Circuit Nord Argentin avec séjour possible en Patagonie - Buenos Aires - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Se laisser éblouir par la magie des paysages argentins, des terres arides aux merveilles culturelles de Salta et Buenos Aires
  • Poser ses valises dans des établissements élégants, pour de douces nuits réparatrices
  • Avoir le choix de prolonger l'évasion en explorant la sublime Patagonie
  • Déguster des mets et spécialités locales, pour une véritable explosion de saveurs

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Argentine

Rendez-vous... en Argentine
Envie d'explorer les nombreux trésors de l'Argentine ?
Pour cela, nous avons ce qu'il vous faut ! Que diriez-vous de prendre part à un périple qui vous mènera à la découverte du Nord de l'Argentine ? Vous mettrez le cap en direction de ce pays fascinant d'Amérique latine où vous aurez plaisir de vous imprégner d'une culture aussi riche que majestueuse et de vous laisser submerger par le charme authentique de ses paysages à couper le souffle. L'Argentine n'aura bientôt plus aucun secret pour vous !

Alors, prêt pour la grande aventure de votre vie ?

Votre circuit en un clin d'oeil

Le temps de 7 ou 11 nuits, vous parcourrez les paysages divins du Nord de l'Argentine et aurez le privilège de prolonger votre aventure jusqu'en Patagonie où tous vos sens seront en éveil. De la trépidante capitale Buenos Aires aux chutes d'Iguazu, en passant par les paysages arides de Cachi et viticoles de Cafayate, tout un pays se dévoilera devant vous !

Pour encore plus d'évasion, les merveilles de la Patagonie s'offriront à vous dans le cadre du programme en 11 nuits. Laissez-vous éblouir par la Terre de feu, le célèbre Perito Moreno ou encore la majestueuse Ushuaia. Que les vacances commencent... Maintenant !

Nous vous donnons le choix de la durée de votre séjour :
- Offre 1 : Circuit de 10 jours et 7 nuits
- Offre 2 : Circuit de 14 jours et 11 nuits

Prêt à vous envoler avec nous ?

...lire la suite

Vos itinéraires

Circuit de 10 jours et 7 nuits :
Jour 1
: Vol Paris / Buenos Aires - Nuit à bord
Jour 2 : Buenos Aires - Visite de la ville (environ 2h de bus)
Jour 3 : Buenos Aires / Puerto Iguazu - Visite des chutes côté brésilien (environ 2h de vol et 1h de bus)
Jour 4 : Visite des chutes côté argentin (environ 1h de bus)
Jour 5 : Puerto Iguazu / Salta - visite de la ville de Salta (environ 2h de vol direct et 1h de bus)
Jour 6 : Salta / Humahuaca / Salta (environ 7h de bus)
Jour 7 : Salta / Cachi (environ 3h de route) / Cafayate (environ 3h30 de route)
Jour 8 : Cafayate / Salta (environ 3h de route) / Buenos Aires (environ 2h de vol)
Jour 9 : Vol Buenos Aires / Paris - Nuit à bord
Jour 10 : Arrivée à Paris

Circuit de 14 jours et 11 nuits :
Jours 1 à 8
: identiques au programme précédent
Jour 9 : Buenos Aires / Ushuaia (4h30 de vol environ) / Parc de la Terre de Feu (environ 1h de route)
Jour 10 : Ushuaia - Canal de Beagle (30 mins de route environ) / El Calafate (environ 1h de vol)
Jour 11 : El Calafate - Perito Moreno (environ 1h45 de route)
Jour 12 : El Calafate - Cerro Frias (environ 3h de route) / Buenos Aires (environ 4h de vol)
Jour 13 : Buenos Aires / France
Jour 14 : Arrivée en France

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 10 jours et 7 nuits

Jour 1 : Envol à destination de Buenos Aires
Envol à destination de Buenos avec la compagnie régulière Air Europa, via Madrid (susceptible de modification au moment de la réservation).
Nuit à bord

Jour 2 : Buenos Aires - Visite de la ville
Arrivée à l'aéroport international d'Ezeiza. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel pour déposer les bagages.

Vous aurez le plaisir de visiter ses principales avenues : la 9 de Julio - l’avenue la plus large du monde puis l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants. L’avenue de Mayo, importante artère dont l’influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception architecturale de ses bâtiments que la présence de commerces et centres galiciens.

Arrêt à la Place de Mayo, où, face à la Maison Rose, qui est l’actuel Palais du Gouvernement, tous les jeudis se réunissent les mères ayant perdu leurs enfants sous la dernière dictature.

Continuation vers les quartiers historiques de la ville. Vous découvrirez La Boca : premier port de la ville, quartier qui fut, justement pour le fait d’être le premier endroit que connaissaient les immigrés, leur refuge.  L’immigration la plus importante fut italienne entre 1880 et 1930. L’un des principaux centres d’intérêt de La Boca est la rue “Caminito”, où vous pourrez découvrir des tas de petites maisons humbles, de tôle (construites avec les matériaux récupérés des bateaux mais colorées), œuvres inspirées de poètes et peintres. Le quartier de La Boca subissait, encore quelques fois de nos jours, des inondations lorsque le fleuve, tout proche, débordait : c’est ce qui explique ses étonnants trottoirs d’une hauteur qui peut aller parfois jusqu’à 60 cm. 

Puis le quartier neuf de Puerto Madero, construit sur les vieux docks portuaires rénovés. Depuis 1991, les docks bordant le port se transforment en bars, en restaurants, en hôtels branchés tandis qu’ils sont progressivement entourés d’immeubles ultra contemporains.

Déjeuner dans un restaurant local.
Après le déjeuner, vous ferez une visite du « Cafe Tortoni », fondé en 1858. C’est un lieu emblématique, point de rencontre des « porteños », les habitants de Buenos Aires.

Retour et Installation à l’hôtel.
Départ pour un Dîner et Show de Tango dans un cabaret de Tango.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Buenos Aires / Iguazu (2h de vol)
Petit déjeuner à l’hôtel (si le départ est avant l’heure du petit déjeuner établi par l’hôtel, il sera remplacé par un petit déjeuner express à confirmer avec l’hôtel).

Transfert à l’Aeroparque J. Newbery. à destination d’Iguazu (vol à titre indicatif AR1720 09h05/10h55)
.Accueil par votre guide et installation à l’hôtel.

Situées aux confins du Brésil, du Paraguay et de l’Argentine, les chutes forment un cirque de 5 km. Elles appartiennent au Parc National du même nom qui protège l’ensemble de l’écosystème situé en pleine forêt tropicale. Les excursions se font tant du côté brésilien que du côté argentin.

Départ pour visiter les chutes du côté brésilien. Après un rapide passage de frontière, promenade à pied sur le chemin qui longe le canyon d’Iguazu. Vue extraordinaire du site : des centaines de caractes tombent dans un grand fracas dans l’immense amphithéâtre naturel. Contemplation de la forêt d’Iguazu, la plus grande d’Amérique du Sud, peuplée par de nombreuses espèces d’oiseaux exotiques.
Déjeuner dans un restaurant dans le Parc National.
Retour à l’hôtel.
Dîner non inclus.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Chutes d'Iguazu côté argentin
Petit déjeuner à l’hôtel.

Exploration du coté argentin des chutes d’Iguazu. Cette excursion vous conduira au cœur de la forêt et en empruntant des passerelles spécialement aménagées vous approcherez des chutes dont la fameuse « Gorge du Diable »de 90 m de haut. Cette excursion inclut un petit parcours à bord du « train des cataractes » qui vous conduira aux points de vue incontournables.
Déjeuner dans un restaurant dans le parc.

Pour continuer l’aventure de découvrir Iguazu, vous pourrez craquer pour une randonéne en 4x4 et une promenade en bateau, proposée en option et avec supplément.

Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Iguazu / Salta (2h de vol)
Petit déjeuner à l’hôtel (si le départ est avant l’heure du petit déjeuner établi par l’hôtel, il sera remplacé par un petit déjeuner express  à confirmer avec l’hôtel).

Transfert à l’aéroport domestique d’Iguazu et envol pour Salta. (vol à titre indicatif AR2814 10h35/12h40).
À noter qu’en fonction des disponibilité de vol au moment de la réservation, il se pourra que le vol se fasse via Buenos Aires. Dans ce cas la visite de Salta sera alors adaptée en fonction des horaires du vol.

Arrivée et accueil pour votre guide.
Au pied du Cerro San Bernardo, Salta est la plus agréable et la plus intéressante des villes du Nord-Ouest argentin. Fondée en 1582 par les espagnols, elle fût longtemps une halte importante des marchands sur la route commerciale entre le Pérou et la Bolivie. Témoins de cette prospérité des XVIIIème et XIXème siècles, les magnifiques bâtiments coloniaux dans le centre-ville : Maisons seigneuriales, balcons en bois travaillés, porches et grilles surchargées, patios intérieurs décorés autour d’un « aljibé » (source d’où se dégage un délicieux parfums de fleur d’oranger).

Déjeuner non inclus. 
Visite de la ville de Salta, située à 1190 mètres d’altitude. Il y subsite encore de nombreux bâtiments de l’époque coloniale espagnole. L’ambiance est provinciale et détendue. La cité fut fondée en 1582 par le gouverneur de la province de Tucuman.

Visite de la Place centrale avec la Cathédrale, construite au XIXème siècle. Elle contient les statues vénérées d’un Christ envoyé d’Espagne en 1592, et de la Vierge du Miracle. Le miracle fut la cessation soudaine d’un tremblement de terre en 1692, quand ces images furent promenées dans les rues de la ville. Visite de l’église de San Francisco, superbe édifice construit vers 1880.

Transfert et installation à l’hôtel.
Dîner non inclus.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Salta / Humahuaca / Salta (environ 7h de route)
Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal vers Humahuaca, petit village traditionnel andin situé à 3000 mètres d’altitude. Au fur et à mesure du trajet on entre dans la Quebrada de Humahuaca, habitée par les indiens Coyas et classée dans le patrimoine de l’Unesco. Les montagnes andines sont particulièrement magnifiques dont la fameuse « Montagne des Sept couleurs » située dans le village de Purmamarca. Les villages de la Quebrada sont typiquement andins, l’ambiance est déjà celle de la Bolivie ou du Pérou.

Pendant le trajet, passage du Tropique du Capricorne et de nombreux villages dont les maisons et les églises sont construites en adobe et feuilles de cactus. Certaines églises possèdent des images et des autels précieux.

Le trajet est d’une  beauté exceptionnelle et permet de découvrir des formations géologiques toutes aussi colorées qu’originales.
Déjeuner dans un restaurant typique en cours d’excursion.
Retour en direction de Salta.
Dîner avec présentation de danses et de chants de Salta, la capitale du folklore argentin.
Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Salta / Cachi (environ 3h de route) / Cafayate (3h30 de route)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Cachi. 

En cours de route on traversera la Cuesta del Obispo et la Quebrada de Escoipe, vallée très étroite dans un premier temps, où la piste surplombe la rivière du même nom qui court tout en bas. Pendant que la vallée s'élargit, à travers de superbes montagnes rouges et vertes, la piste devient plus caillouteuse, fréquemment traversée par des petits torrents qui vont se jeter dans la rivière.

Visite du petit village. À cause de son isolement, cette petite ville a conservé son authenticité coloniale, ses maisons basses, ses rues non pavées et son calme. Les habitants aiment dire qu'ici les gens ne meurent que de vieillesse tant le climat est vivifiant.

Déjeuner dans un restaurant typique en cours d’excursion.
Départ en direction de Cafayate, important centre vinicole de la région.

Adossée aux contreforts de la cordillère, à 1 660 m d’altitude et entourée de vignobles mondialement reconnus, Cafayate apparaît comme une bourgade tranquille avec son style colonial espagnol… Rappelons que Cafayate est la meilleure zone vinicole de la région grâce à son climat sec et ensoleillé. Son sol est très riche en minéraux qui donnent aux ceps Torrontés un parfum exceptionnel très apprécié.

Sur le chemin (183 km, environ 3 heures de route), vous découvrirez peu à peu des paysages d’une insaisissable beauté... À partir du lieu dit «Tres Cruces » on entre dans un des sites naturels les plus spectaculaires du NOA (Nord Ouest Argentin) : la quebrada de Cafayate. 

Ici le vent et l’eau ont sculpté des formes fantastiques dans les montagnes aux strates multicolores ; l’ensemble fait sans aucun doute penser aux parcs naturels des Etats Unis, avec le gigantisme des Andes en prime.
Arrivée à Cafayate et installation à l’hôtel.
Dîner non inclus.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Cafayate /Salta (environ 3h de route) / Buenos Aires (environ 2h de vol)
Petit déjeuner à l’hôtel (si le départ est avant l’heure du petit déjeuner établi par l’hôtel, il sera remplacé par un petit déjeuner express  à confirmer avec l’hôtel).

Retour vers la ville de Salta en passant par la quebrada de las Conchas, un des sites les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin. L’eau et les vents ont façonné dans cette région des paysages surréalistes dans les montagnes, principalement de couleur ocre.

Transfert à l’aéroport et envol en direction de Buenos Aires (vol à titre indicatif AR1461 15h15/17h15).
Accueil par votre guide et installation à l’hôtel.
Déjeuner non inclus.
Dîner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel. 

Jour 9 : Buenos Aires - Départ
Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée et Déjeuners libres pour découvrir la ville à votre rythme.
Vous pourrez profiter de ces moments à votre guise soit pour faire du shopping dans la rue piétonne Floride avec sa célèbre galerie marchande (Galeria Pacifico) ou bien alors découvrir le quartier résidentiel de Palermo avec ses ambassades et ses immenses jardins.

Transfert à l’aéroport international et embarquement avec la compagnie régulière Aerolineas Argentinas (susceptible de modification au moment de la réservation).
Nuit à bord

Jour 10 : Arrivée en France
Arrivée à votre aéroport en France.

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 14 jours et 11 nuits

Jours 1 à 8 : identiques au programme précédent.

Jour 9 : Buenos Aires / Ushuaia (environ 3h30 de vol) - Parc de la Terre de Feu
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport national. Vol à destination d’Ushuaia (vol conseillé : AR1878 04h35 / 08h10).

Arrivée à Ushuaia. Accueil et installation à l’hôtel.

Départ pour la visite du Parc National de la Terre de Feu, créé en 1960. C'est l'espace naturel protégé le plus austral au monde. Situé à 18 km d’Ushuaia et d'une étendue de 63000 hectares, il est limité à l'ouest par le mont Olivia, au nord par la chaîne du Beauvoir et par les falaises du Canal de Beagle au Sud.

Depuis le port, par l'Avenue Maipú vers le sud-ouest vous parcourrez les alentours de la ville jusqu'à arriver au pied de la Montagne Susana, témoin du travail des prisonniers de l’ancien pénitencier, où on trouve la gare du Train du bout du Monde. Ensuite, vous continuerez par la vallée de la rivière Pipo jusqu'à la déviation pour approcher la Baie Ensenada, où l’on peut apprécier les îles Redonda et Estorbo et, sur l'autre côté du Canal de Beagle, les Montes Nevados de la Chaîne Sampaio (Chili). Au retour, vous emprunterez un chemin étroit qui vous montrera les diverses espèces de la flore de la Tierra del Fuego. Vous arrivez au Lac Roca (deuxième stop) et effectuerez une randonnée en touchant le lac et la rivière Lapataia. Le Mont Condor chilien préside le paysage. Puis direction vers l'autre extrémité du parc, où se termine la Route Nationale 3 au niveau de la Baie Lapataia et où vous verrez la Laguna Verde (le Lac Vert). Continuation par la Baie Lapataia et retour à Ushuaia.

Déjeuner dans un restaurant local.
Dîner non inclus.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Ushuaia - Canal de Beagle / El Calafate (1h de vol)
Petit déjeuner à l’hôtel. 

Départ matinal pour l’excursion en bateau sur le Canal de Beagle (2h30 environ), le plus grand cimetière marin du monde, pour admirer la concentration de la faune marine. Vous pourrez admirer les îles des Lobos (loups de mer à la crinière rousse), îles des Pájaros (cormorans, pingouins, canards) ou encore le Phare des Éclaireurs.

Déjeuner non inclus.

Transfert à l’aéroport. Vol à destination de El Calafate (vol à titre indicatif AR1873 12h20 / 13h40). 
Accueil par votre guide et installation à l’hôtel.
Dîner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

À noter : En fonction des horaires de vols sujets à modifications sans préavis de la part de la compagnie aérienne, il se peut que les visites prévues les jours 8 et 9 à Ushuaia soient regroupées sur une seule journée ou bien réaménagées. Toutes les visites prévues au programme seront maintenues.

Jour 11 : El Calafate - Perito Moreno (2h de route environ)
Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers le Parc National des Glaciers pour découvrir le glacier Perito Moreno, déclaré monument naturel classé au patrimoine mondial de l'Unesco. 

C’est un privilège de contempler cette montagne de glace bleue posée sur le lac Argentino. À la fois puissant et fragile, le Perito est sans conteste l’un des plus beaux glaciers de notre planète. Approche du glacier par les longues passerelles prévues à cet effet. Temps libre pour votre contemplation et nombreuses photos…
(En option et avec supplément, vous pourrez réserver un safari nautique).

Déjeuner non inclus.
En fin d'après-midi, vous pourrez craquer, en option et avec supplément) pour un dîner à l'Estancia 25 de Mayo.

Dîner libre (sauf si vous avez réservé l'option)
Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : El Calafate - Cerro Frias (3h de route environ) / Buenos Aires (3h de vol environ)
Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, à bord d’un 4X4, route vers les steppes patagonnes jusqu’au sommet du Cerro Frias. Un point de vue extraordinaire dominant la plaine et les montagnes andines. Par beau temps on peut contempler les célèbres montagnes de Torres del Paine au Chili.

Déjeuner pendant la visite.

Temps libre dans l'après-midi à El Calafate (en fonction de l’horaire du vol pour retourner à Buenos Aires). Transfert à l’aéroport. Vol vers Buenos Aires (Vol à titre indicatif: AR1821 20h00 / 22h55).
Accueil par votre guide. Transfert et installation à l’hôtel
Dîner non inclus.
Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Buenos Aires - Départ
Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée et déjeuner libres pour découvrir la ville à votre rythme.
Vous pourrez profiter de ces moments à votre guise soit pour faire du shopping dans la rue Piétonne Floride avec sa célèbre galerie marchande (Galeria Pacifico) ou bien alors découvrir le quartier résidentiel de Palermo avec ses ambassades et ses immenses jardins.

Transfert à l’aéroport international et embarquement avec la compagnie régulière Aerolineas Argentinas (susceptible de modification au moment de la réservation).
Nuit à bord.

Jour 14 : Arrivée en France
Arrivée à l'aéroport en France.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour votre confort durant le circuit
Au cours de votre escapade de 7 ou 11 nuits en Argentine, vous vous installerez paisiblement dans des chambres Standard au sein d'établissement rigoureusement sélectionnés par nos soins.

Vos hôtels durant le circuit* :
- Buenos Aires : Boradway Hotel & Suites 4* (ou similaire)
- Iguazu: Hotel Raices Esturion 4* (ou similaire)
- Salta : Hôtel Patios de Lerma 3* (ou similaire)
- Cafayate : Hôtel Asturias 3* (ou similaire)
- Ushuaia : Hôtel Altos Ushuaia 3* (ou similaire)
- El Calafate : Hôtel Rincon del Calafate 3* (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Profitez pleinement des richesses de la gastronomie argentine grâce à vos 7 petits déjeuners, 5 déjeuners (hors boissons) et 3 dîners (hors boissons sauf au show de tango) lors de votre programme en 7 nuits.

Si vous avez craqué pour un circuit en 11 nuits, vous profiterez pleinement de 11 petits déjeuners, 7 déjeuners (hors boissons) et de 4 dîners (hors boissons sauf au show de tango).

Vous partagerez de nombreux repas dans les restaurants de cuisine locale prévus au programme mais selon les étapes, vous pourrez aussi pousser les portes d'établissements de votre choix pour une découverte plus en liberté. 

Votre voyage vers Buenos Aires

Les informations de vol

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris à destination de Buenos Aires.

Vos horaires de vols :
Vol n°UX1026 Décollage de Paris Orly ORY à 20h10, arrivée à Madrid MAD à 22h10
Vol n°UX041 Décollage de Madrid MAD à 23h55, arrivée à Buenos Aires EZE à 08h50 +1
Vol n°UX042 Décollage de Buenos Aires EZE à 13h25, arrivée à Madrid MAD à 05h10 +1
Vol n°UX1027 Décollage de Madrid MAD à 07h15, arrivée à Paris Orly ORY à 09h15

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
- Air Europa


Les vols intérieurs entre Buenos Aires et Iguazu, Iguazu et Salta sont inclus dans nos offres en 7 nuits et s'effectueront en classe économique.


Les vols intérieure entre Salta et Buenos Aires, Buenos Aires et Ushuaia, Ushuaia et El Calafate et entre El Calafate et Buenos Aires sont inclus dans nos offres en 11 nuits et s'effectueront en classe économique.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

15 kg de bagages sont inclus.
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Mettez une option sur l’évasion

Randonnée en 4x4 et promenade en bateau - Jour 4

Mettez une option sur l’évasion
Accompagnés par des guides forestiers, vous effectuerez une randonnée en 4X4 à travers les sentiers du parc pour observer la faune et la flore d’Iguazu. À Puerto Macuco, embarquement dans un bateau en toute sécurité pour une approche des chutes proches de l’île de San Martin.

Safari nautique - Jour 11

Mettez une option sur l’évasion
Navigation sur le lac Argentino et approche des parois du glacier Perito Moreno (environ 80 mètres de haut). Une occasion unique de contempler ce joyau de la nature. Vous en prendrez plein les yeux !

Dîner au restaurant Estancia 25 de Mayo - Jour 11

Mettez une option sur l’évasion
Départ en direction du restaurant Estancia 25 de Mayo pour un dîner qui vous sera servi par des "gauchos" dans un cadre atypique et rustique. Vous aurez également le plaisir d'assister à un spectacle de danses et de chants traditionnels.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour vous mettre dans l'ambiance...
Se mettre à la poésie en parcourant les œuvres de Jose Luis Borges, célèbre écrivain argentin, ou écouter Gotan Project, une immersion totale en Argentine.

Pour rester zen...
Garder en tête que le pays est immense, les distances à parcourir sont parfois longues mais sont compensées par des paysages splendides et diversifiés !
Être prévoyant en faisant votre valise car le climat est varié, frais même l'été dans les terres extrêmes d’Ushuaïa et humide à Iguazu.

Pour s'initier à de nouvelles saveurs...
Tester l'incontournable infusion argentine, le maté, qui se consomme tout au loin de la journée dans de jolis calebasses équipées de bombillas (sorte de paille en métal).

La météo

Janv
min : 20°C max : 31°C
Févr
min : 19°C max : 29°C
Mars
min : 17°C max : 27°C
Avril
min : 14°C max : 23°C
Mai
min : 10°C max : 19°C
Juin
min : 8°C max : 16°C
Juil
min : 7°C max : 15°C
Août
min : 9°C max : 18°C
Sept
min : 10°C max : 19°C
Oct
min : 13°C max : 22°C
Nov
min : 16°C max : 25°C
Déc
min : 18°C max : 28°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
- L'hébergement en chambre Standard dans les hôtels mentionnés ou similaire
- Les repas mentionnés dans le programme sans boissons
- Les entrées et visites au programme avec guide francophone dans chaque ville
- Les transferts et transport terrestres en bus privé de tourisme
- Les services d'un guide francophone pour toutes les excursions et transferts, sauf la navigation Grand aventure en service régulier (proposée en option dans le programme à Iguazi)
- Navigations en service réguler
- Un spectacle folklorique avec dîner à Salta
- Les vols domestiques en classe économique avec la compagnie régulière Aerolineas Argentinas
- Les vols internationaux

Le circuit ne comprend pas :
- Taxes nationales d'aéroport en Argentine
- Les boissons et dépenses personnelles
- La TVA dans les hébergements
- L'accompagnateur Quimbaya Tours
- Les pourboires dans les hôtels, aéroports, pour les guides, chauffeurs et dans les restaurants
- Tous les services non mentionnés au programme ou mentionnés en option et avec supplément
- Le petit déjeuner quand le check out est avant l'horaire du petit-déjeuner établi par l'hôtel
- Les assurances
- Les carnets de voyage

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage en Argentine

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

Des taxes locales d’entrée, de sortie ou d’aéroport peuvent être à régler sur place, d’un montant d’environ 20 dollars.

Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple.

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Depuis le 12 février 2012, le programme de Secure Flight Overflight s’applique à tous les vols survolant les Etats-Unis.
Cette réglementation a pour but d’améliorer la sécurité des vols en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des Etats-Unis.

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans.

A noter :
À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Suite aux nouvelles mesures de sûretés imposées par les autorités américaines, tous les voyageurs en transit aux Etats-Unis sont désormais obligatoirement soumis à un interrogatoire individuel de sûreté qui conditionne leur accès à l’avion. Cet interrogatoire ne dure pas plus de 5 min et est réalisé au niveau des comptoirs d’enregistrement de la compagnie aérienne. De ce fait, votre passage à ces comptoirs est rendu obligatoire et le plus souvent vous ne pourrez plus procéder à un enregistrement en ligne préalable sur le site de la compagnie aérienne. Nous vous conseillons donc d’arriver suffisamment tôt à l’aéroport pour tenir compte des délais que ces nouvelles mesures entraînent, et au minimum 3h30 avant le départ. 

Ambassade de France en Argentine : http://www.embafrancia-argentina.org/

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Veuillez consulter votre ambassade.

Les formalités et conseils de voyage au Brésil

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les Français sont dispensés de visa pour tout séjour au Brésil inférieur à 90 jours. Le passeport est obligatoire et doit avoir une validité de six mois au minimum : tout voyageur doit être munis d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.

Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis ou au Canada, vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ces deux pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique  d'autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. Toutes les informations sont disponibles sur les guides de voyage dédiés aux Etats-Unis et au Canada.

Les franco-Brésiliens sont soumis à la loi brésilienne s'ils se trouvent sur le territoire brésilien. Ils doivent à ce titre entrer et ressortir du territoire muni d'un passeport brésilien.

Les enfants et les adolescents franco-brésiliens titulaires du nouveau modèle de passeport brésilien pour mineurs avec filiation et autorisation de voyage imprimées sur la page d’identité, désormais en circulation, peuvent voyager avec un seul de leurs deux parents, sans distinction.
Les titulaires de modèles antérieurs doivent être munis d’une autorisation de voyage signée par les parents ou le représentant légal. Avant le voyage, il est vivement conseillé de vérifier l’application de ces modalités auprès du consulat général du Brésil à Paris.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française:

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne :
 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.
 

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Nord Argentin avec séjour possible en Patagonie