Autotour Highlights of Ireland 7 nuits - Dublin - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Explorer les routes du sud de l'Irlande à bord de votre voiture de location
  • Faire halte dans des hôtels sélectionnés avec soin pour leur confort et leur emplacement
  • Explorer ce pays comme jamais entre culture et paysages sublimes
  • Re-découvrir l'histoire à travers les monuments et les œuvres d'art 

La note de nos clients

Rendez-vous... en Irlande

Rendez-vous... en Irlande
Envie d'un séjour authentique et inoubliable ?
Plongez au cœur de l'Irlande, pays attachant aux paysages magnifiquesDes lacs bleu marine aux falaises accidentées, des prairies sans fin déclinant toute la gamme de verts aux châteaux médiévaux fendus de meurtrières, vous partirez à la rencontre d'une Irlande saisissante d'authenticité et de sincérité. Parcourez  des territoires sauvages à couper le souffle, faits de montagnes atomisées sur la mer, d’immenses prairies parfumées où galopent des poneys. Une terre de fêtes ponctuées de petits pubs, de Guinness et de musique celtique tout droit sortie de l’époque des bardes. Absolutely beautiful !

Votre autotour en un clin d'oeil

Parcourez l'Ile Verte en toute liberté au volant de votre voiture.
A travers ce séjour, profiter des splendeurs du pays au rythme de vos envies en visitant les régions les plus typiques de cette île à l'histoire si prenante. Entre, Dublin, Galway, Cork, le Kerry... vous reviendrez des étoiles dans les yeux !

Votre itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Dublin
Jour 2 : Dulin - Galway / Maro
Jour 3 : Connemara
Jour 4 : County de Galway - County de Clare
Jour 5 : County de Clare - County de Kerry
Jour 6 : Ring of Kerry
Jour 7 : County de Kerry - County de Wicklow
Jour 8 : Départ de Dublin

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Arrivée à Dublin
Arrivée à l'aéroport de Dublin. Prenez la voiture et transférez à votre hôtel.

Dans l'après-midi, promenez-vous dans le centre-ville de Dublin et découvrez le célèbre quartier géorgien de Dublin, qui abrite certaines des plus belles rues, places et monuments du 18ème siècle, les plus célèbres parmi les portes colorées de Dublin. Voir l'édifice du Parlement et d'autres sites d'intérêt dans cette région.
Vous pouvez également visiter le TRINITY COLLEGE, la plus célèbre université d’Irlande fondée en 1592 par la reine Elizabeth 1ST d’Angleterre, qui abrite de nombreux écrivains irlandais classiques et contemporains. Ici, vous verrez le célèbre LIVRE DE KELLS, un manuscrit enluminé du début du christianisme, manuscrit et joliment décoré par des moines irlandais. Le magnifique ancien hall de la bibliothèque "The Long Room" saura également vous impressionner.

Dans la soirée, si vous voulez profiter des pubs, rendez-vous à Temple Bar, un quartier situé sur la rive sud de la rivière Liffey, dans le centre de Dublin. Contrairement aux zones environnantes, Temple Bar a conservé son schéma de rues médiévales, avec de nombreuses rues étroites et pavées. Il est présenté comme le "quartier culturel de Dublin" et possède une vie nocturne animée avec un grand choix de pubs traditionnels, dont beaucoup proposent de la musique traditionnelle en direct.

Nuit à votre hôtel.

Jour 2 : Dublin - Galway / Mayo
Petit déjeuner irlandais complet dans votre hôtel.

Passez la matinée à vous promener dans Dublin, y compris la cathédrale Saint-Patrick, qui a été fondée en 1190 et a une histoire variée et intéressante. La structure d'origine a été reconstruite à plusieurs reprises, et l'intérieur de 300 pieds (le plus long d'Irlande) contient de nombreux vestiges historiques.

En quittant Dublin, prenez Clonmacnoise. Clonmacnoise est un ancien site monastique situé près de Shannonbridge, dans le comté d'Offaly, et une des principales attractions touristiques d'Irlande. Une promenade parmi les ruines de pierre paisibles de ce lieu célèbre évoquera des images des saints et des érudits de l’âge d’apprentissage d’Irlande. Arrivée à Galway où vous pourrez visiter la cristallerie de Galway, l’arc espagnol et la cathédrale de Galway.

Nuit dans le comté de Galway / Co. Mayo

Jour 3 : Connemara
Petit déjeuner irlandais complet à l'hôtel.

Aujourd'hui, vous traverserez la région du Connemara, magnifique région sauvage peuplée en grande partie de moutons et parsemée de centaines de petits lacs. Les murs de pierre, les fermes minuscules, les chaumières isolées et les collines couvertes de bruyères sont délimitées par un littoral marin avec de nombreuses plages de sable fin. Beaucoup d'habitants de cette région parlent encore le gaélique et les anciennes traditions et coutumes celtiques ont été préservées.

Vous pouvez également visiter l'abbaye de Kylemore, sur les rives du Lough Corrib, un château victorien de style Tudor, magnifiquement situé sur les rives d'un lac et entouré par le Twelve Bens - une impressionnante chaîne de montagnes. Aujourd'hui, il s'agit de la seule demeure monastique des moniales bénédictines d'Irlande à avoir restauré ses jardins victoriens, qui méritent bien une visite.

Le soir dans le comté de Galway / Co. Mayo.


Jour 4 : County de Galway - County de Clare
Petit déjeuner irlandais complet à votre hôtel.

Aujourd'hui, en direction du comté de Clare, vous visiterez Burren - un vaste paysage lunaire abritant quelque 2 000 espèces de plantes et de fleurs rares. Sous la surface se trouvent des formations rocheuses uniques datant de deux millions d'années.   Arrêtez-vous à l’imposante falaise de Moher, célèbre attraction du comté de Clare, qui s'étend sur environ cinq miles le long de la côte escarpée.

Nuit au colonel Clare.


Jour 5 : County de Clare - County de Kerry
Petit déjeuner irlandais complet à votre hôtel.

Aujourd'hui, continuez votre voyage vers le sud, dans le comté de Kerry. Vous pouvez vous arrêter au château et au Folkpark de Bunratty, un bel exemple de château normand. Le parc folklorique jouxte le château et a pour objectif de montrer à quoi ressemblait la vie quotidienne dans l'Irlande rurale il y a environ 100 ans. Il contient des fermes reconstruites, des cottages et des magasins.
Dans l'après-midi, visite de MUCKROSS HOUSE & GARDENS, situés dans le parc national de Killarney. Le parc national comprend les montagnes et les bois de la célèbre maison Muckross House.

Nuit dans le comté de Kerry.

Jour 6 : Ring of Kerry
Petit déjeuner irlandais complet à votre hôtel.

Une journée complète de visites sur le Ring of Kerry aujourd'hui. Vous vous dirigerez vers le Gap of Dunloe et continuerez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour éviter de rencontrer tous les bus de la tournée pendant qu'il négocie les virages étroits de la route. Le spectaculaire littoral découpé de charmants villages de pêcheurs dégage une atmosphère rurale agréable qui n’a pas changé depuis plus de 200 ans. Assurez-vous de vous arrêter dans les charmants villages de Waterville et Sneem. C'est vraiment ce que l'Irlande est tout !

Nuit dans le comté de Kerry.

Jour 7 : County de Kerry - County de Wicklow
Petit déjeuner irlandais complet à votre hôtel.  

Aujourd'hui, retournez dans le comté de Wicklow. Sur votre chemin, vous pourrez vous arrêter au célèbre rocher de Cashel, qui fut autrefois le siège des hauts rois d'Irlande et un site ecclésiastique important au début du Moyen Âge. Continuez vers Kilkenny, la plus célèbre ville médiévale d’Irlande, avant d’atteindre le comté de Wicklow.  

Nuit dans le comté de Wicklow.

Jour 8 : Départ de Dublin
Petit déjeuner irlandais complet à votre hôtel.  

Si le temps le permet, vous pourrez aujourd'hui visiter le site monastique de Glendalough, situé au cœur des montagnes de Wicklow, dans une magnifique vallée avec deux petits lacs. C'est un lieu de loisirs prisé et le point de départ de nombreuses belles promenades et randonnées dans la vallée. Suivez la promenade populaire le long des falaises et profitez de la vue imprenable sur la vallée.  

Transfert à l'aéroport de Dublin pour le départ.

...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Votre hébergement

Pour votre confort durant l
Pour cet autotour, vous aurez le choix de loger en hôtels 3*. Nous avons sélectionné pour vous des chambres Standard confortables et typiques pour une immersion totale ! 

Hébergements en hôtels 3* :
- À Dublin : 
Clayton Hotel Liffey Valley or Fitzpatrick Castle ou similaire
- Région de Galway : Breaffy Hotel  ou similaire
- Connemara : Bellbridge Hotel ou similaire
- Dans le comté de Kerry : Whitesands Hotel ou similaire
- Dans le comté de Wicklow : Arklow Bay ou similaire

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Vos repas

Libre d'organiser vos journées comme bon vous semble, vous profiterez de la formule petit-déjeuner irlandais pendant l'intégralité de votre séjour.

Le petit-déjeuner traditionnel irlandais est très copieux... Ne soyez donc pas étonné de voir sur la table des pommes de terre, du boudin noir ou blanc, des flageolets, des tomates et même des saucisses.... Vous retrouverez également le grand classique du petit-déjeuner anglophone : le porridge ! À vos cuillères !

La location de voiture

Partez sur les routes de l'île d’émeraude au volant de votre voiture de location. Dans le cadre de nos offres, vous récupérerez en arrivant à l'aéroport votre véhicule de catégorie A (type Renault Fluence ou similaire). 

Quelques conseils avant de prendre la route...
- En Irlande, on roule du côté gauche, et ce même dans les parkings !
- Les ronds points se prennent dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous devrez donc laisser la priorité aux véhicules venant de droite.
- Les limitations de vitesse sont les suivantes : 50 km/h en ville, 80km/h sur les routes secondaires, 100 km/h sur les nationales et 120 km/h sur les autoroutes.
- L'état des routes est variable, elles sont souvent étroites sur les réseaux secondaires donc restez prudent et ne serrez pas trop à gauche quand même.

Votre voyage vers Dublin

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous partirez en classe économique.
Vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière, low-cost ou charter depuis Paris, Province, Genève et Bruxelles à destination de Dublin. 
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt. De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit, dans ce cas, la nuit peut ne pas être incluse. En fonction des horaires de vol, l'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Pour savoir si le tarif du billet d’avion inclut un bagage, cliquez sur « détails » lors du choix de votre compagnie aérienne au moment de votre réservation. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres. 

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Côté saveurs, il serait dommage de ne pas goûter à un Irish Stew, ragoût traditionnel à base d'agneau. Vous aimerez aussi la fraîcheur du saumon sauvage sur la côte. N’attendez pas la dernière minute pour dîner, les restaurants ferment assez tôt (entre 19h30 et 20h00) et les pubs ne servent généralement plus de nourriture après 21h00...

La Stout est la boisson nationale... une bière de couleur noire aux malts fortement torréfiés et aux arômes de pains grillés. Testez la Guinness évidemment à Dublin, la Murphy à Cork, la Smithwick à Kilkenny et bien d'autres... 

Si vous n’aimez pas la bière, laissez-vous tenter par le cidre à la pression, délicieux ! 
Dans tous les cas, n'oubliez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et est à consommer avec modération.

...lire la suite

La météo

Janv
min : 1°C max : 8°C
Févr
min : 2°C max : 8°C
Mars
min : 3°C max : 10°C
Avril
min : 4°C max : 13°C
Mai
min : 6°C max : 15°C
Juin
min : 9°C max : 18°C
Juil
min : 11°C max : 20°C
Août
min : 11°C max : 19°C
Sept
min : 9°C max : 17°C
Oct
min : 6°C max : 14°C
Nov
min : 4°C max : 10°C
Déc
min : 3°C max : 8°C

Votre autotour en détail...

Toutes les informations pratiques sur l'autotour :
L'autotour est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

L'autotour comprend :
La location de voiture
L'hébergement en chambre Standard
La location de voiture au départ de Dublin

L'autotour ne comprend pas :
- Vos dépenses personnelles : repas et boissons autres que mentionnés, pourboires, etc… 
- Le GPS 
- Les frais d’essence et de parking 
- Les visites et droits d’entrée 

À noter : certaines chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, sous réserve de disponibilité. Pour toute réservation d’une chambre accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de contacter directement notre Service Client par téléphone au 0892 426 425 (0,15€/min). 

La location de voiture

Si vous avez choisi l'offre avec la location de voiture incluse, vous trouverez ci-dessous les conditions correspondantes :

À savoir :
- Y compris 8 jours de location de / vers l'aéroport de Dublin: Renault Fluence ou similaire, 2 pilotes inclus Age minimum 25 ans, toutes assurances comprises (CDW, etc.)
- Comprenant Kylemore Abbey & Garden & Guinness Storehouse, Dublin Informations détaillées sur la location de voiture ci-dessous:    Informations sur l’aéroport de Dublin: société Thrifty  
- Âge minimum 25   Kilométrage illimité, CDW, assurance dommages des pneus, vitre, toit, TP (protection voleur), 2 chauffeurs inclus, toutes taxes comprises
- Taxes d'aéroport incluses, LSC (frais de service de localisation) inclus. En cas de dommages ou d'accidents, notre partenaire remboursera tout  
- À 100% - seule exception: si les clients sont forcés de subir un accident ou des dommages, ils ne paieront pas. Caution à payer par carte de crédit du premier conducteur (pas de carte de crédit prépayée)   Les conducteurs doivent être en possession du permis de conduire depuis au moins un an.  
- Il y a un péage à payer pour la rue M50 Dublin - toutes les voitures sont déjà enregistrées et ce péage sera facturé par la carte de crédit des clients.   GPS non inclus: peut être réservé directement sur place ou à l'avance: sera facturé par carte de crédit du conducteur  
- La voiture est livrée avec le réservoir plein et doit être rendue avec un réservoir plein

Le prix comprend :
- Kilométrage illimité
- Assurance (avec franchise) 
- Prise et restitution à l'aéroport durant toute la durée de séjour ( durée et heure convenue : tout retard sera facturé)

Le prix ne comprend pas : 
- Carburant
- Super cover
- Siège bébé, enfant et réhausseur 
- Conducteur supplémentaire : à voir sur place (environ £5.00/jour)
- Franchise d'environ £ 1200.00 : Le client doit apporter une carte de crédit valable qui sera utilisée pour la couverture. L'excès peut être réduit ou renoncé seulement à la station de location si le client achète une assurance complémentaire .
- Le surclassement de catégorie de voiture (catégorie compacte de type Opel Astra ou similaire : £ 9.00/ jour ou catégorie Standard de type Opel Insigna ou similaire : £ 19.50/ jour)

Documents requis au comptoir :
- Original permis de conduire : 5 an minimum
- Passeport
- Carte de crédit internationale en relief (de type VISA ou MASTERCARD ou AMERICAN EXPRESS, pas de carte Electron, Maestro ou Kyriel) au nom et prénom du conducteur principal

...lire la suite

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur). 
Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée (à noter que les cartes Visa Electron ou Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs).  
Une caution sous forme d'empreinte bancaire ou une souscription à l’assurance SCDW ou CDW vous sera demandée à la prise du véhicule sauf si cette dernière est déjà incluse dans votre offre ; cette somme pourra vous être débitée puis restituée au retour du véhicule. En cas de refus de votre part, le loueur se verra le droit d’annuler votre location de voiture. 
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire. 
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

Les formalités

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Pour entrer en Irlande, les voyageurs doivent être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Il convient de vérifier que le document sera valide pour toute la durée du séjour, dans la mesure où certaines compagnies aériennes refusent l’embarquement aux voyageurs munis d’un document périmé.

De nombreux voyageurs se voient confisquer leur document de voyage à l’arrivée en Irlande car celui-ci a été déclaré perdu ou volé. Il est rappelé qu’un document déclaré perdu ou volé fait l’objet d’un signalement international et ne doit plus être utilisé.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans
après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est vivement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité
dépassée, bien qu’elle soit considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les ressortissants hors Union européenne dépendent d’accords différents et peuvent être soumis à une obligation de visa. La carte de séjour française ne permet donc pas de voyager en Irlande sans visa. Les conditions de séjour dépendent de votre nationalité d’origine. Pour connaître la liste des pays soumis à visa pour l’entrée et le séjour en Irlande, consulter le site en anglais de l’ambassade d’Irlande en France.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se
rapprocher de l’Ambassade du pays de  destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour Highlights of Ireland 7 nuits