Circuit Incroyable Pérou coloré - Lima - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Explorer les charmes historiques de Lima, Arequipa et Cusco, déclarées Patrimoine Culturel de l´Humanité par l’UNESCO
  • Découvrir les mystères de la citadelle du Machu Picchu 
  • Faire un trek vers la montagne Arc-en-ciel aux couleurs irréelles, une excursion qui ne figure à ce jour dans aucun autre circuit en départ garanti en optant pour le circuit Pérou incroyable
  • Goûter à la gastronomie péruvienne lors de repas dans des restaurants haut de gamme pour le circuit Pérou incroyable

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... au Pérou

Envie de vous sentir tout petit ?
Partez à la découverte du pays mythique des Incas, avec ses paysages fabuleux, ses villes coloniales et vestiges archéologiques chargés d’histoire, son folklore unique, et sa gastronomie réputée dans le monde lors d’un voyage mêlant incontournables de la destination et activités insolites ! Au départ de Lima, la cité des rois, envolez-vous pour Arequipa, la ville blanche au pied du volcan Misti. Prenez de la hauteur en naviguant sur le lac Titicaca vers les îles flottantes Uros et la péninsule Capachica, pour aller à la rencontre de la communauté de Llachón. Rejoignez Cusco, ville mythique des incas pour flâner dans ses jolies ruelles pavées. Parcourez la Vallée Sacrée à la découverte du marché traditionnel de Pisac, des bassins salants de Maras et de l’emblématique citadelle du Machu Picchu ! Émerveillez-vous devant les mille couleurs de la montagne Arc-en-ciel lors d’un trek d’une journée avec en toile de fond les sommets enneigés de la cordillère des Andes ! 
Vous reviendrez conquis par tant de beautés et d'expériences inoubliables !

Votre circuit en un clin d'oeil

Pour que votre voyage péruvien corresponde à vos envies, nous vous laissons le choix entre 2 circuits. Entre le Circuit Pérou en couleurs et le Circuit Pérou Incroyable votre cœur balancera !

Durant 12 jours / 10 nuits, ce circuit vous mènera sur les sites incontournables du Pérou. Vous verrez défiler des paysages magiques, majestueux et partagerez des expériences enrichissantes à la découverte de cultures authentiques.

Votre itinéraire du circuit Pérou en couleurs:
Jour 1 : FRANCE / LIMA  
Jour 2 :
LIMA / AREQUIPA  
Jour 3 :
AREQUIPA
Jour 4 : 
AREQUIPA / PUNO 
Jour 5 : 
PUNO / LAC TITICACA/ PUNO 
Jour 6 :
PUNO / CUSCO 
Jour 7 :
CUSCO 
Jour 8 :
CUSCO / VALLEE SACREE
 Jour 9 : VALLEE SACREE / AGUAS CALIENTES / VALLÉE SACRÉE / CUSCO 
Jour 10 :
CUSCO 
Jour 11 :
CUSCO / LIMA / MADRID 
Jour 12 : 
MADRID / FRANCE 

Votre itinéraire du circuit Pérou Incroyable:
Jour 1 :
FRANCE / LIMA 
Jour 2 :
 LIMA / AREQUIPA
Jour 3 : 
AREQUIPA
Jour 4 : 
AREQUIPA / PUNO
Jour 5
 : PUNO / LAC TITICACA/PUNO
Jour 6 : PUNO / CUSCO
Jour 7 : CUSCO / VALLÉE SACRÉE/ AGUAS CALIENTES
Jour 8 : AGUAS CALIENTES / VALLÉE SACRÉE / CUSCO
Jour 9 : CUSCO
Jour 10 : CUSCO
Jour 11 : CUSCO / LIMA / FRANCE 
Jour 12 : FRANCE

...lire la suite

Ce voyage vous emmène découvrir les plus beaux paysages du pays. Dans certaines régions, seuls des hébergements standards et authentiques sont proposés. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleures adresses selon les normes locales. Alors si vous être un amoureux des destinations atypiques, des grands espaces ou encore des découvertes culturelles, ce voyage est fait pour vous. 

...lire la suite

Zoom sur votre programme Pérou en couleurs

Jour 1 :    FRANCE / LIMA : arrivée
Convocation à l’aéroport. Envol à destination du Pérou avec correspondance.
Accueil à l’aéroport international de Lima.Transfert et installation à l’hôtel.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 :     LIMA : visite de la ville (✈) / AREQUIPA
Petit-déjeuner à l´hôtel.
Transfert pour effectuer la visite du centre de Lima fondée par Francisco Pizarro en 1535, ses principales attractions sont  la Place d´Armes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, le couvent de San Francisco. Retour en passant par les quartiers résidentiels de Miraflores et de San Isidro… Visite de l’intérieur du couvent de Santo Domingo.

Déjeuner menu au restaurant El Bolivariano, véritable institution liménienne située dans le vieux quartier de Pueblo Libre. Ce restaurant qui a gardé un vrai cachet traditionnel vous fera découvrir les plats emblématiques de la cuisine « criolla » du Pérou et vous réjouira les papilles.
Dans l´après-midi, transfert en direction de l´aéroport pour prendre votre vol vers Arequipa (durée: 1h00).
Arrivée à Arequipa, transfert aéroport - hôtel et installation.

A noter : Arequipa situé à 2335 mètre d’altitude est un passage clef pour s’adapter peu à peu au changement d’altitude et éviter le mal des montagnes.
Dîner libre. Nuit à l´hôtel à Arequipa.

Jour 3 :     AREQUIPA : visite à pied de la ville et du monastère de Santa Catalina
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Le matin, visite à pied de la ville : la place d’armes, Cathédrale (musée non inclus), chapelle de San Ignacio, le cloître de la compagnie et du couvent de Santa Catalina qui est une véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu et de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie.
Déjeuner menu dans un restaurant local où vous aurez l’occasion de découvrir  Le rocoto relleno : un piment à la forme de la tomate que l’on farcit avec un mélange de viande hachée et de légumes. Recette 100 % arequipenienne
Après-midi libre pour profiter des beautés et bontés climatiques de cette ville à l´éternel soleil.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Arequipa.

Jour 4 :     AREQUIPA / PUNO : visite de la nécropole de Sillustani en chemin
Petit-déjeuner à l´hôtel.
Dans la matinée, départ en direction de Puno : environ 7h00 de transfert (incluant pause déjeuner et visite en chemin) sur une très bonne route goudronnée traversant les merveilleux paysages des Andes et montant vers l'altiplano.
Entre Juliaca et Puno, déviation vers Sillustani.
Déjeuner menu dans une charmante auberge rustique avec vue sur la lagune de Sillustani.

Visite de la nécropole de Sillustani un complexe archéologique pré-inca et inca célèbre pour ses merveilleuses constructions funéraires en pierre appelées "ayawasis" ou "chullpas", où les Kollas enterraient leurs souverains.
En fin d’après-midi, arrivée à Puno et installation à l´hôtel.
Dîner libre. Nuit à l´hôtel à Puno.

Jour 5 : PUNO / LAC TITICACA : visite des îles Uros et Taquile / PUNO
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert au port de Puno. Excursion de toute la journée sur le Lac Titicaca "le lac navigable le plus haut du monde (3809m)", visite des îles flottantes des Uros puis de l’île de Taquile: située à 30 km de Puno (environ 2h00 de bateau depuis le quai de Puno), edont les 1.500 habitants conservent leurs anciennes traditions et activités, auxquelles ils ont intégré, depuis une vingtaine d'année, le tourisme. Il convient de souligner la qualité des tissages qu´ils élaborent.
Déjeuner menu dans une auberge rustique tenue par des habitants de Taquile. Dégustation de truite pêchée dans le lac.
En milieu d’après-midi, retour à Puno et transfert à l’hôtel.
Dîner libre. Nuit à l´hôtel à Puno.

Jour 6 :     PUNO / CUSCO : visites en chemin
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Cusco en véhicule privé: environ 10h00 de route (incluant pause déjeuner et visites) passant par l’Altiplano et incluant différents arrêts sur les sites d´intérêt touristique du chemin ou pour apprécier de beaux paysages, des glaciers, ainsi que de nombreux lamas et vigognes.
Déjeuner buffet en chemin.

Arrêt à Raqchi (à 121km de Cusco) est également connu sous le nom du « Temple du Dieu Wiracocha ». Ce temple Inca possède des dimensions monumentales : 100m de long, 28m de large et 14m de hauteur. Puis découverte de l’église d’Andahuaylillas, appelée aussi la « Chapelle Sixtine des Andes » pour sa décoration, est un clair exemple de l’art populaire religieux des Andes qui surprend par sa beauté.
Arrivée à Cusco et transfert à l’hôtel.Cusco est la capitale archéologique de l'Amérique, le cœur de la Vallée Sacrée des Incas, une cité qui offre une quantité incroyable de trésors aux touristes venus du monde entier. 
Dîner libre.
Nuit à l´hôtel à Cusco.

Jour 7 :     CUSCO : visite à pied de la ville
Petit-déjeuner à l´hôtel.

Le matin, visite à pied de la ville: La Place d’Armes, la pierre aux 12 angles, le marché central de San Pedro et le Temple du Soleil ou Qorikancha, ce dernier fut fût construit par les Incas et partiellement détruit par les espagnols pendant les premières années de la conquête. On peut encore apprécier quelques murs et salles qui prouvent le degré de perfection des techniques de construction inca. D´épaisses plaques en or recouvraient la partie supérieure des murs du Temple du Soleil, qui abritait aussi un énorme bouclier en or massif, supporté par une voûte de pierre dans l’Autel principal de ce centre cérémoniel. Aucun de ces trésors n’a été récupéré, on dit que les Espagnols firent fondre ces reliques pour en envoyer l’or au roi d’Espagne.

Déjeuner menu dans un restaurant local.

L’après-midi, visite à pied du quartier de San Blas qui a été toujours le quartier des artisans, spécialement ceux consacrés à l’imagerie religieuse. Il abonde encore de magasins et ateliers où vous pouvez acheter d’excellentes copies de peintures de la cathédrale. Entre les ateliers qui méritent une visite, vous trouverez les Mendívil, les créateurs de ces beaux archanges au long col.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel à Cusco.

Jour 8 :     CUSCO / VALLEE SACREE : visite du marché et des ruines de Pisac, puis des salines de Maras et de la forteresse d'Ollantaytambo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas.

Visite du marché local puis visite du site archéologique de Pisaq (Δ 2 970). Pisaq est un des villages de la vallée sacrée construit sur des fondations pré-colombiennes. Proche de ce village se trouvent les ruines de l’ancien village inca portant le même nom. Ce sont les terrasses étroites qui se trouvent en dessous de la citadelle inca représentant l'aile d'une perdrix (pisac'a), qui a donné son nom au lieu. Le site inca comprend des constructions militaires, religieuses et agricoles.

Continuation vers Urubamba et visite panoramique des salines de Maras. Le village de Maras était à l’époque de la colonie habité par les riches propriétaires des terres environnantes ayant bâti leur fortune sur le monopole de l´exploitation des salines concédé par l´administration coloniale.

La première impression, à la découverte des salines qui s’étalent à flanc de montagne sur une “quebrada” (petite vallée très encaissée) qui s’ouvre sur la vallée sacrée, est d’incrédulité: des centaines de petits bassins superposés sur une hauteur de plusieurs centaines de mètres, brillants comme neige au soleil et autour desquels s´activent inlassablement des dizaines d´hommes-fourmis...

A Noter: entre décembre et mars (saison de pluies) la visite de Maras sera remplacée par la visite des terrasses de Moray.

Retour à Yucay et déjeuner buffet dans un restaurant champêtre situé en plein cœur de la Vallée Sacrée. Produits frais locaux et recettes andines au menu.

En milieu d´après-midi, visite de la forteresse d’Ollantaytambo. Situé à 77 km de Cusco, le village inca d’Ollantaytambo se dresse sur de véritables ciments incas: La distribution des maisons et des canaux qui fournissent l’eau des glaciers au village, est restée inchangée, malgré la présence des espagnols dans la zone. Comme une sorte de dieu protecteur, la forteresse embrasse le village.Ce complexe, d’une richesse unique par sa diversité architecturale, offre au visiteur la  possibilité d’apprécier les différents styles et la qualité du travail de la pierre des époques pré-inca et inca.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel dans la Vallée Sacrée.

Jour 9 :     VALLEE SACREE / AGUAS CALIENTES : visite de la citadelle de Machu Picchu / VALLÉE SACRÉE / CUSCO
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en train en direction d’Aguas Calientes, le village situé au pied du Machu Picchu.

Arrivée à Aguas Calientes et ascension à la citadelle de Machu Picchu en navette touristique. Visite du site.

Située dans la forêt amazonienne haute (2.400 m), à 112 km de Cusco, la citadelle de pierre de Machu Picchu constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l'Amérique du Sud. Découvert en 1911, il s'agit de l'un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, justement reconnu par l'UNESCO patrimoine culturel de l'humanité.

Construite au plus haut des montagnes de cette zone (Machu Picchu signifie, entre autres, "montagne ancienne" en quechua), dominant et contrôlant la vallée de l'Urubamba, elle constitua un centre productif, administratif, religieux et militaire et l'expression la plus achevée de la perfection de l'architecture inca.
Déjeuner menu dans un restaurant local.

Dans l´après-midi, départ de la gare d’Aguas Calientes en direction de la Vallée Sacrée. Transfert final vers Cusco en véhicule privé.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Cusco.

Jour 10 :
    CUSCO : visite de la montagne de l’arc en ciel
Petit-déjeuner à l´hôtel.
Départ de votre hôtel très tôt le matin pour vous rendre en bus jusqu'à Checacupe puis Pitumarka où nous réaliserons une petite pause pour que vous puissiez effectuer quelques achats.
Après un petit-déjeuner, vous entamerez une longue journée de marche (randonnée s’adressant aux marcheurs confirmés) avec une vue magnifique sur la montagne Ausangate. Nous traverserons d'impressionnants paysages faits de petites lagunes.
Tout au long de cette ascension, vous pourrez apprécier les magnifiques paysages andins. Arrivée au sommet et temps libre pour profiter de la vue et prendre des photos.

Après environ 3 heures de marche , nous reprendrons la route en transport jusqu'à Cusco après un déjeuner réconfortant.

Retour à Cusco.
Dîner menu et nuit à l’hôtel à Cusco.

Jour 11 :    CUSCO (✈) / LIMA (✈) / MADRID
Petit-déjeuner à l´hôtel.
A heure indiqué, transfert à l´aéroport de Cusco pour prendre votre vol de retour vers Lima (durée: 1h15).
Correspondance avec votre vol international de retour..
Puis transfert à l´aéroport pour prendre votre vol international de retour. Enregistrement des bagages et embarquement des passagers.
Assistance aux formalités d’enregistrement des bagages puis départ. Repas et nuit à bord.

Jour 12 :    MADRID (✈) / FRANCE : arrivée
Arrivée à Madrid. Correspondance pour votre ville.

...lire la suite

Zoom sur votre programme Pérou Incroyable

Jour 1 : FRANCE / LIMA : arrivée
Convocation à l’aéroport, envol à destination de l’Amérique du Sud. 
Accueil à l’aéroport international de Lima.
Transfert et installation à l’hôtel. 
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Lima.

Jour 2 : LIMA : visite de la ville et du quartier bohème de Barranco / AREQUIPA
Petit-déjeuner à l´hôtel.
Transfert vers le Centre Historique de Lima pour une demi-journée de visite de Lima.
Lima est aussi connue comme "la ville des Rois". Elle fut fondée par Francisco Pizarro en 1535, et ses principales attractions sont la Place d´Armes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, le couvent de San Francisco. Retour en passant par le quartier résidentiel et branché de Miraflores...
Visite de l’intérieur du couvent de Santo Domingo.

Ensuite, visite du quartier bohème de Barranco.
Barranco est le district ou arrondissement le plus petit de Lima. Ancien port de pêcheurs converti en citée balnéaire huppé dans la période post-coloniale, il existe de nombreux vestiges de ce passé dans l’architecture des belles maisons et des parcs. Pas moins d’une centaine de belle demeures (certaines dégradées, d’autres rénovées) sont visibles dans les 3 avenues principales de Barranco, mais aussi dans des petites ruelles qui vous dirigeront inexorablement vers la mer.
A Barranco, l’histoire se trouve partout, district héroïque après avoir résisté face à l’invasion chilienne il y a environ 150 ans. Bohémien par excellence, connu pour être le lieu d’inspiration de chanteurs, poètes et écrivains comme Mario Vargas Llosa. Il compte de nombreux monuments tel que le Pont des Soupirs, la petite Bibliothèque Municipale, la Maison Pedro de Osma, etc. Siège de musées et de galeries d’art contemporain, Barranco c’est le point de RDV des artistes, des promeneurs curieux de voir la mer depuis la falaise et des fêtards du week-end qui disposent d’une quarantaine de pubs, bars, restaurant, etc.
Déjeuner buffet dans un restaurant au bord du Pacifique. Vous pourrez y déguster les spécialités culinaires emblématiques du Pérou, dont le ceviche, poisson cru mariné dans le jus de citron. La gastronomie péruvienne fait de plus en plus parler d’elle et s’est hissée ces dernières années aux tous premiers rangs au niveau mondial.
Ensuite, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers Arequipa (durée 1h30).
Arequipa, située entre mer et montagne, se trouve à 2360m d’altitude, au pied d’une chaîne de volcans qui avoisinent les 6000m. Cette ville est une oasis dans un environnement désertique. C’est la 2ème ville du pays par sa population, et la capitale économique du sud. Ses maisons sont bâties en sillar, une pierre volcanique poreuse, légère et blanche, ce qui (entre autres) lui vaut son surnom de «Ville Blanche ».
Arrivée à Arequipa, transfert à l’hôtel et installation
Dîner menu et nuit à l’hôtel à Arequipa.

...lire la suite

Jour 3 : AREQUIPA : visite de la ville et du Monastère de Santa Catalina. L'après-midi, visite du musée de Pisco et dégustation
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Le matin: visite de la ville (mirador de la vallée de Chilina, quartier de San Lázaro, Yanahuara : église et mirador, Cathédrale (musée non inclus), chapelle de San Ignacio) et du couvent de Santa Catalina.
Arequipa est sans conteste l’une des plus séduisantes villes du Pérou colonial qui a su  conserver son patrimoine (elle est classée par l´UNESCO Patrimoine Mondial de l´Humanité). La ville fut fondée en 1540 par Garcí Manuel de Carbajal. Son monastère de Santa Catalina est une véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu et de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie. Il fut fondé sous Philippe II, en 1579, mais subit les nombreux séismes qui frappèrent la ville. C’est un lieu de calme et de sérénité, en plein cœur de la ville.
Déjeuner menu dans un restaurant local où vous aurez l’occasion de découvrir  "Le rocoto relleno" : un piment à la forme de la tomate que l’on farcit avec un mélange de viande hachée et de légumes. Recette 100 % arequipenienne.
En fin de l’après-midi, visite du musée du Pisco.
Dîner menu au restaurant Zig Zag. 

Les plats les plus représentatifs de la gastronomie Alpandine sont nés d'une merveilleuse synthèse d'ingrédients sacrés du Pérou combinés à des techniques culinaires ancestrales et modernes en provenance des Alpes et des Andes, à l'image de notre grande spécialité : Les Viandes et Poissons à la Pierre Volcanique.
Nuit à l’hôtel à Arequipa.

Jour 4 : AREQUIPA / PUNO : visite de la nécropole de Sillustani en chemin
Petit-déjeuner à l´hôtel.
Dans la matinée, départ en direction de Puno : environ 9h00 de transfert (incluant pause déjeuner et visite en chemin) sur une très bonne route goudronnée traversant les merveilleux paysages des Andes et montant vers l'altiplano.
A 3819m d´altitude, dans le Sud-Est péruvien, se trouve, l’altiplano. Son extension, de plus de 200.000  km2 couvre aussi une partie des territoires de la Bolivie, du Chili et de l’Argentine. Au milieu de cet immense plateau appelé la “Région Transparente du Nouveau Monde” à cause de son atmosphère lumineuse, s’étend le Lac Titicaca, centre de cultures et de vie, où les peuples Quechua et Aymara ont construit leur propre monde. Les territoires qui forment le département de Puno, constituent une région géographique différente de celle de la Sierra: ce sont de hauts plateaux qui n´ont pas de vallées abruptes ou escarpées. Les vastes prairies au milieu desquelles coulent les fleuves tributaires de ce Lac millénaire, forment un réseau hydrographique autonome. Sur ce scénario d’inusuelles particularités humaines et culturelles, existent des vestiges archéologiques et des sites d’une magie singulière.
Entre Juliaca et Puno, déviation vers Sillustani.
Déjeuner menu dans une charmante auberge rustique avec vue sur la lagune de Sillustani.
Visite de la nécropole de Sillustani.
Sillustani est une péninsule rocheuse au milieu de la lagune enchantée d’Umayo. Il s´agit d´un complexe archéologique pré-inca et inca célèbre pour ses merveilleuses constructions funéraires en pierre appelées "ayawasis" ou "chullpas", où les Kollas enterraient leurs souverains. Ces derniers constituaient ainsi par la même occasion un sanctuaire à la fertilité de par sa situation dans un site magico-religieux, au milieu d´un superbe paysage objet de mille et une légendes. Pour certains, il s´agit là d´un lieu idéal pour la méditation et le silence.
En fin d’après-midi, arrivée à Puno et installation à l´hôtel.
Dîner menu dans un restaurant local ou à l´hôtel.
Nuit à l´hôtel à Puno.

Jour 5 : PUNO / LAC TITICACA : visite des îles Uros et de la communauté de Llachon / PUNO

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert au port de Puno. Départ pour Lachon en bateau privatisé pour le groupe.  En chemin, visite des îles flottantes des Uros.

Le Lac Titikaka,  le lac navigable le plus haut du monde (3809m), constitue le berceau mythique de l'Empire du Tahuantinsuyo. Selon la légende, le premier Inca, Manco Cápac et son épouse Mama Ocllo, émergèrent du Lac Titikaka envoyés par leur père, le Dieu Soleil, pour fonder l'Empire ou Tahuantinsuyo qui fut divisé en quatre régions. Puno appartenait à la région du "Collasuyo", qui s'étendait sur toute la plaine du Collao.

Une excursion sur le lac Titikaka est une expérience unique, entre ciel et eau, bleu et vert, soleil et terre, à 3800m d'altitude…Elle permet en outre de découvrir les activités quotidiennes qui s’y déroulent  et de sentir l’importance symbolique que le lac a pour ses habitants.
Les Uros sont les membres d’une communauté indienne autochtone qui a conservé certaines traditions. Ils vivent sur des îles flottantes artificielles faites de couches superposées de joncs (totora), abondants dans le lac. Ils se déplacent avec les célèbres balsas de totora, ces barques en roseaux liés en fuseaux et propulsées à la voile ou à rame. 

Arrivée à Llachon.
Temps libre pour échanger avec la population de la presqu’´île.
L'habitat y est rustique, le quotidien souvent rugueux et les conditions de vie assurément précaires au regard du standard d´un européen occidental : que le visiteur y soit préparé.
Qu´il soit aussi préparé à s´ouvrir à la compréhension de l´autre, sa différence et sa richesse… le tout dans un merveilleux décor de cultures en terrasses et de reflets du ciel dans le lac (ou s´agit-il de l´inverse?) dans un monde qui peut donner l´impression de s´être immobilisé à tout jamais il y a déjà bien longtemps… mais qui évolue, à sa manière, selon ses paramètres, et surtout… à son rythme…

Déjeuner menu sur Llachon. 
En milieu d’après-midi, retour à Puno et transfert à l’hôtel.
Dîner menu dans un restaurant local ou à l’hôtel.
Nuit à l´hôtel à Puno.

Jour 6 : PUNO / CUSCO : visites en chemin
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Cusco en véhicule privé: environ 10h00 de route (incluant pause déjeuner et visites) passant par l’Altiplano et incluant différents arrêts sur les sites d´intérêt touristique du chemin: Raqchi et son fameux temple au Dieu Wiracocha,  Andahuaylillas et sa “chapelle Sixtine de l´Amérique Latine”.
Arrivée à La Raya.

La Raya (à 209km au Nord de Puno) est le point le plus haut du voyage à 4335msnm. On peut y apprécier de beaux paysages et des glaciers, ainsi que de nombreux lamas et vigognes. C’est également le point d’union géographique entre 2 cultures : Quechua et Aymara.

Déjeuner buffet dans un restaurant local.

Raqchi (à 121km de Cusco) est également connu sous le nom du « Temple du Dieu Wiracocha ». Ce temple Inca possède des dimensions monumentales : 100m de long, 28m de large et 14m de hauteur. Il est divisé en 2 parties, et dans chacune, nous pouvons apprécier les bases de 11 colonnes gigantesques construites en pierres parfaitement taillées et surmontées d’adobes. On peut aussi voir, entre autre, les « qolqas » ou dépôts de grains, les secteurs militaires et religieux, des murailles ainsi que les bains des Incas.

L’église baroque d’Andahuaylillas, appelée aussi la « Chapelle Sixtine des Andes » pour sa décoration, est un clair exemple de l’art populaire religieux des Andes qui surprend par sa beauté. Véritable joyau de l’architecture baroque métisse qui s’est développée à Cusco, la nef est amplement décorée, et son magnifique plafond est recouvert de dorures.

Arrivée à Cusco et transfert à l’hôtel. Installation.

Cusco, ce n'est pas seulement la capitale de l'Empire Inca, le Tahuantinsuyo, le nombril du monde. C'est aussi la capitale archéologique de l'Amérique, le cœur de la Vallée Sacrée des Incas, une cité qui offre une quantité incroyable de trésors aux touristes venus du monde entier. D'ailleurs, Cusco ou bien Qosqo dans la langue quechua, a été classée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO. Tout y est merveilleux, car la ville renferme toute l'histoire du Pérou légendaire, depuis sa fondation jusqu'à sa colonisation par les conquistadors espagnols.

Dîner menu dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : CUSCO / VALLÉE SACRÉE : visite du marché de Pisaq, des salines de Maras et de la forteresse d’Ollantaytambo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas.
Arrivée à Pisaq et visite du marché local où vous pourrez déguster une empanada sortie toute chaude du four de l’artisan.
Continuation vers Urubamba et visite panoramique des salines de Maras.
Le village de Maras était à l’époque de la colonie habité par les riches propriétaires des terres environnantes ayant bâti leur fortune sur le monopole de l´exploitation des salines concédé par l´administration coloniale.
L´utilisation croissante du sel de mer, meilleur marché et iodé, leur fit perdre le monopole de la production de ce produit indispensable. Ils abandonnèrent alors le village désormais devenu fantôme.
La première impression, à la découverte des salines qui s’étalent à flanc de montagne sur une “quebrada” (petite vallée très encaissée) qui s’ouvre sur la vallée sacrée, est d’incrédulité: des centaines de petits bassins superposés sur une hauteur de plusieurs centaines de mètres, brillant comme neige au soleil et autour desquels s´activent inlassablement des dizaines d´hommes...
A Maras, le sel est extrait selon des techniques millénaires depuis le temps des Incas: l’eau chaude et salée qui jaillit naturellement de la source principale située sur le haut des salines, est canalisée vers les bassins-réservoirs constitués du sel endurci par le temps. On laisse alors l´eau s’évaporer naturellement et ne laissant à découvert que le sel solidifié, extrait manuellement.

Retour à Yucay et déjeuner buffet dans un restaurant champêtre situé en plein cœur de la Vallée Sacrée. Produits frais locaux et recettes andines au menu.
En milieu d´après-midi, visite du village inca et de la forteresse d’Ollantaytambo.

Situé à 77 km de Cusco, le village inca d’Ollantaytambo se dresse, fier et unique, sur de véritables fondations incas: La distribution des maisons et des canaux est restée inchangée, malgré la présence des espagnols dans la zone. Comme une sorte de dieu protecteur, la forteresse embrasse le village. Ce site archéologique, possède plusieurs parties bien distinctes :
- Les terrasses, servant à transporter l’eau des hauteurs sans éroder les sols.
- Les greniers: utilisés comme dépôts de céréales ou de fruits et légumes déshydratés.
- Les places : la plus importante étant Mañay Raqay ou K’uichi Punku (Porte de l’Arc-en-ciel), de forme rectangulaire avec une grande porte en pierre.
- La Maison Royale: abritant les temples, les demeures des nobles et l’observatoire astronomique. Il s´agissait du centre de gravité du site.
- L’enceinte aux 10 niches: un de ses murs, de 20m de long, est uniquement formé de deux blocs de pierre cyclopéens.
- Le Temple du Soleil: probablement inachevé à cause de l’arrivée des conquérants espagnols, ce temple est réellement impressionnant, car construit de monolithes en granit rose unis entre eux par des rubans de pierre. Ses murs sont légèrement inclinés.
Ce complexe, d’une richesse unique par sa diversité architecturale, offre au visiteur la  possibilité d’apprécier les différents styles et la qualité du travail de la pierre des époques pré-inca et inca.

Tôt le matin, transfert à la gare d’Ollantaytambo pour prendre le train pour Aguas Calientes (durée du trajet : 01h30).
Arrivée à Aguas Calientes.
Transfert à pied à l’hôtel.
Dîner menu à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Aguas Caliente

Jour 8 : VALLEE SACREE / AGUAS CALIENTES : visite de la citadelle de Machu Picchu / CUSCO

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, ascension en navette touristique partagée à la Citadelle de Machu Picchu pour sa visite guidée.

Il s'agissait vraisemblablement d'un sanctuaire. Tout comme Pachacamac et les autres lieux sacrés de l'Empire inca, Machu Picchu abritait des prêtres, des hauts fonctionnaires, des domestiques, des artisans, et surtout des acllas, ces vierges consacrées au service du « Dieu Soleil ». La cité découverte par Bingham demeura inaccessible jusqu'à ce qu'une mission archéologique découvre en 1940 le « Chemin de L’Inca » qui, à travers la « Vallée sacrée des Incas » mène à la citadelle. Le destin des habitants de cette ville demeure inconnu. Aussi bien pendant la Conquête qu'à l'époque coloniale, les Espagnols ne découvrirent jamais le site de Machu Picchu, car invisible du bas de la vallée. Plusieurs hypothèses ont été avancées pour expliquer la disparition de ses occupants : épidémie, ostracisme (et donc oubli) lors de la cruelle guerre civile qui déchira l'empire avant sa chute. Les Incas n'en ont laissé aucune explication écrite ou orale. Les fouilles effectuées sur le site n'ont fait qu'épaissir le mystère. On y a trouvé cent soixante-treize squelettes dont cent cinquante de femmes, mais aucun objet en or. Dans la tombe dite de la grande prêtresse, on découvrit les restes d'une femme et d'un chien avec quelques objets de céramique, deux broches et un vêtement de laine.

Le MACHU PICCHU est beaucoup plus que des pierres ; c’est un ensemble, une atmosphère que l’on perçoit peu à peu. Sur place, vous comprendrez mieux « le chant à Machu Picchu », du poète chilien Pablo Neruda…
Descente en navette touristique à Aguas Calientes.
Déjeuner menu au restaurant « INDIO FELIZ » du chef Français Patrick Vogin. Cuisine franco péruvienne inventive
Départ de la gare d’Aguas Calientes en train de retour à la gare d’Ollantaytambo (durée du trajet : 01h30).
 Arrivée à Ollantaytambo.
Transfert à l’hôtel. 

Dîner-buffet spectacle dans un restaurant local. Autour d’un très bon buffet, vous découvrirez la richesse du folklore des différentes régions du Pérou : danses, chants et costumes fabuleux. Si le cœur vous en dit, vous pourrez vous joindre à la danse.
Nuit à l’hôtel dans la Vallée Sacrée.

Jour 09 : CUSCO : descente à pied depuis le Mirador de San Cristobal vers la place principale de la ville et toast, après-midi libre (visite des ruines environnantes en VTT en option)
Petit-déjeuner à l´hôtel.
Transfert en bus au belvédère de San Cristobal puis direction à pied vers la Place d’armes de Cusco. En route nous visiterons les ruelles Arco Iris (Arc-en-ciel) et Ataud, la petite place Nazarenas et les rue des Siete Culebras (sept couleuvres) et Siete Angelitos (sept angelots). Après un passage par le quartier des artisans de San Blas et ses placettes où nous aurons le loisir de visiter les multiples boutiques pour acheter des souvenirs typiques, nous descendrons vers la rue Hatun Rumiyoc pour observer la pierre aux 12 angles avant d’arriver à la place d’Armes de Cusco. Là nous prendrons le temps d’admirer la cathédrale de Cusco.
Toast à côté de la cathédrale.
Déjeuner menu dans un restaurant local.
Profitez du reste de la ville à votre rythme pour un après-midi libre avant de terminer cette journée par un excellent dîner dans un restaurant typique.

En option avec supplément: Visite des 4 ruines environnantes en VTT (minimum 2 personnes)
Départ pour les sites qui formaient autrefois l’entrée du Cusco impérial. Vous commencez par la visite de Sacsayhuaman, qui vous donne un point de vue imprenable sur le centre historique de la ville. Vous montez ensuite à Qenqo, ensemble de construction en pierre, de tunnels et de chambres creusées dans la colline. La partie culturelle du tour s’achève avec la visite des sites de Tambomachay et Puka Pukara, respectivement temple et poste de garde. Le départ se fait habituellement en début de matinée pour bénéficier du peu de fréquentation à ce moment de la journée mais nous pouvons décaler l’horaire à votre convenance.
Vous vous écartez des chemins habituellement fréquentés par les voyageurs pour arriver au petit village de Yuncaypata. C’est là, au pied des montagnes qui forment les contreforts des Andes, que commence votre descente à VTT. Après un bref rappel des consignes de sécurité, vous pouvez vous élancer à pleine vitesse sur les pistes de terre battue. Les habitants vous saluent alors que vous passez à proximité des champs qu’ils travaillent sur les hauteurs de la ville. Le chemin vous mène rapidement aux abords de la lagune Kusikallanca, où se trouve un point de vue sur Cusco ainsi que sur la vallée qui mène à Puno.
Pour la dernière partie de la descente, vous pouvez choisir d’emprunter la large piste qui descend jusqu’aux faubourgs de la ville, ou bien passer par un itinéraire plus technique, comprenant des single tracks et des sauts. Vous arrivez enfin au quartier de Kcari Grande où vous retrouvez votre véhicule pour retourner à votre hôtel. Au contraire d’autres agences, nous n’effectuons pas une descente au travers des ruines avec les vélos. Cela vous permet de visiter les sites à votre rythme dans un premier temps, pour descendre ensuite sur un chemin à l’écart de la circulation.

Dîner menu au restaurant CALLE DEL MEDIO, restaurant au style local contemporain qui bénéficie d'une vue privilégiée sur la Place d'Armes de Cusco
Nuit à l’hôtel à Cusco.

Jour 10 : CUSCO : visite de la montagne de l’arc en ciel
Petit-déjeuner à l´hôtel.
Départ de votre hôtel très tôt le matin pour vous rendre en bus jusqu'à Checacupe puis Pitumarka où nous réaliserons une petite pause pour que vous puissiez effectuer quelques achats.
Après un petit-déjeuner, vous entamerez une longue journée de marche avec une vue magnifique sur la montagne Ausangate. Nous traverserons d'impressionnants paysages faits de petites lagunes.
Tout au long de cette ascension, vous pourrez apprécier les magnifiques paysages andins. Arrivée au sommet et temps libre pour profiter de la vue et prendre des photos.
Après environ 3 heures de marche, nous reprendrons la route en transport jusqu'à Cusco après un déjeuner réconfortant.
Retour à Cusco.
Dîner menu et nuit à l’hôtel à Cusco.

Jour 11 : CUSCO : visite du marché de San Pedro/ LIMA : départ / FRANCE
Petit-déjeuner à l´hôtel.
Le matin, visite à pied du marché San Pedro qui regorge d’étals de nourriture avec des sections entièrement consacrées aux jus de fruits frais, aux amuses-bouches apéritifs et aux plats traditionnels préparés.
A heure indiquée, transfert à l´aéroport pour prendre votre vol international de retour.
Enregistrement des bagages et embarquement des passagers.

Jour 12 : FRANCE
Petit-déjeuner à bord. Arrivée dans la journée.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Vous poserez vos valises en chambre Standard dans des hôtels 3*.

Vos hôtels durant le circuit Pérou en couleurs* :
Lima: Britania 3* ou Tambo 3* ou  Casa Suyay 3* (ou similaire)
- Arequipa: Casa Andina 3*  ou San Agustin Posada del monasterio 3* ou Fundador 3* (ou similaire)
- Puno : Casona Plaza 3* ou Casa AndinaTikary 3* (ou similaire)
- Cusco:  San Francisco Plaza 3* ou Imperial 3* (ou similaire)
- Vallée Sacrée: San Agustin Urubamba 3* ou Agustos 3* (ou similaire)

Vos hôtels durant le circuit Pérou Incroyable* :
Lima : Britania 3* ou Tambo 3* (ou similaire)
Arequipa : Casa Andina claasic 3*(ou similaire)
Colca : Casa Andina standard 3* ou Granada 3* (ou similaire)
- Cusco : Taypikala 3* (ou similaire)
Aguas Calientes : Casa Andina standard 3* ou El Mapi 3* (ou similaire) 

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Si vous optez pour le Circuit Pérou en couleurs, vous profiterez d'une pension selon programme comprenant les petit-déjeuners, 9 déjeuners et 1 dîner (hors boissons). Si vous optez pour le circuit Pérou Incoyable, vous profiterez d'une pension selon programme comme indiqué dans le programme.

Au Pérou, vous vivrez un véritable éveil des sens... Lima capitale gastronomique du continent regorge de belles adresses et tout au long du circuit, vous partagez de nombreux repas de spécialités, buffets ou dégustations.
Goûtez au Ceviche, poisson cru mariné au jus de citron... régalez-vous d'empanadas, et de produits frais locaux... sans oublier de tester le Pisco et la cachina !

Votre voyage vers Lima

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.

Les vols internes Lima /Arequipa et Cusco / Lima en classe économique sont inclus dans les 2 offres. 

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
- Iberia

Ce vol peut éventuellement comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil)L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers.Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport. 

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

Repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Mettez une option sur l'évasion

Visite des 4 ruines environnantes en VTT

Mettez une option sur l

Départ pour les sites qui formaient autrefois l’entrée du Cusco impérial. Vous commencez par la visite de Sacsayhuaman, qui vous donne un point de vue imprenable sur le centre historique de la ville. Vous montez ensuite à Qenqo, ensemble de construction en pierre, de tunnels et de chambres creusées dans la colline. La partie culturelle du tour s’achève avec la visite des sites de Tambomachay et Puka Pukara, respectivement temple et poste de garde. Le départ se fait habituellement en début de matinée pour bénéficier du peu de fréquentation à ce moment de la journée mais nous pouvons décaler l’horaire à votre convenance.

Vous vous écartez des chemins habituellement fréquentés par les voyageurs pour arriver au petit village de Yuncaypata. C’est là, au pied des montagnes qui forment les contreforts des Andes, que commence votre descente à VTT. Après un bref rappel des consignes de sécurité, vous pouvez vous élancer à pleine vitesse sur les pistes de terre battue. Les habitants vous saluent alors que vous passez à proximité des champs qu’ils travaillent sur les hauteurs de la ville. Le chemin vous mène rapidement aux abords de la lagune Kusikallanca, où se trouve un point de vue sur Cusco ainsi que sur la vallée qui mène à Puno.

Pour la dernière partie de la descente, vous pouvez choisir d’emprunter la large piste qui descend jusqu’aux faubourgs de la ville, ou bien passer par un itinéraire plus technique, comprenant des single tracks et des sauts. Vous arrivez enfin au quartier de Kcari Grande où vous retrouvez votre véhicule pour retourner à votre hôtel. Au contraire d’autres agences, nous n’effectuons pas une descente au travers des ruines avec les vélos. Cela vous permet de visiter les sites à votre rythme dans un premier temps, pour descendre ensuite sur un chemin à l’écart de la circulation.

...lire la suite

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Voir ou revoir le film "Che : L'Argentin" par Steven Soderberg et qui met à l'honneur les paysages péruviens.

Pour s'adapter aux coutumes locales... Demander la permission avant de prendre une personne en photo. De nombreuses croyances rythment le quotidien des péruviens, soyez respectueux et à l'écoute de votre guide qui saura vous indiquer les comportement à suivre.

Pour faire plaisir à ses proches...
Ramener des vêtements en laine d'alpaga ou de vigogne, et des flûtes de pan.

...lire la suite

La météo

Janv
min : 20°C max : 26°C
Févr
min : 20°C max : 26°C
Mars
min : 20°C max : 26°C
Avril
min : 18°C max : 24°C
Mai
min : 17°C max : 22°C
Juin
min : 16°C max : 20°C
Juil
min : 15°C max : 19°C
Août
min : 15°C max : 18°C
Sept
min : 15°C max : 19°C
Oct
min : 17°C max : 20°C
Nov
min : 17°C max : 22°C
Déc
min : 18°C max : 24°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Départ garanti de 2 à 30 pax sur le Pérou en couleurs
Départ garanti de 4 à 16 pax sur le Pérou Incroyable
Les 17/07 et 23/10, le groupe sera limité à 8 personnes. 
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit Pérou en couleurs comprend : 
- Les billets d’avions internationaux Paris/Lima via Madrid et Lima/Paris via Madrid avec Iberia (départ de province sur demande avec supplément de 55 €, nous consulter)
- Les billets d’avion domestiques Lima / Arequipa et Cusco/Lima sur Latam en classe économique
- Les taxes d’aéroport et YQ : 505 E à la date du 20/04/2018
- 10 nuits d’hôtel (petit-déjeuner compris) dans les établissements ci-dessous mentionnés ou équivalents en chambre double
- Tous les transferts terrestres mentionnés dans nos descriptifs en véhicules touristiques privés (partagés par l’ensemble des membres du groupe), sauf la navette aller/retour Aguas Calientes/Machu Picchu /Aguas Calientes, qui est en service partagé
- Les trajets de train Vallée Sacrée / Aguas Calientes / Vallée Sacrée en 2ème classe
- L´excursion sur le Lac Titicaca en bateau privé avec guide privé francophone (partagé par l’ensemble des membres du groupe)
- Toutes les excursions et visites mentionnées en privé avec guide local francophone (entrées incluses) (partagé par l’ensemble des membres du groupe)
- Les repas mentionnés dans nos programmes (9 déjeuners + 1 dîner) hors boissons
- A partir de 15 participants : un/e accompagnateur/trice francophone de l´agence Lima/Lima.
- La confirmation des billets d´avion domestiques et internationaux
- L´assistance permanente par nos succursales sur l´ensemble du parcours


Le circuit Pérou en couleurs ne comprend pas : 
- Les repas non mentionnés dans nos programmes
- Les boissons lors des repas inclus
- Les suppléments optionnels : la visite de l’intérieure de la cathédrale de Lima (voir suppléments)
- Les dépenses individuelles, pourboires et extras
- Le port des bagages
- Tout élément non spécifiquement mentionné comme inclus et présenté comme tel dans notre descriptif
-Une assurance rapatriement ou annulation/bagages ou multirisque

Le circuit Pérou Incroyable comprend:
- Les vols internationaux Paris / Lima / Paris avec Ibéria via Madrid (départ de province possible).Les taxes de 505 € au 27/02/2019, révisables
- Les vols intérieurs : Lima/Arequipa et Cusco/Lima. Taxes incluses.
- Les 10 nuits en base chambre double dans les établissements ci-dessus mentionnés ou équivalents (petits-déjeuners compris).
- Les repas mentionnés comme inclus dans le descriptif.
- Tous les transferts terrestres mentionnés en transport touristique privé, sauf les trajets aller - retour Aguas Calientes - Machu Picchu - Aguas Calientes effectués en navettes touristiques partagées (le seul moyen de transport autorisé à conduire des gens à l’entrée du site).
- Toutes les visites mentionnées en service privé francophone.
- Toutes les entrées dans les musées et sur les sites touristiques.
- Le trajet de train Vallée Sacrée - Aguas Calientes – Vallée Sacrée en classe touriste.
- Confirmation des billets aériens domestiques et internationaux.
- Assistance permanente par nos succursales et opérateurs sur l´ensemble du parcours.

Le circuit Pérou Incroyable ne comprend pas:
- Les boissons lors des repas inclus.
- Les repas qui ne sont pas mentionnés comme inclus dans le descriptif.
- Les dépenses individuelles, pourboires et extra.
- Tout service non spécifiquement précisé comme inclus ci-dessus. 


* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place. 
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles. 

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire. 
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure. 
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court (inférieur à 183 jours) au Pérou. Il est toutefois, obligatoire d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien.  A la frontière, un cachet est apposé sur le passeport, indiquant le nombre de jours autorisés. 
Il est par ailleurs important de s’assurer qu’un cachet d’entrée est bien apposé sur votre passeport. Dans le cas contraire, le voyageur sera considéré en situation irrégulière. Les formalités d’expulsion s’avèrent longues et compliquées et sont accompagnées d’une amende au montant variable.
Il est recommandé de s’inscrire sur Ariane et de signaler sa présence soit en se rendant directement au Consulat de France à Lima, soit par mail france.consulat@ambafrance-pe.org.

Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis ou au Canada, vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ces deux pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. Toutes les informations sont disponibles sur les guides de voyage dédiés aux Etats-Unis et au Canada.  

En cas d’entrée au Pérou par voie terrestre ou maritime, une Carte Andine de Migration / Tarjeta Andina de Migraciones (TAM) sera remise et devra être conservée jusqu’à la sortie du pays.

Il s’agit d’un formulaire d’identification rempli par le voyageur et sur lequel les autorités migratoires péruviennes apposent un cachet.
En cas de perte de la TAM, il sera nécessaire d’en solliciter une copie à la Superintendancia Nacional de Migraciones : https://www.migraciones.gob.pe/ (site en espagnol).

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Incroyable Pérou coloré