Croisière Bou El Mogdad et extension possible Lac Rose et Gorée - Sénégal - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Naviguer à travers le Sénégal et s'émerveiller devant des paysages uniques
  • Plonger dans la culture et l'histoire sénégalaises grâce aux excursions et visites incluses au programme
  • Profiter de la pension complète durant la croisière pour faire le plein de saveurs
  • Opter pour l'offre 2 et profiter d'une extension à Gorée, à la découverte du fameux Lac Rose

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous au... Sénégal

A la recherche d'un voyage totalement dépaysant à la découverte de paysages authentiques et uniques ?

Cap sur le Sénégal ! Pays de la « terranga » du nom de la célèbre hospitalité sénégalaise, cette terre chaleureuse vous réservera un séjour haut en couleur.  
Prenez le temps de découvrir le pays au fil de l'eau, le temps d'une croisière exceptionnelle, rythmée par les visites et excursions. Envie d'encore plus de dépaysement ? Optez pour l'offre 2 avec l'extension à Gorée, à la découverte du célèbre Lac Rose.

Prenez le temps de vous détendre et de découvrir de nouvelles saveurs… Et profitez d'une expérience unique qui vous laissera des souvenirs exceptionnels !

 

Nous vous donnons le choix de la durée de votre séjour :

- Offre 1 : Croisière Bou El Mogdad

- Offre 2 : Croisière Bou El Mogdad 7 nuits + extension de 2 nuits à Gorée

 

Prêt à vous envoler avec nous ? 

Votre croisière en un clin d'œil

Embarquez pour une aventure unique au Sénégal au cours d'une croisière de 6 nuits sur le fleuve (avec 1 nuit à Saint Louis ou Dakar, la veille de la croisière, selon votre heure d'arrivée).

Vous y découvrirez des sites historiques, une faune sauvage, des endroits peu connus... Vous pourrez également prolonger le voyage et l'expérience avec l'extension au Lac Rose et à l'île de Gorée, dans l'offre 2.

 

Information importante :
La croisière peut commencer à Saint-Louis ou à Podor (voir le programme de Podor à Saint-Louis ci-dessous), selon la semaine de navigation. Les passagers qui embarquent à Podor suivront le programme dans le sens inverse de la description.


Le prestataire se réserve le droit de modifier ce programme si les conditions météorologiques et diplomatiques (pour la visite en Mauritanie) l'exigent.

Zoom sur votre programme

Croisière dans le sens Saint Louis - Podor

Jour 1 (vendredi) : Diasse - Saint Louis

Arrivée à l’aéroport international de Diasse et transfert vers Saint Louis (3h30 environ). Installation dans un hôtel 3* et nuit (hôtel "La Résidence" ou similaire).

 

Dans le cas d’une arrivée tardive : transfert vers l’hôtel à Dakar (attention supplément pour l’hôtel et le transfert).

 

Jour 2 (samedi) : Saint Louis – Départ pour la croisière Bou El Mogdad

Petit-déjeuner. Matinée libre (ou transfert de Dakar vers Saint-Louis selon heure d’arrivée la veille).

Rendez-vous pour le déjeuner à l'hôtel Résidence à partir de 12h30. Embarquement et installation à partir de 15h00. A 16h00 un tour de ville en calèche vous fera découvrir Saint Louis. Vous y sentirez l’atmosphère à la fois étrange et familière, admirer la finesse des balcons accrochés aux belles maisons coloniales et suivre le dégradé des teintes ocre jaune qu’offrent les rues selon la position du soleil. Le quartier nord de l’île est séparé du quartier sud par la gouvernance et la place Faidherbe. Toujours sur l’île : la mairie et le palais de justice (1er jugement en 1875), l’hôpital (1827) belle construction ocre jaune, le lycée de jeunes filles Ameth Fall ou encore le marché de Ndar. 

Dîner à bord et nuit.

 

Jour 3 (dimanche) : St Louis - Diama - Tiguet (Djoudj)

Petit-déjeuner. Vous sillonnerez les eaux du fleuve Sénégal jusqu’au barrage de Diama. Ce barrage est la limite des eaux salées qu’il empêche de remonter. Vous emprunterez le passage de l’écluse et visiterez ce barrage pendant le passage du bateau. Déjeuner à bord puis remontée du fleuve en longeant la réserve du Diouling , bordée de roseau d’où vous pourrez apercevoir de nombreuses espèces d’oiseaux. Arrêt à l’embouchure du bolong du Gorom qui permet d’accéder au Parc des oiseaux du Djoudj. Vous rejoindrez l’embarcadère à partir de l’annexe du bateau. Cette réserve a été créée en 1971. C’est le troisième parc ornithologique du monde, il s’étend sur 12 000 hectares dans le delta du fleuve Sénégal.  Départ pour une excursion en pirogue. Moteur au ralenti, la pirogue s’enfonce au cœur du Djoudj tandis que se déclenche un fantastique ballet : Flamants qui décollent en rangs serrés, pélicans qui s’envolent, cormorans qui plongent. Spectacle à la fois étrange et extraordinaire.

Retour sur le bateau. Dîner et nuit à bord dans le grand bras du Fleuve.

 

Jour 4 (lundi) : Tiguet - Diaouar - Richard Toll

Petit-déjeuner. Navigation. Vous monterez les eaux du fleuve Sénégal bordée par le Sénégal et la Mauritanie. Les rives Sénégalaises sont des terres rizicoles et sont peu cultivées côté mauritanien.  Vous apercevrez quelques phacochères, puis passerez devant Rosso, ville frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, ou les pirogues et un bac font traverser personnes, animaux et véhicules.  Déjeuner à bord. Vous arriverez dans la soirée  à Richard Toll  “jardin de Richard”, qui tient son nom au fait qu’à l’époque coloniale les Français en 1822 en avait fait un lieu d’essai sur les méthodes culturales. Visite de la ville et de l’usine de canne à sucre, (dix mille hectares de canne a sucre) ; principale source de revenus de la localité. Diner et nuit à bord du bateau.

 

Jour 5 : Richard Toll - Dagana - Palmeraie

Petit-déjeuner. Découverte de la "folie du Baron Roger", un château de style français aujourd’hui fermé, entouré de construction de banco, architecture traditionnelle de la région.  Navigation jusqu’à la mangueraie qui borde le village de Goumel, dans une bouche du fleuve Sénégal. Déjeuner traditionnel « le riz au poisson » ou « Tiep bou dijen » au milieu des manguiers et des palmiers sur les rives du fleuve Sénégal. Départ avec l’annexe du bateau pour le village Wolof de Dagana "appelée capitale du Walo" puis visite de cet ancien comptoir de l’époque coloniale qui conserve jusqu’à présent les restes d’un ancien fort et de quelques magasins de commerce. Visite du marché de Dagan, où il n'était pas rare d’y voir à l’époque le Banny ou le Ponty en train de charger de la gomme ou d’y déposer des soldats.

Retour au bateau au coucher du soleil. Dîner et nuit à bord.

 

Jour 6 (mercredi) : Palmeraie - Thiangaye

Petit-déjeuner. Avec l’annexe du bateau vous rejoindrez les berges pour une marche de deux kilomètres environ dans la forêt de Goumel. Visite d’un village peulh traditionnel composé de huttes oblongues construites par les femmes. Ce sera l’occasion de découvrir de nombreuses espèces d’arbres le long des berges. 

Retour au bateau pour remonter le fleuve et entrer en plein coeur du sahel africain dans le Royaume Toucouleur. La beauté du paysage et la tranquillité de ces eaux ne seront perturbées que par le barbottage de quelques enfants aux yeux de couleur ocre, les lavandières avec leurs pagnes multicolores et les troupeaux d’animaux qui viennent s’abreuver le lond des berges. Déjeuner à bord. Arrêt et visite de villages toucouleurs entièrement construits en terre en aplomb des rives escarpées du fleuve Sénégal. Ces villages sont les plus anciens villages toucouleurs du fleuve, ils datent du 13 ème siècle. Visite de Saldé, village Maure situé sur l’autre rive du fleuve Sénégal. Retour à bord.

Départ dans la nuit pour un dîner méchoui sur les berges du fleuve à la lampe tempête. Nuit à bord.

 

Jour 7 (jeudi) : Bras de Thiangaye - Podor

Petit-déjeuner. Navigation. Au détour des deux plus grandes boucles du Fleuve, vous apercevrez Podor, ancien comptoir pendant la colonisation  française. Aujourd’hui l’activité commerciale n’est plus sur le Fleuve et ses quais en pierre attendent avec impatience votre arrivée. Les maisons de commerce qui bordent les quais avec leurs grandes cours intérieures et les entrepots qui contenaient Gomme arabique, bois de chauffe, ivoire, et esclaves sont aujourd’hui les vestiges d’un passé pas si lointain.  Vous visiterez son fort construit par Faidherbe et en cours de réhabilitation, et vous revivrez un peu de cette histoire. Déjeuner à bord. Vous pourrez en fin d’après midi faire un tour au marché et flâner dans les ruelles paisibles ou vous asseoir sur les marches d’une de ces anciennes maisons pour regarder le coucher de soleil sur les rives mauritaniennes. Diner et nuit à bord.

 

Jour 8  (Vendredi) : Podor - Saint Louis 

Petit déjeuner. Transfert à Saint-Louis et continuation vers Dakar. Assistance à l’embarquement.  

 

Fin de la croisière (ou début de l'extension au Lac Rose et à Gorée)

 

Information importante :

La croisière pourra commencer par Saint louis ou par Podor selon la semaine de navigation. Les passagers embarqués à partir de Podor feront le programme dans le sens inverse du descriptif.

La Compagnie Du Fleuve se réserve le droit de modifier ce programme si les conditions climatiques et diplomatiques (pour la visite en Mauritanie) l’y obligent.

...lire la suite

Croisière dans le sens Podor - Saint Louis

Jour 1 (vendredi) : Dakar - Saint Louis

Arrivée à l’aéroport international de Dakar et transfert à Saint Louis. Installation dans un hôtel 3* et nuit.

 

Dans le cas d’une arrivée tardive : transfert vers l’hôtel à Dakar (attention supplément pour le transfert).

 

Jour 2 (samedi) : Saint Louis - Podor

Petit-déjeuner. Matinée libre (ou transfert de Dakar vers Saint-Louis selon heure d’arrivée la veille).

Rendez-vous pour le déjeuner à l’hôtel Résidence à partir de 12h30 et départ en bus pour Podor à 14h30.

Transfert à Podor, ancien comptoir pendant la colonisation francaise. Aujourd’hui, l’activité commerciale n’est plus sur le fleuve et ses quais en pierre attendent avec impatience votre arrivée. Les maisons de commerce qui bordent les quais avec leurs grandes cours intérieures et les entrepôts qui contenaient gomme arabique, bois de chauffe, ivoire, et esclaves sont aujourd’hui les vestiges d’un passé pas si lointain.

Embarquement à bord du Bou El Mogdad où vous serez accueillis par le Directeur de Croisière qui vous offrira un cocktail de bienvenue. Vous prendrez ensuite possession de votre cabine.

Dîner et nuit à bord.

 

Jour 3 (Dimanche) : Podor - Thiangaye - Salde

Petit-déjeuner. Vous visiterez tôt le matin le fort de Podor, tout juste restauré. Il fût construit par Faidherbe, et vous revivrez un peu de cette histoire.

Retour à bord et navigation jusqu’au bras de Thiangaye, en plein coeur du sahel africain dans le Royaume Toucouleur. La beauté du paysage et la tranquillité de ces eaux ne sont perturbées que par le barbottage de quelques enfants aux yeux de couleur ocre, les lavandières avec leurs pagnes multicolores et les troupeaux d’animaux qui viennent s’abreuver le long des berges.

Déjeuner à bord, puis avec l'annexe du bateau, vous vous enfoncerez dans un petit bras du fleuve. Arrêt(s) et visite(s) de village(s) toucouleurs, entièrement construits en terre, en aplomb des rives escarpées du fleuve Sénégal. Ces villages sont les plus anciens villages toucouleurs du fleuve, ils datent du 13ème siècle.

Visite de Saldé, village Maure situé sur l’autre rive du fleuve Sénégal si les conditions diplomatiques le permettent.

Retour à bord pour l’apéritif et vous repartirez sur les berges du fleuve dans la nuit pour  un dîner méchoui à la lampe tempête.

Nuit à bord.

 

Jour 4 (Lundi) : Thiangaye - Dagana

Petit-déjeuner. Navigation jusqu’aux alentours de Dagana. Le bateau s’arrêtera dans la mangueraie qui borde le village de Goumel, dans une boucle du fleuve Sénégal.

Déjeuner traditionnel “le riz au poisson”  ou  “Tiep bou djen” au milieu des manguiers et des palmiers sur les rives du fleuve Sénégal.

Retour à bord le temps d’une sieste et départ avec l’annexe du bateau pour le village wolof de Dagana appelé “capitale du Walo” puis visite de cet ancien comptoir de l’époque coloniale qui conserve jusqu’à présent les restes d’un ancien fort et de quelques magasins. Visite du marché de Dagana où il n’était pas rare d’y voir à l’époque le Banny ou le Ponty en train de charger de la gomme ou d’y déposer des soldats. Nous aurons aussi l’occasion de rencontrer des teinturiers qui nous présenteront l’art du batik.

Retour au bateau au coucher du soleil.  Dîner et nuit à bord.

 

Jour 5 (Mardi) : Dagana - Richard Toll

Petit-déjeuner. Avec l’annexe du bateau vous rejoindrez les berges pour une marche de deux kilomètres environ dans la forêt de Goumel. Visite d’un village peulh traditionnel composé de huttes oblongues construites par les femmes. Ce sera l’occasion de découvrir de nombreuses espèces d’arbres le long des berges.

Retour au bateau puis navigation jusqu’à Richard Toll “jardin de Richard”, qui tient son nom au fait qu’à l’époque coloniale, en 1822, les français en avait fait un lieu d’essai sur les méthodes culturales. Déjeuner à bord.

Vous visiterez l’usine de canne à sucre, (dix mille hectares de canne a sucre) principale source de revenus de la localité. Vous emprunterez ensuite un véhicule pour vous rendre au coeur des plantations de cannes à sucre et assister au brûlage de la canne au coucher du soleil (dans la mesure du possible). Cette pratique spectaculaire permet de faire fuir la faune qui occupe l’espace et supprimer les feuillages encombrants qui empêchent les coupeurs de pénétrer dans la culture pour y couper la canne.

Dîner et nuit à bord.

 

Jour 6 (Mercredi) : Richard Toll - Diaouar - Tiguet

Petit-déjeuner. Vous remonterez les eaux du fleuve bordées par le Sénégal et la Mauritanie. Les rives sénégalaises sont des terres rizicoles tandis qu’elles sont peu cultivées côté mauritanien où vous pourrez apercevoir quelques phacochères, puis passerez devant Rosso, ville frontière entre le Sénégal et la Mauritanie où les pirogues et un bac traversent personnes, animaux et véhicules. L’arrivée ou le départ de ces chalans donne lieu à d’intenses activités hautes en couleurs et particulièrement animées.

Arrêt à l’embouchure du bolong du Gorom qui permet d’accéder au Parc des oiseaux du Djoudj.  Déjeuner à bord.

Vous rejoindrez l’embarcadère à partir de l’annexe du bateau en milieu d’après-midi.

Cette réserve a été créée en 1971. Classé Patrimoine mondial par l’Unesco, c’est le troisième parc ornithologique du monde. Il s’étend sur 12 000 hectares dans le delta du fleuve Sénégal. Il exerce un attrait irrésistible sur l’avifaune d’Europe comme d’Afrique. De novembre à mars, trois millions d’oiseaux s’y donnent rendez-vous pour hiverner. Vous y trouverez également une vingtaine d’espèces de mammifères.

Départ pour une excursion en pirogue. Moteur au ralenti, la pirogue s’enfonce au cœur du Djoudj tandis que se déclenche un fantastique ballet : pélicans qui décollent en rangs serrés, cormorans qui plongent ; Spectacle à la fois étrange et extraordinaire. Retour sur le bateau.

Dîner et nuit à bord dans le grand bras du fleuve.

 

Jour 7 (Jeudi) : Tiguet (Djoudj) - Diama - Saint Louis 

Petit-déjeuner. Vous remonterez le fleuve en longeant la réserve du Diouling bordée de roseaux d’où vous pourrez admirer de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous sillonnerez les eaux du Sénégal jusqu’au barrage de Diama. Ce barrage est la limite des eaux salées qu’il empêche de remonter. Déjeuner à bord.

Départ pour un tour de ville en calèche qui vous permettra de découvrir Saint-Louis. Vous pourrez y sentir l’atmosphère à la fois étrange et familière, admirer la finesse des balcons accrochés aux belles maisons coloniales et suivre le dégradé des teintes ocre jaune qu’offrent les rues selon la position du soleil. Le quartier Nord de l’île est séparé du quartier sud par la gouvernance et la place Faidherbe. Toujours sur l’île : la mairie et le palais de justice (1er jugement en 1875), l’hôpital (1827) belle construction ocre jaune, le lycée de jeunes filles Ameth Fall qui occupe depuis 1927 un ancien hôpital datant de 1840, le fameux pont Faidherbe (500 m de long) expédié à St Louis en 1897, sont quelques exemples des monuments qui peuplent les rues de Saint Louis.

Visite du village des pêcheurs d’où il est fascinant de voir les énormes pirogues franchir la barre pour partir pêcher en mer. Vous vous dirigerez ensuite vers le cimetière musulman dans le quartier de Guet Ndar dont les tombes sont des piquets recouverts de filets de pêche. Vous traverserez ensuite le marché de Ndar Toute situé sur la langue de Barbarie

Dîner et nuit à bord.

 

Jour 8  (Vendredi) : Saint Louis

Petit déjeuner et transfert vers l’aéroport selon l’horaire de votre vol.

...lire la suite

Bienvenue à bord !

Avec ses 5 étages, ses 52 mètres de long et ses 10 mètres de large, le Bou El Mogdad vous fera vous sentir comme chez vous dès votre arrivée, pour une expérience de navigation unique au Sénégal !

Un accueil dans les meilleures conditions.
Pour un séjour des plus tranquilles, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Votre établissement s'engage à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être. Dans la plupart des établissements, le « pass sanitaire » est obligatoire pour accéder aux infrastructures de loisirs et de restaurations.

À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines commodités.

...lire la suite

Vous aurez le choix entre séjourner en cabine Standard ou en cabine Confort.

Cabine Confort

Les cabines confort sont équipées d'une salle de bain, de WC et de la climatisation.

Capacité maximale d'accueil en chambre :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes

Cabine Standard

Les cabines standard sont équipées d'un lavabo, d'un ventilateur et d'une armoire (le navire propose 6 cabines avec lavabo et 6 cabines avec douche).

Capacité maximale d'accueil en chambre :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes

Vos repas

Pour un séjour serein, vous profiterez de la formule pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8.

Les boissons sont incluses toute la journée comme suit :

  • eau minérale, wiskhy, pastis, vodka, gin, rhum brun ou blanc, soft drinks, jus de fruits, bière locale, vin « de table » rouge, rosé ou  blanc  pendant les horaires d’ouverture du bar  (de 8h à 22h30, fermeture pendant les excursions)
  • Le vin et l’eau minérale, café ou thé le jour 2 (samedi) pour le déjeuner à la Résidence

Le bateau Bou El Mogdad dispose d'une piscine, d'un solarium avec un bar et d'une salle polyvalente équipée d'un rétroprojecteur et d'un équipement audio pour que vous ayez tout ce dont vous avez besoin !

Veuillez noter qu'en raison de la situation sanitaire actuelle, les infrastructures concernant les activités culturelles, de loisirs, de bien-être en intérieur comme en extérieur peuvent être fermées, avoir un accès limité, n'être accessibles que sur réservation ou présentation du « pass sanitaire ».

...lire la suite

Votre extension Lac Rose et Gorée (offre 2)

Vous souhaitez prolonger l'expérience et découvrir le Lac Rose et la Gorée ? Optez pour l'offre 2, mêlant croisière et extension au Lac Rose et Gorée ! Le programme pour ces 3 jours de dépaysement supplémentaires :

 

Jour 1 : Saint Louis - Lac Rose

A la fin de la croisière vers midi, un véhicule vous attendra à l’hôtel de la Résidence à Saint-Louis, pour aller déjeuner au Lodge Océan & Savane dans le parc de la Langue de Barbarie.
Puis vous continuerez jusqu’au port de Kayar. La pêche artisanale est la principale activité de Kayar. Chaque jour des centaines de pirogues déchargent sur la plage des tonnes de poissons qui nourriront la population de la presqu'île du Cap-Vert. Arrivée au Lac Rose en début de soirée. 


Le lac Rose est un grand lagon d’environ 3Km², peu profond et entouré de dunes à seulement quelques mètres de l’Océan Atlantique.
Sa particularité est tout à fait exceptionnelle, il est rose quand le soleil est d'aplomb, et au crépuscule, le rose s'assombrit jusqu'à prendre des teintes nuancées de mauve ou de violet.

Outre sa couleur, son importante salinité (300 gr/litre) le place en deuxième position après la mer Morte. Tout y flotte. Cette concentration saline permet aux femmes des villages environnants d'extraire directement le sel qui se dépose au fond du lac.
Diner et Nuit à l’hôtel Chez Salim, en chambre supérieure.
 


Jour 2 : Lac Rose - Gorée


Petit déjeuner puis balade en véhicule tout terrain sur les dunes de sable entourant le lac, sensations garanties. En petit bateau à sel vous partez sur le lac pour admirer les hommes qui extraient le sel. Déjeuner à votre hôtel en bord du Lac.
Dans l’après-midi, continuation vers l’embarcadère de Gorée à Dakar pour prendre la chaloupe qui vous mènera sur l'île de Gorée après 20mn de traversée.
Gorée est un symbole de la mémoire de la traite négrière en Afrique, reconnu officiellement par l’ONU en 1978.Gorée « île mémoire » de cette tragédie est classée au patrimoine de l’UNESCO. Installation dans votre petite auberge sur l’île. Après-midi libre sur l’île de Gorée. Diner au Saint germain et nuit dans votre hôtel de charme sélectionné avec soin.

 

Jour 3 : Gorée - Aéroport

Petit déjeuner dans votre hôtel, rendez-vous avec votre guide pour la visite de la maison des esclaves, balade sur la falaise de l'île appelée le Castel où l'on peut voir le monument du Mémorial Gorée Almadies. Flânerie à travers les ruelles sympathiques de l'île, bordées de maisons qui datent de l'époque coloniale. Déjeuner dans un restaurant sur l’île.

Après-midi possibilité de se baigner à la plage de Gorée ou de retourner à Dakar et de faire un tour de ville (selon votre envie). Transfert vers l’aéroport en début de soirée, selon vos horaires de vol. Dîner non inclus.

Assistance à l’embarquement, fin des services.

 

Durant votre extension, vous logerez dans les hébergements suivants (ou similaires) :

- Jour 1 : Chez Salim Lac Rose

- Jour 2 : Villa Castel

Vos appartements

Vos chambres durant l'extension

Lors de ce séjour de 3 jours supplémentaires, vous séjournerez dans deux établissements différents, sélectionnés avec soin, selon le programme :

- en chambre Supérieure Chez Salim (nuit 1) 

- en chambre Standard à la Villa Castel (nuit 2).

 

Toutes deux vous offriront le confort et repos nécessaire après vos longues journées de découvertes.

Capacité maximale d'accueil en chambre :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes

Votre voyage vers le Sénégal

Vos informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Voyagez en toute sérénité
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. 
Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV

Vos transferts

 Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres avec vol.

Dans le cadre de l'offre 1, les transferts aller-retour aéroport/Hôtel à Saint Louis sont inclus.

Si vous optez pour l'offre 2, le transfert aéroport/hôtel à Saint Louis est inclus.

 

Informations importantes :

  • S'il s'agit d'une arrivée très tardive et que le client souhaite passer sa première nuit à Dakar, celle-ci n'est pas incluse, de même que le transfert le lendemain Dakar / Hôtel à Saint Louis.
  • Supplément transfert  pour une personne voyageant seule

Votre destination

Rendez-vous... au Sénégal

Vous avez toujours rêvé de sortir des sentiers battus ?  
Mettez le cap sur le Sénégal ! Pays de la « terranga » du nom de la célèbre hospitalité sénégalaise, cette terre chaleureuse vous réservera un séjour haut en couleur.  
Gage de dépaysement, vous serez surpris par de merveilleux paysages tels que le Delta du Saloum, le royaume de la Mangrove, ou encore la Casamance, une région que beaucoup considèrent comme la plus belle d’Afrique de l’Ouest. Prenez le temps de vous détendre le long de ses plages sauvages et de découvrir de nouvelles saveurs… Une expérience unique qui vous laissera des souvenirs impérissables !

Et pour aller plus loin

Nos petites astuces pour un séjour idéal

La première chose à glisser dans votre valise : votre appareil photo... Il serait dommage de ne pas pouvoir immortaliser les sites inoubliables que vous allez voir ! Pour photographier des personnes : n'oublier pas de leur demander la permission !

Vous souhaitez envoyer une carte postale à vos proches ? Pour que le courrier arrive dans un temps raisonnable, nous vous conseillons de le poster d'une ville importante.

Les découvertes nature

La réserve de Bandia
Cette réserve s'étendant sur 1000 Ha de nature grandiose vous accueille pour un safari inoubliable à la rencontre des animaux d'Afrique.
 
Le Lac Rose
Situé à environ 30 km au Nord de Dakar, le lac Retba, plus connu sous le nom de "Lac Rose", doit sa renommée à sa teinte qui vire du rose au mauve en fonction de l’intensité des rayons solaires, mais également au rallye Paris-Dakar dont il constituait l’ultime étape. Le lac, ainsi que ses environs, sont un excellent terrain de jeux pour pratiquer les sports motorisés comme le 4x4 ou le quad.
 
L'île de Gorée
L’île de Gorée est située en face de Dakar. Il est agréable d’y passer la journée pour profiter de sa petite plage, ses restaurants et ses boutiques d’artisanat.

En détail

Croisière Bou El Mogdad

Toutes les informations pratiques sur la croisière

Le bateau n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

*Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Veuillez noter qu'en raison de la situation actuelle, toute information mentionnée est susceptible d'être modifiée ou adaptée.

Nous vous proposons de vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur :

Extension Lac Rose et Gorée

Toutes les informations pratiques de la résidence
La résidence n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Horaire d'arrivée : 15:00
Horaire de départ : 12:00

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Il n'y a pas de taxe de séjour à payer sur place.

*Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Veuillez noter qu'en raison de la situation actuelle, toute information mentionnée est susceptible d'être modifiée ou adaptée.

Nous vous prions fortement de contacter l'hôtel à cet effet trois jours avant votre départ pour vous tenir au courant des dernières tendances.

Vous pourrez également vous référer à notre section FAQ afin de trouver de plus amples informations sur l'évolution de la situation.

Nous vous proposons de vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur :

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Croisière Bou El Mogdad et extension possible Lac Rose et Gorée