Circuit Les incontournables du Mexique 10 ou 9 nuits - Mexico City - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir des perles archéologiques, culturelles, naturelles et historiques qui jalonnent les routes du Mexique à Cancun
  • Savourer des spécialités locales et faire voyager ses sens grâce à la pension complète
  • Partir à l'aventure en toute sérénité accompagné d'un guide francophone
  • Et aussi... Rester sans voix devant les pyramides de Teotihuacan, Chichen Izta et Uxmal !

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

Un circuit unique qui vous permettra de découvrir les plus beaux endroits du Mexique, notamment la région du Chiapas avec les cascades turquoises d'Agua Azul.

Maxime
Spécialiste du Mexique

Rendez-vous... au Mexique

Envie d'allier aventure dans des terres pleines de contrastes et farniente au bord de la mer des Caraïbes ? Envolez-vous pour Mexico et partez à l'assaut des incontournables du Mexique ! Vous n'oublierez ni les temples perdus dans la jungle luxuriante, ni l'eau turquoise de la riviera Maya. Dans votre circuit, vous aurez tout le loisir de découvrir les merveilleux sites archéologiques des Etats d'Oaxaca, de Campeche ou du Yucatan. Que le rêve commence !

Votre circuit en un clin d'oeil

Il ne vous reste plus qu'à choisir parmi nos offres : 

-  9 ou 10 nuits: Circuit "Les incontournables du Mexique" en pension complète (hors boisson) - hôtel de première catégorie 3* (normes locales) avec vol.

Le nombre de nuits fluctue selon vos vols et horaires d'arrivée.

Votre itinéraire


Découvrez votre circuit jour par jour


  • Jour 1 : France - Mexico
  • Jour 2 : Mexico - Teotihuacan - Mexico (86 km)
  • Jour 3 : Mexico - Puebla (107 km)
  • Jour 4 : Puebla - Oaxaca (345 km)
  • Jour 5 : Oaxaca - Tehuantepec (250 km)
  • Jour 6 : Tehuantepec - San Critobal De Las Casas (355 km)
  • Jour 7 : San Critobal De Las Casas - Palenque (111 km)
  • Jour 8 : Palenque - Campeche - Uxmal (402 km)
  • Jour 9 : Uxmal - Merida (69 km)
  • Jour 10 : Merida - Chichen Itza - Cancùn (320 km)
  • Jour 11 : Aéroport de Cancùn
  • Jour 12 : France

Zoom sur votre programme

JOUR 1 : FRANCE - MEXICO
Rendez-vous des participants à l’aéroport.
Arrivée à Mexico, ancienne capitale de l'Empire Aztèque, et une fois le passage des douanes effectué et votre bagage récupéré vous serez accueillit par votre guide francophone brandissant le panneau : "Les incontournables du Mexique". Vous serez alors transféré à l'hôtel où vous pourrez apprécier un verre de bienvenue. Le dîner est libre et vous effectuerez votre première nuit à l'hôtel Ramada Reforma (ou similaire).

Il est possible que le vol France / Mexico se fasse de nuit avec une arrivée tôt le jour 2. Les chambres seront alors disponibles pour vous rafraîchir, vous changer et prendre le petit déjeuner avant de partir en visite.

JOUR 2   MEXICO / TEOTIHUACAN / MEXICO
Après le petite déjeuner, vous entamerez cette journée par trois visites culturelles : la Place de la Constitution, appelée "Zocalo", la Cathédrale, érigée à partir de 1537 sur décret  de Philippe II et le Palais National, construit à partir de 1529 sur l'emplacement de l'ancien Palais de Moctezuma. 
Départ en direction de Teotihuacan. Arrêt Place des Trois Cultures, aménagée sur l'ancienne place principale de la cité de Tlatelolco. Visite de la basilique Notre Dame de Guadalupe, symbole de la christianisation des indiens et de la Guerre d'Indépendance (1810-1821). Départ pour Teotihuacan. Visite d’une taillerie d’Obsidiennes. Dégustation de Pulque et de Tequila : boissons typiques élaborées à partir de l’agave.
Déjeuner buffet dans un restaurant typique. Ce sera l’occasion de goûter aux spécialités mexicaines (selon menu du jour) telles que la salade de Nopal (cactus), les frijoles (haricots), le guacamole ou les tamales. Visite du site de Teotihuacan, qui signifie dans la mythologie mexicaine "Lieux où les dieux sont nés". Ce site est le plus important de l'époque classique (du IIIe au IX siècle) et marque le début d'un nouveau type d'urbanisme qui va se perpétuer jusqu'au Mexico d'aujourd'hui.
Retour à Mexico. Promenade Place Garibaldi, réputée pour ses Mariachis qui se regroupent en attendant qu’on leur commande une chanson ou sérénade.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 3 :   MEXICO - PUEBLA
Petit déjeuner.  
Visite du Musée National d'Anthropologie (fermé le lundi), situé dans le parc de Chapultepec. Il offre, sur une surface totale de 400.000 M², l'opportunité de découvrir l'histoire et la culture de l'ensemble des civilisations précolombiennes. Déjeuner sur les barques au fil de l'eau.  Depuis l'époque préhispanique et jusqu'à nos jours, Xochimilco est un important producteur de produits maraîchers. Une des attractions les plus prisées consiste en une promenade à bord de barques à fonds plats appelées aussi "Trajineras".
Vous reprendrez la route vers Puebla et visiterez la ville. Peu de villes mexicaines ont conservé aussi fidèlement l’empreinte espagnole. Dîner et nuit à l'hôtel Posada San Pedro (ou similaire).

JOUR 4 : PUEBLA - OAXACA
Petit-déjeuner américain.
Départ pour Oaxaca par une très belle route  parsemée de petits villages typiques et de cactus géants. Située à 1545 m d’altitude, Oaxaca est restée une ville provinciale dans une vallée entourée de montagnes arides et où règne toute l’année un climat doux et agréable.
Déjeuner buffet de spécialités locales à l’arrivée. Visite du site de Monte Alban, situé à 2000 mètres d’altitude sur un plateau venté. Au sommet, la cité de Monte Alban, remarquable d’austérité, ressemble à un gigantesque « vaisseau spatial » d’un autre âge, posé entre ciel et terre.
Installation dans vos chambres de l’hôtel Hacienda La Noria (ou similaire). 
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : OAXACA - TEHUANTEPEC
Petit déjeuner américain. 
Découverte à pied du centre-ville d’Oaxaca. Visite du Zocalo avec son spectacle pittoresque de musiciens, le Palacio del Gobierno de style colonial, qui est le siège du gouvernement, l'église Santo Domingo, sa belle façade baroque abrite la plus belle décoration intérieure que l'on puisse imaginer. Promenade dans les allées du marché d'artisanat, l'un des plus animés et colorés du Mexique. Les indiens des environs apportent les produits de leur industrie : de la poterie noire et verte de San Bartolo Coyotepec aux étranges animaux sculptés sur bois de San Martín Tilcajete, Arrazola et La Unión Tejalapan, en passant par les tapis tissés bariolés de Teotitlán del Valle. Visite d’une d’une chocolaterie et dégustation de mezcal.
Départ vers la vallée de Tlacolula. Déjeuner buffet en cours de route. Traversée de la Sierra Madre del Sur et arrivée à Tehuantepec, autrefois grande cité zapotèque grâce à son emplacement stratégique.
Installation à l’hôtel Calli (ou similaire). 
Dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 6 : TEHUANTEPEC - SAN CRISTOBAL
Petit déjeuner américain.
Route à travers l’état du Chiapas. Arrivée à Tuxtla en début d’après-midi. Capitale de l'état de Chiapas, Tuxtla Gutierrez se trouve sur le trajet de la Panamericana, dans une belle vallée subtropicale fertile. Vous poursuivrez votre route vers Chiapa de Corso et déjeunerez.
Départ ensuite vers le Canyon du Sumidero et promenade en  barque « lancha » sur le rio Chiapas (si les conditions météorologiques le permettent). Sur le parcours absolument superbe, les aigrettes tordent leurs cous graciles, dessinent de véritables points d’interrogation sur le bord du fleuve, les singes araignées se balancent au cœur d’une végétation fantomatique agrippée aux parois verticales et les rapaces planent au-dessus de votre tête ; les grottes se succèdent et les cascades abondent. Vous continuerez votre route vers San Cristobal de las Casas. Fondée en 1528, la ville devint la capitale de l'état du Chiapas de 1824 à 1892. Départ en bus vers le petit village de San Juan Chamula et de son église si particulière où les divinités suprêmes sont restées le Soleil et la Lune.
Dîner typique « bracero » et nuit à l’hôtel Catedral (ou similaire).

JOUR 7 :  SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS - PALENQUE
Départ en direction de Palenque. Arrêt aux cascades d’Agua Azul, où des tonnes d’eau se déversent dans des bassins d’eau turquoise entourés par la jungle. Temps libre et possibilité de baignade.Déjeuner de poisson grillé dans un restaurant au pied des cascades. Vous continuerez ensuite votre chemin vers Palenque. Visite des ruines de Palenque perdues au milieu d'une végétation luxuriante.  
Installation à l’hôtel Chan Kah (ou similaire). Verre de bienvenue. Dîner et nuit à l'hôtel.   

JOUR 8 : PALENQUE - CAMPECHE - UXMAL
Petit déjeuner.
Départ vers le Golfe du Mexique. Cette route vous fera quitter peu à peu le paysage forestier et vous amènera à découvrir de grandes plaines inondées. Déjeuner de poissons sous une « palapa ».  Route pour Campeche, récemment déclarée Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Visite de Campeche, seule ville fortifiée au Mexique. Promenade au cœur du Centre Historique,  aux nombreuses ruelles pavées et anciennes demeures coloniales. Découverte de la Cathédrale et du fameux Malecon, très belle avenue le long du Golfe du Mexique. Vous prendrez ensuite la route vers Uxmal.
Dîner et nuit à l’Hacienda Uxmal (ou similaire), authentique hacienda.

JOUR 9 : UXMAL - MERIDA
Petit déjeuner. 
Visite du site archéologique d’Uxmal considéré par certains comme l'une des Sept Merveilles du Monde en raison de sa situation au milieu d'un cadre naturel exceptionnel. Déjeuner de spécialités yucatèques (vous aurez l’occasion de goûter au pollo pibil : poulet cuit dans la terre à l’étouffée dans des feuilles de banane) dans un restaurant traditionnel avec serveuses en costume local. Puis vous prendre la route vers Mérida : capitale de l'Etat du Yucatán. Mérida laisse une première impression de légèreté, de simplicité et de pureté. La gaieté s’ajoute vite à ce premier tableau de la ville qui semble rythmée par les orchestres de «marimba». La plupart des habitants s’habillent de façon traditionnelle, tout en blanc, ce qui a valu à la ville son surnom de « ville blanche ». C’est la capitale mexicaine du hamac. Il en existe de toutes les formes, toutes les tailles et toutes les couleurs. Vous pourrez aussi choisir votre « Panamá ». Les meilleurs sont fabriqués ici, loin du canal du même nom. Visite de la Cathédrale, de la Plaza Mayor et du Paseo Montejo (superbe avenue où vous pourrez admirer de vieilles demeures coloniales datant du début du siècle). Visite du marché couvert (sauf le dimanche) proposant des articles en fibre de sisal (henequén), notamment des hamacs mais aussi des huipils brodés, des bijoux et des tissages. 
Dîner et nuit à l’hôtel Residencial (ou similaire).

JOUR 10 : MERIDA - CHICHEN ITZA - CANCUN
Petit déjeuner. 
Départ pour Chichen Itza. Arrêt dans un cimetière maya et découverte des tombes aux couleurs vives et très décorées. Déjeuner. Visite du site de Chichen Itza. Cette ancienne cité étendue sur plus de 300 ha fut fondée vers 540  après J.C. par des tribus mayas arrivées du Sud. Vous pourrez contempler la pyramide de Kukulcan, le temple des guerriers, le tombeau de Chac Mol, le fameux cenote sacré (lieu de sacrifices) et le terrain du jeu de pelote.
Route pour Cancùn ou pour Playa del Carmen pour votre extension balnéaire. 
Installation à votre hôtel. Dîner. Nuit à l'hôtel Beachscape (ou similaire).

JOUR 11 :  CANCUN (ou MERIDA) - MEXICO - FRANCE
Petit-déjeuner.
En fonction des horaires, transfert pour l'aéroport de Cancun et déjeuner libre. Assistance aux formalités d'embarquement. Envol à destination de la France (via Mexico). Dîner et nuit à bord.

JOUR 12 : FRANCE
Petit déjeuner à bord puis arrivée en France dans la journée.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour vous ressourcer après vos journées de visites, nous avons sélectionner pour vous un florilège d'hôtels de première catégorie (3* normes locales). Endormez-vous émerveillé des images de votre journée et attaquez de bonne heure vos prochaines excursions après une bonne nuit de sommeil.  

Vos hôtels durant le circuit Les incontournables du Mexique :
- Mexico : Hôtel Ramada Reforma 3* (ou similaire)
- Puebla : Hôtel Posada San Pedro 3* (ou similaire)
- Oaxaca : Hôtel Hacienda La Noria 3* (ou similaire)
- Tehuantepec : Hôtel Calli 3* (ou similaire)
- San cristobal : Hôtel Catedral 3* (ou similaire)
- Palenque : Hôtel Chan Kah 3* (ou similaire)
- Uxmal : Hôtel Hacienda Uxmal 3* (ou similaire)
- Mérida : Hôtel Residencial 3* (ou similaire)
- Cancùn : Hôtel Beachscape 3* (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes
+
2 Enfants

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Les enfants peuvent participer au circuit à partir de 8 ans. 

Vos repas

Pour apprécier l'étendue de joyaux culturels, naturels et historiques qui s'offre à vous autour des routes du Mexique, vous séjournerez en pension complète (hors boissons) du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 11. 

Votre expérience mexicaine illuminera vos papilles ! S'ils vous sont aujourd'hui encore inconnus, les plats tels que la salade de Nopal, les frijoles, les tamales ou encore le mezcal, n'auront plus de secrets pour vous d'ici la fin de votre expédition en Amérique centrale. Vous salivez d'impatience ?

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Ne perdez pas le nord...
Le Peso mexicain est la monnaie locale. N'oubliez donc pas de convertir vos euros pour vos dépenses sur place ! (1€ = 21,11 MXN).
Entre la France est votre pays d'accueil, vous ferez face à un décalage horaire de 7 heures. Quand il sera midi en France, il sera donc 5h du matin à Mexico. 

Pour un séjour sans surprises...
...Préparez votre bagage en conséquence. Des vêtements confortables pour profiter pleinement de votre circuit, votre plus beau maillot de bain, des tenues plus chaudes pour vos soirées (min. 7°C selon date de départ) mais aussi un adaptateur (110 volts, prise à fiches plates). 

Mieux vaut prévenir que guérir...
Ne partez pas sans votre petite trousse médicale pour guérir vos éventuels petits maux. Il serait dommage de ne pas pouvoir savourer chaque instant de ce séjour. N'oubliez pas de ne boire que de l'eau provenant uniquement de bouteilles fermées, en effet, l'eau du robinet au Mexique n'est pas potable. 

La météo

Janv
min : 7°C max : 21°C
Févr
min : 7°C max : 23°C
Mars
min : 10°C max : 25°C
Avril
min : 11°C max : 27°C
Mai
min : 12°C max : 27°C
Juin
min : 13°C max : 25°C
Juil
min : 12°C max : 23°C
Août
min : 12°C max : 23°C
Sept
min : 12°C max : 23°C
Oct
min : 10°C max : 23°C
Nov
min : 8°C max : 22°C
Déc
min : 7°C max : 21°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit et les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Les départs sont garantis dès un minimum de 2 participants, bus de maximum 42 places.

Le prix comprend :
 - Le transport aérien FRANCE / MEXICO / FRANCE sur vols réguliers (possibilité de voyager via les USA, frais ESTA à votre charge)
- Les taxes internationales d’aéroports et surcharges carburant : 450 € à ce jour (01/04/2017) sujettes à modifications jusque J-35
- Le vol Cancun / Mexico , (ou Merida/Mexico) sur compagnie régulière locale.
- Le transport en autocar d’une capacité maximum de 42 places
- L’hébergement en hôtel de première catégorie pendant le circuit (3* normes locales)
- Un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit (sauf temps libre)
- Le port des bagages aux aéroports et aux hôtels (1 seul bagage par personne impérativement).
- Les visites telles que mentionnées au programme
- La pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11.

Le prix ne comprend pas :
- Les assurances
- Les boissons lors des repas et les extras et dépenses personnelles
- Le carnet de voyages ainsi que la réunion pré voyage
- Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.

A noter :
Les pourboires sont le reflet de votre satisfaction en fonction des services que vous aurez reçus tout au long de votre séjour. Aussi ils sont à votre entière discrétion. Et afin de vous apporter un complément d’informations à cet effet, voici quelques renseignements pratiques :
- Vos guides-accompagnateurs, chauffeurs et guides locaux
Ils sont vos interlocuteurs privilégiés tout au long de votre voyage.  Leur professionnalisme, leur dévouement, leur bonne humeur et leur attention contribuent à la réussite de votre séjour au Mexique.  Il est de coutume de laisser au guide-accompagnateur (et au guide-assistant, si il y a plus d'un guide sur le circuit), l'équivalent de 4$ à 5$ € par personne, par jour passé en circuit. (soit l’équivalent de 3 € à  4 € par personne, par jour)
- Une somme équivalente de 3$ à 4$ par personne, par jour passé en circuit, est recommandée également pour le chauffeur d'autocar à la fin du voyage. (soit l’équivalent de 2 € à  3 € par personne, par jour)
- La somme habituelle pour les guides locaux offrant les tours de ville est de 3 $ par personne, par visite. (soit l’équivalent de 2 € par personne, par visite)
- Le pourboire fait partie intégrante de la rémunération de cette catégorie de métiers.

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

Le transport

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière choisie par notre fournisseur.  
Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la Province, Bruxelles et Genève à destination de Mexico.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Certains vols sont susceptibles de passer par les Etats-Unis. Les démarches et frais concernant le formulaire de l'ESTA ne sont pas compris. 

Le vol Cancun / Mexico , (ou Merida/Mexico) sur compagnie régulière locale en classe économique est compris dans nos offres.

Vos compagnies aériennes possibles (à titre indicatif, sous réserve de modifications) :
- United Airlines
- Air France
- Aeromexico
- Ibéria

Plan de vol à titre indicatif avec la compagnie United Airlines :
Vol UA 986 - CDG (Paris) ORD (Chicago) - 11h40 / 14h10                     
Vol UA 1547 - ORD (Chicago) MEX (Mexico) - 16h40 / 21h05
Vol UA 1196 - CUN (Cancun) / ORD (Chicago) - 1320 / 16h10
Vol UA 987 - ORD (Chicago) / CDG (Paris) - 18h30 / 09h40+1 (le lendemain)
En cas d'extension :
Vol UA 1196 - CUN ORD - 1320 / 1610
Vol UA 987 - ORD CDG - 1830 / 0940+1 (le lendemain)

Plan de vol à titre indicatif avec la compagnie Air France :
Vol AF 178 - CDG / MEX - 1100 / 1615                    
Vol AF 651 - CUN / CDG - 1930 / 1050+1 (le lendemain)
En cas d'extension :
Vol AF 651 - CUN / CDG - 1930 / 1050+1 (le lendemain)

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception.

Les accès

En avion :
- L'aéroport de Mexico se trouve à environ 70 km de l'hôtel Ramada Reforma.

Distances données à titre indicatif sous réserve de modification.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date du retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).
A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. 
Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

Ambassade de France au Mexique : http://www.ambafrance-mx.org/


Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.


AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Depuis le 12 février 2012, le programme de Secure Flight Overflight s’applique à tous les vols survolant les Etats-Unis.
Cette réglementation a pour but d’améliorer la sécurité des vols en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des Etats-Unis.

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans.

A noter :
À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Les incontournables du Mexique 10 ou 9 nuits