Circuit baleines, dauphins et éléphants au Sri Lanka en 9 ou 11 nuits - Colombo - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Observer les rorquals bleus et les cachalots
  • Rencontrer des éléphants au parc national d’Udawalawe
  • Découvrir le magnifique jardin botanique de Peradeniya

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... au Sri Lanka

N'avez-vous jamais rêve de ce voyage que l'on ne fait qu'une fois dans sa vie ? Pour cela, envolez-vous pour la larme de l'Inde, l'ancienne île de Ceylan se dévoile sous vos yeux sous son plus beau jour. 
C'est une véritable expérience que nous vous proposons ici, une immersion totalement dans la culture cingalaise, à la découverte des plus beaux paysages du pays. De Sigirya à Kandy en passant par Peradeniya ou Udawalawe, suivez votre guide au fil des panoramas et des villages. Craquez pour l'orphelinat des éléphants, laissez-vous éblouir par la beauté de la vue depuis les 180 mètres de haut du rocher du Lion et extasiez-vous face aux saveurs des plats typiques chez l'habitant. Quelle que soit la taille de votre tribu, c'est une aventure qu'il faut vivre à plusieurs, pour que chacun garde en mémoire l'un des plus beaux souvenirs de sa vie... 
Plantations de thé, épices, éléphants... Et magie seront au rendez-vous. 

Votre circuit en un clin d'oeil

Just for you
Négocié pour vous :
  • Véhicule disponible lors du séjour balnéaire (80 km par jour)
  • 15 minutes de massage crânien lors de la visite du Spice Garden
  • Dîner gala de Noël pour tout séjour comprenant la nuitée du 24/12
  • Dîner gala du jour de l'an pour tout séjour comprenant la nuitée du 31/12
Profitez d'un circuit hors du commun pour découvrir les merveilles du Sri Lanka ainsi que ses superbes habitants ! Afin de vivre une expérience des plus réussies, vous pourrez sélectionner en option avec supplément la présence d'un guide francophone pour toute la durée de votre circuit.

Votre itinéraire

Circuit de 9 nuits : 
Jour 1 : Aéroport de Colombo - Galle
Jour 2 : Galle - Mirissa - Udawalawe
Jour 3 : Parc national d’Udawalawe - Wellawaya - Small Adams Peak - La région d’Ella
Jour 4 : Ella - Bandarawela - Nuwara Eliya - Kandy
Jour 5 : Kandy
Jour 6 : Kandy - Matale - Dambulla
Jour 7 : Dambulla - Sigiriya - Dambulla
Jour 8 : Dambulla - Polonnaruwa - Dambulla
Jour 9 : Uppuveli - Habarana - Kurunegala - Negombo
Jour 10 : Negombo - Aéroport de Colombo

Circuit de 11 nuits : 
Jour 1 : Aéroport de Colombo - Galle
Jour 2 : Galle - Mirissa - Udawalawe
Jour 3 : Parc national d’Udawalawe - Wellawaya - Small Adams Peak - La région d’Ella
Jour 4 : Ella - Bandarawela - Nuwara Eliya - Kandy
Jour 5 : Kandy
Jour 6 : Kandy - Matale - Dambulla
Jour 7 : Dambulla - Sigiriya - Dambulla
Jour 8 : Sigiriya - Polonnaruwa - Uppuveli
Jour 9 : Uppuveli
Jour 10 : Uppuveli
Jour 11 : Uppuveli - Habarana - Kurunegala - Negombo
Jour 12 : Negombo - Aéroport de Colombo

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 9 nuits

Jour 1 : Aéroport de Colombo - Galle
Arrivée à l’aéroport de Colombo et accueil par votre chauffeur ou guide puis transfert immédiat à Galle sur auto route . Arrivée et installation à l’hôtel . Reste de la journée est libre ou selon votre arrive visite la ville de Galle. Ancien comptoir hollandais, classé par l’Unesco, avec ses vieilles ruelles serpentant entre les murailles du fort, c'est une des plus charmantes cités anciennes de l'île ayant conservé de nombreuses traces de son passé colonial. Dîner et nuit à l’hôtel.
Transfert : Véhicule privatisé

Jour 2 : Galle - Mirissa - Udawalawe
Ce matin vous partez à Mirissa et Montez à bord du bateau pour chercher les baleines et les Dauphins. Depuis plusieurs années, le Sri Lanka peut se vanter d’être le meilleur endroit au monde pour observer les rorquals bleus et les cachalots alors qu’ils se déplacent sur de longues distances vers des aires d’alimentation plus chaudes dans la baie du Bengale. Le point le plus méridional du Sri Lanka, non-loin des eaux profondes du plateau continental, permet de voir ces mammifères immenses, mais tout en grâce, se rapprocher de la côte. Les rorquals bleus sont les animaux les plus grands de la planète et peuvent atteindre plus de 35 mètres de long, ce qui en fait de véritables géants de l'océan. Leur couleur a été décrite comme étant la même couleur que l’eau: riche et profond bleu pétrole.On estime qu'environ 15 000 rorquals bleus existent maintenant dans le monde et e meilleur endroit pour observer les rorquals bleus dans leur habitat naturel se trouve au large de la ville de Mirissa, sur la côte sud. On estime qu'environ 15 000 rorquals bleus existent maintenant dans le monde. Un très grand nombre de ces cétacés ont été tués au 20ème siècle pour leur nourriture et leur pétrole. les estimations varient, mais il a été déclaré que plus de 360 000 personnes ont été tuées au cours de cette période.Il est maintenant impératif que ces trésors de l’océan soient reconnus pour ce qu’ils sont vraiment: des créatures marines en voie de disparition mais magnifiques qui ont évolué dans des proportions gigantesques, ce qui leur confère une place de roide l’océan. Le Département de la faune sauvage du Sri Lanka déploie des efforts concertés pour faire en sorte que ces majestueuses rorquals bleus continuent de parcourir les côtes du Sri Lanka pendant encore de nombreuses années.Après cette excursion, vous débarquerez de Mirissa puis vous prenez la route vers Udawalawe via Tangalle. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel
Transfert : Véhicule privatisé

Jour 3 : Parc national d’Udawalawe - Wellawaya - Small Adams Peak - La région d’Ella

Après le pétit déjeuner , Safari en jeep de 3hrs environs dans le parc national d’Udawalawe . Nombreux oiseaux, crocodiles , cerfs tachetés, buffles sauvages, mais aussi troupeaux d’éléphants sauvages , nombreux dans la région. Après le safari ,Après le safari , vous visitez également l’Elephant Transit Home qui est juste à côté du parc . Elephant Transit Home a pour objectif principal la réadaptation des bébés éléphants orphelins afin de les ramener à l’état sauvage.vous continuez jusqu’à Ella avec de magnifiques paysages de collines et de superbes vues sur les plaines. En route arrêt devant la cascade de Ravana Falls, associée au Ramayana considère comme la quatrième haute cascade du Sri Lanka . Fin d’après midi arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
En option : On peut terminer notre belle journée avec une petite marche à Ella. On peut faire une courte marche à travers les plantations de thé jusqu’au "Small Adam's Peak" .La vue est superbe sur la vallée encaissée du "gouffre d'Ella'.
Transfert : Véhicule privatisé / Marche

Jour 4 : Ella - Bandarawela - Nuwara Eliya - Kandy
Ce matin transfert à Nuwara Eliya via Bandarawela en traversant les moyen montagnes et les plantations . À l’arrivée à Nuwara Eliya vous visitez la ville ancienne résidence d'été du gouverneur britannique, située à 1900 mètres d'altitude. Nuwara Eliyasemble rappeler l'Angleterre avec ses villas victoriennes , ses jardins de roses, ses pelouses immaculées , son terrain de golf et surtout son climat frais et brumeux. Après la visite vous continuez jusqu’à Kandy sur la fameuse route de thé . En chemin,visite d’une manufacture de thé, explication des différentes étapes de la culture et de la récolte des feuilles de thé.Continuation vers Kandy aux portes du vieux pays des "montagnes" . Classée par l’Unesco, la ville est magnifiquement située à 350m d’altitude, autour de son lac, et entourée de collines luxuriantes. Arrivée et installation à l’hôtel à Kandy. Fin de la journée est libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Transfert : Véhicule privatisé

Jour 5 : Kandy
Le matin, visite de la ville. Kandy fut l’ultime capitale de la monarchie cinghalaise (rois de Sinhala) C’est aussi une ville sainte fondée au XVIe siècle, où toute l’attention est portée à la plus sacrée des reliques du monde bouddhiste, une dent de Bouddha recueillie sur son bûcher funéraire. Tous les jours, des centaines de pèlerins bouddhistes viennent vénérer la précieuse relique.Après la visite du temple continuation vers Peradeniya et visite le jardin botanique magnifique espace réunissant sur plus de 60 ha les plus belles espèces tropicales du monde, d’arbres, de fleurs, d’épices et de fruits, et qui figure sans conteste parmi l’un des plus anciens et des plus beaux jardins du monde.Début d’après midi visite un atelier de pierre précieuse .Fin d’après-midi puis vous assisterez au spectacle de danses de Kandy dont une légende raconte qu'elles naquirent il y a 2500 ans d'une cérémonie de magie qui ensorcela un roi possédé. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit à l’hôtel
Transfert : Véhicule privatisé

Jour 6 : Kandy - Matale - Dambulla
Petit déjeuner à l’hôtel puis continuation vers la région de Matale puis visite d’un jardin d’épices. Nous découvrons les différentes épices poussant à Ceylan, puis les compositions, crèmes et mixtures qu'il est possible de fabriquer et leur usage. Les épices ont été l'une des exportations les plus célèbres du Sri Lanka. Les épices sont principalement cultivées dans cette région au Sri Lanka. Route jusqu’à Sigiriya en route visite le temple rupestre de Dambulla Classé par l’UNESCO depuis 1991, le temple d'Or de Dambulla est un monastère rupestre, dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhiques, exécutées au XVIIIe siècle. Toute de vermillon et d’ocre, cette chatoyante composition recouvre 2100m²Transfert à Sigiriya et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel
Transfert : Véhicule privatisé

Jour 7 : Dambulla - Sigiriya - Dambulla
Pétit déjeuner à l’hôtel puis Vous partez en tuk tuk puis en chars à boeufs à travers la campagne et naviguons à travers lotus et nénuphars sur un petit lac , à bord d'embarcation de pêche, appelés catamaran (terme anglais dérivé de deux mots tamouls, katta et maran) Nous visitons ensuite une plantation avant de vous rendre dans une maison de village où vous seront données des explications sur une démonstration de cuisine locale . Après midi ascension du rocher du Lion. La forteresse de Sigiriya est connue comme la 8ème merveille du monde. Cette forteresse de roche a été construite par le roi Kasyapa au 5ème siècle après J.-C. et fut une citadelle royale pendant plus de 18 ans. Un piton rocheux transformé en palais forteresse. L’ascension du rocher se fait par un escalier installé à flanc de montagne et dure environ 3h. Une anfractuosité du rocher conserve le joyau de la peinture cinghalaise, les fresques des "Demoiselles de Sigiriya", portraits de vingt-et-une demoiselles, rescapées d’une longue galerie peinte, dont les couleurs délicates ontconservé tout leur éclat depuis 1500 ans . Retour à l’hôtel pour la nuit. Fin d’après midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel
Transfert / marche

Jour 8 : Dambulla - Polonnaruwa - Dambulla
Petit déjeuner à l’hôtel . Transfert à Polonnaruwa et visite de cette ancienne cité, dont les vestiges ont été dégagés de la forêt tropicale. Polonnaruwa capitale médiévale de Ceylan, au bord du lac romantique de Parakrama, a été établi comme la capitale par le roi Vijayabahu I après qu'Anuradhapura ait été envahi à la fin du 10ème siècle.Cependant, c'est sous le roi Parakramabu Ier, qui régna à la fin du XIe siècle, que Polonnaruwa devint une magnifique ville fortifiée. Il a construit le vaste réservoir, Parakrama Samudra ( la mer de Parakrama) encore en usage aujourd'hui, et a ordonné la construction de monastères, temples, palais, piscines et statues bouddhistes, le tout dans un parc boisé entouré de douves. Aujourd’hui nous y découvrons de magnifiques statues de Bouddha couché et debout .Après la visite retour à Dambulla pour la nuit. Reste de la journée est libre. Dîner et nuit à l’hôtel
Transfert : Véhicule privatisé

Jour 9 : Uppuveli - Habarana - Kurunegala - Negombo
Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous effectuerez le check-out de votre hôtel et rejoindrez le chauffeur puis transfert à Negombo via Kurunegala. Arrivée et installation à l’hôtel. Reste de la journée est libre au bord de la mer pour profiter les dernier moments au Sri Lanka ou vous pouvez visiter le fameux village de pêcheurs de Negombo et la ville de Negombo.
Dîner et nuit à l’hôtel
Transfert : Véhicule privatisé

Jour 10 : Negombo - Aéroport de Colombo
petit-déjeuner à l’hôtel.
Selon le vol transfert à l’aéroport pour le vol du départ
Transfert : Véhicule privatisé

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 11 nuits

Jour 1 : Aéroport de Colombo - Galle
Arrivée à l’aéroport de Colombo et accueil par votre chauffeur ou guide puis transfert immédiat à Galle sur auto route . Arrivée et installation à l’hôtel . Reste de la journée est libre ou selon votre arrive visite la ville de Galle. Ancien comptoir hollandais, classé par l’Unesco, avec ses vieilles ruelles serpentant entre les murailles du fort, c'est une des plus charmantes cités anciennes de l'île ayant conservé de nombreuses traces de son passé colonial. Dîner et nuit à l’hôtel.
Transfert : Véhicule privatisé

Jour 2 : Galle - Mirissa - Udawalawe
Ce matin vous partez à Mirissa et Montez à bord du bateau pour chercher les baleines et les Dauphins. Depuis plusieurs années, le Sri Lanka peut se vanter d’être le meilleur endroit au monde pour observer les rorquals bleus et les cachalots alors qu’ils se déplacent sur de longues distances vers des aires d’alimentation plus chaudes dans la baie du Bengale. Le point le plus méridional du Sri Lanka, non-loin des eaux profondes du plateau continental, permet de voir ces mammifères immenses, mais tout en grâce, se rapprocher de la côte. Les rorquals bleus sont les animaux les plus grands de la planète et peuvent atteindre plus de 35 mètres de long, ce qui en fait de véritables géants de l'océan. Leur couleur a été décrite comme étant la même couleur que l’eau: riche et profond bleu pétrole.On estime qu'environ 15 000 rorquals bleus existent maintenant dans le monde et le meilleur endroit pour observer les rorquals bleus dans leur habitat naturel se trouve au large de la ville de Mirissa, sur la côte sud. On estime qu'environ 15 000 rorquals bleus existent maintenant dans le monde. Un très grand nombre de ces cétacés ont été tués au 20ème siècle pour leur nourriture et leur pétrole. les estimations varient, mais il a été déclaré que plus de 360 000 personnes ont été tuées au cours de cette période.Il est maintenant impératif que ces trésors de l’océan soient reconnus pour ce qu’ils sont vraiment: des créatures marines en voie de disparition mais magnifiques qui ont évolué dans des proportions gigantesques, ce qui leur confère une place de roide l’océan. Le Département de la faune sauvage du Sri Lanka déploie des efforts concertés pour faire en sorte que ces majestueuses rorquals bleus continuent de parcourir les côtes du Sri Lanka pendant encore de nombreuses années.Après cette excursion, vous débarquerez de Mirissa puis vous prenez la route vers Udawalawe via Tangalle. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel
Transfert : Véhicule privatisé

Jour 3 : Parc national d’Udawalawe - Wellawaya - Small Adams Peak - La région d’Ella

Après le petit-déjeuner , Safari en jeep de 3hrs environs dans le parc national d’Udawalawe . Nombreux oiseaux, crocodiles , cerfs tachetés, buffles sauvages, mais aussi troupeaux d’éléphants sauvages , nombreux dans la région. Après le safari ,Après le safari , vous visitez également l’Elephant Transit Home qui est juste à côté du parc. Éléphant Transit Home a pour objectif principal la réadaptation des bébés éléphants orphelins afin de les ramener à l’état sauvage.vous continuez jusqu’à Ella avec de magnifiques paysages de collines et de superbes vues sur les plaines. En route arrêt devant la cascade de Ravana Falls, associée au Ramayana considère comme la quatrième haute cascade du Sri Lanka . Fin d’après midi arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. En option :On peut terminer notre belle journée avec une petite marche à Ella. On peut faire une courte marche à travers les plantations de thé jusqu’au "Small Adam's Peak" .La vue est superbe sur la vallée encaissée du " gouffre d'Ella "
Transfert : Véhicule privatisé / marche

Jour 4 : Ella - Bandarawela - Nuwara Eliya - Kandy
Ce matin transfert à Nuwara Eliya via Bandarawela en traversant les moyen montagnes et les plantations. À l’arrivée à Nuwara Eliya vous visitez la ville ancienne résidence d'été du gouverneur britannique, située à 1900 mètres d'altitude. Nuwara Eliya semble rappeler l'Angleterre avec ses villas victoriennes , ses jardins de roses, ses pelouses immaculées , son terrain de golf et surtout son climat frais et brumeux. Après la visite vous continuez jusqu’à Kandy sur la fameuse route de thé . En chemin,visite d’une manufacture de thé, explication des différentes étapes de la culture et de la récolte des feuilles de thé.Continuation vers Kandy aux portes du vieux pays des "montagnes" . Classée par l’Unesco, la ville est magnifiquement située à 350m d’altitude, autour de son lac, et entourée de collines luxuriantes. Arrivée et installation à l’hôtel à Kandy. Fin de la journée est libre. Dîner et nuit à l’hôtel
Transfert : Véhicule privatisé

Jour 5 : Kandy
Le matin, visite de la ville. Kandy fut l’ultime capitale de la monarchie cinghalaise (rois de Sinhala) C’est aussi une ville sainte fondée au XVIe siècle, où toute l’attention est portée à la plus sacrée des reliques du monde bouddhiste, une dent de Bouddha recueillie sur son bûcher funéraire. Tous les jours, des centaines de pèlerins bouddhistes viennent vénérer la précieuse relique.Après la visite du temple continuation vers Peradeniya et visite le jardin botanique magnifique espace réunissant sur plus de 60 ha les plus belles espèces tropicales du monde, d’arbres, de fleurs, d’épices et de fruits, et qui figure sans conteste parmi l’un des plus anciens et des plus beaux jardins du monde.Début d’après midi visite un atelier de pierre précieuse. Fin d’après-midi puis vous assisterez au spectacle de danses de Kandy dont une légende raconte qu'elles naquirent il y a 2500 ans d'une cérémonie de magie qui ensorcela un roi possédé. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit à l’hôtel
Transfert : Véhicule privatisé

Jour 6 : Kandy - Matale - Dambulla
Petit-déjeuner à l’hôtel puis continuation vers la région de Matale puis visite d’un jardin d’épices. Nous découvrons les différentes épices poussant à Ceylan, puis les compositions, crèmes et mixtures qu'il est possible de fabriquer et leur usage . les épices ont été l'une des exportations les plus célèbres du Sri Lanka. Les épices sont principalement cultivées dans cette région au Sri Lanka. Route jusqu’à Sigiriya en route visite le temple rupestre de Dambulla. Classé par l’UNESCO depuis 1991, le temple d'Or de Dambulla est un monastère rupestre, dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhiques, exécutées au XVIIIe siècle. Toute de vermillon et d’ocre, cette chatoyante composition recouvre 2100m².
Transfert à Sigiriya et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel
Transfert : Véhicule privatisé

Jour 7 : Dambulla - Sigiriya - Dambulla
Petit-déjeuner à l’hôtel puis Vous partez en tuk tuk puis en chars à boeufs à travers la campagne et naviguons à travers lotus et nénuphars sur un petit lac , à bord d'embarcation de pêche, appelés catamaran (terme anglais dérivé de deux mots tamouls, katta et maran) Nous visitons ensuite une plantation avant de vous rendre dans une maison de village où vous seront données des explications sur une démonstration de cuisine locale . Après midi ascension du rocher du Lion . La forteresse de Sigiriya est connue comme la 8ème merveille du monde. Cette forteresse de roche a été construite par le roi Kasyapa au 5ème siècle après J.-C. et fut une citadelle royale pendant plus de 18 ans. Un piton rocheux transformé en palais forteresse. L’ascension du rocher se fait par un escalier installé à flanc de montagne et dure environ 3h. Une anfractuosité du rocher conserve le joyau de la peinture cinghalaise, les fresques des "Demoiselles de Sigiriya", portraits de vingt-et-une demoiselles, rescapées d’une longue galerie peinte, dont les couleurs délicates ont conservé tout leur éclat depuis 1500 ans . Retour à l’hôtel pour la nuit. Fin d’après midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel
Transfert : Véhicule privatisé / marche

Jour 8 : Sigiriya - Polonnaruwa - Uppuveli
Petit-déjeuner à l’hôtel . Transfert à Polonnaruwa et visite de cette ancienne cité, dont les vestiges ont été dégagés de la forêt tropicale. Polonnaruwa capitale médiévale de Ceylan, au bord du lac romantique de Parakrama, a été établi comme la capitale par le roi Vijayabahu I après qu'Anuradhapura ait été envahi à la fin du 10ème siècle.Cependant, c'est sous le roi Parakramabu Ier, qui régna à la fin du XIe siècle, que Polonnaruwa devint une magnifique ville fortifiée. Il a construit le vaste réservoir, Parakrama Samudra ( la mer de Parakrama) encore en usage aujourd'hui, et a ordonné la construction de monastères, temples, palais, piscines et statues bouddhistes, le tout dans un parc boisé entouré de douves. Aujourd’hui nous y découvrons de magnifiques statues de Bouddha couché et debout .Après la visite cap vers sur la superbe côte d’Uppuveli et installation à l’hôtel pour trois nuits .Dîner et nuit à l’hôtel.
Transfert : Véhicule privatisé

Jour 9 : Uppuveli
Journée libre sur la jolie plage d’Uppuveli en demi pension. Dîner et nuit à l’hôtel. Pendant la partie balnéaire la voiture est à votre disposition avec 80 kilomètres par jour.

Jour 10 : Uppuveli
Journée libre sur la jolie plage d’Uppuveli en demi pension. Dîner et nuit à l’hôtel. Pendant la partie balnéaire la voiture est à votre disposition avec 80 kilomètres par jour.
Les endroits à visiter dans les environs de Uppuveli :
- Le temple de Koneshwaram : Si vous ne visitez qu'un seul site de Trincomalee, rendez-vous au temple coloré de Koneswaram. Entouré par le spectaculaire Swami Rock et la baie de Gokanna, le complexe classique-médiéval est le principal attrait de Trinco. Le site est un important centre de pèlerinage hindou et l’un des Pancha Ishwarams (cinq demeures de Shiva) construits au Sri Lanka pour honorer l’une des principales divinités de l’hindouisme.
- Le Fort Frederick : Comme beaucoup de fortifications au Sri Lanka , le Fort Frederick a été construit par les Portugais, reconstruit par les Hollandais puis réquisitionné par les Britanniques. Aujourd'hui, la forteresse est occupée par l'armée sri-lankaise, mais les visiteurs peuvent explorer plusieurs de ses remparts British War Cemetery. Après la chute de Singapour aux mains des Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale, Trincomalee devint la principale base navale et aérienne des puissances britanniques et alliées en Asie du Sud. Le cimetière contient les tombes de 364 soldats de l'Empire britannique tués ou morts pendant la Seconde Guerre mondiale. Les nationalités comprennent le Sri Lanka, l'Inde, le Canada, la France, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, l'Italie, l'Afrique de l'Est, l'Afrique du Sud, le Myanmar et le Pakistan.
- Kanniya Hot Springs : Les sept puits géothermiques de Kanniya sont une destination populaire pour les Sri Lankais, les habitants de la région et les touristes internationaux en vacances.

Jour 11 : Uppuveli - Habarana - Kurunegala - Negombo
Matinée libre sur la jolie plage de Uppuveli
Vous effectuerez le check-out de votre hôtel et rejoindrez le chauffeur puis transfert à Negombo via Habarana et Kurunegala.
Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel
Transfert : Véhicule privatisé

Jour 12 : Negombo - Aéroport de Colombo
Petit-déjeuner à l’hôtel. Selon le vol transfert à l’aéroport pour le vol du départ
Transfert : Véhicule privatisé

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Lors de votre escapade vous serez logé en chambre Supérieure ou Deluxe selon les établissements, en hôtels 4*.

Vos hôtels durant le circuit* :
- Galle : Lady Hill ou Fairway Sunset Galle (ou similaire)
- Udawalawe : Centuria Wild (ou similaire)
- Ella : Morning Dew (ou similaire)
- Kandy : Amaya Hills ou hôtel Thilanka (ou similaire)
- Dambulla : Amaya Lake ou Sigiriana by Thilanka (ou similaire)
- Uppuveli : Trinco Blu by Cinnamon (ou similaire)
- Negombo : Camelot Beach hôtel ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

C'est en formule demi-pension (hors boissons) que vous séjournerez tout au long de votre circuit srilankais. 
Profitez de votre séjour pour découvrir toutes les saveurs d'un pays où les épices sont reines. ne passez pas à côté de la cuisine locale et essayez-vous aux recettes traditionnelles, c'est un vrai délice. Une chose est sûre, toute la famille sera comblée !

Votre voyage vers Colombo

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel et inter-hôtels sont compris dans toutes nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Colombo / hôtel / aéroport de Colombo.

...lire la suite

Nos petites astuces pour un séjour idéal

"Om mani padme hum, om"... Le Sri Lanka est un pays d'une grande spiritualité, il faudra donc vous adapter et respecter sa culture. Quelques conseils pour visiter les temples : adoptez une tenue décente (épaules et jambes couvertes), déchaussez-vous, retirez chapeaux ou casquettes, ne posez pas devant une statue de Bouddha...  

Soyez prévoyant, emportez des vêtements en coton pour vous prémunir de la chaleur humide, pensez à une petite laine pour vos soirées en altitude et n'oubliez pas votre étole pour vous couvrir dans les temples.

Les jours de pleine lune au Sri Lanka - "Poya day" - correspondent à un événement de la vie de Bouddha... Les commerces tenus par des bouddhistes sont en général fermés, les services sont réduits dans les hôtels et les temples sont animés d'une atmosphère très spéciale.

La météo

Janv
min : 23°C max : 30°C
Févr
min : 24°C max : 30°C
Mars
min : 25°C max : 31°C
Avril
min : 26°C max : 31°C
Mai
min : 26°C max : 30°C
Juin
min : 26°C max : 30°C
Juil
min : 26°C max : 29°C
Août
min : 27°C max : 29°C
Sept
min : 26°C max : 29°C
Oct
min : 25°C max : 29°C
Nov
min : 25°C max : 29°C
Déc
min : 24°C max : 30°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
L'hébergement en chambre Supérieure ou Deluxe selon les établissements, en hôtels 4*
La formule demi-pension (hors boissons)
Le véhicule disponible lors du séjour balnéaire (80 km par jour)
15 minutes de massage crânien lors de la visite du Spice Garden
1 dîner gala de Noël pour tout séjour comprenant la nuitée du 24/12
1 dîner gala du jour de l'an pour tout séjour comprenant la nuitée du 31/12

Le circuit ne comprend pas :
Les dépenses personnelles

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les ressortissants français souhaitant séjourner au Sri Lanka doivent se procurer une autorisation ETA (non comprise dans nos offres)  : Electronic Travel Autorisation.  La demande peut être effectuée sur internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre). Il est possible de soumettre sa demande d’ETA à l’arrivée à l’aéroport international Bandaranaikehttp://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/apply.jsp?locale=fr_FR#byapp http://www.airport.lk/passenger_guide/arrival_procedures/immigration.php).

Compter entre 35USD et 40USD pour obtenir votre autorisation ETA. La validité de l’ETA sera limitée à 30 jours.

 L’autorisation ETA ne constitue pas un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de fonds suffisant pour couvrir la durée du séjour.

 Il est recommandé aux voyageurs désireux d’effectuer un périple comprenant des étapes en Inde, à Sri Lanka et de nouveau en Inde de s’informer de la réglementation indienne en matière de visa de tourisme (voir la fiche Conseils aux Voyageurs Inde, rubrique Entrée/Séjour).

 Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922 


Ambassade de France au Sri Lanka : http://www.ambafrance-lk.org/

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit baleines, dauphins et éléphants au Sri Lanka en 9 ou 11 nuits