Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Monter en selle pour parcourir les plus beaux sites du Pérou
  • Observer les magnifiques paysages autrement : à pied, à vélo, en kayak....
  • Goûter aux saveurs locales et découvrir une culture passionnante
  • Et aussi... Vivre de nouvelles sensations en optant pour l'une des activités sportives

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... au Pérou

Envie de dépaysement et de déconnecter du quotidien ?
Embarquez pour un circuit au Pérou rempli de trésors touristiques. Vous allez découvrir une terre des extrêmes riche de sa culture, de ses paysages uniques et magnifiques et de sa chaleur de vivre. A vous les ruines du Machu Picchu, la Vallée sacrée... Il y en aura pour tous les goûts ! Que ce soit à la capitale, au charme authentique et pourtant moderne ou sur les sites historiques et naturels où vous ferez la rencontre de la population locale vous serez charmé. Lors de cette escapade vous aurez l'occasion de séjournez dans des cadres exceptionnels. Nous vous proposons une immersion totale au pays des Incas. Alors prêt ? On vous emmène...

Votre circuit en un clin d'oeil

Lancez-vous dans une aventure humaine sans pareil ! Lors de ce circuit à la découverte du Pérou en 12 jours et 10 nuits, vous allez vivre d'intenses moments face aux paysages spectaculaires et pourrez vous imprégner de la culture péruvienne. Vous découvrirez le pays sous un autre angle grâce aux activités sportives proposées dans le programme et en option. Vous allez en prendre plein les yeux et repartirez avec des souvenirs plein la tête...

C'est en VTT que vous allez explorer le pays, une manière originale et alternative de découvrir les richesses naturelles et culturelles. Nous mettons à votre disposition des VTT professionnels haut de gamme avec leurs équipements de sécurité. Et pour les circuits en VTT vous serez accompagné par un guide agréé. En selle...

Ce voyage vous emmène découvrir les plus beaux paysages du pays.Dans certaines régions, seuls des hébergements standards et authentiques sont proposés. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleures adresses selon les normes locales.
Alors si vous être un amoureux des destinations atypiques, des grands espaces ou encore des découvertes culturelles, ce voyage est fait pour vous.

Votre itinéraire

  • Jour 01 : France - Lima
  • Jour 02 : Lima - Arequipa
  • Jours 03 et 04 : Arequipa
  • Jour 05 : Puno - Lac Titicaca - Puno
  • Jour 06 : Puno - Cuzco
  • Jour 07 : Cuzco - Vallée Sacrée - Cuzco
  • Jour 08 : Cuzco - Ollantaytambo - Aguas Calientes
  • Jour 09 : Aguas Calientes - Ollantaytambo - Cuzco
  • Jour 10 : Cuzco
  • Jour 11 : Cuzco - Lima
  • Jour 12 : France

Prêt à vous envoler avec nous ?

Zoom sur votre programme

JOUR 01 : FRANCE - LIMA
Envol à destination de Lima. Arrivée à l’aéroport international de Lima. Accueil par le représentant francophone local. Transfert vers votre hôtel et installation.

Surnommée « La Ville des Rois » par son fondateur, le conquistador espagnol Francisco Pizarro, Lima, est le cœur commercial, financier, culturel et politique du Pérou. La province de Lima est divisée en 43 districts, dont Miraflores, San Isidro, Barranco, Los Olivos et La Molina.
Avec une superficie de 2 664,67 km2, elle est l’une des villes les plus étendues construites dans un désert. Sa situation géographique : au niveau de l’équateur, sur la côte pacifique et entourée de la cordillère des Andes, engendre un climat subtropical désertique avec une très faible pluviométrie et un taux d'humidité très élevé. En été, de décembre à avril, le temps est chaud et humide tandis que le reste de l’année, il fait frais et s’installe de que l’on appelle la « garúa », une brume/bruine grisâtre.
Son Centre Historique, classé en 1991 Patrimoine Mondial par l‘UNESCO, abrite des monuments où se mêlent le savoir-faire d’artisans du Nouveau Monde et l’Art  de Maîtres du Vieux Continent.

Dîner libre et nuit à l´hôtel à Lima.

JOUR 02 : LIMA - AREQUIPA
Petit-déjeuner à l´hôtel. Puis, départ pour un tour en anglais/espagnol de 5 heures en vélo (1h de pédalage, niveau facile) dans les quartiers de Miraflores, Barranco et Chorrillos

Si vous aimez les endroits singuliers, la liberté et les quartiers d’artistes, vous adorerez ce tour. Celui-ci est rempli d’incroyables points de vue et de magnifiques endroits où s’arrêter, se relaxer et flâner pour prendre le temps d’apprécier le plus beau district bohème de Lima. Le tour commence par un paisible petit tour le long du Malecón puis votre guide vous conduira jusqu’à Barranco, le quartier bohème de Lima. Ensuite, vous profiterez d’un excellent Ceviche dans un restaurant situé face à la mer et pourrez admirer le “Salto del Fraile”. Le tout en toute tranquillité et dans la bonne humeur !

Retour à l’hôtel. Déjeuner libre. Temps libre.

En option l’après-midi : Vol en parapente de 10 min au-dessus de l’Océan Pacifique (transferts aller et retour inclus) - soumis aux conditions météorologiques et aérologiques.

Vers 17h00, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers Arequipa (environ 1h de trajet et 1h30 de vol). Arrivée à Arequipa dans la soirée et accueil par notre représentant francophone.

Au pied d’une chaîne de volcans dont les sommets avoisinent les 6000m, Arequipa est installée entre mer et montagne. Cette ville est une oasis accueillante au milieu d’un environnement très aride. Capitale économique du sud, elle est la 2ème ville du pays par sa population. En 2000, elle a été classée par l´UNESCO Patrimoine Mondial de l´Humanité.
Il s’agit sans conteste de l’une des plus séduisantes villes du Pérou colonial. Fusion de techniques de construction européennes et autochtones, ses maisons sont construites en sillar, une pierre volcanique poreuse, légère et blanche, d’où son surnom de «Ville Blanche ». Elle est aussi connue pour sa gastronomie et ses picanterias. Elle jouit d’un climat sec et chaud avec 300 jours de soleil par an.

A noter : Arequipa situé à 2335 mètre d’altitude est un passage clef pour s’adapter peu à peu au changement d’altitude et éviter le mal des montagnes.

Transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Arequipa.

JOUR 03 : AREQUIPA
Petit-déjeuner à l´hôtel. Puis, départ avec votre guide francophone pour une visite guidée de la ville à pied et du monastère de Santa Catalina.

La visite guidée traverse d’abord le quartier le plus traditionnel d’Arequipa, le quartier de San Lazaro, caractérisé par ses très pittoresques ruelles pavées et passe ensuite devant le Fundo del Fierro, vieille maison patricienne où l’on peut découvrir l’artisanat local. Le circuit se poursuit par l’église et le monastère de San Francisco, l’une des plus belles constructions de la ville, puis par la très belle Plaza de Armas où de splendides arcades rivalisent d’élégance avec la cathédrale et l’église de la Compagnie de Jésus. La visite se termine au monastère de Santa Catalina, véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu et de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie. Il fut fondé sous Philippe II, en 1579, mais subit les nombreux séismes. C’est un lieu où règnent calme et sérénité.

Après-midi libre pour profiter de la ville à l’éternel soleil.

En option : Descente en rafting d’1h30 sur le río Chili, avec un moniteur en anglais/espagnol- activité soumise au débit de la rivière. A réaliser de préférence entre la mi-avril et la mi-décembre.

ET/OU

En option : Cours de cuisine traditionnelle « criolla » de 2h30, avec le chef Artur, en français (préparation du ceviche et du lomo saltado)

Dîner libre. Nuit à l´hôtel à Arequipa.
JOUR 04 : AREQUIPA - PUNO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Matinée libre pour profiter du charme de la ville.
En début d’après-midi, départ en bus touristique (service groupé anglo-hispanophone), en direction de Puno (environ 6h00). Vous traverserez le parc National Salinas et d’Aguada Blanca et ferez un arrêt à la lagune lagunillas : station de repos des oiseaux migrateurs tels que l’ibis noir et les nombreux flamants roses.

A 3 819 m d´altitude, dans le Sud-Est péruvien, se trouve, l’altiplano, la plate-forme territoriale la plus haute d’Amérique Méridionale. Son extension, de plus de 200.000  km2 couvre aussi une partie des territoires de la Bolivie, du Chili et de l’Argentine. Au milieu de cet immense plateau appelé la “Région Transparente du Nouveau Monde” à cause de son atmosphère lumineuse, s’étend le Lac Titicaca, centre de cultures et de vie, où les peuples Quechua et Aymara ont construit leur propre monde. Les territoires qui forment le département de Puno, constituent une région géographique différente de celle de la Sierra: ce sont de hauts plateaux qui n´ont pas de vallées abruptes ou escarpées. Les vastes prairies au milieu desquelles coulent les fleuves tributaires de ce Lac millénaire, forment un réseau hydrographique autonome. Sur ce scénario d’inusuelles particularités humaines et culturelles, existent des vestiges archéologiques et des sites d’une magie singulière.

Arrivée à Puno en début de soirée. Installation à l´hôtel. Dîner libre. Nuit à l´hôtel à Puno.

En option, le matin : visite guidée en français (service groupé) du musée Sanctuarios Andinos, célèbre pour abriter la fameuse momie Juanita, sacrifiée par les Incas à l’âge de 13-14 ans, en 1440 ap. JC.

JOUR 05 : PUNO - LAC TITICACA - PUNO
Petit-déjeuner à l’hôtel. Vers 06:45, transfert partagé de votre hôtel au point de départ appelé île Esteves  (environ 10 à 15 minutes).
Accueil par un instructeur-guide professionnel hispano-anglophone pour un briefing sur les règles de sécurité. Remise de l'équipement et c’est parti pour l’aventure.
Ensuite, départ en kayak vers les îles des Uros (environ 1h30).
Vers 09h45 : Arrivée sur les fameuses îles flottantes des Uros. Accueil par les familles Uros et moment de partage avec la communauté.

Berceau mythique de l'Empire du Tahuantinsuyo, le Lac Titicaca, est le lac navigable le plus haut du monde à 3809 m d’altitude. Selon la légende, le premier Inca, Manco Cápac et son épouse Mama Ocllo, émergèrent du Lac Titicaca envoyés par leur père, le Dieu Soleil, pour fonder l'Empire ou Tahuantinsuyo. Une excursion sur le lac Titicaca est une expérience unique, entre ciel et eau, bleu et vert, soleil et terre, sur une surface de8559 km2. Elle permet de découvrir ses îles naturelles et artificielles, le quotidien de ses habitants et de sentir l’importance symbolique du lac.
A 5km de Puno et à 20 minutes en bateau, des familles Uros, une communauté indienne autochtone, vivent sur plus de 63 îles artificielles faites de couches superposées de joncs (totora). Ils se déplacent en balsas de totora (barques en roseaux). Les Uros s'appellent eux-mêmes kotsuña, « le village-lac ». Ils ont conservé certaines traditions comme la pêche artisanale, la chasse aux oiseaux sauvages, la construction de radeaux de roseaux et certaines techniques de tissage.

Continuation vers Taquile en lancha à moteur semi-rapide (environ 2h10 de trajet).

Située à 30 km de Puno et à 2h30 de bateau depuis l’embarcadère, Taquile, est une l’île naturelle très intéressante qui permet d’appréhender la vie quotidienne et les coutumes des habitants du lac. Sur environ 6km2, ses 1 500 résidents conservent leurs anciennes traditions auxquelles depuis une vingtaine d'années, ils ont intégré le tourisme. Il convient de souligner leur hospitalité légendaire et la qualité des tissages aux décorations symétriques et couleurs vives représentant les habitudes et croyances andines. Des vestiges d’époque pré-inca sont observables dans la partie supérieure.

Déjeuner menu dans une auberge rustique tenue par des habitants de Taquile. Dégustation de truite pêchée dans le lac. Retour vers l’embarcadère de Puno en lancha à moteur semi-rapide (environ 2h20 de trajet). Transfert groupé à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Puno.

JOUR 06 : PUNO - CUZCO
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Cusco en bus de ligne de catégorie supérieure route qui traverse l’altiplano (environ 6 heures de route).
Arrivée à Cusco vers 14h00.
Transfert et installation à l’hôtel.
Déjeuner libre.
Puis, départ pour une visite de la ville à pied. Vous commencez par la visite de la place centrale et sa cathédrale, puis celle du temple du soleil, dit Qoriqancha, du quartier de San Blas et enfin, du marché de San Pedro.

Située sur la Place d’Armes, la Cathédrale de Cusco, « Cathédrale de l'Assomption de la Très-Sainte-Vierge », fût construite en 1559 et inaugurée officiellement en 1654. Elle fût bâtie sur les vestiges du palais de l’Inca Wiracocha avec des pierres de granit rose provenant de l’ancienne forteresse inca « Sacsayhuamán ». De style renaissance, la décoration est très riche en sculptures de cèdre et d’aulne. La beauté du chœur domine l’ensemble. Chef-d’œuvre d’ébénisterie coloniale, taillé dans du bois de chêne, le chœur abrite une importante collection de peintures des XVIe et XVIIe de l’école cusquénienne. D’autre part, l’image du Patron de la ville, le Seigneur des tremblements de terre, est conservée dans ce monument. Et, chaque année, lors de la célébration du Corpus Christi, « TaytachaTemblores », sort en procession.

Le Temple du Soleil ou QoriKancha (Jardin d’Or) fût construit par les Inkas et partiellement détruit par les espagnols pendant les premières années de la conquête. On peut encore apprécier quelques murs et salles qui prouvent le degré de perfection des techniques de construction inkas (Inka Impérial). L´on dit aussi que le jardin de ce Temple possédait des sculptures d’arbes, d’animaux et de fleurs en or, ce qui expliquerait son nom quechua.

D´épaisses plaques en or recouvraient la partie supérieure des murs du Temple du Soleil qui abritait aussi un énorme bouclier en or massif, supporté par une voûte de pierre dans l’Autel principal de ce centre cérémoniel. Aucun de ces trésors n’a été récupéré, on dit que les espagnols fondirent ces reliques pour envoyer l’or au roi d’Espagne.

Sur la pente de la colline de San Blas, qui part depuis la Cathédrale de Cuzco, vous pouvez accéder au magnifique San Blas. C’est un haut quartier depuis où les vues de Cuzco sont divines. San Blas a été toujours le quartier des artisans, spécialement ceux consacrés à l’imagerie religieuse. Il abonde encore les magasins et ateliers où vous pouvez acheter d’excellentes copies de peintures de la cathédrale. Entre les ateliers qui méritent une visite, vous trouverez les Mendívil, les créateurs des beaux archanges au long col.

Vous pénétrez dans le marché de San Pedro à ciel ouvert,  pour une expérience culinaire locale. À toute heure de la journée, vous pourrez déguster un jus de fruits frais. Laissez-vous tenter par le traditionnel « tamal » : il s’agit d’une farine de maïs enroulée dans une feuille de maïs, parfois fourrée aux olives, au poulet, au porc, etc. Enfin les plus gourmands pourront choisir un dessert. Impossible de terminer cette visite du marché San Pedro sans goûter une salade de fruits, un riz au lait, un flan ou une gélatine à base de maïs mauve ou « mazamorra ».

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Cusco.

JOUR 07 : CUZCO
22 Km jusqu’aux salines
Départ: 3560 m- arrivée 3040 m
Dénivelé positif ; 340 m
Dénivelé négatif : 910 m
Niveau : moyen

Résumé de la journée:
08h00 : Départ de Cusco
09h00 : Arrivée à Cruz Pata et début du circuit VTT
11h30 : Arrivée à Moray – vue imprenable sur le site
12h30 : Déjeuner
13h30 : Départ en VTT pour les salines de Maras
14h30 : Arrivée aux salines et visite du site
17h30 : Arrivée à Cusco

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Puis, départ en véhicule privé et votre moniteur francophone pour le petit hameau de Cruz Pata (1h00). Vous pouvez profiter du trajet pour découvrir les paysages pittoresques du plateau de Chinchero.
A votre arrivée à Cruz Pata, après un bref rappel des consignes de sécurité, vous pouvez vous élancer sur la piste. Les maisons éparses laissent rapidement la place à la grandiose toile de fond que sont les sommets enneigés de la cordillère d’Urubamba. Entre pistes et sentiers, les courts vallons se succèdent avant d’atteindre les impressionnantes et mystérieuses terrasses en cercles concentriques de Moray (vue d’ensemble sur le site, pas de visite).
Vous poursuivez votre route par la descente au petit village de Maras.
Déjeuner-pique.
Vient enfin le moment de descendre, via un sentier parfois plus technique, jusqu’aux salines, que vous visitez.
Pour les plus enthousiastes, vous pouvez finir l’itinéraire par une descente engagée jusqu’en vallée sacrée.

Retour en véhicule privé à Cusco. Installation à votre hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Cusco.

JOUR 08 : CUZCO - OLLANTAYTAMBO - AGUAS CALIENTES
38 Km jusqu’à Taray
Départ : 2980 m- arrivée 2865 m
Dénivelé positif ; 980 m
Dénivelé négatif : 1160 m
Niveau : moyen

Résumé de la journée:
08h00 : Départ de Cusco
09h00 : Arrivée à Taray et début du circuit VTT
12h00 : Arrivée à Yucay et fin du circuit VTT et pause-déjeuner
13h00 : Départ pour Ollantaytambo
14h30 : Arrivée à Ollantaytambo et visite du village
16h30 : Départ en train

Petit-déjeuner à l´hôtel.
Transfert vers le plateau de Chinchero en véhicule privé et votre guide francophone, pour arriver jusqu’au village de Taray, point de départ du tour.
Vous traversez le hameau pour rejoindre la piste cyclable et roulerez le long des champs de maïs et de pommes de terre. Durant tout le trajet, vous pouvez observer les parois et les chemins qui mènent aux sommets andins de la cordillère de Vilcanota et du plateau de Chinchero. Quelques véhicules empruntent parfois la cyclovoie de la vallée mais cela reste rare et le chemin reste sûr pour des enfants et des cyclistes débutants.
Arrivée à Yucay, en début d’après-midi. C'est là que prend fin le circuit de VTT.
Après un déjeuner pique-nique, vous continuerez le parcours à vélo ou en véhicule privé (au choix) vers Ollantaytambo et poursuivrez votre journée par la visite du village inca.

Le village d’Ollantaytambo se dresse fièrement sur ses fondations incas, témoignage vivant d’un village de l’époque. La distribution des maisons et des canaux (fournissant le village en eau provenant de la fonte des glaciers), sont restés inchangés, figés dans le temps, comme à l'époque du Tahuantinsuyo, après l’installation des espagnols. Comme une sorte de dieu protecteur, la forteresse embrasse le village. Le site tient son nom du cacique Ollanta, qui selon la tradition orale, tomba amoureux d'une princesse, fille de l'Inca Pachacútec et en fut durement puni.
Puis, départ en train deuxième classe vers Aguas Calientes, village situé au pied du Machu Picchu.
Arrivée à Aguas Calientes, transfert vers votre hôtel à pied (sans guide).

Installation à l’hôtel et dîner inclus. Nuit à l’hôtel à Aguas Calientes.

JOUR 09 : AGUAS CALIENTES - OLLANTAYTAMBO - CUZCO
Petit-déjeuner à l´hôtel. Ascension en navette touristique avec votre guide francophone pour la visite de la citadelle de Machu Picchu. Visite du site de deux heures.

Rêve de tout voyageur, légende n’ayant pas encore livrée tous ses mystères, la citadelle de Machu Picchu continue d’envoûter et de séduire les visiteurs en quête de magie. Sa situation géographique particulière lui confère une beauté insolente et enivrante. Située dans la forêt amazonienne haute (2.400 m), à 112 km de Cusco, la citadelle de pierre de Machu Picchu constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l'Amérique du Sud. Découvert en 1911 par l'archéologue Hiram Bingham, il s'agit de l'un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, justement reconnu par l'UNESCO patrimoine culturel de l'humanité. Construite au plus haut des montagnes de cette zone (Machu Picchu signifie, entre autres, "montagne ancienne" en quechua), dominant et contrôlant la vallée de l'Urubamba, elle constitua un centre productif, administratif, religieux et militaire et l'expression la plus achevée de la perfection de l'architecture inca.

Ascension libre (sans guide) de la montagne Machu Picchu- sous réserve de disponibilité.
Descente en navette (sans guide) vers Aguas Calientes.
Déjeuner libre.
Puis, retour en train deuxième classe vers Ollantaytambo (sans guide).
Arrivée à Ollantaytambo et transfert en véhicule privé avec votre chauffeur hispanophone (sans guide) vers Cusco.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Cusco.

JOUR 10 : CUZCO
Petit-déjeuner à l´hôtel. Journée libre pour profiter pleinement de la capitale inca.

Repas libres. Nuit à  l’hôtel à Cusco

En option : visite d’une demi-journée des 4 ruines et descente en VTT de Yuncaypata : Une découverte des quatre sites incas qui bordent la ville de Cusco combinée à une descente jusqu’à ses faubourgs. Une demi-journée ludique pour associer culture et nature dans l’ancienne capitale inca.

JOUR 11 : CUZCO - LIMA
Petit-déjeuner à l´hôtel. A l’heure indiquée, transfert avec un assistant francophone vers l’aéroport de Cusco, pour prendre votre vol vers Lima.
Connexion avec votre vol international.
Assistance pour l’enregistrement des bagages et embarquement des passagers (à Cusco).
Envol à destination de l’Europe. Dîner et nuit à bord.

JOUR 12 : FRANCE
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Madrid et correspondance pour votre vol à destination de la France.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour votre escapade péruvienne, nous vous avons réservé une chambre Standard à chaque ville étape. Vous pourrez vous détendre et recharger les batteries dans des hôtels rigoureusement sélectionnés, 3* ou 3* supérieur.

Vos hôtels 3* durant le circuit* :
- Lima : Britania
- Arequipa : Casa Andina Standard
- Puno : Casona Plaza
- Cusco : San Francisco Plaza
- Aguas Calientes : Casa Andina Standard

Vos hôtels 3* Sup durant le circuit* :
- Lima : San Agustine Exclusive
- Arequipa : Fundador
- Puno : Casa Andina Tikarani
- Cusco : Casa Andina Qoriqancha
- Aguas Calientes : Mapi by Inkaterra

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Pour votre découverte du Pérou durant ce circuit vous profiterez de la formule petit-déjeuner. Vous bénéficierez également du déjeuner sur l'île de Taquile le jour 05 (hors boissons) et des paniers repas (hors boissons) lors des journées VTT dans la Vallée Sacrée les jours 07 et 08.

Pour plus de sérénité, en option avec supplément, optez pour les déjeuners (le midi - hors boissons) les jours 01, 02, 03, 04, 06, 09 et 11. Vous pourrez également choisir l'option, en supplément, 8 dîners (le soir - hors boissons) jusqu'au jour 09 dont 3 dîners en hôtels 3* Standard ou 8 dîners jusqu'au jour 09 dont 3 dîners en hôtels 3* Sup.

Vous aurez l'occasion de goûter la cuisine péruvienne, savoureuse et variée. Laissez-vous tenter par une soupe andine, une truite d'élevage ou encore par de la viande d'alpaga. Les amateurs de cuisine ne seront pas déçu par la multitude des goûts travaillés à base de produits naturels et cultivés par les locaux.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l’ambiance...
Amateurs de films d’aventures vous allez être servi ! Voici quelques films se déroulant au Pérou : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal ou bien encore Les aventuriers de l'Arche Perdu... Et pour les fans d'Hergé, Tintin et le Temple du Soleil ! Vous pourrez aussi bouquiner "l'Or des Incas" de Clive Cussler ou la série romanesque de A.B Daniel "Inca".

Pour être en pleine forme...
Penser à consulter un médecin avant le départ, certaines étapes se trouvant en altitude (Vallée sacrée : 2 800m, altitude ressentie).

Pour faire plaisir à ses proches...
Pour les mélomanes, pensez aux flûtes de Pan, pour les fashionistas optez pour des habits issus de l’artisanat local comme les ponchos, bonnets ou couvertures, pour les fêtards, un masque de Carnaval de la région de Puno !

La météo

Janv
min : 20°C max : 26°C
Févr
min : 20°C max : 26°C
Mars
min : 20°C max : 26°C
Avril
min : 18°C max : 24°C
Mai
min : 17°C max : 22°C
Juin
min : 16°C max : 20°C
Juil
min : 15°C max : 19°C
Août
min : 15°C max : 18°C
Sept
min : 15°C max : 19°C
Oct
min : 17°C max : 20°C
Nov
min : 17°C max : 22°C
Déc
min : 18°C max : 24°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le prix comprend :
- L'hébergement en chambre Standard
- Les petits-déjeuners
- Le déjeuner le jour 05 et les paniers repas les jours 07 et 08
- Transport en véhicule privé
- Transport en véhicule collectif sur les trajets aller-retour Aguas Calientes/Machu Picchu/aguas Calientes
- Transport en bus Arequipa/Puno et Puno/Cusco
- Les entrées, visites et activités mentionnées au programme en service privé francophone
- Le tour en vélo à Lima, les visites entre Arequipa et Puno et l'excursion sur le lac Titicaca en service partagé anglo-hispanophone
- Location de vélo haut de gamme dans la vallée sacrée et équipement de sécurité
- Transport en train Vallée Sacrée/Aguas Calientes/Vallée Sacrée en deuxième classe
- Assistance
- Vols intérieurs Lima/Arequipa et Cusco/Lima en classe économique

Le prix ne comprend pas :
- Boissons et repas non mentionnés au programme
- Dépenses personnelles et pourboires
- Assurances facultatives
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend"

Le transport

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins. Vous pourrez vous envoler depuis Paris et la Province à destination de Lima.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants : 
- Iberia
Horaires et compagnie à titre indicatif, sous réserve de modifications.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date du retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922


A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. 
Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

Ambassade de France au Pérou : http://www.ambafrance-pe.org/

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Depuis le 12 février 2012, le programme de Secure Flight Overflight s’applique à tous les vols survolant les Etats-Unis.
Cette réglementation a pour but d’améliorer la sécurité des vols en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des Etats-Unis.

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans.

A noter :
À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Suite aux nouvelles mesures de sûretés imposées par les autorités américaines, tous les voyageurs en transit aux Etats-Unis sont désormais obligatoirement soumis à un interrogatoire individuel de sûreté qui conditionne leur accès à l’avion. Cet interrogatoire ne dure pas plus de 5 min et est réalisé au niveau des comptoirs d’enregistrement de la compagnie aérienne. De ce fait, votre passage à ces comptoirs est rendu obligatoire et le plus souvent vous ne pourrez plus procéder à un enregistrement en ligne préalable sur le site de la compagnie aérienne. Nous vous conseillons donc d’arriver suffisamment tôt à l’aéroport pour tenir compte des délais que ces nouvelles mesures entraînent, et au minimum 3h30 avant le départ. 

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos 30 acheteurs, professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Une parfaite maîtrise de nos achats pour les offres que nous "produisons" nous-mêmes.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Des supports numériques à la pointe et une innovation permanente de nos sites.

- Des plateformes d'échange et de partage sur les réseaux sociaux.

- Un accompagnement de notre Service Client avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit sportif au Pérou - 12 jours / 10 nuits