Autotour : Les couleurs du Costa Rica - Costa Rica - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Écouter les sons de la nature et vivre des moments inoubliables dans la forêt tropicale
  • Séjourner dans des hôtels soigneusement sélectionnés pour un voyage confortable
  • Découvrir la faune, la flore et les splendeurs du Costa Rica grâce au guide inclus
  • Observer des animaux exotiques, des tortues et une multitude d'oiseaux tropicaux de mille et une couleurs dans leur habitat naturel

La note de nos clients

8,6/10 2 avis

Plus qu’un voyage, le Costa Rica se vit comme une expérience : vous allez découvrir Tortuguero, décrite souvent comme une mini-Amazonie où vos réveils seront animés par les chants des oiseaux et les cris des singes hurleurs. A Arenal, vous pouvez faire des belles randonnées avec le volcan en toile de fond. Je vous conseille aussi de faire le Mistico Arenal Hanging Bridges pour une immersion dans la forêt et de réserver le Sky Adventures Ziplines pour les plus aventureux d’entre vous. A Monteverde, vous pourriez admirer le mythique quetzal et ensuite déjeuner à l’excellent Orchid Coffee & Restaurant d’un plat typique. Enfin, à Manuel Antonio, n’hésitez pas de profiter des belles plages au sable fin et eaux émeraudes et le soir admirer le coucher du soleil depuis El Avion.  Pura Vida ! 

Anida

Votre circuit en un clin d'oeil

Ce circuit au Costa Rica vous permettra de visiter les plus beaux endroits de ce pays extraordinaire. Visitez Tortuguero, l'un des sites d'écotourisme les plus populaires du Costa Rica, admirez le majestueux volcan Arenal à La Fortuna, marchez sur des ponts suspendus entre les cimes des arbres à Montverde et découvrez des plages magnifiques à Manuel Antonio.

 

Votre itinéraire de voyage :

 

- Jour 1 : Arrivée à San José
- Jour 2 : San José - Tortuguero
- Jour 3 : Tortuguero
- Jour 4 : Tortuguero - Arenal
- Jour 5 : Arenal
- Jour 6 : Arenal - Monteverde
- Jour 7 : Monteverde - Manuel Antonio
- Jour 8 : Manuel Antonio
- Jour 9 : Départ 

 

Le bureau local ainsi que les guides locaux se réservent le droit de modifier et d’adapter l’ordre des visites du programme selon l’évolution des horaires opérés par les compagnies aériennes, les conditions météorologiques et les événements exceptionnels.

Zoom sur votre programme

JOUR 1 : ARRIVEE A SAN JOSE

Accueil à l’aéroport par votre guide local francophone.
Le représentant sur place vous offrira une carte SIM afin que vous puissiez appréhender au mieux toutes les étapes de votre expérience sur le sol costa ricain.
Transfert privatif, et installation à votre hôtel à San José, la capitale du pays.
A l'arrivée, vous recevrez un verre de bienvenue
La capitale du Costa Rica, San José, est située dans la vallée centrale. Il s'agit d'une vaste plaine gardée par des volcans majestueux et des collines verdoyantes qui confirment la richesse naturelle qui existe sur l'ensemble du territoire national.
Après votre arrivée, vous pourrez vous installer à l'hôtel.

 

JOUR 2 : SAN JOSE / TORTUGUERO

Petit déjeuner à l’hôtel
Après votre petit déjeuner, départ pour la Côte Caraïbe et sa fameuse zone équatoriale de Tortuguero appelée également ¨Amazone tica¨ au climat chaud et humide. Entre temps, vous traverserez le premier parc créé au Costa Rica Braulio Carillo concentrant la plus grande primaire proche de la Vallée Centrale avant votre transfert par bateau.
Embarquement à bord de bateaux à Caño Blanco ou La Pavona (en fonction du niveau des eaux), pour remonter le canal principal jusqu’au Village de Tortuguero pour atteindre votre Lodge, il faut compter 01h30 de navigation au milieu de la faune et de la flore tropicale avant votre arrivée.
Arrivée au lodge où vous serez reçus avec un verre de bienvenue
Après votre installation, vous pourrez déguster l'un des plats délicieux et variés que l'hôtel vous propose pour le déjeuner.
Le guide viendra vous chercher après le déjeuner pour faire une visite guidée du village de Tortuguero, situé sur la luxuriante côte nord-est du Costa Rica. Vous commencerez notre visite en nous immergeant dans le réseau de canaux qui serpentent dans cette région, en explorant la biodiversité unique qui caractérise ce paradis tropical. Votre guide expert nous donnera un aperçu de la faune et de la flore variées qui habitent cette région, des oiseaux tropicaux colorés aux caïmans et aux singes qui se faufilent à travers la végétation dense. La tranquillité des canaux offre l'occasion parfaite de se rapprocher de la nature et d'admirer la majesté de cet écosystème aquatique. Vous poursuivrez le voyage jusqu'à la célèbre plage de Tortuguero, où les tortues de mer choisissent de nicher. Le guide vous fournira des informations précieuses sur la conservation des espèces menacées et sur l'importance de préserver cet habitat vital.

Une visite au centre de conservation local vous donnera un aperçu des efforts consacrés à la préservation de la faune et de la flore et à l'éducation environnementale dans la région. Le village lui-même vous attend avec son charme caribéen, où les maisons colorées et l'hospitalité des habitants créent une atmosphère accueillante. Une visite au centre de conservation local nous donnera un aperçu des efforts consacrés à la préservation de la faune et de la flore et à l'éducation environnementale dans la région. Vous terminerez votre visite en vous immergeant dans la forêt tropicale luxuriante environnante, en explorant les sentiers. Après la visite du village de Tortuguero, le guide vous emmènera au fascinant musée de la tortue. Plus tard, vous aurez la chance de goûter au rhum et aux fruits typiques du Costa Rica offerts par le guide.
Après une journée de visites et d'explorations, retour à l'hôtel. 

 

JOUR 3 : TORTUGUERO

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous commencerez la journée par la visite du parc national de Tortuguero !
Matinée découverte du Parc National de Tortuguero, en bateau et à pied.
Ce parc est situé le long de la côte Nord-Est, dans la région la plus plate et la plus humide du pays, il est séparé de l’Océan Atlantique par une étroite bande de sable. Le long de ces paisibles canaux, aux eaux calmes et bordées par la forêt, vous pourrez apercevoir des singes, des paresseux, des iguanes, des caïmans, des tortues ainsi qu’une multitude d’oiseaux tropicaux aux mille et une couleurs. Les plages de Tortuguero constituent le site le plus important dans la zone ouest des Caraïbes pour la ponte des tortues vertes (de juillet à octobre). Il n’est donc pas étonnant que “Tortuguero” soit un dérivé du nom espagnol désignant les tortues.
Vous commencerez l'aventure en bateau sur les canaux bordés par la forêt tropicale: Votre guide/naturaliste vous fera partager son amour et ses connaissances encyclopédiques de la faune et de la flore exceptionnelles de Tortuguero. Il s’agit d’un moment unique pour observer l'habitat naturel de nombreuses espèces d'oiseaux, des papillons mais aussi des paresseux et des singes et même des crocodiles.

Retour au lodge pour commencer la deuxième aventure: vous partirez à nouveau pour une petite randonnée pédestre le long de sentiers balisés afin de découvrir la jungle de ce splendide parc, unique de cette zone du pays.

Après l'aventure d'aujourd'hui, vous aurez le temps de profiter du lodge et de ses équipements et surtout d’apprécier la faune et flore exceptionnelles qui vous entourent.
Vous aurez également le temps de recharger vos batteries pour demain !

JOUR 4 : Tortuguero/ Arenal

Après le petit-déjeuner, il est temps de prendre le bateau vers l’embarcadère de Caño Blanco ou La Pavona pour débuter votre voyage vers La Fortuna et son icône naturel.
Situé à proximité du majestueux volcan Arenal, La Fortuna a été créée comme principal centre économique de la région du volcan Arenal suite la tragique éruption en 1968 du volcan Arenal qui a détruit trois des principaux villages de la région,
La Fortuna est le principal point d’entrée dans la région Arenal. Par temps clair, le majestueux volcan Arenal domine l’horizon de cette ville paisible.
En cours de route vous aurez l'occasion de faire une visite culturelle des bananes biologiques. Cette visite est idéale si vous êtes passionné par la culture et l'histoire.

A la fin de la visite, vous déjeunerez et bénéficierez d'une dégustation exquise de plats typiques du Costa Rica (en option), que vous préparerez vous-mêmes.
Après cette grande aventure, vous continuerez votre chemin vers l’hôtel à la Fortuna, Arenal.
Installation à l'hôtel.

Retrait du véhicule à Guapilles.

 

JOUR 5 : ARENAL

Après un délicieux petit-déjeuner à l'hôtel, le guide vous emmènera dans la magnifique réserve de Juanilama: Il s'agit d'une réserve écologique, une forêt primaire de 25 hectares qui enferme une impressionnante cascade; la route offre des caractéristiques humides idéales pour l'abondance des arbres et de la faune. Il y a une distance de 2 km avec une durée d'environ 1 heure, puis se reposer un peu pour aller à la maison de Doña Guiselle pour avoir leurs cours de cuisine. 
Vous verrez la production de produits 100% organiques en préparant les engrais. Yamileth expliquera comment le manioc ou “yuca” (pour les costariciens) est cultivé, et ce que l'on peut en faire et tout le processus. Vous aurez l'occasion de participer à cette activité très interactive en plantant et en récoltant le yuca, puis en préparant votre propre encas à base de ce produit, accompagné d'un café ou d'un fruit frais naturel. Vous aurez aussi l’opportunité de faire des savons organiques.

Le déjeuner n’est pas inclus. 
À l'heure du déjeuner, vous pourrez déguster plusieurs produits cultivés dans la réserve et représentatifs de la culture costaricienne.
Après l'activité, vous retournerez à l'hôtel pour vous reposer un peu avant de vous rendre en fin de journée pour les eaux thermales Eco Termales. Composée de quatre piscines d’eaux thermales avec des températures différentes, la plus fraîche étant à 32°C et la plus chaude à 41°C, une des piscines est dotée d'une chute d'eau qui vous permet de profiter de l'eau pour vous détendre. Vous irez ensuite visiter la réserve JUANILAMA par le PARC 1968.
Retour à l'hôtel, nuit à l'hôtel.

 

JOUR 6 : ARENAL / MONTEVERDE

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous partirez pour Monteverde.
Monteverde, un trésor des hautes terres du Costa Rica, offre une expérience unique qui combine la majesté de la nature et le frisson de l'aventure. La brume se mêle aux arbres et aux orchidées pour créer une atmosphère mystique et enchanteresse. Ici, les ponts suspendus offrent des vues panoramiques, permettant de se promener entre les cimes des arbres et d'observer la biodiversité unique qui habite les hauteurs.
Pour les amateurs d'adrénaline, Monteverde offre des expériences palpitantes dans la canopée. Glissez à travers les cimes des arbres sur des tyroliennes à sensations fortes et vivez le frisson d'être suspendu dans les airs tout en appréciant le paysage luxuriant d'un point de vue unique.

En cours de route, vous ferez une visite guidée de la réserve Curi-Cancha: un joyau naturel niché au coeur de la forêt tropicale costaricienne. 
Vous commencerez la visite sur les sentiers bien entretenus de la réserve, où le guide partage ses connaissances sur la flore et la faune. 
L'un des points forts de la visite est l'observation des oiseaux. Le guide, à l'oreille fine et à l'oeil expert, vous indiquera les espèces colorées et diverses qui ont élu domicile dans la réserve de Curi Cancha. 
La réserve de Curi Cancha abrite également une grande variété d'animaux sauvages. Avec l'aide du guide, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des singes joueurs, des grenouilles colorées ou même l'insaisissable paresseux qui se repose entre les hautes branches.

Après la visite de cette magnifique réserve, nvous vous arrêterez à nouveau en chemin pour déjeuner dans l'un des meilleurs restaurants de la région: Le Restaurant Mar y Tierra, un restaurant qui célèbre la fusion parfaite entre la fraîcheur de l'océan et la qualité des viandes. Vous y trouverez des choix exquis allant de succulentes pièces de viande à de délicieuses créations à base de poisson frais. Un festin pour les amateurs de saveurs marines et terrestres dans une atmosphère agréable et élégante. Après le déjeuner, vous poursuivrez votre voyage jusqu'à votre hôtel à Monteverde. 

JOUR 7 : MONTEVERDE / MANUEL ANTONIO

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Manuel Antonio située sur la Côte Pacifique du Costa Rica et son célèbre parc catalogué comme le premier parc le plus visité du pays.
Le parc national de Manuel Antonio est une aire de conservation naturelle qui s'étend sur 1 983 hectares de terre et 55 000 hectares de mer. La beauté de ses plages de sable clair et de ses eaux émeraude est l'une des plus grandes attractions de la région. Selon Forbes (2012), Manuel Antonio est la huitième plus belle plage du monde.

Le parc protège également 12 îles qui représentent des refuges pour plusieurs espèces d'oiseaux marins et possède d'excellentes plages : Espadilla Sur, Manuel Antonio, Punta Catedral et Puerto Escondido.
Durant le trajet, une halte est prévue sur le pont de Tarcoles pour observer les crocodiles et profiter d'un déjeuner typique au Restaurant Doka Tarcoles avant de poursuivre notre chemin jusqu' à Quepos- Manuel Antonio.
Arrivée en fin d'après-midi à votre hôtel pour un cocktail de bienvenue avant votre installation. 

 

JOUR 8 : MANUEL ANTONIO 

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, visite guidée du parc Manuel Antonio: Le parc concentre une grande biodiversité à travers les sentiers de la jungle, vous révélant des secrets sur la richesse de la flore et de la faune de ce paradis tropical.
Au cours de la randonnée, vous profiterez de points de vue stratégiques qui offrent une vue panoramique sur l'océan et les îles voisines, ce qui nous donnera l'occasion d'apercevoir des dauphins enjoués et des baleines majestueuses, selon la saison. Le point culminant sera l'exploration du sommet de Punta Catedral où vous profiterez d'une vue panoramique sur la côte et la jungle environnante.
Retour en fin d'après-midi pour votre hôtel.
Profitez en pour admirer le coucher de soleil depuis la plage Quepos située à proximité de l'entrée du parc.

 

JOUR 9 : DEPART 

Après le petit-déjeuner, profitez de cette dernière matinée pour visiter la marina de Quepos avant de reprendre la route pour votre destination finale. Durant le trajet, nous vous recommandons de faire une halte à Orotina, où le restaurant El Jardin vous attend avec un festin culinaire. Un buffet aux saveurs locales et internationales vous attend dans un cadre charmant. 
Vous vous dirigerez ensuite vers l'aéroport pour votre vol retour. 

Selon les horaires de vols, le déjeuner ne sera pas possible - possibilité de faire une halte sur demande, à régler sur place.

Pour votre confort durant le circuit

Vos hébergements

Capacité maximale d'accueil en chambre :

Pendant le circuit, vous serez logés en chambre Standard pour vous permettre de passer un séjour confortable dans les hôtels suivants, soigneusement sélectionnés.

 

- San José : Hôtel Aranjuez (ou similaire)

- Tortuguero : Pachira Lodge (ou similaire)

- Arenal : Eco Arenal (ou similaire)

- Monteverde : Jaguarundi Lodge (ou similaire)

- Manuel Antonio : Hôtel Best Western Kamuk (ou similaire)

Vos repas

Vous bénéficierez d'une formule demi-pension (hors boissons). Pendant vos jours à Tortuguero, vous profitez d'un séjour en pension complète (hors boissons).

 

La cuisine costaricienne est une fusion délicieuse de saveurs espagnoles, africaines et autochtones. Des plats emblématiques comme le gallo pinto (riz et haricots), le casado (riz, haricots, viande et plantains) et les tamales (pâte de maïs farcie) offrent un voyage gustatif authentique. Les fruits de mer, les plantains et les desserts comme les tres leches et les arroz con leche complètent cette expérience culinaire unique.

Votre voyage vers le Costa Rica

Vos informations de vol

Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.

 

Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.


Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.

Vos transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Vos transferts sont organisés comme suit : 

Transferts collectifs en bateau et terrestre à Tortuguero

Transfert collectif aller entre l'aéroport et l'hôtel

Transfert collectif retour entre le bureau de location de voiture et l'aéroport 

La location de voiture

Pour un autotour en toute liberté, vous bénéficiez de la location de voiture incluse.

Conditions de location automobile :

Les permis de conduire valides ou les permis internationaux sont acceptés au Costa Rica. Ils doivent

être présentés avec le passeport. Il est très important de vérifier que votre passeport porte le tampon de la date d'entrée dans le pays.

L'âge minimum pour louer un véhicule est de 21 ans, et il n'y a pas d'âge maximum pour la

location.

Les conducteurs âgés de 21 à 24 ans devront s'acquitter d'un supplément journalier.

Les conducteurs de moins de 25 ans doivent payer des frais de 10,00 $ par jour en tant que jeunes

conducteurs.

Si vous voyagez avec des enfants, il est important de savoir que la législation costaricienne stipule

clairement que les enfants de moins de douze ans doivent être installés dans des sièges adaptés à

leur âge, leur taille et leur poids. La société de location de voitures fournit un siège auto pour enfant

ou un rehausseur pour un coût supplémentaire de 6 $ par jour.

Cartes de crédit acceptées : American Express, Mastercard, Visa, Diners Club

Une autorisation sur la carte de crédit d'un montant de 500 USD, plus le coût estimé de la location,

sera prise au moment de la location. Ce montant d'autorisation peut être utilisé pour les dommages

aux véhicules ou les frais de retard. Dans le cas où le client refuse le CDW-TP, le montant retenu sur la carte de crédit sera de 2500 USD plus le coût estimé de la location.

 

Les cartes de débit/chèque ne sont acceptées dans ce centre que comme moyen de paiement final.

Les cartes de débit/chèque sont considérées comme des cartes autres que les cartes de crédit

American Express, MasterCard, VISA, Diners Club, Discover. Toute autre carte autre que de crédit

sans l'un de ces logos n'est pas acceptée.

Il est vivement recommandé d’opter pour une assurances tout risque, une fois sur place.

...lire la suite

Votre destination

Rendez-vous... au Costa Rica

Bordé par les eaux de l’océan Pacifique et de la mer des Caraïbes, le Costa Rica est un véritable paradis naturel qui vous emportera bien loin de votre quotidien. Pays de la « Pura Vida », il vous offrira des paysages somptueux à chaque instant. Forêts épaisses, plages intimistes, volcans, parcs nationaux et massifs rocheux, ne cesseront de vous émerveiller. Partez pour des randonnées sensationnelles ou des trecks au plus profond de la jungle et observez la faune locale, si diversifiée… Pour une immersion totale, partagez des instants précieux avec les locaux, qui vous marqueront par leur accueil chaleureux et leur gentillesse. Véritable poumon vert de l’Amérique centrale, le Costa Rica n’est pas prêt d’arrêter de vous faire rêver… 

Et pour aller plus loin

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour voyager au Costa Rica, nous vous conseillons de porter des vêtements confortables et légers.

Durant votre séjour, protection solaire, maillot de bain, chapeau, imperméable, chaussures de tennis ou de randonnée, sandales et sprays anti-moustiques vous seront très utiles.

Votre circuit en détail

Toutes les informations pratiques sur le circuit
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Le montant de la taxe de séjour à régler sur place correspond au tarif en vigueur.

Horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

À noter : Suivant les conditions météorologiques, les côtes caribéennes peuvent aléatoirement être affectées par la présence d'algues sargasses.

Le prix ne comprend pas :

- Repas et boissons non mentionnés

- Visites et droits d'entrée non mentionnés

- Excursions en option

- Dépenses personnelles et pourboires

- Frais de visa

- Assurance (facultative)

- Toutes les autres prestations non mentionnées

*Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

 

Un accueil dans les meilleures conditions

Pour un séjour des plus tranquilles, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Nos partenaires s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.

À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines commodités.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour : Les couleurs du Costa Rica