Autotour Irish Pub et Distilleries - Dublin - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Profiter de la voiture de location incluse pour arpenter les coins secrets de l'île
  • Découvrir tous les secrets de fabrication des meilleures bières du monde
  • S'émerveiller devant les différentes régions de l’Irlande, pleines de contrastes et de surprises
  • Et aussi... parcourir l'Irlande à son rythme

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Irlande

Envie de sonder l'âme d'un pays attachant aux paysages magnifiques ?
Des lacs bleu marine, des falaises blanches accidentées, d’immenses prairies déclinant toute la gamme de verts, des châteaux médiévaux, une population accueillante… Ce programme vous dévoilera un condensé de panoramas saisissants d'Irlande !
Vous découvrirez des territoires sauvages à couper le souffle, des montagnes sur la mer, d’immenses prairies parfumées où galopent des poneys. Tombez sous le charme de cette terre de fêtes ponctuées de pubs où les pintes de Guinness s'accompagnent de chansons reprises en cœur...
Vous allez vivre une expérience inoubliable !

Votre circuit en un clin d'oeil

Partez pour un autotour sur les routes de l'Irlande à la découverte des plus beaux paysages de l'île.
Arrêtez-vous pour découvrir les secrets de fabrication des breuvages irlandais reconnus dans le monde entier.

Votre itinéraire

Jour 1 : Dublin
Jour 2 : Dublin - Kilkenny
Jour 3 : Kilkenny - Cork
Jour 4 : Cork - Killarney
Jour 5 : Péninsule Dingle
Jour 6 : Clare et falaises de Moher
Jour 7 : Clare - Dublin
Jour 8 : Retour en France

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Dublin
Arrivée à Dublin. Dans l'après-midi, profitez des attractions de la capitale. Ne manquez pas Trinity College, le Book of Kells. Le quartier animé et vibrant de Temple Bar, le quartier culturel de Dublin, vaut le détour. Temple Bar a conservé son tracé de rue médiévale, avec de nombreuses rues étroites et pavées. Il s'anime après la tombée de la nuit, avec de nombreux pubs, restaurants et discothèque.
Profitez de votre visite de la Guinness Storehouse tout en sirotant votre pinte offerte de "black stuff"
- Le Guinness Storehouse est ouvert 7 jours sur 7 de 9h30 à 19h (dernière admission à 17h)
- Ouverture tardive en juillet et août de 9h à 20h (dernière admission à 18h)
Nuit au Comté de Dublin.

Jour 2 : Dublin - Kilkenny
Aujourd'hui, voyagez à Kilkenny via la région de Wicklow connue sous le nom de Garden of Ireland. Une visite à Glendalough est un must. La vue ne se targue pas seulement de paysages époustouflants, mais aussi d'un site monastique mondialement connu avec la Tour Ronde et une sélection de sentiers de randonnée, dont The Wicklow Way. Continuez jusqu'à Kilkenny, où vous pourrez visiter le Smithwick’s Experience. Visitez l'usine de fabrication de cette célèbre bière et en apprenez-en davantage sur son histoire. Visitez gratuitement l'Abbaye Saint-François, du 12ème siècle. Kilkenny est souvent considérée comme la capitale médiévale de l'Irlande et après avoir visité son château, vous saurez pourquoi. Datant du 18ème siècle cette structure complexe revendique une variété de style d'architecture. N’oubliez pas de vous rendre dans les nombreux pubs de la ville pour tester la bière locale : la Kilkenny !
Nuit dans le comté de Kilkenny.

Jour 3 : Kilkenny - Cork
Aujourd'hui, rendez-vous à Cork. Sur votre chemin, vous visiterez l'impressionnant Rocher de Cashel, un imposant complexe de bâtiments des 12ème et 13ème siècles, alliant une architecture celtique et médiévale. Formellement connu sous le nom de St. Patrick's Rock ou The Rock of Kings, ce site fut longtemps considéré comme le siège des hauts rois de Munster. Ne manquez pas l'occasion d'embrasser la pierre de Blarney dans le château éponyme. La légende veut que le fait de faire un baiser sur cette pierre d'éloquence vous donnera le don de l’éloquence.
Arrivée à Cork City. La brasserie franciscaine organise des visites le soir du lundi au vendredi. Au cas où vous manquez le tour, le pub lui-même fait une grande visite avec sa vaste gamme de bières artisanales, des lagers et des stouts.
A Cork, profitez de votre visite de la distillerie de Whisky Old Midleton où le célèbre Whiskey irlandais Jameson est produit ! Bien sûr, une dégustation gratuite de cette liqueur divine est incluse.
Horaires d'été
Ouvert 7 jours. Mars – Octobre Ouvert de 9h00 à 18h00
Experience Tours tous les jours: de 10h00 à 16h45
Horaires d'hiver
Novembre – Février Ouvert de 10h00 à 18h00
Experience Tours Tous les jours: 11h00, 13h00, 14h30, 15h30 et 16h15
Nuit dans le comté de Cork.

Arrivée à Dublin. Dans l'après-midi, profitez des attractions de la capitale. Ne manquez pas Trinity College, le Book of Kells et bien sûr, vous devrez vous assurer de visiter la célèbre Guinness Storehouse. Le quartier animé et vibrant de Temple Bar, le quartier culturel de Dublin, vaut le détour. Temple Bar a conservé son tracé de rue médiévale, avec de nombreuses rues étroites et pavées. Il s'anime après la tombée de la nuit, avec de nombreux pubs, restaurants et discothèque.

Profitez de votre visite de la Guinness Storehouse tout en sirotant votre pinte complémentaire de "black stuff"
- Le Guinness Storehouse est ouvert 7 jours sur 7 de 9h30 à 19h (dernière admission à 17h)
- Ouverture tardive en juillet et août de 9h à 20h (dernière admission à 18h)
Nuit au Co. de Dublin.

Jour 4 : Cork - Killarney
Voyage de Cork à Killarney. Visitez la Killarney Brewing Company où vous aurez l'occasion de découvrir leur brasserie. Regardez une vidéo d'introduction, faites une visite de la brasserie et vous aurez bien sûr l'occasion de goûter leur bière ! Conduisez autour du célèbre Ring of Kerry. Des plages riches à l'Irlande ancienne et certains des plus beaux paysages en Irlande. Vous y trouverez des plages et des panoramas époustouflants. Aventurez-vous le long du col à travers les majestueuses cuves de MacGillycuddy, visitez le village restauré de Bog, admirez la cascade de Torc. Dans la soirée, découvrez quelques-uns des nombreux pubs de Killarney.
Nuit au Comté de Kerry

Jour 5 : Péninsule de Dingle
Aujourd'hui, visitez Dingle qui a été élu «le plus bel endroit sur terre» par le National Geographic. Cette zone est dotée d'un trésor de sites archéologiques et historiques. La péninsule a quelques-unes des plus belles routes côtières que vous rencontrerez en Irlande. C'est une chaîne de montagnes de Slieve Mish, le deuxième plus haut sommet de l'Irlande, ainsi que divers fronts de falaises et des plages. Visitez la brasserie locale de la Dingle Brewing Company. Vous en apprendrez plus sur le célèbre Tom Crean, un irlandais qui a participé à l’expédition de Scott au Pôle Sud.
Nuit dans le comté de Kerry

Jour 6 : Clare et falaises de Moher
Aujourd'hui, rendez-vous dans le comté de Clare. En route, traversez le joli village d'Adare avec ses cottages aux toits de chaume. Visitez le château de Bunratty, un château du 15ème siècle. Construit en 1425 et restauré à son ancienne gloire médiévale en 1954, c'est la forteresse médiévale par excellence en Irlande. Les falaises de Moher sont l'une des principales attractions des visiteurs en Irlande. Les falaises mesurent 214 mètres de haut à leur point culminant et s'étendent sur 8 kilomètres au-dessus de l'océan Atlantique. Depuis les falaises, on peut voir les îles d'Aran, la baie de Galway, ainsi que les Twelve Pins, les montagnes Maum Turk au Connemara et Loop Head au sud. Il y a deux chemins pour Pour aller au nord et au sud le long de la falaise, offrant des vues spectaculaires tout le chemin. Visitez le village de Doolin connu pour sa musique traditionnelle irlandaise et ses pubs atypiques.
Nuit dans le comté de Clare

Jour 7 : Clare - Dublin
Il est temps de retourner à Dublin. Sur votre chemin, visitez Clonmacnoise. Cet important site monastique abrite des croix de pierre fantastiques, les ruines d'une cathédrale et deux tours rondes qui atteignent le ciel. Visitez le château d'Athlone dont l'histoire peut être tracée jusqu’au 12ème siècle. Les huit espaces d'exposition poursuivent à la fois une séquence chronologique et thématique, combinant des expériences pratiques et amusantes qui plairont aux enfants et aux adultes. Athlone est également la maison de Sean's Bar qui est officiellement le plus vieux pub en Irlande et l'un des plus vieux pubs dans le monde entier ! Continuez à Dublin pour votre dernière nuit.
Nuit dans le comté de Dublin.

Jour 8 : Départ
Matinée libre pour acheter les souvenirs sur Grafton Street ou passer quelques heures à profiter de la richesse des attractions que vous avez peut-être manqué plus tôt. Départ pour l'aéroport de Dublin.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Afin que vous puissiez vous reposer entre deux découvertes nous avons choisi des hôtels 3 et 4*.

Vos hôtels durant l'autotour :
- Co. Dublin : Clayton Hotel Liffey Valley ou Fitzpatrick Castle (ou similaire)
- Co. Kilkeny : Kilkenny Hotel ou Aspect Hotel (ou similaire)
- Co. Cork :  Blarney Golf Resort ou Rochestown Park Hotel (ou similaire)
- Co Kerry : Hotel Killarney ou Inisfallen Hotel ou Brandon Hotel (ou similaire)
- Co. Clare : Inn at Dromoland ou Bellbridge House Hotel (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Soyez libre de vos mouvement grâce à la formule petit-déjeuner !

Tout au long de votre autotour vous pourrez prendre le temps d'avancer à votre rythme. Cette liberté vous permet aussi de découvrir les saveurs de la gastronomie irlandaise.

Pour des vacances en toute autonomie : en voiture !

Partez sur les routes de l'île d’émeraude au volant de votre voiture de location.
Dans le cadre de nos offres, vous profiterez de la location d'un véhicule type Renault Fluence ou Ford Focus.

Quelques conseils avant de prendre la route...
- En Irlande, on roule du côté gauche, et ce même dans les parkings
- Les ronds points se prennent dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous devrez donc laisser la priorité aux véhicules venant de droite
- Les limitations de vitesse sont les suivantes : 50 km/h en ville, 80km/h sur les routes secondaires, 100 km/h sur les nationales et 120 km/h sur les autoroutes
- L'état des routes est variable, elles sont souvent étroites sur les réseaux secondaires donc restez prudent et ne serrez pas trop à gauche !

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Pour ceux qui aiment sortir, rien de tel qu’un spectacle de Riverdance pour se plonger dans une ambiance festive irlandaise… Si vous êtes plutôt canapé, bouquin et tasse de thé, craquez pour Contes et légendes d’Irlande de George Dottin, vous plongerez directement dans la mythologie celte !

Pour ravir ses papilles...
Il serait dommage de ne pas goûter à un Irish Stew, ragoût traditionnel à base d'agneau. Vous aimerez aussi la fraicheur du saumon sauvage sur la côte. N’attendez pas la dernière minute pour dîner, les restaurants ferment assez tôt (entre 19h30 et 20h00) et les pubs ne servent généralement plus de nourriture après 21h00...

Pour faire plaisir à ses proches...
Un pull fait main et 100% pur laine, un anneau de Claddagh, un joli clin d’œil pour témoigner votre affection à un proche, une bonne bouteille de whisky (à siroter en toute modération).

La météo

Janv
min : 1°C max : 8°C
Févr
min : 2°C max : 8°C
Mars
min : 3°C max : 10°C
Avril
min : 4°C max : 13°C
Mai
min : 6°C max : 15°C
Juin
min : 9°C max : 18°C
Juil
min : 11°C max : 20°C
Août
min : 11°C max : 19°C
Sept
min : 9°C max : 17°C
Oct
min : 6°C max : 14°C
Nov
min : 4°C max : 10°C
Déc
min : 3°C max : 8°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
L'autotour n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

La location de voiture

À savoir :
- Location de voiture de catégorie type Renault Fluence (27 ans minimum) ou Ford Focus (25 ans minimum)
- Voiture prise et rendue à l'aéroport de Dublin
- Le conducteur principal doit être mentionné lors de la commande.
- Age minimum : 25
- GPS non compris, payable uniquement sur place
- Le carburant est à la charge du conducteur qui devra restituer le véhicule avec le niveau de carburant initial.

Documents requis au comptoir :
- Original du permis de conduire, valide depuis 1 an minimum
- Passeport
- Carte Bancaire internationale obligatoire avec chiffres en relief (de type Visa, American Express ou Mastercard) pour ouvrir le contrat de location (pas de carte Electron, Maestro ou Kyriel).
- Carte bancaire au nom et prénom du conducteur

Le prix de la location comprend :
- Km illimité
- Assurance CDW
- 2 conducteurs
- Taxes comprises

Le prix de la location ne comprend pas :
- Essence                                       
- Conducteur additionnel
- Jeune conducteur                                  
- GPS, siège bébé, réhausseur, etc
- Assurances facultatives

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur).
Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée (à noter que les cartes Visa Electron ou Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs).
Une caution sous forme d'empreinte bancaire ou une souscription à l’assurance SCDW ou CDW vous sera demandée à la prise du véhicule. En cas de refus de votre part, le loueur se verra le droit d’annuler votre location de voiture.
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire.
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière, charter ou low-cost. Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la Province, Bruxelles et Genève à destination de Dublin.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres puisque vous bénéficiez de la location de voiture incluse.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. 
Dans le cas où vous commencez votre voyage par le trajet aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.      

Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les accès

Par la route :
- L'aéroport de Dublin se trouve à 14,5 km du Clayton Hotel Liffey Valley

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour Irish Pub et Distilleries