Jour 5 : Kandy
Après le petit-déjeuner, visite du célèbre temple de la Dent sacrée (Temple of the Tooth), un lieu emblématique de Kandy abritant une relique sacrée de Bouddha. Assistez à la cérémonie religieuse à 9h30 (tenue modeste requise).
Le Temple de la Relique Sacrée de la Dent, ou Dalada Maligawa, est un patrimoine architectural monumental, non seulement pour Kandy, mais pour tout le Sri Lanka. La Relique de la Dent a été apportée à Kandy par le roi Wimaladharmasuriya Ier, qui l’a récupérée à Delgamuwa, dans la région de Sabaragamuwa.
Remarques : Nous vous recommandons de porter des vêtements modestes lors de la visite du temple de la dent. Des fleurs à offrir peuvent être achetées tout au long du chemin menant au temple. Il est important de s'habiller de manière appropriée pour la visite. Vous pouvez prendre vos appareils photo ; cependant, les chaussures doivent être retirées à l'entrée du temple et des installations de stockage sécurisé sont disponibles pour vos effets personnels.
Poursuivez avec un tour de la ville en tuk-tuk, puis rejoignez votre guide pour une visite des ateliers d’artisanat local (batik, sculpture sur bois) et une session de shopping.
Nichée au cœur de collines verdoyantes et traversée par le fleuve Mahaweli, avec le magnifique lac de Kandy en son centre, Kandy est sans aucun doute la ville la plus pittoresque de l’île et l’une des plus visitées.
Elle conserve encore une grande partie de son charme d’antan, de ses traditions, de son artisanat et du mode de vie typiquement sri-lankais.
Remarques : La visite prendra environ 1 à 2 heures (le trajet en Tuk-Tuk sera une petite excursion, limité à 20-30 minutes dans la durée totale de la visite de la ville).
Le déjeuner peut être pris dans un restaurant local en cours de route (non inclus dans le prix).
En soirée, assistez à un spectacle culturel traditionnel.
Dîner et nuit à l’hôtel à Kandy.
Jour 6 : Haputale (165 km – 3 à 4 heures environ)
Aujourd’hui, après le petit-déjeuner, vous profiterez d’un trajet en train panoramique de Kandy à Nanu Oya.
Trajet en train : Kandy → Nanu Oya
Voyager en train au Sri Lanka est une expérience unique. La voie ferrée traverse les superbes montagnes du centre, au cœur de paysages préservés. Le train circule encore sur l’itinéraire légendaire construit au XIXᵉ siècle.
Quel que soit le trajet choisi, vous êtes assurés de vivre un moment inoubliable. De plus, il est possible que notre prestataire ajuste la date ou l’itinéraire du train si elle apprend qu’un train est bondé ou qu’un retard important est à prévoir.
A noter :
Les trains locaux sont simples et moins confortables que ceux auxquels vous êtes probablement habitués.
Le trajet en train est soumis à disponibilité, et la classe des sièges dépendra également des billets disponibles.
Si les billets ne sont plus disponibles au moment de la réservation du voyage, les passagers iront jusqu’à Ella avec le même véhicule.
Durée : environ 3h.
Le chauffeur récupérera les voyageurs à Nanu Oya.
En route, visite d’une plantation de thé pour découvrir le processus de fabrication du thé sri-lankais. Vous visiterez une plantation et une usine de thé, avec également une expérience de cueillette du thé.
Le Sri Lanka est le berceau du célèbre thé de Ceylan, réputé dans le monde entier pour sa saveur riche et son éclat doré. Cette visite vous permettra de comprendre l’art authentique de la culture et de la production de ce breuvage emblématique.
Remarque : Les cueilleuses de thé ne travaillent pas les jours fériés.
Le déjeuner peut être pris dans un restaurant local en route (non inclus dans le prix).
Une fois la visite de la plantation terminée, vous pourrez profiter de l’un des trajets en train les plus magnifiques, de Nanu Oya à Haputale.
Arrivée à l’hôtel et installation.
Dîner et nuit à l’hôtel à Haputale.
Jour 7 – Tissamaharama (170 km / 4 heures environ)
Matinée libre ou ascension du rocher d’Ella à l’aube (optionnel, départ à 4h avec petit-déjeuner à emporter - durée environ 4h-5h). Sinon, vous pouvez prendre le petit-déjeuner à l'hôtel, puis partir pour l'ascension du rocher d’Ella;
Cette randonnée offre des vues à couper le souffle sur les vallées et montagnes environnantes couvertes de verdure.
Après le déjeuner (non inclus) dans un restaurant local, possibilité de participer à un safari en jeep dans le parc national de Yala (optionnel - voir paragraphe "Mettez une option sur l'évasion") pour observer une faune variée, notamment des léopards, éléphants et oiseaux exotiques.
Vous devrez être prêt à vous rendre au bureau de billetterie du parc à 14h30. Votre guide vous accompagnera tout au long du safari. Vous pourrez quitter le parc vers 17h30 à la fin du safari, puis poursuivre votre route vers l’hôtel.
Enregistrement à l'hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel à Tissamaharama.