Circuit immersion au Vietnam et extension possible au Cambodge - Hanoi - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Traverser les grandes villes du Vietnam, Hanoi, Hue, Hoi An et pléthore de sites classés à l'Unesco
  • Réaliser un rêve d'enfant en effectuant une croisière sur la baie d'Halong
  • Poursuivre l'évasion avec extension au Cambodge en choisissant l'offre 2

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... au Vietnam

Avez-vous déjà ressenti l'envie d'une véritable expérience de vie ? Nous vous emmenons dans une contrée lointaine et magique, par-delà les continents. Entre mer scintillante, rizières noyées sous le soleil et chapeaux coniques découvrez le Vietnam. Le pays du Dragon conserve un parfum d'authenticité, une personnalité vibrante et intense, et le charme légendaire d'une Asie éternelle. Naviguez entre les monolithes karstiques qui émergent des eaux émeraudes de la Baie d'Halong, flânez dans les rues d'Hanoi, dont l'énergie impressionnante semble vouloir rattraper le temps perdu aux mains des guerres et conflits des dernières décennies, ou détendez-vous sur certaines des plus belles plages du Vietnam... Embarquez pour votre odyssée !

Votre circuit en un clin d'oeil

Hors des sentiers battus, ce circuit groupé vous amène au plus près de la culture et des habitants locaux, pour une véritable expérience de vie immersive qui risque de bouleverser votre façon de voir le monde. Immergez-vous dans l'art de vivre et partagez la fascinante culture vietnamienne. Sans oublier les incontournables !
De Hanoi à Ninh Binh, en passant par l'impressionnante Baie d'Halong et l'étourdissant dégradé de verts du Delta de Mekong, vous découvrirez aussi des panoramas qui resteront gravés à jamais.

Enfin, accordez-vous une pause farniente en prolongeant votre séjour au Cambodge.

Votre itinéraire

Jour 1 : FRANCE / HANOI
Jour 2 : HANOI 
Jour 3 : HANOI / MAI HICH / MAI CHAU (150 km – 4h30)
Jour 4 : MAI CHAU / DUONG LAM / NGHIA LO (250 km – 7h)
Jour 5 : NGHIA LO / TU LE / MU CANG CHAI (100 km – 3h) 
Jour 6 : MU CANG CHAI / THAN UYEN / SAPA (170 km – 5h)
Jour 7 : SAPA / Y LINH HO / LAOCHAI / TA VAN / SAPA
Jour 8 : SAPA / LAO CAI / HANOI (390 km – 8h)
Jour 9 : HANOI / NINH BINH (120 km – 2h30) 
Jour 10 : NINH BINH / HALONG (180 km – 4h30)
Jour 11 : HALONG / HANOI / PARIS
Jour 12 : FRANCE

OU

Jour 11 : HALONG / HANOI / SIEM REAP
Jour 12 : SIEM REAP – ANGKOR
Jour 13 : SIEM REAP
Jour 14 : SIEM REAP / PARIS
Jour 15 : FRANCE

...lire la suite

Zoom sur votre programme

JOUR 1 : FRANCE / HANOI
Envol à destination de Hanoi. Nuit à bord.

JOUR 2 : HANOI
Arrivée à Hanoi, accueil par votre guide parlant français et transfert en ville. Tour panoramique de la ville et promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent notamment l'ancien palais du Gouverneur, la maison et le Mausolée du Président Ho Chi Minh (vue extérieure), la pagode au Pilier Unique. Petit arrêt bien local pour une démonstration et dégustation du fameux « Café à l’œuf ». Déjeuner de spécialités Cha Ca et petit temps de repos à l’hôtel.
Puis découverte du Temple de la Littérature, véritable archétype de l'architecture confucéenne ; cet ensemble architectural est l’un des mieux conservés du pays. La vieille ville sera votre premier contact avec les Hanoïens qui ont la réputation d’être plus réservés, mais aussi plus accueillants. Pause réconfort avec un arrêt « Chez Marou », chocolaterie très réputée dans un pays qui produit un cacao très fin et rare. (Déj-Dîn).

JOUR 3 : HANOI / MAI HICH / MAI CHAU (150 km – 4h30)
Route vers Mai Chau
, une région montagneuse et verdoyante au nord-ouest du Vietnam. La route serpente au milieu des rizières, des lacs et des maisons. Entre les rizières étalées parmi les pains de sucre et les rizières en terrasse jusqu’à la jungle des sommets, vous en aurez plein les yeux ! Mai Chau abrite une communauté ethnique de « Thais blancs ». Continuation pour Mai Hich. Puis promenade le long de la rivière à travers les champs de maïs et de riz, observation de la vie rurale quotidienne des agriculteurs et éleveurs (2km – 45mn).  Laissez vos esprits vagabonder pendant la descente de Xia en radeau de bambou. Retour au village de Mai Chau. Dîner accompagné de musique et de danse ethnique. Dégustation de l'alcool de riz « ruou Can ». Nuit chez l’habitant, dans une maison sur pilotis (chambre à partager, toilettes et douches à l’écart ; prévoyez un petit sac pour la nuit avec des vêtements chauds). (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : MAI CHAU / DUONG LAM / NGHIA LO (250 km – 7h)
Route pour le village de Duong Lam. Ce village possède plus de 300 maisons traditionnelles en briques de latérite datant de plus de 300 ans qui sont encore bien conservées aujourd’hui. Elle a également su garder son charme de village rural typique. Balade à pied dans les rues étroites entre les anciennes maisons, vous permettant ainsi de prendre contact avec des habitants souriants et hospitaliers ainsi que de prendre de belles photos. Puis, visite de la maison communale de Mong Phu, l’emblème du village vietnamien, le centre de la vie politique, sociale et religieuse de l’époque et la pagode de Mia, une des plus belles pagodes du Vietnam avec son architecture ancienne. Continuation pour Nghia Lo, le pays des Thais blancs, Thais noirs. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : NGHIA LO / TU LE / MU CANG CHAI (100 km – 3h) 
Balade à vélo ou à pied dans les villages Thai. Visite du marché permanent de Nghia Lo. Départ pour Mu Cang Chai. Arrêt dans la belle vallée rizicole Tu Le pour commencer la randonnée (env 3h, facile). Vous traverserez des rizières en terrasse et des ponts suspendus pour rejoindre les villages Thaï et H’mông. Les gens ici sont en habits traditionnels et ils vous accueilleront les bras ouverts. Continuation vers Mu Cang Chai en passant par la route qui serpente dans la chaîne de Hoang Lien Son. Petite balade dans un village. Arrêt sur le col Khau Pha (corne céleste), lieu idéal pour de belles photos. Les paysages sont d’une beauté exceptionnelle avec des vallées cultivées et des rizières en terrasse. Arrivée à Mu Cang Chai, considéré comme un paradis insolite pour tous ceux qui aiment la nature et l'aventure. Promenade dans les villages ethniques de La Pan Tan, de Xe Xu Phinh et de Che Cu Nha. Nuit en Écolodge (chambre à partager et sanitaires à l’écart). (P.Déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : MU CANG CHAI / THAN UYEN / SAPA (170 km – 5h) 
Départ pour Sapa en passant par Than Uyen et ses champs de théiers. C'est une magnifique région souvent enveloppée dans la brume. Le charme de Sapa réside dans la rencontre avec les minorités H'mong et Dzao, les plus importantes et les plus hautes en couleur de la région. C'est dans les marchés que vous rencontrerez les montagnards des environs qui endossent leurs costumes les plus chatoyants. Continuation vers le village de la minorité des H’mông Noirs : Sin Chai. Vous aurez l’opportunité de découvrir la vie d’une des plus larges minorités ethniques de la région de Sapa. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : SAPA / Y LINH HO / LAOCHAI / TA VAN / SAPA 
Départ pour une randonnée pédestre (6 à 7 km – env. 3h30) au village Y Linh Ho en passant par des rizières en terrasse et en admirant des paysages pittoresques. Puis vous poursuivrez le long de la chaine de Hoang Lien avec d'immenses rizières à pertes vue de la vallée de Muong Hoa. Puis, vous vous dirigez vers la vallée de Sapa avec la traversée des villages Lao Chai des H'mong noirs et de Ta Van des Day. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : SAPA / LAO CAI / HANOI (390 km – 8h) 
Route vers un village où se déroule un marché (le village sera différent en fonction du jour de la semaine). Promenade dans ce marché coloré où affluent les ethnies Hmongs, Zhaos ou Dai. Route pour Hanoi. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : HANOI / NINH BINH (120 km – 2h30) 
Départ pour Hoa Lu, visite des temples de Dinh et Le, les seuls vestiges de l’ancienne capitale du Vietnam indépendant. Le premier Temple est dédié au seigneur Viet Dinh Bo Linh qui unifia le pays en 967 et se proclamera Roi et fit de Hoa Lu la première capitale. Le second Temple est consacré à Lê Hoan son successeur, général de son armée. Déjeuner de brochette de chèvre. Excursion en barque à fond plat sur la rivière de Thung Nang « Vallée de soleil » afin de découvrir les magnifiques paysages qui serpentent entre les collines karstiques et les rizières de cette « Baie d’Halong terrestre ». Un paysage d’une grande sérénité avec ses immenses pains de sucre tombant de façon abrupte dans la rivière. Puis, balade à vélo sur le chemin du village typique à la rencontre des habitants locaux, superbes paysages sur la route jusqu’au jardin des oiseaux de Thung Nham. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : NINH BINH / HALONG (180 km – 4h30) 
Départ pour la baie d'Halong. Son paysage est marqué par les 1969 îles karstiques qui ont valu au site de figurer sur la liste du patrimoine mondial. Embarquement pour une croisière dans la baie d’Halong qui s'étend sur plus de 1 500 km². C'est sans aucun doute l'un des paysages les plus somptueux d'Asie. Déjeuner de fruits de mer sur le bateau. Après-midi, promenade en bateau dans la Baie et visite d’une grotte naturelle. Superbe panorama sur la baie, au coucher du soleil. Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée. Nuit à bord de la jonque. (P.déj-Déj-Dîn).

...lire la suite

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

C'est ne chambre Standard en hôtels 3* que vous séjournerez.

Vos hôtels durant le circuit* :
HANOI : Tamhotel 3* (ou similaire)
MAI CHAU : Chez l'habitant
NGHIA LO : Nghia Lo 3* (ou similaire)
MU CANG CHAI : Ecolodge
SAPA : Sunny Mountain 3* (ou similaire)
NINH BINH : Hoang Son Peace 3* (ou similaire)
HALONG : Jonque Bai Tho 3* (ou similaire)

Logement chez l’habitant ou en éco-lodge : chambre commune et sanitaires communs.
Chez l’habitant : de confortable matelas sont posés sur un sol de vannerie ou de bois + drap, couette et oreiller, sanitaires communs. Les randonnées sont accessibles à toutes personnes valides ; munissez-vous de bonnes chaussures. L’hiver, emportez des vêtements chauds (le climat peut être froid et les nuits fraîches).

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Accordez-vous un tour d'horizon des saveurs orientales, grâce à votre formule pension complète (hors boissons) sauf le jour 13 en formule petit-déjeuner. Et en formule petit-déjeuner pour l’extension.

Voyager, c'est aussi faire l'expérience d'une culture différente et par là, de s'initier et de s'adapter aux saveurs locales. Il serait dommage de passer à côté de la gastronomie vietnamienne ! C'est pourquoi vos repas seront organisés dans des restaurants locaux, proposant des plats traditionnels.

Votre extension à Siem Reap

JOUR 11 : HALONG / HANOI / SIEM REAP
Journée identique au circuit. Retour à Hanoi et envol vers Siem Reap. Accueil à l’arrivée. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 12 : SIEM REAP – ANGKOR
Journée de découverte du site d’Angkor
. Départ en tuk-tuk pour la visite du temple Bayon, situé au cœur de la capitale Angkor Thom, construit à la fin du XIIe siècle. Découverte de sa tour centrale entourée de cinquante tours secondaires portant chacune à leur sommet les 4 visages souriants de Bhodisattava. Continuation avec Baphoun et le Temple Royal. Puis découverte de la Terrasse des Eléphants tirant son nom des différentes sculptures et statues ornant le monument. Découverte de la Terrasse du Roi et visite du Palais Royal. Continuation des découvertes avec des chefs d’œuvre de l’art architectural Khmer comme le célèbre temple d’Angkor Wat. Visite du temple de Ta Phrom où la nature avec ses immenses arbres fromagers a pris le dessus sur les temples, envahis par leurs racines. Dîner d’adieu avec spectacles de danses classiques khmères. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 13 : SIEM REAP
Journée libre pour profiter à votre rythme des merveilles de la ville. (P.déj).
En option (à réserver et à régler sur place : 93 Usd env./pers) : Excursion vers Banteay Srei «la citadelle des femmes». Une œuvre maîtresse de l’art khmer avec son architecture et ses sculptures de grès rose. Le temple de Banteay Samré, est beaucoup moins visité et relativement isolé mais réserve la surprise d’une restauration minutieuse de Maurice Glaize. Déjeuner dans une maison traditionnelle en bois. Visite d’un village pour une démonstration liée à la récolte du sucre de palme. Retour pour un dîner en ville.

JOUR 14 : SIEM REAP Q PARIS
Matinée consacrée à la découverte en bateau du Tonle Sap. Les villages flottants de Chong Khneas animés par les activités de pêche et d’élevage, offrent un spectacle étonnant. Depuis des millénaires, la vie lacustre suit le rythme saisonnier du flux et du reflux des eaux du lac, accompagnés par le vol des oiseaux tropicaux et le repli de la faune de la forêt inondée. Puis visite des « senteurs d’Angkor » et des ateliers des « Artisans d'Angkor », lieu de préservation de l'identité khmère dans les domaines de la sculpture sur bois, sur pierre et du tissage de la soie. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap et envol à destination de la France. (P.déj).

JOUR 15 : FRANCE
Arrivée en France.

...lire la suite

Votre voyage vers Hanoï

Les informations de vol

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
- Vietnam Airlines ou autre

Le vol intérieur Hanoi / Siem Reap en classe économique est inclus dans l'offre 2.

Ce vol peut éventuellement comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil)L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers.Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres comme mentionné au programme.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Avant le voyage on craque pour les romans de Duong Thu Huong en général, "Terre des oublis" en particulier ou on visionne certains des grands classiques cinématographiques comme L’Amant de Jean-Jacques Annaud, Good Morning, Vietnam de Barry Levinson ou Indochine de Régis Wargnier.

Pour ravir ses papilles...
Thé au jasmin, thé au chrysanthème, thé au lotus... Boire du thé fait partie de la culture vietnamienne. Entre amis, en famille, toutes les occasions sont bonnes pour partager une tasse de thé vert, au goût un peu amer.

Pour faire plaisir à ses proches...
Un Ao Dai, la tenue traditionnelle composée d’une tunique et d’un pantalon large, gracieux et confortable, de la petite décoration pour la maison, des bijoux et des tissus...

La météo

Janv
min : 14°C max : 19°C
Févr
min : 15°C max : 19°C
Mars
min : 18°C max : 22°C
Avril
min : 21°C max : 26°C
Mai
min : 25°C max : 30°C
Juin
min : 26°C max : 32°C
Juil
min : 26°C max : 32°C
Août
min : 26°C max : 31°C
Sept
min : 25°C max : 31°C
Oct
min : 22°C max : 27°C
Nov
min : 18°C max : 24°C
Déc
min : 15°C max : 21°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les départs sont garantis dès un minimum de 4 participants avec un maximum de 12 participants.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
-Le transport aérien France / Hanoï / France sur vol régulier Vietnam Airlines ou autres compagnies (avec escales)
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Les transferts
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé
-L’hébergement en hôtel de première catégorie
-La formule pension complète (hors boissons), (sauf le jour 13 en formule petit-déjeuner
-Les services de guides locaux parlant français
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers

Le circuit ne comprend pas :
-Pré/post acheminement : Une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge
-Les boissons et dépenses à caractère personnel
-Les pourboires
-Les repas non mentionnés au programme
-Le port des bagages
-Les excursions possibles en option (à régler sur place)
-Le visa et les frais de visa (invitation fournie par nos soins) ; obtention par vos soins
-Le carnet de voyage
-Les assurances en option

En savoir plus sur votre extension... (si vous choisissez l'offre 2)

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les départs sont garantis dès un minimum de 4 participants avec un maximum de 12 participants.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
-L'hébergement en chambre Standard en hôtel 3*
-La formule pension complète
-Le vol intérieur Hanoi / Siem Reap en classe économique

Le circuit ne comprend pas :
-Pré/post acheminement : Une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge
-Les boissons et dépenses à caractère personnel
-Les pourboires
-Les repas non mentionnés au programme
-Le port des bagages
-Les excursions possibles en option (à régler sur place)
-Le visa et les frais de visa (invitation fournie par nos soins) ; obtention par vos soins
-Le carnet de voyage
-Les assurances en option

Important : Une copie du Passeport doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.Pré/post acheminement sur vol Air France au départ de : (1) Brest, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon, Montpellier, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Toulouse ; Strasbourg en TGV 2nde classe.
Une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge.

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage au Vietnam

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :


Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de 15 jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25€. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).



Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade du Vietnam à Paris ou consulter le site internet de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : https://vn.ambafrance.org
 
La législation vietnamienne est sévère en matière de transport de certains produits pharmaceutiques dont la distribution sur place est assurée par l’Etat. Des condamnations ont été récemment prononcées à l’encontre de personnes transportant des boîtes de Lexomil et des comprimés de Myolastan.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage au Cambodge

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Le visa est obligatoire pour entrer au Cambodge.  
Le Passeport est également obligatoire et doit avoir une durée de validité de 6 mois au minimum.  
Le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l’immigrations contre le paiement d’une taxe de 30US$ pour un visa de tourisme. N’oubliez pas de prévoir une photo d’identité (format 4x6cm).
Les visas de tourisme sont valables 1 mois.  
 
Il est également possible d’obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet. Les personnes entrant au Cambodge munies d’un visa de tourisme via l’aéroport de Siem Reap sont tenues de séjourner au minimum 24h sur le territoire cambodgien avant de repartir à l’étranger.  

En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité de 10 US$ par jour de retard sera appliquée. Les dépassements de plus de trente jours entraîneront une obligation de quitter le territoire dans les 7 jours après acquittement de cette même pénalité.  

Les postes frontières internationaux délivrant des visas sont les aéroports internationaux de Phnom Penh et Siem Reap, le port de Phnom Penh mais aussi les postes frontières (terrestres) avec la Thaïlande, le Vietnam et le Laos.

Aucun visa n’est délivré à l’arrivée au port maritime de Sihanoukville/Kompong som et à celui de Oknha Mong de la province de Koh Kong.
Pour toute information complémentaire, consulter le site de l’Ambassade du Cambodge en France.
 
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit immersion au Vietnam et extension possible au Cambodge