Circuit privatisé Nature et Culture - Sri Lanka - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir les incontournables sites du Sri Lanka tels que Dambulla, Matale ou encore Kandy
  • Apprécier la beauté de paysages majestueux et de monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Se laisser surprendre par les visites du parc national d'Udawalawe ou de Yala et y rencontrer sa faune sauvage
  • Se détendre en fin de séjour sur les plages de Kalutara pour un voyage complet

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Votre circuit en un clin d'œil

Voyagez au Sri Lanka, une île magique et une véritable invitation à l'éveil des sens : paysages sublimes, saveurs colorées ou encore arômes parfumés des épices vous transporteront dans un monde à part pour un dépaysement total. L'ancienne Ceylan, également appelée "l'île aux joyaux", offre un environnement naturel magnifique avec une faune et une flore variées, ainsi qu'une culture riche marquée par le bouddhisme.

Embarquez immédiatement pour un voyage 100% exotique !

 

Nous vous proposons de façonner votre voyage selon vos envies en optant pour l'une de nos 3 offres : en 7 nuits, 9 nuits ou bien 11 nuits.

 

Itinéraire en 7 nuits :

Jour 1 : Colombo - Kurunegala - Dambulla - Giritale

Jour 2 : Giritale - Polonnaruwa - Medirigiruya - Giritale

Jour 3 : Giritale - Sigiriya - Dambulla - Matale - Kandy

Jour 4 : Kandy - Nuwara Eliya

Jour 5 : Nuwara Eliya - Ella - Wellawaya - Parc national d'Udawalawe

Jour 6 : Maison de transit des éléphants - Tissmaharama - Parc national de Yala

Jour 7 : Tissmaharama - Tangalle - Weligama - Galle - Negombo

Jour 8 : Negombo - Colombo- Retour

 Itinéraire en 9 nuits :

Jour 1 : Colombo - Kurunegala - Dambulla - Giritale

Jour 2 : Giritale - Polonnaruwa - Medirigiruya - Giritale

Jour 3 : Giritale - Sigiriya - Dambulla - Matale - Kandy

Jour 4 : Kandy - Nuwara Eliya

Jour 5 : Nuwara Eliya - Ella - Wellawaya - Parc national d'Udawalawe

Jour 6 : Maison de transit des éléphants - Tissmaharama - Parc national de Yala

Jour 7 : Tissmaharama - Tangalle - Weligama - Galle - Kalutara

Jours 8 et 9 : Kalutara

Jour 10 : Kalutara - Colombo- Retour

 

 

Itinéraire en 11 nuits :

Jour 1 : Colombo - Kurunegala - Dambulla - Giritale

Jour 2 : Giritale - Polonnaruwa - Medirigiruya - Giritale

Jour 3 : Giritale - Sigiriya - Dambulla - Matale - Kandy

Jour 4 : Kandy - Nuwara Eliya

Jour 5 : Nuwara Eliya - Ella - Wellawaya - Parc national d'Udawalawe

Jour 6 : Maison de transit des éléphants - Tissmaharama - Parc national de Yala

Jour 7 : Tissmaharama - Tangalle - Weligama - Galle - Kalutara

Jours 8, 9, 10 et 11 : Kalutara

Jour 12 : Kalutara - Colombo- Retour

 

 

Veuillez noter que l’ordre des activités peut être modifié sans que cela change l’intérêt du programme.

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Offre 1 : Itinéraire en 7 nuits

Jour 01 : AÉROPORT DE COLOMBO - KURUNEGALA - DAMBULLA - GIRITALE

Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Colombo par un représentant puis transfert immédiat à Giritale via Kurunegala et Dambulla.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Reste de la journée est libre . Dîner (hors boissons) et nuit à l’hôtel

 

  • Transfert : Véhicule privatisé : 5 hrs dans la journée

 

Jour 02 : GIRITALE - POLONNARUWA - MEDIRIGIRIYA - GIRITALE

Petit-déjeuner à l’hôtel

Départ à Polonnaruwa et visite la capitale médiévale du Sri Lanka.

Vous découvrirez ce site archéologique fondé au XII ème siècle, oeuvre d'un seul roi : Parakrama Bahu (1153 - 1186). Ce site symbolise à la fois la renaissance de la civilisation cingalaise née à Anuradhapura et ses derniers feux. En effet, à la fin du XIIème siècle la monarchie a sombré dans un long déclin face aux raids des pirates malais et aux guerres entre prétendants au trône. 

Vous découvrirez le palais royal, le temple de Shiva et le groupement de temples bouddhistes où se trouve le Vatadage ( la chambre circulaire des reliques), le site rupestre de Gal Viharae et ses trois statues de Bouddha.

 

(Suggestion de visite - sujette à un supplément : Possibilité de découvrir ce site en vélo)

Départ pour Medirigiriya : ce site datant du IIe s est souvent méconnu par les touristes et mérite d'y faire un détour. Ce lieu est remarquable pour son vatadage qui évoque celui de Polonnaruwa. Il a conservé sa triple rangée de piliers sculptés (68 au total) surmontés de beaux chapiteaux et sa balustrade en pierre imitant le bois. Les piliers servaient à l'origine à supporter une toiture qui protégeait les stûpas. Aux quatre points cardinaux, des bouddhas en méditation entourent le dôme du dagoba. À proximité, on peut voir les vestiges d'un ancien hôpital dont il reste une baignoire médicinale, un bassin de lotus et quelques fragments de sculptures. Après la visite, retour à l'hôtel à Giritale.

Dîner et nuit à l’hôtel

 

  • Transfert : Véhicule privatisé : 2 hrs dans la journée

 

Jour 03 : GIRITALE - SIGIRIYA - DAMBULLA - MATALE - KANDY

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin route vers Sigiriya où vous visiterez  le Rocher du Lion. Sigiriya est considérée comme la huitième merveille du monde moderne. C'est une citadelle construite au Vème siècle après JC. par le roi parricide Kassyapa.  C’était une citadelle royale pendant plus de 18 ans. Vous atteindrez le sommet du "Rocher du Lion” par des escaliers aménagés puis par des escaliers en pierre. Dans une poche abritée, accessible par un escalier en spirale, se trouvent de célèbres fresques que vous pourrez admirer. Le sommet du rocher, d'une superficie de près de deux hectares, était le site du palais et le mur d'enceinte a été construit au bord même d'un précipice. Le Fond culturel central, parrainé par l'UNESCO, a restauré les jardins d'eau de Sigiriya, datant du Ve siècle, pour leur rendre leur gloire d'antan. C'est un véritable nid d'aigle à 180 m au dessus des montagnes bleutées se noyant dans l'océan vert de la jungle.

Départ pour Dambulla réputé comme le centre de distribution de légumes au Sri Lanka. C’est ici que vous verrez le plus grand marché de gros de légumes et de fruits du Sri Lanka. Chaque jour, de nombreux légumes et fruits colorés sont proposés sur le marché. La récolte de tous les coins du Sri Lanka ainsi que des champs et villages environnants est amenée sur le marché pour être distribuée dans le reste du pays.

Continuation vers Matale visite d'un jardin d'épices aux portes de l'ancienne capitale de Kandy. Les épices sont principalement cultivées dans cette région au Sri Lanka. Bien avant le thé, le Sri Lanka fut réputé pour ses épices et en particulier pour ses canneliers qui ont donné son nom à l'un des beaux quartiers de Colombo : les Jardins de Cannelle. Ici Nous découvrons les différentes épices poussant au Sri Lanka, puis les compositions, crèmes et mixtures qu'il est possible de fabriquer et leur usage. les épices ont été l'une des exportations les plus célèbres du Sri Lanka.

Reprise de votre route vers Kandy, arrivée et installation à votre hôtel.

 

  • Transfert : Véhicule privatisé : 4 ½ hrs dans la journée

 

Jour 04 : KANDY  - NUWARAELIYA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite de la ville de Kandy tapie au pied des hautes terres sur les rives d'un lac bordé d'arbres. Kandy fut la dernière capitale royale du pays jusqu'en 1815 et son rattachement à la couronne britannique. C'est aujourd'hui le noyau culturel et spirituel du Sri Lanka, elle fut inscrite à ce titre au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1988.

Visite du sanctuaire du Dalada Maligawa le plus célèbre de Kandy également appelé Temple de la Dent de Bouddha en raison de la relique qu'il conserve précieusement. Lors du rituel quotidien d'adoration de cette relique, vous serez fasciné par la ferveur intense des pèlerins chargés de fleurs odorantes et d'offrandes diverses

Ensuite vous quitterez Kandy pour entrer dans la région de Nuwara Eliya et ses étendues de plantations de thé à perte de vue. Après un arrêt aux chutes de Ramboda, votre route continuera en direction de Nuwara Eliya à travers un somptueux paysage de montagnes. Visite d'une plantation de thé et d'une fabrique où vous seront expliqués les différents procédés de fabrication du thé. Malgré une surface limitée, le Sri Lanka figure aujourd'hui parmi les 3 plus gros producteurs de thé de l'exportation de thé derrière la Chine et l'Inde.

Arrivée à Nuwara liya ancienne résidence d'été du gouverneur britannique, située à 1900 mètres d'altitude, Nuwara Eliya, semble rappeler l'Angleterre avec ses villas victoriennes, ses jardins de roses, ses pelouses immaculées, son terrain de golf et surtout son climat frais et brumeux. Tour de la ville puis vous aurez le temps libre pour se balader dans la ville.

Transfert à votre hôtel pour le dîner et la nuit.

 

  • Transfert : Véhicule privatisé : 3 hrs dans la journée

 

Jour 05: NUWARA ELIYA - ELLA - WELLAWAYA - LE PARC NATIONAL D’UDAWALAWE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour le sud de l'île en quittant les montagnes du pays avec de magnifiques paysages de collines et de superbes vues sur les plaines. En route, vous ferez un arrêt devant la cascade de Ravana Falls : elle est considérée comme la quatrième plus haute cascade du Sri Lanka.

En chemin, bifurcation à Wellawaya par une petite route de campagne. Puis direction Buduruvagala un extraordinaire site en pleine nature où plusieurs statues ont été sculptées à même le rocher. Découverte de sept œuvres sculptées dans le rocher, datant de l'école bouddhique Mahayana aux XI et XIIe siècles. Au centre, et très bien conservé, trône le plus grand Bouddha debout de l'île (15m), entouré de deux groupes de trois personnages.

Continuation vers Udawalawe. L’après midi vous visiterez le parc national d’Udawalawe : safari en jeep de 3 ½ hrs environs dans le parc national d’Udawalawe . Vous pourrez observer des oiseaux, crocodiles , cerfs tachetés, buffles sauvages, mais aussi troupeaux d’éléphants sauvages qui sont nombreux dans la région.

Après le safari transfert à votre hôtel et installation pour le dîner et la nuit.

Transfert : Véhicule privatisé : 3 hrs dans la journée

Safari                        : 3 ½ hrs

 

 

Jour 06:  ELEPHANT TRANSIT HOME - TISSMAHARAMA - LE PARC NATIONAL DE YALA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin vous visiterez l’Elephant Transit Home qui est juste à côté du parc national d’Udawalawe. Elephant Transit Home a pour objectif principal la réadaptation des bébés éléphants orphelins afin de les ramener à l’état sauvage. Ici vous soutiendrez un engagement éthique envers l'amélioration de leurs chances de survie dans la nature.

Il y a normalement entre 40 et 60 éléphants orphelins et les visiteurs peuvent les voir se nourrir, depuis la sécurité d'une plate-forme d'observation.

Ces éléphants ne sont jamais enchaînés et sont libres d'errer et de jouer  comme ils le souhaitent ! Les contacts humains sont réduits au minimum afin de maximiser leurs chances de survie lorsqu'ils retournent dans la nature.

 

Continuation vers Tissamaharama et installation à votre hôtel. Après midi visite le parc national de Yala.

Le parc national de Yala est l'un des parcs les plus grands et les plus populaires de l'île et abrite la plus grande variété de faune du Sri Lanka. Il abrite l'une des populations de léopards les plus denses au monde, mais ne vous attendez pas à les voir rôder dans le parc par milliers - il y en a moins d'une cinquantaine dans cette région. Yala abrite également des éléphants, des ours paresseux, des cerfs sambar et des cerfs tachetés, des sangliers, des crocodiles, des singes et des buffles, ainsi qu'une grande variété d'oiseaux différents. Les safaris tôt le matin ou au crépuscule sont des moments idéaux pour visiter, lorsque les animaux sortent vers les points d'eau.

Retour à l’hôtel pour la nuit.

Transfert : Véhicule privatisé : 3 hrs dans la journée Safari    : 3 ½ hrs

 

Jour 07 : TISSAMAHARAMA - TANGALLE - WELIGAMA - GALLE - NEGOMBO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de la côte sud jusqu'à Tangalle où la mer surgit au détour des dernières montagnes . Nous prenons la route qui longe la côte puis départ en direction de Galle en visitant le village de pêcheurs de Weligama.

Arrivée à Galle. Galle fut un maillon de la chaîne des comptoirs sur la route des épices et une escale entre la côte Malabar ( Inde du sud / Kérala) et le détroit de Malacca (Indonésie), où mouillèrent successivement boutres arabes, caraques portugaises et indiamen hollandais. On y écoulait la cannelle, la nacre et l'écaille, l'huile et la citronnelle. Cet ancien comptoir hollandais, classé par l’Unesco, avec ses vieilles ruelles serpentant entre les murailles du fort est l'une des plus charmantes cités anciennes de l'île ayant conservé de nombreuses traces de son passé colonial.

Ensuite vous poursuivrez votre route jusqu’à Negombo.

Arrivée et installation à l’hôtel pour le dîner et nuit à l'hôtel.

 

  • Transfert : Véhicule privatisé : 3 hrs dans la journée

 

Jour 08: NEGOMBO - AÉROPORT DE COLOMBO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Selon le vol transfert à l’aéroport pour le vol du départ.

 

  • Transfert : Véhicule privatisé - ½ hr jusqu’à l’aéroport

 

 

Fin de nos services …

...lire la suite

Offre 2 : Itinéraire en 9 nuits

Jour 01 : AÉROPORT DE COLOMBO - KURUNEGALA - DAMBULLA - GIRITALE

Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Colombo sur le vol et accueil par notre représentant puis transfert immédiat à Giritale via Kurunegala et Dambulla. Arrivée et installation à l’hôtel situé dans la campagne.

Reste de la journée est libre . Dîner et nuit à l’hôtel

  • Transfert : Véhicule privatisé : 5 hrs dans la journée

 

Jour 02 : GIRITALE - POLONNARUWA - MEDIRIGIRIYA - GIRITALE

Petit-déjeuner à l’hôtel

Ensuite départ à Polonnaruwa et visite la capitale médiévale du Sri Lanka.

Nous découvrons ce site archéologique fondée au XII ème siècle, oeuvre d'un seul roi, Parakrama Bahu (1153 - 1186) qui symbolise à la fois la renaissance de la civilisation cingalaise née à Anuradhapura et ses derniers feux - à la fin du XIIème siècle , la monarchie sombre dans un long déclin face aux raids des pirates malais et aux guerres entre prétendants au trône. Nous découvrons le palais royal, le temple de Shiva et du groupement de temples bouddhistes où se trouve le Vatadage ( la chambre circulaire des reliques), le site rupestre de Gal Viharae et ses trois statues de Bouddha.

( Suggestion en option - sujette à un supplément : Possibilité de découvrir ce site en vélo : 05.00€ par personne )

Ensuite départ à Medirigiriya , un site datant du IIe s et méconnu des touristes. Ce lieu est remarquable pour son vatadage qui évoque celui de Polonnaruwa. Il a conservé sa triple rangée de piliers sculptés (68 au total) surmontés de beaux chapiteaux et sa balustrade en pierre imitant le bois. Les piliers servaient à l'origine à supporter une toiture qui protégeait les stûpas. Aux quatre points cardinaux, des bouddhas en méditation entourent le dôme du dagoba. À proximité, on peut voir les vestiges d'un ancien hôpital dont il reste une baignoire médicinale, un bassin de lotus et quelques fragments de sculptures. Après la visite, retour à notre hôtel à Giritale.

Dîner et nuit à l’hôtel

  • Transfert : Véhicule privatisé : 2 hrs dans la journée

 

Jour 03 : GIRITALE - SIGIRIYA - DAMBULLA - MATALE - KANDY

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin route à Sigiriya puis nous visitons le Rocher du Lion ou Sigiriya considère comme la huitième merveille du monde moderne. C'est une citadelle construite au Vème siècle après JC. par le roi parricide Kassyapa et c’était une citadelle royale pendant plus de 18 ans. Par des escaliers aménagés puis des escaliers en pierre nous atteignons le sommet du "Rocher du Lion”. Dans une poche abritée, accessible par un escalier en spirale, se trouvent les célèbres fresques. Le sommet du rocher, d'une superficie de près de deux hectares, était le site du palais et le mur d'enceinte a été construit au bord même du précipice. Le Fonds culturel central, parrainé par l'UNESCO, a restauré les jardins d'eau de Sigiriya, datant du 5e siècle, pour leur rendre leur gloire d'antan. Un véritable nid d'aigle à 180 m au dessus des montagnes bleutées se noyant dans l'océan vert de la jungle.

Départ à Dambulla réputé comme le centre de distribution de légumes au Sri Lanka. C’est ici vous verrez le plus grand marché de gros de légumes et fruits du Sri Lanka. Chaque jour, de nombreux légumes et fruits colorés sont proposés sur le marché. La récolte de tous les coins du Sri Lanka ainsi que des champs et villages environnants est amenée sur le marché pour être distribuée dans le reste du pays.

Continuation vers Matale visite d'un jardin d'épices aux portes de l'ancienne capitale de Kandy. Les épices sont principalement sont cultivées dans cette région au Sri Lanka Bien avant le thé, le Sri Lanka fut réputé pour ses épices et en particulier pour ses canneliers qui ont donné son nom à l'un des beaux quartiers de Colombo : les Jardins de Cannelle. Ici Nous découvrons les différentes épices poussant au Sri Lanka, puis les compositions, crèmes et mixtures qu'il est possible de fabriquer et leur usage. les épices ont été l'une des exportations les plus célèbres du Sri Lanka.

Reprise de votre route à Kandy, arrivée et installation à votre hôtel.

 

  • Transfert : Véhicule privatisé : 4 ½ hrs dans la journée

 

Jour 04 : KANDY  - NUWARAELIYA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite la ville de Kandy tapie au pied des hautes terres sur les rives d'un lac bordé d'arbres, Kandy fut la dernière capitale royale du pays jusqu'en 1815 et son rattachement à la couronne britannique. C'est aujourd'hui le noyau culturel et spirituel du Sri Lanka, elle fut inscrite à ce titre au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1988. Visite du sanctuaire du Dalada Maligawa le plus célèbre de Kandy également appelé Temple de la Dent de Bouddha en raison de la relique qu'il conserve précieusement. Lors du rituel quotidien d'adoration de cette relique, vous serez fasciné par la ferveur intense des pèlerins chargés de fleurs odorantes et d'offrandes diverses

Ensuite vous quitterez Kandy pour entrer dans la région de Nuwara Eliya et ses étendues de plantations de thé à perte de vue. Après un arrêt aux chutes de Ramboda, votre route continuera en direction de Nuwara Eliya à travers un somptueux paysage de montagnes. Visite d'une plantation de thé et d'une fabrique où vous seront expliqués les différents procédés de fabrication du thé. Malgré une surface limitée, le Sri Lanka figure aujourd'hui parmi les 3 plus gros producteurs de thé de l'exportation de thé derrière la Chine et l'Inde.

Arrivée à Nuwara liya ancienne résidence d'été du gouverneur britannique, située à 1900 mètres d'altitude, Nuwara Eliya, semble rappeler l'Angleterre avec ses villas victoriennes, ses jardins de roses, ses pelouses immaculées, son terrain de golf et surtout son climat frais et brumeux. Tour de la ville puis vous aurez le temps libre pour se balader dans la ville.

Transfert à votre hôtel pour le dîner et la nuit.

  • Transfert : Véhicule privatisé : 3 hrs dans la journée

 

Jour 05: NUWARA ELIYA - ELLA - WELLAWAYA - LE PARC NATIONAL D’UDAWALAWE

Pétit déjèuner à l’hôtel.

Départ pour le sud d’île en quittant les montagnes du pays avec de magnifiques paysages de collines et de superbes vues sur les plaines. En route arrêt devant la cascade de Ravana Falls ,associée au Ramayana considère comme la quatrième haute cascade du Sri Lanka.

En chemin, bifurcation à Wellawaya par une petite route de campagne, vers Buduruvagala, extraordinaire site en pleine nature, où plusieurs statues ont été sculptées à même le rocher. Découverte de sept œuvres sculptées dans le rocher, datant de l'école bouddhique Mahayana aux XI et XIIe siècles. Au centre, et très bien conservé, trône le plus grand Bouddha debout de l'île (15m), entouré de deux groupes de trois personnages.

Continuation vers Udawalawe et à l’après midi vous visiterez le parc national d’Udawalawe , safari en jeep de 3 ½ hrs environs dans le parc national d’Udawalawe . Nombreux oiseaux, crocodiles , cerfs tachetés, buffles sauvages, mais aussi troupeaux d’éléphants sauvages , nombreux dans la région.

Après le safari transfert à votre hôtel et installation pour le dîner et la nuit.

Transfert : Véhicule privatisé : 3 hrs dans la journée

Safari                        : 3 ½ hrs

 

 

Jour 06: ELEPHANT TRANSIT HOME - TISSMAHARAMA - LE PARC NATIONAL DE YALA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin vous visitez l’Elephant Transit Home qui est juste à côté du parc national d’Udawalawe. Elephant Transit Home a pour objectif principal la réadaptation des bébés éléphants orphelins afin de les ramener à l’état sauvage. Ici vous soutenez un engagement éthique envers l'amélioration de leurs chances de survie dans la nature.

Il y a normalement entre 40 et 60 éléphants orphelins et les visiteurs peuvent les voir se nourrir, depuis la sécurité d'une plate-forme d'observation.

Ces éléphants ne sont jamais enchaînés, mais sont libres d'errer et de jouer ! – comme ils le souhaitent. Les contacts humains sont réduits au minimum afin de maximiser leurs chances de survie lorsqu'ils retournent dans la nature.

Puis continuation vers Tissamaharama et installation à votre hôtel. Après midi visite le parc national de Yala.

Le parc national de Yala est l'un des parcs les plus grands et les plus populaires de l'île et abrite la plus grande variété de faune du Sri Lanka. Il abrite l'une des populations de léopards les plus denses au monde, mais ne vous attendez pas à les voir rôder dans le parc par milliers - il y en a encore moins d'une cinquantaine dans cette région. Yala abrite également des éléphants, des ours paresseux, des cerfs sambar et des cerfs tachetés, des sangliers, des crocodiles, des singes et des buffles, ainsi qu'une grande variété d'oiseaux différents. Les safaris tôt le matin ou au crépuscule sont des moments idéaux pour visiter, lorsque les animaux sortent vers les points d'eau.

Retour à l’hôtel pour la nuit.

Transfert : Véhicule privatisé : 3 hrs dans la journée Safari    : 3 ½ hrs

 

Jour 07 : TISSAMAHARAMA - TANGALLE - WELIGAMA - GALLE - KALUTARA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de la côte sud jusqu'à Tangalle où la mer surgit

au détour des dernières montagnes . Nous prenons la route qui longe la côte puis départ en direction de Galle en visitant le village de pêcheurs de Weligama.

Arrivée à Galle. Galle fut un maillon de la chaîne des comptoirs sur la route des épices, une escale entre la côte Malabar ( Inde du sud / Kérala) et le détroit de Malacca (Indonésie), où mouillèrent successivement boutres arabes, caraques portugaises et indiamen hollandais. On y écoulait la cannelle, la nacre et l'écaille, l'huile et la citronnelle. Cet ancien comptoir hollandais, classé par l’Unesco, avec ses vieilles ruelles serpentant entre les murailles du fort, c'est une des plus charmantes cités anciennes de l'île ayant conservé de nombreuses traces de son passé colonial.

Ensuite nous poursuivons notre route jusqu’à Kalutara. Arrivée et installation à l’hôtel pour trois nuits

Dîner et la nuit à votre hôtel.

 

  • Transfert : Véhicule privatisé : 3 hrs dans la journée

 

Jour 08 : KALUTARA

Journée libre sur la jolie plage de Kalutara en formule demi pension. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 09 : KALUTARA

Journée libre sur la jolie plage de Kalutara en formule demi pension. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 10: NEGOMBO - AÉROPORT DE COLOMBO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Selon le vol transfert à l’aéroport pour le vol du départ.

  • Transfert : Véhicule privatisé - ½ hr jusqu’à l’aéroport

Fin de nos services.

...lire la suite

Offre 3 : Itinéraire en 11 nuits

Jour 01 : AÉROPORT DE COLOMBO - KURUNEGALA - DAMBULLA - GIRITALE

Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Colombo sur le vol et accueil par notre représentant puis transfert immédiat à Giritale via Kurunegala et Dambulla. Arrivée et installation à l’hôtel situé dans la campagne.

Reste de la journée est libre . Dîner et nuit à l’hôtel

 

  • Transfert : Véhicule privatisé : 5 hrs dans la journée

 

Jour 02 : GIRITALE - POLONNARUWA - MEDIRIGIRIYA - GIRITALE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ensuite départ à Polonnaruwa et visite la capitale médiévale du Sri Lanka.

Nous découvrons ce site archéologique fondée au XII ème siècle, oeuvre d'un seul roi, Parakrama Bahu (1153 - 1186) qui symbolise à la fois la renaissance de la civilisation cingalaise née à Anuradhapura et ses derniers feux - à la fin du XIIème siècle , la monarchie sombre dans un long déclin face aux raids des pirates malais et aux guerres entre prétendants au trône. Nous découvrons le palais royal, le temple de Shiva et du groupement de temples bouddhistes où se trouve le Vatadage ( la chambre circulaire des reliques), le site rupestre de Gal Viharae et ses trois statues de Bouddha.

( En option - sujette à un supplément : Possibilité de découvrir ce site en vélo)

Ensuite départ à Medirigiriya , un site datant du IIe s et méconnu des touristes. Ce lieu est remarquable pour son vatadage qui évoque celui de Polonnaruwa. Il a conservé sa triple rangée de piliers sculptés (68 au total) surmontés de beaux chapiteaux et sa balustrade en pierre imitant le bois. Les piliers servaient à l'origine à supporter une toiture qui protégeait les stûpas. Aux quatre points cardinaux, des bouddhas en méditation entourent le dôme du dagoba. À proximité, on peut voir les vestiges d'un ancien hôpital dont il reste une baignoire médicinale, un bassin de lotus et quelques fragments de sculptures. Après la visite, retour à notre hôtel à Giritale.

Dîner et nuit à l’hôtel

  • Transfert : Véhicule privatisé : 2 hrs dans la journée

 

Jour 03 : GIRITALE - SIGIRIYA - DAMBULLA - MATALE - KANDY 

Petit-déjeuner à l’hôtel

Ce matin route à Sigiriya puis nous visitons le Rocher du Lion ou Sigiriya considère comme la huitième merveille du monde moderne. C'est une citadelle construite au Vème siècle après JC. par le roi parricide Kassyapa et c’était une citadelle royale pendant plus de 18 ans. Par des escaliers aménagés puis des escaliers en pierre nous atteignons le sommet du "Rocher du Lion”. Dans une poche abritée, accessible par un escalier en spirale, se trouvent les célèbres fresques. Le sommet du rocher, d'une superficie de près de deux hectares, était le site du palais et le mur d'enceinte a été construit au bord même du précipice. Le Fonds culturel central, parrainé par l'UNESCO, a restauré les jardins d'eau de Sigiriya, datant du 5e siècle, pour leur rendre leur gloire d'antan. Un véritable nid d'aigle à 180 m au dessus des montagnes bleutées se noyant dans l'océan vert de la jungle.

Départ à Dambulla réputé comme le centre de distribution de légumes au Sri Lanka. C’est ici vous verrez le plus grand marché de gros de légumes et fruits du Sri Lanka. Chaque jour, de nombreux légumes et fruits colorés sont proposés sur le marché. La récolte de tous les coins du Sri Lanka ainsi que des champs et villages environnants est amenée sur le marché pour être distribuée dans le reste du pays.

Continuation vers Matale visite d'un jardin d'épices aux portes de l'ancienne capitale de Kandy. Les épices sont principalement sont cultivées dans cette région au Sri Lanka Bien avant le thé, le Sri Lanka fut réputé pour ses épices et en particulier pour ses canneliers qui ont donné son nom à l'un des beaux quartiers de Colombo : les Jardins de Cannelle. Ici Nous découvrons les différentes épices poussant au Sri Lanka, puis les compositions, crèmes et mixtures qu'il est possible de fabriquer et leur usage. les épices ont été l'une des exportations les plus célèbres du Sri Lanka.

Reprise de votre route à Kandy, arrivée et installation à votre hôtel.

 

  • Transfert : Véhicule privatisé : 4 ½ hrs dans la journée

 

Jour 04 : KANDY  - NUWARAELIYA

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite la ville de Kandy tapie au pied des hautes terres sur les rives d'un lac bordé d'arbres, Kandy fut la dernière capitale royale du pays jusqu'en 1815 et son rattachement à la couronne britannique. C'est aujourd'hui le noyau culturel et spirituel du Sri Lanka, elle fut inscrite à ce titre au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1988. Visite du sanctuaire du Dalada Maligawa le plus célèbre de Kandy également appelé Temple de la Dent de Bouddha en raison de la relique qu'il conserve précieusement. Lors du rituel quotidien d'adoration de cette relique, vous serez fasciné par la ferveur intense des pèlerins chargés de fleurs odorantes et d'offrandes diverses

Ensuite vous quitterez Kandy pour entrer dans la région de Nuwara Eliya et ses étendues de plantations de thé à perte de vue. Après un arrêt aux chutes de Ramboda, votre route continuera en direction de Nuwara Eliya à travers un somptueux paysage de montagnes. Visite d'une plantation de thé et d'une fabrique où vous seront expliqués les différents procédés de fabrication du thé. Malgré une surface limitée, le Sri Lanka figure aujourd'hui parmi les 3 plus gros producteurs de thé de l'exportation de thé derrière la Chine et l'Inde.

Arrivée à Nuwara liya ancienne résidence d'été du gouverneur britannique, située à 1900 mètres d'altitude, Nuwara Eliya, semble rappeler l'Angleterre avec ses villas victoriennes, ses jardins de roses, ses pelouses immaculées, son terrain de golf et surtout son climat frais et brumeux. Tour de la ville puis vous aurez le temps libre pour se balader dans la ville.

Transférè à votre hôtel pour le dîner et la nuit.

  • Transfert : Véhicule privatisé : 3 hrs dans la journée

 

 

Jour 05: NUWARA ELIYA - ELLA - WELLAWAYA - LE PARC NATIONAL D’UDAWALAWE

Pétit déjèuner à l’hôtel.

Départ pour le sud d’île en quittant les montagnes du pays avec de magnifiques paysages de collines et de superbes vues sur les plaines. En route arrêt devant la cascade de Ravana Falls ,associée au Ramayana considère comme la quatrième haute cascade du Sri Lanka.

En chemin, bifurcation à Wellawaya par une petite route de campagne, vers Buduruvagala, extraordinaire site en pleine nature, où plusieurs statues ont été sculptées à même le rocher. Découverte de sept œuvres sculptées dans le rocher, datant de l'école bouddhique Mahayana aux XI et XIIe siècles. Au centre, et très bien conservé, trône le plus grand Bouddha debout de l'île (15m), entouré de deux groupes de trois personnages.

Continuation vers Udawalawe et à l’après midi vous visiterez le parc national d’Udawalawe , safari en jeep de 3 ½ hrs environs dans le parc national d’Udawalawe . Nombreux oiseaux, crocodiles , cerfs tachetés, buffles sauvages, mais aussi troupeaux d’éléphants sauvages , nombreux dans la région.

Après le safari transfert à votre hôtel et installation pour le dîner et la nuit.

Transfert : Véhicule privatisé : 3 hrs dans la journée

Safari                        : 3 ½ hrs

 

 

Jour 06: ELEPHANT TRANSIT HOME - TISSMAHARAMA - LE PARC NATIONAL DE YALA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin vous visitez l’Elephant Transit Home qui est juste à côté du parc national d’Udawalawe. Elephant Transit Home a pour objectif principal la réadaptation des bébés éléphants orphelins afin de les ramener à l’état sauvage. Ici vous soutenez un engagement éthique envers l'amélioration de leurs chances de survie dans la nature.

Il y a normalement entre 40 et 60 éléphants orphelins et les visiteurs peuvent les voir se nourrir, depuis la sécurité d'une plate-forme d'observation.

Ces éléphants ne sont jamais enchaînés, mais sont libres d'errer et de jouer ! – comme ils le souhaitent. Les contacts humains sont réduits au minimum afin de maximiser leurs chances de survie lorsqu'ils retournent dans la nature.

Puis continuation vers Tissamaharama et installation à votre hôtel. Après midi visite le parc national de Yala.

Le parc national de Yala est l'un des parcs les plus grands et les plus populaires de l'île et abrite la plus grande variété de faune du Sri Lanka. Il abrite l'une des populations de léopards les plus denses au monde, mais ne vous attendez pas à les voir rôder dans le parc par milliers - il y en a encore moins d'une cinquantaine dans cette région. Yala abrite également des éléphants, des ours paresseux, des cerfs sambar et des cerfs tachetés, des sangliers, des crocodiles, des singes et des buffles, ainsi qu'une grande variété d'oiseaux différents. Les safaris tôt le matin ou au crépuscule sont des moments idéaux pour visiter, lorsque les animaux sortent vers les points d'eau.

Retour à l’hôtel pour la nuit.

Transfert : Véhicule privatisé : 3 hrs dans la journée Safari    : 3 ½ hrs

 

Jour 07 : TISSAMAHARAMA - TANGALLE - WELIGAMA - GALLE - KALUTARA

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de la côte sud jusqu'à Tangalle où la mer surgit

au détour des dernières montagnes . Nous prenons la route qui longe la côte puis départ en direction de Galle en visitant le village de pêcheurs de Weligama.

Arrivée à Galle. Galle fut un maillon de la chaîne des comptoirs sur la route des épices, une escale entre la côte Malabar ( Inde du sud / Kérala) et le détroit de Malacca (Indonésie), où mouillèrent successivement boutres arabes, caraques portugaises et indiamen hollandais. On y écoulait la cannelle, la nacre et l'écaille, l'huile et la citronnelle. Cet ancien comptoir hollandais, classé par l’Unesco, avec ses vieilles ruelles serpentant entre les murailles du fort, c'est une des plus charmantes cités anciennes de l'île ayant conservé de nombreuses traces de son passé colonial.

 

Ensuite nous poursuivons notre route jusqu’à Kalutara. Arrivée et installation à l’hôtel pour trois nuits

Dîner et la nuit à votre hôtel.

 

  • Transfert : Véhicule privatisé : 3 hrs dans la journée

 

Jour 08 : KALUTARA

Journée libre sur la jolie plage de Kalutara en formule demi pension. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 09 : KALUTARA

Journée libre sur la jolie plage de Kalutara en formule demi pension. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 10 : KALUTARA

Journée libre sur la jolie plage de Kalutara en formule demi pension. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 11 : KALUTARA

Journée libre sur la jolie plage de Kalutara en formule demi pension. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 12: KALUTARA - AÉROPORT DE COLOMBO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Selon le vol transfert à l’aéroport pour le vol du départ.

 

  • Transfert : Véhicule privatisé - ½ hr jusqu’à l’aéroport

 

Fin de nos services.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Vos hébergements

Capacité maximale d'accueil en chambre :

Vous serez hébergé en chambre Double dans des hôtels de catégorie 4* (ou similaires) sélectionnés par nos soins.

 

Vos hôtels : 

 

A Giritale: Deer Park Hotel (ou similaire)

A Kandy: Earls Regent Hotel / Fox Kandy by Fox Resort (ou similaires)

A Nuwara Eliya: Araliya Red (ou similaire)

A Udawalawe: Grand Udawalawe Safari Resort (ou similaire)

A Tissamaharama: Chaarya Resort & Spa / Oakray Wild Yala (ou similaires)

A Kalutara: Tangerine Beach Hotel (ou similaire)

A Negombo: Camelot Beach Hotel (ou similaire)

 

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.

 

Un accueil dans les meilleures conditions.

Pour un séjour des plus tranquille, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Vos établissements s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être. Les infrastructures concernant les activités culturelles, de loisirs, de bien-être en intérieur comme en extérieur peuvent être fermées, avoir un accès limité, n'être accessibles que sur réservation ou présentation du « pass sanitaire »

 

À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines infrastructures.

La capacité maximale des chambres est de 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Pour un séjour tout confort, vous vous délecterez de votre formule demi-pension (hors boissons).

A noter : Si vous arrivez au matin du premier jour, le petit-déjeuner ne sera pas compris.

 

Veuillez noter qu'en raison de la situation sanitaire actuelle, les restaurants et buffets sont susceptibles d'être limités en nombre de places, accessibles uniquement sur réservation ou présentation du « pass sanitaire ». Si la majorité des lieux de restaurations sont actuellement ouverts, veuillez noter que cela peut évoluer en fonction de la situation sanitaire et des recommandations gouvernementales.

Votre voyage vers Colombo

Vos informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Voyagez en toute sérénité

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.

Vos transferts

 Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres avec vol.

Votre destination

Rendez-vous... au Sri Lanka

La larme de l’Inde vous invite à vivre une aventure unique ! 

Joyau de l’océan Indien, le Sri Lanka n’a pas fini de vous surprendre. Dans ce petit paradis lointain vous ne trouverez pas moins de 8 sites classés au patrimoine de l’UNESCO. L’ancienne île de Ceylan vous invite à un voyage entre temples bouddhistes millénaires, plantations de thé luxuriantes, parcs nationaux à la faune sauvage et plages exotiques. Laissez-vous attendrir par les éléphants à l'orphelinat de Pinnawala et amuser par les facéties des singes, admirez la vue sur la jungle depuis les 180 mètres de haut du Rocher du Lion et appréciez les saveurs épicées des plats locaux. 

« Il n’existe pas de plus belle île que Ceylan », Marco Polo. 

Et pour aller plus loin

Nos petites astuces pour un séjour idéal au Sri Lanka

"Om mani padme hum, om"...
Le Sri Lanka est un pays d'une grande spiritualité, il faudra donc vous adapter et respecter sa culture. Quelques conseils pour visiter les temples : adoptez une tenue décente (épaules et jambes couvertes), déchaussez-vous, retirez chapeaux ou casquettes, ne posez pas devant une statue de Bouddha...  

Soyez prévoyant...
Emportez des vêtements en coton pour vous prémunir de la chaleur humide, pensez à une petite laine pour vos soirées en altitude et n'oubliez pas votre étole pour vous couvrir dans les temples.

Les jours de pleine lune au Sri Lanka
"Poya day" correspondent à un événement de la vie de Bouddha... Les commerces tenus par des bouddhistes sont en général fermés, les services sont réduits dans les hôtels et les temples sont animés d'une atmosphère très spéciale.

Votre circuit en détail

Toutes les informations pratiques sur le circuit
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
La taxe de séjour est à régler sur place (montant non communiqué)

Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le prix comprend :

Transport :

  • Le transport en voiture climatisé de l’arrivée jusqu’au départ

( Pour 02 / 03 personnes - Une voiture ) ( Pour 04 / 06 personnes - Un minivan )

  • Les jeeps pour faire le safari au parc national d’Udawalawe et Yala

Hébergement :

  • Le logement en chambre double dans les hôtels de 4*

Repas :

  • Formule demi-pension  (hors boissons)pendant toute la durée du circuit

 

Visites et excursions :

  • Les services d'un chauffeur anglophone pendant toute la durée du circuit
  • Les entrées et visites mentionnées au programme

( Polonnaruwa , Medirigiriya, Sigiriya, Temple de la dent de Bouddha, Buduruwagala, Parc national d’Udawalawe , Elephant Transit Home et Parc national de Yala )

  • Les permis des photos

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons et Tous les déjeuners pendant le circuit
  • Les frais d’ETA ( 35 US$ à ce jour )
  • Régime d’assurance - Couverture spéciale COVID-19 - (12.00 US$ par personne ) Somme assurée 50,000 US$

À Noter :

Frais pour un Test PCR + Régime d’assurance sont obligé de payer avec les frais de visa

  • Un test PCR au retour ( 30 € par personne )
  • Permis de vidéo au Temple de la dent de Bouddha
  • Les visites non prévues au programme
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires au chauffeur et au guide
  • Les assurances
  • Premier petit déjeuner ( si vous arrivez tôt le matin )

 

Veuillez noter que l’ordre des activités peut être modifié sans que cela change l’intérêt du programme.

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.

*Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Veuillez noter qu'en raison de la situation actuelle, toute information mentionnée est susceptible d'être modifiée ou adaptée.

Nous vous proposons de vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur :

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit privatisé Nature et Culture