Safari en 4X4 Marrakech et dans le désert d'Agafay - Maroc - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Parcourir des paysages sublimes, entre Marrakech et Agafay Desert, en passant par Ouirgane
  • Se reposer dans des établissements sélectionnés avec soin
  • Succomber aux saveurs marocaines
  • Admirer la magnifique vallée verdoyante d'Ourigane, cachée dans les contreforts du mont Toubkal

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Votre circuit en un clin d'œil

Nous vous invitons à découvrir une autre facette de cette belle nation lors d'un circuit de 5, 7 ou 10 nuits à bord d'un 4X4 avec chauffeur parlant votre langue. Vous découvrirez des paysages sublimes, entre villages typiques et panoramas à couper le souffle. Vous aurez même l'occasion de voler en montgolfière au-dessus des palmiers de Marrakech !

 

Nous vous laissons le choix de la durée de votre séjour :

- Circuit en 5 nuits

- Circuit en 7 nuits

- Circuit en 10 nuits


VOTRE ITINÉRAIRE

 

Circuit 6 jours / 5 nuits :
Jour 1 : Arrivée à Marrakech
Jour 2 : Marrakech / Asni / Ouirgane
Jour 3 : Ouirgane / Amizmiz / Anougal / Tnirt
Jour 4 : Tnirt / Azgour / Imi ndounit Gorges / Taskourt / Agafay
Jour 5 : Agafay / Marrakech
Jour 6 : Marrakech - France

 

Circuit 8 jours / 7 nuits :

Jour 1 : Arrivée à Marrakech
Jour 2 : Marrakech / Asni / Ouirgane
Jour 3 : Ouirgane / Amizmiz / Anougal / Tnirt
Jour 4 : Tnirt / Azgour / Imi ndounit Gorges / Taskourt / Agafay
Jour 5 : Agafay / Marrakech
Jour 6 : Marrakech
Jour 7 : Marrakech
Jour 8 : Marrakech / France

 

Circuit 11 jours / 10 nuits

Jour 1 : Arrivée à Marrakech
Jour 2 : Marrakech / Asni / Ouirgane
Jour 3 : Ouirgane / Amizmiz / Anougal / Tnirt 
Jour 4 : Tnirt / Azgour / Imi ndounit Gorges / Taskourt / Agafay 
Jour 5 : Agafay / Marrakech
Jour 6 : Marrakech 
Jour 7 : Marrakech
Jour 8 : Marrakech / Essaouira
Jour 9 : Essaouira
Jour 10 : Essaouira
Jour 11 : Essaouira / France

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Circuit en 5 nuits / 6 jours

Jour 1 : arrivée à Marrakech

Accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel.

Nuit au Riad Laora ou similaire.

 

Jour 2 : Marrakech - Asni - Ouirgane 

Après une prise en charge matinale. Se lever tôt pour un vol de lever du soleil signifie que vous obtenez des vues panoramiques incroyables en regardant le soleil se lever pour la journée et flotter le long des courants d'air vers où ils vous emmènent. Pendant votre voyage d'une heure, vous survolerez les oasis et les villages berbères isolés, ainsi que les champs irrigués en terrasses de la plaine d'Al Haouz. Émerveillez-vous devant l'incroyable chaîne de montagnes en arrière-plan et gardez les yeux ouverts sur les caravanes de chameaux dromadaires qui vaquent à leurs occupations. De retour sur la terre ferme, dégustez un délicieux petit-déjeuner marocain avec les montagnes de l'Atlas en toile de fond, avant de retourner à votre hôtel avec des souvenirs inoubliables.

Retour à votre Riad.

Après un court rafraîchissement, vous vous dirigerez vers les pistes rouges où vous commencerez votre excursion d'une journée à Asni et Ouirgane au départ de Marrakech pour voir l'un des plus beaux paysages du Maroc et le lac qui remplit le sol de la chute. À environ une heure de Marrakech se trouve la magnifique vallée verte d'Ourigane, cachée dans les contreforts du mont Toubkal. Vous pouvez visiter le souk Asni ou Moulay Brahim (mercredi et samedi) avant de prendre la route à travers les gorges de la rivière Gheghaia en direction d'Asni, célèbre pour ses améthystes, pour un déjeuner pique-nique tout en profitant du fabuleux paysage de montagne. Ouirgane est le sommet des montagnes environnantes, à une altitude qui atteint 2 300 mètres dans certaines zones, et s'étend sur de nombreux kilomètres.
La vallée d'Asni et d'Ouirgane, connue sous le nom de "Happy Valley", avec sa verdure étonnante, sa flore et sa nature sauvage, est un point de départ idéal pour les amateurs de trekking.

Dîner et nuit à l'hôtel La Bergerie.

 

Jour 3 : Ouirgane - Amizmiz - Anougal - Tnirt 

Après le petit-déjeuner vous vous dirigerez vers le côté sud du plateau du Haut Atlas et le lac Takerkoust, la vallée d'Anougal - 80 kilomètres au sud de Marrakech.

Ensuite descente vers la vallée d'Asni, la vallée de Marigha, le plateau de Kik en continuant par les villages d'Ouzguita, dominés par la chaîne du Haut Atlas. Avec un magnifique panorama sur le massif du Mont Toubkal, surplombant Marrakech et le barrage de Lalla Takerkoust en son centre. Cette zone vous ouvrira les portes des conditions précaires dans lesquelles vit la communauté agricole marocaine de la région. De minuscules villages, des plantations d'oliviers et une végétation verdoyante mènent à la vallée de l'Oued Nfiss. Des terres verdoyantes remarquables pour découvrir les pittoresques villages berbères de Dnassa - entourés d'oliviers, de figuiers, de noyers, de coings, de pruneaux et d'amandiers. À 1 800 mètres d'altitude, la vue est splendide - et en hiver, la toile de fond des sommets de l'Atlas se recouvre de son manteau blanc.

 

Arrêt pour un rafraîchissement dans la ville d'Amizmiz. Continuation vers la vallée d'Anougal.
Visite des sources Imi n Tala et déjeuner chez l'habitant. Après le déjeuner, vous poursuivrez votre randonnée en 4x4 à travers une succession de villages typiques de la vallée amazighe d'Anougal. Cette étape vous donnera l'occasion de vous immerger dans cette vie rurale, rythmée par les saisons, les cultures en terrasses d'irrigation, les semences et les récoltes de blé, d'orge, et d'arbres fruitiers qui rythment votre voyage.

 

En fin d'après-midi, arrivée au village de Tnirt. Terminez votre expérience par un dîner typiquement berbère avec Said et sa famille.

Dîner et nuit à la Guest House Benijja.

 

 

Jour 4 : Tnirt - Azgour - Gorges d'Imi ndounit - Taskourt - Agafay 

Votre petit-déjeuner sera servi sur une terrasse en plein air, inhabituelle pour les citadins.

L'étape d'aujourd'hui est totalement différente de tous les endroits entourant Marrakech, une zone très paisible qui n'est pas remplie de rivières de touristes, et elle a encore de nombreux joyaux cachés, ce qui rend la visite de cette partie de l'Atlas une aventure plutôt qu'une destination touristique. À première vue, en quittant le village de Tnirt, les routes semblent n'être qu'une partie perdue de l'histoire du Maroc, mais en regardant de plus près, vous y trouverez de merveilleuses attractions et des sites naturels mémorables à apprécier et à retenir.

 

Descendez la vallée pour visiter la zone minière d'Azgour. Profitez de la vue panoramique sur le plateau de Toulkin et la montagne Ardouz, qui fait partie de la chaîne de montagnes du Haut Atlas. Arrêtez-vous ici pour prendre des photos panoramiques avant de continuer profondément sur des routes hors piste (non goudronnées) qui vous mèneront vers des communautés et des paysages berbères plus éloignés.

Vous arriverez au village d'Adaghas (2 000 mètres). Là, vous déjeunerez dans une auberge traditionnelle et confortable. La vue est exceptionnelle d'ici, avec de nombreux hauts sommets à voir, y compris le Toubkal, le plus haut sommet du Haut Atlas (4 167 mètres). Après une pause déjeuner en cours de route, ce circuit sinueux et magique continue vers le village d'Imi-ndounit, en passant par de nombreux villages en chemin (tels que Douzro, Tagadirt, Ighizaran, Ibardaten, Adassil, Mjdid, Maghossa, Irgan warshan). Selon la saison, de nombreuses activités seront observées. Peut-être s'agira-t-il de la préparation et de la culture de la terre en octobre ou de la récolte de l'orge en mai, lorsque des familles berbères affairées (et des ânes patients) coupent les tiges cassantes à la main, récoltant ainsi la récolte essentielle d'une autre année, une scène vieille de plusieurs siècles.

Imi-ndounit ou la "bouche de la terre" est vraiment la fin de la route ! D'ici, une courte marche facile vous emmène au bord d'une rivière et là, sous vos yeux, la "Bouche de la Terre", une gorge abrupte coupée par l'eau. En utilisant des pierres et de simples "ponts", vous pourrez passer à travers cette gorge et entrer dans une zone de tranquillité impressionnante. Après un peu de temps libre ici, vous partirez pour le désert d'Agafay. En chemin, visite du village d'Anbdour, appelé dernièrement "Titanic de l'Atlas".
Arrivée au désert d'Agafay. Un somptueux repas traditionnel dans une tente pleine de tapis, d'éclairage doux et de bibelots du désert, vous accueille après une longue journée.

Dîner et nuit au camp Canyon Lodge ou similaire.

 

 

Jour 5 : Agafay - Marrakech

Après une promenade matinale avant le petit-déjeuner pour profiter du lever du soleil parmi les collines d'Agafay et les montagnes de l'Atlas. Matinée libre ou petite balade dans les canyons ou bain de soleil autour de la piscine.

En début d'après-midi et après votre prise en charge, retour à Marrakech et installation à votre hôtel.

Cet après-midi : votre guide local vous rejoindra au riad pour une demi-découverte des souks et de la médina, et vous aidera à naviguer dans les petites ruelles regorgeant de milliers de boutiques. Cette visite vous offre la possibilité de voir les célèbres points forts historiques, naturels et culinaires de la ville en un seul forfait pratique. Promenez-vous dans les jardins les plus pittoresques de Marrakech, déambulez dans les rues labyrinthiques de la Médina et détendez-vous en dînant dans un restaurant traditionnel du Riad.

Nuit au Riad Laora ou similaire.

 

Jour 6 : Départ 

Petit-déjeuner au riad.

Transfert de départ à l'aéroport de Marrakech.

...lire la suite

Circuit en 7 nuits / 8 jours

Jour 1 : Arrivée à Marrakech

Accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel.

Nuit au Riad Laora ou similaire.

 

Jour 2 : Marrakech - Asni - Ouirgane

Ce matin le réveil sonnera tôt pour une bonne raison : un vol en montgolfière d'où vous admirerez le lever du soleil ! Vous serez époustouflé par des vues panoramiques incroyables. Pendant votre voyage d'une heure, vous survolerez les oasis et les villages berbères isolés, ainsi que les champs irrigués en terrasses de la plaine d'Al Haouz. Émerveillez-vous devant l'incroyable chaîne de montagnes en arrière-plan et gardez les yeux ouverts sur les caravanes de chameaux dromadaires qui vaquent à leurs occupations. De retour sur la terre ferme, dégustez un délicieux petit-déjeuner marocain avec les montagnes de l'Atlas en toile de fond, avant de retourner à votre hôtel avec des souvenirs inoubliables.

Retour à votre Riad.

Après un court rafraîchissement, vous vous dirigerez vers les pistes rouges où vous commencerez votre excursion d'une journée à Asni et Ouirgane au départ de Marrakech pour voir l'un des plus beaux paysages du Maroc et le lac. À environ une heure de Marrakech se trouve la magnifique vallée verte d'Ourigane, cachée dans les contreforts du mont Toubkal. Vous pouvez visiter le souk Asni ou Moulay Brahim (mercredi et samedi) avant de prendre la route à travers les gorges de la rivière Gheghaia en direction d'Asni, célèbre pour ses améthystes, pour un déjeuner pique-nique tout en profitant du fabuleux paysage de montagne. Ouirgane est le sommet des montagnes environnantes, à une altitude qui atteint 2 300 mètres dans certaines zones, et s'étend sur de nombreux kilomètres.
La vallée d'Asni et d'Ouirgane, connue sous le nom de "Happy Valley", avec sa verdure étonnante, sa flore et sa nature sauvage, est un point de départ idéal pour les amateurs de trekking.

Dîner et nuit à l'hôtel La Bergerie.

 

Jour 3 : Ouirgane - Amizmiz - Anougal - Tnirt

Après le petit-déjeuner - aujourd'hui sera un tour exceptionnel vers le côté sud du plateau du Haut Atlas et le lac Takerkoust, la vallée d'Anougal - 80 kilomètres au sud de Marrakech.

Descente vers la vallée d'Asni, la vallée de Marigha, le plateau de Kik en continuant par les villages d'Ouzguita, dominés par la chaîne du Haut Atlas. Avec un magnifique panorama sur le massif du Mont Toubkal, surplombant Marrakech et le barrage de Lalla Takerkoust en son centre. Cette zone vous ouvrira les portes des conditions précaires dans lesquelles vit la communauté agricole marocaine de la région. De minuscules villages, des plantations d'oliviers et une végétation verdoyante mènent à la vallée de l'Oued Nfiss. Des terres verdoyantes remarquables pour découvrir les pittoresques villages berbères de Dnassa - entourés d'oliviers, de figuiers, de noyers, de coings, de pruneaux et d'amandiers. À 1 800 mètres d'altitude, la vue est splendide - et en hiver, la toile de fond des sommets de l'Atlas se recouvre de son manteau blanc.

Arrêt pour un rafraîchissement dans la ville d'Amizmiz. Continuation vers la vallée d'Anougal.

 

Visite des sources Imi n Tala et déjeuner chez l'habitant. Après le déjeuner, vous poursuivrez votre randonnée en 4x4 à travers une succession de villages typiques de la vallée amazighe d'Anougal. Cette étape vous donnera l'occasion de vous immerger dans cette vie rurale, rythmée par les saisons, les cultures en terrasses d'irrigation, les semences et les récoltes de blé, d'orge, et d'arbres fruitiers qui rythment votre voyage.

En fin d'après-midi, arrivée au village de Tnirt.
Installation dans votre hôtel riad.

Dîner et nuit à la Guest House Benijja.

 

 

Jour 4 : Tnirt - Azgour - Gorges d'Imi ndounit - Taskourt - Agafay

Votre petit-déjeuner sera servi aujourd'hui sur une terrasse en plein air, inhabituelle pour les citadins.

L'étape d'aujourd'hui est totalement différente de tous les endroits entourant Marrakech, une zone très paisible qui n'est pas remplie de rivières de touristes, et elle a encore de nombreux joyaux cachés, ce qui rend la visite de cette partie de l'Atlas une aventure plutôt qu'une destination touristique. À première vue, en quittant le village de Tnirt, les routes semblent n'être qu'une partie perdue de l'histoire du Maroc, mais en regardant de plus près, les visiteurs trouveront de merveilleuses attractions et des sites naturels mémorables à apprécier et à retenir.

Descendez la vallée pour visiter la zone minière d'Azgour. Profitez de la vue panoramique sur le plateau de Toulkin et la montagne Ardouz, qui fait partie de la chaîne de montagnes du Haut Atlas. Arrêtez-vous ici pour prendre des photos panoramiques avant de continuer profondément sur des routes hors piste (non goudronnées) qui vous mèneront vers des communautés et des paysages berbères plus éloignés. Arrivée au village d'Adaghas (2 000 mètres). Là, vous déjeunerez dans une confortable auberge traditionnelle. La vue est exceptionnelle d'ici avec de nombreux hauts sommets à voir, y compris le Toubkal, le plus haut sommet du Haut Atlas (4 167 mètres).

 

Après une pause déjeuner en cours de route, ce circuit sinueux et magique continue vers le village d'Imi-ndounit, en passant par de nombreux villages en chemin (tels que Douzro, Tagadirt, Ighizaran, Ibardaten, Adassil, Mjdid, Maghossa, Irgan warshan). Selon la saison, de nombreuses activités seront observées. Peut-être s'agira-t-il de la préparation et de la culture de la terre en octobre ou de la récolte de l'orge en mai, lorsque des familles berbères affairées (et des ânes patients) coupent les tiges cassantes à la main, récoltant ainsi la récolte essentielle d'une autre année, une scène vieille de plusieurs siècles. Imi-ndounit ou la "bouche de la terre" est vraiment la fin de la route ! D'ici, une courte marche facile vous emmène au bord d'une rivière et là, sous vos yeux, la "Bouche de la Terre", une gorge abrupte coupée par l'eau. En utilisant des pierres et de simples "ponts", vous pourrez passer à travers cette gorge et entrer dans une zone de tranquillité impressionnante. Après un peu de temps libre ici, vous partirez pour le désert d'Agafay.

 

En chemin, visite du village d'Anbdour, appelé dernièrement "Titanic de l'Atlas".
Arrivée au désert d'Agafay. Un somptueux repas traditionnel dans une tente pleine de tapis, d'éclairage doux et de bibelots du désert, vous accueille après une longue journée.

Dîner et nuit au camp Canyon Lodge.

 

 

Jour 5 : Agafay - Marrakech
Après une promenade matinale avant le petit-déjeuner pour profiter du lever du soleil parmi les collines d'Agafay et les montagnes de l'Atlas. Matinée libre ou petite balade dans les canyons ou bain de soleil autour de la piscine.
En début d'après-midi, après votre transfert, retour à Marrakech et enregistrement à l'hôtel.
En début d'après-midi et après votre prise en charge, retour à Marrakech et installation dans votre Riad.
Dîner et nuit au Riad Laora ou similaire.

 

 

Jour 6 : Marrakech 

Profitez d'un petit-déjeuner savoureux et frais à votre Riad.
Ce matin : votre guide local vous rejoindra au riad pour une demi-découverte des souks et de la médina, et vous aidera à naviguer dans les petites ruelles regorgeant de milliers de boutiques. Cette visite vous offre la possibilité de voir les célèbres points forts historiques, naturels et culinaires de la ville en un seul forfait pratique. Promenez-vous dans les jardins les plus pittoresques de Marrakech, déambulez dans les rues labyrinthiques de la Médina, et détendez-vous en déjeunant dans un Riad de restaurant traditionnel.

Nuit au Riad Laora ou similaire.

 

 

Jour 7 : Marrakech

Profitez d'un petit déjeuner savoureux et frais à votre Riad.

Aujourd'hui, vous avez la possibilité de réserver une excursion ou activité facultative (sur place et avec supplément) :
- Une demi-journée au Jardin Majorelle et au Musée Yves Saint Laurent.
- Cours de cuisine

Dîner et nuit au Riad Laora ou similaire.

 

 

Jour 8 : Marrakech

Petit-déjeuner au riad.
Transfert de départ à l'aéroport de Marrakech.

 

...lire la suite

Circuit en 10 nuits / 11 jours

Jour 1 : Arrivée à Marrakech

Accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel.

Nuit au Riad Laora ou similaire.

 

Jour 2 : Marrakech - Asni - Ouirgane

Ce matin le réveil sonnera tôt pour une bonne raison : un vol en montgolfière d'où vous admirerez le lever du soleil ! Vous serez époustouflé par des vues panoramiques incroyables. Pendant votre voyage d'une heure, vous survolerez les oasis et les villages berbères isolés, ainsi que les champs irrigués en terrasses de la plaine d'Al Haouz. Émerveillez-vous devant l'incroyable chaîne de montagnes en arrière-plan et gardez les yeux ouverts sur les caravanes de chameaux dromadaires qui vaquent à leurs occupations. De retour sur la terre ferme, dégustez un délicieux petit-déjeuner marocain avec les montagnes de l'Atlas en toile de fond, avant de retourner à votre hôtel avec des souvenirs inoubliables.

Retour à votre Riad.

Après un court rafraîchissement, vous vous dirigerez vers les pistes rouges où vous commencerez votre excursion d'une journée à Asni et Ouirgane au départ de Marrakech pour voir l'un des plus beaux paysages du Maroc et le lac. À environ une heure de Marrakech se trouve la magnifique vallée verte d'Ourigane, cachée dans les contreforts du mont Toubkal. Vous pouvez visiter le souk Asni ou Moulay Brahim (mercredi et samedi) avant de prendre la route à travers les gorges de la rivière Gheghaia en direction d'Asni, célèbre pour ses améthystes, pour un déjeuner pique-nique tout en profitant du fabuleux paysage de montagne. Ouirgane est le sommet des montagnes environnantes, à une altitude qui atteint 2 300 mètres dans certaines zones, et s'étend sur de nombreux kilomètres.
La vallée d'Asni et d'Ouirgane, connue sous le nom de "Happy Valley", avec sa verdure étonnante, sa flore et sa nature sauvage, est un point de départ idéal pour les amateurs de trekking.

Dîner et nuit à l'hôtel La Bergerie.

 

Jour 3 : Ouirgane - Amizmiz - Anougal - Tnirt

Après le petit-déjeuner - aujourd'hui sera un tour exceptionnel vers le côté sud du plateau du Haut Atlas et le lac Takerkoust, la vallée d'Anougal - 80 kilomètres au sud de Marrakech.

Descente vers la vallée d'Asni, la vallée de Marigha, le plateau de Kik en continuant par les villages d'Ouzguita, dominés par la chaîne du Haut Atlas. Avec un magnifique panorama sur le massif du Mont Toubkal, surplombant Marrakech et le barrage de Lalla Takerkoust en son centre. Cette zone vous ouvrira les portes des conditions précaires dans lesquelles vit la communauté agricole marocaine de la région. De minuscules villages, des plantations d'oliviers et une végétation verdoyante mènent à la vallée de l'Oued Nfiss. Des terres verdoyantes remarquables pour découvrir les pittoresques villages berbères de Dnassa - entourés d'oliviers, de figuiers, de noyers, de coings, de pruneaux et d'amandiers. À 1 800 mètres d'altitude, la vue est splendide - et en hiver, la toile de fond des sommets de l'Atlas se recouvre de son manteau blanc.

Arrêt pour un rafraîchissement dans la ville d'Amizmiz. Continuation vers la vallée d'Anougal.

 

Visite des sources Imi n Tala et déjeuner chez l'habitant. Après le déjeuner, vous poursuivrez votre randonnée en 4x4 à travers une succession de villages typiques de la vallée amazighe d'Anougal. Cette étape vous donnera l'occasion de vous immerger dans cette vie rurale, rythmée par les saisons, les cultures en terrasses d'irrigation, les semences et les récoltes de blé, d'orge, et d'arbres fruitiers qui rythment votre voyage.

En fin d'après-midi, arrivée au village de Tnirt.
Installation dans votre hôtel riad.

Dîner et nuit à la Guest House Benijja.

 

 

Jour 4 : Tnirt - Azgour - Gorges d'Imi ndounit - Taskourt - Agafay

Votre petit-déjeuner sera servi aujourd'hui sur une terrasse en plein air, inhabituelle pour les citadins.

L'étape d'aujourd'hui est totalement différente de tous les endroits entourant Marrakech, une zone très paisible qui n'est pas remplie de rivières de touristes, et elle a encore de nombreux joyaux cachés, ce qui rend la visite de cette partie de l'Atlas une aventure plutôt qu'une destination touristique. À première vue, en quittant le village de Tnirt, les routes semblent n'être qu'une partie perdue de l'histoire du Maroc, mais en regardant de plus près, les visiteurs trouveront de merveilleuses attractions et des sites naturels mémorables à apprécier et à retenir.

Descendez la vallée pour visiter la zone minière d'Azgour. Profitez de la vue panoramique sur le plateau de Toulkin et la montagne Ardouz, qui fait partie de la chaîne de montagnes du Haut Atlas. Arrêtez-vous ici pour prendre des photos panoramiques avant de continuer profondément sur des routes hors piste (non goudronnées) qui vous mèneront vers des communautés et des paysages berbères plus éloignés. Arrivée au village d'Adaghas (2 000 mètres). Là, vous déjeunerez dans une confortable auberge traditionnelle. La vue est exceptionnelle d'ici avec de nombreux hauts sommets à voir, y compris le Toubkal, le plus haut sommet du Haut Atlas (4 167 mètres).

 

Après une pause déjeuner en cours de route, ce circuit sinueux et magique continue vers le village d'Imi-ndounit, en passant par de nombreux villages en chemin (tels que Douzro, Tagadirt, Ighizaran, Ibardaten, Adassil, Mjdid, Maghossa, Irgan warshan). Selon la saison, de nombreuses activités seront observées. Peut-être s'agira-t-il de la préparation et de la culture de la terre en octobre ou de la récolte de l'orge en mai, lorsque des familles berbères affairées (et des ânes patients) coupent les tiges cassantes à la main, récoltant ainsi la récolte essentielle d'une autre année, une scène vieille de plusieurs siècles. Imi-ndounit ou la "bouche de la terre" est vraiment la fin de la route ! D'ici, une courte marche facile vous emmène au bord d'une rivière et là, sous vos yeux, la "Bouche de la Terre", une gorge abrupte coupée par l'eau. En utilisant des pierres et de simples "ponts", vous pourrez passer à travers cette gorge et entrer dans une zone de tranquillité impressionnante. Après un peu de temps libre ici, vous partirez pour le désert d'Agafay.

 

En chemin, visite du village d'Anbdour, appelé dernièrement "Titanic de l'Atlas".
Arrivée au désert d'Agafay. Un somptueux repas traditionnel dans une tente pleine de tapis, d'éclairage doux et de bibelots du désert, vous accueille après une longue journée.

Dîner et nuit au camp Canyon Lodge.

 

 

Jour 5 : Agafay - Marrakech
Après une promenade matinale avant le petit-déjeuner pour profiter du lever du soleil parmi les collines d'Agafay et les montagnes de l'Atlas. Matinée libre ou petite balade dans les canyons ou bain de soleil autour de la piscine.
En début d'après-midi, après votre transfert, retour à Marrakech et enregistrement à l'hôtel.
En début d'après-midi et après votre prise en charge, retour à Marrakech et installation dans votre Riad.
Dîner et nuit au Riad Laora ou similaire.

 

 

Jour 6 : Marrakech 

Profitez d'un petit-déjeuner savoureux et frais à votre Riad.
Ce matin : votre guide local vous rejoindra au riad pour une demi-découverte des souks et de la médina, et vous aidera à naviguer dans les petites ruelles regorgeant de milliers de boutiques. Cette visite vous offre la possibilité de voir les célèbres points forts historiques, naturels et culinaires de la ville en un seul forfait pratique. Promenez-vous dans les jardins les plus pittoresques de Marrakech, déambulez dans les rues labyrinthiques de la Médina, et détendez-vous en déjeunant dans un Riad de restaurant traditionnel.

Nuit au Riad Laora ou similaire.

 

 

Jour 7 : Marrakech

Profitez d'un petit déjeuner savoureux et frais à votre Riad.

Aujourd'hui, vous avez la possibilité de réserver une excursion ou activité facultative (sur place et avec supplément) :
- Une demi-journée au Jardin Majorelle et au Musée Yves Saint Laurent.
- Cours de cuisine

Dîner et nuit au Riad Laora ou similaire.

 

 

Jour 8 : Marrakech

Petit-déjeuner au riad.

Prise en charge au riad et départ pour Essaouira.

Nuit au Riad Mimouna ou similaire.

 

 

Jour 9 : Essaouira

Petit-déjeuner au Riad.

Journée libre pour se promener sur la plage ou dans les ruelles d'Essaouira une des médinas les plus paisibles du Maroc.
Bain de soleil sur la terrasse du Riad avec vue sur l'océan.

Nuit au Riad Mimouna ou similaire.

 

 

Jour 10 : Essaouira

Petit-déjeuner au Riad.

Journée libre pour se promener sur la plage ou dans les ruelles d'Essaouira, une des médinas les plus paisibles du Maroc.
Bain de soleil sur la terrasse du Riad avec vue sur l'océan.

Nuit au Riad Mimouna ou similaire.

 

 

Jour 11 : Départ
Petit-déjeuner au riad.
Transfert de départ à l'aéroport de Marrakech.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Vos hébergements

Capacité maximale d'accueil en chambre :

Vous séjournerez en chambre Standard dans des établissements selon programme (hôtels 4*, boutique-hôtels, riads ou campements).

 

Un accueil dans les meilleures conditions.

Pour un séjour des plus tranquille, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité.
Votre établissement s'engage à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.

À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines infrastructures.

 

Vos hôtels durant le circuit* :

- Marrakech : Riad Laora (ou similaire)
- Asni / Ouirgane : Hôtel La Bergerie (ou similaire)
- Tnirt : Guest House Benija (ou similaire)
- Agafay Desert : The camp Canyon Lodge (ou similaire)
- Marrakech : Riad Laora (ou similaire)
- Essaouira (circuit en 10 nuits uniquement) : Riad Mimouna (ou similaire)

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Attention : Au Maroc, les couples de nationalité marocaine non mariés ne sont pas autorisés à séjourner dans la même chambre.

Vos repas

Vous profiterez d'une formule demi-pension (hors boissons) durant votre circuit.

- Le circuit en 5 nuits comprend : 5 petits-déjeuners et 4 dîners

- Le circuit en 7 nuits comprend : 7 petits déjeuners, 5 dîners et 1 déjeuner

- Le circuit en 10 nuits comprend : 10 petits déjeuners & 5 dîners & 1 déjeuner

 

 

Veuillez noter qu'en raison de la situation sanitaire actuelle, les restaurants et buffets sont susceptibles d'être fermés ou limités en nombre de places. Nous vous conseillons fortement de contacter l'hôtel pour de plus amples informations deux jours avant votre arrivée.

Mettez une option sur l'évasion

Safari en 4X4 : Sur les pistes amazighes

Mettez une option sur l

Au pied des pics enneigés du Haut Atlas, partez à l’aventure sur les pistes amazighes, à la rencontre de l’habitant et de ses traditions, en option, avec supplément

À bord de votre 4x4, l'excursion débutera par la traversée de la plaine d'Al Haouz vers les sommets du Haut Atlas jusqu’au premier village Ouzguita sur le plateau de Kik. S’ensuivra un arrêt au village de Moulay Brahim, avec une vue fabuleuse sur la vallée verdoyante de Ghighya, ses petites rivières, les champs de pommiers et une forêt de chênes verts. Vous serez ensuite invité par une famille amazigh pour prendre le traditionnel thé à la menthe, l’occasion de découvrir leurs traditions et leurs maisons typiques bâties en pierre et argile sur les flancs de montagne. Sur le chemin vers l’Ourika, vous pourrez contempler le panorama spectaculaire du col du Mont Toubkal et de l’Oukaimeden, avant d’atteindre le lieu de votre déjeuner face au Haut Atlas. En entamant la descente dans la vallée de l’Ourika, la dernière étape de votre piste amazigh sera le village de Setti Fatma afin d’explorer l’un de ses souks hebdomadaires. Temps libre au bord de la vallée pieds dans l’eau, sur une terrasse d’un jardin botanique et ses senteurs d’herbes aromatiques : menthe, thym, lavande, romarin… 

 

...lire la suite

Excursion sur les pas d’Yves Saint Laurent

Mettez une option sur l

Accompagné d’un guide et doté d’un coupe-file, visitez un incontournable de Marrakech : le Jardin Majorelle ainsi que le Musée Yves Saint Laurent, en option, avec supplément

Le guide vous accompagnera dans le Jardin Majorelle et vous contera l’histoire d’un des jardins les plus enchanteurs de Marrakech. Ce chef d’œuvre fut à l’origine la propriété du peintre Jacques Majorelle qui en fit son atelier, avant d’être racheté par Yves Saint Laurent qui y puisa son inspiration. Ensuite, vous vous rendrez dans le Musée Yves Saint Laurent en un rien de temps grâce à votre coupe-file. Ce musée comprend une salle d’exposition permanente de 4000 m². Dans une scénographie signée Christophe Martin, vous découvrirez l’œuvre de l’un des plus grands couturiers du XXème siècle. Conçu comme un voyage au cœur des inspirations d’Yves Saint Laurent, vous pourrez admirer les pièces maitresses de ses collections telles que le caban, la robe Mondrian, le smoking, ou encore la saharienne. 

 

 

...lire la suite

Exclusivité Voyage Privé : Montgolfière, Hammam et Massage

Mettez une option sur l

Créée exclusivement pour nos clients Voyage Privé, vivez une expérience unique en découvrant Marrakech à bord d’une montgolfière, en option, avec supplément.

Le matin à votre hôtel, un 4X4 vous emmènera à une vingtaine de kilomètres de Marrakech au lieu de rendez-vous, où vous prendrez un petit-déjeuner continental avant de monter à bord d’une montgolfière. Nos pilotes expérimentés vous emmèneront pour une balade en ballon à 1000m d’altitude afin d’admirer un sublime lever de soleil. Dans les airs, un contraste saisissant entre la ville et la campagne environnante vous impressionnera et vous coupera le souffle. Une fois revenu sur terre mais encore la tête dans les nuages, vous dégusterez un petit-déjeuner berbère sous une tente traditionnelle avant de prendre la route pour le centre de la médina et pour le magnifique et relaxant Lotus Spa. Vous prolongerez cette sensation d’évasion grâce à un hammam et gommage de 45min et un massage relaxant de 30min. 

 

...lire la suite

Votre voyage vers Marrakech

Vos informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Voyagez en toute sérénité
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les formalités indiquées dans le descriptif concernent les départs depuis la France. Si vous choisissez une gare ou un aéroport de départ situé dans un pays étranger, ce sont alors les formalités de ce pays qui s'appliquent. Nous vous invitons à vous renseigner auprès des services compétents afin de prendre connaissances des formalités en vigueur.

Vos transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Et pour aller plus loin

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour s'initier aux secrets de beauté marocains...
S'offrir une séance de hammam. Laissez la vapeur faire son effet, badigeonnez-vous de savon noir, passez au gommage puis place au massage avant de siroter un thé à la menthe.

 

Pour se faire plaisir ou faire plaisir à ses proches...
Ramener des épices glanées dans les souks, ainsi que des carrés de muscs ou d'ambre pour embaumer le linge dans vos armoires et garder en mémoire le souvenir de ce délicieux pays.

Votre circuit en détail

Toutes les informations pratiques sur le circuit
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Le montant de la taxe de séjour à régler sur place ne nous a pas été communiqué. Merci de voir avec l'établissement une fois sur place.

Horaires à titre indicatif, sous réserve de modification.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Le prix comprend

- Hébergement selon l'itinéraire
- Transfert à l'arrivée (de l'aéroport de Marrakech au Riad)
- Voiture 4x4 privée pour la randonnée de 3 jours (2 à 5 personnes)
- Eau dans la voiture
- Chauffeur parlant votre langue
- Guide local à Marrakech
- Expérience d'une heure de vol en montgolfière au-dessus des palmeraies de Marrakech avec petit-déjeuner.
- Transfert aller-retour vers et depuis Essaouira pour le circuit en 10 nuits uniquement
- Chambre surclassée avec vue sur la mer au Riad Mimouna pour les circuits en 10 nuits uniquement

 

Le circuit ne comprend pas :

- Le services d'un gude local à Marrakech pour le circuit en 5 nuits
- Les éventuels pourboires
- Les entrées dans certains monuments
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans « Le prix comprend »

*Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Veuillez noter qu'en raison de la situation actuelle, toute information mentionnée est susceptible d'être modifiée ou adaptée.

Nous vous proposons de vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur :

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Safari en 4X4 Marrakech et dans le désert d'Agafay