Prenez votre transfert privé de votre hôtel à l'aéroport d'Iguazu, d'où vous prendrez un vol interne vers Salta. À votre arrivée à Salta, vous irez à votre hôtel en transfert privé.
Salta est une capitale provinciale située dans le nord-ouest montagneux de l'Argentine. Fondée en 1582, elle est connue pour son architecture coloniale espagnole et son patrimoine andin. La ville est centrée sur l'élégante Plaza 9 de Julio, bordée de cafés, autour de laquelle se trouvent la cathédrale de Salta et El Cabildo, un hôtel de ville du XVIIIe siècle transformé en musée. Le Museo de Arqueología de Alta Montaña (MAAM), qui abrite des objets et des momies incas, se trouve à proximité.
Fière de son passé culturel, de ses traditions, chaleureuse et hospitalière, elle accueille les bras ouverts ! C’est également le point de départ idéal pour découvrir la région.
 
Jour 7 : Salta - Location d'une voiture
Récupérez votre voiture de location de catégorie H1 - Fiat Cronos ou similaire, Assurance basique, kilomètres illimités, assistance non imputable aux problèmes d'entretien mécanique et aux fermetures de routes.
Profitez pleinement de votre séjour dans la région du nord-ouest en toute liberté ! Cependant, veuillez noter que certaines routes du nord de l'Argentine requièrent la plus grande prudence. Pour de courtes distances, il faut beaucoup plus de temps que prévu. Veuillez considérer qu'aucune assistance ou substitution ne sera effectuée sans lumière naturelle, donc les heures d'assistance/substitution seront de 7h00 à 18h30, tout transfert qui dépasse
ces paramètres sera toujours reprogrammé pour le jour suivant. Essayez d'organiser vos déplacements de manière à ne pas conduire pendant la nuit. Coût de l'assistance par km 280 PESOS, TVA incluse. Les distances seront calculées en aller-retour de Salta (en km) à San Antonio : 170|Cafayate : 186|Cachi : 152| Iruya : 313. Dans le cas d'une assistance sur la Route 40, la combinaison du coût au kilomètre sera appliquée en fonction de la distance parcourue sur chaque type de route. Pour les interventions à Angastaco, Seclantas, Laguna Brealito, La Poma, Payogasta, Abra, El Acay et Cono de Arita, la combinaison des coûts sera calculée à partir de la localité la plus proche et facilement accessible. L'aide en provenance de Jujuy ne sera coordonnée que si les routes sont praticables à partir de la localité la plus proche et facilement accessible. Les localités considérées comme difficiles d'accès sont les suivantes Salinas Grandes depuis la Ruta 40, Juella, Laguna de los Pozuelos, Casabindo, Serranías del Hornocal, Iruya, Abra Pampa et toute autre localité de la région.
Autotour Salta/ Cafayate
Distance approximative : 190 km
Temps de trajet estimé : 3h30 (sans les arrêts)
Itinéraire recommandé : Route nationale 68
La route de Salta à Cafayate est plus qu'un simple itinéraire : c'est un voyage qui éveille tous les sens. La Route nationale 68 vous invite à quitter la ville et à vous immerger dans un paysage presque surnaturel. À mesure que
l'on s'éloigne du vert de la vallée de Lerma, la couleur de la terre commence à changer, laissant entrevoir la magie qui vous attend.
La Quebrada de las Conchas se dévoile devant vous tel un musée naturel à ciel ouvert. D'imposantes formations rocheuses aux nuances vibrantes de rouge et d'orange, sculptées au fil de millions d'années par le vent et l'eau, vous accompagnent tout au long du parcours. Chaque virage offre un nouveau paysage de carte postale : la Garganta del Diablo, avec ses parois profondes et spectaculaires, inspire l'admiration ; L'Amphithéâtre, avec son acoustique parfaite, invite au silence ou à une chanson improvisée ; et Los Castillos, majestueuses formations rocheuses qui ressemblent aux ruines d'une civilisation ancienne.
La ville de Cafayate est entourée d'une ceinture de vignobles. Les caves proposent des circuits à travers leurs vignobles où l'on ne peut manquer l'incontournable vin Torrontés, ainsi que des dégustations de vins Pateros.