Circuit Indochine en 10 nuits avec/sans extension Cambodge - Hanoi - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir les principales villes de l’Indochine en parcourant deux pays en un seul voyage
  • Avoir le choix de se reposer dans des hôtels 4* ou 5* sélectionnés avec soin
  • Craquez pour l'extension à SIem Reap et découvrir une autre facette de la culture indochinoise
  • Et aussi... Découvrir le savoir-faire d'une région mondialement reconnu pour son art culinaire

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Indochine

Venez... Nous vous emmenons faire un voyage inoubliable !
Ce circuit exceptionnel vous conduit à travers les plus beaux sites historiques et naturels de l'Indochine. Un séjour fait de paysages variés somptueux et de rencontres riches à travers le Vietnam et le Laos et, si vous choisissez l'extension, le Cambodge.
Visitez les plus temples du Laos, voguez dans la merveilleuse Baie d'Halong et parcourez l'incroyable site d’Angkor, symbole religieux de l’empire Khmer.
Prêt à nous suivre..?


Votre circuit en un clin d'oeil

Cap vers le soleil levant...
Vivez une odyssée incroyable durant laquelle vous croiserez la route de temples bouddhistes, de palais khmers, de fleuves mythiques, de deltas et de grottes sacrées. En option avec supplément, craquez pour les services d'un guide francophone !

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre formule...

Offre 1 : Circuit Vietnam et Laos en 10 nuits en hôtels 4* avec ou sans vol ou en hôtels 5* avec vols
Offre 2 : Circuit Vietnam et Laos en 10 nuits avec extension au Cambodge en 3 nuits  en hôtels 4* ou 5* avec vols

Votre itinéraire

JOUR 1 : France - Hanoi
JOUR 2 : Hanoi
JOUR 3 : Hanoi
JOUR 4 : Hanoi - Ninh Binh
JOUR 5 : Ninh Binh - Baie d'Halong
JOUR 6 : Baie d'Halong - Grottes de Pak Ou
JOUR 7 : Luang Prabang - Cascade de Kuangsi
JOUR 8 : Luang Prabang - Nong Kiau
JOUR 9 : Nong Kiau - Luang Prabang
JOUR 10 :Luang Prabang
JOUR 11 : Luang Prabang - Départ

Si vous choisissez l'extension au Cambodge :
JOUR 11 : Luang Prabang - Siem Reap
JOUR 12 : Siem Reap - Temples d'Angkor
JOUR 13 : Siem Reap - Temples d'Angkor - Lac Tonle Sap
JOUR 14 : Sieam Reap - Départ

Zoom sur votre programme

JOUR 1 : France - Hanoi
À l'arrivée à l'aéroport international de Noi Bai à Hanoi, vous serez accueilli par notre guide et transféré à votre hôtel au centre-ville pour l'enregistrement. Quelques instants de détente après un long voyage. L’heure de check-in est à 14h00.Nuit à Hanoi.

JOUR 2 : Hanoi
Petit déjeuner à l’hôtel, vous aurez une journée de découverte de la capitale du Vietnam. 09h00 départ de votre hôtel. Visite d'abord du mausolée de Ho Chi Minh (à l'extérieur, fermé tous les lundis et vendredis). Continuation à visiter le Temple de Littérature, la première université du Vietnam datant du 11ème siècle. De nos jours, les étudiants viennent et prient pour la bonne chance pour leurs examens.
Ensuite, vous découvrirez la cuisine de rue à pied. Vous verrez d'autres côtés de la vie locale dans sa plus grande authenticité.Promenade dans les vieux quartiers pour découvrir le quartier le plus charmant de la ville afin d’explorer comment les locaux vivent de leur travail traditionnel de génération en génération. Puis, en passant par le marché au bord de la route où vous pouvez voir de nombreuses herbes fraîches, les ingrédients locaux apportés ici depuis le début de la matinée par les agriculteurs des zones urbaines. 
La cuisine de rue de Hanoi est comme un repas avec apéritifs, plat principal, desserts. Vous seriez surpris par les saveurs de la cuisine locale. Les propriétaires du stand seront très utiles à vous dire comment ils préparent les plats. N'oubliez pas de vous asseoir sur une petite chaise et essayez un verre de Bia Hoi - une bière à la pression locale dans un petit coin, et regardez comment la vie locale se déroule autour de vous, et concluez ce que vous avez après une journée d’expérience aux Vieux quartiers de Hanoi. 
Ensuite, une balade en cyclo-pousse idéale pour les photos. Asseyez-vous et détendez-vous pendant que votre conducteur se déplace dans les rues animées, évitant les motos et passant devant les maisons coloniales françaises. Comme le font les habitants locaux, nous nous asseyons dans un café local près de l'église de Saint Joseph, nous dégustons une tasse de «Tra Chanh» - un thé vert avec du citron et discutons avec les jeunes. Nuit à Hanoi.

JOUR 3 : Hanoi - Ninh Binh
Après le petit déjeuner, départ à Ninh Binh (2 heures de route). Commencez par 3 heures de croisière le long du ruisseau dans la région de Trang An à travers 5 grottes avec des belles stalactites (de 70 à 320m de longueur). Passant les longues grottes sombres à des canaux pittoresques verts, vous êtes au plus proche de la nature. Le complexe Trang An Landscape a été inscrit sur la liste de l'UNESCO en 2014. Retour au quai, puis continuation vers la zone de Tam Coc pour le déjeuner dans un restaurant local.
Après le déjeuner, vous effectuez une balade en vélo à Bich Dong, à 2 km de Tam Coc, qui a été conféré par un roi le titre de «deuxième plus belle grotte du Vietnam». Grimpez sur le Ngu Nhac Son (la montagne des palmiers du Bouddha), charmé par le merveilleux paysage offrert par les montagnes, les rivières et les pagodes. Ensuite, visite de l'ancienne capitale de Hoa Lu avant son déménagement à Thang Long - (aujourd'hui Hanoi) en 1 010 et les temples des roi de Dinh & Le.
Nuit à Ninh Binh.
JOUR 4 : Ninh Binh - Baie d'Halong
Après le petit-déjeuner, vous serez cherché à l’hôtel pour départ en route vers la baie d’Ha Long (4 heures), une zone classée au patrimoine mondial par la beauté naturelle exceptionnelle. Voyage à travers les riches terres agricoles du Delta du Fleuve Rouge et le paysage de rizières, buffles, la vie quotidienne du village vietnamien. Arrivée à Ha Long et embarquement à bord d’un bateau traditionnel.
Lors que le bateau passe de nombreux îlots rocheux, des grottes, des villages flottants et des plages, votre déjeuner sera servi à bord avec des fruits de mer frais. Explorez une belle grotte et profitez du kayak ou du bateau à rames. Profitez du coucher de soleil sur la baie. Plus tard, le bateau se déplace dans une zone tranquille pour accoster pour passer la nuit. Le dîner est servi à bord.
Nuit à bord.

JOUR 5 : Baie d'Halong - Hanoi - Luang Prabang
Dans la matinée, votre brunch sera servi en naviguant pour explorer les beautés de la baie avant de retourner au quai. Le bateau continue vers le port de Ha Long. Prêt pour le débarquement. Notre chauffeur sera là pour vous ramener à Hanoi, en direction de l’aéroport pour le vol vers Luang Prabang.
Luang Prabang est peut-être la ville traditionnelle la mieux préservée d'Asie du Sud-Est. La tranquillité et le charme de cette ville avec ses splendides paysages naturels et ses sites culturels la rendent l'un des endroits les plus agréables à visiter au Laos.
Arrivée à Luang Prabang, accueilli par notre guide et transféré à votre hôtel pour l'enregistrement.
Nuit à Luang Prabang.

JOUR 6 : Luang Prabang - Grotte de Pak Ou
Après le petit-déjeuner, embarquement pour une croisière sur le Mékong, qui offre également une vue magnifique sur la campagne tranquille et une visite intéressante des mystérieuses grottes de Pak Ou, remplies de milliers de statues de Bouddha laquées d’or de différentes formes et tailles. Retour à la ville vers midi.
Dans l'après-midi, visite du Musée National de l'ancien Palais Royal, qui présente une belle collection d'artefacts reflétant la richesse de la culture lao datant de l'époque des premiers rois à travers le dernier souverain. Puis visite du Wat Mai, un magnifique temple en bois.
Continuez vers le magnifique Wat Xieng Thong avec ses toits qui descendent vers le sol, ce qui représente l'architecture classique du temple de Luang Prabang. Grimpez au sommet du mont Phousi pour une exploration agréable du stupa sacré et doré ainsi que d'une belle vue sur le coucher de soleil sur la ville et le fleuve Mékong.
Découverte  du marché de nuit Bazaar, où se trouve la belle collection et le textile fait à la main par les locaux et les gens venant des tribus de montagne de Luang Prabang.
Nuit à Luang Prabang.

JOUR 7 : Luang Prabang - Cascades de Kuangsi
Ce matin, vous pourrez vous lever tôt pour observer le rituel quotidien des moines en toge orange safran et de leurs bols d’offrande noirs venus quémander des offrandes aux habitants dont du riz gluant, vous visiterez un marché local ou vous verrez de nombreux produits locaux dont de la peau de bœuf séchée, un délicieux thé local, du salpêtre, des poulets, des légumes et plein de produits tissés.
Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.
Après le petit déjeuner, départ de votre hôtel, traverserez la campagne de Luang Prabang jusqu'aux cascades de Kuang Si (à 32 km au sud-ouest de la ville). En longeant le fleuve Mékong avec différents points de vue, vous découvrirez de jolis paysages de rizières, de collines et de villages. Une occasion pour vous d'apprendre les traditions et la culture d'une minorité ethnique dans un village où les habitants maintiennent leur culture inchangée depuis des siècles.
En arrivant aux chutes de Kuang Si, détendez-vous et profitez du magnifique environnement naturel. Cadre somptueux, avec ses bassins d'eau turquoise, ses petits ponts en bois, cette cascade descend sur plusieurs niveaux au cœur d’une forêt luxuriante. Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez profiter d'une baignade rafraîchissante dans une eau très claire… Un moment féerique…
Kuang Si est également un endroit où se trouve un centre de sauvetage pour protéger les ours, les espèces menacées.
Vous faites de la natation autant que vous le souhaitez avant de retourner en ville.
Nuit à Luang Prabang.

JOUR 8 : Luang Prabang - Nog Kiaw
8h00 – vous quittez Luang Prabang pour Nong Kiau. Le trajet est dans trois heures en voiture avec les beaux paysages de montagne et de forêt.
Dans l'après-midi, embarquez sur un bateau traditionnel privé pour une croisière inoubliable sur la rivière Nam Ou qui offre des paysages karstiques incroyables. Vous continuez jusqu'au village de Muong Ngoi, accessible uniquement par bateau. Retour à la fin de journée à Nong Khiaw avec un arrêt possible dans un autre village ethnique.
Nuit à Nong Khiaw.

JOUR 9 : Nong Kiaw - Luang Prabang
Après le petit déjeuner, vous partez de Nongkhaiw à Luang Prabang. Sur le chemin, visite des grottes de Tham Pha Thok qui ont servi de cachette pendant la guerre du Vietnam, puis visite de Ban Nayang Neud et du village Nayang Tai de l'ethnie Lu, connues pour leurs célèbres tissages et tabacs, village scié de l’ethnie Lue.
Déjeuner libre.
Sur la route, vous visitez les villages de Ban Xang Hai, le village où le vin de riz est distillé. Et puis les villages de tissage et de textile Ban Xang Khong et Ban Xieng Lek.
Nuit à Luang Prabang.

JOUR 10 : Luang Prabang
Une journée libre à Luang Prabang pour profiter de son atmosphère paisible ou explorer la ville par vous-même.
Nuit à Luang Prabang.

JOUR 11 : Luang Prabang - Départ
Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour le retour ou prendre le vol à Siem Reap pour l'extension. Note: L’heure de check-out est à 12h00.

Si vous choisissez l'extension à Siem Reap :

JOUR 11 : Luang Prabang - Siem Reap
Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour prendre le vol à Siem Reap pour l'extension.
Note: L’heure de check-in est à 14h00.

JOUR 12 : Siem Reap - Angkor Complex
Après le petit déjeuner, explorez l'un des plus beaux temples d'Angkor. Vous visiterez la porte ouest d'Angkor Thom - loin de touristes de masse. L'ancienne capitale d'Angkor Thom (12ème siècle). Voir la Porte Sud, Temple du Bayon - unique pour ses 54 tours décorées de plus de 200 visages souriants d'Avolokitesvara, Temple Baphuon: situé juste au nord de Bayon, une représentation pyramidale du mythique Mont Meru, l'enceinte royale, Phimeanakas, la Terrasse des Eléphants et la terrasse du roi lépreux.
Visite du temple Preah Khan, situé à 2 kilomètres au nord-est d'Angkor Thorn sur le Grand Circuit. Le temple a été construit dans la deuxième moitié du 12ème siècle en 1191 par le roi Jaya-varman VII, dédié à son père Dharanindravarman.
Nous continuons à visiter le fabuleux Ta Prohm embrassé par les racines d'énormes figuiers et de plantes grimpantes gigantesques. Ta Prohm a été construit au 12ème siècle. C'est un temple bouddhiste dédié à la mère du roi Jayavarman VII.
Contemplez le coucher de soleil sur les temples d'Angkor avant de retourner à votre hôtel.
Nuit à Siem Reap.

JOUR 13 : Siem Reap - Angkor Wat et Lac Tonle Sap 
Quittez votre hôtel tôt le matin pour le lever du soleil sur Angkor Wat et retour à votre hôtel pour le petit déjeuner.
Après le petit déjeuner, vous visiterez le célèbre temple: Angkor Wat. Angkor Wat est un site du patrimoine mondial depuis 1992, célèbre pour sa beauté et sa splendeur. Angkor Wat présente le plus long bas-relief continu au monde, qui longe les murs extérieurs de la galerie et raconte des histoires de la mythologie hindoue.
Explorez ensuite le temple Bantey Kdei, construit entre le milieu du XIIe siècle et le début du XIIIe siècle, sous le règne de Jayavarman VII, ainsi que le style architectural du Bayon.
Dans l'après-midi, visite du Lac de Tonle Sap par une croisière en bateau, visite de la vie de pêcheur, village de pêche flottant parsèment la forêt semi-submergée qui borde le bord de la crue du lac.
Nuit à Siem Reap.

JOUR 14 : Siem Reap - Départ
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour. L’heure de check-out est à 12h00.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Après des journées de découvertes rien de tel que rentrer se reposer dans un hôtel confortable...
C'est avec cet objectif en tête que nous avons sélectionnés pour vous des chambres en hôtels 4* ou 5*, selon vos envies dotés d'un esthétisme certain et surtout garants de nuits agréables et douces.
Et pour votre nuit à Nong Kiau, vous vous installerez dans un établissement typique pour une expérience immersive totale...

Vos hôtels 4* durant le circuit* :
A Hanoi : The Ann Hotel 4* ou similaire
A Ninh Binh : Ninh Binh Hidden Charm Hotel 4* ou similaire
A Halong Bay : Huong Hai Sealife Cruise 4* ou similaire
A Luang Prabang : Sada Luang Prabang Hotel 4* ou similaire
A Nong Kiau : Mandara Ou Resort 3* ou similaire
Durant l'extension à Siem Reap : Tara Angkor Hotel 4* ou similaire

Vos hôtels 5* durant le circuit* :
A Hanoi : Nikko Hotel 5* ou similaire
A Ninh Binh : Emeralda Resort 5** ou similaire
A Halong Bay : Indochina Sails Cruise 5* ou similaire
A Luang Prabang : Mekong Riverview Hotel 5* ou similaire
A Nong Kiau : Mandara Ou Resort 3* ou similaire
Durant l'extension à Siem Reap : Angkor Palace Hotel 5* ou similaire
Hôtels donnés à titre indicatif sous réserve de modifications.

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle.

Vos repas

Voyagez sans contraintes, libre d'organiser vos repas et de découvrir de nouvelles saveurs selon vos envies grâce à la formule petit-déjeuner.
Le Jour 3, vous aurez le plaisir de vous immiscer encore un peu plus de le savoir-faire local grâce à un déjeuner inclus à savourez dans un restaurant local de la zone de Tam Coc. Le Jour 4, vous n'aurez à vous soucier de rien. En effet, vous dégusterez votre déjeuner à bord d'un bateau traditionnel et apprécierez des fruits de mer frais. Le soir venu, à l'heure du dîner, vous savourerez à nouveau des délices concocté par le chef à bord !

Vous découvrirez qu'au Vietnam, c'est un véritable dépaysement jusque dans l'assiette !
Initiez-vous à de nouvelles saveurs, surprenez votre palais, et tentez l'inédit...La spécificité de la cuisine vietnamienne repose sur des mélanges d'herbes et d'épices que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Elle séduit tout le monde par sa fraîcheur, ses arômes subtils et ses goûts délicats... Une chose est sûre : vous allez fondre !

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Le Laos est très axé sur la recherche du bonheur... Alors pour vous lancer sur la voie de la sérénité, essayez-vous au yoga ou à la méditation.
Pour le Vietnam, on visionne certains des grands classiques cinématographiques comme L’Amant de Jean-Jacques Annaud, Good Morning, Vietnam de Barry Levinson ou Indochine de Régis Wargnier.
Pour le Cambodge, on potasse un guide spécialisé du site comme celui écrit par Hy Sanh Visiter Angkor. Beng Meala, Taprom et les autres n'auront plus aucun secret pour vous.

Pour ravir ses papilles...
Le tam mak houng, ou salade de papaye verte, est une institution culinaire laotienne à ne pas louper.
Boire du thé fait partie de la culture vietnamienne, laissez-vous tenter par une tasse de thé au jasmin, thé au chrysanthème, thé au lotus...
Au Cambodge, commandez un l'amok, un plat à base de poisson ou de poulet cuisiné au lait de coco dans une feuille de bananier et parfois même servi dans une noix de coco !

Pour faire plaisir à ses proches...
Du Laos, dénichez une peinture d’art contemporain dans l'une des galeries de Luang Prabang.
Au Vietnam craquez pour un Ao Dai, la tenue traditionnelle composée d’une tunique et d’un pantalon large, gracieux et confortable.
Si vous ne devez ramener qu’un seul souvenir du Cambodge, pensez au krâma, l'écharpe traditionnelle khmer en soie ou coton.

La météo

Janv
min : 14°C max : 19°C
Févr
min : 15°C max : 19°C
Mars
min : 18°C max : 22°C
Avril
min : 21°C max : 26°C
Mai
min : 25°C max : 30°C
Juin
min : 26°C max : 32°C
Juil
min : 26°C max : 32°C
Août
min : 26°C max : 31°C
Sept
min : 25°C max : 31°C
Oct
min : 22°C max : 27°C
Nov
min : 18°C max : 24°C
Déc
min : 15°C max : 21°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Les établissements ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Les offres comprennent :
- Le logement en chambre selon programme en hôtels 4* ou 5*
- La formule petit-déjeuner, les déjeuners des Jours 3 et 4 ainsi que le dîner du Jour 4
- Les transferts et excursions avec guide anglophone privé et véhicule climatisé
- Frais d'entrée et frais de bateau comme mentionné au programme
- Billet d'avion de Hanoi à Luang Prabang (20kg de bagage en soute et 7kg de bagage à main)
- Taxes gouvernementales et frais de service
- Guide anglophone à partager 2 jours / 1 nuit de bateau sur la baie d'Halong
- 2 bouteilles d'eau / personne/jour et lingette rafraîchissante
- Tous les transferts

Durant l'extension :
- Billet d'avion de Luang Prabang à Siem Reap (20kg de bagage en soute et 7kg de bagage à main)
- 2 journées de visite à Siem Reap avec guide francophone
- Transferts aéroport/hôtel/aéroport en voiture privative

Les offres ne comprennent pas :
- Les boissons et repas non mentionnés
- Les assurances de voyage
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les frais d'entrées, les services de chauffeur et de guide durant les temps libres
- Timbre de Visa au Vietnam payé à l'aéroport (environ 25$/personne : les français, italiens, espagnols, anglais, allemands, vous n’avez pas besoin de faire de visa entrée unique pour un séjour de maximum de 15 jours au Vietnam pour un séjour avant le mois juin 2018. Les autres nationalités et les entrées multiples, vous devez faire le visa avant votre circuit).
- Visa au Laos et au Cambodge
- Supplément pour les jours féries (si nécessaire)
- Ce qui n'est pas mentionné au programme
- Le guide francophone disponible en option avec supplément

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière.

Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la province, Bruxelles et Genève à destination de Hanoi. Veuillez noter que votre vol retour s'effectuera au départ de Luang Prabang et, en cas d'extension, de Siem Reap.

Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Les vols entre Hanoi et Luang Prabang et, en cas d'extension, entre Luang Prabang et Siem Reap, sont inclus dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Hanoi / hôtel / aéroport de Luang Prabang.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection. Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV.  Dans le cas où vous commencez votre voyage par le trajet aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.       
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt. De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. 

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités pour le Laos

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès des ambassades ou des consulats des pays concernés).
A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

À compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Visas :
Les voyageurs doivent impérativement s’assurer que la date d’entrée est bien apposée sur leur passeport par le service de l’immigration au risque de devoir payer une amende pour pouvoir quitter le territoire laotien.

En outre, l’attention des voyageurs est appelée sur le fait que les postes de frontières peuvent être fermés et la délivrance de visas interrompue sans aucune information préalable.

Les visas touristiques sont valables pour une entrée sur le territoire pendant 30 jours pour un montant de 30 US$ (tarifs à titre indicatif).

Les visas peuvent être délivrés par une représentation diplomatique ou consulaire laotienne (depuis la France, adressez-vous à l’Ambassade du Laos à Paris) et par la plupart des postes de frontières.

La quasi-totalité des postes frontières laotiens sont habilités à délivrer des visas lors de l’entrée sur le territoire.

Pour se rendre en Chine, au Cambodge et au Vietnam par la route à partir du Laos, il est nécessaire de se munir au préalable d’un visa.

Le visa touristique peut être renouvelé au bureau de l’immigration de Vientiane pour la somme de 2 US$ par jour. Une pénalité de 10 US$ par jour sera appliquée en cas de dépassement de la validité du visa.

Ambassade de France au Laos : http://www.ambafrance-laos.org

Les formalités Vietnam

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné)

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus). L’exemption de visas est valable du 1er juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2017.
Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).
Il est indispensable de souscrire une assurance maladie prévoyant le remboursement des frais médicaux engagés à l’étranger (les tarifs pratiqués par les structures privées étant élevés) ainsi que les frais d’un éventuel rapatriement sanitaire.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade du Vietnam à Paris ou consulter le site internet de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : http://www.ambafrance-vn.org
Ambassade de France au Vietnam : http://www.ambafrance-vn.org/

Les formalités Cambodge

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Le visa est obligatoire et non inclus dans nos offres.
Il peut être délivré à l’aéroport international de Phnom Penh par les services de l’immigration (contre paiement d’une taxe de 20$ pour les touristes et de 25$ pour les hommes d’affaires ; prévoir dans les deux cas une photo d’identité (de format 4 x 6 cm), à condition que le passeport ait une durée de validité suffisante (4 mois au minimum). Les visas de tourisme ouvrent droit à un séjour d’un mois. Il est également possible d’obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet. Les personnes entrant au Cambodge, munies d’un visa de tourisme, via l’aéroport de Siem Reap, sont tenues de séjourner au minimum 24 h sur le territoire cambodgien avant de repartir à l’étranger.

Ambassade de France au Cambodge : http://www.ambafrance-kh.org/

INFORMATION IMPORTANTE
Nous vous remercions de nous communiquer 48h maximum après votre réservation les éléments suivants :

- Nom et prénom comme renseigné sur le passeport
- Date de naissance
- Sexe
- Nationalité
- No de Passeport
- Date de l'expiration de passeport
- Date de l’expiration de visa au Vietnam

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Dans notre rubrique "Et pour aller plus loin…" vous trouverez une sélection de lieux à découvrir et activités à faire. Ces informations sont des suggestions données à titre indicatif. Pour plus de renseignements (heures et jours d’ouverture), nous vous invitons à vous rapprocher de l’office de tourisme.
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Indochine en 10 nuits avec/sans extension Cambodge