Nous avons testé et aimé —
- Voguer à bord d'un bateau élégant, offrant un confort optimal
- Profiter des services d'un conférencier spécialiste de la région
- Avoir la possibilité de choisir le sens de sa croisière
- Et aussi... Faire un tour de ville de Bucarest, Belgrade, Budapest, Bratislava, Vienne et Munich
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Au fil de l'eau —
Le Danube est l’un des fleuves les plus fascinants du monde, traversant sur près de 3 000 km pas moins de dix pays avant de se jeter, par un vaste delta, dans la mer Noire. Cette formidable traversée de l’Europe centrale est aussi une traversée de l’Histoire dans laquelle se mêlent une cohorte de peuples, d’influences, d’art et de cultures différentes. Inéluctablement entraîné vers l’Orient, le Danube vous fera vivre une véritable épopée...
On vous emmène ?
Votre croisière en un clin d'oeil —
De la conquête ottomane au XVIe siècle qui s’arrêta aux portes de Vienne à la Contre-Réforme sublimée par l’art Baroque, des splendeurs monumentales de l’impératrice Marie-Thérèse aux revendications nationalistes marquées par l’art Sécession, tout semble, dans le lit grandiose du fleuve, s’être inventé. La musique, l’architecture, la peinture… jusqu’au goût des cafés et des saveurs pâtissières qui les accompagnent. Le Danube a fécondé un art de vivre incomparable dont Vienne et Budapest, en cités impériales et royales qu’elles furent, représentent les plus beaux exemples.
Votre itinéraire
JOUR 1 : PARIS – MUNICH - PASSAU (Allemagne)
JOUR 2 : LINZ (Autriche)
JOUR 3 : MELK (Autriche)
JOUR 4 : VIENNE (Autriche)
JOUR 5 : BRATISLAVA (Slovaquie)
JOUR 6 : BUDAPEST (Hongrie)
JOUR 7 : MOHACS (Hongrie) – VUKOVAR (Croatie)
JOUR 8 : BELGRADE (Serbie)
JOUR 9 : NAVIGATION A TRAVERS LES PORTES DE FER (Serbie)
JOUR 10 : ORJAHOVO (Bulgarie)
JOUR 11 : ROUSSÉ (Bulgarie)
JOUR 12 : OLTENITA – BUCAREST (Roumanie) - PARIS
Merci de noter que vous avez la possibilité de choisir le sens de votre croisière :
- Sens Munich / Bucarest : disponible les 08/05 et 13/05/2016
- Sens Bucarest / Munich : disponible les 19/05 et 24/05/2016 (le parcours est identique à celui présenté ci-dessus en sens inverse)
Bienvenue à bord ! —
Le parti pris de l'élégance et du confort...
Les M/S Amadeus Brilliant et le M/S Amadeus Elegant, parfaitement identiques, sont parmi les bateaux les plus confortables et élégants à naviguer sur le Danube. Très largement ouverts sur le fleuve grâce à leurs grandes baies vitrées, les salons, le bar et la vaste salle de restaurant sont décorés avec goût et ménagent de nombreux espaces intimes et particulièrement conviviaux.
Sur le pont Soleil, équipé de chaises longues, prolongé par un bar, vous profiterez d’un point de vue idéal sur le fleuve.
Votre hébergement
Desservies par un ascenseur, les cabines du navire sont toutes extérieures.
Elles disposent d’un ameublement moderne, très confortable et offrent une décoration raffinée aux tons chaleureux.
Les cabines, d'une superficie de 15 m², disposent aux ponts Supérieur et Panorama d’un "french balcony" (large baie vitrée qui s’ouvre) et au pont Principal, d’une fenêtre (qui ne s’ouvre pas).
La capacité maximale d'accueil en cabine est la suivante :
Impossibilité de séjourner en cabine individuelle.
La superficie de la cabine ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.
Votre pension
Une restauration soignée...
Vous profiterez d'une pension complète (incluant eau, thé et café) du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 12
Tous les repas servis à bord s’ordonnent dans l’élégante salle de restauration panoramique. Pour le dîner, autour de belles tables, un menu avec plusieurs options vous sera proposé.
Vous aurez plaisir à partager vos émotions tout en dégustant une cuisine de qualité et diversifiée.
La vie à bord
A bord du M/S Amadeus Brilliant ou Elegant, vous bénéficiez de nombreux espaces de détente et de loisirs. Outre le pont Soleil et son aire de jeux, deux bars conviviaux vous attendent ainsi qu’un salon Amadeus Club avec accès à Internet. Vous pourrez profiter également d’une salle de gymnastique (en libre accès), d’un salon de massages (en supplément) et d’une boutique.
Zoom sur votre programme —
Départ de Paris sur vol régulier. Arrivée à Munich, la capitale de la Bavière. Accueil à l’aéroport par notre représentant et départ pour une visite guidée de Munich. Découverte des principales curiosités de la ville : la place de l’hôtel de ville et ses rues adjacentes, la cathédrale et la "Residenz", la célèbre rue Maximilien (vues extérieures). Après la visite de la ville, transfert en autocar en direction de Passau et embarquement à bord du M/S Amadeus. Installation dans les cabines. Cocktail de bienvenue et dîner à bord.
JOUR 2 : LINZ (Autriche)
Arrivée à Linz tôt le matin. Temps libre à Linz avec déjeuner à bord ou participation aux excursions optionnelles : "Les villes d’art de Bohême" ou "Visite guidée de Linz" ou "Visite de Salzbourg". Dîner à bord.
Après le petit déjeuner, temps libre ou participation à l'excursion optionnelle à "l’abbaye de Melk et au village viticole de Durnstein". Appareillage à 13 heures et déjeuner à bord. Navigation à travers les paysages exceptionnels de la Wachau, région escarpée avant Vienne, où les méandres du Danube offrent un défilé de nature verdoyante.
Dîner à bord.
JOUR 4 : VIENNE (Autriche)
Départ pour une visite guidée de la capitale autrichienne. Découverte des principaux monuments de la ville : le fameux Ring avec l’Opéra et la Hofburg, les ruelles du centre et la cathédrale Saint Etienne (vue extérieure). Déjeuner à bord. Après-midi libre ou participation à l'excursion optionnelle à Schönbrunn, le "Versailles viennois". Dîner à bord. En option, concert de musique classique en ville.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
N'oubliez pas de glisser quelques cachets contre le mal de mer, on ne sait jamais.
Côté valise...
Des vêtements confortables pour la journée et un peu plus élégants pour les soirées à bord, ainsi que de bonnes chaussures de marche !
On ramène quoi ? Voici quelques idées…
De Croatie, de la charcuterie du fromage ou pour plus d'originalité une cravate ! Et oui c'est l'invention d'un croate, il fallait le savoir !
D'Autriche, la Mozartkugel ou boule de Mozart : praliné, marzipan à la pistache et chocolat, la combinaison incomparable de ces trois ingrédients a rendu la Mozartkugel célèbre dans le monde entier !
De Bulgarie : du paprika et des loukoums aux diverses saveurs, d’Allemagne du schwartzbrot (pain noir).