Circuit Merveilles naturelles et extension possible au Nord - Hanoi - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Traverser le Vietnam du Sud vers le Nord pour y découvrir ses plus beaux sites naturels comme le delta du Mékong et la baie d'Ha Long
  • Voyager serein avec guide local et en choisissant la catégorie de son hébergement
  • Vivre une parenthèse hors du temps dans la campagne de la province de Phong Nga, entre rizières et grottes incroyables
  • Prolonger le dépaysement en optant pour 3 nuits supplémentaires, pour explorer la vallée de Mai Chau et la baie d'Ha Long terrestre

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Découvrez l'alchimie parfaite entre culture et nature avec ce voyage fabuleux qui vous mènera de villes tourbillonnantes en paysages magnifiques !

Mathilde
Au service de vos rêves de voyages en Asie

Rendez-vous... au Vietnam

Rendez-vous... au Vietnam
"Il était une fois le pays du Dragon..." Entre frénésie urbaine, culture millénaire et nature paisible, le Vietnam décline de multiples visages aux voyageurs avides de découvertes.
Entre terre et eau émergent des sites naturels de toute beauté peuplés d'ethnies différentes : le delta du Mékong, la baie d'Ha Long, les paysages de rizières et de montagnes de la vallée de Mai Chau. Saïgon, Hanoi, Hoi An, Hue évoquent, quant à elles, des lieux teintés d'exotisme et d'Histoire, alliant coutumes ancestrales et modernité.
Laissez-vous conter le Vietnam !

Votre circuit en un clin d'oeil

De Ho Chi Minh à Hanoi en passant par Hoi An , Hue et Ha Long, partez explorer le Vietnam d'hier et d'aujourd'hui durant 10 nuits.
Pour une immersion encore plus complète, craquez pour l'extension de 3 nuits dans le Nord et découvrez la région de la vallée de Mai Chau et celle de la baie d'Ha Long terrestre.

Nous vous donnons le choix de la durée de votre séjour :
Offre 1 :
- Circuit de 10 nuits en hôtels 4* + un hôtel 3* avec ou sans vols
- Circuit de 10 nuits en hôtels 5* + un hôtel 3* avec ou sans vols

Offre 2 :
- Circuit de 10 nuits en hôtels 4* + un hôtel 3* et  extension de 3 nuits au Nord avec ou sans vols
- Circuit de 10 nuits en hôtels 5* + un hôtel 3* et  extension de 3 nuits au Nord avec ou sans vols

Si vous choisissez l'extension, veuillez vous référer à notre paragraphe "Votre extension".


Prêt à vous envoler avec nous ?

...lire la suite

Votre itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Ho Chi Minh
Jour 2 : Saigon - Delta du Mékong  
Jour 3 : Saigon visites – Da Nang – Hoi An
Jour 4 : Hoi An - visites
Jour 5 : Hoi An - temps libre
Jour 6 : Hoi An – Hue
Jour 7 : Hue – DMZ – Tunnels de Vinh Moc – Phong Nha
Jour 8 : Thien Duong Cave – vol vers Hanoi
Jour 9 : Hanoi – Ha Long
Jour 10 : Ha Long – Hanoi - visites
Jour 11 : Hanoi – Départ

Extension au Nord
Jour 11 : Hanoi – Village de Duong Lam – Vallée de Mai Chau
Jour 12 : Vallée de Mai Chau
Jour 13 : Mai Chau – Ninh Binh (Baie d’Ha Long terrestre)
Jour 14 : Ninh Binh – Hanoi – Départ

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1: Arrivée Ho Chi Minh ville (Saigon)
Arrivée à Ho Chi Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saigon, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel pour l'enregistrement et le rafraîchissement.
Nuit à la ville de Saigon
Remarque: l'heure de départ officielle des chambres est fixée à midi. Le départ tardif est sur demande et moyennant des frais supplémentaires.
Jour 2 : Saïgon – Delta du Mékong (Petit Déjeuner/Déjeuner)
À l’arrivée à Cai Be, vous embarquerez sur un bateau pour naviguer sur des petits canaux de la région du Delta Mékong. Vous arriverez au marché flottant de Cai Bè où vendeurs et acheteurs négocient et échangent leurs marchandises. Visite des jardins et des maisons pour découvrir les vergers, la production de riz soufflé, etc (éventuellement randonnée à vélo avant le déjeuner).
Après le déjeuner dans le jardin d’une ancienne maison, vous naviguerez vers Vinh Long, en passant par les petits canaux pour découvrir la vie tranquille et paisible des villageois. Vous pourrez admirer le cadre naturel pittoresque de la région du Delta du Mékong. Arrêt sur l’îlot d’An Binh, célèbre pour ses vergers. Débarquement au quai de Vinh Long après avoir traversé le fleuve Co Chien. Notre chauffeur vous attendra pour le retour à Saïgon.
Nuit dans votre hôtel à Saïgon.

En option avec supplément : Cuisine de rue en cyclo traditionnel en soirée
Au Vietnam, les restaurants de rue sont partout pour satisfaire vos envies à tout moment. Montez sur un vélo traditionnel à trois roues, et traversez lentement les rues animées de Saïgon pour visiter les marchés locaux et déguster des plats populaires. Variez les découvertes tout en apprenant la signification particulière de chaque plat. Durée totale: 3h (de 17h à 20h)

Jour 3: Saigon – visites – Hoi An en vol (Petit Déjeuner)
Après le petit-déjeuner, vous commencez votre journée par les visites des sites principaux de la ville de Saïgon. Nous nous rendrons à la quartier Chinois, dans le district 5, pour explorer quelques lieux réputés pour la vente de pièces de vélo et de matériaux textiles, ainsi que pour le grand marché bien connu des locaux comme "Chợ Lớn", l'un des plus grands marchés de vente en gros de la ville. Lorsque vous sortez du marché, rafraîchissez votre esprit avec une noix de coco fraîche. Après le marché, nous rentrons dans le district 1 pour une promenade facile dans la rue Dong Khoi. Vous pourrez admirer le vieil immeuble colonial français, comme le palais de la réunification (vue de l'extérieur), la cathédrale Notre-Dame et le vieux bureau de poste central.
En début d'après-midi, transfert à l'aéroport pour un court vol à destination de Da Nang, la ville côtière du centre du Vietnam. Arrivée à Da Nang, accueil par notre guide local et direction la ville de Hoi An.
Nuit à la ville de Hoi An.

Jour 4 : Hoi An  (Petit Déjeuner)
Après le petit-déjeuner, promenade dans la vieille ville de Hoi An. Visitez le pont couvert japonais, la salle de réunion chinoise, une maison de marchand typique, l’un des musées les plus intéressants et le marché local. Il existe de nombreuses galeries d’art, boutiques de souvenirs et boutiques de tailleur où vous pouvez obtenir des vêtements sur mesure, si vous le souhaitez.
L’après midi, vous faites une balade à vélo pour visiter les villages des légumes et de pêcheurs, vous avez l’occasion de voir la vie quotidienne de locaux hors de la ville de Hoi An.
Nuit à Hoi An.

Jour 5: Hoi An – libre (Petit Déjeuner)
Après le petit-déjeuner, temps libre pour se détendre, découvrir la ville pour profiter de la plage par vous même.
Nuit à Hoi An.

Jour 6: Hoi An – Hue (Petit Déjeuner)
Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, direction Hue. Faites une pause à la plage de Lang Co pour vous baigner si vous le souhaitez, ou faites une autre halte au sommet du nuageux Hai Van Pass pour admirer la vue panoramique sur la côte centrale du Vietnam.
Arrivée à la ville de Hue en début d’après-midi, visite de la citadelle impériale de Hue - patrimoine culturel mondial de l’UNESCO et le mausolée du roi Ming Mang.
Nuit à Hue.

Jour 7: Hue – DMZ, tunnels de Vinh Moc – Phong Nha (Petit Déjeuner)
Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers le nord jusqu'à Quang Tri, une province côtière la plus septentrionale. La province était le champ de bataille féroce de la guerre américaine au Vietnam (1954-1975). Nous visitons l'église Long Hung et la vieille citadelle de Quang Tri, site d'une bataille de 1972 entre le Nord et le Sud-Vietnam, connue sous le nom de "Bataille de 81 jours et nuits". Nous continuons la visite de la zone démilitarisée (DMZ) et des tunnels Vinh Moc - un village miniaturisé souterrain - le plus grand tunnel historique de la zone démilitarisée du Vietnam. Arrivée dans la province de Phong Nha en après-midi, enregistrement à l'hôtel et détente.
Nuit à Phong Nha.

Jour 8: Campagne et Caves de Thien Duong (Paradise)  – Hanoi en vol (Petit Déjeuner)
Petit déjeuner à votre hôtel.
Vous ferez une balade à vélo à travers les rizières, les villages et du côté de la rivière Chay pour rencontrer les habitants, puis vous vous arrêterez sur la route pour prendre un café local au café flottant.
Retour à la ferme Chay Lap après 2 heures de vélo.
Vous profitez ensuite d'une heure de kayak sur la rivière Chay ou de temps libre pour profiter de la piscine.
Déjeuner libre.
Après-midi, route vers les grottes de Thien Duong - les grottes du paradis.
Vous visitez la grotte Thien Duong, dans le district de Bo Trach, dans la province de Quang Binh, nichée dans les montagnes calcaires du parc national de Phong Nha - Ke Bang, site du patrimoine mondial. Les spéléologues ont classé cette grotte parmi les plus belles du monde.
Par rapport aux autres grottes, Thien Duong se distingue par ses stalactites et stalagmites imposantes et très diverses, formées il y a plus de 400 millions d'années. Certaines font plus de cinq mètres de diamètre et ressemblent à des palais imposants. Juste à l'entrée de la grotte se trouve un arc de stalactites de plusieurs dizaines de mètres de large, et des deux côtés, des grappes de belles stalagmites qui ressemblent à des rizières en terrasses. Avec ses 31 km de long, c'est la plus longue grotte d'Asie du Sud-Est.
En fin d’après-midi, le chauffeur vous conduira à l’aéroport de Dong Hoi pour un vol du soir à destination de la capitale Hanoi. À votre arrivée, un guide local vous rencontrera et vous conduira à l'hôtel situé dans le centre-ville. Nuit à Hanoi.

Jour 9: Hanoi – Ha Long Bay  (Petit déjeuner/Déjeuner/Dîner)
Aujourd’hui, nous nous rendrons en voiture à la baie d’Ha Long, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des milliers d’îlots et de grottes calcaires spectaculaires émergent du golfe du Tonkin. À votre arrivée, un verre de bienvenue à bord avant votre enregistrement. Puis un déjeuner avec des fruits de mer frais sera servi pendant que le bateau navigue à travers de nombreux îlots de pierre, villages flottants et petites plages. Visitez un village de pêcheurs flottant, rencontrez les villageois locaux avant votre baignade ou votre temps libre sur votre terrasse ensoleillée. Le dîner serait servi lorsque le bateau aura jeté l'ancre pour la nuit.
Nuit à bord dans la baie d'Halong.

Note:
- Cet itinéraire pourra être modifié en fonction de climat et de la disponibilité de bateau
- Guide Anglophone à partager sur le bateau seulement

Jour 10: Ha Long Bay – Hanoi visites (Brunch)
Le petit-déjeuner est servi pendant que le bateau navigue autour de la baie d'Ha Long, passe devant de nombreux îlots. Arrêt possible pour explorer la grotte. Le bateau poursuit ensuite sa route vers le quai. Arrivée vers 10h30, le chauffeur vous attend pour vous ramener à Hanoi afin de continuer à explorer les points forts de la ville. Nous visiterons le temple de la littérature, la première université nationale du Vietnam au 11ème siècle. Vous prendrez place sur un cyclo-pousse traditionnel (cyclo) qui traverse lentement la rue animée de la vieille ville, en passant devant des maisons à tubes traditionnelles, des rues commerçantes et un ancien bâtiment colonial français. Enfin, visitez le lac Hoan Kiem où l’histoire de Hanoi commence.
Nuit à Hanoi.

Jour 11: Hanoi – Départ (Petit déjeuner)
Profitez des dernières minutes de la matinée pour explorer ou faire du shopping dans le centre-ville ou tout simplement vous détendre avant d'être transféré à l'aéroport pour votre vol de départ.
Remarque: l'heure de départ officielle des chambres est fixée à midi. Le départ tardif est sur demande et moyennant des frais supplémentaires.

...lire la suite

Votre extension possible au Nord

En choisissant l'extension possible de 3 nuits, vous prolongez l'évasion dans une région aux paysages préservées de toute beauté dans la vallée de Mai Chau puis dans la baie d'Ha Long terrestre.

Voici la suite de votre programme :

Jour 11: Hanoi – Village de Duong Lam – Vallée de Mai Chau (Petit déjeuner/Déjeuner)
Après le petit déjeuner à votre hôtel, le guide viendra vous chercher à votre hôtel.
Vous ferez route pour le Village Duong Lam, un village purement agricole du nord du delta du fleuve Rouge où sont encore conservées plusieurs maisons centenaires. À l'arrivée, randonnée à pied autour du village pour découvrir la vie quotidienne et le travail des paysans vietnamiens dans les champs. Pause dans deux maisons anciennes.
Puis visite du temple de Ngo Quyen et de celui de Phung Hung, dédiés à deux héros nationaux Ngo Quyen et Phung Hung.
Découverte de  la pagode Mia (une des plus belle pagode du Vietnam), construite au 15ème sièclea. Vous pourrez admirer 87 statues de toutes les tailles, dont celles célèbres de Bouddha dans l'Himalaya et des Huit Vajra (divinités).
Déjeuner chez l’habitant.
Puis vous continuez la route pour la vallée de Mai Chau à travers la belle province montagneuse de Hoa Binh, qui est situé dans le sud-ouest de la capitale du Vietnam. Sur la route vous apercevrez des paysages magnifiques parsemés de calcaire et de rizières qui abritent des petits villages peuplés par les minorités ethniques de la région nord.
Temps libre et nuit à Mai Chau.

Jour 12: Vallée de Mai Chau (Petit déjeuner/Déjeuner)
Après le petit déjeuner, balade à bicyclette à travers les villages. Le long du parcours de vélo qui traverse les champs de riz, vous vous arrêterez pour visiter les familles locales et en apprendrez davantage sur la vie quotidienne, et le travail de tissage, etc. Ensuite, vous visitez un marché local (les plus belles saisons pour admirer les rizières sont août, septembre, octobre).
Note : Vous pouvez faire la randonnée à pied au lieu de vélo si vous préférez.
Déjeuner chez l’habitant.
L’après-midi, vous faites une promenade à travers les villages, visite d'un jardin d'enfants ou d'une école primaire (en semaine). Possibilité de balade en vélo à travers les champs de maïs et les champs d'arachide pour atteindre Xia Spring, rencontre et échanges avec la population locale.
Nuit à Mai Chau.

Jour 13: Vallée de Mai Chau– Ninh Binh (Ha Long terrestre) (Petit déjeuner/Déjeuner)
Après le petit déjeuner, vous prenez la route vers Ninh Binh. Vous arrivez à Ninh Binh après environ 3h30 de route. À votre arrivée, vous laissez les bagages à votre hôtel et partez déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, arrivée à l’embarcadère de Trang An, une barque à rames à fond plat vous emmènera découvrir ce que l’on surnomme la « baie d’Halong terrestre ». Le bateau traversera de nombreuses grottes inondées aux noms étranges : tôi (sombre), sang (lumineux), Seo, Nau Ruou (distillation d’alcool), Ba Giot (trois grottes) etc. Trang An compte environ 48 grottes découvertes à ce jour. Montagnes et rivière créent un paysage harmonieux, intact. Le jeu de la tectonique qui s’est exercé en ces lieux durant des millions d’années en a fait un vaste complexe qui constitue un écosystème unique abritant plusieurs dizaines d’espèces endémiques de faune comme de flore. La balade en barque durera environ 2 heures aller-retour.

A noter : pour la période de Nouvel An vietnamien (Janvier, février, Mars) où il y a beaucoup de touristes Vietnamiens, le programme sera remplacé par les visites de la réserve naturelle Van Long).
Départ pour la réserve naturelle de Van Long, un site authentique, loin du tourisme de masse qui offre un paysage tout à fait naturel, à 20km au nord du centre-ville de Ninh Binh. À l’arrivée, vous  faites une promenade en barque à rames pour découvrir la réserve naturelle de Van Long, un site naturel exceptionnel. La balade durera environ 2 heures aller-retour vous permet de découvrir un tableau d’une grande poésie, dans un cadre très calme, avec des roches karstiques émergeant de l’eau, des plantes partout et des animaux.

Jour 14: Ninh Binh (Ha Long Bay terrestre) – Hanoi – Départ (Petit déjeuner) environ 2h30 de route
Petit déjeuner suivi si le temps le permet d'une balade à vélo à travers les rizières et les villages pour voir la vie des locaux.
Pour les offres en hôtels 4*, vous visitez la pagode de Bich Dong après la balade à vélo.
Transfert à Hanoi et à l’aéroport pour le vol de retour.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour votre confort durant le circuit
Parce que le plus grand luxe, c'est de pouvoir composer le voyage à son image, nous vous proposons de choisir entre un programme en chambre  Supérieure en hôtels 4* ou en chambre Deluxe en hôtels 5*. A noter que seule l'étape dans la région de Phong Nha s'effectuera dans un 3* de catégorie supérieure sélectionné avec soin.

Vos hôtels 4* et votre hôtel 3* durant le circuit* :
- Saïgon : Central Palace hotel 4* ou similaire  
- Hoi An : Hoi An Silk village resort 4* ou similaire
- Hue : Saigon Morin hotel 4* ou similaire
- Hanoi : The Ann hotel 4* ou similaire
- Phong Nha : Chay Lap Farmstay 3*+ ou similaire
- Ha Long : Huong Hai Sea Life ou similaire

Vos hôtels 4* durant l'extension * :
- Mai Chau : Mai Chau Ecolodge 4* ou similaire
- Ninh Binh : Ninh Binh Hidden Charm hotel 4* ou similaire 

ou

Vos hôtels 5* et votre 3* durant le circuit* :
- Saïgon : Grand Saigon hotel 5* ou similaire 5*
- Hoi An :  Allegro Hoi An hotel 5* ou similaire 5*
- Hue : Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa 5* ou similaire
- Phong Nha : Chay Lap Farmstay 3*+ ou similaire
- Hanoi : Melia hotel ou similaire 5*
- Ha Long : Paradise Luxury cruise ou similaire

Vos hôtels 4*/5* durant l'extension* :
- Mai Chau Ecolodge 4* ou similaire
- Ninh Binh : Emeralda Resort Ninh Binh 5* ou similaire

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes
ou
Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Durant le circuit comme durant l'extension, tous les petits déjeuners sont compris. Comme indiqué selon le programme, d'autres repas (hors boissons) pourront être compris au fil des étapes.

Votre voyage vers le Vietnam

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière, low-cost ou charter depuis Paris, la province, Genève et Bruxelles à destination de Ho Chi Minh (Saigon). Le vol retour se fera depuis Hanoi.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Vous pourrez vous offrir la classe Affaires en option avec supplément. Les vols intérieurs inclus dans les offres entre Saigon/Danang et Dong Hoi/Hanoi, s'effectueront en classe économique.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil). Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt. De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit, dans ce cas, la nuit peut ne pas être incluse. En fonction des horaires de vol, l'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Pour savoir si le tarif du billet d’avion inclut un bagage, cliquez sur « détails » lors du choix de votre compagnie aérienne au moment de votre réservation. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport. 

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Ho Chi Minh (Saïgon) / hôtel / aéroport de Hanoi.

...lire la suite

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Enfourcher un cyclo-pousse pour arpenter le quartier chinois de Saigon (Cholon) ou flâner dans les ruelles piétonnes du vieux Hoi An.

Pour s'initier à l'art de vivre local...
Thé au jasmin, thé au chrysanthème, thé au lotus... Boire du thé fait partie de la culture vietnamienne. Entre amis, en famille, toutes les occasions sont bonnes pour partager une tasse de thé vert, au goût un peu amer.

Pour faire plaisir à ses proches...
Un Ao Dai, la tenue traditionnelle composée d’une tunique et d’un pantalon large, gracieux et confortable, de la petite décoration pour la maison, des bijoux et des tissus...

...lire la suite

La météo

Janv
min : 14°C max : 19°C
Févr
min : 15°C max : 19°C
Mars
min : 18°C max : 22°C
Avril
min : 21°C max : 26°C
Mai
min : 25°C max : 30°C
Juin
min : 26°C max : 32°C
Juil
min : 26°C max : 32°C
Août
min : 26°C max : 31°C
Sept
min : 25°C max : 31°C
Oct
min : 22°C max : 27°C
Nov
min : 18°C max : 24°C
Déc
min : 15°C max : 21°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les départs sont garantis dès un minimum de 2 participants.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
- Hébergement en chambre double partagée avec petit-déjeuner quotidien mentionné au programme (10 nuits pour le circuit seul ou 13 nuits pour le circuit avec extension)
- Services de transfert en véhicule privé climatisé (sauf journée libre ou temps libre)
- Frais d’entrée et de visite comme indiqué dans l’itinéraire
- Rencontre locale, spectacle culturel et balade en trishaw comme indiqué dans l'itinéraire
- Les frais de bateau, le cas échéant
- 2 vols intérieurs  Sai Gon – Da Nang, Dong Hoi – Hanoi, classe économique, bagages enregistrés à 20 kilos, bagage à main de 7 kilos
- Guides locaux francophones comme indiqué dans l’itinéraire
- Guide anglophone à partager sur le bateau pour la baie d'Ha Long
- L'eau minérale, 2 bouteilles/jour/personne durant les visites
- Taxe gouvernementale

Le programme ne comprend pas :
- Repas non clairement mentionnés
- Boissons aux repas et mini bar dans la chambre d'hôtel
- Supplément pour demande spéciale sur la nourriture et les repas
- Droits d’entrée, permis et service de guide pendant les temps libres
- Assurances
- Les pourboires (suggestion: environ 10 - 15 USD/jour pour le guide, 5 – 10 USD/jour pour le chauffeur)  
- Les dépenses personnelles telles que les factures de bar, de téléphone et de blanchisserie

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :


Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

 

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 €. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).



Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade du Vietnam à Paris ou consulter le site internet de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : https://vn.ambafrance.org
 
La législation vietnamienne est sévère en matière de transport de certains produits pharmaceutiques dont la distribution sur place est assurée par l’Etat. Des condamnations ont été récemment prononcées à l’encontre de personnes transportant des boîtes de Lexomil et des comprimés de Myolastan.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Merveilles naturelles et extension possible au Nord