Circuit Découverte de l'Argentine - Buenos Aires - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Se laisser aller à cette sensation de bout du monde en parcourant l'Argentine du nord au sud grâce à un programme complet incluant de nombreuses excursions
  • Goûter à une cuisine traditionnelle typique dans des restaurants locaux choisis pour leurs saveurs authentiques et leur cadre exceptionnel
  • Se mesurer aux immenses glaciers de la région d'El Calafate
  • Traverser la frontière brésilienne pour découvrir les Chutes d'Iguazu sous un angle différent ou préférer explorer la région authentique de Salta

Rendez-vous... en Argentine

Vous rêvez d'une aventure aux confins de la terre ? L'Argentine... Ce simple nom aux accents chantants suffit à faire résonner les échos d'un tango emblématique et fait naître d’irrépressibles envies d'ailleurs. Grands espaces du bout du monde, où une terre de feu côtoie des glaciers millénaires, l'Argentine est un pays aux mille paysages grandioses. Des impressionnantes chutes d'Iguazu à la splendeur de la Patagonie, en passant par la pampa animée par le galop des gauchos, le pays est sans aucun doute un terrain de jeu exceptionnel à grande échelle pour les amoureux de Nature. Mais l'Argentine ne saurait être réduite à ses grands espaces (certes sublimes) et révèle aussi une personnalité bien à elle, forte et affirmée, à l'image de ses habitants. Tango, maté, gauchos, Eva Perón, Borges et bien sûr Maradona sont autant d'éléments culturels qui font toute la richesse de ce pays unique, le tout baigné d'une atmosphère étonnamment européenne. Cessez de rêver et mettez-vous au tango !

Votre circuit en un clin d'oeil

En 12 jours / 9 nuits, envolez-vous pour une odyssée spectaculaire au pays des gauchos et de Maradona. Perdez-vous dans les quartiers colorés de Buenos Aires, empruntez la route de la Fin du Monde à Ushaia ou encore posez le pied sur le glacier Perito Moreno, l'un des plus actifs au monde... Bref, fantaisie, culture emblématique et paysages inouïs sont au programme, et bien d'autres surprises ! Accompagné de guides locaux privés francophones pour chaque visite et excursion, préparez-vous à une découverte intimiste et sur-mesure des sites visités. Après tout, le bout du monde mérite qu'on s'y attarde...

Vous pourrez personnaliser l'expérience en choisissant entre une variante passant par les impressionnantes chutes d'Iguazu ou une variante passant par la région de Salta au nord-ouest.

Nous vous donnons le choix de la durée de votre séjour :
- Offre 1 : Circuit de 9 nuits avec variante Iguazu
- Offre 2 : Circuit de 9 nuits avec variante dans la région de Salta

Prêt à vous envoler avec nous ?

...lire la suite

Votre itinéraire

 Offre 1 : Circuit avec variante dans la région d'Iguazu
Jour 1 : Départ de France
Jour 2 : BUENOS AIRES : arrivée et visite du sud de la ville et dîner soirée de tango
Jour 3 : BUENOS AIRES : visite du nord de la ville et d’une estancia gaucha
Jour 4 : BUENOS AIRES (✈) / USHUAIA : Parc National Terre de Feu et navigation Beagle
Jour 5 : USHUAIA (✈) / EL CALAFATE : excursion au Glacier Perito Moreno et Safari Nautique
Jour 6 : EL CALAFATE : journée libre – avec différentes options d’activités
Jour 7 : EL CALAFATE (✈) / BUENOS AIRES: après-midi libre
Jour 8 : BUENOS AIRES (✈) / PUERTO IGUAZU : visite des chutes du côté Brésil
Jour 9 : IGUAZÚ : visite des chutes du côté Argentine
Jour 10 : PUERTO IGUAZU (✈) / BUENOS AIRES
Jour 11 : BUENOS AIRES : journée libre – en option : visite du Delta du Tigre / départ
Jour 12 : Arrivée en France

Offre 2 : Circuit avec variante dans la région de Salta
Jour 1 : Départ de France
Jour 2 : BUENOS AIRES : arrivée et visite du sud de la ville et dîner soirée de tango
Jour 3 : BUENOS AIRES : visite du nord de la ville et d’une estancia gaucha
Jour 4 : BUENOS AIRES (✈) / USHUAIA : Parc National Terre de Feu et navigation Beagle
Jour 5 : USHUAIA (✈) / EL CALAFATE : excursion au Glacier Perito Moreno et Safari Nautique
Jour 6 : EL CALAFATE : journée libre – avec différentes options d’activités
Jour 7 : EL CALAFATE (✈) / BUENOS AIRES: après-midi libre
Jour 8 : BUENOS AIRES (✈) / SALTA : visite de la ville
Jour 9 : SALTA : Visite de la Quebrada de Humahuaca
Jour 10 : SALTA : Visite de Cafayate (✈) / BUENOS AIRES
Jour 11 : BUENOS AIRES : journée libre – en option : visite du Delta du Tigre / départ

...lire la suite

Zoom sur votre programme avec variante à Iguazu

Just for you
Négocié pour vous :
  • Toutes les visites mentionnées avec guides locaux privés francophones (sauf dans le Nord-Ouest services partagés)
  • Toutes les entrées dans les musées sur les sites touristiques et activités particulières mentionnées dans le programme 
Jour 1 : Départ de France
Convocation à l’aéroport. Envol à destination de l’Amérique du Sud.
Dîner et nuit à bord

Jour 2 : BUENOS AIRES : arrivée et visite du sud de la ville et dîner soirée de tango
Atterrissage à l´aéroport international Ezeiza Ministro Pistarini de Buenos Aires.
Buenos Aires est une imposante mégalopole de plus de 11 millions d’habitants. Plus grande métropole d'Argentine, elle est considérée comme l’une des villes les plus élégantes et actives du continent sud-américain, c'est elle qui résume le mieux l’essence variée et hétérogène de ce qui est argentin. Malgré une structure moderne et dynamique, elle a su conserver toutes ses traditions ancestrales. Le voyageur ne peut qu'être séduit par son ambiance, la personnalité marquée de chacun de ses quartiers, sa richesse culturelle et architecturale et la bienveillance de ses habitants. Tous ces ingrédients font de Buenos Aires la porte cosmopolite idéale  de l’Amérique du sud.
Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel du centre-ville. ***  (Les chambres seront disponibles à partir de 14h00.)

Visite de la partie sud de Buenos Aires (03h00 de visite environ) : la Buenos Aires historique.La promenade partira du quartier coloré de La Boca. C'est ici qu'ont débarqué les premiers migrants européens, alors principalement italiens. De ce petit quartier historique, vous capterez l'essence du rêve américain qui habitait ces migrants. Poursuite de la visite en direction de San Telmo. Entre les rues pavées, se découvrent, de part et d’autres, les fameux « conventillos », maison familiales de plusieurs étages, aujourd’hui envahies par les antiquaires ou négociants « kitch » ! le quartier fourmille de galeries d'arts éphémères et de bars qui restent ouverts jusque tard le soir.
La Plaza de Mayo (Place de Mai), autour de laquelle se trouvent l’Avenida de Mayo, avenue historique de Buenos Aires, la Casa Rosada, résidence du Gouvernement, le Cabildo blanc, ancien lieu du pouvoir administratif qui héberge aujourd’hui un petit musée historique de la ville, et enfin l’imposante cathédrale métropolitaine aux allures de panthéon grec.
Retour à l’hôtel.
Vers 20h, transfert pour un Dîner Tango-Show.
Cette danse puise ses origines à la fin du 19º siècle avec l’arrivée des immigrants en provenance de toute l’Europe. En 1913, on découvre une voix sans précédent, celle d’un natif de Toulouse fraîchement arrivé à Buenos Aires et qui répond au nom de Carlos Gardel. Il participera à la renommée de cette danse universelle. Le Tango devient alors connu internationalement. Il est aujourd’hui plus que jamais vivant à Buenos Aires et nombreux sont encore les lieux où on peut s'enivrer de « l’air du tango ».
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 3 : BUENOS AIRES : visite du nord de la ville et d’une estancia gaucha
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ pour la visite d’une estancia gaucha, ranch typique de l'Amérique du Sud.
Les estancias ont préservé les espaces de vie tel qu'ils étaient à l'époque, avec leurs grandes maisons bourgeoises où vivent les propriétaires et les nombreuses annexes où s’organise la vie du domaine.
Le terme gaucho désigne les anciens gardiens de troupeaux de la pampa sud-américaine. Si aujourd’hui les vrais gauchos n’existent plus, de nombreux habitants de la campagne ont conservé les us et coutumes des gauchos originels, notamment dans la façon de s’habiller.
Activités : visite des installations, démonstration de jeux équestres et possibilité de faire une courte balade à cheval pour profiter pleinement de cette journée dans les terres argentines et vous imprégner de la culture des gauchos.
Déjeuner d’asado inclus à l’Estancia : le fameux « barbecue » argentin.
Retour à Buenos Aires et visite de la zone nord de la ville : la Buenos Aires traditionnelle.
Recoleta est sans doute le quartier le plus élitiste de la ville et se targe d'être l'aire urbaine ayant le plus de statues. Son cimetière, dont la plus célèbre de ses hôtes est Evita Peron, est l’un des plus réputés au monde pour son architecture et ses hôtes( à l'image du Père Lachaise à Paris). Les caveaux, construits en différents styles artistiques et architecturaux, nous racontent l’histoire de la ville et du pays. A l’entrée du cimetière se trouve Notre Dame du Pilar église coloniale du XVIIIe siècle parmi les plus anciennes de Buenos Aires.
L’avenue Alvear est l'image de Recoleta, elle présente les plus belles demeures et hôtels de la ville, ainsi que de nombreuses galeries d’art. L’hôtel Alvear s’impose comme le plus distingué, traditionnel et luxueux hôtel du pays.
Place Carlos Pellegrini, du nom d’un président de la fin du XIXe siècle et créateur du célèbre club de membres le Jockey Club. Les ambassades de France et du Brésil donnent sur cette place, toutes deux établies dans d'anciens hôtels particuliers de familles très renommées de la ville.
Si vous le souhaitez, vous pourrez également prendre un café dans l'emblématique Tortoni.
Le café Tortoni est situé sur l'Avenida de Mayo. Inauguré en 1858 par un immigrant français appelé Touan, il fut nommé Tortoni en référence au café Tortoni de Paris. C’est le bar Notable le plus ancien de la ville et certainement le plus français.
En début de soirée, transfert dans le quartier bohème de San Telmo (également l'un des plus anciens de la ville), pour une dégustation de vin et un dîner dans une pulperia un resto-bar authentique.
Anciennes tavernes d’époque remodelées et modernisées les pulpería désignaient les magasins de quartier où l’on pouvait manger. Aujourd’hui la pulpería est à la fois un magasin de produits fins argentins, un bar vibrant et un restaurant de cuisine gourmet argentine !
Après le dîner retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 4 : BUENOS AIRES (✈) / USHUAIA : visite du Parc National Terre de Feu et navigation Beagle
Collation (petit-déjeuner non-inclus en raison de l’horaire du vol).
Très tôt le matin, transfert de votre hôtel vers l´aéroport domestique de Buenos Aires (Jorge Newbery) pour prendre votre vol vers Ushuaïa (durée : environ 03h40).
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Arrivée à Ushuaïa et accueil par votre guide francophone.
Ushuaïa, la célèbre « ville la plus australe du monde », dont le population moderne s'est construite au début du siècle, a vu son nombre d'habitant croître de manière exponentielle ces 10 dernières années. Petite bourgade qui porte le surnom de bout du monde, elle fut historiquement peuplée de pasteurs évangélistes et de bagnards à la suite d’une politique volontariste du gouvernement argentin durant le premier quart du 20ème siècle, ceci sous la pression du voisin chilien. Aujourd’hui, le double effet d´une loi de défiscalisation -approuvée dans les années 90- et du boom touristique en a fait le nouveau port d’attache de nombreux entrepreneurs argentins. Son paysage incroyable entre mer et montagne, ses 14h à 18h de jour entre octobre et mars et la beauté de sa flore et de sa faune en font une destination en tout point saisissante, un environnement sans nul autre pareil.
Départ avec votre guide francophone pour une excursion au Parc national Terre de Feu (Tierra del Fuego).
La traversée du Parc vous amènera jusqu’à la route la plus australe du monde : la bien nommée route de la Fin du Monde. La panaméricaine termine en effet sa course ici, devant la Baie Lapataia. A proximité, on peut parfois observer -durant l’été- l’activité des castors dans leur milieu naturel.
Toast de bienvenue du “bout du monde” sur la baie Lapataia : dégustation de “Legui”, une liqueur typiquement argentine.
Élaborée à base d’une infusion d’herbes aromatiques, de caramel et d’agrumes macérés dans de l’alcool de canne. Son nom provient du célèbre jockey uruguayen Don Irineo Leguisamo, d'ailleurs ami du tanguero Carlos Gardel et vainqueur de 32 prix internationaux.
Déjeuner dans un restaurant local: Près du Canal de Beagle, vous dégusterez un menu autour du poisson, fraîchement pêché dans les eaux de la Terre-de-Feu.
Dans l’après-midi, transfert en direction du port pour une navigation sur le canal de Beagle. (Service partagé anglais-espagnol avec guide francophone à bord).
La navigation sur le canal de Beagle sera l’occasion de retracer l’histoire de ce confins du bout du monde tiraillé entre deux océans, tout en découvrant la flore et faune du lieu. Son phare perdu sur un rocher  solitaire vous rappellera surement la couverture du Tintin "L'ouragan de Feu".  Vous passerez par l´île des « Lobos » (phoques), puis l´île des Oiseaux et enfin le Phare « Les Eclaireurs ».
A Noter : excursion éventuellement interchangeable avec celle du Parc national en matinée, ce pour des questions d’horaires.
Fin d’après-midi libre.
Dîner au restaurant de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Ushuaïa.

Jour 5 : USHUAIA (✈) / EL CALAFATE : excursion au Glacier Perito Moreno et Safari Nautique
Petit-déjeuner à l’hôtel (en fonction de l’horaire du vol).
Le matin, transfert vers l’aéroport d’Ushuaïa pour prendre votre vol vers El Calafate (durée : environ 01h15).
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Arrivée à El Calafate et accueil par votre guide francophone.
El Calafate est une petite ville de Patagonie située aux pieds de la montagne du même nom et au bord du lac Argentino. La ville s’est surtout développée à partir de 2001 avec l’arrivée de nombreux touristes du monde entier, désireux de visiter le Parc national Los Glaciares. Le climat y est sec toute l’année et assez froid.
Départ pour l’excursion en direction du fabuleux glacier Perito Moreno. Vous suivrez la route qui borde le lac Argentino (80 km - durée : entre 01h30 et 01h45 selon les conditions climatiques) avant d’entrer dans le Parc national Los Glaciares (déclaré Patrimoine Naturel Mondial de l’UNESCO en 1981).
Du fait de sa facilité d´accès, le glacier Perito Moreno est le plus connu du versant argentin de cette partie sud de la Cordillère des Andes. Il tire son nom de l´expert (« Perito » en espagnol) argentin Francisco Pascacio Moreno qui participa, à la fin du 19º siècle, à différentes missions scientifiques visant à démarquer la frontière entre l´Argentine et le Chili. Paradoxalement, celui-ci ne parvint jamais au glacier, lequel porte aujourd’hui´hui son nom uniquement en son hommage.
A la différence de la quasi-totalité des glaciers de la zone, ses dimensions (195 km2, 30 km de long et 4 km de face) n´ont pas diminué ces dernières décennies. Il représente aujourd’hui l’une des plus grandes réserves d´eau douce du monde. Au contraire, depuis sa naissance à 1500 m d´altitude, il avance en permanence sur la terre à un rythme d´environ 2 m par jour. L’hiver, il va jusqu´à fermer le petit canal reliant normalement les flancs nord et sud du Lac Argentin, la partie sud -«Brazo Rico»- est alors isolée. Les eaux remontent alors... jusqu´à ce que la pression soit trop et, avec le retour des beaux jours, brise ce barrage de glace. Ce phénomène offre alors un majestueux spectacle, de tonnes de glace se brisant : phénomène appelé « rupture glaciaire ».
D´une hauteur oscillant entre 30 et 60 m (équivalent à l´obélisque de Buenos Aires), il n´est pas le plus élevé de la zone mais assurément un des plus imposants et celui qui peut être apprécié de la façon la plus complète tant il semble être un bloc parfaitement taillé.
Montée (environ 15 mn) vers le point de départ du parcours aménagé permettant d´apprécier le glacier Perito Moreno dans sa totalité frontale, bras « rico » et canal des icebergs, d´en haut et de face. Parcours des différents sentiers permettant un aperçu complet du glacier dans toute sa majesté.
Bienvenue au Perito Moreno: dégustation de liqueur de calafate.
El Calafate (Berberis microphylla), qui donne son nom à la région, est une plante arbustive, à petites feuilles au bout épineux et de couleur vert sombre, native du Sud de l'Argentine et du Chili. Ses fruits sont comestibles et elle est considérée comme un symbole de la Patagonie. Le dicton veut que "celui qui mangera de ce fruit reviendra toujours en Patagonie".
Safari nautique pour observer le glacier de près (environ 300m).
La navigation commence depuis l’embarcadère de « Bajo de las Sombras » situé à environ 6 km avant le mirador du glacier Perito Moreno, où vous embarquez pour naviguer sur le lac Rico pour une durée d’environ 1 heure. Le bateau vous approche des parois du glacier pour vous permettre de pratiquement le toucher, l’observer du niveau du lac lui donne des dimensions encore plus impressionnantes.
A Noter : la navigation est sujette aux conditions climatiques
Déjeuner panier-repas dans le Parc National.
Retour à l’hôtel dans l’après-midi.
Dîner au restaurant de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à El Calafate.

Jour 6 : EL CALAFATE : journée libre – avec différentes options d’activités
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à El Calafate, aux choix plusieurs activités (à choisir dès la réservation du circuit.)
Déjeuner libre
2 options d’activités en supplément sont mises à dispositions
L’option d’excursion 1 est à la demi-journée, l’option d’excursion 02 est toute la journée. Excursions sous réserve de confirmation et disponibilité. Toute réservations d’excursions optionnelle doit se faire avant l’arrivée des passagers à destination.
Dîner au restaurant de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à El Calafate.

Jour 7 : EL CALAFATE (✈) / BUENOS AIRES
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre.
Déjeuner sous forme de box lunch en raison de l’horaire du vol.
À l’heure convenue, transfert de l’hôtel vers l’aéroport d’El Calafate afin de prendre votre avion pour Buenos Aires (durée du vol : environ 03h15).
Atterrissage à l´aéroport domestique Jorge Newbery de Buenos Aires.
Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel du centre-ville. *** pour information votre chambre sera disponible à partir de 14h00.
Reste de l’après-midi libre pour la découverte personnelle de la capitale argentine.
En début de soirée, transfert pour un dîner dans un restaurant du centre-ville.
Après le dîner retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 8 : BUENOS AIRES (✈) / PUERTO IGUAZU : visite des chutes (côté brésilien)
Petit déjeuner à l’hôtel.
A l’heure convenue transfert avec guide vers l’aéroport domestique de Buenos Aires pour prendre votre vol pour Iguazu (durée de vol environ 1h50).
Arrivée à Puerto Iguazu à l'extrémité Nord-Est du pays.
Accueil par votre guide et transfert vers Foz do Iguazu (Brésil). *** pour information votre chambre sera disponible à partir de 14h00.
A Noter : Passeport obligatoire pour passer la frontière - visa demandé aux résidents canadiens mais non nécessaire pour les résidents français, belges, suisses ou sud-américains.
Départ en direction du Parc national d’Iguazú pour la visite des stupéfiantes chutes du côté brésilien.
Depuis le Parc brésilien, vous découvrez une vue incroyable sur les chutes argentines. Plus sauvage et moins aménagé, le parc brésilien est aussi plus dense et plus boisé que son voisin argentin. Une véritable plongée dans la faune et la flore locale qui se terminera par un panorama à couper le souffle.  
Déjeuner dans un restaurant local du Parc National.
Après-midi libre.
Dîner au restaurant de l’hôtel, où vous trouverez les standards de la cuisine brésilienne et internationale.
Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : IGUAZÚ : visite des chutes du côté argentine
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ en direction du Parc national d’Iguazú pour la visite des chutes du côté argentin.
Véritables merveilles naturelles déclarées Patrimoine naturel mondial par l’UNESCO (1984/1986), les chutes d’Iguazú (275 cascades au total) impressionnent par leur puissance. Et le Parc argentin permet justement de s’en approcher au plus près, grâce à ses circuits et passerelles aménagés au milieu de la forêt tropicale sur les différents niveaux des chutes. Vous apprécierez toute l’ampleur des chutes en passant à la fois au-dessus et en dessous des différentes branches du fleuve.
Dès l’entrée du Parc, le petit train de la forêt mène les visiteurs aux différents points de départ des visites dont bien sûr la cascade la plus spectaculaire : la célèbre Garganta del Diablo (700m de long et 150m de large).
Déjeuner dans un restaurant du Parc national.
En fin d’après-midi, retour à votre hôtel de Foz do Iguazú.
Dîner au restaurant de l’hôtel, où vous trouverez les standards de la cuisine brésilienne et internationale.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : PUERTO IGUAZU (✈) / BUENOS AIRES
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, transfert immédiat vers l’aéroport de Puerto Iguazú pour prendre votre vol vers Buenos Aires (durée : environ 02h15).
Déjeuner sous forme de box lunch en raison de l’horaire du vol.
Atterrissage à l´aéroport domestique Jorge Newbery de Buenos Aires.
Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel du centre-ville *** pour information les chambres sont mises à disposition à partir de 14h00.
Après-midi libre pour la explorer la ville.
En début de soirée, transfert pour un dîner dans un restaurant du centre-ville.
Après le dîner retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 11 : BUENOS AIRES : journée libre / départ
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour la découverte personnelle.
Déjeuner libre.
Transfert en fin d’après-midi vers l’aéroport international Ezeiza de Buenos Aires afin de prendre votre vol de retour.
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Vol vers votre pays d’origine.

Jour 12 : Arrivée en France
Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France.

...lire la suite

Zoom sur votre programme avec variante à Salta

Just for you
Négocié pour vous :
  • Toutes les visites mentionnées avec guides locaux privés francophones (sauf dans le Nord-Ouest services partagés)
  • Toutes les entrées dans les musées sur les sites touristiques et activités particulières mentionnées dans le programme 
Jour 1 : Départ de France
Convocation à l´aéroport. Envol à destination de l’Amérique du Sud. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : BUENOS AIRES : arrivée et visite du sud de la ville et dîner soirée de tango
Atterrissage à l´aéroport international Ezeiza Ministro Pistarini de Buenos Aires.
Buenos Aires est une imposante mégalopole de plus de 11 millions d’habitants. Considérée comme l’une des villes les plus élégantes et actives du continent sud-américain, elle est aussi celle qui résume le mieux l’essence variée et hétérogène de ce qui est argentin. Malgré une structure moderne et son dynamisme, elle a su conserver toutes ses traditions ancestrales. Le voyageur est rapidement séduit par son ambiance, la personnalité marquée de chacun de ses quartiers, sa richesse culturelle et architecturale et la convivialité de ses habitants. Tous ces ingrédients font de Buenos Aires la grande porte cosmopolite de l’Amérique du sud.
Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel du centre-ville. *** pour information votre chambre sera disponible à partir de 14h00.

Visite de la zone sud de Buenos Aires (03h00 de visite environ) : la Buenos Aires historique.La promenade partira du quartier coloré de La Boca qui vous donnera un aperçu du lieu d’arrivée des premiers migrants européens, alors principalement italiens. De ce petit quartier historique, nous irons ensuite jusqu’à San Telmo. Entre les rues pavées, se découvrent, de part et d’autres, les fameux « conventillos », maison familiales de plusieurs étages, aujourd’hui envahies par les antiquaires ou négociants « kitch » !
La Plaza de Mayo, autour de laquelle se trouvent l’Avenida de Mayo, avenue historique de Buenos Aires, la Casa Rosada, résidence du Gouvernement, le Cabildo blanc, ancien lieu du pouvoir administratif et aujourd’hui transformé en petit musée historique de la ville, et enfin l’imposante cathédrale.
Retour à l’hôtel.
Vers 20h, transfert pour un Dîner Tango-Show.
Cette danse puise ses origines à la fin du 19º siècle avec l’arrivée des immigrants en provenance de toute l’Europe. En 1913, on découvre une voix sans précédent, celle d’un natif de Toulouse résidant à Buenos Aires et qui répond au patronyme très latino de Carlos Gardel. Le Tango devient alors connu internationalement. Il est aujourd’hui plus que jamais vivant à Buenos Aires et nombreux sont les lieux où on peut respirer « l’air du tango ».
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 3 : BUENOS AIRES : visite du nord de la ville et d’une estancia gaucha
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ pour la visite d’une estancia gaucha.
Les estancias ont préservé les anciens espaces de vie, notamment de grandes maisons bourgeoises où vivent les propriétaires, et possèdent de nombreuses annexes où s’organise la vie du domaine.
Le terme gaucho désigne les anciens gardiens de troupeaux de la pampa sud-américaine. Si aujourd’hui les vrais gauchos n’existent plus, de nombreux habitants de la campagne ont conservé les us et coutumes gauchesques, notamment dans la façon de s’habiller.

Activités : visite des installations, démonstration de jeux équestres et possibilité de faire une courte balade à cheval pour profiter pleinement de cette journée dans les terres argentines.
Déjeuner d’asado inclus à l’Estancia : le fameux « barbecue » argentin.

Retour à Buenos Aires et Visite de la zone nord de la ville : la Buenos Aires traditionnelle.
Recoleta est sans doute le quartier le plus élitiste de la ville. Son cimetière, dont la plus célèbre de ses hôtes est Evita Peron, est l’un des plus réputés au monde. Les caveaux, construits en différents styles artistiques et architecturaux, nous racontent l’histoire de la ville et du pays. A l’entrée du cimetière se trouve Notre Dame du Pilar église coloniale du XVIIIe siècle.
L’avenue Alvear présente les plus belles demeures et hôtels de la ville, ainsi que de nombreuses galeries d’art. L’hôtel Alvear s’impose comme le plus distingué, traditionnel et luxueux hôtel du pays.
Place Carlos Pellegrini, du nom d’un président de la fin du XIXe siècle et créateur du Jockey Club. Les ambassades de France et du Brésil donnent sur cette place, ex -hôtels particuliers de familles très renommées de la ville.  
Si vous le souhaitez, vous pourrez également prendre un café au café emblématique Tortoni.
Le café Tortoni est un café situé sur l'Avenida de Mayo. Inauguré en 1858 par un immigrant français appelé Touan, il fut nommé Tortoni en référence au café Tortoni de Paris. C’est le bar Notable le plus ancien de la ville et certainement le plus emblématique.
En début de soirée, transfert dans le quartier bohème de San Telmo, pour une dégustation de vin et un dîner dans une pulperia un resto-bar authentique.
Ancienne taverne d’époque remodelée et modernisée les pulpería désignaient les magasins de quartier où l’on pouvait manger. Aujourd’hui la pulpería est à la fois un magasin de produits fins argentins, un bar et un restaurant de cuisine locale gourmet argentine !
Après le dîner retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 4 : BUENOS AIRES (✈) / USHUAIA : visite du Parc National Terre de Feu et navigation Beagle
Collation (petit-déjeuner non-inclus en raison de l’horaire du vol).
Très tôt le matin, transfert de votre hôtel vers l´aéroport domestique de Buenos Aires pour prendre votre vol vers Ushuaïa (durée : environ 03h40).
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Arrivée à Ushuaïa et accueil par votre guide francophone.
Ushuaïa, la célèbre « ville la plus australe du monde », dont le peuplement moderne remonte à peine au début du siècle, s’est incroyablement développée ces 10 dernières années. Petite bourgade du bout du monde, elle fut historiquement peuplée de pasteurs évangélistes et de bagnards à la suite d’une politique volontariste du gouvernement argentin durant le premier quart du 20ème siècle, ceci sous la pression du voisin chilien. Aujourd’hui, le double effet d´une loi de défiscalisation -approuvée dans les années 90- et du boom touristique en a fait le nouveau port d’attache des entrepreneurs argentins. Son paysage incroyable entre mer et montagne, ses 14h à 18h de jour entre octobre et mars et la beauté de sa flore et de sa faune en font une destination en tout point saisissante.
Départ avec votre guide francophone pour une excursion au Parc national Terre de Feu (Tierra del Fuego).
La traversée du Parc vous amènera jusqu’à la route la plus australe du monde : la route de la Fin du Monde. La panaméricaine termine en effet sa course ici, devant la Baie Lapataia. A proximité, on peut parfois observer -durant l’été- l’activité des castors dans leur milieu naturel.
Toast de bienvenue du “bout du monde” sur la baie Lapataia : dégustation de “Legui”, une liqueur typiquement argentine.
Élaborée à base d’une infusion d’herbes aromatiques, de caramel et d’agrumes macérés dans de l’alcool. Son nom provient du célèbre jockey uruguayen Don Irineo Leguisamo, ami du tanguero Carlos Gardel et vainqueur de 32 prix internationaux.
Déjeuner dans un restaurant local: Près du Canal de Beagle, vous dégusterez un menu autour du poisson, fraichement pêché dans les eaux de la Terre-de-Feu et selon arrivage.
Dans l’après-midi, transfert en direction du port pour une navigation sur le canal de Beagle. (Service partagé anglais-espagnol avec guide francophone à bord).
La navigation sur le canal de Beagle sera l’occasion de retracer l’histoire de ce confins du bout du monde, tout en découvrant la flore et faune du lieu. Vous passerez par l´île des « Lobos » (phoques), puis l´île des Oiseaux et enfin le Phare « Les Eclaireurs ».
A Noter : excursion éventuellement interchangeable avec celle du Parc national en matinée, ce pour des questions d’horaires.
Fin d’après-midi libre.
Dîner au restaurant de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Ushuaïa.

Jour 5 : USHUAIA (✈) / EL CALAFATE : excursion au Glacier Perito Moreno et Safari Nautique
Petit-déjeuner à l’hôtel (en fonction de l’horaire du vol).
Le matin, transfert vers l’aéroport d’Ushuaïa pour prendre votre vol vers El Calafate (durée : environ 01h15).
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Arrivée à El Calafate et accueil par votre guide francophone.
El Calafate est une petite ville située aux pieds de la montagne du même nom et au bord du lac Argentino. La ville s’est surtout développée à partir de 2001 avec l’arrivée de nombreux touristes du monde entier, désireux de visiter le Parc national Los Glaciares. Le climat y est sec toute l’année et assez froid.
Départ pour l’excursion au glacier Perito Moreno. Vous suivrez la route qui borde le lac Argentino (80 km - durée : entre 01h30 et 01h45 selon les conditions climatiques) avant d’entrer dans le Parc national Los Glaciares (déclaré Patrimoine Naturel Mondial de l’UNESCO en 1981).
Du fait de sa facilité d´accès, le glacier Perito Moreno est le plus connu du versant argentin de cette partie sud de la Cordillère des Andes. Il tire son nom de l´expert (« Perito » en espagnol) argentin Francisco Pascacio Moreno qui participa, à la fin du 19º siècle, à différentes missions scientifiques visant à démarquer la frontière entre l´Argentine et le Chili. Paradoxalement, celui-ci ne parvint jamais au glacier, lequel porte aujourd´hui son nom uniquement en son hommage.
A la différence de la quasi-totalité des glaciers de la zone, ses dimensions (195 km2, 30 km de long et 4 km de face) n´ont pas diminué ces dernières décennies. Il représente aujourd’hui l’une des plus grandes réserves d´eau douce du monde. Au contraire, depuis sa naissance à 1500 m d´altitude, il avance en permanence sur la terre à un rythme d´environ 2 m par jour. L’hiver, il va jusqu´à fermer le petit canal reliant normalement les flancs nord et sud du Lac Argentin, isolant ainsi la partie sud -«Brazo Rico»-. Les eaux remontent alors... jusqu´à ce que la pression, avec le retour des beaux jours, brise, un jour, ce barrage de glace occasionnant alors un majestueux spectacle de tonnes de glace se brisant : phénomène appelé « rupture glaciaire ».
D´une hauteur oscillant entre 30 et 60 m (équivalent à l´obélisque de Buenos Aires), il n´est pas le plus élevé de la zone mais assurément un des plus imposants et celui qui peut être apprécié de la façon la plus complète.
Montée (environ 15 mn) vers le point de départ du parcours aménagé permettant d´apprécier le glacier Perito Moreno dans sa totalité frontale, bras « rico » et canal des icebergs, d´en haut et de face. Parcours des différents sentiers permettant un aperçu complet du glacier dans toute sa majesté.
Bienvenue au Perito Moreno: dégustation de liqueur de calafate.
El Calafate (Berberis microphylla) est une plante arbustive, à petites feuilles au bout épineux et de couleur vert sombre, native du Sud de l'Argentine et du Chili. Ses fruits sont comestibles et elle est considérée comme un symbole de la Patagonie. Le dicton veut que "celui qui mangera de ce fruit reviendra toujours en Patagonie".
Safari nautique d’environ 1h00 pour observer le glacier de près (environ 300m).
La navigation commence depuis l’embarcadère de « Bajo de las Sombras » situé à environ 6 km avant le mirador du glacier Perito Moreno, où vous embarquez pour naviguer sur le lac Rico pour une durée d’environ 1 heure. Le bateau vous approche des parois du glacier pour vous permettre d’admirer le glacier sous un angle différent, l’observer du niveau du lac lui donne des dimensions encore plus impressionnantes.
A Noter : la navigation est sujette aux conditions climatiques
Déjeuner panier-repas dans le Parc National.
Retour à l’hôtel dans l’après-midi.
Dîner au restaurant de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à El Calafate.

Jour 6 : EL CALAFATE : journée libre – avec différentes options d’activités
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à El Calafate, aux choix plusieurs activités (à choisir dès la réservation du circuit.)
Déjeuner libre
2 options d’activités en supplément sont mises à dispositions.
A Noter : L’option d’excursion 1 est à la demi-journée, l’option d’excursion 02 est toute la journée.
Excursions sous réserve de confirmation et disponibilité. Toute réservations d’excursions optionnelle doit se faire avant l’arrivée des passagers à destination.
Dîner au restaurant de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à El Calafate.

Jour 7 : EL CALAFATE (✈) / BUENOS AIRES
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre.
Déjeuner sous forme de box lunch en raison de l’horaire du vol.
À l’heure convenue, transfert de l’hôtel vers l’aéroport d’El Calafate afin de prendre votre avion pour Buenos Aires (durée du vol : environ 03h15).
Atterrissage à l´aéroport domestique Jorge Newbery de Buenos Aires.
Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel du centre-ville. *** pour information votre chambre sera disponible à partir de 14h00.
Reste de l’après-midi libre pour la découverte personnelle.
En début de soirée, transfert pour un dîner dans un restaurant du centre-ville.
Après le dîner retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 8 : BUENOS AIRES (✈) / SALTA : visite de la ville
Petit déjeuner à l’hôtel.
A l’heure convenue transfert avec guide vers l’aéroport domestique de Buenos Aires pour prendre votre vol pour Salta (durée de vol environ 2h00).
Arrivée à Salta.
Salta : son nom inspiré de l’ancienne tribu locale Sajta signifiait « La Belle ». Charmante ville coloniale et capitale de la province du même nom, Salta est le plus important centre urbain du nord de l’Argentine. Très étendue, elle préserve cependant toute la tranquillité d’une ville de province. Trait d’union culturel entre l’Amérique andine et la colonisation espagnole, elle constitue le cœur historique de la lutte pour l’indépendance argentine, symbolisée par la figure tutélaire du Général San Martín.
Accueil par guide local francophone et transfert en véhicule groupé à l’hôtel. *** pour information votre chambre sera disponible à partir de 14h00.
Puis, départ pour une découverte de la ville.
Visite du centre historique de Salta avec sa Place centrale, ses musées, églises, monuments et édifices de l’architecture coloniale : Le Cabildo (ancien symbole du pouvoir local), l’imposante Cathédrale, l’église de San Francisco et le Couvent de San Bernardo.
Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation vers San Lorenzo.
Village paisible de campagne situé à environ 10 kms de Salta, San Lorenzo se trouve au cœur de la forêt humide de Las Yungas.
Retour à Salta.
Dîner inclus au restaurant de l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Salta.

Jour 9 : SALTA : Visite de la Quebrada de Humahuaca
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Tôt le matin, vous partirez pour une visite de la Quebrada de Humahuaca.
Déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’Unesco en 2003, la Quebrada de Humahuaca est une zone aride offrant des paysages d’une grande beauté, des contrastes de couleurs étonnants et une grande richesse culturelle. On y trouve en effet de nombreux vestiges précolombiens et coloniaux.
Visite de Purmamarca avec panorama sur la Montagne des sept couleurs, du Pucará de Tilcara (ancienne forteresse indigène), et du petit village d’Humahuaca. En chemin, passage par Maimara et la fameuse Palette du Peintre ainsi que Huacalera et le monument représentant le Tropique du Capricorne.
Déjeuner dans un restaurant local.
Retour à Salta.
Dîner inclus au restaurant de l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Salta.

Jour 10 : SALTA : Visite de Cafayate (✈) / BUENOS AIRES
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ pour Cafayate. Vous traversez tout d’abord la région de Lerma, puis la Quebrada de las Conchas connue pour la variété de couleurs des roches qui la composent.
Lerma est la région fertile dans laquelle est installée Salta et qui doit son nom au fondateur de Salta, Don Hernando de Lerma. On y trouve quelques petits villages, tel que Cerrillos, situés au bord de la route. Dans cette région sont cultivés le tabac et des fruits, tels que les pêches ou les agrumes.
Quebrada de las Conchas : la « quebrada » est une formation géologique naturelle qui sépare deux flancs de montagnes originellement soudés. L’érosion du vent et de l’eau a modifié le paysage et créé des formes très particulières comme la gorge du diable, l’amphithéâtre, le crapaud, …
Déjeuner dans un restaurant local.
Vous dégusterez des plats typiques préparés avec des produits régionaux tels que les « humitas », la « carbonada », empanadas, agneaux et lapins à la « parrilla », le tout accompagné de pain fait maison et cuit dans un four d'argile.
Arrivée à Cafayate.
Cafayate est une petite bourgade viticole ; véritable oasis niché au pied des Andes à 1600m d’altitude et qui conserve tout son charme colonial. Les alentours de Cafayate forment la 2º province de production viticole d’Argentine. Les vignes cultivées y donnent d’excellents Malbec, Cabernet Sauvignon et le fameux blanc Torrontés. A goûter absolument, la glace au vin !
Dîner panier repas (en raison de l’horaire du vol pour Buenos Aires).
Retour à Salta pour prendre votre vol vers Buenos Aires (durée : environ 02h00).
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires. Transfert et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 11 : BUENOS AIRES / journée libre / départ
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour la découverte personnelle.
Déjeuner libre.
Transfert en fin d’après-midi vers l’aéroport international Ezeiza de Buenos Aires afin de prendre votre vol de retour.
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Vol vers votre pays d’origine.
Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : Arrivée en France
Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour votre confort durant le circuit
Épuisé par ces journées de découverte intense, vous ne rêvez que de vous abandonner dans les bras de Morphée jusqu'au petit matin ? Nous avons ce qu'il vous faut ! Tout au long de votre périple, chacune de vos nuits s'effectuera dans des établissements de charme, en hôtels 3* ou 4* selon votre choix et dans de confortables chambres Standard.

Vos hôtels 3* :
- Buenos Aires : Mérit San Telmo Hotel 3* (ou similaire)
- Ushuaia : Altos Ushuaia Hotel 3* (ou similaire)
- El Calafate : Edenia Punta Soberana Hotel 3* (ou similaire)
- Pour le programme passant par Salta : Patios de Lerma Hotel 3* (ou similaire)
- Pour le programme passant par Iguazu : Hotel Golden Park Internacional Foz Hotel 3* (ou similaire)

Vos hôtels 4* :
- Buenos Aires : Hôtel Grand Brizo 4*  (ou similaire)
- Ushuaia : Los Acebos Hotel 4* (ou similaire)
- El Calafate : Design Suites Calafate 4* (ou similaire)
- Pour le programme passant par Salta :  Design Suites Salta 4* (ou similaire)
- Pour le programme passant par Iguazu : Panoramic Grand Iguazu Hotel 4* (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Les réservations avec bébé et/ou enfant ne sont pas acceptées.

Vos repas

Impossible de séjourner en Argentine sans goûter à la gastronomie locale. Pour nous assurer que vous ne manquiez aucun des plats incontournables, nous vous proposons une formule pension complète (hors boissons) du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11 incluant :
- 1 dîner-spectacle Tango,
- 1 panier repas pour les déjeuner des jours 5 et 7,
- le dîner du jour 10,
- des repas de spécialités locales à chaque étape, dans des lieux traditionnels et typiques.
 
Attablez-vous dans des restaurants choisis avec soin pour leur caractère, leur situation idéale ou leurs produits irréprochables pour découvrir le meilleur de la cuisine argentine traditionnelle : cuisine d'auteur avec produits frais et locaux, restaurants traditionnels à l'architecture coloniale, créations originales à base de produits andins... Un programme qui donne l'eau à la bouche !

Au menu : empanadas et viandes grillées, bien sûr, mais aussi provoleta (fromage provolone grillé au barbecue), sans compter le dulce de leche, qui est aux argentins ce que le Nutella est aux français.

Les paniers repas lors des excursions optionnelles sont à retirer à la réception de l'hôtel avant de partir en excursion.

Votre voyage vers l'Argentine

Les informations de vol

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
- Iberia

Ce vol peut éventuellement comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil)L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers.Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport. 

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

20 kg de bagages sont inclus.
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Mettez une option sur l’évasion

Visite et navigation sur le Delta du Tigre (04h)

Mettez une option sur l’évasion

Situé à l'extrémité sud du delta du Rio Panama Tigre est le chef-lieu du département du même nom et est situé à environ 40 km de Buenos Aires. 
Le Delta du Paraná est le seul au monde qui continue d’avancer : chaque année ce sont 50 cm supplémentaires qui viennent modifier la physionomie de son embouchure. Naturellement hostile et très sauvage, cette très belle partie de la province de Buenos Aires a été particulièrement bien aménagée, et préserve son harmonie.
Pendant la journée :
- Promenade fluviale d’une heure environ à la découverte du Delta, de ses îles et sa flore particulière.
- Visite du Mercado de Frutos (Marché de produits variés et particulièrement réputé pour ses meubles en bois). 


Excursion en option Navigation Lac Argentin Rios de Hielo (1/2 journée)

Mettez une option sur l’évasion
Navigation sur le lac Argentino « Ríos de Hielo » afin d’observer les glaciers. (Service partagé anglais-espagnol).
Embarquement à Puerto de la Cruz, Punta Bandera (départ aux environs de 09h00- retour environ 15h) pour la navigation d’observation des différents glaciers.  
Situé dans le Parc national des Glaciers, le lac Argentino est le troisième plus grand lac d’Amérique du sud.
Bien qu’en important recul - comme presque tous les glaciers - l’Upsala reste le plus grand du Parc et le plus long d’Amérique du sud avec une longueur de 60km, une superficie de presque 600km2, une largeur de 5km et une hauteur de plus de 60m.
Aperçu des glaciers Onelli (45km²) et Agassi (31 km²). La navigation continue par le bras qui mène en face du Glacier Spegazzini, qui a une superficie de 66 km² et une longueur de 25 kilomètres. Son versant de 135m dans la partie la plus haute, le caractérise et le distingue comme étant le glacier avec l’altitude la plus importante du Parc national.
Déjeuner panier repas sur place.
Débarquement et retour vers El Calafate. (Excursion en services partagés anglais-espagnol.)

A Noter : la navigation est sujette aux conditions climatiques et l’accès au glacier Upsala limité en raison de la quantité de glace présente sur le passage (fruit du détachement de ce glacier).

Recommandations : prévoir vêtements chauds, lunettes de soleil et crème solaire.

Excursion en option Dîner dans une pena folklorique (hors boissons) à Salta

Mettez une option sur l’évasion
Offrez-vous une soirée couleur locale pour faire le plein de souvenirs.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour vous mettre dans l'ambiance...
Se mettre à la poésie en parcourant les œuvres de Jose Luis Borges, célèbre écrivain argentin, ou regarder le superbe film de Juan José Campanella "Dans ses yeux".

Pour rester zen...
Garder en tête que le pays est immense, les distances à parcourir sont parfois longues mais sont compensées par des paysages splendides et diversifiés !
Être prévoyant en faisant votre valise car le climat est varié, frais même l'été dans les terres extrêmes d’Ushuaïa, humide autour d'Iguazù, chaud au nord, et les nuits sont fraîches à Salta !

Pour s'initier à de nouvelles saveurs...
Tester l'incontournable infusion argentine, le maté, qui se consomme tout au long de la journée dans de jolis calebasses équipées de bombillas (sorte de paille en métal).

...lire la suite

La météo

Janv
min : 20°C max : 31°C
Févr
min : 19°C max : 29°C
Mars
min : 17°C max : 27°C
Avril
min : 14°C max : 23°C
Mai
min : 10°C max : 19°C
Juin
min : 8°C max : 16°C
Juil
min : 7°C max : 15°C
Août
min : 9°C max : 18°C
Sept
min : 10°C max : 19°C
Oct
min : 13°C max : 22°C
Nov
min : 16°C max : 25°C
Déc
min : 18°C max : 28°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Les départs sont garantis dès un minimum de 2 participants. Maximum de 20 personne par groupe (à partir de 21 participants, le groupe est subdivisé en 2 pour les visites et excursions).
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
- Tous les transferts terrestres mentionnés en véhicules privés touristiques de 1ère catégorie.
- Toutes les navigations mentionnées dans le programme :
À Ushuaïa : Navigation sur le Canal Beagle – Service en bateau touristique partagé collectif anglais-espagnol avec votre guide francophone à bord (taxe port Ushuaïa incluse).
À El Calafate : Safari Nautique - Service partagé collectif anglais-espagnol.
- Toutes les visites mentionnées avec guides locaux privés francophones (**** sauf dans le Nord-Ouest : Services Partagés Francophones pour la Base 02 Pax | Services Privés Francophones à partir de la Base 03 Pax).
- Toutes les entrées dans les musées sur les sites touristiques et activités particulières mentionnées dans le programme :
- La pension complète (du déjeuner du J2 au petit déjeuner du J11) dont un Dîner-spectacle Tango, panier repas pour les déjeuner des J5 et J7 et le dîner du J10, et des repas de spécialités locales à chaque étape, dans des lieux traditionnels et typiques.
- La confirmation de vos billets aériens internationaux et intérieurs.
- Assistance permanente par notre Bureau et nos opérateurs sur l’ensemble du parcours.
Buenos Aires 
Visite de la ville (Partie Sud – J02)
Visite d’une estancia gauche (J03).
Visite de la ville (Partie Nord – J03).
Ushuaia :
Visite du Parc National Terre de Feu (J04).
El Calafate :
Glacier Perito Moreno - Parc National Los Glaciares (J05).
Nord-Ouest :
Visite de la ville de Salta (J08).
Visite de la Quebrada d’Humahuaca (J09).
Visite de Cafayate et dégustation des vins (J10).
visite J 04 (Ushuaia) Parc National Tierra del Fuego,
visite J 05 (El Calafate) Parc National Los Glaciares,


Le circuit ne comprend pas :
- Les boissons (lors des repas inclus), sauf lors du Dîner-spectacle Tango le J 02.
- Les repas non mentionnés dans le descriptif (repas du J6, déjeuner du dernier jour avant départ.)
- Les visites mentionnées « en option »
- Matériel individuel : lunettes de soleil, crème solaire, des vêtements chauds (coupe-vent et polaire, bonnet, gants, chaussettes), chaussures de marche, chapeau et pharmacie personnelle.
- Le port des bagages.
- Les pourboires aux guides, chauffeurs, restaurants et toute autre dépense personnelle ou extra.

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage en Argentine

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

Des taxes locales d’entrée, de sortie ou d’aéroport peuvent être à régler sur place, d’un montant d’environ 20 dollars.

Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple.

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Depuis le 12 février 2012, le programme de Secure Flight Overflight s’applique à tous les vols survolant les Etats-Unis.
Cette réglementation a pour but d’améliorer la sécurité des vols en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des Etats-Unis.

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans.

A noter :
À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Suite aux nouvelles mesures de sûretés imposées par les autorités américaines, tous les voyageurs en transit aux Etats-Unis sont désormais obligatoirement soumis à un interrogatoire individuel de sûreté qui conditionne leur accès à l’avion. Cet interrogatoire ne dure pas plus de 5 min et est réalisé au niveau des comptoirs d’enregistrement de la compagnie aérienne. De ce fait, votre passage à ces comptoirs est rendu obligatoire et le plus souvent vous ne pourrez plus procéder à un enregistrement en ligne préalable sur le site de la compagnie aérienne. Nous vous conseillons donc d’arriver suffisamment tôt à l’aéroport pour tenir compte des délais que ces nouvelles mesures entraînent, et au minimum 3h30 avant le départ.
De même, si votre avion survole ou fait escale au Canada tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours il est conseillé de faire la demande le plus tôt possible.

Ambassade de France en Argentine : http://www.embafrancia-argentina.org/

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Veuillez consulter votre ambassade.

Les formalités et conseils de voyage au Brésil

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les Français sont dispensés de visa pour tout séjour au Brésil inférieur à 90 jours. Le passeport est obligatoire et doit avoir une validité de six mois au minimum : tout voyageur doit être munis d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.

Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ce pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage).
Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines. La demande doit être déposée au moins 72H avant le départ.
De même, si votre avion survole ou fait escale au Canada tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours il est conseillé de faire la demande le plus tôt possible.

Les franco-Brésiliens sont soumis à la loi brésilienne s'ils se trouvent sur le territoire brésilien. Ils doivent à ce titre entrer et ressortir du territoire muni d'un passeport brésilien.

Les enfants et les adolescents franco-brésiliens titulaires du nouveau modèle de passeport brésilien pour mineurs avec filiation et autorisation de voyage imprimées sur la page d’identité, désormais en circulation, peuvent voyager avec un seul de leurs deux parents, sans distinction.
Les titulaires de modèles antérieurs doivent être munis d’une autorisation de voyage signée par les parents ou le représentant légal. Avant le voyage, il est vivement conseillé de vérifier l’application de ces modalités auprès du consulat général du Brésil à Paris.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française:

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne :
 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.
 

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Découverte de l'Argentine