Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • S'offrir un voyage mémorable en découvrant deux destinations de rêve
  • Séjourner dans un hôtel entièrement neuf au cœur de Manhattan où luxe, élégance, raffinement et modernité seront les maîtres-mots
  • Se prélasser dans un resort haut de gamme situé face à Playa Bavaro… l’une des plus belles plages de Punta Cana
  • Et aussi... jouer au golf au paradis sur le parcours 18 trous Barcelo the Lakes attenant à l'hôtel !

La note de nos clients

8,8/10 68 avis

Note des voyageurs TripAdvisor

L'hôtel Barcelo Bavaro Beach Resort 5* est récompensé du Certificat d’Excellence TripAdvisor

Trip advisor
Le certificat d’Excellence TripAdvisor est décerné aux établissements qui reçoivent régulièrement les meilleurs avis de la part des voyageurs. Gage de qualité, cette récompense est attribuée pour un an par TripAdvisor.

Envie d'un avant-goût en images ?

Rendez-vous... à New York et Punta Cana

Envie de vous laisser emporter dans le tourbillon de la ville qui ne dort jamais ? Préparez vos bagages et décollez direction la ville de toutes les cultures, de tous les superlatifs, de toutes les excentricités. New York vous ouvre ses portes le temps d’un séjour d'exception. Vous serez émerveillé par ses quartiers, ses musées, ses restaurants et ses magasins. Au cœur de Manhattan, vivez votre rêve américain et arpentez la 5ème avenue ou Time Square tel un vrai Newyorker. La ville vous appartient !
Une escapade sous le soleil généreux de la République Dominicaine, ça vous tente ?
Alors, suivez-nous le long des trois kilomètres de sable blanc qui font de Playa Bávaro l'une des dix plus belles plages au monde. Limitée par un récif corallien, la plage, bordée de cocotiers, constitue une authentique piscine naturelle aux eaux turquoise, qui recèlent un merveilleux monde sous-marin.
L'hôtel Barceló Bávaro Beach est la partie réservée aux adultes du complexe Barcelo Bavaro Beach Resort, le seul à être situé sur l'authentique Playa Bávaro, dans la zone de Punta Cana, à l'Est de la République Dominicaine.
N'hésitez plus, vos vacances commencent ici, vous n'avez plus qu'à choisir :

- 7 nuits dont 3 à New York et 4 à Punta Cana avec vol
- 8 nuits dont 3 à New York et 5 à Punta Cana avec vol
- 10 nuits dont 3 à New York et 7 à Punta Cana avec vol
- 10 nuits dont 5 à New York et 5 à Punta Cana avec vol
- 12 nuits dont 5 à New York et 7 à Punta Cana avec vol
- 14 nuits dont 5 nuits à New York et 9 nuits à Punta Cana avec vol

Poussez les portes de vos hôtels

Hôtel Viceroy New York 5*
Manhattan, comme dans un film... C'est plus précisément à l'extrémité nord du Midtown, sur la 57ème rue que vous poserez vos valises. Au beau milieu des buildings élancés, des façades new yorkaises traditionnelles, au gré des devantures commerciales typiques, apparaît le Viceroy New York, votre sublime point de chute, récompensé d'un Certificat d'excellence TripAdvisor 2016. Avant même d'y entrer, à la simple vue de l'entrée, vous comprendrez que votre séjour laissera en vous une empreinte indélébile.
Times Square est à quelques encablures, Central Park à moins de 200 mètres... En plein cœur de New York, New York en plein cœur... Just enjoy !
Hôtel Barcelo Bavaro Beach Resort 5*
L’hôtel Barcelo Bavaro Beach Resort, exclusivement réservé aux adultes à partir de 18 ans, se situe dans un complexe hôtelier de deux hôtels du célèbre groupe Barcelo.
Outre les services et installations de l’hôtel Barcelo Bavaro Beach, vous pourrez également profiter de ceux de l’hôtel Barcelo Palace Deluxe (excepté les restaurants à la carte italien, espagnol, japonais, et français tous avec supplément) grâce à la formule « tout compris » de qualité.
Cet établissement de haut standing entièrement rénové vous promet de vivre une expérience exclusive dans un environnement exotique et raffiné.

Vous profiterez de jusqu'à 1000$ en coupons de réduction à utiliser par chambre selon les conditions de l'établissement.

Les chambres

Hôtel Viceroy New York 5*
Lors de ce spectaculaire séjour, vous séjournerez en chambre Superior King Room (environ 20 m²).
Au cœur de la ville la plus excitante du monde, vous vous sentirez privilégié en posant vos valises au Viceroy. Réveillez-vous de bon matin dans une chambre ou une suite confortable, élégamment décorée et dont le raffinement vous procurera un grand sentiment de bien-être.

Hôtel Barcelo Bavaro Beach Resort 5*
Vous poserez vos valises dans l'espace de la chambre Supérieure (47m²). Selon les disponiblités, vous pourrez également bénéficier d'un Surclassement en chambre Supérieure Sun Deck (environ 50m²). La décoration d'inspiration locale et colorée vous plongera dans une ambiance agréable et apaisante. Lumineuse et parfaitement équipée, elle vous apportera tous les services nécessaires à votre confort.

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Il n'est pas possible de séjourner en chambre individuelle.
L'hôtel Barcelo Bavaro Beach Resort 5* est réservé aux adultes de 18 ans et plus, par conséquent, ce combiné l'est également.

Les saveurs

Hôtel Viceroy Hôtel 5*
Que serait ce séjour à New York dans un hôtel 5* d'exception sans une touche culinaire de grande qualité ? Le Viceroy New York offre tout ce que l'on peut attendre d'un hôtel de standing et cela se vérifie notamment en matière de cuisine.

En effet, doté de deux restaurants, Kingside et The Roof, le Viceroy vous fera expérimenter différents univers aux ambiances si caractéristiques. 

Hôtel Barcelo Bavaro Beach Resort 5*
Pour un séjour en toute sérénité, vous profiterez de la formule tout inclus.

Grâce à la formule tout inclus, vous aurez accès aux bars et aux restaurants des deux resorts : 1 à la carte et 1 buffet au Barcelo Bavaro et 9 restaurants au Palace Deluxe (restaurant français et japonais en supplément).
Vous bénéficierez d'une offre gastronomique de qualité, des buffets aux restaurants à la carte, vous plongerez dans un univers à chaque fois différent et sophistiqué. Face à la mer, les pieds dans la sable, au bord de la piscine ou dans un décor original, vous pourrez varier les plaisirs comme bon vous semble.
A noter : Pour tous les restaurants à la carte, il faut réserver à l'avance. Pensez à le faire en début de séjour !

Les loisirs

Hôtel Viceroy New York 5*
Visiter New York, en découvrir les secrets exigés une endurance à toute épreuve de par la taille de la métropole mais également du nombre de points d'intérêt à explorer. Afin de garder la forme, mais également de prendre soin de votre organisme, l'hôtel Viceroy met à votre disposition un centre de fitness vous attend au sein même de l'hôtel. Technogym, cardio et autres altères vous y attendent. Les adeptes de Pilates ou de Yoga ne seront pas en reste puisque ces activités sont disponibles à l'intérieur même du centre.

Hôtel Barcelo Bavaro Beach Resort 5*
Les activités ne manqueront pas : amoureux des sports nautiques, du farniente, des balades bucoliques... Absolument tout le monde trouvera son bonheur dans ce beau resort entre plages, piscines, Spa et parcours de sport.
Profitez des nombreux loisirs compris dans votre formule (cours de danse, de gym, volley, discothèque...) et octroyez-vous de petits caprices en succombant à une des activités en supplément (bowling, billard, casino, sports motorisés...)

Une fois bien reposé, partez à la découverte de l'île par le biais des différentes excursions proposées au départ de l'hôtel.

Mettez une option sur l'évasion

City Pass New York

Craquez pour le City Pass et bénéficiez de tous ses avantages !

Le pass comprend l’accès à :
- Empire State Building Experience
- American Museum of Natural History
- The Metropolitan Museum of Art
- Top of the Rock Observation Deck ou Guggenheim Museum
- Statue of Liberty & Ellis Island ou Circle Line Sightseeing Cruises
- Memorial & Museum ou Intrepid Sea, Air & Space Museum

Croisière pour la Statue de la Liberté

Au 1er matin de votre séjour ou lors de la première après-midi, selon l'option choisie et sur confirmation, direction le Quai 83 pour faire une croisière à la découverte de la Statue de la Liberté !

Et pour aller plus loin...

Les découvertes nature

A New York
La High Line 
Ancienne voie ferrée aérienne des années 30, elle a petit à petit elle été transformée en parc suspendu. Elle traverse différents quartiers comme le Meatpacking district et Chelsea. Mesurant 2,3 km de long, la High Line offre des vues spectaculaires sur Manhattan ainsi que plusieurs activités. Elle est une des promenades favorites des New-Yorkais. Faites une pause et asseyez vous sur les marches du théâtre urbain. Vous serez face à de grandes baies vitrées qui surplombent l’avenue ! Tout au long de votre promenade, une multitude de points de vue sont à découvrir : l’Hudson, les docks et les quartiers environnants, les rives du New Jersey. Ouvrez les yeux et découvrez également toute l’architecture qui vous entoure. La nuit, la vue sera complètement différente du à l’éclairage très sophistiqué.
07h - 22h00

Central Park
D'une superficie de 341 m², c'est le plus grand parc de New York. Venez vous reposer aux abords des différents lacs parsemés dans le parc. Adonnez-vous à la course à pied, sport favori des New-yorkais ou au patinage sur glace. Pour les amoureux de la nature, admirez la grande diversité de ses visiteurs.

A Punta Cana

Playa Bavaro

Avec son sable blanc qui s'enfonce sous les orteils comme de la farine, ses cocotiers et sa barrière de corail, la plage Bavaro a tout d'une carte postale paradisiaque. Du fait de ces conditions particulièrement favorables, la plage est reconnue dans le monde entier. Elle attire de nombreux touristes et propose donc des infrastructures adaptées.
Punta Cana

Laguna Limón
Les Lagunes Redonda et Limon sont une réserve naturelle de la République Dominicaine. Vous pourrez profiter de ses très grandes plages de sable fin qui font face à une eau translucide, le tout dans un site discret à l'abri des foules. Si vous avez de la chance, vous pourrez profiter du spectacle des tortues de mers qui viennent pondre leurs œufs.
Punta Cana

Grotte Fun Fun
La Grotte Fun Fun est l'une des curiosités de la région. Pour la visiter, il vous faudra être en bonne forme, car escalade et descente en rappelle (16 mètres) sont nécessaires afin d'atteindre ce trésor géologique. Une fois dans la grotte, admirez les merveilles de la nature et de la rivière souterraine qui creuse encore son lit. Mais aussi ses très belles peintures rupestres qui ont faites la réputation de la Grotte Fun Fun.
Hato Mayor Del Rey - Punta Cana

...lire la suite

Les activités culturelles

A New York
Cathédrale Saint Patrick
La Cathédrale Saint-Patrick est l’un des sites incontournables à New York. L’église est située au cœur de la ville : sur la Fifth Avenue et directement en face de Rockefeller Center. Ce bâtiment, la plus grande cathédrale en style néogothique de l’Amérique du Nord, date du 19ème siècle.

Broadway
A quelques minutes de l'hôtel Hampton Inn Manhattan, parcourez cette grande avenue qui est le cœur des productions théâtrales. C’est là qu’il faut se rendre pour assister à une pièce de théâtre classique, une comédie musicale ou un music hall. Au croisement de Broadway et de la 42ème vous serez à Times Square : à la nuit tombée le quartier s’allume de mille feux entre panneaux publicitaires et affiches, c’est un vrai spectacle !

Le musée Guggenheim
Ce musée dispose de la plus grande collection d’art moderne au monde ! Manet, Renoir, Kandinsky... les œuvres des plus grands reposent en ces murs.D’ailleurs le musée en lui-même est une œuvre d’art : formé d’une spirale centrale il vous faudra tourner pour accéder aux étages.

A Punta Cana

La République dominicaine a un passé riche dont elle a su préserver le patrimoine. Les nombreux musées et bâtiments historiques présents sur l’île permettent de découvrir son histoire et d’expliquer la richesse de sa culture. Celle-ci est fortement marquée par les influences des divers peuples passés sur l’île : Espagnols, Français, Africains, sans oublier le peuple d’origine, les indiens Taïnos. La République Dominicaine compte plus de 300 monuments historiques classés patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO en 1990 !

Berceau des Amériques, la capitale Santo Domingo est le centre économique du pays depuis cinq siècles. Son quartier colonial abrite de nombreux bâtiments historiques tels que Notre Dame de l’Incarnation, la première cathédrale du nouveau monde, ainsi que le premier monastère, le premier hôpital ou encore la première université.
Hôtels de charme, cafés et restaurants ont pris place dans ce décor typique proposant une ambiance festive pour le plus grand plaisir des habitants et visiteurs.

...lire la suite

La météo

Janv
min : 19°C max : 29°C
Févr
min : 19°C max : 30°C
Mars
min : 20°C max : 29°C
Avril
min : 21°C max : 30°C
Mai
min : 22°C max : 30°C
Juin
min : 22°C max : 31°C
Juil
min : 22°C max : 31°C
Août
min : 23°C max : 31°C
Sept
min : 22°C max : 31°C
Oct
min : 22°C max : 31°C
Nov
min : 21°C max : 30°C
Déc
min : 20°C max : 30°C

En détail

L'hôtel Viceroy New York met à votre disposition * :

  • Terrasse sur le toit
  • Service de ménage quotidien
  • Bain à remous
  • Salle de fitness ouverte 24 heures sur 24
  • Parking payant avec voiturier

L'hôtel Barcelo Bavaro Beach Resort 5* met à votre disposition * :

  • Service en chambre
  • Réception 24 h/24
  • Service de conciergerie
  • Service de blanchisserie
  • Nettoyage à sec et repassage (payant)
  • Centre commercial au 1er étage du Barcelo Palace Deluxe
  • Bureau d'excursions
  • Train de Bavaro Express circulant dans l'ensemble du resort de 8h à 4h du matin et offrant des départs toutes les 20 mn

Toutes les informations pratiques sur l’hôtel Viceroy New York : 
L'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Nombre de chambres dans l’établissement : 240.
Horaires d'arrivée : 15h00.
Horaires de départ : 12h00.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs donnés à titre indicatif, sous réserve de modifications.

Toutes les informations pratiques sur l'hôtel Barcelo Bavaro Beach Resort 5* :
L'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
L'hôtel est exclusivement réservé aux adultes, seules les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent bénéficier de l'offre.
Nombre de chambres dans l’établissement : 589 pour la partie réservée aux adultes.
Horaire d'arrivée : 15h00.
Horaire de départ : 12h00.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

Les chambres de l'hôtel Viceroy New York sont équipées de* :

  • Chaînes du cable
  • TV écran plat
  • Coffre-fort
  • Climatisation
  • Fer à repasser
  • Bureau
  • Matériel de repassage
  • Articles de toilettes gratuits
  • Minibar
  • Machine à café

Les chambres de l'hôtel Barcelo Bavaro Beach Resort 5* sont équipées de* :

  • Lit King Size ou 2 lits doubles
  • Climatisation
  • Mini-bar
  • Cafetière
  • Coffre-fort (en chambre Superior)
  • Fer et planche à repasser
  • Balcon ou terrasse
  • TV 32" LCD (en chambre Superior) et 42"LCD (en chambre Superior Ocean View)
  • Connexion à Internet payante
  • Peignoir et pantoufles
  • Miroir grossissant
  • Sèche-cheveux
  • Toutes les chambres sont non-fumeurs

Les restaurants et bars de l'hôtel Barcelo Bavaro Beach Resort 5* :

  • Le restaurant-buffet principal Caribe sert les petits déjeuners (7h00-10h30), les déjeuners (12h30-15h00) et les dîners (18h00-22h30).
  • Le restaurant La Brisa propose un petit déjeuner continental (10h30-12h00) et les déjeuners sous forme de buffet (12h00-17h30). Il est ouvert pour les dîners (19h00-23h00) et offre des spécialités méditerranéennes à la carte.
  • Le restaurant Chez Gourmet propose des spécialités internationales à la carte (18h-23h).
  • Au Barcelo Palace Deluxe : 2 restaurants-buffets Miramar et Bohío Dominicano, El Coral, le Santa Fé Steak House. Les autres restaurants de l’hôtel Barcelo Palace Deluxe sont accessibles avec supplément et sur réservation.
  • 15 bars (2 sont situés au Barcelo Bavaro Beach) dont un Sport Bar ouvert 24h/24 et plusieurs snack-bars aux piscines (et à la discothèque jusqu’à 3h00 du matin).
  • Tous les bars du Resort offrent des boissons locales (sodas, bière, vin de table, liqueurs, rhum, cocktails, boissons chaudes).
  • Certains bars ne sont accessibles qu’aux plus de 18 ans.

La formule tout inclus Barcelo comprend :
- les petits déjeuners, les déjeuners et les dîners dans 8 restaurants du complexe.
- les boissons locales et une sélection de boissons internationales alcoolisées ou non dans les bars du complexe dont le Sport Bar.
- les snacks dans les bars situés près des piscines du complexe.
Les boissons d’importation, les bars et restaurants du Barcelo Bavaro Beach & Convention Center non mentionnés dans la formule tout inclus sont avec supplément.
- Piscine de l’hôtel réservée aux clients
- Accès à la piscine olympique et à celle réservée aux adultes du Palace Deluxe*
- Coffre-fort dans la chambre
- Serviette, transat et service de parasols en feuille de palmier dans l’espace piscine et sur la plage
- Jeu d’échecs géant et table de billard
- Accès au casino et au théâtre
- Accès aux clubs nocturnes, avec boissons incluses
- Transports dans le complexe touristique via le train Bávaro
- Activités diurnes et nocturnes pour les adultes
- Restaurants buffet et à la carte
- Restaurants buffet au Barceló Bávaro Palace Deluxe : Restaurant Miramar et Bohío Dominicano*
- Restaurants à la carte au Barceló Bávaro Palace Deluxe : El Coral, Steak House Santa Fe, México Lindo, La Fuente et La Dolce Vita*
- Barques-pédalo et kayaks
- Masques pour pratiquer la plongée avec tuba dans la zone de bain
- Planches à voile et voiliers (basique)*
- Catamarans basiques (Hobie Wave)*
- Salle de fitness avec espace de gymnastique et spinning*
- Minigolf en journée
- Courts de padel*
- Courts de tennis et piste d’athlétisme
- Tennis de table et waterpolo
- Sports nautiques (non motorisés) sur la plage*
- Cours de merengue, salsa et bachata
- Possibilité d’assister à la messe catholique régulière célébrée dans l’Église San Salvador*

*Situés dans l’hôtel Barceló Bávaro Palace Deluxe.

La formule ne comprend pas :
- Zone avec boutiques
- Centre d’affaires
- Accès à Internet et Wi-Fi
- Tous les services en chambre, sauf pour les clients du Club Premium
- Toutes les boissons du service en chambre pour tous les clients
- Pour les clients habituels, les restaurants : La Comedie et Kyoto (situés dans l’hôtel Barceló Bávaro Palace Deluxe)*
- Minigolf le soir
- Cours de golf (ateliers de golf) et golf virtuel
- Sports aquatiques motorisés.
- Cours de planche à voile et catamaran
- Excursions en catamaran
- Voiliers de sunfish professionnels et cours de plongée sous-marine (PADI)
- Plongée sous-marine professionnelle
- Party boat
- Voyage en bateau avec fond de verre
- Banane aquatique
- Ski nautique
- Voyage en matelas gonflable (balle folle)
- Pratique de la plongée avec tuba dans les récifs de corail
- Parachute
- Canots
- Services médicaux, de blanchisserie et d’ambulance
- Dîners romantiques et forfaits mariage
- Transferts à l’extérieur de l’hôtel, location de voitures et taxis
- Tout achat réalisé auprès de fournisseurs externes
- Achats de services et soins du spa

*Situé dans l’hôtel Barceló Bávaro Palace Deluxe.

Les loisirs de l’hôtel Viceroy New York*:

  • Centre de remise en forme
  • Yoga
  • Pilates

Les loisirs de l’hôtel Barcelo Bavaro Beach Resort 5* :

  • 1 piscine au Barcelo Bavaro Beach
  • Les piscines du Barcelo Bavaro Palxe Deluxe dont 1 réservée aux adultes et une autre semi-olympique
  • Parcours de golf de 18 trous de renommée mondiale conçu par P.B. Dye*
  • Salle de sport avec espace spinning et aérobic*
  • 3 courts de tennis et 2 terrains multisports
  • Terrain de football professionnel*
  • Terrain de baseball semi-professionnel *
  • Minigolf de 18 trous* de 9h à minuit
  • 2 courts de padel
  • Beach-volley
  • Waterpolo*
  • Aérobic
  • Ping-pong
  • Billard
  • 4 courts de tennis et un terrain multisports
  • Centre d’activités nautiques dispose (sports nautiques non motorisés ou sports motorisés dans les environs de l’hôtel)
  • Casino ouvert 24h/24
  • Theatre
  • Discothèque de 23h à 3h
  • Programme d’animation diurne et nocturne
  • Centre Spa ultra-moderne, « U-Spa » : piscine en plein air avec thérapies aquatiques, cabines privées avec bain à remous, salon de beauté, gymnase équipé de machines récentes
  • * Situés dans le Bracelo Bavaro Palace Deluxe
  • Parcours de golf de 18 trous de renommée mondiale conçu par P.B. Dye*
  • Salle de sport avec espace spinning et aérobic*
  • 3 courts de tennis et 2 terrains multisports
  • Terrain de football professionnel*
  • Terrain de baseball semi-professionnel *
  • Minigolf de 18 trous* de 9h à minuit
  • 2 courts de padel
  • Beach-volley
  • Waterpolo*
  • Aérobic
  • Ping-pong
  • Billard
  • 4 courts de tennis et un terrain multisports
  • Centre d’activités nautiques dispose (sports nautiques non motorisés ou sports motorisés dans les environs de l’hôtel)
  • Casino ouvert 24h/24
  • Théâtre
  • Discothèque de 23h à 3h
  • Programme d’animation diurne et nocturne
  • Centre Spa ultra-moderne, « U-Spa » : piscine en plein air avec thérapies aquatiques, cabines privées avec bain à remous, salon de beauté, gymnase équipé de machines récentes
  • * Situés dans le Barcelo Bavaro Palace Deluxe

Les loisirs à proximité de l'hôtel Barcelo Bavaro Beach Resort* :

  • Excursion en bateau à fond de verre
  • Tour en banane
  • Ski nautique
  • Plongée libre dans le récif
  • Parachute
  • Plongée professionnelle
  • Party boat
  • Cours de planche à voile
  • Cours de catamaran
  • Cours de dériveur Sunfish
  • Catamaran Getaway
  • Cours de plongée professionnelle (PADI)

Le transport

Pour votre séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière ou charter.

Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la province, Genève ou Bruxelles à destination de New York. Veuillez noter que votre vol retour s'effectuera au départ de l'aéroport de Punta Cana.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation sur notre site.
Les transferts aller-retour entre l'aéroport de New York et votre hôtel ne sont pas compris dans nos offres.
En option, et avec supplément, craquez pour un vol en classe Affaires.
Le vol intérieur New York - Punta Cana est inclus dans nos offres en classe économique (même si vous optez pour un surclassement en classe Affaires).


Les transferts collectifs aller-retour entre l’aéroport de Punta Cana et l'hôtel sont compris dans nos offres. En option et avec supplément, offrez-vous des transferts privatifs !

À noter qu'au départ de Paris, possibilité que l'aéroport de départ diffère de celui d'arrivée, exemple décollage de Roissy et retour sur Orly ou inversement.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. 
Dans le cas où vous commencez votre voyage par le trajet aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.      

Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail : - Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement. 

Les accès

En avion :
- Aéroport international New York JF Kennedy : à 24 km environ de l'hôtel
- Aéroport international de La Guardia : à 19 km environ de l'hôtel
- Aéroport international de Newark-Liberty : à 28 km environ de l'hôtel

En avion :

- L'aéroport de Punta Cana est situé à environ 13km (25 min)

Les formalités

NEW YORK
Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

Les femmes mariées doivent impérativement s'inscrire avec leur nom de jeune fille.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel 
individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’Etat américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).


Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
2. Avoir reçu une autorisation ESTA.
3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).
4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).
5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
-    Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
-    Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.

Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple.  

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Ambassade de France aux Etats-Unis : http://fr.ambafrance-us.org/

Toute chambre dans un hôtel aux Etats-Unis doit être occupée au minimum par une personne ayant la majorité légale (21 ans).

À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Information importante : 
Dans le cadre de l'amélioration du programme d'exemption de visa (VWP) et des mesures anti terroriste, une nouvelle loi a été signée le 18 décembre 2015 aux Etats-Unis.

Cette loi exige que tous les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit sur le sol américain, soient en possession d'un passeport électronique pour les voyages à partir du 1er avril 2016. 

Les passagers dont le passeport ayant été émis en France avant le 29 juin 2009 sont priés de le renouveler ou de demander un visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis.

Un e-passeport, désigné par le symbole situé sur la couverture du passeport, répond aux normes internationales, permettant de sécuriser et de stocker des informations correspondant au porteur du passeport.

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

PUNTA CANA
Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ.
Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

Ambassade de France en République Dominicaine : http://www.ambafrance.org.do/

TAXES AEROPORTUAIRES
- Aucun visa n'est exigé pour un séjour de moins de trois mois mais une taxe d'entrée est à régler sous forme de carte touristique payante est délivrée à l'arrivée à l'aéroport (10 USD environ, à votre charge)
- Une taxe de sortie du pays sera à régler en espèce à l'aéroport au moment du départ (20 USD environ, à votre charge). Si cette taxe n’a pas été incluse dans le billet d’avion, il est impératif de posséder cette somme sur soi.
Montant des taxes donné à titre indicatif, sous réserve de modification.


Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le procès de réservation (nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Depuis le 12 février 2012, le programme de Secure Flight Overflight s’applique à tous les vols survolant les Etats-Unis.
Cette réglementation a pour but d’améliorer la sécurité des vols en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des Etats-Unis.

À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire. Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

Les femmes mariées doivent impérativement s'inscrire avec leur nom de jeune fille.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel 
individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’Etat américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).


Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
2. Avoir reçu une autorisation ESTA.
3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).
4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).
5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
-    Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
-    Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.

Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple.  

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Ambassade de France aux Etats-Unis : http://fr.ambafrance-us.org/

Toute chambre dans un hôtel aux Etats-Unis doit être occupée au minimum par une personne ayant la majorité légale (21 ans).

À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Information importante : 
Dans le cadre de l'amélioration du programme d'exemption de visa (VWP) et des mesures anti terroriste, une nouvelle loi a été signée le 18 décembre 2015 aux Etats-Unis.

Cette loi exige que tous les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit sur le sol américain, soient en possession d'un passeport électronique pour les voyages à partir du 1er avril 2016. 

Les passagers dont le passeport ayant été émis en France avant le 29 juin 2009 sont priés de le renouveler ou de demander un visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis.

Un e-passeport, désigné par le symbole situé sur la couverture du passeport, répond aux normes internationales, permettant de sécuriser et de stocker des informations correspondant au porteur du passeport.

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Dans notre rubrique "Et pour aller plus loin…" vous trouverez une sélection de lieux à découvrir et activités à faire. Ces informations sont des suggestions données à titre indicatif. Pour plus de renseignements (heures et jours d’ouverture), nous vous invitons à vous rapprocher de l’office de tourisme.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos 30 acheteurs, professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Une parfaite maîtrise de nos achats pour les offres que nous "produisons" nous-mêmes.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Des supports numériques à la pointe et une innovation permanente de nos sites.

- Des plateformes d'échange et de partage sur les réseaux sociaux.

- Un accompagnement de notre Service Client avant, pendant et après votre voyage.

NOS AUTRES VENTES EN COURS

Cette vente est terminée.
Découvrez nos autres ventes en cours.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Combiné Hôtel Viceroy New York 5* et Hôtel Barcelo Bavaro Beach Resort 5*