Circuit en groupe : Grand tour d'Écosse - Ecosse - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir le riche passé médiéval et néoclassique d'Édimbourg, avec son emblématique château et ses vues panoramiques
  • S'aventurer sur les rives mystérieuses du Loch Ness et traverser la vallée historique de Glencoe
  • Explorer les paysages spectaculaires de l'île de Skye, entre montagnes majestueuses et côtes sauvages
  • Remonter le temps à New Lanark, village du XVIIIe siècle inscrit au patrimoine mondial, et découvrir l'élégance géorgienne du château de Culzean

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Votre circuit en un clin d'oeil

Faites connaissance avec l’intemporelle Écosse !

 

Profitez d'un circuit mémorable en 9 nuits, conçu pour vous faire découvrir tous les plus beaux contrastes du pays. Ce voyage vous dévoilera la beauté incomparable des paysages écossais. Vous sillonnerez le pays de la capitale d'Édimbourg jusqu'aux terres plus méconnues en découvrant l'Ecosse du Sud. Plus à l'est, vous découvrirez St Andrews et les Highlands. Préparez-vous également à des expériences insolites en visitant une distillerie de whisky avec une dégustation de "l'or liquide" écossais.

 

Vous marcherez dans les paysages grandioses et infinis qu'offre l'Écosse, pour un dépaysement garanti !

 

Votre itinéraire :

- Jour 1 : Arrivée à Edimbourg

- Jour 2 : Edimbourg

- Jour 3 : St Andrews - Glamis - Région de Pitlochry

- Jour 4 : Dunkeld - Newtonmore - Région Inverness

- Jour 5 : Ile de Skye 

- Jour 6 : Loch Ness - Parc National des Trossachs - Loch Lomond - Région de Glasgow

- Jour 7 : Glasgow

- Jour 8 : New Lanark - Culzean - Région de Dumfries

- Jour 9 : Hawick - Melrose - Région d'Edimbourg 

- Jour 10 : Départ d'Edimbourg

 

Veuillez noter que l’ordre des activités peut être modifié sans que cela change l’intérêt du programme.

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Arrivée à Edimbourg

Rendez-vous à l’aéroport et direction Edimbourg ! Accueil sur place par notre représentant ou guide.

Transfert et installation à l’hôtel, dans la région d'Edimbourg. Dîner et nuit dans la région d'Edimbourg.

 

JOUR 2 : EDIMBOURG

La journée sera consacrée à la découverte d’Édimbourg. Capitale de l'Écosse depuis le XVe siècle, Édimbourg est la ville la plus populaire de Grande-Bretagne. Elle offre un double visage : une partie ancienne "The Old Town" et une ville nouvelle néoclassique. Le voisinage de ces deux ensembles urbains confère à la ville son caractère unique.

 

Cette découverte commencera par un tour de ville qui vous fera découvrir une multitude de lieux. La vieille ville (patrimoine mondial UNESCO) s’étend le long d’une crête allant du château perché sur son piton rocheux spectaculaire jusqu’au Palais de Holyrood. Sa forme reflète la distribution médiévale des parcelles de Canongate, bourg dépendant de l’abbaye de Holyrood, et la tradition nationale de bâtir en hauteur sur des parcelles étroites, ou ‘’tofts’’, séparées par des ruelles, ou ‘’closes‘’, qui donna naissance à certains des bâtiments.

 

La nouvelle ville (patrimoine mondial UNESCO), construite entre 1767 et 1890 sur la plaine glaciaire au nord de la vieille ville, se présente sous la forme d’une concentration peu commune d’ensembles planifiés de bâtiments en pierre de taille, de style néoclassique, associés aux grands architectes, parmi lesquels John et Robert Adam, Sir William Chambers et William Playfair.

 

Passage devant le palais d’Holyrood, résidence de la Reine. Originellement, le site était un monastère édifié par David Ier d’Écosse, en 1128. Depuis toujours, alors qu'il y existait encore une auberge, le site fut occupé par la famille royale.

 

Entrée au château d’Édimbourg et visite libre. Symbole de la ville qu’il domine, le château d’Édimbourg occupe également une position hautement symbolique pour toute l’Écosse. Les premières traces d’occupation humaine sur Castle Rock remontent à la préhistoire. Depuis, cet éperon de pierre, vestige d’un ancien volcan aujourd’hui éteint, a vu défiler certains des évènements les plus marquants de l’histoire écossaise. Il est aujourd’hui à coup sûr le site historique le plus visité d’Écosse.

 

Déjeuner libre, puis temps libre l'après-midi dans la capitale pour apprécier l'ambiance écossaise. Dîner et logement. Nuit dans la région d'Edimbourg.

 

JOUR 3 : ST ANDREWS - GLAMIS - REGION DE PITLOCHRY - 150 km

Vous débuterez la journée par la découverte de St Andrews, une ville élégante et pittoresque entourée de belles plages de la mer du Nord.

 

C'est la capitale mondiale du golf où de nombreuses célébrités comme Tiger Woods ou Sean Connery viennent jouer sur le prestigieux terrain Old Course. St Andrews a également la plus ancienne université d'Écosse et l'une des plus renommées en Grande-Bretagne, où a étudié le Prince William. Vous découvrirez les ruines du château et de la cathédrale détruites pendant la Réforme, lorsque St Andrews était la capitale religieuse de l'Ecosse et un haut lieu de pèlerinage.

 

Déjeuner dans un restaurant. L'après-midi, visite du château de Glamis, considéré comme l'un des plus beaux d'Écosse. Le château de Glamis se trouve au cœur de fictions et de mythes. La légende y situe le “Macbeth” de Shakespeare, et d'après les histoires locales, il y aurait plus de sombres secrets à Glamis que dans tout autre château d'Écosse. Sur le plan architectural, le château construit en grès rose a subi de nombreuses transformations. Restauré en profondeur aux XVIIe et XVIIIe siècles, le château était basé sur une maison-tour qui se situe maintenant au centre de l'ensemble. Les plâtres des plafonds de Glamis sont remarquables par leur détail et leur préservation.

 

Dîner et logement. Nuit dans la région de Pitlochry.

 

JOUR 4 : DUNKELD - NEWTONMORE - REGION INVERNESS - 230 km

Vous prendrez la route vers la belle forêt The Hermitage, entretenue par le National Trust for Scotland. Cette étendue de forêt magique du Perthshire était au XVIIIe siècle un lieu de plaisir pour les ducs d'Atholl. Des sapins de Douglas géants vous surplombent lorsque vous empruntez le chemin menant à la cascade rugissante de Black Linn, où la rivière Braan s'écrase dans les bassins profonds et moussants en contrebas.

 

Au fond des bois, découvrez la pittoresque folie du XVIIIe siècle connue sous le nom de Ossian's Hall, qui surplombe la magnifique cascade. Déjeuner en cours de route.

 

Continuation pour Newtonmore et visite de l'écomusée à ciel ouvert des Highlands, qui offre une vision de la vie quotidienne dans les Highlands, depuis les années 1700 jusqu'aux années 1960. Un véritable voyage dans le temps ! Trente bâtiments de différentes périodes sont meublés selon l'époque. Certains ont été déplacés et remontés sur le site, d'autres ont été construits de toutes pièces.

 

Puis vous découvrirez le célèbre champ de bataille de Culloden, où la rébellion jacobite a pris fin tragiquement en 1745. Les partisans jacobites, cherchant à restaurer la monarchie Stuart sur les trônes britanniques, se sont réunis pour combattre les troupes gouvernementales du duc de Cumberland. C'était la dernière bataille rangée sur le sol britannique et, en moins d'une heure, environ 1 600 hommes ont été tués, dont 1 500 jacobites.

 

Dîner et logement. Nuit dans la région d'Inverness. 

 

...lire la suite

Jour 5 : Ile de Skye - 385 km

Ce matin, direction l’île de Skye, vous emprunterez le pont qui relie Kyle of Lochalsh à Kyleakin, sur l’île de Skye. Il est des lieux sur Terre que Dame Nature a particulièrement gâtés, et l’île de Skye en fait partie !

 

L’île est réputée pour ses paysages, souvent considérés comme les plus beaux de Grande-Bretagne. Vous prendrez la direction du sud de l’île et de ses majestueuses montagnes de Cuillins Hills, massif montagneux aux cimes hérissées et dentelées, qui descend vers la mer.

 

Vous monterez jusqu’à Portree pour découvrir la plus grande ville de l'île de Skye avec ses maisons colorées au bord de l'eau. Vous découvrirez également Kilt Rock et les chutes de Mealt. Même les paysages d'Ecosse suivent la mode traditionnelle. En effet, le Kilt Rock de 90 mètres sur la péninsule de Trotternish ressemble étonnamment à un kilt plissé.

 

Avant d’arriver à l'hôtel, arrêt photo au château Eilean Donan, probablement le château le plus connu d'Écosse. Situé sur une île au point de rencontre de trois lochs marins, il est entouré de panoramas magnifiques.

 

Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement. Nuit dans la région d'Inverness. 

 

JOUR 6 : LOCH NESS - PARC NATIONAL DES TROSSACHS - LOCH LOMOND - REGION DE GLASGOW - 350 km

Route pour le très célèbre Loch Ness. La première mention qu’un monstre vivrait dans ses eaux remonte à l’an 565. Mais c’est surtout à partir du XXe siècle que les témoignages sont recensés, et ces derniers se sont multipliés en 1933 lors de la construction de la route touristique sur l’une des rives du lac. Vous sillonnerez la route traversant la magnifique vallée de Glencoe. C'est l'un des plus célèbres et peut-être le plus impressionnant de tous les vallons écossais, le match scénique parfait pour sa sombre histoire du massacre des Macdonalds.

 

Glencoe est une vallée pittoresque envoûtante dans l'ouest des Highlands écossais, et aussi le nom du village à son pied, où le vallon rencontre le Loch Leven. Déjeuner en cours de route.

 

Vous découvrirez ensuite le magnifique parc national des Trossachs qui regorge de paysages épiques et d'une faune abondante. Il abrite également le Loch Lomond, moins connu que le Loch Ness mais tout aussi époustouflant. Vous effectuerez une croisière sur le loch le plus grand de Grande-Bretagne !

 

Dîner et logement. Nuit dans la région de Glasgow.

 

JOUR 7 : GLASGOW

Départ pour Glasgow, élue ville européenne d’architecture et design en 1999, elle est rendue célèbre par Charles Rennie Mackintosh, dont le travail allie constructions à l’architecture néoclassique et victorienne. Tour d’orientation puis visite de la cathédrale St-Mungo, imposant édifice gothique construit au XIIIe siècle sur une ancienne église en bois du VIe siècle, qui porte le nom de son instigateur, Saint Mungo, patron de la ville de Glasgow. L'édifice, avec ses hautes fenêtres vitrées et ses murs de pierre sombre, abrite entre autres une magnifique nef voûtée de style gothique. Court temps libre.

 

Déjeuner libre. Visite libre du Kelvingrove Art Gallery and Museum, c'est l'une des attractions les plus populaires d'Ecosse et propose 22 galeries thématiques et plus de 8000 objets étonnants. Le tableau le plus célèbre exposé à Kelvingrove est le chef-d'œuvre de Salvador Dali «Christ de Saint-Jean de la Croix». Sir Roger l'éléphant d'Asie est une pièce importante du musée. Il y a même un avion Spitfire suspendu au plafond de la cour ouest.

 

Dîner et logement. Nuit dans la région de Glasgow. 

...lire la suite

Jour 8 : New Lanark - Culzean - Région de Dumfries - 235 km

La journée commencera par un arrêt dans une distillerie de whisky pour découvrir cette fameuse boisson dont raffolent les écossais. Dégustation en fin de visite.

 

Puis vous prendrez la direction du sud de l'Ecosse, région encore méconnue. Vous commencerez votre découverte par New Lanark, un village manufacturier fondé au 18ème siècle, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Aujourd’hui, New Lanark est un exemple exceptionnel d’un village du XVIIIe siècle spécifiquement conçu pour loger les ouvriers du moulin et leurs familles. Grâce à un processus continu de conservation et de réhabilitation de près d’un demi-siècle, l’aspect actuel du village est encore très similaire à ce qu’il était au début du XIXe siècle. Déjeuner dans un restaurant.

 

Vous continuerez la journée avec la visite du château de Culzean situé sur la côte Ayrshire à l'ouest du pays. S'élevant majestueusement de son emplacement au sommet d'une falaise donnant sur l'île d'Arran, Culzean est un château écossais emblématique situé dans un grand parc de campagne.

 

Dîner et logement | Nuit dans la région de Dumfries.

 

JOUR 9 : HAWICK - MELROSE - REGION D'EDIMBOURG - 165 km

Départ pour Hawick, la capitale écossaise du cachemire. Situé dans les magnifiques Scottish Borders, sur les rives de la rivière Teviot, se trouve le moulin Hawick de Johnstons of Elgin. Lorsque vous visiterez le site de Hawick, vous pourrez explorer le savoir-faire derrière le processus de fabrication du cachemire, en vous concentrant sur le fait que Johnstons of Elgin est la seule usine écossaise, voire britannique, à réaliser l'ensemble du processus de fabrication, de la fibre à la finition.

 

Puis visite du musée Great Tapestry of Scotland, il abrite l'un des plus grands projets artistiques communautaires au monde "La Grande Tapisserie d'Ecosse", des expositions, des ateliers. La Grande Tapisserie d'Écosse, créée et cousue à la main par 1 000 écossais raconte un récit visuel fascinant de l’histoire, du patrimoine et de la culture de l’Écosse depuis sa formation jusqu’à nos jours. Déjeuner au restaurant.

 

Direction Melrose et découverte de son abbaye nichée au pied des collines d'Eildon dans la vallée de Tweed. Ce monument historique du 12ème siècle a gagné beaucoup d'éloges au fil des ans : le lieu de sépulture du cœur intrépide de Robert the Bruce ; Cible de l'étonnante puissance militaire d'Oliver Cromwell pendant les guerres civiles anglaises. Elle abrite de remarquables sculptures sur pierre de dragons mythiques, des gargouilles démoniaques et des feuillages complexes qui vous captiveront complètement.

 

Dîner et logement. Nuit dans la région d'Edimbourg.

 

JOUR 10 : EDIMBOURG - VOTRE AÉROPORT

Transfert à l’aéroport d’Édimbourg selon l’horaire de votre vol. Vol retour.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Vos hébergements

Capacité maximale d'accueil en chambre :

Pour ce voyage écossais, vous séjournerez en chambre Standard dans des établissements soigneusement sélectionnés.

 

- Dans la région d'Edimbourg : Pibauchlie House Hotel

- Dans la région de Pitlochry : Angus Hotel

- À Inverness : Ben Wyvis Hotel 

- Dans la région de Glasgow : DoubleTree by Hilton Glasgowtrathclyde

- Dans la région de Dumfries : Holiday Inn Dumfries

 

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.

 

La capacité maximale des chambres est de 2 adultes.

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

De nombreuses découvertes culinaires vous attendent ! Profitez d'une formule pension complète (hors boissons), du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 10 (à l'exception de 2 déjeuners le jour 2 et le jour 7). Vous pourrez profiter de thé ou café à tous les repas.

Votre voyage vers l'Écosse

Vos informations de vol

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique sur un vol organisé par un prestataire.

 

Ce vol peut éventuellement comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil)L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport. 

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

Vos transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Votre destination

Rendez-vous en... Ecosse

Bienvenue sur la terre des Highlands !

Assemblage ensorcelant de paysages époustouflants, de sophistication urbaine, d'activités de plein air et de richesses culturelles, l’Écosse est la destination idéale pour tous les amoureux de la nature et de grands espaces. Landes, lacs, montages et falaises escarpées vous attendent afin de vous éblouir. D’Édimbourg à Glasgow en passant par le site du Loch Ness, de nombreuses merveilles ne cesseront d’enrichir votre voyage. Prêt à en prendre plein les yeux dans ce fameux pays de légende ? 

Et pour aller plus loin

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour rester au chaud...
Prévoir un bon anorak et des chaussures étanches. Même s'il change rapidement, l'Ecosse ne faillit pas à sa réputation : le temps peut être imprévisible et les précipitations sont nombreuses. Les écossais prétendent d'ailleurs qu'ils ont inventé le kilt pour ne plus mouiller l'ourlet de leur pantalon !

Pour apercevoir des locaux...
Des tours réguliers d’observation des baleines sont organisés sur l’île de Skye. Avec un peu de chance, vous pourrez aussi voir des requins pèlerins, des phoques, des dauphins, des marsouins, des loutres, des aigles de mer, des macareux et d’autres oiseaux de mer présents dans ce riche milieu marin.

Pour les amoureux de randonnées...
Si les conditions météorologiques le permettent, partez à la conquête du Ben Nevis, point culminant des Iles Britanniques. 

Votre circuit en détail

Toutes les informations pratiques sur le circuit
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Le montant de la taxe de séjour à régler sur place ne nous a pas été communiqué.

Horaires à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le prix du circuit comprend

- L'hébergement en chambre Standard en hôtel de catégorie 3* en région
- La formule selon programme (voir descriptif)
- Le thé ou café inclus à tous les repas
- Les visites et excursions mentionnées au programme
- Les droits d’entrée sur les sites mentionnés au programme
- Le guide francophone durant toute la durée du circuit (sauf pendant le trajet en train le cas échéant)
- Le transport en autocar selon le programme du jour 2 au jour 9
- Les taxes d'aéroport et assurance responsabilité civile incluses 
- Le transfert aller/retour inclus entre l'aéroport et l'hôtel
- Le transport aérien aller/retour entre votre aéroport de départ et Edimbourg avec ou sans escale sur compagnie aérienne régulière ou low cost

 

Le prix du circuit ne comprend pas :

- Le supplément chambre individuelle
- Les déjeuners du J2 et J7
- Les bagages en soute
- Les assurances
- Les boissons, dépenses personnelles, et toute autre prestation non mentionnée ci-contre

*Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

 

Un accueil dans les meilleures conditions

Pour un séjour des plus tranquilles, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Nos partenaires s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.

À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines commodités.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit en groupe : Grand tour d'Écosse