Nous avons testé et aimé —
- Découvrir la beauté des trois fjords emblématiques de Norvège : Hardanger, Geiranger et Sognefjord, dans un cadre naturel exceptionnel
- Explorer des paysages variés entre îles, lacs, montagnes et cascades tout en plongeant dans l’histoire norvégienne
- Visiter Oslo et Bergen, deux villes phares de la Norvège, et s’imprégner de leur charme et de leur riche patrimoine
- Admirer les églises en bois traditionnelles, revivre le folklore norvégien et les expéditions polaires pour une expérience culturelle unique
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
C’est un pays fantastique et magique, où la nature est reine et les paysages sont à couper le souffle. La gentillesse et le sourire des Norvégiens contribuent également à faire de ce pays une destination de voyage unique et inoubliable ! C’est un bon mélange entre la nature et le charme des plus belles villes du pays, telles que Bergen et Oslo.
Votre circuit en un clin d'oeil —
Embarquez pour un voyage inoubliable au cœur de la nature sauvage de Norvège en explorant ses trois fjords emblématiques : Hardanger, Geiranger et Sognefjord.
Ce circuit en 7 nuits vous mène à travers un paysage époustouflant fait d’îles, de lacs, de montagnes et de cascades, avec des arrêts dans des villes incontournables comme Oslo et Bergen, célèbre pour son port pittoresque.
Plongez dans l'histoire et le folklore norvégien, découvrez ses églises en bois traditionnelles, parcourez la mythique route des Aigles, et profitez de croisières maritimes uniques. Au programme : promenades, musées, panoramas spectaculaires et un avant-goût de l’aventure polaire !
Votre itinéraire :
Jour 1 : Arrivée à Oslo
Jour 2 : Oslo - Telemark - Hardangervidda (320 km)
Jour 3 : Fjord de Hardanger - Bergen (250 km)
Jour 4 : Croisière Côtière - Sognefjord - Glacier de Briksdal - Stryn (230 km)
Jour 5 : Fjord de Geiranger - Route des Aigles - Ringebu (260 km)
Jour 6 : Lillehammer - Musée de Maihaugen - Oslo (290 km)
Jour 7 : Oslo (100 km)
Jour 8 : Départ
La taille maximale du groupe est de 48 personnes.
Veuillez noter que l'ordre des activités peut être modifié sans que cela change l'intérêt du programme.
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : Arrivée à Oslo
Rendez-vous à l’aéroport et direction Oslo Gardermoen.
Accueil sur place par un représentant ou guide (en fonction de vos horaires de vols).
Transfert et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit proche d'Oslo.
Jour 2 : Oslo - Telemark - Hardangervidda (320 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ en direction de Kongsberg, célèbre pour ses mines d’argent et son église baroque.
Continuation pour Nottoden.
Arrêt photo à l'église en bois debout de Heddal, la plus belle et la plus grande de Norvège. Cet édifice datant du XIIIe siècle vous plongera dans la culture et les traditions des Norvégiens et de leurs ancêtres vikings. Leurs murs ainsi construits sont connus sous le nom de murs en bois debout, d’où le nom d’église en bois debout.
Déjeuner en cours de route.
Découverte ensuite du canal du Télémark : inauguré en 1892, il s'étend sur 105 km et relie Skien à Dalen grâce à ses huit écluses.
Route à travers les paysages idylliques du Télémark, région entre lacs et montagnes, avec ses maisons traditionnelles aux toits de végétation.
Arrivée au sud du très pittoresque haut plateau du Hardangervidda couvrant une superficie de 10 000 km². Avec de la chance, il y est possible de voir les derniers troupeaux de rennes sauvages du monde.
Route vers Hovden.
Dîner et nuit proche de Hovden.
Jour 3 : Fjord de Hardanger - Bergen (250 km)
Départ en direction d'Odda, situé dans le comté de Hordaland
Petit arrêt à la cascade jumelle de Låtefoss, l'une des plus impressionnantes du pays avec sa chute haute de 165 mètres et ses eaux scindées en 2 cours.
Traversée en ferry de la région du parc national du glacier du Folgefonna avant de rejoindre Jondal, pour une petite traversée en ferry sur le fjord large et majestueux de Hardanger qui s'immisce au milieu de montagnes aux sommets enneigés.
De petits villages et des cabanes de pêcheurs s'égrènent comme un chapelet de perles sur les rives.
Route vers Norheimsund, puis vers Bergen.
Arrêt à la cascade de Steindalfossen. Si le temps le permet, possibilité de marcher le long d'un petit chemin passant sous la cascade.
Déjeuner en cours de route.
Visite guidée de Bergen pour une découverte des richesses de son patrimoine architectural unique, inscrit par l’Unesco parmi les hauts lieux du patrimoine culturel mondial. Au programme, figurent entre autres le marché aux Poissons, le port et la cité hanséatique de Bryggen. Bâtie entre sept montagnes, cette importante ville, la deuxième du pays, possède un charme très particulier du fait de sa vocation maritime et commerciale. Bergen est un port, une ville commerçante, et une ancienne cité de la Hanse germanique.
Bryggen, le quai hanséatique regorge de nombreux restaurants, pubs, boutiques d'artisanat et musées historiques.
Dîner libre et nuit à Bergen.
Jour 4 : Croisière Côtière - Sognefjord - Glacier de Briksdal - Stryn (230 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ pour une grandiose et spectaculaire croisière d’environ 2h30 : le port de Bergen puis le long du Hjeltefjorden, un superbe archipel d’îles dénudées qui ne portent guère plus que de petites maisons de pêcheurs et continuation pour la mer de Sogne, l’entrée du célèbre Sognefjord qui laisse apparaître toute sa magnificence et sa splendeur.
Départ en direction de Førde et de Skei. La région est célèbre pour ses paysages et majestueux glaciers trônants et se reflétant dans les fjords et lacs.
Continuation pour Briksdal
Un bras du glacier du Jostedalsbreen s’étendant sur 475 km² qui dévale une pente raide sur près de 1.2 km, frôlant des falaises abruptes, éclairées par les couleurs polaires de la langue du glacier. Imaginez une cascade de bleu iceberg, de touches de turquoise, de blanc et de gris qui soulignent les aspérités du glacier, débouchant sur un lac émeraude. Le site s’intègre au cœur du parc national de Jostedal.
Pour une balade pédestre sur cet agréable sentier qui mène au glacier, prévoyez des chaussures confortables. C’est une expérience unique d’approcher de très près un glacier, tout en étant proche du niveau de la mer.
Route vers Stryn
L’entrée de la ville s’effectue par la traversée de sa vallée fertile qui fait face au lac du même nom.
Dîner et nuit en région de Stryn.
Jour 5 : Fjord de Geiranger - Route des Aigles - Ringebu (260 km)
Croisière sur le Geirangerfjord
Vous emprunterez la jolie route d'Oppstryn, pour réaliser une mémorable croisière d’environ une heure sur le Geirangerfjord, classé au patrimoine naturel mondial de l’Unesco. Ce fjord, ”la perle des fjords”, est sans doute le plus sauvage de tous, bordé d’innombrables cascades, dont les plus célèbres ”les sept sœurs”, ”le voile de la mariée”… De petites maisons et des fermes se haussent à flanc de montagne. Accrochées au sommet, elles ressemblent à des nids d’hirondelles.
Route des Aigles
De retour à Geiranger, direction Eidsdal par la fameuse route des Aigles (‘’Ornevegen’’). La route grimpe par 11 virages en épingle à cheveux depuis le Geirangerfjord jusqu’au point culminant de la route, Korsmyra, à 620 mètres, d'où l'on a une vue panoramique des plus spectaculaires sur le fjord.
Traversée en ferry d'Eidsdal à Linge
Route par la large et fertile vallée de Romsdal. C'est également un parc national, l’un des tous premiers parcs du pays, créé en 1962. Sur les hauts plateaux paissent des troupeaux de rennes et des bœufs musqués.
Passage par Dombås, qui se niche au pied des montagnes de Dovrefjell. Ces vieilles montagnes, que les anciens croyaient être la demeure de trolls, sont à l’origine de nombreux contes et légendes que l’on retrouve dans les livres d’Andersen, de Poe ou d’Henrik Ibsen (dramaturge norvégien).
Continuation par la vallée pastorale du Gudbrandsdal. Si l'étape du soir le permet, passage près de l'église en bois debout de Ringebu, datant du XIIIe siècle. Ces édifices entièrement faits de bois et aux toits multiples constituent la plus célèbre curiosité du patrimoine architectural norvégien.
Dîner et nuit dans la région de Ringebu.
Jour 6 : Lillehammer - Musée de Maihaugen - Oslo (290 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Visite guidée panoramique de Lillehammer, ville qui a conservé son cachet de ville provinciale du XIXe siècle avec ses maisons basses en bois qui bordent la rue principale. La ville est mondialement connue pour avoir été l’hôte des Jeux Olympiques d'hiver en 1994. Mais c'est la région du Télémark qui a donné son nom à un style de ski alpin : le télémark.
Déjeuner.
Visite du musée folklorique de plein air de Maihaugen
Il s’agit du plus beau des musées de plein air de Norvège, en raison de sa situation dominant le centre de Lillehammer mais également par le nombre impressionnant de bâtiments : une église en bois debout a été transportée et reconstruite telle qu’elle était au XVIIIe siècle ; une commune rurale a été recréée dans un paysage de lacs et de cours d’eau. Découverte de ses habitations anciennes qui retracent les différents styles architecturaux norvégiens.
Reprise de la route en direction d’Oslo en longeant les rives du lac Mjosa.
Dîner et nuit dans la région d’Oslo.
Jour 7 : Oslo (100 km)
La ville d’Oslo se cache au fond de son fjord, un écrin urbain au bout de la mer protégée des vents et des intempéries. La capitale ne ressemble à aucune autre métropole européenne, mais plutôt à une ville provinciale.
Visite guidée panoramique de la capitale norvégienne.
Vous visiterez le musée du Fram, dédié aux expéditions polaires
Construit en 1892, le Fram est le navire le plus solide du monde. Il a été utilisé lors des trois grandes expéditions polaires norvégiennes entre 1893 et 1912.
Déjeuner libre à Oslo.
Découverte du parc des sculptures de Vigeland
Gustave Vigeland conçut lui-même le projet de cet ensemble monumental. Une fois passé les grilles de fer forgé, vous entrez dans l’univers fabuleux de ce grand sculpteur. Il retrace avec son œuvre les périodes de la vie humaine, une sorte d’hymne sculptural à l’humanité.
Départ pour les hauteurs de la ville vers la colline d'Holmenkollen qui domine Oslo d’où vous pourrez admirer la vue sur le fjord et le port.
Retour à l'hôtel.
Dîner et logement dans la région d’Oslo.
Jour 8 : Départ d'Oslo
Petit-déjeuner scandinave.
Transfert vers l'aéroport. Vol retour.
Pour votre confort durant le circuit —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Pendant votre voyage, vous séjournerez en chambre Standard dans des hôtels suivants (ou similaires) :
- Région Oslo Gardermoen : Scandic Oslo Airport (ou similaire)
- Région Hodven : Hovden Fjellstoge Hotel (ou similaire)
- Région Bergen : Scandic Bergen City (ou similaire)
- Région Stryn : Stryn Hotel (ou similaire)
- Région Ringebu : Dombås Hotel (ou similaire)
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément. La capacité maximale en chambre est de 2 adultes ou 1 adulte + 1 enfant.
Vos repas
Vous bénéficierez de la formule pension complète, du dîner du J1 au petit-déjeuner du J8 (sauf un dîner à Bergen le J3 et le déjeuner à Oslo le J7) : Petits-déjeuners scandinaves, déjeuners à 2 plats et dîners à 3 plats (avec thé, café et eaux à tous les repas).
Votre voyage vers Oslo —
Vos informations de vol
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.
Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.
Vos transferts
Les transferts collectifs aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Votre destination —
Rendez-vous... en Norvège
Comment ne pas avoir le souffle coupé face aux paysages majestueux de Norvège ? Fjords encadrés de falaises abruptes ou de pentes douces couvertes de vergers, lacs paisibles, glaciers fantastiques et cascades impressionnantes : le pays est un condensé de tout ce que la nature a de plus beau.
Au nord, l’archipel des Lofoten vous plongera dans l’histoire des Vikings tandis que la ville animée de Tromsø est un point de départ idéal pour observer les baleines. À l’est, la région des fjords, à découvrir en voiture ou en bateau, s’étend depuis Bergen jusqu’au Jotunheimen, la région montagneuse. À l’ouest enfin se trouve Oslo, la capitale moderne et fascinante de ce pays pas comme les autres.
De randonnées - celles de Preikestolen et Trolltunga sont incontournables - aux églises « en bois debout » témoins de l’histoire viking en passant par les villages de pêcheurs aux maisons rouges typiques, votre été en Norvège vous fera arrêter le temps…