Autotour les 1001 facettes du Japon - 12 nuits - Tokyo - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Partir à la découverte d'un pays fascinant aux 1001 facettes, de l'ultra moderne Tokyo à la traditionnelle Kyoto
  • Voyager à son rythme en liberté grâce à cette formule complète avec voiture de location, entre étapes incontournables et hors des sentiers battus
  • Vivre des expériences authentiques à travers des paysages naturels d'une grande diversité et à la découverte d'une culture unique
  • S'imprégner des traditions japonaises en se plongeant dans un onsen, en assistant à une cérémonie du thé ou en dormant 1 nuit en ryokan

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

Vous n'aimez pas faire comme tout le monde ? Découvrez le Japon autrement avec cet autotour. Tout est prévu pour vous faciliter la vie comme le pocket wifi qui permet de rester connecté en permanence !

Julien
Créateur d'instants inoubliables

Rendez-vous... au Japon

Yagyu Munenori - escrimeur japonais - disait "Voyez d'abord avec votre esprit, ensuite avec vos yeux, et enfin avec votre corps"...
Suivez-nous pour un voyage des sens et de l'âme dans un pays extraordinaire.
Le Japon, pays du Soleil Levant, est le berceau d'une culture fascinante et complexe, alliant raffinement maîtrisé et démesure humaine.
Autrefois terre mère des Samouraïs, elle entretient un profond respect pour ses origines et les principes inculqués par les grands penseurs d'antan.
Pour véritablement ressentir cette âme si particulière, nous vous proposons une expérience à votre rythme de Tokyo à Kyoto.
Préparez-vous à un séjour totalement dépaysant, aux saveurs, senteurs et sensations venues d'ailleurs !

Votre autotour en un clin d'oeil

Durant 12 nuits, vos étapes en hôtels 3* et ryokan sont planifiées, votre trajet en train, votre location de voiture et pocket wifi réservés, vos transferts aéroport à l'arrivée et au départ planifiés. De Tokyo à Kyoto en passant par Hiroshima, passez d'étapes incontournables en étapes plus confidentielles comme Himeji, Kinosaki, Izumoshi, Yonagi...

Prêt à découvrir toutes les facettes du pays du soleil levant ?

Votre itinéraire

Jour 1 : Vol France - Tokyo
Jour 2 : Arrivée à Tokyo
Jour 3 : Tokyo
Jour 4 : Tokyo
Jour 5 : Tokyo - Himeji
Jour 6 : Himeji - Okayama – Hiroshima (3h)
Jour 7 : Hiroshima
Jour 8 :
Hiroshima – Izumoshi / Matsue (3h)
Jour 9 : Matsue / Yonago
Jour 10 : Matsue - Tottori - Kinosaki (3h30)
Jour 11 : Kinosaki - Miyama - Kyoto (4h)
Jour 12 : Kyoto
Jour 13 : Kyoto
Jour 14 : Départ de Kyoto









Himeji - Okayama – Hiroshima (3h)



Nos circuits "authentiques"

Ce voyage vous emmène découvrir les plus beaux paysages du pays.​
Dans certaines régions, seuls des hébergements standards et authentiques sont proposés. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleures adresses selon les normes locales.​
Alors si vous être un amoureux des destinations atypiques, des grands espaces ou encore des découvertes culturelles, ce voyage est fait pour vous.​

Zoom sur votre programme en 12 nuits

Jour 2 : Arrivée à Tokyo
Arrivée à l’aéroport de Tokyo. Transfert à l’hôtel. Nuit à Tokyo.

Jour 3 : Tokyo
Journée libre pour visiter Tokyo. Nuit à Tokyo.

Suggestions de visites à Tokyo :
Démarrez par le Japon traditionnel avec la visite du célèbre sanctuaire de Meiji-jingu. Poursuivez avec les quartiers traditionnels d’Asakusa et Ueno où se trouve le temple Senso-ji et le Parc Sumida. Plongez-vous ensuite dans les folies modernes du quartier électronique d’Akihabara, passez la porte d’un Mangakissa, ou tentez votre chance aux jeux vidéos ! N’oubliez pas de faire un tour dans la Takeshita Street pour goûter à la frénésie de Tokyo.
Terminez votre journée par un petit verre de saké dans un des nombreux bars de Shinjuku ou de Roppongi, la vie nocturne électrique de Tokyo vaut le détour !
Jour 5 : Tokyo – Himeji
Départ en train express pour rejoindre Himeji. Après-midi libre pour visiter Himeji. Nuit à Himeji.

Suggestions de visites à Himeji :
S’il existe au Japon un château à ne pas manquer, c’est bien celui d’Himeji. Le Château du héron blanc datant du XIVe siècle est un trésor classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, probablement grâce à sa beauté mais aussi l’intérêt architectural qu’il représente. Terminez la visite par une promenade dans le jardin zen Koko-en qui a l’originalité de rassembler neuf jardins distincts aménagés selon les techniques de l’époque Edo.

Jour 6 : Himeji - Okayama - Hiroshima
Prise en charge du véhicule et route vers l’ouest en direction d’Hiroshima. Arrêt conseillé à Kurashiki, puis à Okayama. Poursuite vers Hiroshima. Nuit à Hiroshima.

Suggestions de visites :
A Kurashiki & Okayama Kurashiki :
Ancienne ville marchande bien conservée, vous offre à la fois un petit côté moderne avec ses entrepôts transformés en galeries et cafés, et à la fois un visage plus traditionnel donné par l’architecture typique de certains quartiers. Il est plaisant de s’y balader avant de poursuivre sa route.
Okayama vous propose son très célèbre jardin Korakuen qui fait concurrence aux plus beaux jardins du pays, situé juste à côté de son château. Petites collines, étangs et pavillons, profitez d’une balade pour admirer l’harmonie de la nature.

A Hiroshima :
Prenez le temps de mesurer la tragique histoire d’Hiroshima et l’étonnante reconstruction pacifiste qui a suivi le bombardement en visitant le Parc du mémorial de la paix et le Musée de la paix.
Hiroshima propose également d’agréables promenades dans le Sanctuaire Ikari ou le Jardin Shukkei-en, idéal pour une petite méditation sur l’histoire de la ville.

Jour 7 : Hiroshima
Journée libre pour visiter Hiroshima et la célèbre île de Miyajima avec son sanctuaire incontournable. Nuit à Hiroshima.

Suggestions de visites à Miyajima :
Impossible de passer à côté de cette merveille : prenez le ferry et partez à la découverte de l’extraordinaire île de Miyajima, qui héberge le fameux Torii flottant du sanctuaire Itsukushima classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 8 : Hiroshima - Izumoshi - Matsue
Départ vers le nord en direction de Matsue avec un arrêt conseillé à Izumochi pour la visite du sanctuaire shinto Izumo-taisha. Nuit à Izumoshi ou Matsue.

Suggestions de visites à Izumoshi :
Izumo est un petit paradis sur la route d’Hiroshima à Matsue. Tout d’abord, c’est un lieu sacré où se trouve le plus ancien sanctuaire du Japon - Izumo-Taisha et le Temple Gakuenji dont les murs gardent plusieurs légendes anciennes japonaises. De plus, c’est une ville bordée d’une nature sereine que l’on ressent en particulier dans la Vallée Tashikue et à la plage d'Inasa où une montagne luxuriante se jette dans la mer. Venez à Izumo pour vous détendre et repartir vers de nouvelles aventures en pleine forme !

Jour 9 : Matsue / Yonago

Journée libre pour visiter Matsue. Nuit dans la région de Matsue ou Yonago.

Suggestions de visites à Matsue et ses environs :
Appelée la “Cité de l’eau” et située à la jonction des lacs Shinji et Nakaumi près de la mer du Japon, Matsue est avant tout une ville d’histoire. Elle possède l’un des douze derniers châteaux au Japon préservés dans leur état d’origine qui offre un superbe point de vue sur toute la ville. A l’époque il a été protégé par les horikawa, canaux navigables, sur lesquels il est très agréable aujourd’hui de faire une balade en bateau.
La ville de Matsue est aussi un lieu idéal pour les passionnés de la nature. Ne manquez pas de vous émerveiller par la beauté extraordinaire de ses couchers de soleil sur le lac Shinji et de visiter Matsue Vogel Park - jardin remplis d’oiseaux et de fleurs.

Jour 9 : Matsue - Tottori – Kinosaki
Route en Ouest en direction de Tottori. Visite de Tottori et ses dunes de sable.

Suggestions de visites à Tottori :
Située entre la mer et les montagnes, Tottori offre des paysages dont le visage change incessamment. Les dunes de sables considérées les plus grandes au Japon, le Mont Daisen tapissé d’une verdure luxuriante au printemps et d’une robe rougeâtre en automne, la côte rocheuse de Uradome ajoutée au réseau mondial des Géo-parc, la plage de Hakuto où se déroulait la légende japonaise de "Inaba no shiro-usagi" (« le lapin blanc d’Inaba »)…
C’est une ville idéale pour se plonger dans les merveilles de la nature japonaise.

Poursuite vers Kinosaki et visite de la ville et expérience des bains thermaux. Dîner traditionnel dans un Ryokan. Nuit à Kinosaki.

Suggestions de visites à Kinosaki :
Kinosaki c’est la petite ville parfaite pour expérimenter le Japon « zen ». Avec ses multiples Onsens (bains de sources chaudes) et ses nombreux Ryokan, c’est un véritable lieu de détente et de tranquillité où l’on vient profiter des bienfaits des sources chaudes censées purifier le corps et l’esprit selon la tradition shintô. Pour conclure votre expérience de la culture japonaise, dégustez un délicieux repas traditionnel dans votre Ryokan.

Jour 11 : Kinosaki – Miyama - Kyoto
Départ en direction de Miyama pour la visite de son village aux toits de chaume.
Route vers Kyoto et restitution du véhicule. Nuit à Kyoto.

Suggestions de visites à Miyama :
Cette petite ville rurale surnommée « La belle montagne » est imprégnée de la culture traditionnelle nippone. Dans Kayabuki no Sato (« le village aux toits de chaume ») vous trouverez des anciennes maisons japonaises aux toits de chaume appelées minka, ou kayabuki, servant des lieux de vie et de travail jusqu’à nos jours ! Pour ceux qui voudraient apprendre plus sur la culture du peuple japonais, une visite du Musée d'Histoire et de Folklore est à ne pas manquer.

Jour 12 : Kyoto
Journée libre pour visiter Kyoto. Nuit à Kyoto.

Suggestions de visites à Kyoto :
Ancienne capitale impériale, cette ville montre le visage authentique du Japon. Démarrez par une visite des incontournables de la ville : le sanctuaire shinto de Fushimi Inari et ses milliers de toriis rouges, le site du temple Kiyomizu-dera et sa sublime vue sur la ville, le temple Chion-in et le fameux Pavillon d’Or. Promenez-vous ensuite dans la bambouseraie d’Arashiyam, puis flânez dans les rues du quartier de Gion pour vous imprégner du Japon d’autrefois et peut-être y voir des Geishas. Ne manquez pas l’immense et surprenant marché de Nishiki pourvu d’une multitude de denrées alimentaires parfois inconnues…

Jour 13 : Kyoto
Journée libre pour visiter Kyoto. Nuit à Kyoto.

Jour 14 : Départ de Kyoto
Journée libre, transfert à l’aéroport.

Fin de nos services.
Le sens des étapes peut être inversé.

...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Votre hébergement

Vivez une expérience immersive en logeant dans des hôtels de catégorie 3* ou en Ryokan (auberge typique du Japon), en chambre Standard (lit double ou twin, selon disponibilités).

Vos hôtels 3* durant le séjour :
- Tokyo : Villa Fontaine Jimbo-Cho (ou similaire)
- Himeji : Comfort Himeji (ou similaire)
- Hiroshima: Chisun Hotel Hiroshima (ou similaire)
- Matsue/ Izumoshi: Green Rich Hotel (ou similaire)
- Yonago : Ana Hotel Yonago (ou similaire)
- Kinosaki : Matsuya (ou similaire)
- Kyoto : Hotel Excellence Enmachi Ekimae (ou similaire)

Capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant

Il n'est pas possible de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Toute demande spécifique concernant le type de couchage (lit double/lits séparés) est sous réserve de disponibilité et peut engendrer un supplément.
Au Japon, les chambres d’hôtels sont souvent assez étroites et les lits de petite taille. 
À noter : les enfants sont admis à partir de 10 ans.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire. 
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure. 
L’ordre des visites peut également être modifié.

Vos repas

Lors de votre séjour, vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner sauf durant votre étape en Ryokan où vous profiterez de la formule demi-pension (hors boissons).
N’hésitez pas également à sortir pour découvrir la cuisine locale, accessible à tous les budgets.

Découvrez la nourriture la plus saine et diététique au monde  !
Poissons frais, riz, algues, sésame, crudités, viandes, sauces subtiles... Vous ne risquez pas de vous ennuyer, profitez-en d'ailleurs pour vous initier à de nouvelles saveurs, toutes plus uniques les unes que les autres. Goûtez aux spécialités locales, sushi, sashimi, nabe (pots-au-feu), ramen (soupes aux nouilles), soba (plats de nouilles de sarrasin), tempura et autres savoureux gâteaux japonais...

Pour des vacances en toute autonomie : en voiture !

Partez sillonner les plus belles routes du Japon grâce à la location de véhicule incluse durant 6 jours en kilométrage illimité avec assurances (prise en charge à Himeji le jour 5 et restitution à Kyoto centre le jour 10). 
Vous aurez le choix entre un véhicule de catégorie P2 (type Toyota Ractis ou similaire) pour 2 passagers, catégorie P3 (type Toyota Corolla ou similaire) pour 3 passagers ou un Mini-van (type Toyota Isis ou similaire) pour 4 passagers.

Pour encore plus de confort, offrez-vous un surclassement en voiture Toyota Axio ou similaire, disponible en option avec supplément.

Votre voyage vers Tokyo

Les informations de vol

Pour votre séjour avec vols en classe économique, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière.
Sur certaines offres, vous voyagerez sur des vols à tarif négocié par nos soins ou par notre fournisseur.

Sur les autres vols, vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation sur notre site.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d’avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires au moment de la réservation.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour.

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour en navette partagée entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Mettez une option sur l'évasion

Les excursions

Excursion à Tokyo

Mettez une option sur l
Rendez-vous avec votre guide pour explorez la capitale nipponne ! Visitez d’abord le site shintoïste le plus célèbre de Tokyo, le sanctuaire de Meiji Jingu, pour une introduction à la culture japonaise. Poursuivez avec la visite d’Harajuku et ses boutiques plus folles les unes que les autres. En chemin, arrêtez-vous dans le quartier électronique d’Akihabara avant de terminer par la visite du fameux temple bouddhiste Senso-ji.

Note : visite regroupée de 2 à 28 participants.

entrées
guide 
trajet en métro d’Harajuku à Asakusa et d’Asakusa à Akihabara

Excursion à Kyoto

Mettez une option sur l
Rendez-vous avec votre guide francophone pour découvrir les incontournables de Kyoto : commencez par le sublime temple de Kiyomizu Dera et sa très belle vue, puis rejoignez le Kodaiji à pied Visitez enfin le fameux quartier des geishas à Gion, et profitez de votre temps libre pour flâner selon vos envies.

Note : visite regroupée de 2 à 28 participants.

Inclus :
entrées
guide

Non inclus :
transport jusqu’au lieu de rendez-vous
dépenses personnelles

Visite et shopping à Tokyo

Mettez une option sur l
Cette visite de Tokyo vous fait découvrir les lieux incontournables de la ville. Vous commencez par le Palace Imperial East Garden pour admirer les jardins et l'architecture japonaise, puis vous visitez Asakusa, avec notamment le temple Senso-ji et la porte de Kaminari-mon. Ensuite, vous passez devant la Tokyo Sky Tree, les quartiers d'Asahi Beer, Ryogoku Kokugikan, Bakuro-cho, Nihon-bashi, Yaesu, Ginza et le théâtre de Kabuki-sa. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez profiter d'une petite croisière dans la baie de Tokyo, c'est l'occasion de voir le Rainbow Bridge.
Temps libre pour déjeuner (non inclus).
Sur le chemin du retour, vous pouvez demander à être déposé à la Tokyo Station ou Shinjuku Station.
Rendez-vous à 8h25 au "Monument of LOVE" devant la Tour Shinjuku Island.

Inclus :
- Transfert en bus
- Guide anglophone
- Entrées mentionnées
- Audioguide disponible

Nikko depuis Tokyo

Mettez une option sur l
Cette excursion depuis Tokyo vous fait découvrir les incontournables de Nikko : Toshogu Shrine, les magnifiques chutes de Kegon et le lac Chuzenji. Profitez de la nature et de l’héritage de Nikko. Comptez 4h de trajet. aller/retour.

Inclus :

Guide anglophone
Transfert en bus
Déjeuner (hors boisson)

Excursion à Nara

Mettez une option sur l
Vous partez de Kyoto pour la matinée à Nara pour y découvrir le célèbre temple Todaiji, le parc aux cerfs et le temple Kofukuji. La plupart des visites se font à pied (environ 4/5 km de marche).

Inclus :
- Train aller-retour
- Entrées aux sites
- Guide anglophone

Visite d'Hiroshima et de Mihajima (journée)

Mettez une option sur l
Découvrez toute la magie de l'île de Miyajima avec un guide anglophone : visitez d'abord le célèbre sanctuaire d'Itsukushima, site du VIe siècle classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, et son fameux torii rouge flamboyant au milieu de la mer de Seto. Poursuivez avec une visite de la ville historique d'Hiroshima et de son Mémorial de la Paix, ainsi que de son fameux Dôme symbolisant l'attaque nucléaire de la seconde guerre mondiale.

Inclus :
Les services d'un guide anglophone
Transport
Entrées des sites mentionnés

Excursion à Kamakura, au Big Buddha

Mettez une option sur l
Partez en bus depuis Tokyo pour visiter le célèbre Temple de Kotokuin qui cache la statue du Grand Bouddha, ainsi que le sanctuaire de Tsuruoka Hachimangu. Après une pause pour boire une tasse de thé vert Japonais, vous visiterez la bambouseraie du temple de Hokoku-ji. Départ à 9h00 du terminal de Bus Hamamatsucho (un service de pick-up peut s’organiser depuis divers points de rendez-vous).

Inclus : 
- Le transport en autocar
- Le guide anglophone
- Le déjeuner
- Les entrées des sites mentionnés

Activités

Cours de fabrication de sushis

Mettez une option sur l
Votre leçon de Sushi démarre en début d’après-midi, apprenez à réaliser différents types de Sushi : Nigiri, Inari, Hosomaki et California roll. Confectionnez vos sushis préférés puis prenez le temps de déguster vos créations accompagnées d’une traditionnelle soupe Miso !  

Inclus :

Les services d'un guide anglophone

Cérémonie du thé (en anglais, collectif)

Mettez une option sur l
Expérimentez une des célèbres traditions japonaises : la cérémonie du Thé, véritable rituel au Japon, est présentée par un maître de thé qui vous montre comment préparer et déguster du thé vert japonais. Faites votre propre préparation que vous dégustez ensuite avec des bonbons japonais, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la « voie » du thé…

Inclus :
Les services d'un guide anglophone

Dîner et spectacle Maiko à Kyoto

Mettez une option sur l
Plongez dans la culture Japonaise et laissez-vous séduire par la délicatesse des danses des Maikos, prenez part aux jeux traditionnels, et prenez quelques photos avec les Maikos, le tout en profitant d'un délicieux repas japonais.

A noter :
Option disponible les lundis, mercredis et vendredis du 1er avril au 30 mai et du 1er au 31 octobre. Option disponible les mercredis et vendredis du 1er juin au 28 septembre. Option non disponible à la réservation du 1er novembre au 31 mars et pendant les jours fériés au Japon.

Inclus :
Dîner (hors boissons)
Transferts en autocar

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour ne pas perdre le nord...
Voyager d'est en ouest, du Kanto au Kansai, d'un condensé de modernité à l'authenticité de la culture nippone. Le Kanto est la région de la mégalopole japonaise formée par Tokyo, Kawasaki et Yokohama. Le Kansai, c'est la région qui réunit Osaka, Kyoto, Nara, Himeji, celle qui concentre l'âme du Japon.

Pour se plonger dans l'ambiance...

Se baigner dans un onsen, une source thermale naturelle en extérieur dont l'eau provient de sources volcaniques naturelles. La ville de Kinosaki en compte pas moins de 7 ! A noter que les onsen se sont à l'origine pas autorisés aux personnes portant un tatouage. Certains font exception toutefois du fait de l'engouement des touristes pour cette tradition nippone.

Pour voir les choses en grand...
Monter au sommet de la Tokyo SkyTree, la tour la plus haute du Japon, perchée à 634 mètres, elle offre une vue grandiose sur la ville. Visiter le temple de l'eau, Kiyomizu-dera, un complexe construit à flanc de montagne qui réunit un temple bouddhique et un sanctuaire shinto, à l'est de Kyoto.

La météo

Janv
min : 1°C max : 10°C
Févr
min : 2°C max : 10°C
Mars
min : 4°C max : 13°C
Avril
min : 10°C max : 18°C
Mai
min : 15°C max : 23°C
Juin
min : 19°C max : 25°C
Juil
min : 22°C max : 29°C
Août
min : 24°C max : 31°C
Sept
min : 20°C max : 27°C
Oct
min : 14°C max : 21°C
Nov
min : 9°C max : 17°C
Déc
min : 4°C max : 12°C

Votre autotour en détail...

Toutes les informations pratiques sur l'autotour :
Les établissements ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Toute demande spécifique concernant le type de couchage (lit double/lits séparés) est sous réserve de disponibilité et peut engendrer un supplément.

L'autotour comprend :
- 12 nuits en hébergement 3* ou en Ryokan en petit-déjeuner
- La demi-pension à Kinosaki Onsen (hors boissons)
- Les transferts en navette partagée aéroport/hôtel/aéroport à Tokyo et Kyoto
- Le train Tokyo - Himeji
- Location du véhicule pendant 6 jours (prise à Himeji - restitution à Kyoto, kilométrage illimité) : P2 (Toyota Ractis ou similaire) pour 2 passagers, P3 (Toyota Corolla ou similaire) pour 3 passagers, Minivan (Toyota Isis ou similaire) pour 4 passagers
- Frais de restitution
- Assurance dommage corporels et matériels et dommages au véhicule avec rachat de franchise
- Traduction en japonais du permis de conduire du conducteur principal
- Pocket Wifi

L'autotour ne comprend pas :
- Les repas non mentionnés, boissons, pourboires et dépenses personnelles- Les Visites, entrées aux sites non mentionnées
- Frais de carburant, contraventions et procès-verbaux, péages, parking
- Frais de compensation en cas d’immobilisation du véhicule pour réparation, nettoyage ou autre prestation nécessitant une immobilisation de plus de 24 heures (20,000 si le véhicule est restitué à l’agence ou 50,000 JPY si le véhicule nécessite un dépannage)
- Les Assurances facultatives

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

À savoir :
- Location de voiture de modèle P2 pour 2 (Toyota Ractis ou similaire, connue sous le nom de Verso-s en Europe), P3 pour 3 (Toyota Axio ou similaire, connue sous le nom de Corolla en Europe), ou Minivan pour 4 (Toyota Isis ou similaire) prise à Himeji ke jour 5 et restitué à Kyoto le jour 10.
- Age minimum requis : 18 ans avec 1 an de permis.

La location comprend :
- Système de navigation en anglais
- Air conditionné
- Kilométrage illimité
- Prise en charge et restitution avec le réservoir plein
- Assurance dommages corporels et matériels (illimité), dommages au véhicule (dans la limite de la valeur actuelle du véhicule) & handicap physique (jusqu’à 30,000,000 JPY par personne) incluse avec rachat de franchise. 

Non-inclus : Frais d’immobilisation du véhicule après restitution en cas de dégâts nécessitant un nettoyage ou une réparation significative (20,000 yen si le véhicule est restitué en agence ou 50,000 yen si le véhicule n’est pas restitué en agence et requiert un dépannage).

Options possibles :
- Conducteur additionnel : 70€ (payable à la réservation uniquement, sous réserve de réception des documents nécessaires à la traduction en japonais dans les délais indiqués)
- Siège enfant (rehausseur) : environ 5€/72H (sous réserve de disponibilité à demander à la réservation et payable sur place)
- Pour l’hiver : équipement à prévoir pour les Alpes Japonaises entre Décembre et Mars moyennant supplément payable sur place au départ de Tokyo et Kyoto (environ 20€ par jour pour des pneus hiver, sous réserve de disponibilité)

Formalités : 
Passeport et Permis de conduire traduit en japonais.
Pour conduire au Japon, il est impératif d’être muni de son permis de conduire original et d’une traduction en japonais de son permis. La traduction s’effectue par nos soins avant le départ après réception des documents demandés. Documents à nous fournir 30 jours maximum avant la date de départ pour la traduction du permis en japonais :
- Adresse et numéro de téléphone
- Scan couleur recto-verso du permis de conduire français (sur 2 pages, photo et tampon visibles, bonne résolution)

Bon à savoir :
- La conduite au Japon se fait à gauche.
- La plupart des véhicules sont en boîte automatique.
- Les limitations de vitesse sont plus basses qu’en France : 40km/h en ville, 80-100 km/h sur les autoroutes, 30-60km/h sur les petites routes.
- Attention à bien stationner sur des parkings officiels pour éviter des amendes trop salées…

...lire la suite

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur). 
Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée (à noter que les cartes Visa Electron ou Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs).  
Une caution sous forme d'empreinte bancaire ou une souscription à l’assurance SCDW ou CDW vous sera demandée à la prise du véhicule sauf si cette dernière est déjà incluse dans votre offre ; cette somme pourra vous être débitée puis restituée au retour du véhicule. En cas de refus de votre part, le loueur se verra le droit d’annuler votre location de voiture. 
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire. 
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification. 

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français :

La présentation d’un passeport en cours de validité (et valide jusqu’à la date du retour) est obligatoire pour être admis sur le territoire. Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour d’une durée inférieure à 3 mois.  

Les autorités japonaises consultent systématiquement les fichiers d’Interpol. Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*) ou périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’ils ont pu le faire sans encombre, avec d’autres destinations, jus-qu’auparavant), se verra refuser d’office l’admission au séjour et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.
 
(*) Des usagers déclarent leur passeport perdu ou volé puis le retrouvent plus tard et commettent l’erreur de le réutiliser.
 
Les enfants mineurs doivent disposer d’un passeport individuel. L’entrée sur le territoire sera refusée dans tous les autres cas (présentation par exemple d’un passeport périmé ou d’un laissez-passer, d’une carte  nationale d’identité, d’un permis de conduire ou d’un livret de famille).
 
Les services consulaires ne peuvent intervenir auprès des services de l’immigration pour faciliter l’entrée sur le territoire japonais de ressortissants ne présentant pas les documents de voyage en cours de validité requis.
 
Les ressortissants étrangers qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques. Au moment des formalités d’admission, l’immigration japonaise procède à la prise d’empreintes digitales et à un portrait photographique (de face seulement). Cette procédure s’applique à tous les ressortissants étrangers, y compris aux détenteurs d’un visa de retour japonais ("reentry permit") à l’exception de quelques cas. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet des services d’immigration japonais.
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922


Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour les 1001 facettes du Japon - 12 nuits