Autotour en Irlande - 8 jours/7 nuits - Dublin - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Contempler la magie de sites légendaires parmi les plus beaux d'Irlande
  • S'imprégner de la douceur de vivre irlandaise en circulant librement avec sa voiture de location
  • Poser ses valises dans des hôtels 3* confortables
  • Et aussi... Prendre de la hauteur pour observer les mythiques lacs du Connemara lors d'une randonnée dans le parc national !

La note de nos clients

7,8/10 26 avis

Suivez-nous... en Irlande

Envie de sonder l'âme d'un pays attachant aux paysages magnifiques ?
Des lacs bleu marine, des falaises blanches accidentées, d’immenses prairies déclinant toute la gamme de verts, des châteaux médiévaux, une population accueillante… Ce programme vous dévoilera un condensé de panoramas saisissants d'Irlande !
Au départ de Dublin vous attendent des territoires sauvages à couper le souffle, faits de montagnes atomisées sur la mer, d’immenses prairies parfumées où galopent des poneys. Tombez sous le charme de cette terre de fêtes ponctuées de pubs où les pintes de Guinness s'accompagnent de chansons reprises en cœur...
Vous allez vivre une expérience inoubliable !

Votre autotour en un clin d'oeil

Offrez-vous un autotour équilibré à la découverte de l'île verte... alliez confort et découverte à votre rythme pour une durée de 8 jours/7 nuits !

Votre itinéraire

  • Jour 1 : Dublin (prise de votre véhicule à l'aéroport - nuit à Dublin ou dans la région)
  • Jour 2 : En route vers L’Ouest Irlandais (250 km – 3h30 environ - nuit dans l'ouest irlandais)
  • Jour 3 : Vers le Connemara (100 km – 1h30 environ - nuit dans le Connemara)
  • Jour 4 : Le Connemara (100 km – 3h30 environ - nuit dans le Connemara)
  • Jour 5 : Falaises de Moher et le Burren (290 km – 4h00 environ - nuit dans la région du Kerry)
  • Jour 6 : Anneau du Kerry (100 km – 1h30 environ - nuit dans la région du Kerry)
  • Jour 7 : Direction Kilkenny (240 km – 3h00 environ - nuit dans le Comté de Kildare)
  • Jour 8 : Dublin (restitution du véhicule dans le même aéroport)

Votre location de voiture

Nous avons négocié pour vous la location de voiture de catégorie C (type Golf ou similaire) avec kilométrage illimité pour 7 jours (7 tranches de 24h), prise et restituée à l'aéroport de Dublin, avec l'assurance pour rachat partiel de franchise en cas de collision et de vol (CDW).
A vous les routes d'Irlande... (et les conditions de location plus bas à lire impérativement avant votre réservation) !

Votre hébergement durant l'autotour

A chacune de vos étapes, vous poserez vos valises en chambre standard dans des hôtels de catégorie 3*.
Nous vous proposons 2 types d'offres que vous choisirez en fonction du nombre de participants.
Pour tout départ à 2/3 personnes, vous séjournerez en chambre double ou triple et pour les départs à 4 personnes, vous séjournerez dans 2 chambres doubles séparées.

Veuillez noter que la capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante
*:

Chambre single : jusqu'à 1 personne
Chambre Double : jusqu’à 2 personnes + 1 bébé
Chambre Triple : jusqu’à 3 personnes (uniquement dans le cadre des départs à 2/3 personnes, non autorisée pour les départs à 4 personnes)
Vous aurez pas la possibilité de séjourner en chambre individuelle, avec supplément.
Lit d'appoint en chambre triple dans le cadre des offres 2/3 personnes.
Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
Toute réservation réalisée avec un nombre de participants plus élevé (bébé compris) ne pourra être confirmée.
La superficie de la chambre ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.
A NOTER : si vous réservez votre séjour avec un bébé, il vous sera nécessaire d'apporter votre lit parapluie.

Vos repas durant l'autotour

Libre d'organiser vos journées comme bon vous semble, vous profiterez de la formule petit-déjeuner pendant l'intégralité du voyage.

*Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Toutes informations pratiques sur le programme :
Horaires d'arrivée : 17h00.
Horaires de départ : 10h00.
Les hôtels et le circuit ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Le programme est communiqué à titre de suggestion.
Les visites de ce programme sont données à titre d'exemple et sont non incluses dans le forfait.
Les distances sont calculées par la route la plus directe et sont données à titre indicatif.
Horaires donnés à titre indicatif sous réserve de modification.

Zoom sur le programme "Autotour en Irlande"

Jour 1 : Dublin
Vous arriverez à l’aéroport de Dublin et récupérerez votre véhicule. Dublin, ville cosmopolite, a énormément à offrir. Découvrez la ville à votre guise (entrée non incluse) , déambulez sur les places géorgiennes et découvrez le Phoenix Park, le parc public le plus large d’Europe. Faites votre shopping dans la très commerçante Grafton Street et mangez un morceau dans l’un des pubs du quartier de Temple Bar. Vous pouvez également visiter la plus vieille université d’Irlande Trinity College, fondée en 1592 par la Reine Elizabeth I. Vous y découvrirez le magnifique ‘Livre de Kells’, manuscrit du IXème siècle regroupant les Quatre Evangiles.  Ou alors vous pouvez visiter l’incontournable Guinness Storehouse, qui vous plongera au coeur de l’histoire et des procédés de brassage de la célèbre bière. A la fin de la visite savourez une délicieuse pinte de Guinness dans le bar panoramique qui surplombe Dublin. . Installation à votre hôtel. Nuit à Dublin ou région.

Jour 2 : En route vers L’Ouest Irlandais  ( 250 km – 3h30 environ)
Après votre petit-déjeuner irlandais vous partez de Dublin  vers l’Ouest irlandais en passant par les plaines centrales. Vous aurez la chance de passer par la charmante petite ville de Kilbeggan, où vous pourrez faire une pause à la très ancienne distillerie de Locke (entrée non incluse). Ensuite, en direction d’Athlone, vous aurez peut-être la chance de vous arrêter à Clonmacnoise, un site monastique  (entrée non incluse) datant du VIème siècle et l’un des plus importants d’Irlande. Installation à votre hôtel. Nuit.

Jour 3 : Vers le Connemara (100 km – 1h30 environ)
Après votre petit-déjeuner irlandais, quittez Castlebar et voyagez vers l’une des plus belles régions d’Irlande. Le Connemara est à explorer si vous souhaitez connaître davantage la culture gaélique. Vous traverserez des villes comme Louisburg, Delphi, Leenane, les ports de pêches les plus importants de l’Ouest irlandais. Vous passerez également par la Vallée de Maam et la ville de Maam Cross. Vous poursuivrez par Recess, la Vallée de Lough Inagh jusqu’à l’Abbaye de Kylemore. Visitez l’Abbaye néo-gothique de Kylemore (entrée non incluse) , construite en 1868 par Mitchell Henry comme cadeau à l’élue de son cœur. A l’origine, c’était un Château s’étendant sur 12km² et contenant 70 chambres. Son mur principal était épais de 60 centimètres. En 1920, Kylemore devint une abbaye et est maintenant la plus vieille abbaye bénédictine irlandaise. Ce site historique remarquable vous offre de vues superbes sur ses environs calmes et relaxants. Prenez le temps de vous promener à travers les jardins murés victoriens. Le Parc National du Connemara à Letterfrack  vaut la peine d’être visité. Vous passerez la nuit dans le Connemara.
Jour 4 : le Connemara (100 km – 3h30 environ)
Aujourd’hui vous découvrirez la région du Connemara. Souvent qualifiée de ‘beauté sauvage’ par l’auteur irlandais Oscar Wilde, la région du Connemara est une péninsule bordée par la côte aride et rocheuse de la baie de Galway. Le Connemara est reconnu dans le monde entier pour ses lacs et rivières, ses marais et ses montagnes. Le pittoresque Connemara possède un charme naturel avec sa faune locale et ses villages, où le Gaélic est encore le langage courant. Fort de sa beauté et de son paradis naturel, le Connemara vous offre des vues magnifiques sur l’Océan et sur les fjords du port de Killary. Cette région spectaculaire et unique est un incontournable de votre séjour et se doit d’être explorée. Vous passerez la nuit dans le Connemara.

Jour 5 : Falaises de Moher et le Burren  (290 km – 4h00 environ)
Aujourd’hui, vous voyagerez vers l’Ouest et les Falaises de Moher ( entrée non incluse), l’un des sites les plus impressionnants d’Irlande. Hautes de 230 mètres et longues de 8km par endroit, les Falaises offrent une vue unique et si vous avez la chance d’être là lorsque le temps est clair vous pourrez admirer les Iles d’Aran et les Montagnes du Connemara. Ce site remarquable et paisible, désigné géo-parc par l’UNESCO, est reconnu pour sa beauté mais est aussi l’habitat de grandes espèces d’oiseaux se nichant dans les falaises. Promenez-vous dans ces falaises majestueuses et reconnues dans le monde entier, c’est une expérience à ne pas manquer ! Vous pourrez découvrir la région de Burren. Le mot ‘Burren’ vient du terme irlandais ‘Boíreann’ qui signifie un endroit rocheux. C’est un nom absolument parfait quand on considère l’absence de sol terreux et l’étendue de son sol calcaire. Vous ne trouverez ni arbre ni terre recouvrant la pierre. L’herbe pousse en touffes d’herbe de 30 à 60 centimètres carrés, qui poussent entre le calcaire. Vous pouvez aussi explorer la passionnante histoire de cette région et visiter les nombreuses ruines de châteaux et de monastères qui y sont encore visibles. Nuit dans la région du Kerry.
Jour 6 : Anneau du Kerry (100 km – 1h30 environ)
Ce jour, vous explorez plus de 170 kilomètres de paysages magnifiques qui font la renommée de l’Anneau du Kerry. Arrêt possible aux endroits les plus connus, de toute beauté, tels que Lady’s View ("Vue des Dames"), Moll’s Gap et la chute d’eau de Torc. Sinon, vous pourrez passer la journée à visiter le Manoir de Muckross (entrée non incluse) et ses jardins, construits au siècle dernier dans le Parc National de Killarney. A moins que vous préfériez une randonnée à cheval au Gap of Dunloe. Retour à l'hôtel pour la seconde nuit.

Jour 7 : Direction Kilkenny (240 km – 3h00 environ)
Départ du Kerry vers le sud-est de l’Irlande en passant par les villes de Mallow et Clonmel.. Baladez-vous dans la ville médiévale de Kilkenny, fière de son patrimoine. Son surnom de ‘Ville de Marbre’ vient de ses bâtiments en pierre locale, le calcaire noir. Kilkenny est célèbre pour son ambiance nocturne très festive qui contraste avec le décor moyenâgeux de la ville. L’imposant et magnifique château de Kilkenny (entrée non incluse), construit en 1195 par William Marshallm, était la résidence principale de la famille Butler pendant 600 ans. Le château surplombe la rivière Nore depuis plus de 900 ans. Vous y découvrirez les appartements victoriens et la Galerie Principale. Enfin promenez-vous dans le parc du château orné de jardins de roses et de lacs artificiels. Vous continuerez votre route par Ballyfoyle pour une visite étonnante dans le coeur de l’Irlande. Visitez les célèbres grottes de Dunmore (entrée non incluse), une succession de salles formées sur des millions d’années, où chaque salle possède de très belles formations calcaire. Ces grottes sont connues des hommes depuis de nombreux siècles et sont citées dans les Triades Irlandaises du IXème siècle. Le fait le plus célèbre et le plus tragique y fut le massacre de la population locale par les Vikings en l’An 928. Vous continuerez vers votre hébergement dans le Comté de Kildare.

Jour 8 : Dublin
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour l'aéroport de Dublin, où vous rendrez votre véhicule de location.

Ce programme est communiqué à titre indicatif.
Les visites de ce programme sont données à titre d'exemple et sont non incluses dans le forfait. 

Zoom sur la location de voiture

Pour partir serein sur les routes d'Irlande durant 7 jours à bord d'un véhicule de catégorie C (type Golf ou similaire) avec kilométrage illimité, n'oubliez pas de bien prendre connaissance des conditions de location de votre véhicule ci-dessous ...

A savoir :
- Pour les passagers dont les horaires des arrivées ou des départs des vols sur Dublin dépassent  les 7 tranches horaires de 24h00 de location de voiture de plus de 29 minutes le dernier jour, une journée complète  supplémentaire de location ( environ 50 euros ) sera facturée.
A titre d'exemple :
Prise de la voiture le jour 1 à 15h00 à Dublin et rendue avant 15 h00  le 8ème jour : pas de frais
Prise de la voiture à 15h00 le jour 1 à Dublin et rendue après 15 h30 le 8ème jour  : un jour supplémentaire de location de voiture facturé
- Il est impératif que vous prévoyez un vol à destination et au départ de Dublin dans la tranche horaire suivante après 08h00 et avant 22h00 (sinon un supplément pour un retrait du véhicule en dehors des horaires d'ouverture de l'agence de location de voiture vous sera facturé)
- La commande doit mentionner le nom du conducteur principal
- Véhicule non fumeur
- Permis de conduire français depuis 3 ans minimum
- Conducteur âgé de 25 ans minimum et 70 ans maximum.
- Le conducteur doit être titulaire et en possession d’une carte de crédit à son nom (une empreinte de carte de crédit vous sera demandée lors de la prise du véhicule et restituée lors de la remise du véhicule. Caution de 250 euros)
- Carte bancaire internationale acceptée par le loueur (pas de carte Electron, Maestro ou Kyriel) au nom du conducteur obligatoire. Une réservation ne constitue pas une garantie de délivrance de véhicule si le conducteur ne répond pas aux critères de qualification en vigueur.
- Le conducteur devra présenter une pièce d’identité et un permis valides lors de la prise en charge du véhicule.
- Services optionnels à souscrire sur place : conducteur additionnel , siège bébé ou rehausseur, location d’un GPS
- Le prix ne comprend pas le carburant (le véhicule est remis avec le plein, il doit être restitué avec le plein), les frais de parking liés à votre véhicule, la franchise, Les dépassements horaires, en cas d’arrivée en dehors des horaires d’ouverture ou de restitution tardive de la voiture à l’aéroport ( 08h00 - 22h00).
- Tout conducteur supplémentaire est en supplément et à régler sur place, le prix ne comprend pas les contraventions, l’assurance des personnes transportées (PAI), le retour dans un aéroport différents de l’aller (frais d’abandon), les autres assurances voitures. Les frais de péage (M50 ) sont à débiter sur la Carte bleu du porteur de la carte ( 3 € ).

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule.Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée.
Les locations de voiture s’entendent par tranches de 24h, tout dépassement fera l’objet d’un supplément à régler sur place.
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

Nos petites astuces pour un voyage idéal

- N'oubliez pas qu'en Irlande, on roule à gauche et le volant est à droite. Ce n'est pas si compliqué que ça, il suffit de vous concentrer et quand vous avez un doute en prenant un rond-point, suivez une voiture...
L'état des routes est variable, elles sont souvent étroites sur les réseaux secondaires donc restez prudent et ne serrez pas trop à gauche quand même.

- Côté saveurs, il serait dommage de ne pas goûter à un Irish Stew, ragoût traditionnel à base d'agneau. Vous aimerez aussi la fraicheur du saumon sauvage sur la côte. N’attendez pas la dernière minute pour dîner, les restaurants ferment assez tôt (entre 19h30 et 20h00) et les pubs ne servent généralement plus de nourriture après 21h00...

- Côté boissons, la Stout est la boisson nationale...une bière de couleur noire aux malts fortement torréfiés et aux arômes de pains grillés. Testez la Guinness évidemment à Dublin, la Murphy à Cork, la Smithwick à Kilkenny et bien d'autres...
Si vous n’aimez pas la bière, laissez-vous tenter par le cidre à la pression, délicieux !
Dans tous les cas, n'oubliez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière, charter ou low-cost.

Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la Province, Bruxelles et Genève à destination de Dublin.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.
Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
Sur certains vols, l'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Carte nationale d’identité en cours de validité.
Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.

Ambassade de France en Irlande : http://www.ambafrance-ie.org/

La météo

Janv
min : 1°C max : 8°C
Févr
min : 2°C max : 8°C
Mars
min : 3°C max : 10°C
Avril
min : 4°C max : 13°C
Mai
min : 6°C max : 15°C
Juin
min : 9°C max : 18°C
Juil
min : 11°C max : 20°C
Août
min : 11°C max : 19°C
Sept
min : 9°C max : 17°C
Oct
min : 6°C max : 14°C
Nov
min : 4°C max : 10°C
Déc
min : 3°C max : 8°C

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour en Irlande - 8 jours/7 nuits