Circuit Vietnam en profondeur et extension possible à la plage - Hanoi - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Voyager dans des conditions optimales en circuit privatif avec chauffeur et guide francophone
  • Séjourner dans des établissements confortables de catégorie 3*, 4*, ou 5* et profiter d'un déjeuner chez l'habitant
  • Découvrir les principales régions du Vietnam : Hanoi, Hue, Saigon et la baie d’Halong
  • Et aussi... Choisir de prolonger l'évasion à Mui Ne durant 3 nuits sur la plage

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Profitez de l'animation débordante sur les marchés du Delta du Mékong, c'est un bon moyen pour y observer la vie locale.

Stéphane
Créateur de voyages inoubliables

Rendez-vous... au Vietnam

Alexandra David Neel disait que "voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager (...)"
Avec sa culture millénaire et ses paysages légendaires, le Vietnam offre de précieuses expériences hautes en couleurs et en sourires. A chaque étape, ressentez son atmosphère tantôt urbaine, tantôt rurale et ses sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco !
De l'authenticité d'Hanoï au dynamisme de Saigon en passant par les vallées verdoyantes, la mythique baie d'Halong, et l'historique Hoi An, vous découvrirez le pays du nord au sud.
Vous pourrez poursuivre l'évasion par une escapade de 3 nuits en bord de mer à Mui Ne.
Alors, prêt pour notre invitation au voyage ?

Votre circuit en un clin d'oeil

À vous de choisir le programme qui vous ressemble : un circuit privatif de 10 nuits ou un circuit privatif de 13 nuits incluant une extension à la plage dans le sud du Vietnam.
Une fois la durée de votre séjour choisie, sélectionnez la catégorie de confort de vos hôtels : 3*, 4* ou 5*.

Alors, prêt à composer parmi les offres suivantes ?
- Circuit privatif de 10 nuits en hôtel 3* ou 4* ou 5* avec ou sans vols
- 13 nuits dont Circuit privatif de 10 nuits avec extension de 3 nuits dans le sud du Vietnam en hôtel 3* ou 4* ou 5* + vols

C'est parti !

Votre itinéraire

10 nuits
Jour 1: Hanoi arrivée
Jour 2: Hanoi – l’intérieur de Hanoi  
Jour 3: Hanoi – Ha Long Bay
Jour 4: Ha Long – Hanoi – Hue
Jour 5: Hue
Jour 6: Hue – Monastère de Bach Ma – Col de Hai Van – Hoi An
Jour 7: Marché de la pêche du matin & Hoi An visites
Jour 8: Hoi An – Da Nang - Ho Chi Minh Ville
Jour 9: Expérience Delta du Mékong avec Barque à rames, vélo et tuk tuk
Jour 10: Can Tho – Marché flottant de Cai Rang– Famille d’artisanat
Jour 11: Ho Chi Minh Ville – Départ

13 nuits avec extension à la plage
Jour 1 à 10 : identiques
Jour 11: Ho Chi Minh ville – Phan Thiet
Jour 12, 13: Phan Thiet
Jour 14: Phan Thiet – Ho Chi Minh Ville – Départ

Zoom sur votre programme en 10 nuits

Jour 1: Hanoi – Arrivée
Accueil à l'aéroport international de Noi Bai par votre guide puis transfert à votre hôtel dans le centre-ville. Vous visiterez le temple Ngoc Son, le lac Hoan Kiem, la vielle ville (si le temps le permet). Temps libre pour vous reposer. Nuit à Hanoï

Jour 2: Hanoi 
(Petit déjeuner)
Aujourd'hui, une visite guidée vous emmènera visiter de nombreux sites d'intérêt de la ville. D'abord, on visite le mausolée de Ho Chi Minh (à l’extérieur), dernier lieu de repos du dirigeant révolutionnaire communiste vietnamien, qui a dirigé le mouvement indépendantiste à partir de 1941. Puis visite de la place Ba Dinh où Ho Chi Minh a lu la Proclamation de l'Indépendance devant des millions de Vietnamiens le 2 septembre 1945. A côté de l'humble résidence du Président Ho Chi Minh se trouve la Pagode au Pilier Unique, dont les origines remontent à la fondation de la ville il y a 1000 ans.
Ensuite, poursuite par le temple de la littérature, un temple confucéen et la première université du Vietnam. Construit au 11ème siècle, les jardins et l'architecture bien préservée offrent un aperçu relaxant du passé du Vietnam.
Dans l'après-midi, la visite de la ville se poursuit avec une visite à pied dans le vieux quartier où les rues étroites sont encombrées d'échoppes. Vous visitez un marché, promenez à travers les petites ruelles bordées de vieilles maisons typiques, et observez les marchands au travail. Toute la vivacité de la ville apparaît juste devant vous. Nous nous arrêtons Arrêt et dégustatin du café aux œufs, du café chaud avec du lait concentré, garni de mousse d'œuf et de poudre de cannelle. Le café aux oeufs est une spécialité de Hanoi que l'on ne trouve nulle part ailleurs au pays.
Nuit à votre hôtel à Hanoi.
Jour 3: Hanoi – Ha Long Bay (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)
Guide local Anglophone à partager sur le bateau
Après le petit déjeuner, vers 8h00 départ pour la baie d’Halong, un site du patrimoine mondial à la beauté naturelle exceptionnelle. Voyage à travers les riches terres agricoles du delta de la rivière Rouge et des paysages de rizières, où on l'on observe des buffles d'eau, et la vie quotidienne des villages vietnamiens. Vous arrivez à la baie d’Ha Long après 3 heures et demie de route. Vous faites l’enregistrement sur un beau bateau.
Déjeuner à bord.
La croisière passe par beaucoup de rochers et d'îlots de diverses formes. La croisière s’arrête par moment pour visiter des grottes surprenantes.
Dîner et nuit à bord
Note : Cet itinéraire sera changé pour être adapté à la disponibilité de bateau ou à la condition de climat

Jour 4: Ha Long Bay – Hanoi – Hue (Petit déjeuner/Brunch)
Guide local Anglophone à partager sur le bateau  
Dans la matinée, vous continuez la croisière à la découverte des beautés de la baie avant de revenir à quai. La jonque continue vers le port d'Ha Long. Le déjeuner léger à bord de la jonque sous la forme d’un brunch clôturera cette magnifique croisière. Tout l’équipage viendra vous saluer et vous remercier en arrivant au port à environ 11 h.  
Dès la descente de la jonque, le chauffeur vous attend pour vous conduire à l’aéroport Noi Bai, Hanoi.
Vous prenez le vol vers Hue. A votre arrivée, transfert vers votre hôtel.
Nuit à Hue.

Jour 5 : Hue, l’ancienne capitale (Petit déjeuner)
Ce matin, vous explorez Hue d'une manière authentique. Vous aurez 45-60 minutes pour expérimenter une forme de transport très ancienne au Vietnam: «Xich lo» ou pousse-pousse. 'Xich lo' est apparu en Asie en 1920 et au Vietnam en 1930, est devenu populaire dans les années 1940. Le 'Xich lo' est un vélo à trois roues avec un siège à l'avant et le conducteur derrière. Vous commencez votre visite en traversant la rivière des Parfums sur le pont Trang Tien. Ensuite, longez le célèbre marché de Dong Ba. De là, rejoignez une branche de la rivière des Parfums à une zone pleine de magasins locaux où vous pouvez voir beaucoup d'activités commerciales. Tournez à gauche dans la zone entourant la Citadelle où les populations locales ont vécu pendant des générations, certaines dans des maisons anciennes, poursuivant leurs activités et leurs vies comme elles l'ont fait pendant des centaines d'années. Assis sur le 'Xich lo', toutes les activités dans la rue, dans les magasins et dans les maisons, se déroulent autour de vous. Arrêt pour visiter la Citadelle Impériale où la dernière dynastie féodale des Rois du Vietnam a régné de 1802 à 1945, y compris la Tour du Drapeau, Neuf Canons Sacrés, la Porte Ngo Mon, le Palais Thai Hoa, les Neuf Urines Dynastiques et la magnifique Cité Violette Interdite.
Dans l'après-midi, découverte du tombeau de Tu Duc. Le tombeau de Tu Duc, le «poète empereur», est situé dans un jardin élégant avec un magnifique complexe de lacs et de pavillons. Continuez à visiter l'imposante pagode Thien Mu, l'un des sites les plus célèbres de Huế. Ensuite, transfert à l'embarcadère pour une croisière en bateau sur la rivière des Parfums avant de retourner au centre-ville. Le chauffeur récupère et vous ramène à l'hôtel.
Nuit à Hue

Jour 6 : Monastère de Bach Ma – Col de Hai Van – Hoi An (Petit déjeuner)
Après le petit déjeuner copieux, direction la petite ville charmante de Hoi An via le splendide col de Hai Van. Mais avant le col, vous profiterez d'une excursion de deux heures au monastère Bach Ma Zen, rarement visité. Construit en 2006, le monastère Truc Lam Bach Ma Zen est situé au centre des contreforts de la rivière Truoi. Ensuite, vous continuez le voyage vers Hoi An via le col de Hai Van, l'une des routes côtières les plus pittoresques du monde. Arrêtez-vous en route pour prendre les photos si vous souhaitez. En arrivant à Hoi An, vous faites l’enregistrement à votre hôtel et détendez-vous.
Nuit à Hoi An

Jour 7 : Marché de la pêche du matin & visites de la ville de Hoi An (Petit déjeuner)
Les villages du centre du Vietnam sont mieux découverts tôt le matin, c'est pourquoi vous partez à 7h du matin en direction des petits villages nichés dans la belle campagne environnante. Vous traversez le nouveau pont de Cua Dai vers le hameau de pêche de Duy Hai pour visiter le marché de la pêche du matin. Il y a environ 2 000 citoyens à Duy Hai. La plupart des moyens de subsistance des villageois sont basées sur la capture et la transformation du poisson ou des crevettes. Lors de votre visite, vous pouvez observer comment les villageois vendent leurs produits de la mer aux clients. Retour en ville pour une visite guidée à pied de 2 heures autour de la vieille ville de Hoi An - site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez le pont couvert japonais, la salle de réunion chinoise, la maison typique d'un marchand vietnamien, l'un des musées les plus intéressants et le marché local. Il y a de nombreuses galeries d'art, des souvenirs et des boutiques de tailleur où vous pouvez obtenir des vêtements sur commande si vous le souhaitez. Ils finiront vos vêtements en 24 heures!
Retournez à votre hôtel à midi.
L'après-midi est libre pour explorer la ville ou continuer à explorer quelques villages près de la ville de Hoi An en vélo.
Nuit à Hoi An.

Jour 8: Hoi An – Danang - Ho Chi Minh Ville (Petit déjeuner)
Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport de Danang, à 40 km de Hoi An. Vous prenez un vol pour Ho Chi Minh-Ville (Saigon). A votre arrivée, vous serez accueillis par notre guide qui vous conduira à votre hôtel pour laisser vos bagages.
Vous commencez à visiter la ville:
Après un rapide aperçu du Palais de la Réunification et de la Poste centrale, on vous conduit vers un côté fascinant de Ho Chi Minh-Ville, loin de l'agitation des attractions touristiques connues.
Visite de l'ancienne salle d'armes secrètes utilisée par le Viet Cong durant la guerre du Vietnam. Faites votre chemin à travers les routes étroites bordées de maisons de fortune, et rencontrez les habitants amicaux qui ont occupé ces petites maisons depuis des générations. Arrêtez-vous à une intersection très fréquentée pour rencontrer un artiste de rue et discuter des sculptures qu'il fabrique. Regardez-le graver vos noms sur vos bagues, stylos ou tout autre souvenir. Retournez à votre hôtel pour l'enregistrement et détendez-vous.
Nuit à Ho Chi Minh-Ville

Jour 9: Expérience Delta du Mékong avec Barque à rames, vélo ou tuk tuk (Petit déjeuner/Déjeuner)
La province de Ben Tre dans le delta est nichée les deux branches principales du Mékong. Zone agricole et fertile, l'ensemble de la province est sillonné par un réseau de petites rivières et de canaux. Cela permet une vaste irrigation qui fait de la province de Ben Tre un grand producteur de riz et un lieu fascinant pour les voyageurs curieux.
En route vers le delta du Mékong (Ben Tre).
Arrivée au port de Hung Vương (village de Bến Tre), prenez place à bord des pirogues pour une balade sur la rivière Bến Tre, l’un des affluents du fleuve Mékong, vous y découvrirez les activités commerciales et artisanales qui y sont réalisées.
Visite d’une fabrique de briques faites à la main dont l’impression et la cuisson sont toujours effectuées selon une technique traditionnelle.
Visite d’ateliers de transformation de noix de coco situés le long du canal.
Rencontre avec une famille fabriquant des nattes pour dormir, et partagez un moment simple en dégustant différents fruits locaux avec eux.
Départ en Tuk tuk sur les chemins ombragés, le long des rizières et des potagers où vous aurez un aperçu de la vie des paysans.
Déjeuner au restaurant local
Reprenez place à bord de votre barque à rames, et poursuivrez cette balade le long du ruisseau jusqu’au port de Hung Vuong. Transfert à Can Tho.
Nuit à Can Tho

Jour 10: Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Famille d’artisanat (Petit déjeuner)
Petit-déjeuner à l'hôtel avant un départ anticipé. Départ de votre hôtel à 7h du matin avant de naviguer en bateau à moteur le long des petits affluents pittoresques, en longeant le marché flottant de Cai Rang. C'est l'un des marchés flottants les plus excitants du delta du Mékong qui vendent des produits colorés.
Après avoir visité le marché, continuez votre excursion en bateau pour visiter le monastère de Truc Lam au bord de la rivière et l'oncle Ut Dzach et sa famille qui font des Banh Hoi, des petits pains à la farine de riz, selon des techniques traditionnelles. Le propriétaire vous présentera chaque étape du processus de fabrication de 'Banh Hoi': faire de la farine, presser les nouilles à l'aide d'une longue perche en bambou et les vaporiser. Ensuite, manger le gâteau avec du porc barbecue dégustation et temps libre pour discuter avec les membres de la famille. Dites adieu à la famille Dzach et profitez d'une courte promenade jusqu'au port fluvial. Découvrez un ferry local qui traverse la rivière de l'autre côté de la rive où le chauffeur attend pour vous ramener à Ho Chi Minh-Ville. Arrivée à votre hôtel en fin d'après-midi, enregistrement à votre hôtel et profitez du temps libre le soir. Nuit à Ho Chi Minh-Ville

Jour 11: Ho Chi Minh ville – Départ (Petit déjeuner)
Petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 13 nuits - Extension au Vietnam

Du jour 1 à 10, le programme sera similaire.

Jour 11: Phan Thiet (Petit déjeuner) – 5h00 – 5h30 de route (205km)
Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert vers Phan Thiet (sans guide). Enregistrement, temps libre pour se détendre. Nuit à Phan Thiet

Jour 12 - Jour 13: Phan Thiet libre (Petit déjeuner)
Deux jours à Phan Thiet pour la détente sur la plage ou pour faire ce que vous voulez!

Jour 14 ; Départ

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Vous pourrez choisir selon vos envies la catégorie de votre hébergement. Confort standard 3*, supérieur 4* ou Deluxe 5*, à vous de décider à la réservation !

Vos hôtels 3* durant le circuit* :
- A Hanoi : Delano hôtel ou similaire
- A Halong : Oriental Sails cruise ou similaire
- A Hue : Rosaleen Hue hôtel ou similaire
- A Hoi An : Hoi An Silk boutique hôtel ou similaire
- A Ho Chi Minh Ville : Ruby River hôtel ou similaire
- A Can Tho : Hau Giang Hotel ou similaire

Vos hôtels 4* durant le circuit* :
- A Hanoi : La Belle Vie hôtel ou similaire
- A Halong : Huong Hai sealife cruise ou similaire
- A Hue : Moonlight Hotel ou similaire
- A Hoi An : Hoi An Silk boutique hôtel ou similaire
- A Ho Chi Minh Ville : Central Palace ou similaire
- A Can Tho : Premium Can Tho Hotel ou similaire

Vos hôtels 5* durant le circuit* :
- A Hanoi : Apricot hôtel ou similaire
- A Halong : Athena Cruise ou similaire
- A Hue : Pilgrimage Village ou similaire
- A Hoi An : Palm Garden Resort ou similaire
- A Ho Chi Minh Ville : Pullman Saigon ou similaire
- A Can Tho : Victoria Can Tho Resort ou similaire

Si vous choisissez l'extension au Sud du Vietnam :

Votre hôtel 3*
- A Mui Ne : Romana Resort & Spa ou similaire

Votre hôtel 4*
- A Mui Ne : The Cliff Resort ou similaire

Pour que le séjour soit encore plus beau, nous avons négocié pour vous les attentions suivantes :
- 30 minutes de massage pour la tête et les épaules ou gommage corporel une fois par séjour
- 25% de réduction sur les soins Spa et pour le service de massage
- 30% de réduction sur le menu du Spa durant happy hour de 14h00 à 16h00 tous les jours (hors promotions)
- 10% de réduction sur la restauration et les boissons pour les séjours au Cliff Resort
- 1 soirée de dégustation de vin, de thé et de café et une réduction pour les cours de cuisine en haute saison

Votre hôtel 5*
- A Mui Ne : Princess d'Anam ou similaire

Cerise sur le gâteau ? Vous profiterez des avantages suivants :
- 15% de réduction sur le menu du Spa
- 10% de réduction sur la restauration et les boissons (sauf le vin et la bière)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes Adultes
4 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Dans le cas d'une réservation pour 4 personnes, répartition en 2 chambres doubles.
Enfants acceptés à partir de 8 ans.

Vos repas

Durant le circuit, vous bénéficierez de la formule en pension selon programme (hors boissons).

Pour le circuit en 10 nuits, la formule comprend :
10 petit-déjeuners / 2 déjeuners / 1 brunch /1 dîner

Pour l'extension de 3 nuits au Vietnam, la formule comprend :
3 petit-déjeuners

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Avant le voyage on craque pour les romans de Duong Thu Huong en général, Terre des oublis en particulier ou on visionne certains des grands classiques cinématographiques comme L’Amant de Jean-Jacques Annaud, Good Morning, Vietnam de Barry Levinson ou Indochine de Régis Wargnier.

Pour ravir ses papilles...
Thé au jasmin, thé au chrysanthème, thé au lotus... Boire du thé fait partie de la culture vietnamienne. Entre amis, en famille, toutes les occasions sont bonnes pour partager une tasse de thé vert, au goût un peu amer.

Pour faire plaisir à ses proches...
Un Ao Dai, la tenue traditionnelle composée d’une tunique et d’un pantalon large, gracieux et confortable, de la petite décoration pour la maison, des bijoux et des tissus...

La météo

Janv
min : 14°C max : 19°C
Févr
min : 15°C max : 19°C
Mars
min : 18°C max : 22°C
Avril
min : 21°C max : 26°C
Mai
min : 25°C max : 30°C
Juin
min : 26°C max : 32°C
Juil
min : 26°C max : 32°C
Août
min : 26°C max : 31°C
Sept
min : 25°C max : 31°C
Oct
min : 22°C max : 27°C
Nov
min : 18°C max : 24°C
Déc
min : 15°C max : 21°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Le programme n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Les enfants sont acceptés à partir de 8 ans.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
- Horaire d'arrivée : 14h00.
- Horaire de départ : 12h00

Le circuit Vietnam en 10 nuits comprend :
- Hébergement comme spécifique ou similaire base la chambre double/triple à partager
- Transferts dans une voiture privée climatisée
- Tous les frais d’entrées et frais de bateau selon le programme
- Tous les repas mentionnés selon le programme organisé à l'avance dans les restaurants locaux avec comme base  la nourriture locale
- Guide local francophone pour chaque étape
- Guide anglophone à partager pour l’excursion à la baie d’Ha Long  
- Les taxes gouvernementales et frais de service
- Vols internes – classe économique, 20kilos de bagages en soute, 7 kilos de bagages en main  (Hanoi –Hue, Da Nang – Ho Chi Minh)
- 2 bouteilles d’eau/personne/jour pour les jours de visites et de transferts

Les prix ne comprennent pas :
- Boissons et autres repas non mentionnés dans le programme
- Supplément pour la demande spéciale concernant l’alimentation durant les repas
- Frais d’entrées, les service de transferts et de guide durant le temps libre  
- Assurance, dépenses personnelles et pourboires  
- Taxe internationale d’aéroport de départ
- Visa d'entrée au Vietnam et au Cambodge
- Tous les services non mentionnés dans le programme

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

Le transport

Si vous choisissez un circuit avec avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière.

Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la province, Bruxelles, Genève  à destination de Hanoï.
Le vol retour se fera au départ de Ho Chi Minh Ville.

Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
En option avec supplément, vous pourrez choisir au moment de votre réservation de voyager en classe affaires.

Les vols intérieurs sont compris dans nos offres en classe économique comme suit :
- pour le circuit seul Hanoï/Hué; Danang/Ho Chi Minh (Saïgon)

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Hanoi / hôtel / aéroport de Ho Chi Minh (Saigon).

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection. Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV.
Dans le cas où vous commencez votre voyage par le trajet aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.      
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail : 
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement. 

Les formalités pour le Vietnam

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné)

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus). L’exemption de visas est valable du 1er juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2018.
Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).
Il est indispensable de souscrire une assurance maladie prévoyant le remboursement des frais médicaux engagés à l’étranger (les tarifs pratiqués par les structures privées étant élevés) ainsi que les frais d’un éventuel rapatriement sanitaire.

À noter : Le nouvel An lunaire (Têt Nguyen Dan), est, au Vietnam, la fête la plus importante de l’année. Il est célébré entre le 21 janvier et le 20 février, selon le calendrier lunaire et dure officiellement 4 jours. En pratique toutefois, le pays est « dormant » pendant environ 10 jours. Ainsi, si vous souhaitez vous rendre au Vietnam à cette période, il est impératif de prendre en compte, pour la préparation de votre séjour, les informations suivantes :

- fermeture des administrations locales ;
- fonctionnement en service réduit des infrastructures de santé ;
- fermeture des établissements bancaires et agences de transfert de fonds ;
- absence de réapprovisionnement des distributeurs automatiques de billets ;
- difficultés d’approvisionnement en denrées alimentaires courantes ;
- fonctionnement a minima des services de transports en commun et des compagnies de taxis ;
- fermeture des musées.

Les services de l’Ambassade de France sont également fermés pour tout ou partie du Têt vietnamien et seules les urgences peuvent être traitées par l’agent de permanence.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade du Vietnam à Paris ou consulter le site internet de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : http://www.ambafrance-vn.org
Ambassade de France au Vietnam : http://www.ambafrance-vn.org/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Vietnam en profondeur et extension possible à la plage