Croisière Rendez-vous sur le Mékong - Hanoi - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Partir à la découverte des trésors du Vietnam et du Cambodge en un seul voyage
  • Embarquer à bord d'un bateau au style colonial pour s’immerger totalement dans la culture de l’Indochine
  • Goûter à de nouvelle saveurs locales et ramener les recettes dans ses valises

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... au Vietnam et au Cambodge

Rendez-vous... au Vietnam et au Cambodge
Vous avez toujours rêvé découvrir les nombreux trésors de l'Asie du Sud-Est ?
Pour cela, nous avons exactement ce qu'il vous faut ! Que diriez-vous de nous suivre pour un voyage unique au Vietnam puis au Cambodge ? Laissez-vous éblouir par les splendeurs de ces deux pays fascinants où vous découvrirez des temples grandioses qui parsèment de somptueux paysages. Au fil de l'eau lors d'une croisière, vous en prendrez plein les yeux.
Alors, prêt à partir ?

Votre croisière en un clin d'oeil

Laissez-vous tenter par une croisière exceptionnelle sur le Mékong entre le Vietnam et le Cambodge. Durant 13 jours et 12 nuits vous découvrirez l'histoire et la culture de ses deux magnifiques pays. Embarquez sur votre bateau de croisière à Hô Chi Minh-Ville jusqu'à Siem Reap. A Angkor vous passerez une nuit dans un hôtel 4*.

Votre itinéraire

Jour 1 : Paris
Jours 2 et 3 : Hô Chi Minh-Ville / Saigon (Vietnam)
Jour 4 : Hô Chi Minh-Ville / Saigon (Vietnam)
Jour 5 : Cho Gao - My Tho- Vinh Long - Cai Be (Vietnam)
Jour 6 : Sa Dec - Chau Doc (Vietnam)
Jour 7 : Chau Doc (Vietnam) - Phnom Penh (Cambodge)
Jour 8 : Phnom Penh (Cambodge)
Jour 9 : Koh Chen - Kampong Tralach - Kampong Chhnang (Cambodge)
Jour 10 : Kampong Chhnang - Lac Tonle (Cambodge)
Jour 11 : Siem Reap - Angkor (Cambodge)
Jours 12 et 13 : Siem Reap (Cambodge)
Jour 14 : Siem Reap (Cambodge) - Paris
Jour 15 : Paris

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Paris
Vous serez accueilli à l’aéroport et partirez sur un vol régulier avec escale à destination de Hô Chi Minh-Ville (Saigon). Vous dînerez et passerez la nuit en vol.

Jours 2 et 3 : Hô Chi Minh-Ville / Saigon (Vietnam)
La journée sera consacrée à la visite d’Hô Chi Minh-Ville (Saigon). Construite par les Français en 1859, au début de l’ère coloniale, la ville a gardé un peu de l’atmosphère française qui la caractérise. Après le déjeuner, vous profiterez d’un tour de ville : le Palais de la Réunification, la cathédrale Notre-Dame et la Poste Centrale. Vous embarquerez ensuite à bord du RV Indochine II où un cocktail de bienvenue vous sera offert.
Jour 4 : Hô Chi Minh-Ville / Saigon (Vietnam)
Après le petit-déjeuner, vous découvrirez Cholon, dont le nom signifie « Grand Marché », quartier où habite près de la moitié de la population et où le commerce est roi. Vous visiterez le marché et la Pagode Thiên Hâu, dédiée à la déesse de la mer. Dans l’après-midi, vous visiterez le Musée National d’Histoire. Vous naviguerez sur le canal Cho Gao, puis dînerez et passerez la nuit à bord.

Jour 5 : Cho Gao - My Tho- Vinh Long - Cai Be (Vietnam)
Très tôt le matin, vous profiterez d’une magnifique navigation jusqu’à My Tho par le canal de Cho Gao qui permet de passer de la rivière Saigon au delta du Mékong. Toute la vie s’organise autour des berges de cette voie d’eau. Vous observerez toutes les activités trépidantes des vietnamiens autour de la pêche, la culture, le transport de marchandise. Vous arriverez ensuite à My Tho, connue pour ses nombreux vergers et jardins fruitiers (cocotiers, bananiers, manguiers, longaniers…). Sur la plus grande des îles, Thoi Son,vous visiterez une ferme d’apiculture et dégusterez du thé au miel ainsi que des fruits exotiques. Vous naviguerez ensuite jusqu’à Vinh Long-Cai Be qui est située au centre des régions du delta, entre deux bras du Mékong. Vous partirez sur de petits bateaux à travers les aroyos et les vergers qui mènent vers CaiBe. Vous découvrirez une briqueterie, une pépinière d’arbres fruitiers ainsi qu’une fabrique artisanale de galettes de riz destinées à la fabrication des nems et de bonbons à la noix de coco.

Jour 6 : Sa Dec - Chau Doc (Vietnam)
Dans la matinée, vous visiterez Sa Dec, célèbre pour son horticulture et surnommée le « Jardin de la Cochinchine » à l’époque coloniale. Vous découvrirez son superbe marché local et visiterez l’ancienne demeure de Huyn Thuy Lê, qui fut l’amant de la romancière française Marguerite Duras. Vous naviguerez ensuite en direction de Chau Doc. Située au cœur d’un gigantesque quadrillage de rizières, cette cité épouse les rives du Mékong. Les fermes flottantes envahissent les eaux. Vous serez transféré sur des petits bateaux pour aller visiter une ferme d’élevage de poissons. Vous monterez sur la colline Sam, puis retournerez dans le centre-ville de Chau Doc avec la visite de la pagode Phat Thay Tay An et du temple Ba Chua Xu.

Jour 7 : Chau Doc (Vietnam) - Phnom Penh (Cambodge)
Vous profiterez d’une journée de navigation sur le fleuve en direction de la frontière du Cambodge. Après avoir passé les formalités douanières le matin, vous arriverez en fin d’après-midi à Phnom Penh. Vous vous promenerez en « tuk tuk », tricycle motorisé qui est le moyen de locomotion traditionnel dans la ville.

Jour 8 : Phnom Penh (Cambodge)
Fondée en 1434, la capitale du Cambodge, avec la réhabilitation d’une partie de son patrimoine architectural, garde beaucoup du charme de la période coloniale française. Vous visiterez le palais royal, coeur symbolique de la nation et l’un des plus beauxexemples d’architecture cambodgienne s’inspirant du style khmer classique puis vous irez à la Pagode d’Argent, érigée en bois en 1892 puis reconstruite en 1962. Vous découvrirez le Musée National bâti en 1917 par les Français dans le style de l’architecture khmère traditionnelle. Après déjeuner, vous visiterez l’École Tuol Svay Prey S21, ancien centre de détention, de torture et d’exécution des Khmers Rouges durant la guerre civile. De retour à bord, vous assisterez à un spectacle de danses Apsara par des élèves danseurs et musiciens.

Jour 9 : Koh Chen - Kampong Tralach - Kampong Chhnang (Cambodge)
Vous arriverez à Koh Chen, petit village dont les habitants se sont spécialisés dans le travail du cuivre gravé et argenté et où sont façonnés les objets d’ornement utilisés pendant les cérémonies traditionnelles à la pagode ou pendant les mariages. Vous visiterez l’école du village. Après votre arrivée à Kampong Tralach vous visiterez le très joli Vihara de la pagode Wat Kampong Tralach Leu. On y accède en traversant le village de Kampong Tralach Krom en char à bœufs par une petite route perpendiculaire au fleuve, au milieu d’un magnifique paysage de rizière. Le Vihara date du début du siècle dernier, il conserve de magnifiques peintures murales. Totalement perdue au milieu des rizières, c’est une modeste pagode qui est très peu visitée et son isolement rend le site encore plus intéressant.

Jour 10 : Kampong Chhnang - Lac Tonle (Cambodge)
Vous découvrirez Kampong Chhnang. Située à 90 km de Phnom Penh, la ville est un des plus grands ports de pêche sur le Tonlé Sap. On y pratique également la pisciculture. La région est surtout connue pour sa poterie particulièrement archaïque qui alimente tout le pays et dont elle tire son nom (Kampong Chhnang signifie « port de la poterie » en khmer). Vous dégusterez des produits locaux.

Jour 11 : Siem Reap - Angkor (Cambodge)
Selon la hauteur des eaux, vous traverserez le lac Tonlé. A votre arrivée au port de Siem Reap, vous serez accueilli par votre guide local. Vous visiterez ensuite le célèbre temple d’Angkor Wat, chefd’œuvre de l’architecture khmère. C’est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d’Angkor, dont les cinq tours sont devenues l’emblème « frappé » sur le drapeau cambodgien. Vous dînerez et passerez la nuit à l’hôtel Le Lotus Blanc 4* (normes locales ou équivalent).

Jours 12 et 13 : Siem Reap (Cambodge)
Vous vous rendrez sur le site d’Angkor, puis visiterez le temple de Banteay Srei, la « citadelle des femmes ». Ce joyau de l’art khmer datant de 1186 en grès rose vous étonnera par la beauté de ses sculptures et la richesse de ses bas-reliefs. Puis vous admirerez Ta Prohm, un temple envahi par la végétation tropicale créant un décor époustouflant. Vous poursuivrez par l’exploration d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural, abritant en son centre le temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages de Bouddha. Vous longerez l’enceinte de l’ancien palais royal, aujourd’hui disparu, où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, avant de découvrir ensuite la terrasse des Éléphants et celle du Roi lépreux. Le soir, vous assisterez au spectacle coloré du Cirque Phare et dînerez à Siem Reap, puis vous flânerez au marché de nuit « Angkor Night Market ».

Jour 14 : Siem Reap (Cambodge) - Paris
Vous découvrirez les ateliers des « Artisans d’Angkor » lieu de préservation de l’identité khmère dans les domaines de la sculpture sur bois et sur pierre. Après un déjeuner à l’hôtel, vous pourrez flâner et faire vos derniers achats dans Siem Reap (en fonction de l’horaire du vol retour). Vous serez transféré à l’aéroport pour votre envol vers Paris (vol avec escale).

Jour 15 : Paris
Vous arriverez à l’aéroport de Paris dans la journée.

...lire la suite

Bienvenue à bord !

Prenez place à bord du RV Indochine 2 ! Construit en 2017, ce bateau arbore un style colonial et une décoration soignée afin que vous puissiez vous plonger dans l'ambiance locale.

Votre hébergement

Bienvenue à bord !
Installez-vous en cabine Standard ! Le bois exotique et le confort de votre cabine en font l'espace idéal pour vous reposer après une journée de découverte.
Votre cabine est disponible sur le pont principal ou sur le pont supérieur.

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

La superficie de la cabine ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.

Vos repas

Afin que vous puissiez voyager en toute tranquillité, vous profiterez de la formule pension complète (hors boissons).
Vous aurez également l'occasion de tester les nombreuses spécialités locales comme l'incontournable poisson séché ou la soupe Samla Kaki.

La vie à bord

Bienvenue à bord !
Détendez-vous et admirez le paysage !
Vous pourrez craquer pour un massage réalisé par des mains expertes dans un cadre enchanteur.
Tout au long de votre croisière vous aurez la chance de profiter d'un programme captivant de conférences, pendant la navigation et en soirée. Exemples de thèmes abordés :
- Cambodge, les années Sihanouk- L’Indochine de Marguerite Duras
- La fin de l’Indochine française (1940-1954)
- Rendez-vous à Dien Bien Phu
- Sagesse des anciens, sagesse des modernes
- Les sagesses d’orient I : le bouddhisme
- Les sagesses d’orient ll : confucianisme et taoïsme

Votre voyage vers le Vietnam

Les informations de vol

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris à destination de Ho Chi Minh.

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
- Thai Airways
- Vietnam Airline

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Avant le voyage on craque pour les romans de Duong Thu Huong en général, "Terre des oublis" en particulier ou on visionne certains des grands classiques cinématographiques comme L’Amant de Jean-Jacques Annaud, Good Morning, Vietnam de Barry Levinson ou L’odeur de la papaye verte de Tran Anh Hung.

Pour faire plaisir...
Acheter des souvenirs dans les boutiques de l'ONG Friends International qui réinsère les enfants des rues en les formant.

Pour s'initier à de nouvelles saveurs...
Goûtez à une salade de papaye verte pimentée et citronnée accompagnée de poulet et riz gluant.

...lire la suite

La météo

Janv
min : 14°C max : 19°C
Févr
min : 15°C max : 19°C
Mars
min : 18°C max : 22°C
Avril
min : 21°C max : 26°C
Mai
min : 25°C max : 30°C
Juin
min : 26°C max : 32°C
Juil
min : 26°C max : 32°C
Août
min : 26°C max : 31°C
Sept
min : 25°C max : 31°C
Oct
min : 22°C max : 27°C
Nov
min : 18°C max : 24°C
Déc
min : 15°C max : 21°C

Votre croisière en détail...

Toutes les informations pratiques sur la croisière :
Le bateau n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Type de bateau : bateau de croisière
Longueur : 65 m
Nombre de cabines : 31
Nombre de voyageurs maximum : 62
Langue : français
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
- En cabine standard
- En chambre Standard à l'hôtel à Angkor
- En formule pension complète (hors boissons)
- Thé, café et eau minérale à volonté pendant la croisière
- Visites et excursions mentionnées au programme
- Services guides et chauffeurs
- Pourboires guides et chauffeurs
- Assurance assistance/rapatriement
- Frais de visa
- Transferts aéroport/bateau/aéroport
- Taxes aéroport

Le circuit ne comprend pas :
- Boissons non mentionnées
- Assurances facultatives
- Visites et excursions non mentionnées au programme
- Repas non mentionnés au programme

Les cabines sont équipées de* :

  • Climatisation
  • Télévision
  • Coffre-fort
  • Sèche-cheveux

Les équipements mis à votre disposition* :

  • Salle de massage
  • Terrasse

Les restaurants et bars à bord* :

  • Restaurant
  • Salon bar

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Pour des raisons de saisonnalité, des raisons techniques ou de sécurité, certaines activités peuvent être supprimées sans préavis. L’ordre des escales peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :


Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

 

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 €. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).



Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade du Vietnam à Paris ou consulter le site internet de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : https://vn.ambafrance.org
 
La législation vietnamienne est sévère en matière de transport de certains produits pharmaceutiques dont la distribution sur place est assurée par l’Etat. Des condamnations ont été récemment prononcées à l’encontre de personnes transportant des boîtes de Lexomil et des comprimés de Myolastan.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Croisière Rendez-vous sur le Mékong