceptionnelle collection d’azalées et de rhododendrons.
- L’ANNEAU du KERRY pour découvrir la beauté de cette péninsule : les montagnes de l’intérieur, hautes falaises, les petites criques et les vallons secrets, sans oublier les lacs et patchwork qui forment les champs et les îles rocheuses. La route est réputée pour les splendides panoramas qu’elle offre, et la végétation entretenue par le Gulf Stream. Une route, coincée entre les plus hautes montagnes irlandaises et l'océan Atlantique, s’étend sur près de 180 km : elle est considérée comme l'une des plus belles routes d'Irlande. Ce sont la beauté et surtout la variété des paysages qui ont fait le succès de cette région.
Retour à l’hôtel ou au Bed & Breakfast.

Jour 7 : DE KILLARNEY A KILDARE EN LIBERTÉ…AU VOLANT DE VOTRE VÉHICULE
Petit déjeuner irlandais.
Suggestions de visites (à votre charge) :
-    CORK, deuxième ville d’Irlande la plus peuplée (120 000 habitants), logée dans l'estuaire de la rivière Lee. La ville possède de nombreux ponts qui font le charme de la ville, dont : la cathédrale Finbarr, exubérant édifice de pierre calcaire doté de trois flèches, dont l'une, la centrale, s'élève à 73 mètres. l’église anglicane Sainte Anne’s Shandon, qui recèle la plus célèbre attraction de Cork : une série de 8 cloches installées en 1752. le marché anglais, vaste marché couvert établi depuis 1610 : à l'époque, l'avenue était un canal où les navires venaient s'amarrer pour décharger les marchandises.
-    LE ROCHER DE CASHEL qui domine la plaine du Tiperrary. C’est l'un des sites médiévaux les plus impressionnants d'Irlande, car il était autrefois le siège des rois du Munster. Dans la chapelle de Cormac, se trouve une fresque murale peinte il y a plus de 800 ans qui retrouve « toute sa jeunesse » grâce à un projet de restauration complexe. Sur ce site, vous serez également sur les traces d'un saint, car c'est ici que St Patrick baptisa le roi Aengus en lui plantant par mégarde sa crosse dans le pied.
-    LE CHÂTEAU DE KILKENNY, qui date du 12ème siècle et qui a hébergé la respectable famille Butler, marquis et ducs d'Ormonde, pendant plus de 500 ans. A l'ère victorienne, les premiers travaux ont transformé le château en véritable palais. De très nombreuses pièces ont été créées dont la "Long Galery", impressionnante galerie en longueur qui abrite quelques chefs-d'œuvre artistiques.
-    LE CHÂTEAU DE BLARNEY, âgé de presque 600 ans : il est enfoui dans une nature sauvage dense qui lui offre un charme sans pareil. Le château s’apparente à une gigantesque tour carrée en ruine, cernée par la végétation ainsi que de fabuleux jardins arborés : ces jardins et forêts seraient d’ailleurs le lieu de nombreuses légendes liées à la présence de sorcières et de druides…
Route puis installation à l’hôtel ou en Bed & Breakfast situé dans la région de Kildare.

Jour 8 : DUBLIN / Envol
Petit déjeuner irlandais.
Selon les horaires de vols, route vers l’aéroport de DUBLIN. Restitution du véhicule, puis formalités d’enregistrement pour l’envol.
Fin des prestations.

A noter : les visites sont données à titre indicatif et non incluses dans le forfait. Ce programme est à titre indicatif et les visites proposées ne sont que des exemples.

...lire la suite

Zoom sur votre programme en autotour 10 jours / 9 nuits

Jour 1 – Arrivée à Dublin
A votre arrivée, récupération des bagages et formalités de douanes. Rendez-vous au comptoir de la compagnie « Hertz » pour la prise en charge du véhicule (type Golf - catégorie C) à l’aéroport.
Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) : DUBLIN, qui a connu une formidable transformation en l'espace de 50 ans et s'est hissée au rang des plus belles capitales européennes. C’est une ville pétrie de contradictions : catholique et anglicane, celtique sous des dehors classiques, populaire et cossue.
Capitale de la république d'Irlande depuis 1949, la ville n'a pu effacer l'influence de son adversaire d'un millénaire, la Couronne britannique. Si la vitalité de Dublin ne s'est jamais démentie, comme en atteste l'exceptionnelle fécondité de ses écrivains et de ses poètes, la nouvelle prospérité de l'Irlande se manifeste aujourd'hui de façon éclatante…
Parsemée d’innombrables espaces verts et traversée par plusieurs petits fleuves et canaux, la ville de DUBLIN offre notamment :
- le célèbre quartier géorgien qui présente certaines des plus belles rues et maisons du 18ème siècle, avec leurs portes colorées,
- le Parlement (fermé aux visiteurs), considéré comme l’un des éléments majeurs de la ville : bâti dans un style géorgien typique, il est aujourd’hui reconverti en siège social de la « Bank of Ireland »,
- la célèbre « O’Connell Street », considéré comme l’équivalent irlandais des Champs-Elysées. S’étirant sur 500 mètres, pour 49 mètres de large, elle est l’une des plus larges avenues de toute l’Europe. Route puis installation à l’hôtel ou en Bed & Breakfast situé dans la région de Dublin. Nuit à l’hôtel 3*** / 4**** (NL) ou en Bed & Breakfast, selon votre choix.

Jour 2 - De Dublin a Belfast en liberté…au volant de votre véhicule
Petit déjeuner irlandais.
Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
LE MUSEE NATIONAL D’HISTOIRE ET D’ARCHEOLOGIE, qui abrite de nombreux objets trouvés à travers l’Irlande. Il offre l’une des plus prestigieuses collections d’objets préhistoriques, vikings et médiévaux de toute l’Europe. Sans oublier ses objets issus des arts décoratifs, de l’histoire politique irlandaise et de ses espèces animales taxidermisées. Vous pourrez apprécier sa collection de bijoux en or, considérée comme étant l’une des plus belles d’Europe...
LA CATHEDRALE SAINT-PATRICK, de style gothique, qui a été bâtie au 12ème siècle et fut considérablement rénovée dans les années 1860 grâce à l'aide financière de Benjamin Guinness. Elle aurait été bâtie sur un ancien lieu de culte, datant du 5ème siècle… D’après l’histoire irlandaise, IRLANDE SAISON 2019 – « AUTHENTIQUE IRLANDE » ce serait sur cet ancien lieu de culte, que Saint Patrick aurait baptisé de nombreux fidèles, d’où son nom !
L’UNIVERSITE TRINITY COLLEGE, inspirée du modèle des universités anglaises d’Oxford et Cambridge : elle fut pendant longtemps réservée aux étudiants masculins et protestants. Reconnue pour la qualité de son enseignement, ainsi que pour les livres rares qu’elle protège jalousement dans sa bibliothèque… cette université fait figure de véritable institution !
LE MUSEE GUINNESS : la plus célèbre marque de bière irlandaise a transformé une partie de ses anciens entrepôts en musée. Vous seront données des informations sur l'histoire d'Arthur Guinness et de son entreprise, les ingrédients utilisés, les procédés de fabrication et de distribution de la Guinness, etc...
DUNDALK, charmante bourgade côtière avec ses petites avenues, ses maisons colorées et sa magnifique baie. LE SITE MEGALITHIQUE DE NEWGRANGE, un gigantesque tumulus de pierre circulaire de 80 mètres de large et de 13 mètres de haut

Jour 3 - De Dublin a Belfast en liberté…au volant de votre véhicule
Petit déjeuner irlandais. Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
BELFAST, capitale de l'Irlande du Nord qui est un mélange atypique des cultures anglaise et irlandaise. Cette ville hors-norme porte en elle les traces d’une histoire douloureuse placée sous le signe de la domination britannique, de la politique et de la religion. 
LE MARCHE SAINT-GEORGE (ouvert vendredi, samedi, et dimanche), qui réunit chaque semaine plus de 150 stands, proposant des produits variés, allant du poisson, aux fruits, en passant par de succulents fromages ou encore de la viande. Vous aurez peut-être l’opportunité de goûter sur place des spécialités locales, comme du black pudding, ou encore du belly-buster… le tout bien sûr dans la bonne humeur !
LES CELEBRES FRESQUES MURALES qui constituent l’un des éléments les plus connus du patrimoine nord-irlandais. On estime leur nombre à plus de 2 000 dans toute l’Irlande du Nord et c’est à Belfast que l’on trouve la plus grande concentration. Outils de propagande dans une Irlande du Nord médiatiquement verrouillée pendant des décennies, elles sont aujourd’hui un véritable livre ouvert sur l’Histoire récente de l’Irlande du Nord.
LE PHARE DE BLACKHEAD, installé sur les abords d’une falaise majestueuse, en pleine baie de Belfast. Magnifique, ce phare surplombe l’océan et offre un cadre naturel exceptionnel ! Il a pour particularité d’avoir guidé de grands paquebots, dont le tristement célèbre Titanic, qui sombra bien plus loin en 1912 après avoir heurté un iceberg. Le phare ne fut automatisé qu’en 1965, mais rapidement déserté par les gardiens dès 1975…
LE COMTE D’ANTRIM, qui offre l’un des sites naturels les plus impressionnants au monde… Vous serez charmé par les abords tourmentés du littoral irlandais, découvrant ainsi baies, falaises abruptes et vallées plongeant tout droit dans l’océan… Son superbe littoral, ses châteaux historiques, et ses « glens » panoramiques vous laisseront un souvenir impérissable !
LA CHAUSSEE DES GEANTS, site impressionnant, datant de 40 millions d’années. Grâce à l’érosion provoquée par les vagues, ces pierres forment un immense escalier aux marches hexagonales irrégulières… Considérée comme étant le site naturel le plus extraordinaire d’Irlande, il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1986. Les curieuses 40 000 colonnes de basaltes ont inspiré la légende, d’ardents débats scientifiques… un émerveillement et une curiosité sans faille.
ANTRIM COAST ROAD allant de Belfast à Downhill, qui offre un itinéraire spectaculaire que l'on emprunte en voiture… La balade offre de sublimes vues sur les vallées sauvages (les fameuses glens), falaises abruptes, arches calcaires et grandes plages désertiques. Route puis installation à l’hôtel ou en Bed & Breakfast situé dans la région de Donegal. Nuit à l’hôtel 3*** / 4**** (NL) ou en Bed & Breakfast, selon votre choix.

Jour 4 - Donegal à Mayo en liberté…au volant de votre véhicule

Petit déjeuner irlandais.
Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge)
LE CHÂTEAU DE DONEGAL, bâti au 15ème siècle par une grande famille irlandaise : les O’Donnell. Bâti sur les rives de la rivière Eske, le château était dès lors considéré comme étant l’un des plus imposants jamais détenus par un chef de clan irlandais. Vous pourrez y admirer le mobilier tout à fait exceptionnel du château, ainsi que ses tapisseries françaises faites à la main. Les chambres sont absolument magnifiques, et leurs lits, tout comme le reste sont bien entendu d’époque.
MALIN BEG, magnifique baie avec une plage assez étroite : elle fait partie des plus belles plages du comté avec celle de Silver Strand, située non loin de là. Peu fréquentée, Malin Beg a pour avantage d’être une baie plutôt encaissée dans les terres, et y associe espaces verdoyants, plage d’un blanc éclatant, et eau turquoise transparente…
LA TOMBE MEGALITHIQUE AGHANACLACK, datant d’entre 4000 et 2000 avant JC : elle se situe dans une ancienne tourbière qui tient aujourd’hui lieu de clairière. Cette double tombe, composée de galeries jumelles (dont l’une mesurerait 4 mètres de long), offre un lieu bucolique, dont le charme reste authentique ! Route puis installation à l’hôtel ou en Bed & Breakfast situé dans la région de Mayo. Nuit à l’hôtel 3*** / 4**** (NL) ou en Bed & Breakfast, selon votre choix.

Jour 5 - Mayo à Galway en liberté…au volant de votre véhicule
Petit déjeuner irlandais.
Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
WESTPORT, petite ville portuaire agréablement située sur les méandres de la rivière Carrowberg. Elégante et charmante, cette ville portuaire jouit d’un charme certain grâce à ses rues colorées, ses places animées et ses pubs irlandais chaleureux ! La ville est située au cœur d’une baie, et bénéficie donc d’un charmant petit port de pêche, où vous pourrez naturellement vous promener...
LA CLEW BAIE, gigantesque baie océanique comptant plus de 365 îles. Si l’endroit offre un cadre naturel magnifique, c’est avant tout pour le nombre incroyable d’ilots présents que cette baie est réputée. 

Jour 6 – Région du Connemara
Petit déjeuner irlandais.
Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) : LES ETENDUES SAUVAGES DU CONNEMARA, région peuplée de moutons et chevaux sauvages. Vous y découvrirez certains des paysages les plus majestueux d’Irlande avec ses centaines de petits lacs, rivières, murets de pierre, fermes, cottages isolés, bruyère couvrant les collines, et sa côte maritime bordée de petites plages de sable. 
ROUNDSTONE, village situé au bord du littoral qui représente à lui seul le charme de cette région naturelle et préservée… Considéré comme étant le plus beau village du Connemara, son port est constamment rempli de bateaux à rames (typiques de l’Ouest de l’Irlande) qui pêchent le homard et les coracles.
IRLANDE SAISON 2019 – « AUTHENTIQUE IRLANDE » LES ILES D’ARRAN, groupe de 3 îles qui jouissent d’une beauté à couper le souffle, grâce à leurs paysages sauvages et vestiges préhistoriques (de nombreux forts sont encore debout). Restées à l'écart du reste de l'Irlande, les îles d’Aran proposent de rudes conditions de vie à ses insulaires, comme en témoignent leurs canots en bois et toile goudronnée, et leurs robustes mocassins en cuir de vache. Sauvages, les îles d'Aran, sur lesquelles circulent d'innombrables légendes, ont inspiré des écrivains comme Liam O'Flaherty ou Nicolas Bouvier… Retour à l’hôtel ou au Bed & Breakfast. Nuit à l’hôtel 3*** / 4**** (NL) ou en Bed & Breakfast, selon votre choix.

Jour 7 – De Galway à Killarney 
Petit déjeuner irlandais.
Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
LA REGION DE BURREN, plateau karstique qui constitue une merveille géologique de calcaire en terrasses unique en Europe. Lieu désertique aux allures lunaires, le Burren forme un des paysages les plus étranges mais aussi les plus fascinants d'Irlande. Bordé par de vertigineuses falaises, il s'incline doucement vers le Sud en étant parcouru de rivières souterraines et de gouffres.
LES FALAISES DE MOHER, qui représentent l’un des lieux les plus spectaculaires d’Irlande. A leur point culminant, elles surplombent l’océan Atlantique de 200 mètres et s’étirent sur une longueur de 8 km le long de la côte. Cet énorme massif calcaire plonge droit dans l’océan : es àpics vertigineux, les rafales de vent et le tumulte presque permanent des vagues viennent claquer la falaise. Les cris venus des colonies d’oiseaux marins qui nichent sur les flancs ajoutent à l’ambiance dramatique que dégagent les falaises de Moher. Vous n’oublierez jamais cet endroit théâtral et quasi surnaturel !
Route puis installation à l’hôtel ou en Bed & Breakfast situé dans la région de Killarney, pour 2 nuits consécutives. Nuit à l’hôtel 3*** / 4**** (NL) ou en Bed & Breakfast, selon votre choix.

Jour 8 – L'anneau du Kerry, la péninsule de Dingle et le parc national de Lillarney
Petit déjeuner irlandais.
Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
LA PENINSULE DE DINGLE, qui s’élance à l’extrémité ouest du pays et qui recèle des paysages splendides. Elle est l'un des 3 principaux "Gaeltacht" de l'île, c'est-à-dire une région où la langue gaélique est encore utilisée. Ici, la douceur du climat, notamment grâce aux effets du Gulf Stream, a permis le développement de la végétation. La péninsule de Dingle est une succession de collines qui se jettent dans l'océan, entrecoupées de criques et plages. Ici, tout n'est que contraste : le bleu vif de l'océan et le vert tendre des prairies, le gris des rochers et la blancheur des plages de sable, les murs de pierre et les moutons blancs... Au fil de la route, vous apprécierez la beauté des falaises qui s’enfoncent vers le large, des plages inexplorées, des villages celtiques et des bocages…
LA VILLE DE DINGLE, réputée pour son charme authentique, avec ses petites maisons aux façades colorées, son port de pêche, et son paysage sauvage environnant.
LE PARC NATIONAL DE KILLARNEY, officiellement le premier et le plus grand parc national d’Irlande avec ses 10 000 hectares. Véritable trésor de la nature, vous y trouverez de nombreuses plaines et collines, s’amassant au pied de lacs et montagnes majestueuses.
L’ANNEAU du KERRY pour découvrir la beauté de cette péninsule : les montagnes de l’intérieur, hautes falaises, les petites criques et les vallons secrets, sans oublier les lacs et patchwork qui forment les champs et les îles rocheuses. La route est réputée pour les splendides panoramas qu’elle offre, et la végétation entretenue par le Gulf Stream. Ce sont la beauté et surtout la variété des paysages qui ont fait le succès de cette région. Retour à l’hôtel ou au Bed & Breakfast. Nuit à l’hôtel 3*** / 4**** (NL) ou en Bed & Breakfast, selon votre choix.

Jour 9 – De Killarney à Kildare
Petit déjeuner irlandais. Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
CORK, deuxième ville d’Irlande la plus peuplée (120 000 habitants), logée dans l'estuaire de la rivière Lee. La ville possède de nombreux ponts qui font le charme de la ville, dont : - la cathédrale Finbarr, exubérant édifice de pierre calcaire doté de trois flèches, dont l'une, la centrale, s'élève à 73 mètres, - l’église anglicane Sainte Anne’s Shandon, qui recèle la plus célèbre attraction de Cork : une série de 8 cloches installées en 1752, - le marché anglais, vaste marché couvert établi depuis 1610 : à l'époque, l'avenue était un canal où les navires venaient s'amarrer pour décharger les marchandises.
LE ROCHER DE CASHEL qui domine la plaine du Tiperrary. C’est l'un des sites médiévaux les plus impressionnants d'Irlande, car il était autrefois le siège des rois du Munster. Dans la chapelle de Cormac, se trouve une fresque murale peinte il y a plus de 800 ans qui retrouve « toute sa jeunesse » grâce à un projet de restauration complexe. Sur ce site, vous serez également sur les traces d'un saint, car c'est ici que St Patrick baptisa le roi Aengus en lui plantant par mégarde sa crosse dans le pied.
LE CHÂTEAU DE KILKENNY, qui date du 12ème siècle et qui a hébergé la respectable famille Butler, marquis et ducs d'Ormonde, pendant plus de 500 ans. A l'ère victorienne, les premiers travaux ont transformé le château en véritable palais. De très nombreuses pièces ont été créées dont la "Long Galery", impressionnante galerie en longueur qui abrite quelques chefs-d'œuvre artistiques.
LE CHÂTEAU DE BLARNEY, âgé de presque 600 ans : il est enfoui dans une nature sauvage dense qui lui offre un charme sans pareil. Le château s’apparente à une gigantesque tour carrée en ruine, cernée par la végétation ainsi que de fabuleux jardins arborés : ces jardins et forêts seraient d’ailleurs le lieu de nombreuses légendes liées à la présence de sorcières et de druides… Route puis installation à l’hôtel ou en Bed & Breakfast situé dans la région de Kildare. Nuit à l’hôtel 3*** / 4**** (NL) ou en Bed & Breakfast, selon votre choix

Jour 10 : Dublin envol
Petit déjeuner irlandais. Selon les horaires de vols, route vers l’aéroport de DUBLIN. Restitution des véhicules, puis formalités d’enregistrement pour l’envol. Fin de nos prestations.

...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Votre hébergement

Pour cet autotour, vous aurez le choix de loger en Bed & Breakfast ou en hôtels 3* ou 4*. À chaque étape, vous poserez vos valises en chambre Standard confortable. L'immersion sera totale notamment en B&B qui permettent de s'initier à l'hospitalité et la convivialité irlandaise.   

Vos B&B ou similaires durant l'autotour* : 

- DUBLIN : Woodview Farmhouse ou similaire
- ANTRIM : Beechgrove Farm, Somerton House ou similaire (seulement pour l'autotour de 10 jours)
- DONEGAL : Island View House, Ocean Breeze ou similaire (seulement pour l'autotour de 10 jours)
- MAYO : Woodbine Cottage ou similaire
- GALWAY : Ross House ou similaire
- KERRY : Rossarney House e ou similaire
- KILDARE : Castleview Farm ou similaire

Vos hôtels 3* ou similaires durant l'autotour* :
- DUBLIN : 4* City West Hotel, 3* Sheldon Park Hotel, 3* Tallagh Plaza Hotel or similar)
- ANTRIM : Corrs Corner Hotel, Dunadry Hotel or Wellington Park ou similaire (seulement pour l'autotour de 10 jours)
- DONEGAL : Station House Hotel, Dillons Hotel, Mulroy Woods Hotel ou similaire (seulement pour l'autotour de 10 jours)
- MAYO: 3* Breaffy House Hotel, 3* Twin Trees Hotel, 3* Hotel Newport, 3* Achill Cliff House, 3* Broadhaven Bay Hote ou similaire
- GALWAY : 3* Foyles Hotel, 3* Leenane Hotel, 3* Corralea Court, 3* Fairhill House, 3* Ard Ri House Hotel ou similaire
- KERRY : 3* Hotel Killarney, 3* Killarney Court Hotel, 3* Whitesands Hotel, Ballyroe Heights Hotel ou similaire
- KILDARE : 4* Westgrove Hotel, 4* Maldron Hotel Portlaoise, 4* Moyvalley Hotel ou similaire

Vos hôtels 4* ou similaires durant l'autotour* :
- Région de DUBLIN : 4* City West Hotel, 4* Clarion Liffey Valley Hotel ou similaire
- ANTRIM : Ramada Plaza Belfast, Dunadry Hotel, Malone Lodge Belfast ou similaire (seulement pour l'autotour de 10 jours)
- DONEGAL : Jacksons Hotel, Clanree Hotel ou similaire (seulement pour l'autotour de 10 jours)
- Région de MAYO : 4* McWilliam Park Hotel, 4* Harlequin Hotel  ou similaire
- Région de GALWAY : 4* Loughrea Hotel, 4 * Oranmore Lodge Hotel, 4* Clayton Hotel Galway ou similaire
- Région du KERRY : 4* Scotts Hotel, 4* Rose Hotel, 4* Meadowlands ou similaire
- Région de KILDARE : 4* Westgrove Hotel, 4* Maldron Hotel Portlaoise, 4* Moyvalley Hotel ou similaire

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Libre d'organiser vos journées comme bon vous semble, vous profiterez de la formule petit-déjeuner irlandais compris pendant l'intégralité de votre séjour.

Le petit-déjeuner traditionnel irlandais est très copieux et plutôt orienté salé... Ne soyez donc pas étonné de voir sur la table des pommes de terre, du boudin noir ou blanc, des flageolets, des tomates et même des saucisses.... Vous retrouverez également le grand classique du petit-déjeuner anglophone : le porridge ! A vos cuillères !

La location de voiture

Partez sur les routes de la verte Erin au volant de votre voiture de location de catégorie C prise et restituée à l'aéroport de Dublin.
En option avec supplément à la réservation, possibilité de choisir un véhicule de catégorie D ou F pour plus d'espace et de confort.

Quelques conseils avant de prendre la route...
- En Irlande, on roule du côté gauche, et ce même dans les parkings !
- Les ronds points se prennent dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous devrez donc laisser la priorité aux véhicules venant de droite.
- Les limitations de vitesse sont les suivantes : 50 km/h en ville, 80km/h sur les routes secondaires, 100 km/h sur les nationales et 120 km/h sur les autoroutes.

- L'état des routes est variable, elles sont souvent étroites sur les réseaux secondaires donc restez prudent et ne serrez pas trop à gauche quand même.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin que votre véhicule de location soit disponible dès votre arrivée, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, votre voiture pourrait ne pas être disponible en temps voulu.

...lire la suite

Votre voyage vers Dublin

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe premium économique (en option avec supplément) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Qui dit Irlande dit musique ! Alors filez au cinéma voir Sing Street, un récit initiatique et festif qui a pour décor la Dublin des années 80 ou bien regardez The Commitments un classique des années 1990.

Pour s'initier à de nouvelles saveurs...
Goûtez à un Irish Stew, ragoût traditionnel à base d'agneau. Vous aimerez aussi la fraicheur du saumon sauvage sur la côte. N’attendez pas la dernière minute pour dîner, les restaurants ferment assez tôt (entre 19h30 et 20h00) et les pubs ne servent généralement plus de nourriture après 21h00...

Pour vivre à l'heure irlandaise...
Poussez les portes d'un Pub et commander une Stout, la boisson nationale... une bière de couleur noire aux malts fortement torréfiés et aux arômes de pains grillés. Testez la Guinness évidemment à Dublin, la Murphy à Cork, la Smithwick à Kilkenny et bien d'autres...
Si vous n’aimez pas la bière, laissez-vous tenter par le cidre à la pression, délicieux !
Dans tous les cas, n'oubliez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et est à consommer avec modération.

La météo

Janv
min : 1°C max : 8°C
Févr
min : 2°C max : 8°C
Mars
min : 3°C max : 10°C
Avril
min : 4°C max : 13°C
Mai
min : 6°C max : 15°C
Juin
min : 9°C max : 18°C
Juil
min : 11°C max : 20°C
Août
min : 11°C max : 19°C
Sept
min : 9°C max : 17°C
Oct
min : 6°C max : 14°C
Nov
min : 4°C max : 10°C
Déc
min : 3°C max : 8°C

Votre autotour en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit : 
- Les établissements ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite. 
- Les enfants sont acceptés à partir de 6 ans.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
- Les visites mentionnées dans le programme sont uniquement des suggestions.
Conditions de remboursement : Non remboursable

Le programme comprend : 
- La location d’un véhicule de catégorie C (type Golf) du jour 1 au jour 10 avec kilométrage illimité (prise en charge/restitution à l’aéroport de Dublin)
- Les assurances CDW (accident) et TP (vol du véhicule) liées à la location du véhicule
- Une assistance 24h/24h et l’échange du véhicule dans les 48h en cas de panne ou d’accident
- 7 ou 9 nuits en Bed&Breakfast ou en hôtels 3*** ou 4*** (NL) base chambre double avec bain ou douche
- Les petits déjeuners irlandais à l’hôtel
- Taxes et services hôteliers
- Garantie APST (Garantie totale des fonds déposés)
- L’assistance de nos représentants locaux

Le programme ne comprend pas :
- Vos dépenses personnelles : repas et boissons autres que mentionnés, pourboires, etc…
- Les frais d’essence et de parking
- Les visites et droits d’entrée
- Le supplément pour un véhicule de catégorie D 
- Le supplément pour un véhicule de catégorie F

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

La location de voiture

À savoir :
- Location de voiture de catégorie C type Golf ou similaire pour une durée de 8 jours (séjour en 7 nuits) ou 10 jours (séjour en 9 nuits)
- Voiture prise et rendue à l'aéroport de Dublin
- Le conducteur principal doit être mentionné lors de la commande
- Possibilité de prévoir un 2ème conducteur : +10€ (à titre indicatif) par jour et par conducteur (à régler sur place).
- Age minimum : 25 pour les véhicules de catégorie C et F; 27 ans pour les véhicules de catégorie D
- GPS non compris, payable uniquement sur place
- Les véhicules sont livrés avec le réservoir d'essence plein et doivent être restitués avec le réservoir d'essence plein
- Une réservation ne constitue pas une garantie de délivrance de véhicule si le conducteur ne répond pas aux critères de qualification en vigueur

Documents requis au comptoir :
- Original du permis de conduire, valide depuis 3 ans minimum
- Le conducteur devra présenter une pièce d’identité et un permis de conduire valides lors de la prise en charge du véhicule
- Carte bancaire au nom et prénom du conducteur
- L’empreinte de la carte bancaire du conducteur est exigée à l’arrivée pour la caution de 250 €/véhicule (internationale de type Visa, American Express ou Mastercard et pas de carte Electron, Maestro ou Kyriel)

Le prix de la location comprend :
- Kilométrage illimité
- L’assurance CDW (Collision Damage Waiver) est incluse dans le tarif : limitant la responsabilité du conducteur en cas de dommage au véhicule, à un montant de franchise réduit. Tous les conducteurs sont assurés contre les dommages qu’ils puissent causer à un tiers (décès, dommages corporels, dommages matériels et incendie), contre le vol et dégâts causés par un vol et/ou un vandalisme. Un rapport de police devra impérativement être présenté dans les 24h. En cas de négligences de la part du locataire qui conduiraient au vol, dégâts et/ou vandalisme du véhicule (par exemple : oubli des clefs dans la voiture) il n’y aura aucun remplacement de véhicule et aucun remboursement de location.
- L’assurance TP est incluse dans le tarif : limitant la responsabilité du conducteur en cas de vol du véhicule, de tentative de vol et de vandalisme, à un montant de franchise réduit. Tout incident, dégât et collision doit impérativement être signalé dans les 3h suivant le sinistre.

Le prix de la location ne comprend pas :
- Essence                                        
- Siège bébé (50 € à titre indicatif) ou siège auto (25 € à titre indicatif) - (à régler sur place)
- GPS : prévoir 16 €/jour (à titre indicatif - à régler sur place)
- Assurance complémentaire « protection des bagages et conducteur » : + 10 € par jour (à titre indicatif - à régler sur place)
- Système « autoroute sans péage » est mis en place sur la route M50 autour de Dublin entre la jonction 6 (N3 Blanchardstown) et la jonction 7 (N4 Lucan) : tous les véhicules « Hertz »
étant enregistrés, le loueur facturera alors chaque passage de péage (3 € par passage) directement sur la carte de crédit du client
- Les infractions de la circulation seront à la charge du client

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur). Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée (à noter que les cartes Visa Electron ou Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs). Une caution sous forme d'empreinte bancaire ou une souscription à l’assurance SCDW ou CDW vous sera demandée à la prise du véhicule. En cas de refus de votre part, le loueur se verra le droit d’annuler votre location de voiture. Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire. Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Pour entrer en Irlande, les voyageurs doivent être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Il convient de vérifier que le document sera valide pour toute la durée du séjour, dans la mesure où certaines compagnies aériennes refusent l’embarquement aux voyageurs munis d’un document périmé.

De nombreux voyageurs se voient confisquer leur document de voyage à l’arrivée en Irlande car celui-ci a été déclaré perdu ou volé. Il est rappelé qu’un document déclaré perdu ou volé fait l’objet d’un signalement international et ne doit plus être utilisé.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans
après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est vivement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité
dépassée, bien qu’elle soit considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les ressortissants hors Union européenne dépendent d’accords différents et peuvent être soumis à une obligation de visa. La carte de séjour française ne permet donc pas de voyager en Irlande sans visa. Les conditions de séjour dépendent de votre nationalité d’origine. Pour connaître la liste des pays soumis à visa pour l’entrée et le séjour en Irlande, consulter le site en anglais de l’ambassade d’Irlande en France.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se
rapprocher de l’Ambassade du pays de  destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour Balade irlandaise