Autotour Découverte en Nouvelle Zélande avec Emirates - Auckland - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Partir à la découverte complète de l’ile du Nord et de l’ile du Sud
  • Voyager serein grâce à la location de voiture incluse et aux hébergements confortables réservés à chaque étape
  • Profiter du confort exceptionnel de la classe affaires avec Emirates pour un voyage d’exception dès l’embarquement
  • Et aussi... Se laisser tenter par les visites et activités en option !

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

Le saviez-vous, le saut à l’élastique est inspiré d’un rituel du Vanuatu, il s’est démocratisé en Nouvelle Zélande. Profitez de votre séjour pour tester ce sport extrême !

Julie
Créatrice de séjours uniques...

Rendez-vous... en Nouvelle Zélande

Vous êtes en quête d'un voyage d'une vie ?
Le pays des Kiwis vous tend les bras... Ce véritable paradis du Pacifique du Sud va vous époustoufler avec ses paysages surprenants et diversifiés.
Au programme : une nature intacte presque "surnaturelle", une culture maori omniprésente, un univers quasi différent chaque jour !
Soyez prêt à vibrer au rythme du Haka !

Votre circuit en un clin d'oeil

L'autotour est le moyen rêvé pour découvrir la Nouvelle Zélande. Vous verrez défiler sa myriade de paysages uniques en 14 ou 19 nuits ! Vous en aurez le souffle coupé !

Votre itinéraire en 14 nuits

Jour 1 : Auckland
Jours 2 & 3 : Rotorua
Jour 4 : Napier
Jour 5 : Wellington
Jours 6 & 7 : Parc National Abel Tasman 
Jour 8 : Greymouth
Jour 9 : Fox Glacier 
Jours 10 & 11 : Queenstown
Jours 12 & 13 : Dunedin
Jour 14 : Christchurch

Votre itinéraire en 19 nuits :
Jour 1 : Auckland
Jours 2 & 3 : Paihia
Jour 4 : Auckland
Jours 5 & 6 : Rotorua
Jour 7 : Napier
Jour 8 : Wellington
Jours 9 & 10 : Parc National Abel Tasman
Jour 11 : Kaikoura
Jour 12 : Greymouth
Jour 13 : Fox Glacier
Jours 14 & 15 : Queenstown
Jour 16 : Te Anau
Jours 17 & 18 : Dunedin
Jour 19 : Christchurch

Zoom sur votre programme en 14 nuits

Jour 1 : Auckland
- Prise en charge du véhicule au comptoir de Go rental à l'aéroport.
- Installation pour un séjour de 1 nuit à Auckland au Rendez-vous Hotel ou similaire en chambre ‘Double' avec petit déjeuner continental inclus.

Vous voilà arrivé à la "cité des voiles" : Auckland cosmopolite, Auckland relaxante, Auckland étincelante, tant de noms que porte la plus grande métropole du pays.
De nombreuses cultures Polynésiennes, Asiatiques, Européennes, se mélangent et rendent ainsi la ville attrayante, diversifiée et pleine de vie !
Avec la douceur du climat, l'omniprésence de la mer et ses nombreuses plages, la ville invite en permanence à profiter des joies du plein air. On compte environ 102 plages presque désertes à moins d'1h du centre et 1 habitant sur 4 possède un bateau.
La ville est également très volcanique et compte 60 volcans éteints dont certains ont été aménagés en parc. Mt Eden, dont le sommet culmine à 196m est le plus haut de la ville et vous offrira un panorama spectaculaire sur la région.
A l'Ouest d'Auckland, en traversant les Waitakere Ranges où vous pourrez apprécier les paysages d'immenses kauris et fougères, vous pourrez vous détendre ou surfer sur les plages de sables noires telles que Piha et Karekare.
Prenez le temps d'apprécier la ville et tous ses quartiers plus séduisants les uns que les autres. La façon de vivre 'take it easy' Néo-Zélandaise ne vous laissera pas indifférent !

Nos suggestions :
- Vous balader sur les volcans de Mt Eden ou one Tree Hill
- Dîner dans un des nombreux restaurants du Viaduct ou de Ponsonby
- Monter tout en haut de la Sky Tower et observer la ville et ses alentours à 360°
- Victoria Market, le week end pour acheter de l'artisanat Néo-Zélandais
- Surfer à Muriwai et voir les colonies de Fou de Bassan

Jour 2 & 3 : Rotorua
- Au départ d’Auckland, vous prendrez la route vers Rotorua (228km / 2h44)
- Installation pour un séjour de 2 nuits à Rotorua au Regent Hotel ou similaire en chambre ‘Double’ avec petit déjeuner inclus.

Dans cette région, les volcans et les sources géothermales sont de grands créateurs paysagistes et un voyage en Nouvelle Zélande ne serait pas complet sans cette étape.
La ville est installée sur une faille volcanique de 200 km allant de White Island au Mt Ruapehu dans le Tongariro National Park et est bâtie directement sur la Ceinture de feu du Pacifique.
Une place inoubliable où l'activité géothermale est omniprésente. L'odeur du souffre et l'éruption de geysers vous fera sentir que Rotorua est différent des autres endroits déjà visités.

Rotorua est aussi la terre ancestrale des Te Arawa, un peuple arrivé il y a plus de 600 ans, et dont la présence offre de nombreuses expériences culturelles aux visiteurs. Si vous aimez l'aventure, Rotorua possède également de nombreuses attractions, du saut en parachute à la luge, en passant par le zorbing (consistant à dévaler une pente dans une bulle en plastique), ou des circuits de VTT. C'est aussi une grande région de pêche à la truite dans les lacs et les rivières alentours.

Nos suggestions :
- Expérimenter la culture Maorie avec danses, chants et repas typiques
- Visiter le musée Maori et la galerie d'art de Bath House
- Visiter l'église St. Faith construite en 1910 et Ohinemutu Village
- Profiter d'un bain dans les eaux thermales des Polynesians Pools
- Survoler le volcan actif de White island
Jour 4 : Napier
- Au petit matin, vous partirez ensuite de Rotorua pour vous rendre à Napier (225km / 2h50).
- Installation pour un séjour de 1 nuit à Napier au Cobden Garden ou similaire en chambre ‘Double’ avec petit déjeuner inclus.

Napier doit son architecture Art Déco avec ses couleurs pastelles à sa reconstruction après un terrible séisme en 1931. La ville abrite de nombreuses galeries d'arts et cafés. Egalement cité portuaire, vous pourrez voir plus de 400 voiliers à la marina.
La région d'Hawke Bay est une des régions les plus chaudes et les plus sèches de Nouvelle-Zélande, ce qui en a fait une des plus grandes productrices de vins du pays, notamment pour les rouges (cabernet sauvignon, merlot et syrah) mais aussi quelques blancs étonnants. Vous trouverez ici le plus ancien viticulteur du pays.
Les plages sauvages et intactes sont un des grands atouts de la région. Pour admirer le panorama, vous pouvez grimper au somer de Te Mata Peak à 399 m pour avoir une vue imprenable sur la baie et même apercevoir le Mt Ruapehu par temps clair.
Vous pourrez également vous arrêter au petit village d'Havelock au sud de Napier et vous rafraîchir dans un des nombreux pubs typiques du pays.

Nos suggestions :
- Se balader sur l'esplanade de la Marine parade ° Monter en haut de la Bluff Hill pour avoir un point de vue spectaculaire sur la ville
- Le parc de Fantasyland
- Visiter les vignobles de Hawke's Bay
- Observer la colonie de fous de Bassan du Cap Kidnappers

Jour 5 : Wellington
- Vous partirez de Napier pour arriver en milieu de journée à Wellington, la capitale de Nouvelle Zélande (315km / 4h)
- Installation pour un séjour de 1 nuit à Wellington au Quality Inn ou similaire en chambre ‘Double' avec petit déjeuner inclus.

La ville de Wellington est située au centre de la Nouvelle Zélande, ce point stratégique lui a permis de devenir la capitale du pays en 1865 (après Auckland).
La Nouvelle Zélande a multiplié ses installations cinématographiques à Wellington depuis quelques années.

Nos suggestions :
- Le musée Te Papa, le plus grand de Nouvelle Zélande
- La réserve naturelle de Zealandia où vous trouverez de nombreuses espèces endémiques

Jours 6 & 7 : Parc National Abel Tasman 
- Traversée en ferry le matin vers 09h00 au départ de Wellington et arrivée à Picton. La traversée du Cook Strait d'une durée d'environ 3 h (92km) est plus qu'un moyen de transport entre les 2 îles de Nouvelle Zélande, c'est une véritable invitation au voyage grandeur nature ! Puis vous vous dirigerez jusqu’au parc Abel Tasman (266km / 3h23)
- Installation pour un séjour de 2 nuits à Abel Tasman au Kimi Ora ou similaire en chambre ‘Double’ avec petit déjeuner inclus.
 
A la pointe nord de l'île du sud, vous trouverez le plus petit parc national de Nouvelle Zélande : le Parc National Abel Tasman.
Sa superficie est de 225 km² et de nombreuses zones ne sont accessibles que par la mer. La beauté des plages y est surprenantes et l'eau turquoise.

Nos suggestions :
- Une balade en kayak pour admirer les somptueux paysages et voir des otaries de près
- Se détendre sur une des nombreuses plages de sable blanc et s'émerveiller devant la somptueuse couleur turquoise de l'eau
- Voir les milliers d'oiseaux marins sur la langue de terre de 25 km de Farewell Spit

Jour 8 : Greymouth 
- Le matin après votre petit déjeuner, vous partirez d’Abel Tasman pour découvrir la côte Ouest et vous séjournerez à Greymouth (304km / 04h00)
- Installation pour un séjour de 1 nuit à Greymouth au Oak Lodge ou similaire  en chambre ‘Double' avec petit déjeuner inclus.

Cette région est la plus humide de Nouvelle Zélande, ce qui donnent aux paysages encore sauvages un éclat particulier.
Autrefois, la côte Ouest fut très tourmentée par la découverte de gisements aurifères et est aujourd'hui beaucoup plus calme.
La ville d'Hokitika est la capital du jade néphrite ou greenstone ou punamu en Maori, pierre que l'on trouve uniquement dans l'île du sud. Elle était autrefois utilisée pour fabriquer des outils ou des armes et sert maintenant pour les bijoux et objets décoratifs. Selon les Maoris, la pierre détient un certain pouvoir et est sacrée.
A Punakaiki, vous trouverez les Pancake Rocks, rochers ayant l'apparence de pile de crêpes. Ce sont des formations calcaires érodées par le vent et l'eau, le spectacle de la mer qui s'engouffre est d'autant plus beau à marée haute.

Nos suggestions :
- Visiter un atelier de tailleur de jade
- Se balader aux Pancake Rocks à Punakaki
- Visiter une ancienne mine d'or

Jour 9 : Fox Glacier   
- Vous continuerez ensuite votre séjour sur la côte en partant de Greymouth pour vous arrêter à Fox glacier (240km / 3h11)
- Installation pour un séjour de 1 nuit à Fox Glacier au Fox glacier lodge B&B ou à Franz Josef selon les disponibilités (ou similaire) en chambre ‘Double’ avec petit déjeuner inclus

Un glacier se forme lorsqu'il tombe plus de neige qu'il n'en fond.
On trouve de nombreux glaciers dans les Alpes du Sud et parmi les plus grands sont  Fox  d'environ 13 km de long et  Franz Josef  d'environ 11 km. Ce sont les seuls glaciers au monde à pouvoir offrir des paysages de glace, végétation subtropicale et océan en zone tempérée.
Le glacier de Fox prend sa source en bas du Mt Tasman a environ 2 500 m et se termine a seulement 300 m d'altitude. Bien qu'il ait reculé depuis de nombreuses années, celui-ci avance désormais vers la vallée de quelques centimètres voir même mètres par jour.

Nos suggestions :
- Une marche d'une demi-journée ou d'une journée sur le glacier de Fox
- Un survol en hélicoptère avec dépose sur les glaciers
- Se balader au Lac Matheson où vous pourrez admirer le reflet des sommets Mt Cook, Mt Tasman et La Pérouse

Jours 10 & 11 : Queenstown
- Après avoir admiré les paysages de Fox glacier, vous vous rendrez dans une des villes les plus animées du pays, Queenstown (327km / 4h05).
- Installation pour un séjour de 2 nuits à Queenstown au The Rees ou similaire en chambre ‘1 Bedroom' avec petit déjeuner inclus.

La région du Central Otago offre des paysages en constante évolution créant de somptueuses nuances de couleurs.
Queenstown est devenue un des grands centres touristiques du pays avec ses nombreuses activités de plein air et son atmosphère respirant l'aventure! La capitale des Alpes du Sud est une ville magnifique entourée de montagnes majestueuses et située au bord du lac Wakatipu tout aussi grandiose.

Nos suggestions :
- Un tour en jet boat (bateau ultra rapide) sur la Shotover river
- Faire le plus haut saut en élastique de Nouvelle Zélande
- Skier en hier sur les nombreuses pistes des Remarkables
- Pique-niquer au bord du lac Wakaitpu
- Faire une randonnée à Glenorchy et admirer quelques paysages du Seigneur des Anneaux
- La route entre Queenstown et Arrowtown (50 km) contournant Coronet Peak et qui longe au retour le Lac Hayes
- Se balader à Arrowtown à environ 20 km de Queenstown, petite bourgade pittoresque datant de la ruée vers l'or

Jours 12 & 13 :  Dunedin
- Vous partirez de Queenstown et vous vous dirigerez vers Dunedin (228km / 3h28)
- Installation pour un séjour de 2 nuits à Dunedin au Brothers Boutique Hotel ou similaire en chambre ‘Superior Double' avec petit déjeuner inclus.

La région d'Otago offre une grande diversité de paysage alliant une belle architecture historique des villes, un fort patrimoine naturel d'une beauté remarquable et une faune riche avec des espèces endémiques.
Les bâtiments historiques Victoriens de Dunedin sont parmis les mieux conservés de l'hémisphère sud et donnent un charme certain à la ville. En s'éloignant un peu de la ville et en allant vers Oamaru, vous pourrez observer les Little Blue Pinguins (pingouins les plus petits au monde) qui sortent de l'eau chaque soir pour grimper dans les terres. La péninsule d'Otago abrite également des pingouins aux yeux jaunes (un des pingouins les plus rares au monde), cette péninsule est un formidable exemple d'éco-tourisme et reste très préservée.
Vous pourrez également vous balader à Moeraki, petit village de pêcheurs pour observer les Moeraki boulders, étrange phénomène naturel. Ce sont d'énormes rochers sphériques pouvant aller jusqu'à 1m d'envergure disséminés sur la plage de Koekohe.
Selon la légende Maorie locale, ces rochers sont les restes des paniers d'anguilles que transportait l'épave de Arai-te-uru (embarcation qui a amené les ancêtres du peuple Ngai Tahu de l'île du Sud). L'embarcation, une pirogue géante, aurait fait naufrage sur le chemin de la Nouvelle-Zélande il y a plus de 1000 an. En Maori, les « Moeraki  Boulders »  sont appelés "te ka-hinaki" signifiant "paniers de stockage".

Nos suggestions :
- Se balader à Portobello, petit village charmant de la péninsule d'Otago
- Prendre le train historique au-dessus de la Taeiri Gorge avec des viaducs et tunnels datant de 1879
- Observer des pingouins
- Marcher sur le Central Otago Trail (sentiers de 150 km) à pied ou à vélo pour traverser de magnifiques paysages

Jour 14 : Christchurch
- Vous terminerez votre séjour en partant de Dunedin pour vous rendre à Christchurch, la plus grande ville de l’île du Sud (361km / 4h30)
- Installation pour un séjour de 1 nuit à Christchurch au Rendez vous Hotel ou similaire en chambre ‘Double' avec petit déjeuner inclus.

Christchurch était la 2ème plus grande agglomération de Nouvelle Zélande avant le terrible tremblement de terre de Février et Juin 2011 ayant dévastée la ville. La ville se remet de ce tragique accident et a reconstruit son centre avec de nombreux "street arts", celui-ci reste cependant toujours en reconstruction.
La ville est connue pour ses superbes jardins, ses musées et ses restaurants. Elle est aussi encore le point de départ de nombreuses excursions en Antarctique.

Nos suggestions :
- Visiter la ville et ses jardins et le centre des arts
- Se balader à la péninsule d'Akaroa pour admirer la faune et flore sauvage
- Faire un tour à l'Antarctic Center avec des informations sur l'antarctique et de nombreuses activités tels que la simulation d'une tempête en antarctique, vous pourrez aussi observer des "blue pinguins"

Jour 15 : Retour en France
Remise de votre véhicule à l’aéroport de Christchurch environ 3h avant votre vol international.

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 19 nuits

Jour 1 : Auckland
- Prise en charge du véhicule au comptoir de Go rental à l'aéroport.
- Installation pour un séjour de 1 nuit à Auckland au Rendez-vous Hotel ou similaire en chambre ‘Double' avec petit déjeuner continental inclus.

Vous voilà arrivé à la "cité des voiles" : Auckland cosmopolite, Auckland relaxante, Auckland étincelante, tant de noms que porte la plus grande métropole du pays.
De nombreuses cultures Polynésiennes, Asiatiques, Européennes, se mélangent et rendent ainsi la ville attrayante, diversifiée et pleine de vie !
Avec la douceur du climat, l'omniprésence de la mer et ses nombreuses plages, la ville invite en permanence à profiter des joies du plein air. On compte environ 102 plages presque désertes à moins d'1h du centre et 1 habitant sur 4 possède un bateau.
La ville est également très volcanique et compte 60 volcans éteints dont certains ont été aménagés en parc. Mt Eden, dont le sommet culmine à 196m est le plus haut de la ville et vous offrira un panorama spectaculaire sur la région.
A l'Ouest d'Auckland, en traversant les Waitakere Ranges où vous pourrez apprécier les paysages d'immenses kauris et fougères, vous pourrez vous détendre ou surfer sur les plages de sables noires telles que Piha et Karekare.
Prenez le temps d'apprécier la ville et tous ses quartiers plus séduisants les uns que les autres. La façon de vivre 'take it easy' Néo-Zélandaise ne vous laissera pas indifférent !

Nos suggestions :
- Vous balader sur les volcans de Mt Eden ou one Tree Hill
- Dîner dans un des nombreux restaurants du Viaduct ou de Ponsonby
- Monter tout en haut de la Sky Tower et observer la ville et ses alentours à 360°
- Victoria Market, le week end pour acheter de l'artisanat Néo-Zélandais
- Surfer à Muriwai et voir les colonies de Fou de Bassan

Jour 2 & 3 : Paihia
- Au départ d’Auckland, vous prendrez la route vers Paihia (227km / 3h)
- Installation pour un séjour de 2 nuits au Scenic Hotel Bay of Islands ou similaire en chambre ‘Deluxe Double’ avec petit déjeuner inclus.

Le Northland est le berceau historique de la Nouvelle-Zélande car c'est là que sont arrivés les 1ers explorateurs Polynésiens suivis par les Britanniques des siècles  plus tard. La région porte donc la double empreinte de ses deux peuples. La péninsule découpée du Northland s'étend sur 450kms entre Auckland et la pointe du Cap Reinga. Le Northland est célèbre pour la variété de ses paysages aux couleurs éclatantes et de ses côtes sauvages et où le silence est roi.
Le Northland regroupe Bay of Islands et le Far Far North. La côte très découpée de Bay of Islands englobe 150 îles dont 8 principales et de nombreuses désertiques.
Cette région abrite également la réserve de Waitangi, lieu marquant pour les Néo-Zélandais. C'est ici que fut signé le Traité de Waitangi le 6 Février 1840 par les chefs Maoris et des représentants de la couronne Britannique afin de laisser accéder les colons à certaines terres et droits sur le pays.
Vous pourrez aussi traverser la réserve forestière de Waipoua où s'élèvent les plus anciens kauris du pays et voir Tane Mahuta ("seigneur de la forêt") âgé de 1500 ans, d'une circonférence de 13.77 m et 51.50 m de haut.

Plus au Nord, le Far Far North est une région est magique avec une dimension spirituelle pour les Maoris, elle symbolise la liberté.
Selon la légende Maorie, les âmes s'arrêtent à l'extrémité Nord du pays et se retournent pour un dernier regard sur la 90 miles beach (96km de plage de sable blanc), ils descendent ensuite vers l'arbre sacré et poursuive leur voyage vers Hawaiki, lieu d'origine de tous les Polynésiens. Vous pourrez sentir à cet endroit comme une certaine présence.
Du Cap Reinga à l'extrémité Nord de la Nouvelle Zélande, la où se dresse le phare, on assiste à la rencontre tumultueuse entre l'Océan Pacific et la Mer de Tasman.

Nos suggestions :
- Traité de Waitangi museum  ° Poor Knights islands pour faire de la plongée
- Croisière pour nager avec les dauphins à Bay of Islands
- Manger un fish & chips à Opononi
- Surf sur la côte de Tutukaka
- Une balade sur la Ninety Mile beach, Cap Reinga et son phare
- Des balades à Cable Bay and Spirits Bay

Jour 4 : Auckland
- Au départ de Paihia, vous prendrez la route vers Auckland (227km / 3h)
- Installation pour un séjour de 1 nuit à Auckland au Rendez-vous Hotel ou similaire en chambre ‘Double’ avec petit déjeuner continental inclus.

Jours 5 & 6 : Rotorua
- Vous partirez de Auckland pour arriver à Rotorua (228km / 2h44)
- Installation pour un séjour de 2 nuits à Rotorua au Regent ou similaire en chambre ‘Double' avec petit déjeuner inclus.

Dans cette région, les volcans et les sources géothermales sont de grands créateurs paysagistes et un voyage en Nouvelle Zélande ne serait pas complet sans cette étape.La ville est installée sur une faille volcanique de 200 km allant de White Island au Mt Ruapehu dans le Tongariro National Park et est bâtie directement sur la Ceinture de feu du Pacifique.
Une place inoubliable où l'activité géothermale est omniprésente. L'odeur du souffre et l'éruption de geysers vous fera sentir que Rotorua est différent des autres endroits déjà visités.

Rotorua est aussi la terre ancestrale des Te Arawa , un peuple arrivé il y a plus de 600 ans, et dont la présence offre de nombreuses expériences culturelles aux visiteurs. Si vous aimez l'aventure, Rotorua possède également de nombreuses attractions, du saut en parachute à la luge, en passant par le zorbing (consistant à dévaler une pente dans une bulle en plastique), ou des circuits de VTT. C'est aussi une grande région de pêche à la truite dans les lacs et les rivières alentours.

Nos suggestions :
- Expérimenter la culture Maorie avec danses, chants et repas typiques  ° Visiter le musée Maori et la galerie d'art de Bath House
- Visiter l'église St. Faith construite en 1910 et Ohinemutu Village
- Profiter d'un bain dans les eaux thermales des Polynesians Pools
- Survoler le volcan actif de White island

Jour 7 : Napier
- Au petit matin, vous partirez ensuite de Rotorua pour vous rendre à Napier (225km / 2h50)
- Installation pour un séjour de 1 nuit à Napier au Cobden Garden ou similaire en chambre ‘Double’ avec petit déjeuner inclus

Napier doit son architecture Art Déco avec ses couleurs pastelles à sa reconstruction après un terrible séisme en 1931. La ville abrite de nombreuses galeries d'arts et cafés. Egalement cité portuaire, vous pourrez voir plus de 400 voiliers à la marina.
La région d'Hawke Bay est une des régions les plus chaudes et les plus sèches de Nouvelle-Zélande, ce qui en a fait une des plus grandes productrices de vins du pays, notamment pour les rouges (cabernet sauvignon, merlot et syrah) mais aussi quelques blancs étonnants. Vous trouverez ici le plus ancien viticulteur du pays.
Les plages sauvages et intactes sont un des grands atouts de la région. Pour admirer le panorama, vous pouvez grimper au somer de Te Mata Peak à 399 m pour avoir une vue imprenable sur la baie et même apercevoir le Mt Ruapehu par temps clair.
Vous pourrez également vous arrêter au petit village d'Havelock au sud de Napier et vous rafraîchir dans un des nombreux pubs typiques du pays.

Nos suggestions :
- Se balader sur l'esplanade de la Marine parade ° Monter en haut de la Bluff Hill pour avoir un point de vue spectaculaire sur la ville
- Le parc de Fantasyland
- Visiter les vignobles de Hawke's Bay
- Observer la colonie de fous de Bassan du Cap Kidnappers

Jour 8 : Wellington
- Vous partirez de Napier pour arriver en milieu de journée à Wellingon, la capitale de Nouvelle Zélande. (315km / 4h)
- Installation pour un séjour de 1 nuit à Wellington au Quality Inn ou similaire en chambre ‘Double' avec petit déjeuner inclus

La ville de Wellington est située au centre de la Nouvelle Zélande, ce point stratégique lui a permis de devenir la capitale du pays en 1865 (après Auckland).
La Nouvelle Zélande a multiplié ses installations cinématographiques à Wellington depuis quelques années.

Nos suggestions :
- Le musée Te Papa, le plus grand de Nouvelle Zélande
- La réserve naturelle de Zealandia où vous trouverez de nombreuses espèces endémiques

Jours 9 & 10 : Parc National Abel Tasman 
- Traversée en ferry le matin vers 09h00 au départ de Wellington et arrivée à Picton. La traversée du Cook Strait d'une durée d'environ 3 h (92km) est plus qu'un moyen de transport entre les 2 îles de Nouvelle Zélande, c'est une véritable invitation au voyage grandeur nature ! Puis vous vous dirigerez jusqu’au parc Abel Tasman (266km / 3h23)
- Installation pour un séjour de 2 nuits à Abel Tasman au Kimi Ora ou similaire en chambre ‘Double’ avec petit déjeuner inclus.
 
A la pointe nord de l'île du sud, vous trouverez le plus petit parc national de Nouvelle Zélande : le Parc National Abel Tasman.
Sa superficie est de 225 km² et de nombreuses zones ne sont accessibles que par la mer. La beauté des plages y est surprenantes et l'eau turquoise.

Nos suggestions :
- Une balade en kayak pour admirer les somptueux paysages et voir des otaries de près
- Se détendre sur une des nombreuses plages de sable blanc et s'émerveiller devant la somptueuse couleur turquoise de l'eau
- Voir les milliers d'oiseaux marins sur la langue de terre de 25 km de Farewell Spit

Jour 11 : Kaikoura
- Le matin après votre petit déjeuner, vous partirez d’Abel Tasman pour séjourner à Kaikoura. (289km / 3h45)
- Installation pour un séjour de 1 nuit à Kaikoura au Bendamere B&B ou similaire en chambre ‘Double' avec petit déjeuner inclus.

La ville de Kaikoura est surplombée par un magnifique panorama de montagnes. La faune maritime y est très importante et vous pourrez observer des baleines, orques et autres mammifères.Pourquoi à Kaikoura ? Le Kaikoura Cayon à 2km de profondeur, est une vraie merveille sous-marine! 2 forts courants convergent dans cette énorme brèche et ramènent une vaste quantité d'animaux et de plantes ce qui attirent les Sperm whales et autres espèces marines.

Nos suggestions :
 - Faire une croisière pour aller voir des baleines et pourquoi pas des orques
 - Voir la colonie de phoques proche de la plage
 - Surfer avec vue sur la mer en toile de fond
 - Déguster des fruits de mer et tester le vin local

Jour 12 : Greymouth 
- Le matin après votre petit déjeuner, vous partirez de Kaikoura pour découvrir la côte Ouest et vous séjournerez à Greymouth (326km / 4h)
- Installation pour un séjour de 1 nuit à Greymouth au Oak Lodge ou similaire  en chambre ‘Double' avec petit déjeuner inclus.

Cette région est la plus humide de Nouvelle Zélande, ce qui donnent aux paysages encore sauvages un éclat particulier.
Autrefois, la côte Ouest fut très tourmentée par la découverte de gisements aurifères et est aujourd'hui beaucoup plus calme.
La ville d'Hokitika est la capital du jade néphrite ou greenstone ou punamu en Maori, pierre que l'on trouve uniquement dans l'île du sud. Elle était autrefois utilisée pour fabriquer des outils ou des armes et sert maintenant pour les bijoux et objets décoratifs. Selon les Maoris, la pierre détient un certain pouvoir et est sacrée.
A Punakaiki, vous trouverez les Pancake Rocks, rochers ayant l'apparence de pile de crêpes. Ce sont des formations calcaires érodées par le vent et l'eau, le spectacle de la mer qui s'engouffre est d'autant plus beau à marée haute.

Nos suggestions :
- Visiter un atelier de tailleur de jade
- Se balader aux Pancake Rocks à Punakaki
- Visiter une ancienne mine d'or

Jour 13 : Fox Glacier   
- Vous continuerez ensuite votre séjour sur la côte en partant de Greymouth pour vous arrêter à Fox glacier (196km / 2h40)
- Installation pour un séjour de 1 nuit à Fox Glacier au Fox glacier lodge B&B ou à Franz Josef selon les disponibilités (ou similaire) en chambre ‘Double’ avec petit déjeuner inclus

Un glacier se forme lorsqu'il tombe plus de neige qu'il n'en fond.
On trouve de nombreux glaciers dans les Alpes du Sud et parmi les plus grands sont  Fox  d'environ 13 km de long et  Franz Josef  d'environ 11 km. Ce sont les seuls glaciers au monde à pouvoir offrir des paysages de glace, végétation subtropicale et océan en zone tempérée.
Le glacier de Fox prend sa source en bas du Mt Tasman a environ 2 500 m et se termine a seulement 300 m d'altitude. Bien qu'il ait reculé depuis de nombreuses années, celui-ci avance désormais vers la vallée de quelques centimètres voir même mètres par jour.

Nos suggestions :
- Une marche d'une demi-journée ou d'une journée sur le glacier de Fox
- Un survol en hélicoptère avec dépose sur les glaciers
- Se balader au Lac Matheson où vous pourrez admirer le reflet des sommets Mt Cook, Mt Tasman et La Pérouse

Jours 14 & 15 : Queenstown
- Après avoir admiré les paysages de Fox glacier, vous vous rendrez dans une des villes les plus animées du pays, Queenstown (327km / 4h05).
- Installation pour un séjour de 2 nuits à Queenstown au The Rees ou similaire en chambre ‘1 Bedroom' avec petit déjeuner inclus.

La région du Central Otago offre des paysages en constante évolution créant de somptueuses nuances de couleurs.
Queenstown est devenue un des grands centres touristiques du pays avec ses nombreuses activités de plein air et son atmosphère respirant l'aventure! La capitale des Alpes du Sud est une ville magnifique entourée de montagnes majestueuses et située au bord du lac Wakatipu tout aussi grandiose.

Nos suggestions :
- Un tour en jet boat (bateau ultra rapide) sur la Shotover river
- Faire le plus haut saut en élastique de Nouvelle Zélande
- Skier en hier sur les nombreuses pistes des Remarkables
- Pique-niquer au bord du lac Wakaitpu
- Faire une randonnée à Glenorchy et admirer quelques paysages du Seigneur des Anneaux
- La route entre Queenstown et Arrowtown (50 km) contournant Coronet Peak et qui longe au retour le Lac Hayes
- Se balader à Arrowtown à environ 20 km de Queenstown, petite bourgade pittoresque datant de la ruée vers l'or

Jour 16 : Te Anau
- Après avoir visité Queenstown et ses alentours, vous vous rendrez à Te Anau. (173km / 2h)
- Installation pour un séjour de 1 nuit à Te Anau au Distinction Te Anau Hotel Villa hotel ou similaire  en chambre ‘Lakeview room’ avec petit déjeuner inclus.

Le parc du Fiordland est un des plus spectaculaires et plus grand de Nouvelle Zélande. Ce site classé déploie ses magnifiques forêts de hêtres, ses torrents et cascades grâce à ses importantes précipitations toute l'année.
Te Anau est la plus grande ville près des Fiords près du plus grand lac de l'île du Sud, le lac Te Anau. Pour rejoindre Manapouri, point de départ des croisières pour les fjords, vous devrez emprunter une route qui s'enfonce dans la montagne en traversant des forêts luxuriantes, plaines et superbes lacs.
Milford Sound est un site inoubliable dont le point culminant est Mitre Peak (1 692 m). Doubtful sound, encore plus sauvage et plus reculé est moins touristique.

Nos suggestions :
- Une croisière pour admirer le Milford Sound
- Une nuit sur les fiords
- Un survol en petit avion au-dessus de Doubtful Sound
- Une randonnée dans les fjords
- Faire un tour en train à vapeur dans le Kingston Flyer

Jours 17 & 18 : Dunedin
- Vous partirez de Queenstown et vous vous dirigerez vers le plus haut sommet de Nouvelle Zélande, le Mt Cook où vous vous arrêterez quelques kilomètres avant pour la nuit. (282km / 3h28)
- Installation pour un séjour de 2 nuits à Dunedin au Brothers Boutique Hotel ou similaire en chambre ‘Superior Double' avec petit déjeuner inclus.

La région d'Otago offre une grande diversité de paysage alliant une belle architecture historique des villes, un fort patrimoine naturel d'une beauté remarquable et une faune riche avec des espèces endémiques.

Les bâtiments historiques Victoriens de Dunedin sont parmis les mieux conservés de l'hémisphère sud et donnent un charme certain à la ville. En s'éloignant un peu de la ville et en allant vers Oamaru, vous pourrez observer les Little Blue Pinguins (pingouins les plus petits au monde) qui sortent de l'eau chaque soir pour grimper dans les terres. La péninsule d'Otago abrite également des pingouins aux yeux jaunes (un des pingouins les plus rares au monde), cette péninsule est un formidable exemple d'éco-tourisme et reste très préservée.
Vous pourrez également vous balader à Moeraki, petit village de pêcheurs pour observer les Moeraki boulders, étrange phénomène naturel. Ce sont d'énormes rochers sphériques pouvant aller jusqu'à 1m d'envergure disséminés sur la plage de Koekohe.
Selon la légende Maorie locale, ces rochers sont les restes des paniers d'anguilles que transportait l'épave de Arai-te-uru (embarcation qui a amené les ancêtres du peuple Ngai Tahu de l'île du Sud). L'embarcation, une pirogue géante, aurait fait naufrage sur le chemin de la Nouvelle-Zélande il y a plus de 1000 an. En Maori, les « Moeraki  Boulders »  sont appelés "te ka-hinaki" signifiant "paniers de stockage".

Nos suggestions :
- Se balader à Portobello, petit village charmant de la péninsule d'Otago
- Prendre le train historique au-dessus de la Taeiri Gorge avec des viaducs et tunnels datant de 1879
- Observer des pingouins
- Marcher sur le Central Otago Trail (sentiers de 150 km) à pied ou à vélo pour traverser de magnifiques paysages

Jour 19 : Christchurch
- Vous terminerez votre séjour en partant de Dunedin pour vous rendre à Christchurch, la plus grande ville de l’île du Sud (361km / 4h30)
- Installation pour un séjour de 1 nuit à Christchurch au Rendez vous Hotel ou similaire en chambre ‘Double' avec petit déjeuner inclus.

Christchurch était la 2ème plus grande agglomération de Nouvelle Zélande avant le terrible tremblement de terre de Février et Juin 2011 ayant dévastée la ville. La ville se remet de ce tragique accident et a reconstruit son centre avec de nombreux "street arts", celui-ci reste cependant toujours en reconstruction.
La ville est connue pour ses superbes jardins, ses musées et ses restaurants. Elle est aussi encore le point de départ de nombreuses excursions en Antarctique.

Nos suggestions :
- Visiter la ville et ses jardins et le centre des arts
- Se balader à la péninsule d'Akaroa pour admirer la faune et flore sauvage
- Faire un tour à l'Antarctic Center avec des informations sur l'antarctique et de nombreuses activités tels que la simulation d'une tempête en antarctique, vous pourrez aussi observer des "blue pinguins"

Jour 20 : Retour en France
Remise de votre véhicule à l’aéroport de Christchurch environ 3h avant votre vol international.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Vous poserez vos valises en chambre double standard en hôtels de catégorie supérieure sélectionnés avec soin pour leur confort et leur situation, tantôt urbaine tantôt en pleine nature.

Pour votre séjour en 14 nuits, vous séjournerez :
- Auckland : 1 nuit au Rendez-vous Hotel ou similaire
- Rotorua : 2 nuits au Regent Hotel ou similaire
- Napier : 1 nuit au Cobden Garden ou similaire
- Wellington : 1 nuit au Quality Inn ou similaire
- Abel Tasman : 2 nuits au Kimi Ora ou similaire
- Greymouth : 1 nuit au Oak Lodge ou similaire
- Fox Glacier : 1 nuit au Fox glacier lodge B&B ou au Franz Josef selon les disponibilités ou similaire
- Queenstown : 2 nuits au The Rees ou similaire
- Dunedin : 2 nuits au Brothers Boutique Hotel ou similaire
- Christchurch : 1 nuit au Rendez vous Hotel ou similaire

Pour votre séjour en 19 nuits, vous séjournerez :
- Auckland : 2 nuits au Rendez-vous Hotel ou similaire
- Paihia : 2 nuits au Scenic Hotel Bay of Islands ou similaire
- Rotorua : 2 nuits au Regent Hotel ou similaire
- Napier : 1 nuit au Cobden Garden ou similaire
- Wellington : 1 nuit au Quality Inn ou similaire
- Abel Tasman : 2 nuits au Kimi Ora ou similaire
- Kaikoura : 1 nuit au Bendamere B&B ou similaire
- Greymouth : 1 nuit au Oak Lodge ou similaire
- Fox Glacier : 1 nuit au Fox glacier lodge B&B ou au Franz Josef selon les disponibilités ou similaire
- Queenstown : 2 nuits au The Rees ou similaire
- Te Anau : 1 nuit au Distinction Te Anau Hotel Villa ou similaire
- Dunedin : 2 nuits au Brothers Boutique Hotel ou similaire
- Christchurch : 1 nuit au Rendez vous Hotel ou similaire

La capacité maximale d'accueil en chambre

Adultes Adultes
2 Adultes

Impossibilité de séjourner en chambre individuelle.

Vos repas / Votre pension

Vous séjournerez en formule petit-déjeuner pour un maximum de liberté.

Profitez-en pour goûter aux spécialités régionales et aux produits frais locaux de qualité (agneau, poissons, crustacés, kiwi, miel...). La cuisine néo-zélandaise bénéficie de nombreuses influences, notamment asiatique. Amateurs de sucré-salé, vous serez comblé !
Si vous aimez les classiques tels que fish & chips et pudding, vous trouverez aussi votre bonheur dans les cafés qui rythmeront vos étapes. Et bien sûr, ne manquez pas de tester un verre de vin (avec modération) !

Pour des vacances en toute autonomie : en voiture !

Prenez la route au départ d'Auckland jusqu'à Christchurch.
Votre location de véhicule de catégorie C en kilométrage illimités vous assurera une totale liberté.
Vous disposerez également d'un carnet de voyages, pour que votre séjour se déroule au mieux !

Pour vous faciliter la vie, vous pouvez télécharger l’application gratuite Go New Zealand travel Guide sur votre Android ou iPhone depuis la France ou sur place. Cette application en Anglais vous informera sur les points d’intérêts, la culture et l’histoire du pays au fur et à mesure des kilomètres. 

Offrez-vous le luxe de la classe Affaires avec Emirates

Emirates rapproche les peuples et les continents à travers le monde. Basée à Dubaï, la compagnie Emirates est reconnue dans le monde entier pour son expérience client unique, forte de services et produits dont la qualité est régulièrement saluée par des prix internationaux. En juillet 2016, Emirates a été désignée meilleure compagnie aérienne au monde par Skytrax.
Depuis 1992, Emirates connecte la France à son réseau mondial de destinations. Opérant des vols au départ de Paris, Nice et Lyon, la compagnie offre de nouvelles possibilités de développement économique grâce à des correspondances vers plus de 150 destinations et par de nombreux investissements directs dans les régions françaises. A bord de ses 248 appareils, Emirates vous propose un confort et un service primés délivrés par des équipages représentant plus de 130 nationalités. Avec le système Ice, Emirates atteint un nouveau sommet en matière de divertissements en vol grâce à une offre de plus de 2500 canaux à la demande.

Des emblématiques Airbus A380 aux sièges Zodiac de ses Classes Affaires en passant par les vins et produits gastronomiques servis à bord, Emirates investit chaque année plusieurs centaines de millions d’euros en France.

LA CLASSE AFFAIRES EMIRATES

L’A380 Emirates, 3 vols par jour au départ de Paris
Les avancées technologiques de l'A380 ainsi que la qualité d’accueil de nos équipages multiculturels font de chaque voyage avec Emirates un moment unique. Trois vols chaque jour effectuent la liaison entre Paris et Dubaï en A380 Emirates, soit 21 vols hebdomadaires tous opérés en A380 Emirates au départ de Paris.

Sur le pont supérieur, les passagers de Classes Affaires profitent de sièges full flat pour leur plus grand confort. Ils peuvent apprécier une cuisine et un service dignes des meilleurs restaurants. Un moment de convivialité et de détente les attend dans l’un des deux salons-bar lounge à bord, où ils peuvent converser avec les autres passagers en dégustant leur cocktail préféré, préparé par notre barman.

Les voyageurs peuvent également apprécier l’excellence reconnue de l’ensemble des services Emirates, tout en restant connectés tout au long du vol (connexion Wi-Fi, téléphone, sms, emails, etc.).  De plus, notre système de divertissement primé, ICE, propose un choix remarquable de plus de 2500 chaînes disponibles dans de multiples langues, une playlist personnalisable ainsi qu’une centaine de jeux à la disposition de l’ensemble des voyageurs, le tout à la demande.

Classe Affaires
•    76 sièges « full flat » pour le plus grand confort des passagers
•    Configuration en 1-2-1 pour l’A380
•    Mini bar individuel intégré à chaque siège.
•    Wifi gratuit à bord
•    Tablette de contrôle à écran tactile et sans fil
•    Ecran LCD de 17 pouces et système de divertissement primé ICE (plus de 2500 chaines à la demande)
•    Accès au bar Lounge à bord de l’A380
•    Franchise bagage de 40kg
•    Service chauffeur
•    Produits pour enfants
 
Salons Emirates
•    Un espace réservé aux passagers de Classe Affaires, Première Classe et membres Emirates Skywards Gold et Platinum
•    Accès ouvert aux membres Silver seulement à Dubaï
•    Plats chauds et froids
•    Boissons alcoolisées et non-alcoolisées
•    Téléviseurs à écrans plasmas, journaux et magazines internationaux
•    Espaces de douches
•    Accès Internet via Wifi ou postes fixes
•    A Roissy CDG, espace de plus de 900m2  

Un service de voiture avec chauffeur pour rejoindre et repartir de l’aéroport
Emirates réserve à ses passagers de Classe Affaires et de Première Classe un accueil privilégié au sol comme en vol grâce au service gracieux de voiture avec chauffeur proposé pour rejoindre l’aéroport et les salons Emirates dans les meilleures conditions afin de se détendre avant le vol, service également proposé à l’arrivée à destination dans de nombreux pays.

Ce service est proposé vers et/ou depuis Paris, Lyon, Nice, Bruxelles, Genève, Zurich et dans plus de 55 autres villes dans le monde, et peut être réservé en ligne jusqu’à 48 heures avant l’heure du départ.

En quelques points :
•    Service de voiture avec chauffeur pour les passagers de Première Classe et Classe Affaires.
•    Offre disponible dans toute l’Ile de France pour l’aéroport Charles de Gaulle.
•    Rayon de 50km autour de l’aéroport de Nice, de 70km pour Lyon, Bruxelles et Genève, et 80km depuis l’aéroport de Zurich.
•    Prestation également proposée dans plus de 50 autres villes dans le monde. Réservable jusqu’à 48 heures avant l’heure du départ.
•    Prestation assurée en France par Service Prestige

IMPORTANT : Ce service est à réserver directement sur le site de la compagnie en cliquant sur le lien suivant au plus tard 48 heures avant le départ de votre vol. Il vous suffira de mentionner votre référence dossier compagnie et votre nom dans la section « Gérer une réservation » : http://www.emirates.com/fr/french/flying/chauffeur_drive/chauffeur-drive.aspx

Mettez une option sur l'évasion...

Croisière pour observer et nager avec les dauphins, le jour 3 (en 19 nuits) à Paihia

Mettez une option sur l
Croisière d'une journée dans la Bay of Islands.
Naviguez sur un catamaran et laissez vous bercer par le bruit des vagues et la splendeur des paysages. Lors de cette sortie en mer, vous pourrez observer et nager avec des dauphins (non garantie), expérience inoubliable! Puis vous stopperez sur une de ses îles désertes pour une petite balade et profiterez d'une plage de sable blanc pour un peu de farniente. Vous aurez également la possibilité de faire du snorkling (plongée avec masque et tuba) pour admirer les fonds marins.
Un barbecue "Kiwi style" à bord vous sera proposé pour le repas du midi (inclus).

L'autorisation de nager avec les dauphins vous sera donné à bord. Ceci est très réglementé pour le bien être des mammifères marins et doit être dans tous les cas respecté. Les dauphins doivent être en bonne condition et ne pas avoir de bébé avec eux pour que cela puisse être possible.
Les enfants de moins de 8 ans n'ont pas la possibilité de descendre dans l'eau avec les dauphins.

Ce que vous devez emmener :
 - une serviette de plage
 - un maillot de bain
 - un chapeau ou casquette
 - des lunettes de soleil
 - de la crème solaire
 - des affaires chaudes de rechange
 - un appareil photo

Dîner et spectacle traditionnel Maori, le jour 3 (en 14 nuits) ou le jour 6 (en 19 nuits) à Rotorua

Excursion au centre culturel Maori de Te Puia à 5 minutes du centre-ville de Rotorua.

Te Pō - Soirée indigène de 18h00 à 21h00, tous les jours, les réservations à l'avance sont très fortement recommandées.
Une soirée que vous n'oublierez pas : mélange de culture, danses, chants,  mythes et légendes, merveilles naturelles et cuisine Maorie !
Votre soirée commence par un petit coup d'oeil à l'endroit où se prépare votre repas, dans la terre.. pour être cuit à l'étouffé.
La préparation de votre dîner traditionnel (hangi) commence dès l'après-midi pour s'assurer de sa bonne cuisson.  Les pierres qui recouvreront la nourriture prennent préalablement environ 2 heures pour chauffer. Les paniers où sont déposés les aliments sont enroulés dans des feuilles de manuka pour leur donner une saveur fumée unique, puis ils seront enfouis dans le sol pour être cuit 3 heures environ !
Le déroulement de la soirée continuera avec un Powhiri, une cérémonie authentique de bienvenue. Le Powhiri est un rituel Maori lorsque deux groupes se rencontrent pour la première fois. Rassemblés à l'entrée du Marae Rotowhio, vous serez conviés à cette tradition qui débutera par le son d'une pūtatara (conque). Merci de garder le silence pendant cette cérémonie en marque de respect.
Vous serez ensuite convié à entrer dans le Tupuna Whare (lieu de rencontre ancestral) où vous pourrez vous laisser compter de nombreuses légendes Maories, vous extasier devant le mythique haka ou vous laissez bercés par les douces mélodies des chants Maoris.
Vous serez ensuite guidé vers l'endroit où vous dégusterez votre repas (buffet, boisson non comprise). Puis à la nuit tombée, vous serez conduit pour quelques instants magiques dans la vallée de Te Puia où vous finirez votre voyage en terre Maorie par quelques légendes autour du Pohutu geyser.
Horaires d'ouverture du centre Te Puia:
Eté : De fin Septembre à début Avril : de 08h00 à 18h00 (dernière admission à 17h00)

Visite du parc géothermal, le jour 3 (en 14 nuits) ou le jour 6 (en 19 nuits) à Rotorua

Entrée pour le site géothermal
Sculpté par les actvités volcaniques depuis des milliers d'années, Wai-o-tapu est considéré comme le site géothermal le plus coloré et diversifié du pays. Vous pourrez découvrir la diversité des paysages par de petits sentiers allant de 30 à 75 mintues de marche.

Le Lady Knox Geyser, éruption à 10h15, jusqu'à 10 à 20m mètres de haut
Un guide du site Wai-o-Tapu (anglophone) vous expliquera tous les jours à partir de 10h15 l'histoire et les mécaniques du geyser par une petite présentation informelle, pour cela se rendre dans l'amphithéâtre naturel près du geyser. Le geyser est situé sur un autrs ite, à environ 3 min en voiture du centre d'information Wai-o-Tapu, les indications pour vous y rendre vous seront données à l'entrée.

La Mud Pool
Le bassin de boue en éruption est un point atypique et incontournable du site. C'est l'emplacement d'un ancien grand volcan de boue détruit par l'érosion dans les années 1920.

Informations pratiques :
- Merci de noter que le Lady Knox Geyser entre en éruption tous les jours à 10h15.
- Un document en Français vous sera remis avec votre ticket d'entrée (carte pour vous repérer et informations sur les différentes caracéristiques du parc.
- Il est recommandé de porter des chaussures adaptées à la marche sur un terrain volcanique (baskets, chaussures plates, les sandales et tongues ne sont pas adaptées).

Horaires d'ouverture
Tous les jours de 08h30 à 17h00 (dernière admission à 15h45)
Jour de Noël : de 08h30 à 13h00 (derière admission à 11h45)

Kayak, mer et otaries, le jour 7 (en 14 nuits) ou le jour 10 (en 19 nuits) à Abel Tasman

En pleine nature Néo-Zélandaise ! Profitez des plages de sables blancs et dorés et des eaux turquoise du parc pour allier marche, kayak et découverte de la faune et de la flore dans un endroit paradisiaque.
Départ à 09h10 de Kaiteriteri.
Vous commencerez votre excursion par quelques informations sur la sécurité données par votre guide.
Vous partirez ensuite pour 2 heures de kayak en mer avec un guide expérimenté. Votre guide connaît tous les plus beaux endroits secrets du parc et vous en fera bénéficier. Vous pourrez admirer les petits ‘blue pinguins’ et différents oiseaux marins.
Vous vous arrêterez ensuite dans une petite crique avec un panorama à couper le souffle pour déjeuner (déjeuner non inclus) puis vous échangerez votre équipement de kayak pour des chaussures de marche.
A 13h00, vous rejoindrez la Vista croisière pour une balade dans les eaux cristallines du parc jusqu’à Torrent Bay et continuerez sur la réserve marine de Tonga Island. Vous ferez ici une petite pause pour observer une colonie d’otaries puis débarquerez sur la plage Tonga Quarry. Ici vous avez le choix pour vous détendre ou faire une promenade sans guide. Dans ce 2ème cas, vos hôtes en bateau vous dirigeront vers le début de votre promenade et vous indiquera le point de ramassage.
Le retour à Kaiteriteri se fera vers 16h10.

Ce que vous devez emmener :
-Un maillot de bain
- Une serviette de plage
- Des lunettes de soleil
- De la crème solaire
- Un petit sac à dos avec de l'eau et un snack
- Un appareil photo (un sac de protection vous sera fourni pour protéger vos affaires)
- Des vêtements de rechange
- Un pull chaud
- Des chaussures souples et de marche (pas de tongues)
- Un déjeuner

Croisière pour observer les baleines, le jour 11 (en 19 nuits) à Kaikura

Mettez une option sur l
En avant pour l'aventure et la découverte des mammifères marins !
Vous embarquerez sur un bateau pour observer des baleines, dauphins, otaries, orque ! (non garantie, excursion dépendante de  la météo)
Cette excursion vous permettra de garder un souvenir indélébile de cette rencontre avec les mammifères tout en mettant un point d'honneur à respecter leur environnement naturel.
Les baleines 'Sperm' sont présentes à cet endroit toute l'année, vous pourrez également voir d'autres espèces de baleines selon les saisons (Humbpack whale, Blue whale, Minke whale).
Les Sperm whales, aux alentours de Kaikoura, font environ 18.5 metres, pèsent environ 57 tonnes et vivent une soixantaine d'années.
Le tour dure environ 3h30 dont 2h30 à bord.

Ce que vous devez emmener :
 - Une veste chaude
 - Des chaussures confortables (baskets ou chaussures plates)
 - De la crème solaire
 - Un chapeau ou casquette
 - Un appareil photo
 - Des médicaments contre le mal de mer si vous y êtes sujets

Horaires des tours :
Départs tous les jours sauf le jour de Noël
Départ à 07h15 / 10h00 / 12h45
Un tour supplémentaire part à 15h30 de Novembre à Mars

Survol en hélicoptère au dessus des glaciers, le jour 9 (en 14 nuits) ou le jour 13 (en 19 nuits) à Fox Glacier

Combiner l'excitation de marcher sur un glacier avec le frisson d'un vol en hélicoptère!
Le survol du glacier vous permettra d'accéder et d'explorer une partie du glacier non accessible, vous pourrez observer des grottes et des arches de glace spectaculaires.
Vous débuterez votre vol par les sommets du glacier inférieur, ici, la glace est en mouvement constante. Vous ferez ensuite un tour au-dessus de la partie de glace supérieure et Victoria Falls avant d'atterrir. Le lieu d'atterrissage sur fox glacier est d'une beauté exceptionnelle!
Votre guide vous habillera ensuite avec des crampons, spécialement conçus pour ces conditions de glace et vous le suivrez dans le glacier, là où les incroyables  grottes de glace ne sont visibles qu'ici. Chaque départ est un véritable voyage d'exploration!
Merci de noter qu'il s'agit d'un environnement naturel et en constante évolution. Les caractéristiques de glace changent constamment et aucune garantie ne peut être donnée quant au paysage observé.
Vol à partir de minimum de 4 personnes. Convient aux enfants à partir de 9 ans.
Durée de l'excursion totale : 4 h - Si le temps le permet, le temps sur la glace est d'environ 2,5 h.

Ce que vous devez emmener :
- 3 à 4 couches de vêtements chauds comme des polaires, vestes chaudes (les jeans ne sont pas recommandés)
- Un bonnet et des gants
- Des lunettes de soleil
- De la crème solaire
- Un petit sac à dos avec de l'eau et un snack
- Un appareil photo

Croisière sur les fiords de Milford Sound, le jour 11 (en 14 nuits) ou le jour 17 (en 19 nuits) à Queenstown

La meilleure façon d'explorer Milford Sound !
Vous partirez en bus tôt le matin jusqu’à Manapouri pour faire votre croisière sur Milford Sound et reviendrez ensuite jusqu’à Queenstown en fin de journée.
Lors de votre croisière sur le fjord, un guide avec des connaissances spécialisées sur l’histoire de la région, la faune et la flore vous donnera une interprétation détaillée en anglais.
Vous découvrirez les nombreuses cascades, observerez des dauphins, des otaries et même parfois les rares pingouins du Fiordland.
Profitez du somptueux paysage en vous relaxant sur cette croisière de 2.5 h en été et 2 h en hiver.

Ce que vous devez emmener :
 - des chaussures confortables (bottes ou baskets)
 - une veste de pluie
 - une veste chaude
 - des lunettes de soleil
 - de la crème solaire
 - un appareil photo
 - de l'argent liquide pour acheter des snacks sur le bateau

Otago Peninsula Wildlife avec Penguin Place, le jour 13 (en 14 nuits) ou le jour 18 (en 19 nuits) à Dunedin

Mettez une option sur l
Combiner la croisière dans la péninsule d'Otago avec une visite guidée de "Penguin Place" où se trouve des pingouins aux yeux jaunes.
Profiter de cette croisière dans la péninsule d'Otago pour observer cette faune si particulière à la région avec ses albatross royal.
Après la sortie du port d'Otago, vous longerez le village historique de pêche de Careys Bay, les baies magnifiques aux couleurs éclatantes, les collines, terres agricoles et la forêt aux loins.
Votre skipper vous comtera des légendes Maories sur la pittoresque péninsule d'Otago, l'arrivée des premiers colons et vous informera sur la géologie volcanique des environts.

Puis un bus vous conduira dans la réserve privée de Penguin Place où vous pourrez découvrir et observer les fabuleux pingouins aux yeux jaunes qui se trouvent uniquement sur la côte Sud Est de Nouvelle Zélande et sont une espèce menacée. Vous pourrez jouer au photographe animalier et observer le comportement unique des pinguoins. Attention pour le respect des animaux, vous ne devez pas vous approcher de trop près. Au retour, votre bus longera la péninsule d'Otago pour vous faire admirer le splendide paysage.

Tour sur une demi-journée. Départs tous les jours :
 - En été : Départ à 08h30 et retour à 14h00 / Départ à 13h30 et retour à 19h00
 - En hiver : Départ à 13h00 et retour à 18h00

A savoir :
 - Le transfert de votre hébergement en centre ville jusqu'au départ de l'excursion est gratuit (sur demande)
 - Le temps nuageux et venté est une très bonne météo pour observer les albatross
 - Une veste chaude peut vous êtes prêtée lors de la croisière et le pont arrière du bateau est fermé et chuaffé
 - Des jumelles pour observer au mieux la faune ainsi que des fiches d'informations vous seront fournies
 - Des souvenirs et rafraichissements peuvent être achetés

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Regarder un bon match de rugby et imiter le haka dans son salon, s’initier à l’art du Moko (tatouage traditionnel) ou acheter le livre Histoires des Maori : Un peuple d'Océanie pour découvrir les légendes et origines des Maoris.

Pour parfaire sa valise...
Le climat néo-zélandais est un peu joueur, il faut donc être prévoyant ! On glisse donc dans son sac un coupe-vent et une polaire quand le temps se rafraichit mais on n’oublie pas non plus la crème solaire (la couche d’ozone est percée au-dessus de la Nouvelle-Zélande…) et l’anti-moustique !

Pour faire plaisir à ses proches...
De l’artisanat maori ou des bijoux en jade mais surtout des milliers de photos !

La météo

Janv
min : 16°C max : 23°C
Févr
min : 16°C max : 23°C
Mars
min : 15°C max : 22°C
Avril
min : 12°C max : 19°C
Mai
min : 10°C max : 16°C
Juin
min : 9°C max : 14°C
Juil
min : 7°C max : 17°C
Août
min : 8°C max : 14°C
Sept
min : 10°C max : 16°C
Oct
min : 11°C max : 17°C
Nov
min : 13°C max : 19°C
Déc
min : 15°C max : 21°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Les hôtels ne sont pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le prix comprend :
- Les hébergements comme indiqués au programme  
- Les petits déjeuners comme indiqués au programme
- La location du véhicule de catégorie C, comme indiquée au programme
- La traversée en ferry de l’île du Nord à l’île du Sud pour les personnes et le véhicule
- La taxe gouvernementale de 15% GST
- L’assistance francophone du siège de notre partenaire en Australie
- Un carnet de voyage envoyé par email avant votre départ

Le prix ne comprend pas :
- Les vols internationaux, domestiques & taxes d'aéroports
- Les activités, entrées aux sites, repas non prévus et non mentionnés dans le programme   
- Les assurances annulation, assistance, rapatriement, bagages
- Les dépenses personnelles, pourboires

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

La location de voiture

A savoir :
- Prise en charge du véhicule au comptoir de Go rental à l'aéroport
- Votre location inclut le kilométrage illimité, les conducteurs supplémentaires, les frais d'abandon, des cartes routières, les frais de CB, les transferts de l'aéroport au dépôt et vice versa, l'assurance standard et l'assistance routière AA 24h/24.
- Votre véhicule doit être remis au dépôt avec le plein. Il est interdit de fumer à l’intérieur du véhicule.
- Un permis de conduire international (accompagné de votre permis français de plus d’un an d’ancienneté) est obligatoire. L'âge minimum requis pour conduire ce véhicule est de 21 ans.
- Le véhicule traverse en ferry entre l'île du Nord et l'île du Sud.

Conditions du véhicule :
 - Pour les véhicules de catégorie Go Zippy, Compact, Premium hatch, Touring, Executive, People mover, 4 x 4 intermediaire, une franchise de NZ$2500 vous sera demandée sur place pour les personnes âgées de + de 25 ans et de NZ$ 3500 pour les personnes âgées entre 21 et 24 ans. 
- Pour réduire votre franchise à NZ$0, vous pouvez racheter cette franchise en payant NZ$24 par jour de location (à régler sur place ou avec votre agence en France)

- Pour les véhicules de catégorie Go Large 4 x 4, Premium 4 x 4, Eco hybrid, 11 seater van, minibus 12 seater, une franchise de NZ$3500 vous sera demandée sur place pour les personnes âgées de + de 25 ans et de NZ$ 4500 pour les personnes âgées entre 21 et 24 ans.
- Pour réduire votre franchise à NZ$0, vous pouvez racheter cette franchise en payant NZ$24 par jour de location (à régler sur place ou avec votre agence en France)

- Pour les trailers,  une franchise de NZ$1500 vous sera demandée sur place pour les personnes âgées de + de 25 ans et de NZ$ 2500 pour les personnes âgées entre 21 et 24 ans.
- Pour réduire votre franchise à NZ$0, vous pouvez racheter cette franchise en payant NZ$15 par jour de location (à régler sur place ou avec votre agence en France)

Les franchises ne sont pas débitées, le loueur prend une empreinte de votre carte bancaire au cas où un incident se produirait sur le véhicule.

Assurance GO All Inclusive en option :
- Franchise à NZ$0  - Crevaison et parebrise cassé inclus
- Frais de prise ou remise du véhicule hors horaires d'ouverture à NZ$0
- Siège auto bébé/réhausseur inclus si nécessaire
- GPS inclus
- Galerie pour ski inclus
- Chaines pour pneus si nécessaire inclus

Options à régler sur place : 
- Location d'un GPS : NZ$8 par jour
- Location d'un siège/réhausseur auto pour bébés/enfants : NZ$35 par location
- Location de galerie pour les skis : NZ$35 par location
- Location de chaînes pour les pneus : NZ$35 par location)
- Prise de votre véhicule en dehors des horaires d'ouverture : NZ$ 35 par location
- Remise de votre véhicule en dehors des horaires d'ouverture : NZ$ 35 par location

Charges appliquées directement sur place en cas de dommage sur le véhicule : 
- Essence si le véhicule n'est pas remis avec le plein : NZ$3 / litre + NZ$25 pour les frais administratifs
- Une amende de NZ$200 vous sera retirée sur votre carte bancaire si vous avez fumé à l’intérieur du véhicule

A noter :
Vous pouvez télécharger l’application gratuite Go New Zealand travel Guide sur votre Android ou iPhone depuis la France ou sur place. Cette application en Anglais vous informera sur les points d’intérêts, la culture et l’histoire du pays au fur et à mesure des kilomètres. 

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule.
Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée.
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire.
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

Le transport

Vous voyagerez avec la compagnie Emirates en classe affaires.

Vous pourrez vous envoler depuis Paris à destination de Auckland.
Le vol retour se fera au départ de Christchurch.

Vous aurez la possibilité de choisir vos horaires de vols lors de votre réservation.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres, puisque vous bénéficierez de la location de voiture à prendre et à rendre directement à l'aéroport.

IMPORTANT : Votre service de voiture avec chauffeur est à réserver directement sur le site de la compagnie en cliquant sur le lien suivant au plus tard 48 heures avant le départ de votre vol. Il vous suffira de mentionner votre référence dossier compagnie et votre nom dans la section « Gérer une réservation » : http://www.emirates.com/fr/french/flying/chauffeur_drive/chauffeur-drive.aspx
Offre disponible dans toute l’Ile de France pour l’aéroport Charles de Gaulle et dans un rayon de 50 km autour de l’aéroport de Nice, de 70 km pour Lyon, Bruxelles et Genève, et 80 km depuis l’aéroport de Zurich.

Attention : Si votre vol arrive après 18h30 à Auckland, prévoir un transfert aéroport – hôtel en supplément. La voiture sera prise le lendemain matin au dépôt du centre ville.

Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt. De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous pourrez partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ. Cette information vous est mentionnée dans la section "Détails" lors de votre sélection de vol.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.
A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Le visa est inutile pour des séjours inférieurs à 3 mois, à condition de disposer d’un billet d’avion aller et retour valide.
Tout visiteur, même exempté de visa en tant que touriste pour une durée de 3 mois maximum, doit présenter un billet aller-retour et pouvoir prouver qu’il disposera sur place de 1000 NZD (400 NZD s’il est logé gratuitement) par mois de séjour. Même dans le cas d’un emploi non rémunéré mais assorti d’avantages en nature, il n’est pas permis de travailler sans autorisation préalable de travail (Work permit, Working holiday visa). S’il apparaît à l’occasion d’un entretien avec l’officier de l’immigration que les conditions d’entrée ne satisfont pas à la réglementation néo-zélandaise, tout visiteur est refoulé. Un retour en Nouvelle-Zélande sans visa s’avèrera ensuite difficile et le visa requis, même délivré, n’assurera pas un contrevenant de son entrée sur le territoire.

Ambassade de France en Nouvelle-Zélande : http://www.ambafrance-nz.org/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour Découverte en Nouvelle Zélande avec Emirates