Circuit avec vols en groupe L'essentiel du Pérou - Lima - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Embarquer pour un circuit complet incluant toutes les régions de la partie Sud du Pérou
  • Découvrir la côte désertique le long du Pacifique et des îles Ballestas
  • Passer 3 nuits dans un lodge en Amazonie pour explorer faune et flore et se détendre en fin de circuit
  • Et aussi... S'approcher des mystérieuses lignes de Nazca

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

Peut-être aurez vous l'occasion d'observer des caïmans, des loutres géantes ou pour les plus chanceux de découvrir des espèces peu communes telles que le capybara. L’Amazonie vous transportera dans un autre monde pour un dépaysement inattendu et inoubliable !

Margaux
Passionnée de circuits sous toutes les latitudes

Rendez-vous... au Pérou

Si le Pérou ne figure pas encore en haut de votre liste d'envies, il est grand temps de l'y inscrire... et de l'en rayer aussitôt ! Imaginez-vous dans la peau d'un conquistador à la recherche des Cités d'or ou en roi du monde régnant sur le Machu Picchu, l'une des 7 merveilles du monde. Aventures, traditions et sites archéologiques en pagaille vous attendent à chaque détour du chemin. Le tout saupoudré de paysages à couper le souffle sous la lumière unique des Andes, au fil de sommets altiers, de vallées creusées et de ruines majestueuses. Des siècles après la ruée vers l'or, les trésors de ce pays surprenant ne sont plus faits de métal, mais d'Histoire et de civilisations perdues. Pays complexe, le Pérou est un tissage savant où les festivals colorés se mêlent aux rites anciens et où la nature rencontre un urbanisme moderne et dynamique. L'Eldorado est à portée de main !

Votre circuit en un clin d'oeil

En 14 nuits et 16 jours, visitez un pays aux mille et une surprises, qui a bien plus à offrir que le Machu Picchu et les Cités d'or, grands favoris des touristes.
Des côtes du Pacifique avec l'exploration des îles Ballestas jusqu'au sommet des Andes, jusqu'à la forêt amazonienne, ce circuit vous emmènera à la découverte de nombreux sites archéologiques méconnus, méritant véritablement le détour : les mystérieuses lignes Nazca, dont les archéologues tentent encore de percer les secrets, la nécropole de Sillustani, la forteresse d’Ollantaytambo...
Sans compter que vous vivrez des expériences authentiques pour vous imprégner de la culture et des traditions péruviennes, avec la visite d'une bodega à Ica, ou encore d'un marché artisanal coloré à Pisac, dans la Vallée Sacrée.

Pour encore plus d'évasion, vous pourrez opter en supplément pour une excursion buggy dans le désert ou une visite du planétarium de Nazca.
Rendez-vous dans le détail du descriptif du jour 2 pour en savoir plus.

Votre itinéraire

Jour 1 :  France / Lima
Jour 2 :  Lima / Paracas / Ica  / Nazca
Jour 3 :  Nazca / Arequipa
Jour 4 :  Arequipa
Jour 5 :  Arequipa / Puno
Jour 6 :  Puno / Lac Titicaca / Puno
Jour 7 :  Puno / Cusco
Jour 8 :  Cusco / Vallée Sacrée
Jour 9 :  Vallée Sacrée / Aguas Calientes / Cusco
Jour 10 : Cusco
Jour 11 : Cusco / Puerto Maldonado /Eco Amazonia Lodge
Jour 12 : Eco Amazonia Lodge
Jour 13 : Eco Amazonia Lodge
Jour 14 : Eco Amazonia Lodge / Puerto Maldonado / Lima
Jour 15 : Lima
Jour 16 : France

Zoom sur votre programme en 14 nuits / 16 jours

JOUR 1 :  FRANCE / LIMA : arrivée
- Accueil à l’aéroport international de Lima.
- Transfert et installation à l’hôtel.
- Dîner libre.
En option : dîner (hors boissons) à l’hôtel
- Nuit à l´hôtel à Lima.

JOUR 2 : LIMA / PARACAS : excursion aux îles Ballestas / ICA : visite d’une bodega  / NAZCA
- Petit-déjeuner à l´hôtel.
- Très tôt le matin (vers 03h30), départ en véhicule privé vers Paracas (environ 4h00 de route) et l´embarcadère d´El Chaco pour effectuer l´excursion aux îles Ballestas.
Le parcours en bateau débute au port de Salaverry, vous fait passer devant le fameux chandelier gravé dans le sable de la falaise d´une petite île pour arriver aux îles Ballestas (“Arbalètes” en raison des multiples arcs qui les composent) afin d’admirer la quantité parfois impressionnante d’otaries et autres variétés de la faune (pingouins de Humboldt, araignées de mer, oiseaux piqueurs, cormorans noirs et à cou blanc, mouettes péruviennes...) présents sur les îles (excursion d'environ 2h00).
- Retour au port et transfert à Ica (environ 01h00 de route – 70km).
En option : promenade en buggy dans le désert d´Ica
Cette option ne se confirmera que si au moins la moitié du groupe la sollicite avant le départ.
- Arrivée à Ica et visite de la “bodega“ (cave) artisanale d´”El Catador”: explication du processus de production du vin, du Pisco et de la “cachina” (alcool local) et dégustation.
- Déjeuner-menu sur place.
- Dans l´après-midi, départ vers Nazca (environ 3h00 de route – 142km).
- Arrivée à Nazca et installation à l’hôtel.
- Dîner menu dans un restaurant local.
En option : en soirée, séance de planétarium à l’hôtel Nazca Lines, présentant une des théories explicatives des géoglyphes de Nazca, celle les reliant aux astres (théorie développée par María Reiche, mathématicienne et astronome allemande ayant passé toute la fin de sa vie à Nazca). Si cela devait vous intéresser, une séance d´observation des étoiles au télescope pourrait être organisée pour vous par la suite.
- Nuit à l’hôtel à Nazca.

JOUR 3 : NAZCA : survol des lignes (Optionnel) / AREQUIPA
- Petit-déjeuner à l'hôtel.
En option : survol des lignes de Nazca (à régler sur place)
Tôt le matin, transfert vers Nazca pour survoler les impressionnantes et énigmatiques lignes de Nazca dont on ignore aujourd'hui encore le sens ou l'utilisation: ses figures les plus connues sont l'astronaute, l'araignée, le colibri, les mains, le singe, l'arbre, le condor...
A Noter : l’heure du survol est soumise aux impératifs de la météo et à la quantité de personnes devant voler ce jour, aussi la patience et la flexibilité sont ici de mise, tout particulièrement entre juin et septembre, saison la plus froide sur la côte où il y a fréquemment du brouillard jusque tard dans la matinée.
Selon les conditions météorologiques il est possible que le survol des Lignes de Nazca se réalise la veille (J2).
- Déjeuner-menu dans un restaurant local à Nazca ou en chemin entre Nazca et Arequipa (selon l´horaire de fin du survol).
- Départ vers Arequipa (durée: environ 11h00 - 565km).
- Dîner (ou box lunch) en chemin.
Arrivée à Arequipa dans la soirée et installation à l´hôtel où vous pourrez prendre un mate de coca (décoction de feuilles de coca) réputé pour rendre l’adaptation à l’altitude plus aisée.
Arequipa, située entre mer et montagne, se trouve à 2360m d’altitude, au pied d’une chaîne de volcans qui avoisine les 6000m. Cette ville est une oasis dans un environnement désertique. C’est la 2ème ville du pays par sa population, et la capitale économique du sud. Ses maisons sont bâties en sillar, une pierre volcanique poreuse, légère et blanche, ce qui (entre autres) lui vaut son surnom de «ville Blanche ».
- Nuit à l´hôtel à Arequipa.
JOUR 4 : AREQUIPA : visite de la ville et du Monastère de Santa Catalina
- Petit-déjeuner à l'hôtel.
- Le matin: visite de la ville (mirador de la vallée de Chilina, quartier de San Lázaro, Yanahuara : église et mirador, Cathédrale (musée non inclus), chapelle de San Ignacio) et du couvent de Santa Catalina.
Arequipa est sans conteste l’une des plus séduisantes villes du Pérou colonial qui a su  conserver son patrimoine (elle a récemment été classée par l´UNESCO Patrimoine Mondial de l´Humanité). Son monastère de Santa Catalina est une véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu et de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie.
- Déjeuner menu dans un restaurant local où vous pourrez découvrir le "rocoto relleno", un piment à la forme de tomate que l'on farcit avec un mélande de viande hachée et de légumes, recette 100% "arequipenienne".
- Après-midi libre pour profiter des beautés et bontés climatiques de cette ville à l´éternel soleil.
- Dîner menu dans un restaurant local. (spectacle avec show folklorique garanti à partir de 20 personnes confirmées).
- Nuit à l’hôtel à Arequipa.

JOUR 5 : AREQUIPA / PUNO : visite de la nécropole de Sillustani en chemin
- Petit-déjeuner à l´hôtel.
- Dans la matinée, départ en direction de Puno : environ 7h00 de transfert (incluant pause déjeuner et visite en chemin) sur une très bonne route goudronnée traversant les merveilleux paysages des Andes et montant vers l´altiplano.
A 3819m d´altitude, dans le Sud-Est péruvien, se trouve, l’altiplano, la plate-forme territoriale la plus haute d’Amérique Méridionale. Au milieu de cet immense plateau appelé la “Région Transparente du Nouveau Monde” à cause de son atmosphère lumineuse, s’étend le Lac Titicaca, centre de cultures et de vie, où les peuples Quechua et Aymara ont construit leur propre monde. Sur ce scénario d’inusuelles particularités humaines et culturelles, existent des vestiges archéologiques et des sites d’une magie singulière.
- Entre Juliaca et Puno, déviation vers Sillustani.
- Déjeuner menu dans une charmante auberge rustique avec vue sur la lagune de Sillustani.
- Visite de la nécropole de Sillustani.
Sillustani est une péninsule rocheuse au milieu de la lagune enchantée d’Umayo. Il s´agit d´un complexe archéologique pré-inca et inca célèbre pour ses merveilleuses constructions funéraires en pierre appelées "ayawasis" ou "chullpas", où les Kollas enterraient leurs souverains.
- En fin d’après-midi, arrivée à Puno et installation à l´hôtel.
- Dîner menu dans un restaurant local ou à l´hôtel.
- Nuit à l´hôtel à Puno.
JOUR 6 : PUNO / LAC TITICACA : visite des îles Uros et Taquile /PUNO
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Transfert au port de Puno.
- Excursion de toute la journée sur le Lac Titicaca, visite des îles flottantes des Uros et de Taquile.
Le Lac Titicaca "le lac navigable le plus haut du monde (3809m)", constitue le berceau mythique de l'Empire du Tahuantinsuyo. Selon la légende originelle de la culture inca, le premier Inca, Manco Cápac et son épouse Mama Ocllo, émergèrent du lac Titicaca envoyés par leur père, le Dieu Soleil, pour fonder l'Empire ou Tahuantinsuyo.
L’île de Taquile: située à 30 km de Puno (environ 2h00 de bateau depuis le quai de Puno), est une île de grande valeur culturelle dont les 1.500 habitants conservent leurs anciennes traditions et activités, auxquelles ils ont intégré, depuis une vingtaine d'année, le tourisme. Il convient de souligner la qualité des tissages qu´ils élaborent.
- Déjeuner menu dans une auberge rustique tenue par des habitants de Taquile. Dégustation de truite pêchée dans le lac.
- En milieu d’après-midi, retour à Puno et transfert à l’hôtel.
- Dîner menu dans un restaurant local ou à l’hôtel.
- Nuit à l´hôtel à Puno.

JOUR 7 : PUNO / CUSCO : visites en chemin
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Départ vers Cusco en véhicule privé: environ 10h00 de route (incluant pause déjeuner et visites) passant par l’Altiplano et incluant différents arrêts sur les sites d´intérêt touristique du chemin: Raqchi et son fameux temple au Dieu Wiracocha, Andahuaylillas et sa “chapelle Sixtine de l´Amérique Latine”.
La Raya (à 209km au Nord de Puno) est le point le plus haut du voyage à 4335m. On peut y apprécier de beaux paysages, des glaciers, ainsi que de nombreux lamas et vigognes. C’est également le point d’union géographique entre 2 cultures : Quechua et Aymara. On observera la différence entre la zone Quechua avec de nombreuses rivières et vallées, et la zone de l’Altiplano beaucoup plus sèche et désertique.
- Déjeuner buffet en chemin.
Raqchi (à 121km de Cusco) est également connu sous le nom du « Temple du Dieu Wiracocha » aux dimensions monumentales.
L’église d’Andahuaylillas, appelée aussi la « Chapelle Sixtine des Andes » pour sa décoration, est un clair exemple de l’art populaire religieux des Andes qui surprend par sa beauté.
- Arrivée à Cusco et transfert à l’hôtel.
Cusco, ce n'est pas seulement la capitale de l'Empire Inca, le Tahuantinsuyo, le nombril du monde. C'est aussi la capitale archéologique de l'Amérique, le cœur de la Vallée Sacrée des Incas, une cité qui offre une quantité incroyable de trésors aux touristes venus du monde entier. D'ailleurs, Cusco ou bien Qosqo dans la langue quechua, a été classée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO.
- Dîner menu dans un restaurant donnant sur la splendide place d’armes de Cusco.
- Nuit à l´hôtel à Cusco.

JOUR 8 : CUSCO / VALLÉE SACRÉE : visite du marché de Pisaq, des salines de Maras (saison sèche) ou des ruines de Pisaq (saison des pluies), puis de la forteresse d’Ollantaytambo
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Départ en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas.
- Arrivée à Pisaq et visite du marché local où vous pourrez déguster une empanada sortie toute chaude du four de l’artisan.
- Continuation vers Urubamba et visite panoramique des salines de Maras.
Le village de Maras était à l’époque de la colonie habité par les riches propriétaires des terres environnantes ayant bâti leur fortune sur le monopole de l´exploitation des salines concédé par l´administration coloniale.
La première impression, à la découverte des salines qui s’étalent à flanc de montagne sur une “quebrada” (petite vallée très encaissée) qui s’ouvre sur la vallée sacrée, est d’incrédulité: des centaines de petits bassins superposés sur une hauteur de plusieurs centaines de mètres, brillant comme neige au soleil et autour desquels s´activent inlassablement des dizaines d´hommes...A Maras, le sel est extrait selon des techniques millénaires depuis le temps des Incas.
A Noter: entre décembre et mars (saison de pluies) la visite de Maras sera remplacée par la visite du site archéologique de Pisaq.
- Retour à Yucay et déjeuner buffet dans un restaurant champêtre situé en plein cœur de la Vallée Sacrée. Produits frais locaux et recettes andines au menu.
- En milieu d´après-midi, visite du village inca et de la forteresse d’Ollantaytambo.
Situé à 77 km de Cusco, le village inca d’Ollantaytambo se dresse, fier et unique, sur de véritables ciments incas: La distribution des maisons et des canaux qui fournissent l’eau des glaciers au village, est restée inchangée, malgré la présence des espagnols dans la zone. Comme une sorte de dieu protecteur, la forteresse embrasse le village.
- Dîner menu à l’hôtel.
- Nuit à l’hôtel dans la Vallée Sacrée.

JOUR 9 : VALLEE SACREE / AGUAS CALIENTES : visite de la citadelle de Machu Picchu / CUSCO
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Départ en train en direction d’Aguas Calientes, le village situé au pied du Machu Picchu.
- Arrivée à Aguas Calientes et ascension à la citadelle de Machu Picchu en navette touristique. Visite du site.
Située dans la forêt amazonienne haute (2.400 m), à 112 km de Cusco, la citadelle de pierre de Machu Picchu constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l'Amérique du Sud. Découvert en 1911 par l'archéologue Hiram Bingham, il s'agit effectivement de l'un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, justement reconnu par l'UNESCO patrimoine culturel de l'humanité.
Construite au plus haut des montagnes de cette zone (Machu Picchu signifie, entre autres, "montagne ancienne" en quechua), dominant et contrôlant la vallée de l'Urubamba, elle constitua un centre productif, administratif, religieux et militaire et l'expression la plus achevée de la perfection de l'architecture inca.
- Déjeuner menu dans un restaurant local.
- Dans l´après-midi, départ de la gare d’Aguas Calientes en direction de la Vallée Sacrée.
- Transfert final vers Cusco en véhicule privé.
- Dîner menu à l´hôtel ou dans un restaurant local.
- Nuit à l’hôtel à Cusco.

JOUR 10 : CUSCO : visite de la ville et des 4 ruines environnantes
- Petit-déjeuner à l´hôtel.
- Le matin, visite de la ville: La Place d’Armes, le Temple du Soleil ou Qorikancha et des 4 Ruines aux alentours de Cusco: Saqsayhuaman, Q’enqo, PukaPukara et Tambomachay.
- Retour à Cusco.
- Déjeuner menu dans un restaurant local.
- Après-midi libre (repos, derniers achats, visite personnelle de la ville...).
- Dîner-buffet spectacle dans un restaurant local. Autour d’un très bon buffet, vous découvrirez la richesse du folklore des différentes régions du Pérou : danses, chants et costumes fabuleux. Si le cœur vous en dit, vous pourrez vous joindre à la danse.
- Nuit à l’hôtel à Cusco.

JOUR 11 : CUSCO (✈) / PUERTO MALDONADO / ECO AMAZONIA LODGE : la lagune caïman
- Petit déjeuner à l´hôtel.
- Transfert à l´aéroport de Cusco pour prendre votre vol vers Puerto Maldonado (environ 35mn de vol).
- Arrivée à Puerto Maldonado, réception et transfert. Rapide découverte de la ville.
- Embarquement en direction du lodge par le fleuve Madre de Dios.
- A l´arrivée, cocktail de bienvenue et installation dans les bungalows.
- Déjeuner.
- L’après-midi, excursion à la lagune Caïman.
Vous emprunterez un chemin à travers la forêt pour vous rendre à la lagune Caïman où vous pourrez observer des petits caïmans noirs et blancs.
- Coucher de soleil et vue panoramique de la selva.
- Retour au lodge, dîner et nuit.

JOUR 12 : ECO AMAZONIA LODGE : lac Apu Victor et île aux singes
- Petit-déjeuner au lodge.
- Excursion au lac Apu Victor.
Vous emprunterez un chemin à travers la forêt pour vous rendre au lac Victor. Vous traverserez une grande variété d’écosystèmes, de la forêt riveraine à la forêt inondée, et vous pourrez vous familiariser avec la faune et la flore locale. Vous arriverez au lac Victor dont vous pourrez observer la magnificence depuis une plate-forme d’observation. Vous pourrez y voir de très nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que des caïmans, des  tortues, et si vous êtes chanceux, des loutres géantes.
- Déjeuner tardif au lodge.
- L’après-midi, traversée du fleuve en bateau en direction de la Isla de los Monos.
Protégée et conservée par Ecoamazonia Lodge, comme son nom le laisse deviner, la Isla de los Monos(l’île aux Singes) est habitée par une grande variété de singes : des plus petits comme le "petit lion de la jungle" aux plus grands comme le "maquisapa".
- La fin de l’après-midi est libre pour pouvoir profiter des installations du lodge telle que la piscine.
- Dîner au lodge.
-  En été, possibilité de sortie de nuit pour observer des caïmans.
- Nuit au lodge. 

JOUR 13 : ECO AMAZONIA LODGE : la cocha Perdida
- Très tôt le matin, excursion dans la jungle à travers des chemins de traverse jusqu´à la Cocha Perdida.
La Cocha Perdida (Lagune Perdue) est un refuge et lieu d´alimentation de multiples animaux comme le caïman noir, la tortue de fleuve, les loutres géantes, les loups de mer et une grande variété de poissons (vue de la lagune depuis un mirador). En chemin, pourront être appréciés les arbres tropicaux, plantes médicinales, de multiples variétés d´insectes, papillons et oiseaux...
- Promenade sur la lagune en canoë.
- Retour au lodge et déjeuner.
- Après-midi libre au lodge.
- Dîner au lodge.
- Nuit au lodge.  

JOUR 14 : ECO AMAZONIA LODGE / PUERTO MALDONADO (✈) / LIMA
- Petit-déjeuner.
- Transfert de retour à l´aéroport de Puerto Maldonado.
-  Vol Puerto Maldonado / Cuzco (escale) / Lima (durée totale: environ 1h45).
- Déjeuner libre.
- Arrivée à l’aéroport et puis transfert à l’hôtel.
- Dîner menu et nuit à l´hôtel à Lima.

JOUR 15 : LIMA : visite de la ville coloniale et moderne, puis départ
- Petit-déjeuner à l´hôtel.
- Transfert pour effectuer la visite du centre de Lima.
Lima est aussi connue comme "la ville des Rois". Elle fut fondée par Francisco Pizarro en 1535, et ses principales attractions sont  la Place d´Armes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, le couvent de San Francisco. Retour en passant par les quartiers résidentiels de Miraflores et San Isidro...
- Déjeuner buffet d´adieux dans un restaurant au bord du Pacifique. Vous pourrez y déguster les spécialités culinaires emblématiques du Pérou, dont le ceviche, poisson cru mariné dans le jus de citron. La gastronomie péruvienne fait de plus en plus parler d’elle été s’est hissée ces dernières années aux tous premiers rangs au niveau mondial.
- Puis transfert à l´aéroport pour prendre votre vol international de retour.
- Enregistrement des bagages et embarquement des passagers.
- Vol vers Paris. Repas et nuit à bord.

JOUR 16 : FRANCE
- Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Madrid et correspondance pour la France.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Après des journées aussi riches en émotions, qui vous laisseront rêveur et les yeux pleins d'étoiles, vous aurez bien mérité de vous reposer dans des établissements sélectionnés avec soin pour leur confort et la qualité de leurs équipements.
De Lima à Cusco, de la Vallée Secrète au beau milieu de la jungle amazonienne l'Amazonie, vous passerez des nuits en toute tranquillité dans des hôtels et lodges 3* en chambre Standard.

Dans certaines régions, seuls des hébergements standards et authentiques sont proposés. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleures adresses selon les normes locales.Alors si vous être un amoureux des destinations atypiques, des grands espaces ou encore des découvertes culturelles, ce voyage est fait pour vous.

Vos hôtels ou similaires à titre indicatif pendant le circuit :
A Lima : Britania 3* ou Tambo 3* ou Casa Suyay 3* (ou similaire)
- L'Hotel Britania Miraflores 3* est situé dans le quartier de Miraflores à seulement 2 minutes à pied du parc Kennedy, le cœur de Miraflores. Il propose des chambres modernes dotées d'une télévision par câble et d'une connexion Wi-Fi gratuite.

- L'Hotel Tambo II 3* est situé dans le quartier de Miraflores à quelques pas du parc Kennedy le cœur de Miraflores, et du centre commercial Larcomar au bord du Pacifique. L’hôtel récemment inauguré propose des chambres fonctionnelles et confortables toutes équipées d’air conditionné.

- L'Hotel Casa Suyay 3* est un petit hôtel plein de charme, situé au cœur de Miraflores, à 30 mètres du parc Kennedy. Le casa Suyay est une ancienne demeure réaménagée en hôtel.

A Nazca : Casa Andina 3* ou Nasca Lines 3* (ou similaire)
- L'Hôtel Casa Andina Classic 3* est un hôtel pratique et fonctionnel situé dans le centre de Nazca, à quelques pas de la Place d’Armes.

- L'Hôtel Nasca Lines est situé à seulement 470 mètres de la place principale, l'établissement doté d'une piscine propose des chambres avec connexion Wi-Fi gratuite, mobilier en bois, salle de bains privative, télévision, coffre-fort et climatisation.

A Arequipa : Casa Andina 3* ou San Agustin Posada del monasterio 3* ou Fundador 3* (ou similaire)
- L’hôtel Casa Andina Classic Arequipa est un hôtel de style contemporain qui possède une spacieuse terrasse offrant une vue sur la montagne El Misti. Chacune des 103 chambres de l'établissement a été rénovée en 2015.

- L’hôtel San Agustín Posada del Monasterio est une ancienne maison traditionnelle Arequipenienne datant du XVIIIème siècle, aménagée en un joli hôtel situé en face du couvent de Santa Catalina. Les chambres sont équipées de télévision et disposent du Wi-Fi illimité.

- L’hôtel Fundador est doté d'un restaurant et d'une terrasse donnant sur la montagne, l'hôtel propose des chambres qui possèdent un balcon, une connexion Wi-Fi gratuite et télévision.
    
A Puno : Casa AndinaTikary 3* ou Casona Plaza 3* (ou similaire)
- Casa Andina Tikarani 3* : cet hôtel de 50 chambres est situé dans le centre de la ville. Il dispose d’un salon avec cheminée bien agréable pour terminer la journée et d’un patio.

- Casona Plaza 3* : A 300 mètres au sud de la Plaza de Armas, le Casona Plaza Hotel Colonial occupe un bâtiment historique de la ville d'Arequipa. Si l'édifice est ancien, ses installations sont modernes et confortables, et vous disposerez d'une connexion Wi-Fi gratuite.

A Cusco : San Francisco Plaza 3* ou Imperial 3* (ou similaire)
- L'Hôtel San Francisco Plaza 3* est situé à 3 pâtés de maisons de la majestueuse Plaza de Armas de Cusco ainsi qu’à une distance à pied proche de tous les sites culturel majeur de Cusco.

- Hotel Imperial 3* : cet hôtel dispose de 34 chambres rénovées avec climatisation. Il se situe à 15 mn à pied de la place d’Armes.   

Dans la Vallée Sacrée : Agustos 3* ou San Agustin Urubamba 3* (ou similaire)
- L'Agusto’s Urubamba vous propose des chambres dotées d'un balcon privé donnant sur un jardin luxuriant. Toutes offrent une vue sur les montagnes et la nature. Les logements situés au rez-de-chaussée bénéficient d'une terrasse, tandis que ceux du deuxième étage possèdent un balcon.

- L'Hôtel & Spa San Agustín Urubamba vous accueille dans un ancien domaine colonial entouré de magnifiques jardins. Sur place, vous profiterez d'un spa et d'une piscine extérieure.
     
A Puerto Maldonado (Amazonie) : Eco Amazonia Lodge 3* (ou similaire)
Le Lodge EcoAmazonia est situé au cœur de la jungle péruvienne, à 2h de navigation de Puerto Maldonado, au plus près de la biodiversité amazonienne. Le lodge est équipé de bungalows, chacun équipé d’une salle de bain privée. Le lodge possède une piscine couverte, particulièrement agréable dans cette région humide.

...lire la suite

Informations pratiques lors de votre séjour en Amazonie :
- Vous laisserez l´essentiel de vos effets personnels (valises…) au Bureau de Puerto Maldonado de notre opérateur Amazonie: munissez-vous par conséquent d´un petit sac (si possible à dos) pour y emporter les éléments nécessaires à votre séjour dans le lodge.
- Les conditions de logement sont rustiques mais correctes, en prise avec la nature permettant une connaissance intime de la forêt amazonienne.
- Il fait chaud et humide durant toute l’année (températures quotidiennes aux alentours de 28°C) avec un pic d´humidité à la saison des pluies (de décembre à mars).
- Privilégiez les vêtements légers en coton ou en lin. Emportez aussi un maillot de bain (le lodge possède une piscine). Prévoir 2 ou 3 vêtements de rechange car les vêtements sèchent difficilement à cause de la forte humidité.
- Un Kway est fortement conseillé.
- Pour les randonnées en pirogue ou en bateau  dans la jungle, il est conseillé de se munir d´un sac étanche dans lequel vous pourrez mettre votre matériel photographique à l’abri.
- Au lodge il n’y a pas d’eau chaude et il n’y a de l’électricité que de 18h00 à 22h00. Il est donc conseillé de se munir d’une lampe de poche.
- Même si les bungalows sont protégés par des moustiquaires, il est préférable de vous munir de lotions anti-moustiques (“repelente” dans le langage local que vous pourrez acquérir sans problème directement à Cusco la veille de votre départ) et d´anticiper cette gêne en emportant des vêtements légers mais couvrant autant que possible le corps.

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Les enfants ne sont pas acceptés.

Vos repas

Parce que la découverte d'un pays passe également par le voyage des sens, vous séjournerez en formule pension complète (hors boissons), à l'exception du dîner du soir de l'arrivée (jour 1 - en option avec supplément) et du déjeuner du J14.
Et pour compléter votre tour d'horizon par des expériences traditionnelles uniques, 2 dîners avec spectacles folklorique seront inclus à Cusco et Arequipa (à partir de 20 personnes).

Grâce à une gastronomie variée avec de nombreux repas buffet, ne manquez pas les spécialités de la cuisine andine ou amazonienne, souvent à base de poisson ou de poulet, accompagnés de manioc. Après tout, le Pérou est bel et bien le lieu de naissance du ceviche ! Et bien sûr, vous n'échapperez pas à la pomme de terre, dont le pays compte plus de 4 000 variétés !

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour vous mettre dans l'ambiance...
On n'y pense pas toujours, mais le Pérou est bien présent au cinéma. Quelque soit votre humeur, nous sommes prêts à parier que nous trouverons de quoi vous satisfaire : avec les enfants, ou tout simplement pour rire à gorge déployée, on (re)voit Kuzco, l'empereur mégalo, dessin animé qui retrace les aventures du plus tordant des lamas. Attention au groove de l'empereur ! Et pour les aventuriers, on se tournera plutôt vers Indiana Jones et le crâne de cristal. Frémissez au rythme des aventures effrénées du célèbre aventurier !

Pour faire plaisir à ses proches...
Le Pérou est connu pour la richesse de son artisanat coloré. Pour ramener quelques souvenirs typiques qui font toujours plaisir, pensez par exemple à la célèbre flûte de pan. Ou si vous préférez jouer la carte de la sûreté et éviter des débordements musicaux plus ou moins réussis, misez sur les tissus et lainages : ponchos, pulls, bonnets, couvertures,... L’artisanat de la laine d’alpaga est largement développé dans les Andes, chaque région ayant ses spécificités de formes et de couleurs.

Pour vos apéritifs...
Oubliez le pastis et adoptez le Pisco, LA boisson typique des Andes. Confectionné à partie d’eau-de-vie, de citron, d’œuf et de sucre, cet apéritif rafraîchissante à ne pas manquer.

La météo

Janv
min : 20°C max : 26°C
Févr
min : 20°C max : 26°C
Mars
min : 20°C max : 26°C
Avril
min : 18°C max : 24°C
Mai
min : 17°C max : 22°C
Juin
min : 16°C max : 20°C
Juil
min : 15°C max : 19°C
Août
min : 15°C max : 18°C
Sept
min : 15°C max : 19°C
Oct
min : 17°C max : 20°C
Nov
min : 17°C max : 22°C
Déc
min : 18°C max : 24°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les enfants ne sont pas acceptés.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Les départs sont garantis dès un minimum de 2 participants. Max 40 personnes par groupe (A partir de 41 participants, le groupe est subdivisé en 2 pour les visites et excursions).

Le prix comprend :
- Les billets d’avions internationaux via Madrid en classe économique
- Le billet d’avion intérieurs Cusco/Puerto Maldonado - Puerto Maldonado / Lima en classe économique
- Les taxes d’aéroport
- 14 nuits d’hôtel (petit-déjeuner compris) dans les établissements ci-dessus mentionnés ou équivalents en chambre Standard
- Tous les transferts terrestres mentionnés dans nos descriptifs en véhicules touristiques privés (partagés par l’ensemble des membres du groupe), sauf la navette aller/retour Aguas Calientes/Machu Picchu /Aguas Calientes, qui est en service partagé
- Les trajets en train Vallée Sacrée / Aguas Calientes / Vallée Sacrée en 2ème classe
- L´excursion aux îles Ballestas en bateau motorisé partagé mais avec guide privé francophone (partagé par l’ensemble des membres du groupe)
- L´excursion sur le Lac Titicaca en bateau privé avec guide privé francophone (partagé par l’ensemble des membres du groupe)
- Toutes les excursions et visites mentionnées en privé avec guide local francophone (entrées incluses) (partagé par l’ensemble des membres du groupe)
- Tous les repas mentionnés dans nos programmes (pension complète du petit-déjeuner du J2 au déjeuner du J15, sauf dîner du J1 et déjeuner du J14) hors boissons
- Entre 2 et 14 participants: un/e accompagnateur/trice francophone Lima/Arequipa
- A partir de 15 participants : un/e accompagnateur/trice francophone Lima/Lima
- L´assistance permanente par notre partenaire sur l´ensemble du parcours
- Toutes les visites mentionnées en Amazonie en service partagé francophone (entrées incluses)

Le prix ne comprend pas :
- Le dîner du soir de l´arrivée (J1) et le déjeuner du J14.
- Le port des bagages
- Les suppléments optionnels : l´excursion en buggy dans le désert d´Ica, la séance de planétarium à Nazca (en option avec supplément, à régler lors de la réservation), le survol des lignes de Nazca (en option avec supplément, à régler sur place).
- Les boissons lors des repas inclus
- Les dépenses individuelles, pourboires et extras
- Tout élément non spécifiquement mentionné comme inclus et présenté comme tel dans notre descriptif

Le transport

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière choisie par notre fournisseur. Vous pourrez vous envoler depuis Paris ou la Province à destination de Lima avec escale à Madrid, en classe économique.

Vous voyagerez avec les compagnies aériennes suivantes :
- Iberia
Horaires et compagnies à titre indicatif, sous réserve de modifications.

Les vols intérieurs Cusco/ Puerto Maldonado et Puerto Maldonado/Lima sont inclus dans nos offres avec les compagnies aériennes Lan ou Avianca en classe économique.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date du retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922


A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. 
Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

Ambassade de France au Pérou : http://www.ambafrance-pe.org/

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Depuis le 12 février 2012, le programme de Secure Flight Overflight s’applique à tous les vols survolant les Etats-Unis.
Cette réglementation a pour but d’améliorer la sécurité des vols en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des Etats-Unis.

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans.

A noter :
À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Suite aux nouvelles mesures de sûretés imposées par les autorités américaines, tous les voyageurs en transit aux Etats-Unis sont désormais obligatoirement soumis à un interrogatoire individuel de sûreté qui conditionne leur accès à l’avion. Cet interrogatoire ne dure pas plus de 5 min et est réalisé au niveau des comptoirs d’enregistrement de la compagnie aérienne. De ce fait, votre passage à ces comptoirs est rendu obligatoire et le plus souvent vous ne pourrez plus procéder à un enregistrement en ligne préalable sur le site de la compagnie aérienne. Nous vous conseillons donc d’arriver suffisamment tôt à l’aéroport pour tenir compte des délais que ces nouvelles mesures entraînent, et au minimum 3h30 avant le départ. 

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit avec vols en groupe L'essentiel du Pérou